Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Ulysse42 »

Galcian a écrit :On s'en bat un peu les couilles que tout le monde s'enflamme au pays. C'est ni les supporteurs, ni l'Equipe qui joue.

Les seuls qui doivent être concentré, réaliste et déterminés, ce sont les joueurs et je pense qu'ils le sont (vu leur vécu de la finale 2016 et leurs déclarations récentes). Le reste c'est de la flûte, on s'en tamponne le coquillard contre un bananier.
Pareil, l'enflammade ça fait parti de la préparation et de la joie d'être en Finale. Si il faut plus s'enflammer quand les équipes qu'on suit font des Finales, et qu'il faut plus non plus être chauvin, y'a plus qu'à tout arrêter. Le sport c'est ça, la finale de CDL contre les rennais, si il n'y avait pas eu d'enflammade pré Finale ça aurait été beaucoup plus fade.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Rob420 »

Ulysse42 a écrit :
Galcian a écrit :On s'en bat un peu les couilles que tout le monde s'enflamme au pays. C'est ni les supporteurs, ni l'Equipe qui joue.

Les seuls qui doivent être concentré, réaliste et déterminés, ce sont les joueurs et je pense qu'ils le sont (vu leur vécu de la finale 2016 et leurs déclarations récentes). Le reste c'est de la flûte, on s'en tamponne le coquillard contre un bananier.
Pareil, l'enflammade ça fait parti de la préparation et de la joie d'être en Finale. Si il faut plus s'enflammer quand les équipes qu'on suit font des Finales, et qu'il faut plus non plus être chauvin, y'a plus qu'à tout arrêter. Le sport c'est ça, la finale de CDL contre les rennais, si il n'y avait pas eu d'enflammade pré Finale ça aurait été beaucoup plus fade.
avant la finale de la CDL c'est surtout les rennais qui se la pétait, les verts étaient plus mesurés.
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par thesnakke »

Brice2b38 a écrit :D'ailleurs, par rapport à tout ça : les exagérations (on est encore loin de Neymar quand même), l'envoi du ballon plus loin, ou le récupérer pour partir avec, tout ça pour gagner du temps (balec, un jaune en demi ne compte pas pour la finale...)... Clairement, c'est pas ce que j'aime chez Kylian. Mais il faut lui reconnaître que, du haut de ses 19 ans, il fait vieux briscard de 36 ans. Il l'a dit en interview : il sait que c'est pas agréable, mais c'est efficace. Si ça offense, il s'en excuse, mais tant que ça lui permet de gagner, tant pis pour les autres.

C'est un très grand compétiteur, qui fait que c'est parfois un filou sur le terrain. Mais il est bien loin d'être le plus désagréable. Je ne parle même pas en-dehors du terrain. Certains lui reprochent aussi d'avoir le melon. Il est intelligent, il sait ce qu'il vaut, c'est normal, on n'a pas à lui demander de faire le faux modeste.

Bref, on a de la chance d'avoir un joueur comme ça, qui n'en est qu'au tout début de sa carrière. Certes, il ne faut pas lui cramer les ailes en en rajoutant trop (même s'il le mérite...), mais il faut encore moins lui cracher dessus pour le moindre truc qui ne nous plaît pas (même si ça fait bien français).
:super: :amen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Riquet le vert
Messages : 8765
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Riquet le vert »

Allez les bleus !! :coeur: :coeur:
le plus important c'est la vente du club !
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par pitchdobrasil »

:blub: :blub: :blub: :blub:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Me Gusta Mendoza »

Allez les bleus !!!!

J'y croyais à cette finale, maintenant faut se mettre les tripes sur le terrain, tout donner, se mettre minable.
On a ensuite le talent offensif pour marquer des buts !

On a aussi vu durant cette compétition que même en étant mené, nos gars avaient ce qu'il fallait pour revenir et se defoncer ! Donc pas d'affolement si on prend un but, nos bleus sauront renverser la vapeur
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Poteau gauche »

Pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas cette histoire, lu aujourd'hui dans le JDD :

Subasic gagne pour deux

La FIFA ne fait pas de sentiment et quelquefois, c’est regrettable. Héros des séances de tirs contre le Danemark (trois parades) puis la Russie (un arrêt), Danijel Subasic a reçu un avertissement après le huitième de finale parce qu’il a osé fêter la qualification dans un tee-shirt blanc portant la photo d’un ami mort et le mot « Forever », assimilé par l’instance à un message politique interdit. Interrogé sur l’hommage en conférence de presse, le gardien de l’AS Monaco a versé quelques larmes. Il y a dix ans, Subasic jouait au NK Zadar, le club de sa ville natale. Lors d’un match, il a relancé long vers son équipier, l’attaquant Hrvoje Custic. Lancé, le numéro 24 n’a pas vu se rapprocher un mur de béton monté trop près de la ligne de touche. Il s’y est fracassé le crâne. Avant de décéder quelques jours plus tard.

Subasic ne s’est jamais débarrassé de sa culpabilité. Il dit qu’il se demande souvent ce qu’aurait été sa vie s’il avait dégagé le ballon dans une autre direction, ce jour funeste. Depuis, il joue chaque match avec le visage et le numéro de Hrvoje près du cœur. « Gamins, on jouait tout le temps ensemble, racontaitil lorsque le JDD l’a rencontré en principauté en 2015. Il est toujours ici avec moi. » Parti en janvier dernier sur les traces de Luka Modric, un autre enfant de Zadar, nous avons visité le stade Stanovi où s’est joué le drame. Le mur de béton a disparu, la tribune qu’il soutenait a été reculée de plusieurs mètres.

Dans les couloirs du siège, les murs sont nus, à l’exception de photos encadrées de Hrvoje. La rue qui y mène porte désormais son nom – « ulica Hrvoje Custica ». Le club est présidé depuis deux ans par le père du disparu, un homme d’une profonde dignité. Svetko Custic considère Suba comme un autre fils. Lorsque le NK a lancé une campagne de souscriptions pour redresser ses finances en difficulté, Suba a acheté la carte d’abonné numéro 24. « Ainsi, Hrvoje l’accompagne tout le temps », nous a soufflé Roman Morovic, l’un des dirigeants du club situé dans le nord de la côte dalmate. Subasic et Modric portent en eux la mémoire de Hrvoje. À chaque match, les 23 Croates gagnent à 24.

https://www.lejdd.fr/
http://www.poteaux-carres.com/
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par bauhausfc01 »

Je pensais qu’on était débarrassé pour de bon de Florentin Pogba depuis Janvier.....Et voilà qu’on voit sa tronche dans toutes les émissions depuis 1 semaine. :nono: :nono: :nono: :erk:
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par tigredepapier »

J'espère une victoire de la Croatie.
Je dois me lever tôt demain matin. :P
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par moloko »

bauhausfc01 a écrit :Je pensais qu’on était débarrassé pour de bon de Florentin Pogba depuis Janvier.....Et voilà qu’on voit sa tronche dans toutes les émissions depuis 1 semaine. :nono: :nono: :nono: :erk:
Et accéder à la demande du journaliste d'appeler son frère un jour de finale, je trouve cela très déplacé, la Dech doit apprécier...... :rougefaché:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par vert7910 »

c'est long ..............

ALB
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
antho_42
Messages : 563
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par antho_42 »

Salut les potos, si jamais quelqu’un a une petite astuce ou connaît un lieu facile pour se garer pas très loin du centre-ville (jean jau) en ce jour de final, je suis preneur :happy1:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par osvaldopiazzolla »

bauhausfc01 a écrit :Je pensais qu’on était débarrassé pour de bon de Florentin Pogba depuis Janvier.....Et voilà qu’on voit sa tronche dans toutes les émissions depuis 1 semaine. :nono: :nono: :nono: :erk:
Haters gonna hate.
-6 pts, asap.
masb42
Messages : 4004
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par masb42 »

une seule chose à dire
20 ans après, refaites le
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Moufles »

Une fois n’est pas coutume, si l’un d’entre vous dispose d’un lien pour suivre la finale, je suis preneur ;)
Merci d’avance les potos.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Faiseur de Tresses »

Moufles a écrit :Une fois n’est pas coutume, si l’un d’entre vous dispose d’un lien pour suivre la finale, je suis preneur ;)
Merci d’avance les potos.
Si tu ne veux pas du stream proposé par le site de TF1, souvent je vais sur cricfree.sc pour des liens anglophones (y compris sur les matches des Verts). ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dav78
Messages : 2747
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par dav78 »

tigredepapier a écrit :J'espère une victoire de la Croatie.
Je dois me lever tôt demain matin. :P
T'habites ou ? :diable:

Je suis Franco-Croate.. Entre 3 et 4 h du mat, ce sera moi. :mrgreen:
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par G. Van W. »

Moufles a écrit :Une fois n’est pas coutume, si l’un d’entre vous dispose d’un lien pour suivre la finale, je suis preneur ;)
Merci d’avance les potos.
Télécharge Molotov TV. ;)
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par rogermilla »

Moufles a écrit :Une fois n’est pas coutume, si l’un d’entre vous dispose d’un lien pour suivre la finale, je suis preneur ;)
Merci d’avance les potos.
tf1.fr :mrgreen:
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Moufles »

Faiseur de Tresses a écrit :
Moufles a écrit :Une fois n’est pas coutume, si l’un d’entre vous dispose d’un lien pour suivre la finale, je suis preneur ;)
Merci d’avance les potos.
Si tu ne veux pas du stream proposé par le site de TF1, souvent je vais sur cricfree.sc pour des liens anglophones (y compris sur les matches des Verts). ;)
Merci FdT :super:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Moufles »

Stef a écrit :
Moufles a écrit :Une fois n’est pas coutume, si l’un d’entre vous dispose d’un lien pour suivre la finale, je suis preneur ;)
Merci d’avance les potos.
tf1.fr :mrgreen:
Peux pas. Suis dans les vignes du Chianti :happy1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Moufles »

G. Van W. a écrit :
Moufles a écrit :Une fois n’est pas coutume, si l’un d’entre vous dispose d’un lien pour suivre la finale, je suis preneur ;)
Merci d’avance les potos.
Télécharge Molotov TV. ;)
Marche pas là où je suis :/
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par rogermilla »

Moufles a écrit :
Stef a écrit :
Moufles a écrit :Une fois n’est pas coutume, si l’un d’entre vous dispose d’un lien pour suivre la finale, je suis preneur ;)
Merci d’avance les potos.
tf1.fr :mrgreen:
Peux pas. Suis dans les vignes du Chianti :happy1:
rai.it alors?
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par G. Van W. »

Moufles a écrit :
G. Van W. a écrit :
Moufles a écrit :Une fois n’est pas coutume, si l’un d’entre vous dispose d’un lien pour suivre la finale, je suis preneur ;)
Merci d’avance les potos.
Télécharge Molotov TV. ;)
Marche pas là où je suis :/
Molotov est accessible depuis n'importe où en Europe sans VPN depuis quelques mois. :)
Il faut peut-être être abonné payant pour en profiter cependant. Au pire il y a peut-être un mois d'essai gratuit sans engagement. Sinon l'offre de base à 3,99€ sans engagement.

Sinon lien d'excellente qualité en anglais :
http://buffstreamz.com/embed/22n-a.php

Au cas où d'autres liens accessibles par ici (d'où ce dernier provient) :
https://www.totalsportek.com/category/football/
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Moufles »

G. Van W. a écrit :
Moufles a écrit :
G. Van W. a écrit :
Moufles a écrit :Une fois n’est pas coutume, si l’un d’entre vous dispose d’un lien pour suivre la finale, je suis preneur ;)
Merci d’avance les potos.
Télécharge Molotov TV. ;)
Marche pas là où je suis :/
Molotov est accessible depuis n'importe où en Europe sans VPN depuis quelques mois. :)
Il faut peut-être être abonné payant pour en profiter cependant. Au pire il y a peut-être un mois d'essai gratuit sans engagement. Sinon l'offre de base à 3,99€ sans engagement.

Sinon lien d'excellente qualité en anglais :
http://buffstreamz.com/embed/22n-a.php

Au cas où d'autres liens accessibles par ici (d'où ce dernier provient) :
https://www.totalsportek.com/category/football/
Tu as raison pour Molotov.
Tes liens sont ok. Merci !
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Répondre