Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rinbo
Messages : 95
Inscription : 24 sept. 2016, 18:22

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rinbo »

Danish a écrit :Giroud est un footballeur pour les fins gourmets.
Comme je ne cesse de le répéter, c'est un Brandao en plus élégant et en bien meilleur. Une analogie qui parlera à tout supporter de l'ASSE.

Par ailleurs, je doute fortement qu'avec un vrai 9 mobile (du genre Benzéma), incapable de sacrifier à la performance collective, on aurait jamais passé l'obstacle uruguayen. Encore moins le belge.
Je te rejoins totalement sur cette analyse. Il pèse sur les défenses adverses par son impact physique, sert de point d'appui et de pivot, porte le ballon et ouvre des espaces pour les ailiers. Et on peut rajouter à cela son expérience de l'équipe de France, son expérience de footballeur en général et sa grande participation à la cohésion du groupe.

De mémoire, il est à l'origine du corner qui amène le but contre la Belgique.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

Rinbo a écrit :
Danish a écrit :Giroud est un footballeur pour les fins gourmets.
Comme je ne cesse de le répéter, c'est un Brandao en plus élégant et en bien meilleur. Une analogie qui parlera à tout supporter de l'ASSE.

Par ailleurs, je doute fortement qu'avec un vrai 9 mobile (du genre Benzéma), incapable de sacrifier à la performance collective, on aurait jamais passé l'obstacle uruguayen. Encore moins le belge.
Je te rejoins totalement sur cette analyse. Il pèse sur les défenses adverses par son impact physique, sert de point d'appui et de pivot, porte le ballon et ouvre des espaces pour les ailiers. Et on peut rajouter à cela son expérience de l'équipe de France, son expérience de footballeur en général et sa grande participation à la cohésion du groupe.

De mémoire, il est à l'origine du corner qui amène le but contre la Belgique.
Oui, frappe déviée par Kompany. Il compte aussi deux passes décisives (Pérou et Argentine).
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par PtitLu »

Et Tolisso qui cherche la merde sur snapchat...
Je vous épargne le screen, juste qu'il était en train de passer par St Etienne (pourquoi ? va savoir...) et qu'il te sort "champion du monde, même à St Etienne".

Putain, mais le karma il fout quoi pour cet abruti ? On peut pas trouver un joueur de Dortmund ou de Wolfsburg pour s'occuper de lui :diable: ? C'est fou quand même. Le gars était abjecte à Lyon, pas un sur ce forum ne peut le sacquer. Et avec le temps, c'est encore pire.

M'enfin bon, avec le temps, il devient de plus en plus con aussi...
Image
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

PtitLu a écrit :Et Tolisso qui cherche la merde sur snapchat...
Je vous épargne le screen, juste qu'il était en train de passer par St Etienne (pourquoi ? va savoir...) et qu'il te sort "champion du monde, même à St Etienne".

Putain, mais le karma il fout quoi pour cet abruti ? On peut pas trouver un joueur de Dortmund ou de Wolfsburg pour s'occuper de lui :diable: ? C'est fou quand même. Le gars était abjecte à Lyon, pas un sur ce forum ne peut le sacquer. Et avec le temps, c'est encore pire.

M'enfin bon, avec le temps, il devient de plus en plus con aussi...
Tolisso est de Tarare, il a sans doute des connaissances à Sainté (genre Polomat ? :hehe: )

Après, ca va, ca aurait pu être pire comme snap :mrgreen:
Rinbo
Messages : 95
Inscription : 24 sept. 2016, 18:22

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rinbo »

PtitLu a écrit :Et Tolisso qui cherche la merde sur snapchat...
Je vous épargne le screen, juste qu'il était en train de passer par St Etienne (pourquoi ? va savoir...) et qu'il te sort "champion du monde, même à St Etienne".
Bof, de la à dire qu'il cherche la merde. Ses propos peuvent être compris dans le sens inverse : Stéphanois comme Lyonnais, on est tous champions du monde.
Non ?
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par PtitLu »

Danish a écrit :
PtitLu a écrit :Et Tolisso qui cherche la merde sur snapchat...
Je vous épargne le screen, juste qu'il était en train de passer par St Etienne (pourquoi ? va savoir...) et qu'il te sort "champion du monde, même à St Etienne".

Putain, mais le karma il fout quoi pour cet abruti ? On peut pas trouver un joueur de Dortmund ou de Wolfsburg pour s'occuper de lui :diable: ? C'est fou quand même. Le gars était abjecte à Lyon, pas un sur ce forum ne peut le sacquer. Et avec le temps, c'est encore pire.

M'enfin bon, avec le temps, il devient de plus en plus con aussi...
Tolisso est de Tarare, il a sans doute des connaissances à Sainté (genre Polomat ? :hehe: )

Après, ca va, ca aurait pu être pire comme snap :mrgreen:
C'est surtout que ça en rajoute, encore et encore. Il est au Bayern et il continue à prouver son incomparable manque de cerveau... Il faudrait lui rappeler d'où est originaire le tout 1er sélectionneur français champion du monde.
Image
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par PtitLu »

Rinbo a écrit :
PtitLu a écrit :Et Tolisso qui cherche la merde sur snapchat...
Je vous épargne le screen, juste qu'il était en train de passer par St Etienne (pourquoi ? va savoir...) et qu'il te sort "champion du monde, même à St Etienne".
Bof, de la à dire qu'il cherche la merde. Ses propos peuvent être compris dans le sens inverse : Stéphanois comme Lyonnais, on est tous champions du monde.
Non ?
Venant d'un autre, je t'aurais dit pourquoi pas. Mais on parle d'un gars qui vient même nous piquer en pleine présentation officielle au Bayern... J'ai pas mis les smileys qu'il a rajouté à son snap.

Franchement, ça n'a rien de gentil à notre égard. De pas très grave, oui, on est d'accord. Sauf que c'est encore une provoc, même en période d'euphorie de Coupe du Monde, ça continue.

Ça reste personnel, mais ça me gonfle...
Image
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par cedric26 »

Ptain les gars vous aimez pas un gars et vous le suivez sur snap :o 8| :mdr1: sincèrement vous êtes stupide :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par PtitLu »

cedric26 a écrit :Ptain les gars vous aimez pas un gars et vous le suivez sur snap :o 8| :mdr1: sincèrement vous êtes stupide :hehe:
Tu sais, on peut voir un gars qui relaye ses conneries, sans forcément le suivre.

Je ne suis même pas sur Snap et j'ai bloqué Tolisso sur Twitter, c'est pour te dire... Et même avec ces précautions, on me fout sa bêtise sous le nez.

(Donc stupide hein... Je vais rester gentil et ne pas répondre à ton insulte ;))
Image
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Kabigon »

PtitLu a écrit :
cedric26 a écrit :Ptain les gars vous aimez pas un gars et vous le suivez sur snap :o 8| :mdr1: sincèrement vous êtes stupide :hehe:
Tu sais, on peut voir un gars qui relaye ses conneries, sans forcément le suivre.

Je ne suis même pas sur Snap et j'ai bloqué Tolisso sur Twitter, c'est pour te dire... Et même avec ces précautions, on me fout sa bêtise sous le nez.

(Donc stupide hein... Je vais rester gentil et ne pas répondre à ton insulte ;))
Au-delà de ça, je trouve qu'il a le droit de chambrer :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

PtitLu a écrit :Et Tolisso qui cherche la merde sur snapchat...
Je vous épargne le screen, juste qu'il était en train de passer par St Etienne (pourquoi ? va savoir...) et qu'il te sort "champion du monde, même à St Etienne".

Putain, mais le karma il fout quoi pour cet abruti ? On peut pas trouver un joueur de Dortmund ou de Wolfsburg pour s'occuper de lui :diable: ? C'est fou quand même. Le gars était abjecte à Lyon, pas un sur ce forum ne peut le sacquer. Et avec le temps, c'est encore pire.

M'enfin bon, avec le temps, il devient de plus en plus con aussi...
Vous prenez tout cela vraiment trop à cœur. Rien d'agressif, culture derby voilà tout. Tant mieux même.
Dr Green
Messages : 2400
Inscription : 07 déc. 2005, 17:18

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Dr Green »

On parle d’un mec qui a fini trois derby humilié en pleur. Il peut faire ce qu’il veut... je compatis :)
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

N’empêche, quelle belle année de foot on est en train de vivre en 2018 : une folle remontée des Verts et une Coupe du Monde qui se termine en apothéose. Quel contraste avec le cataclysme 2017. Pourvu que ça continue avec un parcours solide de Sainté en L1 !
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par StephVert »

latornade a écrit :
StephVert a écrit :
latornade a écrit :
Platoche a écrit :
benchaye a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
benchaye a écrit :Briefing d'avant match à quelques minutes de la finale, tout le groupe semble réuni autour de la table, tous sauf un, décidément, Tolisso t'es vraiment qu'un bouffon
Non is n'étaient pas tous autour de la table (Giroud par exemple) et ça n'en fait pas des bouffons.

C'est quand même con de ne retenir que ça (tourné à ta sauce en plus) d'un document de presque 3h.
Tu tournes à ta sauce le fait que je n'ai retenu que ça...
Là je suis d'accord avec Demetrio, pour le coup, moi je m'en tape qu'ils soient lyonnais ou autres, le traiter de bouffon est mal placé dans le cadre de l'EDF et du reportage.

Sincèrement j'ai vu des mecs très humbles, très unis, vraiment très agréablement surpris par Pogba, tous à l’unisson avec Deschamps.

Une scène m'a frappée, Cavani qui vient voir ses potes après la défaite de l'Uruguay, franchement des joueurs comme ça c'est tous les jours dans mon équipe, c'est un super bonhomme ce gars, en plus d'être un des meilleurs attaquants du monde.

Par contre le reportage dans sa forme et le fond n'arrive pas à la cheville des "Yeux dans les bleus".
ça c'est 20 ans de plus. Entretemps il y a eu la télé réalité, internet et les réseaux sociaux, le coaching des joueurs sur les aspects de représentation, de merchandising, c'est la deuxième,… tu ne pourras jamais plus retrouver ce coté "innocent" qui a fait notre première campagne.
Je ne pense pas que ça soit qu'une question de réalisation ou de montage.
Hier il y avait par moment un coté interview en gros plan sur le visage que l'on avait pas dans les yeux dans les bleus. C'est la réalisation "à la française". On le voit aussi sur les matchs en France ou on préfère faire un ralenti sur un visage parcequ'ils trouvent que ça fait une belle image.
Perso je trouve ça très laid et j'en n'ai rien à faire des gros plans sur les footballeurs. il vaut mieux avoir un ralenti sur une action.
D'ailleurs on n'a pas retrouvé ces gros plans en coupe du monde. Sauf sur un match il me semble ou le journaliste a précisé après que le réalisateur était français, et ça se voyait...
Ok. Donc c'est plus de la réalisation (ne serait-ce que Canal grande époque et TF1 aujourd'hui). Mais je pense tout de même que "les yeux dans les bleus" a été conçu sans trop de cahier des charges, de droits de regard de l'edf avec une certaine liberté, autant 20 ans après, on a du avoir quelque chose de bien moins libre + des joueurs et staff moins "innocent" sur la chose.
Je ne te contredis pas non plus. les interviews gros plan (et pas muscadet) permettent aussi sans doute de faire du remplissage et de se dire dire on file ça aux journalistes et ils ne vont pas nous faire chier. Ce qui est aussi légitime
Image
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rob420 »

Rinbo a écrit :
Danish a écrit :Giroud est un footballeur pour les fins gourmets.
Comme je ne cesse de le répéter, c'est un Brandao en plus élégant et en bien meilleur. Une analogie qui parlera à tout supporter de l'ASSE.

Par ailleurs, je doute fortement qu'avec un vrai 9 mobile (du genre Benzéma), incapable de sacrifier à la performance collective, on aurait jamais passé l'obstacle uruguayen. Encore moins le belge.
Je te rejoins totalement sur cette analyse. Il pèse sur les défenses adverses par son impact physique, sert de point d'appui et de pivot, porte le ballon et ouvre des espaces pour les ailiers. Et on peut rajouter à cela son expérience de l'équipe de France, son expérience de footballeur en général et sa grande participation à la cohésion du groupe.

De mémoire, il est à l'origine du corner qui amène le but contre la Belgique.
oui, sans Giroud jamais Deschamps est champion du monde. Je dirais sans un profil a la Giroud.
On va voir ce qu'il va se passer, mais soit deschamps change de tactique et prend le risque de passer a travers de l'euro. soit il continue avec un profil a la Giroud
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rob420 »

Maugrim a écrit :N’empêche, quelle belle année de foot on est en train de vivre en 2018 : une folle remontée des Verts et une Coupe du Monde qui se termine en apothéose. Quel contraste avec le cataclysme 2017. Pourvu que ça continue avec un parcours solide de Sainté en L1 !
une finale de coupe d'europe pour l'OM et le retour du grand OL en LDC ......
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Calx a écrit :
Rinbo a écrit :
Danish a écrit :Giroud est un footballeur pour les fins gourmets.
Comme je ne cesse de le répéter, c'est un Brandao en plus élégant et en bien meilleur. Une analogie qui parlera à tout supporter de l'ASSE.

Par ailleurs, je doute fortement qu'avec un vrai 9 mobile (du genre Benzéma), incapable de sacrifier à la performance collective, on aurait jamais passé l'obstacle uruguayen. Encore moins le belge.
Je te rejoins totalement sur cette analyse. Il pèse sur les défenses adverses par son impact physique, sert de point d'appui et de pivot, porte le ballon et ouvre des espaces pour les ailiers. Et on peut rajouter à cela son expérience de l'équipe de France, son expérience de footballeur en général et sa grande participation à la cohésion du groupe.

De mémoire, il est à l'origine du corner qui amène le but contre la Belgique.
oui, sans Giroud jamais Deschamps est champion du monde. Je dirais sans un profil a la Giroud.
On va voir ce qu'il va se passer, mais soit deschamps change de tactique et prend le risque de passer a travers de l'euro. soit il continue avec un profil a la Giroud
C'est vite dit. Je pense que c'était une connerie de le sortir du 11 en début de mondial étant donné que Deschamps a remporté les qualifs dans ce système. Et à raison, c'était la suite logique de l'Euro 2016 et de l'avènement de Griezmann dans l'axe. Et Giroud a eu son importance comme tout le monde, j'ai aimé son travail de l'ombre.

En revanche c'est loin l'artisan n°1 de notre victoire selon moi, irremplaçable comme pivot oui car on ne va pas rappeler Gignac mais pas dans un autre plan de jeu. Et il va falloir de toute façon apprendre tôt ou tard à faire sans Giroud et Matuidi mais surtout avec Mbappé dans un rôle prédominant, ce qui devrait être la logique à suivre après ce mondial. Mais il faut que cela se bosse un peu, ça ne se pond pas à 3 semaines d'une compétition.

On a quand même des joueurs qui doivent être en mesure de faire au moins aussi bien voir mieux que Matuidi/Giroud. Je pense qu'un Lemar s'il retrouve son football, couplé à la culture Simeone pourra reprendre sa marche en avant. Martial, Dembele, Coman auront 23/24 ans en 2020, on peut espérer quand même qu'ils aient un rôle dans cette attaque Bleue. Sachant qu'avec la défense et la paire Pogba/Kanté il y a quand même une base stable sur laquelle travailler, il ne s'agit pas de tout renverser mais ce serait une erreur de ne pas se renouveler non plus.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

Matuidi va être très très dur à remplacer. Ne pas oublier son match vs Argentine notamment où il est à l'origine de plusieurs buts.
Notre milieu kante- Pogba- matuidi était monstrueux et très complémentaire et ce fut notre grande force.

Pour Giroud, il faudrait qu'un profil similaire de haut niveau émerge chez les jeunes. Mais je ne crois pas qu'il y ai ça en stock. Dommage, ça offrirait des garanties et alternatives.
En attaquants et ailiers on a quand même des joueurs qui commencent à émerger en plus des coman, Dembele, martial, (désolé il va y avoir des lyonnais dans le lot) : aouar, terrier, grandsir, nkunku, Dembele, karamoh
A voir lesquels permis eux vont émerger.

Et ne pas oublier Geubbels qui commence à planter en préparation avec Monaco et que l'on annonce du même calibre que mbappe
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

Me Gusta Mendoza a écrit :Matuidi va être très très dur à remplacer. Ne pas oublier son match vs Argentine notamment où il est à l'origine de plusieurs buts.
Notre milieu kante- Pogba- matuidi était monstrueux et très complémentaire et ce fut notre grande force.
N'Dombelé a le profil !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

Danish a écrit : N'Dombelé a le profil !
Exact. Mer... Encore un lyonnais :p
Par contre il a le profil mais il lui manque encore bcp d'expérience, c'est important à ce poste
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Kabigon »

Danish a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :Matuidi va être très très dur à remplacer. Ne pas oublier son match vs Argentine notamment où il est à l'origine de plusieurs buts.
Notre milieu kante- Pogba- matuidi était monstrueux et très complémentaire et ce fut notre grande force.
N'Dombelé a le profil !
Tout à fait. Avec la force de frappe en plus.
Il a juste la fâcheuse tendance à disparaître des fins de matchs... mais la caisse, ça se travaille, et je pense qu'il peut faire une très grosse carrière.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza a écrit :Matuidi va être très très dur à remplacer. Ne pas oublier son match vs Argentine notamment où il est à l'origine de plusieurs buts.
Notre milieu kante- Pogba- matuidi était monstrueux et très complémentaire et ce fut notre grande force.

Pour Giroud, il faudrait qu'un profil similaire de haut niveau émerge chez les jeunes. Mais je ne crois pas qu'il y ai ça en stock. Dommage, ça offrirait des garanties et alternatives.
En attaquants et ailiers on a quand même des joueurs qui commencent à émerger en plus des coman, Dembele, martial, (désolé il va y avoir des lyonnais dans le lot) : aouar, terrier, grandsir, nkunku, Dembele, karamoh
Nkunku et Aouar, va déjà falloir savoir à quel poste ils vont se fixer dans les prochaines années. Sinon, puisque tu cites Terrier, Grandsir et Karamoh, je me permet d'ajouter ASM et Bamba.

Sinon, Haller, c'est quoi comme profil ? Il pourrait pas faire l'affaire pour remplacer Giroud ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

Oui Haller peut être ce joueur en effet, il faut qu'il continue sa progression
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par greenw42 »

ForeverGreen a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :Matuidi va être très très dur à remplacer. Ne pas oublier son match vs Argentine notamment où il est à l'origine de plusieurs buts.
Notre milieu kante- Pogba- matuidi était monstrueux et très complémentaire et ce fut notre grande force.

Pour Giroud, il faudrait qu'un profil similaire de haut niveau émerge chez les jeunes. Mais je ne crois pas qu'il y ai ça en stock. Dommage, ça offrirait des garanties et alternatives.
En attaquants et ailiers on a quand même des joueurs qui commencent à émerger en plus des coman, Dembele, martial, (désolé il va y avoir des lyonnais dans le lot) : aouar, terrier, grandsir, nkunku, Dembele, karamoh
Nkunku et Aouar, va déjà falloir savoir à quel poste ils vont se fixer dans les prochaines années. Sinon, puisque tu cites Terrier, Grandsir et Karamoh, je me permet d'ajouter ASM et Bamba.

Sinon, Haller, c'est quoi comme profil ? Il pourrait pas faire l'affaire pour remplacer Giroud ?
Moussa Dembélé du Celtic Glasgow
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par aissopic »

ForeverGreen a écrit : Sinon, Haller, c'est quoi comme profil ? Il pourrait pas faire l'affaire pour remplacer Giroud ?
Me Gusta Mendoza a écrit :Oui Haller peut être ce joueur en effet, il faut qu'il continue sa progression
je pense que benzema est mieux placé :mrgreen: troll gratuit
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Répondre