ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Gueute »

La stratégie de l'ASSE est simple jouer la montre, plus le temps va passer et moins Marseille va se montrer gourmand pour vendre Cabella.
Aujourd'hui aucun club ne va poser plus de 8-9millions sur lui.
Et la chance qu'on a c'est qu'on est les seuls dessus et que lui veut vraiment venir.
Ben Oït
Messages : 6506
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

alexmamou a écrit :
Ligérien42540 a écrit :
alexmamou a écrit :
cuervo a écrit :Il sera là quand Marseille aura fait son grantatakan......
Et Nordin partira quant on aura fait Rémy et notre grantailier....
Pas compliqué.
Non aucun rapport, avec le retour d'campos et Thauvin dans le groupe comme hier et même sans attaquant, Cabella n'était pas la ! Son depart n'est pas lié à l'arrivée d'un 9 à marseille mais à l'entente sur un montant de transfert
Tout a fait !
Mais par contre, je trouve toujours aussi étrange qu'il ne soit pas encore là.. Pour moi il ne viendra pas
Tu radotes Corayo...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Assebitbol »

lequintal a écrit :Diousse on a tous envie qu'il explose, mais pour le moment et son premier match face à Nice, il a jamais été flamboyant. Ca reste un jeune joueur, moi je le trouve limité au niveau vitesse et vivacité, on a vu la difference sur le peu de temps de jeu de Camara hier qui est nettement plus explosif.

A voir sur la durée si Diousse progresse, il est peut être mieux quand on joue plus haut, lors de sa rentrée hier on était parqués dans notre camp..
Il a pas beaucoup joué aussi faut dire, pas facile d'avoir confiance en soit, Il paraît un peu sensible. Convaincu que Grasset et printant vont bien s'en occuper pour l'aider à s'épanouir.
Alexvert
Messages : 1183
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Alexvert »

Gueute a écrit :La stratégie de l'ASSE est simple jouer la montre, plus le temps va passer et moins Marseille va se montrer gourmand pour vendre Cabella.
Aujourd'hui aucun club ne va poser plus de 8-9millions sur lui.
Et la chance qu'on a c'est qu'on est les seuls dessus et que lui veut vraiment venir.

Certes mais c'est une stratégie très risquée : Cabella a fait une super saison, tout le monde l'a vu.

Vieira à Nice va s'inquiéter après son match hier, Bordeaux peut se réveiller, sans compter des Espagnols, des Turcs, etc.

Partir du principe que seul sainté s'intéresse à un super joueur à 10/12 millions me semble très risqué. Ce qui nous a sauvé jusqu'à présent c'est l'envie de venir de Cabella, mais lui ne va sûrement pas attendre le 31 août. A 28 ans, le contrat qu'il va signer est très important pour lui.
Ben Oït
Messages : 6506
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

Varenne a écrit :
Je m'en tape de ton respect haha :P

Interesse toi un peu au ballon, et si tu postes ici, à ton equipe. Pas possible de regarder les verts tous les week end et d'etre incapable de pondre un post censé, credible et objectif sur le niveau de tes propres joueurs.

DIOUSSE EST UNE PIPE ! Une GROSSE meme...

Il n'a ni le coffre, ni l'intelligence, ni le physique, ni la technique d'un bon joueur de L1 qui pretend à etre titulaire dans une equipe qui vise le top 5.

Vous vous rendez compte que votre seul argument remonte à plus d'un an (contre un Nice lessivé par un match retour de LDC mythique à l'ajax).

"Il est jeune" "Il va progresser" "Il faut qu'il s'adapte".

Blablabla.... Il est surtout NUL, et ne justifie pas du tout que l'on ai pretté Maiga et "donné" Pajot. Meme Cohade et sa caravane de vétéran lui apprend le football, et le poste de milieu encore aujourd'hui.

M'enfin j'ai aussi dit plein de choses positives sur Khazri, Diony etc...
Moi je suis capable de pondre un post censé, crédible et objectif sur ton niveau, mais j'ai pas envie de perdre mon temps, je laisse ce travail aux psychologues...

Varenne---->ajouté à la liste des ignorés
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par djeff01 »

Kåbigøn a écrit :"je m'en tape" "incapable" "pipe" "lessivé" "mythique" "nul" (pour ne reprendre que le dernier post)

Tout dans l'emphase, pas grand-chose sur le fond. Tu ne m'avais pas manqué, Varenne...

Revenons au mercato, voulez-vous ?
Cabella et N'Koudou, ça me parait indispensable, et ce d'autant plus qu'on n'a pas de certitude concernant l'avenir de Nordin et Beric jusqu'au 31 août.

En tous cas Khazri montre déjà que c'est plus qu'une simple recrue, mais une vraie plus-value sportive (son but, ses CPA, sa capacité à garder le ballon). Vraiment très heureux de le voir en Vert.
Je pense pareil pour Khazri sur un match on voit déjà tout ce qu'il va nous a amener. J'ai trouvé ses cpa très bien tirés. Quel But ! Et surtout quel chien sur le terrain. À l'image de Diony son match plus sa réaction d'après match ça ressemble à une résurrection. Petite déception pour certains cadres plus que par Diousse ou Selnaes que je considère pas comme des cadres mais c'est le début il leur faut sans doute du temps pour reprendre le rythme. Cabella plus retour de Debuchy et Beric on devrait être bien cette année
Dernière modification par djeff01 le 12 août 2018, 09:54, modifié 1 fois.
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par alexmamou »

Alexvert a écrit :
Gueute a écrit :La stratégie de l'ASSE est simple jouer la montre, plus le temps va passer et moins Marseille va se montrer gourmand pour vendre Cabella.
Aujourd'hui aucun club ne va poser plus de 8-9millions sur lui.
Et la chance qu'on a c'est qu'on est les seuls dessus et que lui veut vraiment venir.

Certes mais c'est une stratégie très risquée : Cabella a fait une super saison, tout le monde l'a vu.

Vieira à Nice va s'inquiéter après son match hier, Bordeaux peut se réveiller, sans compter des Espagnols, des Turcs, etc.

Partir du principe que seul sainté s'intéresse à un super joueur à 10/12 millions me semble très risqué. Ce qui nous a sauvé jusqu'à présent c'est l'envie de venir de Cabella, mais lui ne va sûrement pas attendre le 31 août. A 28 ans, le contrat qu'il va signer est très important pour lui.

:amen:
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par toon »

Officiel Tannane prêté à Utrecht

https://www.asse.fr/fr/actualites/oussa ... ht-ac23433
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par angevert1706 »

Tannane officiellement a Utrecht : https://www.asse.fr/fr/actualites/oussa ... ht-ac23433
Edit grillé par Toon

Par ailleurs quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ce sont Remy et Fonte qui sont ciblé et pas Bamba par exemple?
https://www.foot01.com/equipe/lille/los ... um=twitter
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Izz »

angevert1706 a écrit :Tannane officiellement a Utrecht : https://www.asse.fr/fr/actualites/oussa ... ht-ac23433
Edit grillé par Toon

Par ailleurs quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ce sont Remy et Fonte qui sont ciblé et pas Bamba par exemple?
https://www.foot01.com/equipe/lille/los ... um=twitter
Bamba est arrivé libre contrairement aux autres ;)
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par comp88 »

Content du dégraissage mais qu’on ne me dise pas qu’on a emprunté pour renforcer l’effectif.

On a allégé quelques gros salaires Pajot Hernani N’tep Lacroix Tannane Cabella (pour l’instant) et beaucoup d’autres salaires en moins comme Janko RPG Bamba Maisonnial Maïga...

Certes on a fait signer pro quelques jeunes (comme tous les ans) et prolonger et revaloriser M’villa Debuchy et sûrement Subotic bientôt... mais on a récupéré de l´argent sur RPG Janko et Pajot pour faire venir Kolo et Khazri.

Bref en diminuant le nombre de pros, j’attend 2 recrues d’ici la fin du mercato voir même une 3ème si on peut faire un coup derrière ou au milieu.

Romeyer avait aussi annoncé qu’on prêterait quelques jeunes...
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ROBYJANOT43 »

greenw42 a écrit :https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 09632?s=19
Aucune OA donc pour Tannane :triste1:
C’est bon signe si on commence à annoncer des transferts ou prêts les week-end :mrgreen:
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par comp88 »

Personne pour dire que Salibur n’est pas entré sur la pelouse hier ? :mrgreen: :langue2:
dan-29
Messages : 5182
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dan-29 »

JANOT43 a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 09632?s=19
Aucune OA donc pour Tannane :triste1:
C’est bon signe si on commence à annoncer des transferts ou prêts les week-end :mrgreen:
visiblement ça n'avance pas beaucoup quand romeyer dit j'espère voir cabella notamment ; il va bien falloir renforcer l'effectif au vu du match d'hier.2 recrues pour le moment khazri et kolo + debuchy et kmp prolongés. quand on voit tous les départs on se demande où est tout l'argent malgré les revalorisations de salaires ????
supporter depuis 1975
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dimi »

Gueute a écrit :La stratégie de l'ASSE est simple jouer la montre, plus le temps va passer et moins Marseille va se montrer gourmand pour vendre Cabella.
Aujourd'hui aucun club ne va poser plus de 8-9millions sur lui.
Et la chance qu'on a c'est qu'on est les seuls dessus et que lui veut vraiment venir.

C est risqué, aujourd'hui certes nous sommes seuls intéressés, Nice à de l argent et à besoin de recruter, Bordeaux va jouer cet après-midi, et va peut-être aussi avoir besoin d un joueur au milieu
Sans compter les clubs étrangers

Je trouve que nous prenons de gros risques

Non il faut négocier avec l om le plus rapidement possible et faire le petit effort financier qui fera plier les marseillais
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Colibris42 »

Personnellement je suis très content que le prêt de Tannane soit sans OA, s'il fait une bonne saison, dans un an quand il revient il lui reste deux ans (si je ne dis pas de bêtise), soit on tente de le relancer sous le maillot ou on le vends à un bon prix.
S'il fait une saison moyenne, on ne sera pas grand perdant (en général un prêt est payant et il y a prise en charge du salaire). Si on l'avait vendu maintenant j'aurais était amer tant je pense qu'il à du ballon dans les pieds, cela aurait fait ch.er de le vendre à peine un ou deux millions (je pense que c'est sa cote actuelle). Là on a encore les cartes en mains.

Par contre un Lacroix j'aurais lui voulu en savoir plus sur l'OA qui je l’espére est quasi obligatoire !

Pour la fin du mercato prions pour le retour de Cabella est qu'un ailier nous rejoigne. Si ça ne se fait pas Sliti, Belhanda ou Boudebouz seraient à mon avis tout aussi bons !

Je suis un peu déçu et confus de la place des jeunes avec JLG hier je pensais vraiment voir Panos et plus longtemps Nordin.

Dioussé à voir mais si une offre se présente, j'opterais pour ma part pour un départ et le remplacer par Koziello, Vainqueur, ou un rapatriement de Romain Saiss. Un Sankharé serait top mais je ne pense pas que Bordeaux soit vendeur..

En défense on est quand même ligth et je pense que notre charnière ne fera pas deux saisons Perrin baisse d'années en années, même s'il reste un super défenseur. Pareil pour Subo. Un Abdenour ou Ecuele Manga feraient également bonne figure (mais trop chers je pense) du coup un retour de et Baysse serait pas con.

En arrière on est clairement trop juste (sauf si on fait confiance aux jeunes ?) à faible coup je ne comprends qu'on ne tente pas les paris Pied et Trémoulias qui sont libres, se pencher sur le cas Souquet serait également une bonne idée, je pense.


Le plus urgent reste l'attaque on ne peut clairement pas faire la saison avec KMP et Hamouma. Ils doivent au mieux être remplacent, je ne comprends d'ailleurs pas que personne ne souhaite le départ d'Hamouma alors qu'on en souhaite pleins d'autres, je pense qu'il à un gros salaire pour un bon match sur 5 (quand il n'est pas bléssé...). Son départ libéré une place et un gros salaire.

Je réitère que Monnet Paquet prolonger 3 ans sont avec le départ gratuit de Bamba mes deux points noirs du mercato.

Pour les ailes on parle de Nkoudou à voir je pense que cela pourrait le faire, même si un pari sur Yann Karamoh m'emballerait plus. J'aurais adoré Ounas ou Kamano mais leur club comptent visiblement sur eux. Quid de Ben arfa ? Et pourquoi ne pas avoir tenté Gradel ?

Sinon pour si on devait casser notre tirelire (déjà vide :pascontent2: ) je mettrais une bonne somme sur Nicolas Pépé de Lille, c'est plus de 10 buts quasi assuré et quel apport dans le jeu ! Sachant que Lille doit vendre dans l'urgence et qu'il n'y a plus les Anglais.
Dernière modification par Colibris42 le 12 août 2018, 11:11, modifié 1 fois.
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dimi »

Pépé est inabordable pour nous

On arrive pas à mettre 10 millions sur Cabella, je vois pas comment on pourrait acheter pépé
babass
Messages : 968
Inscription : 07 nov. 2005, 17:36
Localisation : quenelleland... snirf

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par babass »

Pour finaliser l’opération « Dégraissage », on pourrait pas transférer Varennes sur OL-kawa ? Parce que bon... quand même !
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

déçu qu'il ne s'agisse que d'un prêt sec pour Tanane. Je pense que certains se bercent d'illusion à son sujet. Il a du talent mais a un gros problème de comportement. Je ne serai pas étonné de le voir revenir à Noêl. Mais sait on jamais ?
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Colibris42 »

dimi a écrit :Pépé est inabordable pour nous

On arrive pas à mettre 10 millions sur Cabella, je vois pas comment on pourrait acheter pépé
Ce que l'on peut se demander c'est si on ne veut pas ou peut pas, non ? Le club dit avoir emprunté ?! L'achat de Khazri est à mon avis couvert par les vente. Les augmentations et prolongations c'est un coût certes, mais pas mal de salaires en mois déjà et surtout on à pas toucher une bonne somme de droits TV ?

Alors je n'y connais rien, je ne suis pas dans les bureaux là je parle derrière un ordi en mode foot manager c'est vrai, mais bon on peut sur les dix dernières années se demander si tout l'argent est investit.

Si on avait mieux géré le cas Bamba (prolongé puis vendu) je pense qu'on aurait eu une bonne partie de la somme. Après Lille recrute alors qu'ils doivent 90 millions (plus que 40 aujourd’hui) font des paiements échelonnés pour Malcuit pourquoi pas nous avec Pépé ? Après je sais que cela n'arrivera pas mais c'est je pense dommage.

Marseille, Nice ou Bordeaux qui cherche un attaquant devrait se jeter sur un joueur qui pour moi une des valeurs sûrs de la L1.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epicentre »

Colibris42 a écrit :
dimi a écrit :Pépé est inabordable pour nous

On arrive pas à mettre 10 millions sur Cabella, je vois pas comment on pourrait acheter pépé
Ce que l'on peut se demander c'est si on ne veut pas ou peut pas, non ? Le club dit avoir emprunté ?! L'achat de Khazri est à mon avis couvert par les vente. Les augmentations et prolongations c'est un coût certes, mais pas mal de salaires en mois déjà et surtout on à pas toucher une bonne somme de droits TV ?

Alors je n'y connais rien, je ne suis pas dans les bureaux là je parle derrière un ordi en mode foot manager c'est vrai, mais bon on peut sur les dix dernières années se demander si tout l'argent est investit.

Si on avait mieux géré le cas Bamba (prolongé puis vendu) je pense qu'on aurait eu une bonne partie de la somme. Après Lille recrute alors qu'ils doivent 90 millions (plus que 40 aujourd’hui) font des paiements échelonnés pour Malcuit pourquoi pas nous avec Pépé ? Après je sais que cela n'arrivera pas mais c'est je pense dommage.

Marseille, Nice ou Bordeaux qui cherche un attaquant devrait se jeter sur un joueur qui pour moi une des valeurs sûrs de la L1.
Pepe n'est plus tout jeune.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Colibris42 »

fort-et-vert a écrit :déçu qu'il ne s'agisse que d'un prêt sec pour Tanane. Je pense que certains se bercent d'illusion à son sujet. Il a du talent mais a un gros problème de comportement. Je ne serai pas étonné de le voir revenir à Noêl. Mais sait on jamais ?
On est d'accord que Tannane son problème c'est son comportement mais bon il à vraiment un truc je trouve. Pour moi il était notre meilleur ailier, après je me trompe peut être. Mais bon rien que Hamouma, il n'apporte plus grand chose, KMP pour moi n'est pas un ailier, Nordin c'est jeune et ....ben il n'y à pas grand chose après.

Si c'est la mentalité le soucis, pourquoi Diony aurait une deuxième chance, quand on voit son passé ?

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 138-2.html
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Dernière modification par vert7910 le 12 août 2018, 11:39, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Colibris42 »

epicentre a écrit :
Colibris42 a écrit :
dimi a écrit :Pépé est inabordable pour nous

On arrive pas à mettre 10 millions sur Cabella, je vois pas comment on pourrait acheter pépé
Ce que l'on peut se demander c'est si on ne veut pas ou peut pas, non ? Le club dit avoir emprunté ?! L'achat de Khazri est à mon avis couvert par les vente. Les augmentations et prolongations c'est un coût certes, mais pas mal de salaires en mois déjà et surtout on à pas toucher une bonne somme de droits TV ?

Alors je n'y connais rien, je ne suis pas dans les bureaux là je parle derrière un ordi en mode foot manager c'est vrai, mais bon on peut sur les dix dernières années se demander si tout l'argent est investit.

Si on avait mieux géré le cas Bamba (prolongé puis vendu) je pense qu'on aurait eu une bonne partie de la somme. Après Lille recrute alors qu'ils doivent 90 millions (plus que 40 aujourd’hui) font des paiements échelonnés pour Malcuit pourquoi pas nous avec Pépé ? Après je sais que cela n'arrivera pas mais c'est je pense dommage.

Marseille, Nice ou Bordeaux qui cherche un attaquant devrait se jeter sur un joueur qui pour moi une des valeurs sûrs de la L1.
Pepe n'est plus tout jeune.
Il n'a que 23 ans

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 54623.html
Ben Oït
Messages : 6506
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

Dommage que le mercato anglais ait fermé ses portes, sinon, ce matin, on recevait une offre de 30M€ de Crystal Palace, Brighton ou Wolverhampton pour Diony.....
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Répondre