[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par rogermilla »

Tu l'as trouvé où ton règlement ? Ça voudrait dire que la France a gagné une 7 ème place en coupe d'Europe ou que le vainqueur de la cdl n'est plus qualifié.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Alcom »

Stef a écrit :Tu l'as trouvé où ton règlement ? Ça voudrait dire que la France a gagné une 7 ème place en coupe d'Europe ou que le vainqueur de la cdl n'est plus qualifié.
J'ai édité mon message avec la source.
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par rogermilla »

C'est une erreur. Le gars qui a fait l'article a bêtement traduit et a oublié qu'en France on donne une place au vainqueur de la cdl.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Rob420 »

Stef a écrit :C'est une erreur. Le gars qui a fait l'article a bêtement traduit et a oublié qu'en France on donne une place au vainqueur de la cdl.
je pense aussi, jamais la 5eme place est qualificatif.
Par contre ce qui est intéressant depuis la fin de saison dernière c'est que la 4eme place devient direct qualificatif pour la phase de groupe
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Rob420 »

pour revenir a la course entre la 5eme et 9eme place (dixit paquet), il y a déjà eu une journée de championnat trompeuse et surtout le mercato est pas fini.
Au 31 minuit, on pourra juger face a la concurrence.
Déjà ne pas perdre a Strasbourg sera un exploit d’après un potin qui voit le racing finir a cette 5eme place
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Neidzabez »

olivagorn42 a écrit :surtout qu'on sera devant Marseille;
Monaco, ils vont bien une année payer leurs stratégies de revente , et je les sens moyennement cette saison.
On jouera pour la troisième place, la première place étant réservée pour Paris , et je vois Lyon deuxième, après on a rien à envier aux autres prétendants.
On sera devant les moches cette année et malgré les discours de façade je suis certain que Gasset et ses joueurs espèrent, à raison, faire un très gros coup.
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par ciapagne »

Pour assurer la 5e place, il faut reussir à prendre 7 pts tous les 4 matchs.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par la buse »

Sur ce que j'ai vu cet après-midi la 5ème place serait décevante.
Ou alors on gagne une coupe.
Ou alors Romeyer vend 10 joueurs le 31 août
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par baggio42 »

la buse a écrit :Sur ce que j'ai vu cet après-midi la 5ème place serait décevante.
Ou alors on gagne une coupe.
Ou alors Romeyer vend 10 joueurs le 31 août
Pour les coupes franchement tout dépend de la volonté du coach.

Meme si l'année dernière le contexte était différend, on a laché les coupes.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par cedric26 »

baggio42 a écrit :
la buse a écrit :Sur ce que j'ai vu cet après-midi la 5ème place serait décevante.
Ou alors on gagne une coupe.
Ou alors Romeyer vend 10 joueurs le 31 août
Pour les coupes franchement tout dépend de la volonté du coach.

Meme si l'année dernière le contexte était différend, on a laché les coupes.
les coupes, a chaque on espere car un entraineur, un pres le met ds l objectif et à chaque fois boum élimination rapide, faut mieux pas y penser :diable:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par baggio42 »

Dans l'attente de la fin du mercato,pour l'instant nos principaux rivaux seront Rennes et Lille.
Nice meme avec le retour de Ballo je ne le crois pas.
Nantes trop faible.
Ne pas oublier Bordeaux :rougefaché: Ils arrivent à prendre 3 points contre Monaco avec tout le mic mac en ce moment.
Enfin Dijon? Tube de l'été ou bien costaud dans la durée?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Rob420 »

baggio42 a écrit :Dans l'attente de la fin du mercato,pour l'instant nos principaux rivaux seront Rennes et Lille.
Nice meme avec le retour de Ballo je ne le crois pas.
Nantes trop faible.
Ne pas oublier Bordeaux :rougefaché: Ils arrivent à prendre 3 points contre Monaco avec tout le mic mac en ce moment.
Enfin Dijon? Tube de l'été ou bien costaud dans la durée?
voir aussi ou peut atterrir Ben arfa.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par osvaldopiazzolla »

J'ai un trou de mémoire. A partir de quelel année le finaliste de la coupe de france n'a t il plus joué la coupe de l'UEFA (si le vainqueur de la coupe est déjà qualifié pour l'europe) ?
-6 pts, asap.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Borotj42 »

Rennes a l'effectif pour la 5eme place !
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Mulot »

Borotj42 a écrit :Rennes a l'effectif pour la 5eme place !
Comme dirait JLG, sur le papier ils ont une très belle équipe... mais on est un peu dans le même cas.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par StephVert »

On est à 3 points de la 2ième place :super: :mrgreen:
Image
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Pilou »

StephVert a écrit :On est à 3 points de la 2ième place :super: :mrgreen:
On est à 3 points de la 5e place, qui est notre objectif :)

Mais blague à part, c'est vraiment le nul contre Amiens qui est une mauvaise opération comptable, qui nous a fait dévier de notre feuille de route. Perdre à Paris, battre Guingamp à GG, faire des nuls à Strasbourg et Montpellier, ce sont des résultats "normaux" pour une équipe qui vise la 5e place.

Pour la semaine à 3 matchs qui nous attend, normalement on devrait se satisfaire de 5 points - victoire à domicile contre Caen, nul à Toulouse et nul contre Monaco. Mais il faudra récupérer les points perdus contre Amiens, donc il faudra une deuxième victoire. Honnêtement, si on prend 7 points lors de ces 3 matchs nous seront dans un rythme de 61-62 points à la fin de la saison, normalement assez pour la 5e place.

Par contre, si on prend seulement 3 points sur les 3 matchs, nous seront dans un rythme de... 42-43 points à la fin de la saison.

Bref, c'est une semaine charnière qui nous attend...
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Faiseur de Tresses »

Si on réfléchit en terme de projection sur la saison, avec 6 points en 4 matches (donc un rythme de 1,5 points par matches), ça donnerait 36*1,5 = 54 points. Bien entendu je ne compte pas les deux matches contre QSG, nos concurrents ne prendront probablement pas plus de points contre eux que nous (c'est-à-dire 0). En résumé, ça fait un peu juste pour la 5e place, il nous faudrait plutôt un rythme de 7 points en 4 matches pour un total de 63 points en fin de saison. On a pour l'instant un point de retard sur cette feuille de route.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par StephVert »

Pilou a écrit :
StephVert a écrit :On est à 3 points de la 2ième place :super: :mrgreen:
On est à 3 points de la 5e place, qui est notre objectif :)

Mais blague à part, c'est vraiment le nul contre Amiens qui est une mauvaise opération comptable, qui nous a fait dévier de notre feuille de route. Perdre à Paris, battre Guingamp à GG, faire des nuls à Strasbourg et Montpellier, ce sont des résultats "normaux" pour une équipe qui vise la 5e place.

Pour la semaine à 3 matchs qui nous attend, normalement on devrait se satisfaire de 5 points - victoire à domicile contre Caen, nul à Toulouse et nul contre Monaco. Mais il faudra récupérer les points perdus contre Amiens, donc il faudra une deuxième victoire. Honnêtement, si on prend 7 points lors de ces 3 matchs nous seront dans un rythme de 61-62 points à la fin de la saison, normalement assez pour la 5e place.

Par contre, si on prend seulement 3 points sur les 3 matchs, nous seront dans un rythme de... 42-43 points à la fin de la saison.

Bref, c'est une semaine charnière qui nous attend...
C'était une boutade sans en être une. On a un bon groupe et tout le monde voit qu'il manque de la cohésion, du liant
mais aussi du dépassement de soi. Et si on ajoute Debuchy qui a pris un coup sur la tête avec la coupe du monde on arrive
à ce début de saison moyen mais pas non plus catastrophique. On est pas les seuls à avancer lentement.
Image
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par civod42 »

Faiseur de Tresses a écrit :Si on réfléchit en terme de projection sur la saison, avec 6 points en 4 matches (donc un rythme de 1,5 points par matches), ça donnerait 36*1,5 = 54 points. Bien entendu je ne compte pas les deux matches contre QSG, nos concurrents ne prendront probablement pas plus de points contre eux que nous (c'est-à-dire 0). En résumé, ça fait un peu juste pour la 5e place, il nous faudrait plutôt un rythme de 7 points en 4 matches pour un total de 63 points en fin de saison. On a pour l'instant un point de retard sur cette feuille de route.

Les calendriers peuvent faire que faire que nos concurrents prennent des points face à Paris (exemple de Rennes l'an passé ...)
God save the greens
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Rob420 »

essayons déjà dans un 1er temps de gagner un 2eme match et voir des buts pour nous
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par BTaras-5 »

Il est bien trop tot toute façon pour regarder ce que font les autres. Concentrons nous sur nous sur notre jeu et le reste viendra plus tard.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit :
StephVert a écrit :On est à 3 points de la 2ième place :super: :mrgreen:
On est à 3 points de la 5e place, qui est notre objectif :)

Mais blague à part, c'est vraiment le nul contre Amiens qui est une mauvaise opération comptable, qui nous a fait dévier de notre feuille de route. Perdre à Paris, battre Guingamp à GG, faire des nuls à Strasbourg et Montpellier, ce sont des résultats "normaux" pour une équipe qui vise la 5e place.

Pour la semaine à 3 matchs qui nous attend, normalement on devrait se satisfaire de 5 points - victoire à domicile contre Caen, nul à Toulouse et nul contre Monaco. Mais il faudra récupérer les points perdus contre Amiens, donc il faudra une deuxième victoire. Honnêtement, si on prend 7 points lors de ces 3 matchs nous seront dans un rythme de 61-62 points à la fin de la saison, normalement assez pour la 5e place.

Par contre, si on prend seulement 3 points sur les 3 matchs, nous seront dans un rythme de... 42-43 points à la fin de la saison.

Bref, c'est une semaine charnière qui nous attend...
Même si c'est souvent une boutade en forme de serpent de mer. Je pense que le tryptique Caen - Toulouse - Monaco peut être déterminant pour la suite de la saison. Un mauvais résultat face à Caen a de grandes chances de débouler sur une bronca, et entraînera de fait une grosse pression sur les 2 matchs suivants.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Salibae »

Pilou toujours très juste.

Mais j'ai du mal à nous imaginer prendre 7 points, malheureusement.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par baggio42 »

Je pense que le match le plus difficile sera Caen car la pression sera grande.Ca se jouera dans les têtes. Si on gagne on peut faire 9 points sur 3 matches.
Répondre