[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7892
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par PtitLu »

titigreenfan a écrit :faites comme moi, votez n'golo kante ! https://www.20minutes.fr/sport/tour-de- ... amme-jeudi
J'ai voté le seum :gene2: :mrgreen:. J'ai un mauvais pressentiment...
Image
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par ForeverGreen »

Robeberic 1er a écrit :
Calx a écrit :
Antoine1708 a écrit :

Landa qui redevient un coureur lambda maintenant qu'il a quitté la Sky :)

À l'inverse, Castroviejo qui était lambda chez Movistar est maintenant capable chez Sky de faire un ménage incroyable au sein du peloton sur une étape de montagne :)
c'est si vrai ce que tu dis :mrgreen:
Non, c'est n'importe quoi. Je veux bien que la Sky soit plus que louche mais faut pas dire n'importe quoi non plus, ça décrédibilise le propos.
Landa n'est pas "redevenu un coureur lambda", il est 7ème du général et hier il finit 13ème (10ème si on enlève les 3 survivants de l'échappée). Alors oui il est moins bien que sur la fin de Tour de l'année dernière mais c'est pas redevenu un coureur "lambda".
Castroviejo, je sais pas où vous avez vu qu'hier il a fait un ménage incroyable? (vraiment repondez-moi j'ai peut-être pas vu). C'est un type qui a déjà fait 24eme du Tour et qui pour l'instant est 114ème.
Je plussoie.

Par ailleurs, peut-être pourras-tu m'éclairer mais il y a toujours eu des choses qui m'ont semblé bizarres dans les évolutions de carrière chez la Sky, et qui vont dans le sens opposé à ce qui est dit. Quand Froome et Wiggins sortait miraculeusement du néant pour écraser tout le monde, des coureurs (qui n'avait aucune chance de gagner le Tour, soyons bien d'accord) qui avaient beaucoup plus de références que les deux premiers cités, comme Siutsou ou Knees, se retrouvaient non seulement dépassés dans la hiérarchie par les deux britishs mais se retrouvaient même assez loin dans la hiérarchie de l'équipe, sacrifiés super tôt dans les cols alors qu'avant leur arrivée à la Sky, c'était ceux capables de suivre le peloton le plus loin. T'aurais des pistes explicatives à me donner.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par LuboMagic »

Robeberic 1er a écrit :
Calx a écrit :
Antoine1708 a écrit :

Landa qui redevient un coureur lambda maintenant qu'il a quitté la Sky :)

À l'inverse, Castroviejo qui était lambda chez Movistar est maintenant capable chez Sky de faire un ménage incroyable au sein du peloton sur une étape de montagne :)
c'est si vrai ce que tu dis :mrgreen:
Non, c'est n'importe quoi. Je veux bien que la Sky soit plus que louche mais faut pas dire n'importe quoi non plus, ça décrédibilise le propos.
Landa n'est pas "redevenu un coureur lambda", il est 7ème du général et hier il finit 13ème (10ème si on enlève les 3 survivants de l'échappée). Alors oui il est moins bien que sur la fin de Tour de l'année dernière mais c'est pas redevenu un coureur "lambda".
Castroviejo, je sais pas où vous avez vu qu'hier il a fait un ménage incroyable? (vraiment repondez-moi j'ai peut-être pas vu). C'est un type qui a déjà fait 24eme du Tour et qui pour l'instant est 114ème.
Il me semblait que Castroviejo, avant d'exploser et de laisser sa place à Kwiatkowski, avait imprimé un tempo assez soutenu dans le peloton et avait déjà réussi à éjecter pas mal de monde, ainsi qu'à mettre dans le rouge certains grimpeurs. M'enfin bon je me trompe peut-être, c'est surtout Kwiatkowski qui a tout nettoyé.

D'accord avec toi sur le fait que, même si la supériorité de Thomas et Froome est hyper frustrante, il faut souligner la gestion catastrophique de Bardet, Nibali et Quintana, qui se sont regardés beaucoup trop longtemps quand le Gallois a attaqué, et pareil quand Dan Martin a accéléré.

Et je rejoins évidemment le camp de ceux qui vont regarder l'étape cet aprème, j'ai bon espoir que les choses soient différentes aujourd'hui :)
cedric26
Messages : 22107
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par cedric26 »

Un truc étonnant, depuis plusieurs jours, je remarque que les Sky reçoivent plusieurs fois en dehors des ravitos, un ptit sac avec bouteilles et autres, une solution pour ne pas redescendre au voiture trop souvent peut être... :happy1: les autres équipes le font peut être aussi, mais vu qu'ils sont pas devants, on le voit pas. :gene3:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 22107
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par cedric26 »

Hop un Ag2r en moins, Gallopin, malade depuis dimanche... dure dure.
:( :triste1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Platoche
Messages : 18971
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Platoche »

Le train est en marche, attention ça va ravaler sec dans l’ascension de l'Alpe d'Huez...
Image

Les verts toujours...
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par GreenFloyd »

Platoche a écrit :Le train est en marche, attention ça va ravaler sec dans l’ascension de l'Alpe d'Huez...
Platoche, le Thibault Courtois du commentaire cycliste !
Platoche
Messages : 18971
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Platoche »

GreenFloyd a écrit :
Platoche a écrit :Le train est en marche, attention ça va ravaler sec dans l’ascension de l'Alpe d'Huez...
Platoche, le Thibault Courtois du commentaire cycliste !
Bon, victoire de Froome ou Thomas ? :mrgreen:
Image

Les verts toujours...
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Chartreuse_Verte »

GreenFloyd a écrit :
Platoche a écrit :Le train est en marche, attention ça va ravaler sec dans l’ascension de l'Alpe d'Huez...
Platoche, le Thibault Courtois du commentaire cycliste !
En primeur, son post du dimanche 29/07 : "Froome ne méritait pas de gagner, Bardet a mieux couru que lui. De toute façon, j'ai coupé ma télé 50 mètres avant l'arrivée sur les Champs, je ne voulais pas le voir célébrer sa victoire" :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Platoche
Messages : 18971
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Platoche »

Tartiflette a écrit :
GreenFloyd a écrit :
Platoche a écrit :Le train est en marche, attention ça va ravaler sec dans l’ascension de l'Alpe d'Huez...
Platoche, le Thibault Courtois du commentaire cycliste !
En primeur, son post du dimanche 29/07 : "Froome ne méritait pas de gagner, Bardet a mieux couru que lui. De toute façon, j'ai coupé ma télé 50 mètres avant l'arrivée sur les Champs, je ne voulais pas le voir célébrer sa victoire" :mrgreen:
Même pas , je regarde pas l'arrivée aux Champs, ça m'ennui....
Image

Les verts toujours...
Maugrim
Messages : 4343
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Maugrim »

Get ready for the Sky Train.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par GreenFloyd »

Tartiflette a écrit :
GreenFloyd a écrit :
Platoche a écrit :Le train est en marche, attention ça va ravaler sec dans l’ascension de l'Alpe d'Huez...
Platoche, le Thibault Courtois du commentaire cycliste !
En primeur, son post du dimanche 29/07 : "Froome ne méritait pas de gagner, Bardet a mieux couru que lui. De toute façon, j'ai coupé ma télé 50 mètres avant l'arrivée sur les Champs, je ne voulais pas le voir célébrer sa victoire" :mrgreen:
:hehe:
Dr Green
Messages : 2400
Inscription : 07 déc. 2005, 17:18

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Dr Green »

PtitLu a écrit :Par contre, je trouve que c'est un peu facile de taper que sur Jalabert. Hier par exemple, j'ai vu Voeckler et Longo tenir le même discours. Que tout ce qu'il se passait à la Sky c'était normal, ils ont tous les leaders, les moyens etc...
Tu viens de citer les trois coureurs français « non attrapé par la patrouille » qui ont la pire réputation dans le peloton... ceci explique peut-être cela...
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par macrik »

Bardet essaye. Mais rien à faire. La Sky ne connaît pas le moindre coup de moins bien. Pffff...
sam42
Messages : 4741
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par sam42 »

Il y a un intelligent qui a cherché à faire tomber Froome
Sempre Sainté
Messages : 5677
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Sempre Sainté »

J'y connais rien en vélo.
Je ne regarde jamais le TDF sauf hyper ponctuellement.
Là je suis devant la télé, mais petite question.
C'est quoi ce cirque sur les routes ? Y'a pas un peu de monde au milieu de la route ?? 8|
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par toon »

sam42 a écrit :Il y a un intelligent qui a cherché à faire tomber Froome

Il y a des fois c'est pas l'envie qui manque tant la suspicion est énorme autour de Froome.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Faiseur de Tresses »

'Tain, quel bande de cons de faire tomber Nibali au lieu de Froome. :rougefaché:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rlan42
Messages : 381
Inscription : 15 juil. 2015, 15:37

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par rlan42 »

ça fait tellement du bien d'entendre les hués quand il est tout seul l'autre !
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par toon »

les gars ils montent l'Alpe d'Huez à 20km/h après 125 bornes de côte...
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
StephVert
Messages : 3929
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par StephVert »

Bon, après cette arrivée et celle d'hier, je vais vomir et je reviens
Image
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Benjis »

Sinon Dumoulin qui reviens tranquille sur Froome on en parle ? Il est pas chez SKY pourtant.
Pierre-Alex
Messages : 5758
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Pierre-Alex »

On se plaignait de Froome mais là y a un mec de 32 balais qui sort de nulle part qui prend le jaune, gagne 2 étapes d'affilées dans la montagne et vient taper un sprint à la Cavendish au sommet de l'Alpes d'Huez.

Allez c'est bon pour cette année. Je zappe.
cedric26
Messages : 22107
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par cedric26 »

Sempre Sainté a écrit :J'y connais rien en vélo.
Je ne regarde jamais le TDF sauf hyper ponctuellement.
Là je suis devant la télé, mais petite question.
C'est quoi ce cirque sur les routes ? Y'a pas un peu de monde au milieu de la route ?? 8|

Ben comme chaque année en montagne et surtout dans l'alpe d'huez, le problème tu peux pas mettre des barrieres sur 130 bornes...

Après je suis bien d'accord avec toi, les personnes qui sont à coté des cyclistes, avec leur tel pour faire un selfie :o :] avec des drapeaux.......après tu regardes des images des tours il y a déja 20 ans, y avait déja des couillons :nonon: qui faisaient la même chose.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
StephVert
Messages : 3929
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par StephVert »

Pierre-Alex a écrit :On se plaignait de Froome mais là y a un mec de 32 balais qui sort de nulle part qui prend le jaune, gagne 2 étapes d'affilées dans la montagne et vient taper un sprint à la Cavendish au sommet de l'Alpes d'Huez.

Allez c'est bon pour cette année. Je zappe.
En plus un poursuiteur...
Image
Répondre