[L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par MrManchot »

Vous savez dans quel bar du centre ville je pourrais voir le match demain ?
Sounds good, Doesn't work
titigreenfan
Messages : 9260
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par titigreenfan »

pas de beric dans un groupe de 20 ? alors qu'il y a gueye et nordin ? si ca sent pas le départ ça
à moins qu'il soit blessé ? http://www.poteaux-carres.com/potin-P93 ... lsace.html
Barre transversale
Messages : 5205
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par Barre transversale »

titigreenfan a écrit :pas de beric dans un groupe de 20 ? alors qu'il y a gueye et nordin ? si ca sent pas le départ ça
à moins qu'il soit blessé ? http://www.poteaux-carres.com/potin-P93 ... lsace.html
Il est blessé titi, t'as zappé ce potin : http://www.poteaux-carres.com/potin-P54 ... uchy-.html
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par Gueute »

titigreenfan a écrit :pas de beric dans un groupe de 20 ? alors qu'il y a gueye et nordin ? si ca sent pas le départ ça
à moins qu'il soit blessé ? http://www.poteaux-carres.com/potin-P93 ... lsace.html
Il est blessé.
titigreenfan
Messages : 9260
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par titigreenfan »

Barre transversale a écrit :
titigreenfan a écrit :pas de beric dans un groupe de 20 ? alors qu'il y a gueye et nordin ? si ca sent pas le départ ça
à moins qu'il soit blessé ? http://www.poteaux-carres.com/potin-P93 ... lsace.html
Il est blessé titi, t'as zappé ce potin : http://www.poteaux-carres.com/potin-P54 ... uchy-.html
ah non je l'ai pas zappé ! je l'ai juste completement zoublié :inlove: :happy1:
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par baggio42 »

MrManchot a écrit :Vous savez dans quel bar du centre ville je pourrais voir le match demain ?
Centre ville Sainté un WE de 15 Aout,difficile ;)
A Marengo ou Place du Peuple peut-être sinon franchement je vois pas.
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par Coach-Mic »

Perso, vu que notre défense n'est pas au top de sa forme, je mettrais un milieu un peu plus dense en jouant en 433 avec Cabella à gauche et Khazri à droite, Diony en pointe. Hamouma pour la dernière demi heure en supersub en pointe. Milieu renforcé avec Diouss Mvilla Selnes. Nordin en fin de match également semble plus buteur que KMP
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par Pierre-Alex »

Bon faut 3pts demain car le suivant à Montpellier ne sera pas une partie de plaisir ! Match charnière :mrgreen:
hunchluc
Messages : 1437
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par hunchluc »

MrManchot a écrit :Vous savez dans quel bar du centre ville je pourrais voir le match demain ?
TOUS les matchs de l'ASSE sont diffusés au Lipoppette. Ce bar est près de la place du peuple, dans la ruelle qui relie la rue José Frappa (devant la boucherie Didier) à la grand rue.
.
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par Coach-Mic »

Autre système possible, jouer comme le grand Marseille de 91 en 343. Ce système présente de multiples avantages. Le premier pour moi est que KMP/Nordin Voire Diousse peuvent jouer dans les couloirs, et silva/Debuchy peuvent jouer dans le Back3, en cas de soucis de blessure et suspension, ce qui solutionnerait pas mal de problème. Ensuite, RC7 n'a plus besoin de redescendre trop bas chercher les ballons pour construire, l'année passée, il prenait trop de risque avec l'équipe devant lui, là nous auront un bloc médian. En phase défensive, les plus près des couloirs viennent bloquer et Diony a le profil pour défendre un couloir. On aurait deux lignes bien compact. Offensivement on connait la qualité de centre de Debuchy et Silva est pas mal offensivement, ce n'est pas forcément un joueur de débordement mais participe au jeu. Pour moi cette compa ne fait quasiment aucun doute, je me demande comment on pourrait s'en passer d'ailleurs

----------Ruffier
-----Perrin-Subo-Kolo
Debuchy-Selnaes-Mvilla-Silva
---------RC7
----Khazri-Diony
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par Faiseur de Tresses »

Après lecture du potin de ce matin j'ai l'impression que l'hypothèse d'un losange devient crédible :

- - - - - M'Vila
- Cabella - Selnaes
- - - - Khazri
Hamouma - Diony

Par contre ça ne m'enchante guère. :triste1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
escargot.nomade
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2013, 16:43

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par escargot.nomade »

Running Man a écrit :Autre système possible, jouer comme le grand Marseille de 91 en 343. Ce système présente de multiples avantages. Le premier pour moi est que KMP/Nordin Voire Diousse peuvent jouer dans les couloirs, et silva/Debuchy peuvent jouer dans le Back3, en cas de soucis de blessure et suspension, ce qui solutionnerait pas mal de problème. Ensuite, RC7 n'a plus besoin de redescendre trop bas chercher les ballons pour construire, l'année passée, il prenait trop de risque avec l'équipe devant lui, là nous auront un bloc médian. En phase défensive, les plus près des couloirs viennent bloquer et Diony a le profil pour défendre un couloir. On aurait deux lignes bien compact. Offensivement on connait la qualité de centre de Debuchy et Silva est pas mal offensivement, ce n'est pas forcément un joueur de débordement mais participe au jeu. Pour moi cette compa ne fait quasiment aucun doute, je me demande comment on pourrait s'en passer d'ailleurs

----------Ruffier
-----Perrin-Subo-Kolo
Debuchy-Selnaes-Mvilla-Silva
---------RC7
----Khazri-Diony
J'aime bien ta compo.
D'une part cela renforce l'axe défensif qui n'a pas été serein le dernier match, et d'autre part cela reconduirait la paire Diony Khazri en attaque. Reste à savoir si Debuchy et Silva sont capables de faire les efforts nécessaires dans cette configuration.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par baggio42 »

escargot.nomade a écrit :
Running Man a écrit :Autre système possible, jouer comme le grand Marseille de 91 en 343. Ce système présente de multiples avantages. Le premier pour moi est que KMP/Nordin Voire Diousse peuvent jouer dans les couloirs, et silva/Debuchy peuvent jouer dans le Back3, en cas de soucis de blessure et suspension, ce qui solutionnerait pas mal de problème. Ensuite, RC7 n'a plus besoin de redescendre trop bas chercher les ballons pour construire, l'année passée, il prenait trop de risque avec l'équipe devant lui, là nous auront un bloc médian. En phase défensive, les plus près des couloirs viennent bloquer et Diony a le profil pour défendre un couloir. On aurait deux lignes bien compact. Offensivement on connait la qualité de centre de Debuchy et Silva est pas mal offensivement, ce n'est pas forcément un joueur de débordement mais participe au jeu. Pour moi cette compa ne fait quasiment aucun doute, je me demande comment on pourrait s'en passer d'ailleurs

----------Ruffier
-----Perrin-Subo-Kolo
Debuchy-Selnaes-Mvilla-Silva
---------RC7
----Khazri-Diony
J'aime bien ta compo.
D'une part cela renforce l'axe défensif qui n'a pas été serein le dernier match, et d'autre part cela reconduirait la paire Diony Khazri en attaque. Reste à savoir si Debuchy et Silva sont capables de faire les efforts nécessaires dans cette configuration.
Elle me plaît à moi aussi d'autant plus que Hamouma et KMP ne sont pas des centreurs devant l'éternel. C'est Kolo qui centre pour Diony contre Guingamp.
En plus cela permet d'avoir deux pointes.Et dans ce schéma Diony avec Tavares à Dijon avait de bonnes stats.
ZDV
Messages : 1898
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par ZDV »

baggio42 a écrit :
escargot.nomade a écrit :
Running Man a écrit :Autre système possible, jouer comme le grand Marseille de 91 en 343. Ce système présente de multiples avantages. Le premier pour moi est que KMP/Nordin Voire Diousse peuvent jouer dans les couloirs, et silva/Debuchy peuvent jouer dans le Back3, en cas de soucis de blessure et suspension, ce qui solutionnerait pas mal de problème. Ensuite, RC7 n'a plus besoin de redescendre trop bas chercher les ballons pour construire, l'année passée, il prenait trop de risque avec l'équipe devant lui, là nous auront un bloc médian. En phase défensive, les plus près des couloirs viennent bloquer et Diony a le profil pour défendre un couloir. On aurait deux lignes bien compact. Offensivement on connait la qualité de centre de Debuchy et Silva est pas mal offensivement, ce n'est pas forcément un joueur de débordement mais participe au jeu. Pour moi cette compa ne fait quasiment aucun doute, je me demande comment on pourrait s'en passer d'ailleurs

----------Ruffier
-----Perrin-Subo-Kolo
Debuchy-Selnaes-Mvilla-Silva
---------RC7
----Khazri-Diony
J'aime bien ta compo.
D'une part cela renforce l'axe défensif qui n'a pas été serein le dernier match, et d'autre part cela reconduirait la paire Diony Khazri en attaque. Reste à savoir si Debuchy et Silva sont capables de faire les efforts nécessaires dans cette configuration.
Elle me plaît à moi aussi d'autant plus que Hamouma et KMP ne sont pas des centreurs devant l'éternel. C'est Kolo qui centre pour Diony contre Guingamp.
En plus cela permet d'avoir deux pointes.Et dans ce schéma Diony avec Tavares à Dijon avait de bonnes stats.

l'inconvénient c'est qu'on monopolise nos seuls 5 pro derrière dès l'entame de match. Sinon c'es sûr que c'est pas mal.

Pour ma part je ferais jouer sans aucun doute khazri ET diony, on est obligé de laisser sa chance à ce dernier, il peut jouer sur le côté, repiquer dans l'axe.

----------Ruffier
-Debuchy-Perrin-Subo-Silva-
-------Selnaes-Mvilla----------
-Hamouma-----RC7----Diony-
------------Khazri--------------
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par baggio42 »

@ZDV
Pour éviter de quoter trop.
Ton equipe sera celle du coup d'envoi cet après midi.
Sur ton argument des 5 defenseurs alignés de suite je repondrai:c'est le but!
Montpellier jouait comme ceci l'année dernière je crois.
Peu de buts encaissés.Notre pouvoir offensif est meilleur que le leur, ça se tente.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par vert7910 »

Running Man a écrit :Autre système possible, jouer comme le grand Marseille de 91 en 343. Ce système présente de multiples avantages. Le premier pour moi est que KMP/Nordin Voire Diousse peuvent jouer dans les couloirs, et silva/Debuchy peuvent jouer dans le Back3, en cas de soucis de blessure et suspension, ce qui solutionnerait pas mal de problème. Ensuite, RC7 n'a plus besoin de redescendre trop bas chercher les ballons pour construire, l'année passée, il prenait trop de risque avec l'équipe devant lui, là nous auront un bloc médian. En phase défensive, les plus près des couloirs viennent bloquer et Diony a le profil pour défendre un couloir. On aurait deux lignes bien compact. Offensivement on connait la qualité de centre de Debuchy et Silva est pas mal offensivement, ce n'est pas forcément un joueur de débordement mais participe au jeu. Pour moi cette compa ne fait quasiment aucun doute, je me demande comment on pourrait s'en passer d'ailleurs

----------Ruffier
-----Perrin-Subo-Kolo
Debuchy-Selnaes-Mvilla-Silva
---------RC7
----Khazri-Diony
Le 3.4.3 , j'en rêve depuis toujours dans les équipes que j'aime .J'adore ce système , après il faut savoir bien l'animer .

C'est pas un système défensif et fait de contre .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par Robeberic 1er »

Ruffier
Debuchy-Subotic-Perrin-Silva
Selnaes-Mvila
KMP-Cabella-Khazri
Diony
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par vertgrenoble »

Robeberic 1er a écrit :Ruffier
Debuchy-Subotic-Perrin-Silva
Selnaes-Mvila
KMP-Cabella-Khazri
Diony
La même avec Hamouma à la place de KMP SVP !
Ruffier
Debuchy-Subotic-Perrin-Silva
Selnaes-Mvila
Hamouma-Cabella-Khazri
Diony

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Tycho
Messages : 207
Inscription : 28 juil. 2016, 20:59

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par Tycho »

L’equipe met Kolo titulaire à la place de Silva.
ZDV
Messages : 1898
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par ZDV »

baggio42 a écrit :@ZDV
Pour éviter de quoter trop.
Ton equipe sera celle du coup d'envoi cet après midi.
Sur ton argument des 5 defenseurs alignés de suite je repondrai:c'est le but!
Montpellier jouait comme ceci l'année dernière je crois.
Peu de buts encaissés.Notre pouvoir offensif est meilleur que le leur, ça se tente.
Ce ne sera pas la compo cet AM, j'ai bien peur de voir KMP au coup d'envoi et Diony sur le banc.

Pour les 5 défenseurs d'entrée, j'ai bien compris l'intérêt tactique (merci :hehe: ) je faisais remarquer qu'on a que 5 défenseurs pro, qu'en les alignant tous, on maximise la possibilité d'avoir des soucis sur cette ligne (blessure, suspension). On aurait une abondance de défenseurs, je dirais que sur la durée c'est gérable ce dispositif. Là non.
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par NSH »

Nul doute que si Gasset comptait jouer régulièrement avec 5 défenseurs, il aurait demandé des renforts supplémentaires a ce poste.
Peut-être qu'il misera sur cette tactique pour des matchs ou il nous faudra beaucoup défendre (comme Galtier contre le PSG)

Et puis Gasset n'est pas un entraineur défensif, il a a joué quasiment toute la seconde partie de saison avec 4 défenseurs, 2 milieux défensifs et 4 joueurs offensifs
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par Punky »

ZDV a écrit :
Pour ma part je ferais jouer sans aucun doute khazri ET diony, on est obligé de laisser sa chance à ce dernier, il peut jouer sur le côté, repiquer dans l'axe.

----------Ruffier
-Debuchy-Perrin-Subo-Silva-
-------Selnaes-Mvilla----------
-Hamouma-----RC7----Diony-
------------Khazri--------------
Nos quatre joueurs offensifs sont assez polyvalents et peuvent évoluer sur tout le front de l'attaque. Ils pourront permuter régulièrement en cours de match et face à une défense hermétique, cela pourra s'avérer très utile. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par Marsupi »

Strasbourg a des armes pour nous surprendre.
Lienard sur les cpa...
Sissoko martin au milieu.
Lala thomasson sur notre flan gauche.
Mitrovic en défense...il va surement avoir envie de se rapeller aux dirigeants.

Je pense et j'espère qu'on aura à coeur de faire bien mieux techniquement que la semaine dernière.
Je nous vois favori.
Ruff semble chaud.
Kolo debuchy sur les lateraux ca va leur faire souci.
Selnaes cabella au milieu aussi
Khazri hamouma voir diony aussi
Et perrin et subo vont surement vouloir rectifier apres guingamp.

Reste la loterie de la var..
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par Gueute »

On voit dans vos compos toutes différentes, que quand nous aurons notre équipe au complet, il sera difficile de deviner qui va jouer, mais surtout comment çà va s'animer devant. çà va pas mal permuter et çà peut être une vraie arme !!! :super:
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Message par Faiseur de Tresses »

Punky a écrit :
ZDV a écrit :
Pour ma part je ferais jouer sans aucun doute khazri ET diony, on est obligé de laisser sa chance à ce dernier, il peut jouer sur le côté, repiquer dans l'axe.

----------Ruffier
-Debuchy-Perrin-Subo-Silva-
-------Selnaes-Mvilla----------
-Hamouma-----RC7----Diony-
------------Khazri--------------
Nos quatre joueurs offensifs sont assez polyvalents et peuvent évoluer sur tout le front de l'attaque. Ils pourront permuter régulièrement en cours de match et face à une défense hermétique, cela pourra s'avérer très utile. :)
Et c'est bien pour ça qu'on aura besoin d'un KMP titulaire cette saison, on va pas faire un bloc-équipe de seulement 6 joueurs avec 4 feux follets devant, d'autant plus si on demande à nos latéraux de monter pour centrer et à Selnaes pour apporter sa qualité de passe.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre