Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Vertigoal42 »

thomas99 a écrit :Nous avons un nouveau cap-verdien au centre, Kevin Patrick Alves Fortes
Je rebondis tard Thomas, mais que devient notre nouvel ami cap-verdien ?

Et où est Pinheiro ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

Max a écrit :
thomas99 a écrit :Nous avons un nouveau cap-verdien au centre, Kevin Patrick Alves Fortes
Je rebondis tard Thomas, mais que devient notre nouvel ami cap-verdien ?

Et où est Pinheiro ?
A propos de ce nouveau cap verdien, est on sur qu’il a signé ?? N’était il pas seulement à l´essai ? En tout cas, il n’apparaissait pas dans les effectifs officiels du club la dernière fois que j’ai regardé ...
chero
Messages : 447
Inscription : 30 nov. 2007, 14:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par chero »

petite question: est ce le copain de RR (fernandez) qui s'occupe de recrutement " cap vert" ???
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Vertigoal42 »

macrik a écrit :
Max a écrit :
thomas99 a écrit :Nous avons un nouveau cap-verdien au centre, Kevin Patrick Alves Fortes
Je rebondis tard Thomas, mais que devient notre nouvel ami cap-verdien ?

Et où est Pinheiro ?
A propos de ce nouveau cap verdien, est on sur qu’il a signé ?? N’était il pas seulement à l´essai ? En tout cas, il n’apparaissait pas dans les effectifs officiels du club la dernière fois que j’ai regardé ...
Les effectifs officiels du club, je m'en méfie un peu (Pinheiro n'est nulle part par exemple) ... Mais je ne suis pas sûr non plus qu'il ait signé
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

Pardon si ça a déjà été dit, mais Zinedine Touati rejoint Montpellier.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenju »

macrik a écrit :Pardon si ça a déjà été dit, mais Zinedine Touati rejoint Montpellier.
Il était top buteur en U15 y'a 2/3 saisons non (avec Sablé?)?
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Dr.Makaveli »

Dommage pour Touati gros potentiel le reste je sais pas.
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bob33 »

Un article fort interessant qui met en exergue le foot chez les jeunes, les parents, éducateurs et tout ce que draine le foot aujourd'hui en jeune.
Certains se reconnaitront peut être ;) bonne lecture.

Auteur : Yacine Hamened

Depuis que le foot est si médiatisé, on note une recrudescence de parents insupportables et d’éducateurs en mal de notoriété. Le problème, c’est que leurs victimes sont les mêmes: les enfants.

Ils sont en train de tuer notre sport. Qui ? Les parents, les éducateurs qui accompagnent tous nos enfants sur les terrains le week-end. Evidemment, il y a encore des exceptions, mais ils se font de plus en plus rares.

Avant, on allait au foot pour être avec ses copains, pour prendre du plaisir dans un sport collectif, pour apprendre. Désormais, on va au foot pour devenir professionnel et riche. Pour s’en rendre compte, il suffit de se promener le week-end au bord des terrains et de regarder l’attitude des parents, des éducateurs, pour voir que ça devient ridicule.

Les éducateurs, qui venaient avant par passion, viennent désormais pour trouver la pépite et devenir son agent, ou être repérés par un club pro et en devenir éducateur. Alors, il faut gagner à tout prix et peu importe la manière. Apprendre aux gamins à jouer, à progresser, à bien se comporter ? On s’en fout, il faut gagner. On mise tout sur le meilleur, on le laisse se comporter comme il en a envie, l’important est qu’il fasse gagner les matchs, qu’il se fasse repérer puis recruter et qu’il demande à son éducateur de s’occuper de lui pour le remercier.

Les parents, c’est pareil. Eux aussi rêvent de voir leur progéniture embrasser une carrière. Pour l’amour du football ? Sûrement pas. Pour l’argent que ça va rapporter à l’ensemble de la famille. Alors, on voit fleurir sur internet des comptes facebook, des vidéos sur youtube pour être visible. Des vidéos des plus belles actions, de séances individuelles où on voit généralement le papa être d’une exigence et d’une violence extrême pour montrer que son enfant bosse dur et qu’il est costaud.

Pendant les rencontres, c’est pire. Une faute non sifflée, c’est un scandale, un vol. Un partenaire qui ne donne pas le ballon à son fils, c’est un petit con. En retour, on conseille à son enfant d’en faire de même, de jouer « perso » pour se faire remarquer. L’éducateur veut qu’on joue en passe ? On s’en fout, dribble pour montrer que tu es le meilleur.

Evidemment, les clubs professionnels ne sont pas étrangers à tout ce bordel. Envoyer des recruteurs bien visibles tous les week-ends sur des matchs U13, U15, ne fait qu’ajouter à la folie ambiante. Mais ce n’est pas tout. Organiser des journées de détection pour des U12 dès le mois d’octobre, à quoi ça sert ?

Quand vous devez, en tant qu’éducateur, gérer une saison, et que dès le mois de novembre, vous avez un ou deux gamins sélectionnés pour aller dans un club professionnel, comment vous faites pour le ramener sur terre, pour lui faire comprendre qu’il doit encore travailler ? Parce que pour lui, comme pour ses parents, le fait d’être pris est la validation de son niveau, donc vous ne servez plus à rien.

A l’inverse, avec la pression mise par les parents, plus le gamin qui rêve (ça c’est normal), quand il n’est pas pris, comment ça se passe ? Parce que le gamin le vit comme un drame, le père le vit comme un drame mais aussi comme une injustice. Oui, il n’a pas été pris alors qu’il était meilleur que les deux autres qui ont été retenus !!!

Que fait la FFF ? Elle donne des leçons, mais à part ça ? Evidemment qu’elle devrait purement et simplement sanctionné les clubs qui pratiquent ce genre de détections si jeune.

D’ailleurs, il devrait en être de même pour les parents qui trimballent leurs enfants de club en club, et je ne parle pas là de changement pour cause de déménagement. Qu’on change une fois de club par envie, pourquoi pas. Mais quand chaque saison, les parents suivent un éducateur qui change de club, ou qu’ils transfèrent leurs enfants parce que le gamin ne joue pas en A, ça veut dire quoi ?

Qui pense à l’enfant dans tout cela ? De plus en plus d’enfants continuent à jouer pour faire plaisir aux parents, en tout cas pour ne pas les décevoir, mais ils sont dégoutés. Dégoutés de se faire pourrir parce qu’ils ont raté un but ou une passe. Dégouté par la pression que tout le monde leur met. Dégouté du football, tout simplement.

Tout ce beau monde est bien aidé par les médias en mal de sensation et qui nous pondent des reportages sur la nouvelle pépite de 13 ans, puis, comme nous sommes dans la surenchère, la nouvelle pépite de 11 ans etc…

Pendant ce temps, il y a des éducateurs qui bossent, avec une superbe mentalité mais qui subissent toutes ces bêtises !!!!

Encore une fois, il y a en France environ 2 millions de licenciés. Il y a environ 800 joueurs professionnels dont au moins 300 sont étrangers. Il y a donc 500 joueurs français professionnels sur 2 millions de joueurs. Vous avez donc 0,02% de chance de devenir professionnel. Vous avez donc presque autant de chance de gagner à l’Euromillion !!!

Toute cette ambiance autour du football devient insupportable. Moi-même, je joue au football depuis l’âge de 6 ans, je suis éducateur depuis plus de dix ans, et il est hors de question que mon fils fasse du football. C’est dire !!!
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Faiseur de Tresses »

:super:

Juste pour le détail, 800 contrats pros en France, ça me semble peu, j'aurai vu plutôt le double (mais avec des chômeurs de longue durée parmi eux). Mais ça ne change bien sûr pas le fond du propos qui est pertinent.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par SuperDom4269 »

C’est une vérité que je ne peux malheureusement que confirmer. quand on voit l’attitude de certains parents derrière les mains courantes... c’est affligeant.

Quant aux éducateurs, à mon sens, la situation est moins « pourrie » que celle des parents. S’il est vrai que certains éducateurs font tout pour se faire remarquer ou pouvoir se gargariser d’avoir « sorti » une pépite, il y en a encore beaucoup qui ont la passion.

Je rajouterai à ce constat certains dirigeants qui «vendent » leurs jeunes aux centre de formation au détriment de l’interet Sportif de leurs catégories de jeunes. Ceux-ci vous diront que s’ils veulent être ambitieux pour leur équipe première il faut des moyens et les indemnités de formation sont une manne très recherchée !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit ::super:

Juste pour le détail, 800 contrats pros en France, ça me semble peu, j'aurai vu plutôt le double (mais avec des chômeurs de longue durée parmi eux). Mais ça ne change bien sûr pas le fond du propos qui est pertinent.
800 / 40 clubs, ça fait 20 par club, ça me semble pas déconnant même si c'est peut être un peu sous estimé. Par contre, les 300 étrangers, je me demande où il les trouve, et son calcul stat à deux centimes après, là c'est vraiment n'imp.
-6 pts, asap.
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bob33 »

Suite au potion sur St Priest : Mathéo Marmorat et Kenzo Kies , nous en avions entendu parlé mais pour le troisième, il est indiqué sur le potin « qui devait », cela signifie qu’il n’est pas avec les U16 ?
Stephanois
Messages : 6694
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Stephanois »

Petite erreur de ma part que je corrige : il faut lire "devrait" et non "devait".
J'ai mis devrait car c'est sa catégorie normale, mais on a vu que certains, parfois, passaient directement avec les Nationaux. Je suis toujours prudent dans ce que j'affirme.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bob33 »

Stephanois a écrit :Petite erreur de ma part que je corrige : il faut lire "devrait" et non "devait".
J'ai mis devrait car c'est sa catégorie normale, mais on a vu que certains, parfois, passaient directement avec les Nationaux. Je suis toujours prudent dans ce que j'affirme.
Merci Stéphanois pour ces précisions.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

L'article parle du système et des dérives AVANT L'ENTREE DANS UN CENTRE DE FORMATION et je pense qu'il faut le préciser, parce que je ne trouve aucun éducateur du club qui correspond à ce qui est décrit. Au contraire, nos éducateurs sont très attachés aux valeurs sur et en dehors du terrain. Si l'éducateur qui a écrit l'article opère en région parisienne, j'imagine que l'énorme vivier de l'ile de France, un réservoire de talents quasiment unique au monde, doit un peu expliquer cette espèce de foire d'empoigne et les mentalités bizarres qui vont avec : il y a énormément de joueurs pour très peu de places.
Dernière modification par bfb2 le 09 août 2018, 19:47, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bob33 »

Bien sur que pour moi aussi il ne s'agit pas d'associer nos éducateurs à ce qui est décrit, on a plutôt de bons formateurs un mélange interessant d'expérience et de jeunesse.
l'article a surtout retenu mon attention sur le comportement des parents et sur les mentalités qui font que certains aiment plus le foot pour ce qu'ils aimeraient en obtenir (argent) avant même ce qu'il peut te faire vivre (émotions, plaisir, partage, amitiés ....) même si les deux ne sont pas incompatible mais pas avant un certain âge et dans le bon ordre si possible.
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Catellahf »

Fabrizzio lopez kone qui a intégré les U19 vient de Ivoire academie
il est cap verdien egalement , essai concluant
le lien ci dessous



https://business.facebook.com/ivoireaca ... =3&theater
Savoyard, Stephanois ,forever
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Est ce que quelqu'un sait où jouent aujourd'hui eliot bon et sofien hachani ?
-6 pts, asap.
Poteau droit
Messages : 27507
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Poteau droit »

osvaldopiazzolla a écrit :Est ce que quelqu'un sait où jouent aujourd'hui eliot bon et sofien hachani ?
Personnellement, je l'ignore. J'ai souvent cherché mais en vain.
Image
wolfdaad
Messages : 689
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par wolfdaad »

osvaldopiazzolla a écrit :Est ce que quelqu'un sait où jouent aujourd'hui eliot bon et sofien hachani ?
Eliot joue à Andrezieux, en réserve. Pour Sofien, je ne sais pas.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

wolfdaad a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Est ce que quelqu'un sait où jouent aujourd'hui eliot bon et sofien hachani ?
Eliot joue à Andrezieux, en réserve. Pour Sofien, je ne sais pas.
Merci !
-6 pts, asap.
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par seb0742 »

Et Benjamin aulagnier il est où maintenant ?
vince42
Messages : 742
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par vince42 »

Pour info nos petits u12 participaient ce week-end au tournoi très relevé de pontcharra. Défaite en finale 4a2 cont le dfco Dijon. En demie, l'asse avait terrassé l'ol 4a0.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Dr.Makaveli »

wolfdaad a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Est ce que quelqu'un sait où jouent aujourd'hui eliot bon et sofien hachani ?
Eliot joue à Andrezieux, en réserve. Pour Sofien, je ne sais pas.
Sofien Hachani aux dernières recherches serait libre de tout contrat et aurait ouvert une boîte (l'année dernière) du côté de Jonage (69).
A confirmer.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Dr.Makaveli »

seb0769 a écrit :Et Benjamin aulagnier il est où maintenant ?
Apparemment le Benji aurait signé à Andrézieux pour un an. (source : foot-national)
Répondre