[L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par NSH »

Calx a écrit :
NSH a écrit :Je vais essayer de rester objectif.
Mais ce qui me choque par dessus tout, c'est que l'arbitre ne regarde pas la VAR sur les 2 actions !! Alors que les 2 sont litigieuses !!
Ca lui coûte quoi franchement de confirmer son jugement avec la video. Le mec se croit meilleur qu'un ralenti ?!?
j'ai été voir le règlement de la VAR.
sur la 1ere action, rouge direct il peut demander au VAR.
sur la 2eme action, si c'est jaune il ne peut pas demander au VAR
Ah oui bien vu ! Foutu règlement, on a un bel outil mais on sait pas s'en servir

Bon il aurait juste fallu qu'il aille voir la VAR sur la 2de action pour le fallacieux prétexte "Dois-je mettre un rouge direct, ou pas, a Mitrovic ?" et se contenter d'un "Oh sa faute n'est pas si grave finalement, je ne mets que jaune" :mrgreen:
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par dronchau »

olivagorn42 a écrit :Sinon Hamouma, il a le même préparateur que Jimmy Vicaut?

Joueur très fragile malheureusement. Ce n'est pas plus mal que cela arrive cet après-midi, ça va faire comprendre au club qu'il impératif de recruter un joueur de couloir.
Pour le buteur c'est réglé, 3 joueurs pour un post.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Benjis »

Mic-Mic a écrit :
stephanois75 a écrit :
cedric26 a écrit :Jean-Louis Gasset: "Un groupe allergique à la défaite"

Que pensez-vous de l'expulsion de Neven Subotic?
À partir du moment où l'arbitre nous dit que la vidéo indique que c'est le dernier défenseur, il n'y a pas à discuter. Ça enlève toute contestation possible. Je n'ai pas revu l'action mais de manière générale, je fais confiance aux arbitres. Maintenant ils ont la vidéo en plus pour éviter les grosses erreurs.

https://www.asse.fr/fr/actualites/jean- ... e--ac23501

Donc la vidéo a bien été utilisé sur le but. Et c'est toujours une question d'interprétation parce qu'il y a quand même Silva... :triste1:
C'est surtout que la règle du dernier défenseur n'existe pas !!! Le rouge, c'est pour annihilation d'une action manifeste de but, ce qui était assez loin d'être le cas sur cette action (passe qui excentre le joueur + retour de 2 défenseurs)
Non mais ça c'est comme la règle de la main volontaire, tout le monde la connaît mais personne l'applique.
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par epopee76 »

Pierre-Alex a écrit :C'est dingue ce mollet qui ne le lâche pas ... :/
Oui, je crois avoir lu que d'avoir ce point faible on ne s'en remettait jamais totalement.
J'ai longtemps espéré le contraire pour Hamouma.
On va attendre mais si Gasset dit que c'est grave , la venue d'un joueur de couloir déjà dans les tuyaux ,devient obligatoire.
Bon courage Romain !
vertdetahiti
Messages : 6720
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par vertdetahiti »

meme les supporters strasbourgeois disent avoir bien été aidé par l'arbitrage sur les commentaires de l'equipe .
C'est surtout dommage l'expulsion de Subotic, je reste convaincu qu'on leur mettait un 2.0 net ! jouer autant de temps a 10 par 28 degrés en plein soleil ....
Ici c'est le lagon !!
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par malogog »

olivagorn42 a écrit :franchement, j'ai pas trop l'habitude de fustiger l'arbitrage, mais sur le coup, non seulement l'expulsion, qui nous laisse à 10 pratiquement tout le match, parait sévère, mais la même faute de l'autre côté n'est même pas sanctionnée .
Bravo quand même les verts qui ont fait preuve de caractère, ça va renforcer la cohésion de l'équipe et surtout sa confiance
C'est sur ce genre de match qu'on voit le caractère d'une équipe, on a vraiment franchi un palier depuis quelques mois.
Il y a encore 8mois, on aurait sombré, là on a rien lâché, encourageant pour la suite.
J ai pensé pareil ... Rouge bon ok même si Silva et Perrin auraient eu la balle, mais aucune contestation de notre par ce qui est grand prince ... En revanche que mitromich finisse le match... Le nombre de cartons qu on a eu face à une équipe de bouc... Heu d hommes ... Wtf
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par dimi »

bubs a écrit :De mémoire,Nordine et Saint Louis avaient aussi marqué pour leur début ,non?

Nordine bahebeck ?
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par malogog »

NSH a écrit :Je vais essayer de rester objectif.
Pour moi, la faute de Subotic, c'est un peu severe mais c'est pas scandaleux non plus.
Soit c'est un jaune très orangé, soit c'est c'est rouge direct, car Gabriel Silva me semblait quand même un peu loin pour pas revenir.
A la limite, le rouge direct, pourquoi pas, car bon c'est a l'appreciation de l'arbitre. Mais si l'arbitre est sévère dans un sens, il doit aussi l'etre dans l'autre.

La faute de Mitrovic sur Cabella me parait moins grave, car Remy ne part pas au but, mais a partir du moment ou il lui tient le maillot et qu'on est a égalité numérique sur la contre-attaque, c'est carton jaune quand même, donc rouge aussi
Peu importe que Cabella ne tombe pas immédiatement et glisse ensuite. D'autant que Mitrovic, son premier jaune c'était pour un coup de coude bien volontaire sur un duel aerien avec Diony, donc un jaune qui aurait deja du etre un peu orangé dans l'esprit de l'arbitre.

Mais ce qui me choque par dessus tout, c'est que l'arbitre ne regarde pas la VAR sur les 2 actions !! Alors que les 2 sont litigieuses !!
Ca lui coûte quoi franchement de confirmer son jugement avec la video. Le mec se croit meilleur qu'un ralenti ?!?
En plus tu vas voir la VAR, ça fait taire un peu les joueurs, car tout le monde a l'impression que tu avais toutes les informations pour prendre la meilleure décision possible. Certains joueurs continueront quand même de râler ensuite, mais ce sera plus pour influencer ton jugement et espérer une compensation, que pour critiquer ta décision passée

Et puis aller voir la VAR, c'est juste respecter les joueurs qui bossent toute la semaine pour ces 90 minutes de match, et pour la volonté de pas foutre tout ce travail en l'air par une éventuelle erreur humaine. Mais bon cet arbitre là s'en fout visiblement.

Sinon, chapeau bas à nos guerriers pour ce match, et mention spéciale à Remy Cabella qui n'avait que 60 minutes de jeu dans les jambes, et qui fait 93 minutes héroiques a 10 contre 11 :amen:
Et c'est sympa de voir un jeune marquer, ça prouve que le talent et la hargne n'a pas d'age. Il faudra compter sur les jeunes cette année, et c'est tant mieux car ils ont de la fougue. Par ce but, Gueye envoie un beau message.

Bravo a toute l'équipe pour ce match nul dans des conditions difficiles ou tout allait contre nous. Je ne peux pas m'empecher de penser que sans le carton rouge, on aurait gagné ce match, donc je me dis qu'on a quand même perdu 2 point cet après-midi dans la course à la seconde [ :frime: ] place.
Tabernacle tout pareil
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par malogog »

cedric26 a écrit :Jean-Louis Gasset: "Un groupe allergique à la défaite"
Contrarié par le scénario du match, l'entraîneur s'est tout de même montré satisfait du point obtenu à Strasbourg et a salué la détermination de ses joueurs.

Comment qualifier ce match nul?
C'est le point de l'abnégation, du courage et du talent car il en fallait aussi pour égaliser en fin de rencontre. Même à dix et avec 30 degrés, on a subi surtout en deuxième période mais on savait qu'on aurait quelques situations de contre.

Qu'est-ce qui vous a poussé à faire entrer Makhtar Gueye?
Il faut prendre des risques. On était menés 1-0, alors on a tenté le tout pour le tout. Makhtar est arrivé du Sénégal à la trêve, il a des qualités athlétiques et, comme on dit, il a faim. Dans le jeu, il manque encore de souplesse, par contre, il est assez adroit devant le but.

Que pensez-vous de l'expulsion de Neven Subotic?
À partir du moment où l'arbitre nous dit que la vidéo indique que c'est le dernier défenseur, il n'y a pas à discuter. Ça enlève toute contestation possible. Je n'ai pas revu l'action mais de manière générale, je fais confiance aux arbitres. Maintenant ils ont la vidéo en plus pour éviter les grosses erreurs.

À dix, vous avez tout de même réussi à préserver l'équilibre de votre équipe…
Il fallait être bien organisé pour essayer de ne pas prendre de but. Malheureusement c'est arrivé à l'heure de jeu et à partir de là, c'est devenu difficile. Comme il ne restait plus qu'une cartouche, il fallait attendre le bon moment pour faire notre changement. Plusieurs joueurs, comme Rémy Cabella, ont fini le match au mental mais quand vous avez des joueurs comme Khazri et Cabella, ça vous donne envie d'aller au bout des choses. Même fatigués, ils peuvent fait basculer un match sur un coup de génie.

Diriez-vous que ce match nul a un saveur de victoire?
On était venu pour gagner le match. On joue toujours pour gagner, c'est pour cette raison que j'ai commencé avec quatre joueurs offensifs. Le fait de jeu qui nous a été contraire m'a obligé à jouer un peu plus défensif. J'ai sacrifié Diony mais l'équipe a été très bien organisée et Ruffier a fait un grand match. J'ai aimé le comportement et le courage de mon équipe. Prendre un point à dix quand vous avez déjà fait deux changements à la mi-temps tient presque du miracle mais on y a cru tout le match. J'ai un groupe qui est allergique à la défaite.

https://www.asse.fr/fr/actualites/jean- ... e--ac23501
Jlg la druide ... Bref un magicien
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par malogog »

Mic-Mic a écrit :
stephanois75 a écrit :
cedric26 a écrit :Jean-Louis Gasset: "Un groupe allergique à la défaite"

Que pensez-vous de l'expulsion de Neven Subotic?
À partir du moment où l'arbitre nous dit que la vidéo indique que c'est le dernier défenseur, il n'y a pas à discuter. Ça enlève toute contestation possible. Je n'ai pas revu l'action mais de manière générale, je fais confiance aux arbitres. Maintenant ils ont la vidéo en plus pour éviter les grosses erreurs.

https://www.asse.fr/fr/actualites/jean- ... e--ac23501

Donc la vidéo a bien été utilisé sur le but. Et c'est toujours une question d'interprétation parce qu'il y a quand même Silva... :triste1:
C'est surtout que la règle du dernier défenseur n'existe pas !!! Le rouge, c'est pour annihilation d'une action manifeste de but, ce qui était assez loin d'être le cas sur cette action (passe qui excentre le joueur + retour de 2 défenseurs)
Yep tu as raison comme les mains dans la surface qui devraient souvent être cf indirect ... Mais les légendes urbaines ont la vie longue...
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par malogog »

vertdetahiti a écrit :meme les supporters strasbourgeois disent avoir bien été aidé par l'arbitrage sur les commentaires de l'equipe .
C'est surtout dommage l'expulsion de Subotic, je reste convaincu qu'on leur mettait un 2.0 net ! jouer autant de temps a 10 par 28 degrés en plein soleil ....
Oui mais une saison est longue et ce genre de match ... Comme pour la france ... Construit un groupe.
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par malogog »

dimi a écrit :
bubs a écrit :De mémoire,Nordine et Saint Louis avaient aussi marqué pour leur début ,non?

Nordine bahebeck ?
:mdr1: :mdr1:
Moufles
Messages : 7060
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Moufles »

dadou42 a écrit :moi je dis qu'on se fait encore voler par l'arbitrage, mitovich pas expulsé, mais dans la surface pas de péno, incroyable de ne pas sanctionner ce guignol au sifflet. Par contre je dis bravo aux crétins qui ont allumé des fumigènes, on va encore morfler mais les sans cervelle n'ont pas compris et ils se croient indispensable. Mais qu'est devenu ce si beau peuple vert à cause d'une poignée d'abrutis :diable:
Présent sur tous les threads liés aux fumigènes le Dadou !
Bravo :amen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par rouge »

Déçu par le résultat il faut se reprendre contre les poubelles boys
:triste1: pour Hamouma
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par dimi »

Gasset qui parle de dernier défenseur comme argument de l arbitre pour le rouge, ça choque personne ?
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par dany999 »

Ce qui est choquant c'est Subotic qui se fait prendre comme un bleu sur une feinte de corp à 2 balles.
Sorgho
Messages : 783
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Sorgho »

dany999 a écrit :Ce qui est choquant c'est Subotic qui se fait prendre comme un bleu sur une feinte de corp à 2 balles.
Notre défense centrale est un peu à la traîne, il faut qu'ils se resaisissent. En DC on a sinon que Kolo en joueur confirmé si méforme, blessure ou suspension, n'est-ce pas un peu juste? (peut-être l'occase qu'un joueur comme Saliba se révèle)

Il faut sinon effectivement qu'un ailier droit nous rejoigne, et en plus garder Nordin.
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par malogog »

dany999 a écrit :Ce qui est choquant c'est Subotic qui se fait prendre comme un bleu sur une feinte de corp à 2 balles.
Sa faute nous permet de ne pas prendre de but à la 18 ème et il aurait du avoir qu un jaune.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Tylith »

Après on le sait qu'on risque de souffrir en défense, nos joueurs offensifs peuvent faire penser qu'on va jouer assez haut alors qu'on a une des défense centrales les plus lentes de ligue 1.
Sorgho
Messages : 783
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Sorgho »

https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... sse,293749

Je crois pas qu'on arrive à refourguer MBengue ou Polomat
Mais je crois pas qu'on ait forcément besoin de les vendre pour payer le salaire de NKoudou, qui doit être du même niveau que Khazri ou Cabella
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par ciapagne »

malogog a écrit :
dany999 a écrit :Ce qui est choquant c'est Subotic qui se fait prendre comme un bleu sur une feinte de corp à 2 balles.
Sa faute nous permet de ne pas prendre de but à la 18 ème et il aurait du avoir qu un jaune.
Déjà le but n'était pas encore mis, et quand bien même, le match a 11 contre 11 mené 1-0 on le gagne.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par dimi »

dany999 a écrit :Ce qui est choquant c'est Subotic qui se fait prendre comme un bleu sur une feinte de corp à 2 balles.

Non ça c'est le football
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par LuboMagic »

Arbitrage scandaleux selon moi :

- Le rouge de Subotic est très sévère. Certes, il annihile une occasion de but et je ne suis pas sûr que Silva et Perrin avaient le temps de revenir derrière. Mais il s'agit de sa première faute du match, le contact est très léger, il n'y a aucune intention de faire mal et la faute a lieu à 40 mètres du but. Normalement, c'est jaune.
- Sur l'occasion en contre-attaque manquée par KMP, le défenseur touche la balle du pied et la donne en retrait à son gardien, qui la touche ensuite de la main. Ça reste sujet à interprétation (passe volontaire ou involontaire ?) mais pour moi, il envoie la balle intentionnellement en direction de son gardien et on aurait dû donc bénéficier d'un coup franc indirect.
- Enfin, je termine avec ce qui constitue déjà l'une des plus grosses douilles de la saison ; ce tirage de maillot de Mitrovic sur Cabella qui anéantit une énorme occasion alors que le serbe avait déjà un jaune. Sérieusement, les deux crétins à la vidéo l'ont forcément vu, non ? Il lui agrippe le maillot pendant une bonne seconde afin de le freiner 8|

En tout cas, un immense bravo à nos joueurs pour leur abnégation et leur courage ! En plus d'une excellente équipe, nous avons manifestement de vrais guerriers. Et bien joué au trio Debuchy - KMP - Gueye pour ce magnifique but :coeur:
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Matrix »

Triste pour Hamouma qui ne s en sort pas. Encore une idée de génie de l avoir fait signer 4 ans alors que tout le monde connaissait sa fragilité. Avec M'Bengue invendable je ne sais pas si on arrivera à faire N'Koudou pour il est indispensable de recruter.
On gagne un point sur la physionomie de match. Cette équipe ne lache rien.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par LuboMagic »

Au niveau des prestations individuelles, le duo Khazri-Cabella est prometteur et devrait faire souffrir de nombreuses défenses cette saison (à condition que l'on reste à onze :mrgreen: ). J'ai bien aimé le match de Kolo, qui s'est montré aussi propre que serein, ainsi que celui de Selnaes, qui m'a comme toujours régalé avec ses longues ouvertures millimétrées.

Pour finir, j'aimerais m'attarder sur l'inévitable Stéphane Ruffier, dont les nombreuses parades sont passées un peu inaperçues à 1-0 mais ont finalement pris tout leur sens quand Gueye a égalisé. Ce point est en grande partie pour lui et on lui doit - une fois de plus - une fière chandelle :super: :coeur:
Répondre