ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dronchau »

Elliev a écrit :
dronchau a écrit :
Elliev a écrit :
Elliev a écrit :
dronchau a écrit :
pantherenoire a écrit :
Elliev a écrit :
pantherenoire a écrit :
dronchau a écrit :Si recrue, ça ne sera certainement pas un buteur. Tu as dans l'immédiat, Diony, Gueye, Khazri et Béric... Donc aucun intérêt. Il faut un joueur de couloir c'est évident.
Perso je ne fonde aucun espoir en Nordin, il ferait tâche dans la rotation. N'koudou ou Karamoh ça serait parfait.
En défense, tu as des jeunes qui peuvent postuler pour remplacer des suspendus ou des blessés.
Nordin vraiment tâche. Comme vous y allez fort!!!!!! C'est un jeune joueur qui peut apporter de la percussion si Hamouma ou KMP ne sont pas dans le coup. De plus il est et jeune et formé au club, attention de ne pas le dénigrer sans lui avoir donné sa chance.
D’accord avec toi, c’est l’année pour le lancer. Il vaut mieux pour lui qu’il fasse des bouts de match, entouré par des joueurs d’experience, plutôt que de retourner dans une équipe à la dérive au fin fond de la L2. Nordin a déjà montré certaines qualités, conseillé par des Khazri / Cabella et avec un coach qui sait mettre en confiance ses joueurs il pourrait passer devant Hamouma / KMP en fin de saison. Faut le prolonger par contre.
+1 :super:
Sinon on risque de faire une Bamba pour la seconde fois.

Bamba son talent ne faisait aucun doute. Nordin, joueur niveau CFA malheureusement.
D’accord, et qu’est ce qui te fait penser ça ?

Les matchs de Nordin. Je ne suis pas emballé à chaque fois que je le vois,c'est vraiment faible. J'aurais aimé te dire l'inverse. Bref fin du débat Nordin.
Non mais je comprends ton point de vue. À l’instant T je suis pas loin d’etre d’accord avec toi. Mais pour moi il lui manque pas grand chose pour passer un cap, et avec ce groupe cette année je le sens bien.


Quand je vois un Camara, c'est jeune, le ballon lui brûle pas les pieds, il est propre,ça me plaît bien. Mais Nordin je ne vois pas. Physiquement il se fait bouger malgré un beau physique, bien musclé, son jeu balle au pied, trop hesitant, souvent les mauvais choix. J'ai rien contre lui, mais je ne le vois pas s'imposer en L1, peut être en L2.
Tycho
Messages : 207
Inscription : 28 juil. 2016, 20:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Tycho »

D’accord avec dronchau mais j’espère qu’il nous prouvera le contraire.
Elliev
Messages : 5850
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Elliev »

dronchau a écrit : Quand je vois un Camara, c'est jeune, le ballon lui brûle pas les pieds, il est propre,ça me plaît bien. Mais Nordin je ne vois pas. Physiquement il se fait bouger malgré un beau physique, bien musclé, son jeu balle au pied, trop hesitant, souvent les mauvais choix. J'ai rien contre lui, mais je ne le vois pas s'imposer en L1, peut être en L2.
Pour ma part, et comme toi, je trouve qu’il fait en effet souvent les mauvais choix mais ça vient avec l’experience et l’age ça. Ou pas d’ailleurs, mais je trouve qu’il a quelque chose, ça serait dommage de le laisser partir et de s’en mordre les doigts dans un an ou deux.
Comme le soulignait très justement ForeverGreen plus haut (je crois), il est encore très jeune. Un peu de patience.
Si on prend l’exemple de Lyon la plupart de leurs jeunes ils les lancent vers 21-22 ans.
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

Calx a écrit :
Running Man a écrit :
Calx a écrit :
Running Man a écrit :
olivagorn42 a écrit :BEric, faut bien entendu le garder, c'est le joueur idoine pour débloquer une situation à domicile quand on domine mais qu'on arrive pas à planter, il lui suffit d'un ballon qui traine dans la surface.On l' a bien vu l'an dernier lorsqu'il a mis des buts précieux à GG;
A L’extérieur, c'est davantage compliqué pour lui, car c'est pas un dévoreur d'espace , et qui se projette rapidement vers l'avant, mais en appui ou en joueur de surface, on trouvera difficilement mieux
Oui mais est-ce pertinent de payer 120 k€/ mois pour quelques matches ? entre son salaire et sa dernière année de contrat, on perd 4 millions d'€ environ. Il faudrait mieux dans ce cas avoir comme je l'ai dit un titulaire pour ce tarif !
tu le sors d’où ton chiffre bidon?
ben 100/120K€ net ça fait autour des 2M + vente de sa dernière année de contrat : 2millions. Ensuite tu additionnes les 2, j'ai oublié ma calculatrice mais je pense que ça fait 4 !

c'est moi ou je suis susceptible mais je tombe que sur des mecs puants sur ce forum !
je veux dire de son salaire, jamais Beric a eu un salaire aussi elévé.
Ok donc 1.2 Millions chargé + 1.7 m (amortissement 4 années de contrat) soit environ 3M € et non 4, sans compter les primes !
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par romano la pince mové sup »

Pas mal Oudin a Reims
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

Calx a écrit :
Running Man a écrit : c'est moi ou je suis susceptible mais je tombe que sur des mecs puants sur ce forum !
calme toi gamin. apprend a te faire reprendre quand on sort des conneries aussi grosse
Ok papy ! la prochaine fois je dirais svp avant de te causer !
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

Calx a écrit :
Running Man a écrit : c'est moi ou je suis susceptible mais je tombe que sur des mecs puants sur ce forum !
calme toi gamin. apprend a te faire reprendre quand on sort des conneries aussi grosse
en tout cas la prochaine fois avant de regarder mon doigt essaye de comprendre la finalité du propos. Un joueur qui ne fait pas parti du 11 titulaire, qui coute plus de 3 millions par an, apparemment n'est plus désiré par le club qui souhaite mettre les moyens sur un nouveau titulaire à la place de Hamouma, trop erratique !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

Running Man a écrit :
Calx a écrit :
Running Man a écrit : c'est moi ou je suis susceptible mais je tombe que sur des mecs puants sur ce forum !
calme toi gamin. apprend a te faire reprendre quand on sort des conneries aussi grosse
en tout cas la prochaine fois avant de regarder mon doigt essaye de comprendre la finalité du propos. Un joueur qui ne fait pas parti du 11 titulaire, apparemment n'est plus désiré par le club qui souhaite mettre les moyens sur un nouveau titulaire à la place de Hamouma, trop erratique !
Tu n'es pas obligé de doubler son salaire pour cracher sur un joueur.
Et la vrai vie c'est pas FM, la finalité du propos est stupide surtout vu son salaire et sa part variable.
Le club est a l’écoute car il est en fin de contrat mais il ne vont pas le brader.
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

Calx a écrit :
Running Man a écrit :
Calx a écrit :
Running Man a écrit : c'est moi ou je suis susceptible mais je tombe que sur des mecs puants sur ce forum !
calme toi gamin. apprend a te faire reprendre quand on sort des conneries aussi grosse
en tout cas la prochaine fois avant de regarder mon doigt essaye de comprendre la finalité du propos. Un joueur qui ne fait pas parti du 11 titulaire, apparemment n'est plus désiré par le club qui souhaite mettre les moyens sur un nouveau titulaire à la place de Hamouma, trop erratique !
Tu n'es pas obligé de doubler son salaire pour cracher sur un joueur.
Et la vrai vie c'est pas FM, la finalité du propos est stupide surtout vu son salaire et sa part variable.
Le club est a l’écoute car il est en fin de contrat mais il ne vont pas le brader.
Et bien écoute, j'ai bien d'autres priorités que le foot dans ma vie, et je pensais que Beric était dans les max du salary cap. De mémoire, il me semblait que le max était 100/120 k€. En tout cas, dans le projet du club Beric était il me semble à l'époque un des plus gros investissements du club. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Comme un autre forumeur l'a bien décrit Beric est intéressant 1 match sur 2 voire 3 de part son registre de joueur de surface. Il aurait certainement faire fureur dans les années 70 mais malheureusement aujourd'hui, on recherche des monstres athlétiques capable de prendre la profondeur.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

Running Man a écrit :
Calx a écrit :
Running Man a écrit :
Calx a écrit :
Running Man a écrit : c'est moi ou je suis susceptible mais je tombe que sur des mecs puants sur ce forum !
calme toi gamin. apprend a te faire reprendre quand on sort des conneries aussi grosse
en tout cas la prochaine fois avant de regarder mon doigt essaye de comprendre la finalité du propos. Un joueur qui ne fait pas parti du 11 titulaire, apparemment n'est plus désiré par le club qui souhaite mettre les moyens sur un nouveau titulaire à la place de Hamouma, trop erratique !
Tu n'es pas obligé de doubler son salaire pour cracher sur un joueur.
Et la vrai vie c'est pas FM, la finalité du propos est stupide surtout vu son salaire et sa part variable.
Le club est a l’écoute car il est en fin de contrat mais il ne vont pas le brader.
Et bien écoute, j'ai bien d'autres priorités que le foot dans ma vie, et je pensais que Beric était dans les max du salary cap. De mémoire, il me semblait que le max était 100/120 k€. En tout cas, dans le projet du club Beric était il me semble à l'époque un des plus gros investissements du club. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Comme un autre forumeur l'a bien décrit Beric est intéressant 1 match sur 2 voire 3 de part son registre de joueur de surface. Il aurait certainement faire fureur dans les années 70 mais malheureusement aujourd'hui, on recherche des monstres athlétiques capable de prendre la profondeur.
Giroud :taré1:
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Sorgho
Messages : 783
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sorgho »

Platoche a écrit :
Sorgho a écrit :
dronchau a écrit :Si recrue, ça ne sera certainement pas un buteur. Tu as dans l'immédiat, Diony, Gueye, Khazri et Béric... Donc aucun intérêt. Il faut un joueur de couloir c'est évident.
Perso je ne fonde aucun espoir en Nordin, il ferait tâche dans la rotation. N'koudou ou Karamoh ça serait parfait.
En défense, tu as des jeunes qui peuvent postuler pour remplacer des suspendus ou des blessés.
Bordeaux vient de suspendre Poyet et va probablement le licencier pour s’être emporté face à l’immobilisme dû à la vente du club et du fait du transfert de Laborde à Montpellier.
C’est le moment pour faire une offre pour leur ailier droit Karamoh que Printant a lancé à Bastia :mrgreen:
Kamano ;)
Ah oui dsl dronchau m’a enduit d’erreur avec le p’tit con qui nous avait snobé pour l’Inter :happy1: Enfin, tant que c’est pas Kamaro :hehe:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

Running Man a écrit :
Calx a écrit :
Running Man a écrit :
Calx a écrit :
Running Man a écrit : c'est moi ou je suis susceptible mais je tombe que sur des mecs puants sur ce forum !
calme toi gamin. apprend a te faire reprendre quand on sort des conneries aussi grosse
en tout cas la prochaine fois avant de regarder mon doigt essaye de comprendre la finalité du propos. Un joueur qui ne fait pas parti du 11 titulaire, apparemment n'est plus désiré par le club qui souhaite mettre les moyens sur un nouveau titulaire à la place de Hamouma, trop erratique !
Tu n'es pas obligé de doubler son salaire pour cracher sur un joueur.
Et la vrai vie c'est pas FM, la finalité du propos est stupide surtout vu son salaire et sa part variable.
Le club est a l’écoute car il est en fin de contrat mais il ne vont pas le brader.
Et bien écoute, j'ai bien d'autres priorités que le foot dans ma vie, et je pensais que Beric était dans les max du salary cap. De mémoire, il me semblait que le max était 100/120 k€. En tout cas, dans le projet du club Beric était il me semble à l'époque un des plus gros investissements du club. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Comme un autre forumeur l'a bien décrit Beric est intéressant 1 match sur 2 voire 3 de part son registre de joueur de surface. Il aurait certainement faire fureur dans les années 70 mais malheureusement aujourd'hui, on recherche des monstres athlétiques capable de prendre la profondeur.
Après chacun son point de vue sur la qualité du joueur.
Sinon le max du salary cap c’était 90 k€
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

Calx a écrit :
Running Man a écrit :
Calx a écrit :
Running Man a écrit :
Calx a écrit :
Running Man a écrit : c'est moi ou je suis susceptible mais je tombe que sur des mecs puants sur ce forum !
calme toi gamin. apprend a te faire reprendre quand on sort des conneries aussi grosse
en tout cas la prochaine fois avant de regarder mon doigt essaye de comprendre la finalité du propos. Un joueur qui ne fait pas parti du 11 titulaire, apparemment n'est plus désiré par le club qui souhaite mettre les moyens sur un nouveau titulaire à la place de Hamouma, trop erratique !
Tu n'es pas obligé de doubler son salaire pour cracher sur un joueur.
Et la vrai vie c'est pas FM, la finalité du propos est stupide surtout vu son salaire et sa part variable.
Le club est a l’écoute car il est en fin de contrat mais il ne vont pas le brader.
Et bien écoute, j'ai bien d'autres priorités que le foot dans ma vie, et je pensais que Beric était dans les max du salary cap. De mémoire, il me semblait que le max était 100/120 k€. En tout cas, dans le projet du club Beric était il me semble à l'époque un des plus gros investissements du club. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Comme un autre forumeur l'a bien décrit Beric est intéressant 1 match sur 2 voire 3 de part son registre de joueur de surface. Il aurait certainement faire fureur dans les années 70 mais malheureusement aujourd'hui, on recherche des monstres athlétiques capable de prendre la profondeur.
Après chacun son point de vue sur la qualité du joueur.
Sinon le max du salary cap c’était 90 k€
Je n'ai rien contre Beric, bien au contraire, c'est un joueur attachant avec un bon esprit mais j'ai l'impression que Gasset veut un 11 titulaire le plus fort possible contrairement à la stratégie de Galtier par exemple qui au contraire voulait doubler tous les postes d'un niveau équivalent et interchangeable. Là je pense qu'on aura 15 joueurs dont 5/6 polyvalents capable de couvrir 2 postes.
savoisien
Messages : 1259
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par savoisien »

vert7910 a écrit :
Platoche a écrit :
Gasset qui loue le réseau international de Wantier, et bin comment remettre les pendules a l'heure en une conf. de presse.
La cellule de recrutement a tellement brillé depuis quatre ans , que nous étions presque relégable en décembre , avec une équipe de star mondial ( pogba, lacroix, mbengue etc......) .C'est pourquoi nous n'avons pas eu besoin de Gasset pour nous faire venir khazri , debuchy , mvilla etc.....

Pourquoi pas , ou alors, c'était de la faute à Galtier , ou Roro , ou rocheteau , notre recrutement presque pourri depuis quatre ans .

Mr gasset n'est pas dieu , il peut aussi être un peu de mauvaise fois , la raison ? Caiazzo ..peut être .
Romeyer avait dît que Wantier avait proposé des joueurs comme Lenglet, mais ce n'est pas lui qui prend les décisions ni les chèques
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

Remarque, Hamouma à l'Olympiakos, ça colle pas non plus... Non ça colle pas avec la personnalité de Romain. Souvent dans ses ITW, il évoque sa famille, il parle de ses enfants. C'est le footeux simple, avec la vie peinarde et ça lui convient très bien.
Qu'est-ce qu'il irait faire à l'étranger à 31 ans ? Dans une destination assez exotique tout de même. Si on lui proposait un véritable pont d'or ou un dernier gros challenge sportif (du genre jouer la C1), à la rigueur (et encore...). Mais à l'Olympiakos, ça serait même pas le cas.

Je le vois mal tout plaquer pour aller là-bas, s'adapter à toute une nouvelle culture, se réimposer dans un nouveau pays, sans qu'il y gagne énormément au final. C'est pas comme si c'était un paria chez nous, loin de là.
Le soleil de Grèce est une vraie merveille, mais je suis pas certains que ce seul argument pèse dans la balance.

Il partira peut-être après. Mais le voir aussi loin d'un pays qu'il n'a jamais quitté dans sa carrière de footballeur, ça me paraît bizarre. Ça va pas avec ce qu'on connaît d'Hamouma. C'est très subjectif comme avis, je vous le concède :mrgreen:.
Image
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par MrManchot »

PtitLu a écrit :
Remarque, Hamouma à l'Olympiakos, ça colle pas non plus... Non ça colle pas avec la personnalité de Romain. Souvent dans ses ITW, il évoque sa famille, il parle de ses enfants. C'est le footeux simple, avec la vie peinarde et ça lui convient très bien.
Qu'est-ce qu'il irait faire à l'étranger à 31 ans ? Dans une destination assez exotique tout de même. Si on lui proposait un véritable pont d'or ou un dernier gros challenge sportif (du genre jouer la C1), à la rigueur (et encore...). Mais à l'Olympiakos, ça serait même pas le cas.

Je le vois mal tout plaquer pour aller là-bas, s'adapter à toute une nouvelle culture, se réimposer dans un nouveau pays, sans qu'il y gagne énormément au final. C'est pas comme si c'était un paria chez nous, loin de là.
Le soleil de Grèce est une vraie merveille, mais je suis pas certains que ce seul argument pèse dans la balance.

Il partira peut-être après. Mais le voir aussi loin d'un pays qu'il n'a jamais quitté dans sa carrière de footballeur, ça me paraît bizarre. Ça va pas avec ce qu'on connaît d'Hamouma. C'est très subjectif comme avis, je vous le concède :mrgreen:.
Je pense précisement comme toi. Aucune raison que ça se fasse selon moi.
Sounds good, Doesn't work
Stellios87
Messages : 335
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Stellios87 »

Et si la piste Maouasssa (Rennes) revenait ?
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

Stellios87 a écrit :Et si la piste Maouasssa (Rennes) revenait ?
Pense pas, Rennes va mettre un certain temps à digérer Khazri.
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Le top du top serait de boucler notre mercato sur Nkoudou + Ben Arfa le 31 août
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »

greenw42 a écrit :Le top du top serait de boucler notre mercato sur Nkoudou + Ben Arfa le 31 août
Toujours plus :mdr1: rajoutes Gomis et on pourra jouer en 1-1-8


Plus sérieusement si l’on veut laisser une chance aux jeunes il vaut mieux en rester la sauf départ de Beric.

Je verrai d’un bon oeil l’arrivée d’un latéral droit pour suppléer Debuchy par contre.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Marsupi »

greenw42 a écrit :Le top du top serait de boucler notre mercato sur Nkoudou + Ben Arfa le 31 août
Et younis tafer pour finir...il nous fait une kakuta...et bim. :mrgreen:

Franchement ben harfa c'est un bon joueur mais ni nice ni puel ont essayer de le recup. Partout où il passe ca finit mal. Pourtant ca semble pas un mauvais gars...mais bon. Le groupe semble soudé...

Nkoudou il a pas fait grand chose en 2 ans. Si gasset y croit...de memoire à l'om il jouait un peu seul à la fin.

Les deux ils leur faudraient 1 mois mini pour être operationnels avec risque de blessure.

Sinon on tente asm...pour foutre la rouille... :diable:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Demetrio Lopez »

Matrix a écrit :
Camiloverde a écrit :
Matrix a écrit :Visiblement, il y a un nouveau projet cohérent à l asse. La première pierre de l édifice est posée avec l achat de joueurs expérimentés et de qualités ce qui change des dernières années.
La deuxième pierre sera visiblement amener les jeunes du centre de formation en équipe 1 et trouver des jeunes à fort potentiel, c est pour cela que les contrats signés sont assez longs (4 ans) pour les WK, M'Vila, Cabella.
Bref même si on sait que les contrats ne veulent rien dire, une bande de potes qui s éclatent ensemble avec des résultats peuvent donner l envie de s inscrire dans la durée.
Bref, on n arrêterait la navigation à vue, ce qui constituerait un grand changement.
Sur le papier c'est l'idée mais il reste une inconnue, combien de temps Gasset va continuer ? et qui après lui...
Il y a Printant qui pourrait prendre la suite. Un entraîneur qui fait du bon boulot aussi c est Laurey disciple de JLG. On assurerait la continuité avec l un de ces deux entraîneurs. Mais pour l instant on va vivre cette saison avec l espoir de voir de beaux matchs et que les résultats suivent.
A noter outre Bordeaux, les supporters rennais et niçois font la gueule à cause du recrutement. Pour une fois, ce n est pas nous... :mrgreen:
Laurey fait du super boulot mais je me demande si c'est un coach pour jouer le haut du tableau. Sans dénigrer ses qualités de tacticien, je trouve que c'est un meneur d'homme un peu rude dans le style.

Et autant je pense que c'est idéal pour un club qui doit se maintenir autant j'ai des doutes sur son management avec un groupe plus qualitatif, avec plus de vécu et plus d'égo.

A vrai dire, à part Kombouaré je ne vois pas grand monde pour succéder à Gasset.
vertdetahiti
Messages : 6721
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdetahiti »

Demetrio Lopez a écrit :
Matrix a écrit :
Camiloverde a écrit :
Matrix a écrit :Visiblement, il y a un nouveau projet cohérent à l asse. La première pierre de l édifice est posée avec l achat de joueurs expérimentés et de qualités ce qui change des dernières années.
La deuxième pierre sera visiblement amener les jeunes du centre de formation en équipe 1 et trouver des jeunes à fort potentiel, c est pour cela que les contrats signés sont assez longs (4 ans) pour les WK, M'Vila, Cabella.
Bref même si on sait que les contrats ne veulent rien dire, une bande de potes qui s éclatent ensemble avec des résultats peuvent donner l envie de s inscrire dans la durée.
Bref, on n arrêterait la navigation à vue, ce qui constituerait un grand changement.
Sur le papier c'est l'idée mais il reste une inconnue, combien de temps Gasset va continuer ? et qui après lui...
Il y a Printant qui pourrait prendre la suite. Un entraîneur qui fait du bon boulot aussi c est Laurey disciple de JLG. On assurerait la continuité avec l un de ces deux entraîneurs. Mais pour l instant on va vivre cette saison avec l espoir de voir de beaux matchs et que les résultats suivent.
A noter outre Bordeaux, les supporters rennais et niçois font la gueule à cause du recrutement. Pour une fois, ce n est pas nous... :mrgreen:
Laurey fait du super boulot mais je me demande si c'est un coach pour jouer le haut du tableau. Sans dénigrer ses qualités de tacticien, je trouve que c'est un meneur d'homme un peu rude dans le style.

Et autant je pense que c'est idéal pour un club qui doit se maintenir autant j'ai des doutes sur son management avec un groupe plus qualitatif, avec plus de vécu et plus d'égo.

A vrai dire, à part Kombouaré je ne vois pas grand monde pour succéder à Gasset.
ah non pas Kombouaré et de toutes façons savourons l'instant présent,demain est un autre jour :amen:
Ici c'est le lagon !!
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Jelp »

Marsupi a écrit :
greenw42 a écrit :Le top du top serait de boucler notre mercato sur Nkoudou + Ben Arfa le 31 août
Et younis tafer pour finir...il nous fait une kakuta...et bim. :mrgreen:

Franchement ben harfa c'est un bon joueur mais ni nice ni puel ont essayer de le recup. Partout où il passe ca finit mal. Pourtant ca semble pas un mauvais gars...mais bon. Le groupe semble soudé...
Ben arfa, je pense pas que ça soit le mauvais bougre qu'il a été.
Avant que Cabella vienne j aurais dit pourquoi pas, mais mtn, du fait qu'ils jouent à peu près dans le même registre et surtout qu'ils ont besoin d'être, de se sentir importants, pour ne pas dire uniques dans le groupe, ça risque de coincer pour leur ego et donc pour le groupe. Après faisons confiance à JLG dans les prochaines venues, si venues il y a encore.
Répondre