ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Mic-Mic a écrit :
Stef a écrit : Si personne propose les 25 on le garde. On n'est pas vendeur, le gars est titulaire chez nous dans un des secteurs où ça fonctionne. Pourquoi on le donnerait à moins?
Voici quelques suppositions :
- Olé souhaite partir
- Olé ne souhaite pas prolonger et partirait pour bien moins cher l'an prochain, voire même gratuitement dans 2 ans
- Le club a besoin d'argent pour renforcer d'autres secteurs sur lesquels on est plus léger
- Le club a confiance dans les autres joueurs à ce poste (Diosse, Camara)
- Le club a déjà identifié un remplaçant bien moins cher, et d'un profil un peu plus complémentaire à M'Villa (Vainqueur par ex)

- Le club a des doutes sur sa capacité à encore progresser
- Le club estime (est conscient ?) que 15 M € serait une somme correcte compte tenu des qualités et des défauts de Selnaes

Aucune de ces propositions ne me semble totalement farfelue. Il existe donc plusieurs raisons valables pour justifier la vente de notre norvégien moins de 25 millions.
Autant le reste parait tout à fait plausible, autant, j'ai des doutes sur les points en gras. Surtout le premier et le dernier, à vrai dire. Parce qu'en fait, je suis curieux de voir à quel poste on est plus légers qu'au milieu si on laisse partir Selnaes. Trois joueurs pour deux postes dont un jeune joueur qui a pour le moment du mal à passer un cap et un jeune qui n'a aucun match de L1 dans les pattes, ça, ça me parait particulièrement léger. D'ailleurs, tu parles toi même de devoir recruter.

Du coup, j'en arrive à ce point. Franchement, tu veux vraiment me dire que la paire M'Vila - Selnaes n'est pas complémentaire. Parce qu'autant l'argument de dire que Selnaes est seulement bonifié par M'Vila, je ne suis pas d'accord, mais j'entends qu'elle puisse reposer sur des arguments qui se tiennent, autant, je vois pas comment, après les matchs qu'ils ont sortis ensemble, tu peux me dire qu'une paire M'Vila - Vainqueur serait plus complémentaire que ce qu'on a vu (je précise en disant que je pense que la grande force de la paire que nous avons actuellement, c'est qu'elle fonctionne à double pistons, chacun des deux milieux peut jouer sur l'ensemble de ses qualités, il sait qu'il sera suppléé, à l'instant T, par l'autre dans le secteur où il n'est pas, avec Vainqueur, on aurait un pur 6, du coup, M'Vila serait obligé de se placer plus haut et on risquerait de perdre une partie de la palette qui en fait un joueur top classe).

Pour le dernier point, c'est plus perso. Je trouve quand même qu'à l'instant T, les deux offrent moins de garanties (et c'est un euphémisme) que Selnaes. Ça peut être la réflexion du club, avec un objectif à moyen terme, mais à court terme, le risque d'y perdre sportivement est plus proche de 90% que de 10%.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Maintenant comme je dis des conneries , expliquer moi :

Didier Ndong (Lorient) a signé à Sunderland.

Le club paie 16 millions d'euros cash, plus 2M€ en cas de maintien et autant en cas de qualification européenne.

vous l'avez vu jouer , comme moi ? .

comment ?

Loïc Féry avec sa boite , en angleterre , aurait négocier d'autre truc caché pour obtenir ce montant ?

je sais pas je cherche
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pilou »

ForeverGreen a écrit :
Bilbock a écrit :Donc dire que tel ou tel tarif n'est pas une bonne affaire est réducteur puisque ça dépend aussi des opportunités que tu as identifiées par ailleurs ! Et oui, à choisir, je préfères vendre ma voiture à 15000 mais si personne ne propose ce tarif, et bien je vais pas attendre indéfiniment pour autant :)
Ton raisonnement oublie quand même un point, c'est que l'on n'est pas vendeurs, a priori. Donc si personne ne fait d'offre à 15000, et bien je garde ma voiture qui me satisfait.
Et la voiture et ses agents n'ont rien à dire ? :)
huck
Messages : 689
Inscription : 07 sept. 2006, 19:24
Localisation : Québec

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par huck »

Bilbock a écrit :A tous ceux qui se prenne la tête sur le prix de Selnaes, ça a déjà été dit mais le bon tarif c'est celui ou vendeur et acheteur pensent tous deux qu'ils font une bonne opération. Et ce concept de bonne opération n'est pas lié qu'au prix du marché par rapport aux qualités et potentiel. Bien sûr, le vendeur pourra toujours se dire, j'aurais pu l'avoir moins cher. Et l'acheteur se dire qu'il aurait pu vendre plus cher... mais il faut prendre en compte le timing (besoin urgent de vendre ou acheter) et les opportunités qui se présentent à l'acheteur pour avancer dans son projet.

Et si ça discute vraiment pour Selnaes, c'est que Gasset considère que le projet peut se faire sans lui, qu'il n'est pas un joueur irremplaçable et qu'à partir d'un tarif donné, on sera gagnant, soit financièrement, soit dans le jeu, soit sur les 2 points à la fois puisqu'on n'a pas le couteau sous la gorge.

Pour prendre un exemple qui n'a rien à voir avec le foot et qui peut potentiellement plus parler puisque c'est une chose à laquelle on est tous confronté :
- tu as une voiture qui tourne bien qui vaut 8000 euros au prix du marché et tu en es content. D'autres voitures à peu près similaires se vendent à 15000-20000 euros parfois car il y a des supers vendeurs et des mecs qui se laissent avoir...
- tu as repéré une autre voiture qui te va tout aussi bien même si elle va à peine moins vite mais qui (belle opportunité) est à 3000 euros et en plus tu aimerais bien acheter une 2ème voiture pour ton matru (estimation 5000 euros). Sachant que tu n'as pas un radis de côté.
- un vendeur (et il n'y en a qu'un seul d'intéressé) te propose 4000 euros pour ta voiture. Tu dis non parce quand même, il faut pas pousser mémé... et tu lances les négociations.

A quel tarif tu penses qu'il faut la lâcher ?
>> Option 1 : Tu tentes absolument le 15000 ? et en dessous tu ne démords pas et tant pis pour le gosse, il se démerdera à pied et en bus ?
>> Option 2 : Tu te dis qu'à partir de son vrai prix, estimé à 8000, ça te permettrait déjà d'avancer sur ton projet. Et que si t'arrives à tirer plus (sait on jamais, tu espères le 10000), c'est bien mais pas indispensable car il vaut mieux y gagner moins plutôt que ton gosse soit à pied ?

Bien sûr ta voiture pourrait devenir une voiture de collection et elle vaudrait 30000 dans qq temps. Mais elle pourrait aussi se dévaluer d'année en année et peut être même finir en épave si t'as un accident. Tu ne sais pas. Il y a un certain risque. Et si c'est le cas, ton gamin n'aura jamais de voiture... A titre perso, je choisis l'option 2 qui me permet d'avancer dans mon projet et qui permettra au gosse d'y gagner bcp en temps de transport.

Tu rajoutes 3 zéros à tous les chiffres, tu remplaces ta voiture par Selnaes, la voiture que tu veux acheter par un Vainqueur ou autre opportunité identifiée par le staff et la voiture de ton gosse par un joueur offensif qui rentre dans le projet. Et le temps gagné au global par ta famille correspond ici peu ou prou à l'amélioration globale de ton équipe. Si tu perds 5 min sur ton trajet parce que ta nouvelle voiture va à peine moins vite mais que ton gamin y gagne 30 min par jour, la famille / l'équipe y est gagnante et donc un tarif de 8000 serait déjà une belle affaire !

Donc dire que tel ou tel tarif n'est pas une bonne affaire est réducteur puisque ça dépend aussi des opportunités que tu as identifiées par ailleurs ! Et oui, à choisir, je préfères vendre ma voiture à 15000 mais si personne ne propose ce tarif, et bien je vais pas attendre indéfiniment pour autant :)
Tu joues vraiment petits bras sur ce coup-là avec ton option 2.
Imagine que tu gardes un peu ta caisse - disons une année - pour la tuner ( j’entends par là - vu que je te prête l’oreille - transformer ta poubelle en carrosse qui fera mouiller n’importe quel kéké et donc cracher sa tune - d’oû le nom de l’opération) et ainsi qu’elle soit plus attractive. Pas un travail de salopiaud, du propre, du pro . Tu ne bricoles pas un aileron avec un morceau de palette et une peinture au rouleau, même si ça a son charme. Tu la confis à Jean-Louis qui va te coller des jantes en osier, un volant en vraie peau de peluche, vitres teintées au picon-bière, sièges en peau de Jésus ( le sauciflard, pas le gars en slip) et une sono avec deux enceintes Teppaz et un mange-disque. Et là ton kéké il ouvre tout grand le carnet de chèque pour cette pièce unique. Pour Selnæs c’est pareil. Laisse-le un an avec Jean-Louis ( l’entraineur, pas le garagiste. Tu le vois notre gars Olé avec des jantes larges et un pot inox...) aux côtés de Yann et tu verras que notre kéké buveur de thé au lait va faire un bon gros chèque à monsieur Paquet.
Puis as- tu imaginé dans cette même option que ton fiston avec sa caisse toute ripou va aller embrasser un platane parce que les freins se sont fait la malle ( ta caisse est bien dégueu mais à 3000 t’espérais pas avoir une caisse en état). En fait il aurait mieux fait de continuer la marche à pied ou le bus, surtout que tout ton profit tu viens de l’investir dans les frais funéraires qui coûte bonbon, en dehors de la tristesse que tu dois avoir - avec le temps on créait des liens et on finit par s’attacher. C’est toujours comme ça avec les platanes - suite à ce terrible accident. En fait tu viens de perdre ta bagnole que tu aimais, ton fils que tu aimais un peu aussi mais moins que la bagnole, et le pognon que tu aurais aimé encore plus que ton fils et la bagnole réunis.
Une autre chose encore. Si tu trouves que ma réponse à ton post intéressant c’est un peu de la merde, ben c’est normal.
Blood brothers in the stormy night with a vow to defend
No retreat no surrender
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

ZDV a écrit :
ForeverGreen a écrit :
ZDV a écrit :
greenw42 a écrit :
Non la par contre il abuse. Il ne vaut sans doute pas les 25M qu'on voit partout mais il y a des inconnus comme Toure (Nantes ; 12M) ou Sangare (Toulouse ; 15M) qui partent en Angleterre.
Ce serait honteux de dire que Selnaes n'est pas plus fort que ces 2 la.
S'il doit partir, on doit le vendre entre 15 et 20M. 20M + bonus serait le top.
Dans les 2 derniers jours les Anglais vont être complètement fous
Touré c'est 2 saisons pleine à 36 match, titu indiscutable à Nantes.

Sangare potentiel énorme, 20 ans, donc perfectible, grosse demi saison à toulouse, plus values possibles 2 fois, incomparable.
Touré, c'est une saison pleine au niveau pro, pas deux, alors qu'il a le même âge que Selnaes (qui dans le même temps a 6 saison pleines en pro, certes, pas toutes en L1). Et sur la deuxième partie de saison, il n'est même plus vraiment un titulaire indiscutable.

Sangaré, à Toulouse, je crois que tout le monde l'emmène partout dans le monde pour trois mars et un peanuts tellement il est pas bon.
Touré c'est bien 2 saisons pleines (contrairement à Selnaes) et élu meilleur joueur du club (contrairement à Selnaes ;) ). Son profil est typique du foot anglais, ça m'étonnerais qu'il parte pas à 15M.

Tandis que Sangaré, que tu dis être pas bon, IL A 20 ANS.

A ces types qui savent tout, comprennent tout mieux que les recruteurs européens, et jugent des gamins de 20 ans comme de la merde, bienvenue dans la beaufitude du foot puissance 1000.
Donc 12 matchs, c'est une saison pleine ? Dans ce cas, Selnaes a également deux saisons pleines de L1, même deux et demi, tiens.

Quant à Sangaré, avoir 20 ans ne l'empêche pas d'être mauvais. Janko n'en a que deux de plus et beaucoup ont estimé qu'il était tellement mauvais qu'on était très chanceux d'en tirer 3 M€. Je ne vois pas plus de qualités à Sangaré (physiquement, il est également monstrueux, techniquement, c'est plutôt plus maladroit, et je ne parle même pas de sa qualité de passe)

D'ailleurs, contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas aux recruteurs que je m'en prends, c'est à toi que je réponds. D'une part parce que le recrutement ne se fait pas toujours sur des bases uniquement sportives, ensuite parce qu'ils ne sont pas encore partis. En revanche, c'est bien toi qui m'affirme que Sangaré a un potentiel énorme. Peut-être depuis la télé, beaucoup moins depuis le Stadium. Après, tu as raison sur un point, des mecs franchement médiocres à 20 ans qui ont progressé, ça existe à la pelle, je dis juste qu'à l'instant T, son potentiel ne saute pas aux yeux, le prendre serait un pari.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

ForeverGreen a écrit :
Bilbock a écrit :Donc dire que tel ou tel tarif n'est pas une bonne affaire est réducteur puisque ça dépend aussi des opportunités que tu as identifiées par ailleurs ! Et oui, à choisir, je préfères vendre ma voiture à 15000 mais si personne ne propose ce tarif, et bien je vais pas attendre indéfiniment pour autant :)
Ton raisonnement oublie quand même un point, c'est que l'on n'est pas vendeurs, a priori. Donc si personne ne fait d'offre à 15000, et bien je garde ma voiture qui me satisfait.
Je pense au contraire qu'on est vendeur. Non pas que Selnaes soit indésirable, puisqu'il est titulaire et sort d'une demi saison très satisfaisante, mais parce qu'on a un autre prospect à mettre en valeur à sa place alors qu'il ronge son frein sur le banc (Diousse) et aussi parce qu'on a besoin de cash pour finaliser les autres achats que semble souhaiter Gasset (qui veut un ailier en plus de Cabella). MAIS on n'est pas vendeur à n'importe quel prix, parce que Selnaes satisfait le coach et parce qu'un attaquant de qualité, c'est au moins 10-15 millions.
Pat 42
Messages : 7212
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pat 42 »

Donc finalement Cabella il n'y avait pas d'accord de principe finalement ? :snif: :snif: :snif:
Sur les 10 pages qui viennent de passer, c'est quand même ça le plus important... Et c'est pratiquement noyé sous les messages sur Selnaes...
J'en peux plus de ces renversements de situation permanents... :rougefaché:
dronchau
Messages : 6216
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dronchau »

Robert Beri? 27 a écrit :
Alex Dias a écrit :Histoire de pimenter le débat (pas certain qu'on en ait bien besoin) avec des données externes.
- Selnaes est évalué à 7.8M€ sur CIES (assez juste généralement) http://www.football-observatory.com/-valeurs-68770
- Et à 3M€ sur Transfermarkt. https://www.transfermarkt.fr/ole-selnae ... ler/175961
Je trouve ça sous coté mais ça donne une indication tout de même.
On est tout de même loin des 20M€ demandés par certain..
Après c'est l'offre et la demande.
Chacun aura son avis.
D'ailleurs , j'aimerais bien savoir comment la valeur de Selnæs n'a pas bougée depuis qu'il est arrivé à Saint Étienne. Comment ces sites calculent les valeurs marchande.
Je

En 3 ans c'est seulement 6 mois bons.
Les chiffres mentionnés régulièrement, 20M...Pas à moins de 25 M... J'ai l'impression qu'on parle d' un phénomène.
C'est un joueur qui vaut 10 M si on est objectif. Grâce aux anglais, max 15M.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Bilbock a écrit :Donc dire que tel ou tel tarif n'est pas une bonne affaire est réducteur puisque ça dépend aussi des opportunités que tu as identifiées par ailleurs ! Et oui, à choisir, je préfères vendre ma voiture à 15000 mais si personne ne propose ce tarif, et bien je vais pas attendre indéfiniment pour autant :)
Ton raisonnement oublie quand même un point, c'est que l'on n'est pas vendeurs, a priori. Donc si personne ne fait d'offre à 15000, et bien je garde ma voiture qui me satisfait.
Je pense au contraire qu'on est vendeur. Non pas que Selnaes soit indésirable, puisqu'il est titulaire et sort d'une demi saison très satisfaisante, mais parce qu'on a un autre prospect à mettre en valeur à sa place alors qu'il ronge son frein sur le banc (Diousse) et aussi parce qu'on a besoin de cash pour finaliser les autres achats que semble souhaiter Gasset (qui veut un ailier en plus de Cabella). MAIS on n'est pas vendeur à n'importe quel prix, parce que Selnaes satisfait le coach et parce qu'un attaquant de qualité, c'est au moins 10-15 millions.
Mon "a priori" se référait aux déclas de je ne sais plus qui (oZo ou Lonjon) déclarant que financièrement, on avait pas besoin de la vente de Selnaes pour le reste du mercato, mais ce que tu dis n'est pas impossible pour autant, c'est une hypothèse tout à fait crédible également (mais sauf oubli de ma part, ce n'est qu'une hypothèse).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
Bilbock a écrit :Donc dire que tel ou tel tarif n'est pas une bonne affaire est réducteur puisque ça dépend aussi des opportunités que tu as identifiées par ailleurs ! Et oui, à choisir, je préfères vendre ma voiture à 15000 mais si personne ne propose ce tarif, et bien je vais pas attendre indéfiniment pour autant :)
Ton raisonnement oublie quand même un point, c'est que l'on n'est pas vendeurs, a priori. Donc si personne ne fait d'offre à 15000, et bien je garde ma voiture qui me satisfait.
Comme tu le dis, à priori. Je pense qu'on est à l’affût de tout offre plutôt.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

huck, je sais pas d'où tu sors, mais j'ai envie de t'inviter à boire une bière. :coeur:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
dronchau
Messages : 6216
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dronchau »

vert7910 a écrit :Maintenant comme je dis des conneries , expliquer moi :

Didier Ndong (Lorient) a signé à Sunderland.

Le club paie 16 millions d'euros cash, plus 2M€ en cas de maintien et autant en cas de qualification européenne.

vous l'avez vu jouer , comme moi ? .

comment ?

Loïc Féry avec sa boite , en angleterre , aurait négocier d'autre truc caché pour obtenir ce montant ?

je sais pas je cherche



N'dong n'a pas le profil de Selnaes. Tu parles d'un joueur puissant, un box to box.... Et de Selnaes qui n'a fait que 6 mois bon chez nous, bonne vision, mais rien à voir avec le norvégien.
Regarde le prix des joueurs au profil de N'dong qui parte en BPL...
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

benchaye a écrit :
vert7910 a écrit :
benchaye a écrit :C'est quand même marrant comme le monde change.
Il y a 15/20 ans, on se moquait des pays africains qui utilisait toujours le système de négociation des prix de tout ce qui pouvait se vendre au marché.
Aujourd'hui, la génération leboncoin s'amuse à tout marchander, jusqu'à devenir passionné par les nogociations de tarifs de vente des joueurs de foot. Le prix de l'humain !!! C'est la foire aux bestiaux, approchez messieurs dames !!!!
Les africains peuvent bien se marrer...
Dingue
réfléxion complétement stupide .

Nous sommes sur un marché et la matière premiers des clubs est le joueur de foot . donc tu fais ton commerce avec .

après tu as le respect de l'être humain et là , je vois pas ou il est interdit de les respecter même en négociant sur son prix.

"Génération leboincoin"

toujours deux ou trois personnes pour ce moquer des autres ,oui moi je suis passionné par ça et le fonctionnement d’un club , Après si parlé d'argent pendant le mercato te dérange , va sur un autre sujet
C'est quand les soldes ?
Existe-t-il des magasins low costs de joueurs de foot ?
L'UNFP ?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
robby1976
Messages : 3092
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par robby1976 »

Pat 42 a écrit :Donc finalement Cabella il n'y avait pas d'accord de principe finalement ? :snif: :snif: :snif:
Sur les 10 pages qui viennent de passer, c'est quand même ça le plus important... Et c'est pratiquement noyé sous les messages sur Selnaes...
J'en peux plus de ces renversements de situation permanents... :rougefaché:
A la suite de ton message d’hier au soir tu as été un P.u.t.a.i.n de chat noir :mdr1:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Pat 42
Messages : 7212
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pat 42 »

robby1976 a écrit :
Pat 42 a écrit :Donc finalement Cabella il n'y avait pas d'accord de principe finalement ? :snif: :snif: :snif:
Sur les 10 pages qui viennent de passer, c'est quand même ça le plus important... Et c'est pratiquement noyé sous les messages sur Selnaes...
J'en peux plus de ces renversements de situation permanents... :rougefaché:
A la suite de ton message d’hier au soir tu as été un P.u.t.a.i.n de chat noir :mdr1:
A mort :hehe:
Le mercato ça rend dingue...
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

dronchau a écrit :
vert7910 a écrit :Maintenant comme je dis des conneries , expliquer moi :

Didier Ndong (Lorient) a signé à Sunderland.

Le club paie 16 millions d'euros cash, plus 2M€ en cas de maintien et autant en cas de qualification européenne.

vous l'avez vu jouer , comme moi ? .

comment ?

Loïc Féry avec sa boite , en angleterre , aurait négocier d'autre truc caché pour obtenir ce montant ?

je sais pas je cherche



N'dong n'a pas le profil de Selnaes. Tu parles d'un joueur puissant, un box to box.... Et de Selnaes qui n'a fait que 6 mois bon chez nous, bonne vision, mais rien à voir avec le norvégien.
Regarde le prix des joueurs au profil de N'dong qui parte en BPL...
il a tellement le profil anglais , que le club est en 3em division .

Les clubs ne sont plus géré par des gens qui pensent physique avant tout le reste , les choses changent en Angleterre .Les clubs sont de plus en plus intéressé par des joueurs plus technique que physique pour leurs mil de terrain .regarde Tiémoué Bakayoko,box to box ,mais résultat , conte lui reprochait des lacunes technique ( que bcp , a monaco , disait déjà et ils étaient bien content de le vendre aussi cher )

Le derniers club de bourrin vient de descendre , stoke
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
paranoid
Messages : 4614
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par paranoid »

Pat 42 a écrit :Donc finalement Cabella il n'y avait pas d'accord de principe finalement ? :snif: :snif: :snif:
Sur les 10 pages qui viennent de passer, c'est quand même ça le plus important... Et c'est pratiquement noyé sous les messages sur Selnaes...
J'en peux plus de ces renversements de situation permanents... :rougefaché:
Fais comme moi, tu regardes un peu de temps en temps s'il y a une info officielle, et tu prends avec beaucoup de recul les rumeurs et autres infos.
Tu verras qu'on ne vit pas aussi mal ces retournements de situation ;)

De toute façon Cabella finira par signer, si c'est pas cette semaine c'est la suivante, donc peace !

(Quant à Selnaes j'ai confiance en Gasset, il sait ce qu'il fait, et Paquet a pas l'air d'être un lapin de 6 semaines)
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Bilbock »

ForeverGreen a écrit :
Bilbock a écrit :Donc dire que tel ou tel tarif n'est pas une bonne affaire est réducteur puisque ça dépend aussi des opportunités que tu as identifiées par ailleurs ! Et oui, à choisir, je préfères vendre ma voiture à 15000 mais si personne ne propose ce tarif, et bien je vais pas attendre indéfiniment pour autant :)
Ton raisonnement oublie quand même un point, c'est que l'on n'est pas vendeurs, a priori. Donc si personne ne fait d'offre à 15000, et bien je garde ma voiture qui me satisfait.
ça reste bien entendu une option si tant est que la plus-valu ne soit pas suffisante pour acheter la voiture du fiston ! Parce qu'on est d'accord, si c'est pour lui acheter une vieille caisse déglinguée, toujours en panne et qui va rester tout le temps au garage et qu'au final, il continue à prendre le bus, ben ça vaut pas le coup ! ;)
"I never loose. I either win or learn." Madiba
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Florent »

vert7910 a écrit :
old_side a écrit :
vert7910 a écrit :
old_side a écrit :
ZDV a écrit :
vert7910 a écrit :
GreenFloyd a écrit :si seulement vert7910 était négociateur à l'ASSE, Selnaes serait déjà parti pour 40 millions !
j'ai jamais dit cela ,mais j'en ai marre de voir que nos joueurs soient pas considéré et vendu correctement .Cela va faire 10 ans qu'on vends n'importe comment .

Après , forcement , si vous considérez que sealnes a que le niveau du championnat suisse ou autrichien , alors je laisse tomber et vous avez raison , 10 mil c'est énorme .
Mais c'est pas nous qui considérons bon sang.... niveau Borné tu as la palme.

Ce sont les recruteurs des autres clubs qui refusent de se battre pour nos joueurs si tu préfères dire ainsi ! :mrgreen:
Non mais tu les feras pas changer d'avis hein. Selnaes c'est Pirlo, et Beric c'est Trezeguet.
Tu s raison : les italiens après un matche amical contre la Norvège avait surnommé sealnes " le pirlo norvégien " . j'invente rien moi .

STP , je suis pas d'accords avec toi sur ça,mais évite de prendre les autres pour des abrutis , je respect ton avis , respect le mien .
Je te prends pas pour un abruti, juste que vous surcotez complètement les mecs qui portent le maillot vert, et particulièrement ces deux là pour une raison qui m'échappe. Pourtant, le fait qu'ils soient sur le marché et qu'absolument aucun club ne fasse d'offre devrait un peu vous mettre la puce à l'oreille, et vous faire relativiser leurs qualités. Ils en ont, mais ne sont pas les top joueurs que vous vous plaisez à voir.
J'ai entendu les mêmes choses sur aubam quand il jouait chez nous et après son transfert a dortmund " vous le surcotez " .

Moi je préfère le surcoté quand je rentre dans une négociation , il me semble que je passerais moins pour un débutant et je risque juste d'avoir plus que sa valeur .
Ou alors tu fais fuir tes acheteurs potentiels en passant pour un illuminé à en vouloir, toi même tu l’admets, largement plus que sa valeur réelle.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

alexmamou a écrit :
alexmamou a écrit :
Thomi a écrit :Et dire que j'avais acheté un maillot floqué Cabella 7 pour Alexmamou. :rouge:
Dois je aller le rendre oZo ? :mrgreen:

Aahaahhaha :mrgreen: :mrgreen:
Tu te rends compte, hier c'etait fait pour tout le monde, maintenant c'est mort pour beaucoup ! Ce feuilleton Cabella rend fou et fatigue
Qui annonce que c'est mort ?

La nego se fait et va se conclure cette semaine ou la prochaine au pire. On parle du plus gros transfert du club il ne va pas se faire en 1 ou 2 réunions.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Florent a écrit :
vert7910 a écrit :
old_side a écrit :
vert7910 a écrit :
old_side a écrit :
ZDV a écrit :
vert7910 a écrit :
GreenFloyd a écrit :si seulement vert7910 était négociateur à l'ASSE, Selnaes serait déjà parti pour 40 millions !
j'ai jamais dit cela ,mais j'en ai marre de voir que nos joueurs soient pas considéré et vendu correctement .Cela va faire 10 ans qu'on vends n'importe comment .

Après , forcement , si vous considérez que sealnes a que le niveau du championnat suisse ou autrichien , alors je laisse tomber et vous avez raison , 10 mil c'est énorme .
Mais c'est pas nous qui considérons bon sang.... niveau Borné tu as la palme.

Ce sont les recruteurs des autres clubs qui refusent de se battre pour nos joueurs si tu préfères dire ainsi ! :mrgreen:
Non mais tu les feras pas changer d'avis hein. Selnaes c'est Pirlo, et Beric c'est Trezeguet.
Tu s raison : les italiens après un matche amical contre la Norvège avait surnommé sealnes " le pirlo norvégien " . j'invente rien moi .

STP , je suis pas d'accords avec toi sur ça,mais évite de prendre les autres pour des abrutis , je respect ton avis , respect le mien .
Je te prends pas pour un abruti, juste que vous surcotez complètement les mecs qui portent le maillot vert, et particulièrement ces deux là pour une raison qui m'échappe. Pourtant, le fait qu'ils soient sur le marché et qu'absolument aucun club ne fasse d'offre devrait un peu vous mettre la puce à l'oreille, et vous faire relativiser leurs qualités. Ils en ont, mais ne sont pas les top joueurs que vous vous plaisez à voir.
J'ai entendu les mêmes choses sur aubam quand il jouait chez nous et après son transfert a dortmund " vous le surcotez " .

Moi je préfère le surcoté quand je rentre dans une négociation , il me semble que je passerais moins pour un débutant et je risque juste d'avoir plus que sa valeur .
Ou alors tu fais fuir tes acheteurs potentiels en passant pour un illuminé à en vouloir, toi même tu l’admets, largement plus que sa valeur réelle.
ou un amateur si le club acheteur considère qu'ils ont sous payer le joueur .c'est des négo et pour l'instant , moi j'ai entendu que le club n'était pas vendeur .Sur des joueurs qu'on ne voulait plus ,j'ai jamais rien dis sur le prix de vente .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mic-Mic »

ForeverGreen a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Stef a écrit : Si personne propose les 25 on le garde. On n'est pas vendeur, le gars est titulaire chez nous dans un des secteurs où ça fonctionne. Pourquoi on le donnerait à moins?
Voici quelques suppositions :
- Olé souhaite partir
- Olé ne souhaite pas prolonger et partirait pour bien moins cher l'an prochain, voire même gratuitement dans 2 ans
- Le club a besoin d'argent pour renforcer d'autres secteurs sur lesquels on est plus léger
- Le club a confiance dans les autres joueurs à ce poste (Diosse, Camara)
- Le club a déjà identifié un remplaçant bien moins cher, et d'un profil un peu plus complémentaire à M'Villa (Vainqueur par ex)

- Le club a des doutes sur sa capacité à encore progresser
- Le club estime (est conscient ?) que 15 M € serait une somme correcte compte tenu des qualités et des défauts de Selnaes

Aucune de ces propositions ne me semble totalement farfelue. Il existe donc plusieurs raisons valables pour justifier la vente de notre norvégien moins de 25 millions.
Autant le reste parait tout à fait plausible, autant, j'ai des doutes sur les points en gras. Surtout le premier et le dernier, à vrai dire. Parce qu'en fait, je suis curieux de voir à quel poste on est plus légers qu'au milieu si on laisse partir Selnaes. Trois joueurs pour deux postes dont un jeune joueur qui a pour le moment du mal à passer un cap et un jeune qui n'a aucun match de L1 dans les pattes, ça, ça me parait particulièrement léger. D'ailleurs, tu parles toi même de devoir recruter.

Du coup, j'en arrive à ce point. Franchement, tu veux vraiment me dire que la paire M'Vila - Selnaes n'est pas complémentaire. Parce qu'autant l'argument de dire que Selnaes est seulement bonifié par M'Vila, je ne suis pas d'accord, mais j'entends qu'elle puisse reposer sur des arguments qui se tiennent, autant, je vois pas comment, après les matchs qu'ils ont sortis ensemble, tu peux me dire qu'une paire M'Vila - Vainqueur serait plus complémentaire que ce qu'on a vu (je précise en disant que je pense que la grande force de la paire que nous avons actuellement, c'est qu'elle fonctionne à double pistons, chacun des deux milieux peut jouer sur l'ensemble de ses qualités, il sait qu'il sera suppléé, à l'instant T, par l'autre dans le secteur où il n'est pas, avec Vainqueur, on aurait un pur 6, du coup, M'Vila serait obligé de se placer plus haut et on risquerait de perdre une partie de la palette qui en fait un joueur top classe).

Pour le dernier point, c'est plus perso. Je trouve quand même qu'à l'instant T, les deux offrent moins de garanties (et c'est un euphémisme) que Selnaes. Ça peut être la réflexion du club, avec un objectif à moyen terme, mais à court terme, le risque d'y perdre sportivement est plus proche de 90% que de 10%.
Désolé pour le quote à rallonges, mais je ne savais pas quoi couper :gene2:

Lorsque je dis qu'on est plus léger ailleurs, je parle en quantité, puisque je suis à ce jour incapable de juger la qualité des jeunes que nous avons fait signé, ni des pros qui ont peu joué l'an dernier. Mais au milieu on a Diousse, Camara, Martin-Pichon et d'autres. On peut également passer à un seul milieu défensif et mettre un milieu offensif supplémentaire.
Par contre derrière par exemple, je trouve qu'on est plus juste. Avec Debuchy blessé, on arrive tout de suite à Panos, ou à Silva à droite avec Kolo à gauche, et Saliba en remplaçant.
Offensivement sur les ailes, c'est un peu pareil. On a Kazhri, mais Hamouma est souvent blessé et KMP est limité. Un ailier confirmé de plus ne serait pas du luxe à mon avis.

Quant à la complémentarité de M'Villa et Selnaes, j'entends ton point de vue. Mais moi je parlais plutôt de complémentarité de profil. Aujourd'hui on a 2 joueurs dont les points forts sont plutôt les mêmes (jeu de passes, lecture du jeu), ce qui fait qu'ils peuvent alterner, comme tu le dis. Un joueur comme Vainqueur serait moins bon qu'Olé dans la passe, mais meilleur dans la récupération. Alors ok il pourra moins alterner avec M'Villa, mais on peut aussi imaginer qu'il récupère la balle et la donne à M'Villa. Ce serait un autre système que l'actuel, mais pas forcément moins complémentaire.

Pour le dernier point, tu as raison. Je n'ai d'ailleurs pas dit que Diousse ou Camara auraient tout de suite le même niveau que Selnaes. Mais avoir confiance en ces joueurs, c'est aussi les faire jouer pour qu'ils progressent, et atteignent peut-être un niveau supérieur à celui de notre norvégien.

Enfin, pour répondre également au message de Junito, je précise que je répondais à la question "Pourquoi on vendrait Selnaes moins de 25 millions ?", c'est pour ça que je n'affichais que des arguments allant dans le même sens. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas dans l'autre sens ...
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Bilbock »

huck a écrit :
Bilbock a écrit :A tous ceux qui se prenne la tête sur le prix de Selnaes, ça a déjà été dit mais le bon tarif c'est celui ou vendeur et acheteur pensent tous deux qu'ils font une bonne opération. Et ce concept de bonne opération n'est pas lié qu'au prix du marché par rapport aux qualités et potentiel. Bien sûr, le vendeur pourra toujours se dire, j'aurais pu l'avoir moins cher. Et l'acheteur se dire qu'il aurait pu vendre plus cher... mais il faut prendre en compte le timing (besoin urgent de vendre ou acheter) et les opportunités qui se présentent à l'acheteur pour avancer dans son projet.

Et si ça discute vraiment pour Selnaes, c'est que Gasset considère que le projet peut se faire sans lui, qu'il n'est pas un joueur irremplaçable et qu'à partir d'un tarif donné, on sera gagnant, soit financièrement, soit dans le jeu, soit sur les 2 points à la fois puisqu'on n'a pas le couteau sous la gorge.

Pour prendre un exemple qui n'a rien à voir avec le foot et qui peut potentiellement plus parler puisque c'est une chose à laquelle on est tous confronté :
- tu as une voiture qui tourne bien qui vaut 8000 euros au prix du marché et tu en es content. D'autres voitures à peu près similaires se vendent à 15000-20000 euros parfois car il y a des supers vendeurs et des mecs qui se laissent avoir...
- tu as repéré une autre voiture qui te va tout aussi bien même si elle va à peine moins vite mais qui (belle opportunité) est à 3000 euros et en plus tu aimerais bien acheter une 2ème voiture pour ton matru (estimation 5000 euros). Sachant que tu n'as pas un radis de côté.
- un vendeur (et il n'y en a qu'un seul d'intéressé) te propose 4000 euros pour ta voiture. Tu dis non parce quand même, il faut pas pousser mémé... et tu lances les négociations.

A quel tarif tu penses qu'il faut la lâcher ?
>> Option 1 : Tu tentes absolument le 15000 ? et en dessous tu ne démords pas et tant pis pour le gosse, il se démerdera à pied et en bus ?
>> Option 2 : Tu te dis qu'à partir de son vrai prix, estimé à 8000, ça te permettrait déjà d'avancer sur ton projet. Et que si t'arrives à tirer plus (sait on jamais, tu espères le 10000), c'est bien mais pas indispensable car il vaut mieux y gagner moins plutôt que ton gosse soit à pied ?

Bien sûr ta voiture pourrait devenir une voiture de collection et elle vaudrait 30000 dans qq temps. Mais elle pourrait aussi se dévaluer d'année en année et peut être même finir en épave si t'as un accident. Tu ne sais pas. Il y a un certain risque. Et si c'est le cas, ton gamin n'aura jamais de voiture... A titre perso, je choisis l'option 2 qui me permet d'avancer dans mon projet et qui permettra au gosse d'y gagner bcp en temps de transport.

Tu rajoutes 3 zéros à tous les chiffres, tu remplaces ta voiture par Selnaes, la voiture que tu veux acheter par un Vainqueur ou autre opportunité identifiée par le staff et la voiture de ton gosse par un joueur offensif qui rentre dans le projet. Et le temps gagné au global par ta famille correspond ici peu ou prou à l'amélioration globale de ton équipe. Si tu perds 5 min sur ton trajet parce que ta nouvelle voiture va à peine moins vite mais que ton gamin y gagne 30 min par jour, la famille / l'équipe y est gagnante et donc un tarif de 8000 serait déjà une belle affaire !

Donc dire que tel ou tel tarif n'est pas une bonne affaire est réducteur puisque ça dépend aussi des opportunités que tu as identifiées par ailleurs ! Et oui, à choisir, je préfères vendre ma voiture à 15000 mais si personne ne propose ce tarif, et bien je vais pas attendre indéfiniment pour autant :)
Tu joues vraiment petits bras sur ce coup-là avec ton option 2.
Imagine que tu gardes un peu ta caisse - disons une année - pour la tuner ( j’entends par là - vu que je te prête l’oreille - transformer ta poubelle en carrosse qui fera mouiller n’importe quel kéké et donc cracher sa tune - d’oû le nom de l’opération) et ainsi qu’elle soit plus attractive. Pas un travail de salopiaud, du propre, du pro . Tu ne bricoles pas un aileron avec un morceau de palette et une peinture au rouleau, même si ça a son charme. Tu la confis à Jean-Louis qui va te coller des jantes en osier, un volant en vraie peau de peluche, vitres teintées au picon-bière, sièges en peau de Jésus ( le sauciflard, pas le gars en slip) et une sono avec deux enceintes Teppaz et un mange-disque. Et là ton kéké il ouvre tout grand le carnet de chèque pour cette pièce unique. Pour Selnæs c’est pareil. Laisse-le un an avec Jean-Louis ( l’entraineur, pas le garagiste. Tu le vois notre gars Olé avec des jantes larges et un pot inox...) aux côtés de Yann et tu verras que notre kéké buveur de thé au lait va faire un bon gros chèque à monsieur Paquet.
Puis as- tu imaginé dans cette même option que ton fiston avec sa caisse toute ripou va aller embrasser un platane parce que les freins se sont fait la malle ( ta caisse est bien dégueu mais à 3000 t’espérais pas avoir une caisse en état). En fait il aurait mieux fait de continuer la marche à pied ou le bus, surtout que tout ton profit tu viens de l’investir dans les frais funéraires qui coûte bonbon, en dehors de la tristesse que tu dois avoir - avec le temps on créait des liens et on finit par s’attacher. C’est toujours comme ça avec les platanes - suite à ce terrible accident. En fait tu viens de perdre ta bagnole que tu aimais, ton fils que tu aimais un peu aussi mais moins que la bagnole, et le pognon que tu aurais aimé encore plus que ton fils et la bagnole réunis.
Une autre chose encore. Si tu trouves que ma réponse à ton post intéressant c’est un peu de la merde, ben c’est normal.
Bon petit craquage :)

Sur le fond, j'aime bcp l'idée du tuning de Selnaes ! Dans les faits, si le kéké donne déjà suffisamment rapport au projet familial, on peut vendre Selnaes et ça empêchera pas de tuner Diousse, Camara et tous les jeunes à faire grandir :)
"I never loose. I either win or learn." Madiba
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Florent »

ForeverGreen a écrit :
Florent a écrit :
seb0769 a écrit :7
greenw42 a écrit :
Non la par contre il abuse. Il ne vaut sans doute pas les 25M qu'on voit partout mais il y a des inconnus comme Toure (Nantes ; 12M) ou Sangare (Toulouse ; 15M) qui partent en Angleterre.
Ce serait honteux de dire que Selnaes n'est pas plus fort que ces 2 la.
S'il doit partir, on doit le vendre entre 15 et 20M. 20M + bonus serait le top.
Dans les 2 derniers jours les Anglais vont être complètement fous
D'accord, le moindre joueur d'Amiens, d'Angers ou de Montpellier qui fait une bonne saison (souvent plus une demi saison) c'est 12/13 Millions minimum et nous on doit accepter de vendre nos joueurs pour 6 ou 7 millions maximum :rougefaché:

S'ils veulent pas mettre le prix, on le vend pas
Après y’a aussi la valeur intrinsèque du joueur et son potentiel qui jouent sur le prix du joueur

Et le marché semble donner tort à ceux qui pense que Salnes vaut 20 ou 30 millions.

Donc soit
1) les brits et autres recruteurs se sont fait passer le mot pour sous-acheter nos joueurs mais reste à savoir pourquoi
2) nos joueurs sont moins beaux qu’on ne les voit
C'est vrai, il faut arrêter de voir nos joueurs meilleurs que ceux de Toulouse alors qu'ils ont terminé 18 points devant no... oh wait !
Ton raisonnement fonctionne si tu achètes une équipe entière, pas si tu t’interesses a la valeur d’un joueur isolé.

Et on est bien placé pour le savoir entre les 2 demis saison de l année dernière (salnes étant par exemple titulaire de l’équipe de l’equipe relegable de début de saison, qui donc était derrière Toulouse)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par speed94 »

Sans déconner , les modos ont peux pas faire le tri un peu parce que le topic c'est du grand n'importe quoi...
On peut essayer de ce recentrer sur le sujet et pas partir dans des délires illisible ?
Répondre