ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vertigo »

pat11 a écrit :A vaincre sans péril, (en alignant 11 défenseurs), on triomphe sans gloire. aucun Panache. Si il y avait une note artistique au foot, dd et kmp seraient en 8eme division.
Ouais, mais à la fin, c'était toujours les mêmes qui gagnaient...
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

pat11 a écrit :A vaincre sans péril, (en alignant 11 défenseurs), on triomphe sans gloire. aucun Panache. Si il y avait une note artistique au foot, dd et kmp seraient en 8eme division.
Une coupe du monde, ça ne se joue pas, ça se gagne...
C'est bien beau le romantisme...mais ça ne paie pas

Jusqu'à, preuve du contraire jouer défensivement puis le contre n'est pas interdit par les règlements....sinon l'Italie n'aurait jamais 4 étoiles sur son maillot
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

vert7910 a écrit :
Platoche a écrit :Bah mince... C'est pas Roro qui devait signer les contrats des joueurs.... Et Paquet s'occuper de tondre la pelouse ?

Image
Tu vois un crayon dans les mains de paquet ? . Au moins tu me fais rire.

Paquet s'occupe des contact avec les agents , des premiers négociations .En gros , il travaille avec la cellule de recrutement et notre coach , il discute avec les joueurs .

Pour le financier , c'est nos présidents et pour les signature ,idem . Mais tu le sais platoche (team p2)

Paquet n'a pas le pourvoir de faire signé un joueur , RORO , si , président .
Tu sais comment fonctionne une entreprise au moins ?

Un Président, un Directeur général, etc ??

Le Président d'une entreprise peut être absent 24/24h ou 365/365j de son entreprise, pour gérer le quotidien, il a nommé un Directeur Général qui s'occupe de gérer tout l’opérationnel de son entreprise. Le Directeur général à le pouvoir de tout faire, cela va de l'embauche d'un salarié à la signature des contrats avec des partenaires. ça s’appelle la délégation de pouvoir.

L'ASSE est géré de la même manière depuis la nomination en Janvier de Frédéric Paquet. je t'invite à réécouter les déclaration de Romeyer à ce sujet.

"Cette nomination s'accompagne d'une modification du mode d'administration du club et répond au souhait de Roland Romeyer, Président du Directoire, de ne plus assurer la direction exécutive. Paquet pilotera l'ensemble des activités du club à compter du 19 janvier. Il est désormais le patron du club au quotidien et son principal porte-parole".

Bien évidement comme tout DG d'une entreprise, Paquet doit rendre des comptes à ses présidents, et notamment sur l'achat de joueurs (ça coûte cher), et si c'est trop cher, les présidents disent non.

Bien évidement si tu as d'autres infos concernant le fonctionnement du club, je serais le premier à les lire !
Dernière modification par Platoche le 11 juil. 2018, 14:22, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par seb0742 »

et pendant ce temps là, 14h12 et Khazri n'a toujours pas signé…

Va t'il rester la semaine à l'hôtel? :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

vert7910 a écrit :
Tu vois un crayon dans les mains de paquet ? . Au moins tu me fais rire
Image

:hello:

Si tu as un minimum de dignité, tu reconnaîtras sans concession que Platoche avait raison sur ce coup-là...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
titigreenfan
Messages : 9219
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par titigreenfan »

Kåbigøn a écrit :
vert7910 a écrit :
Tu vois un crayon dans les mains de paquet ? . Au moins tu me fais rire
Image

:hello:

Si tu as un minimum de dignité, tu reconnaîtras sans concession que Platoche avait raison sur ce coup-là...
nooooon roro est trop pingre pour leur filer un stylo à chacun ? direction démission :happy1:
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Asse of Spades »

Giant Jack a écrit :
pat11 a écrit :A vaincre sans péril, (en alignant 11 défenseurs), on triomphe sans gloire. aucun Panache. Si il y avait une note artistique au foot, dd et kmp seraient en 8eme division.
Ce genre de remarque me fait penser au foot français des années 80. On perdait en 1/2 mais on se consolait en se disant qu'on était là plus "belle" équipe.

En fait beau ou pas on s'en fout. Maintenant on gagne, et après toutes ces années de galère, quel pied !
Ah mais c'est exactement ça! Dans les années 80, on était les "brésiliens de l'Europe" mais on perdait.
Dans les années 90 le brésil est devenu ultra défensif et tout le monde s'extasiait parce qu'ils gagnaient encore.
Alors perso, je m'en tamponne que le jeu soit beau ou pas, seule la victoire est belle. Seul le palmarès reste :)
Dehors les croque-morts !

Image
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par speed94 »

seb0769 a écrit :et pendant ce temps là, 14h12 et Khazri n'a toujours pas signé…

Va t'il rester la semaine à l'hôtel? :mrgreen:
Si il ne signe pas aujourd'hui on peut penser que c'est (définitivement) mort
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

vert7910 a écrit :
titigreenfan a écrit :
angevert1706 a écrit :ca fait longtemps que je ne poste plus ni ne potine faute de temps, mais je suis surpris que personne ne voit dans la signature de KMP une approche sur l'encadrement des jeunes : il a visiblement une très bonne intégration dans le vestiaire, et pour mon sa prolongation de 3 ans est dans une approche clairement remplacement, avec une dimension d'aider les jeunes a grandir.

Du coup pour moi meme si en termes de temps de jeu au debut ce sera pas flagrant, mais je pense que l'on veut du KMP pour insuffler un etat d esprit a nos jeunes et les guides sur le terrain. Donc c'est pas parce qu on resigne kmp qu'on ne fera pas de places aux jeunes
crois moi, quitte à en faire chialer plus d'un ici mais ca m'en touche une sans réveiller l'autre, kmp aura du temps de jeu avec gasset. sur des fins de matches ou il faudra verrouiller, ou encore en titu pour le coller dans les pattes d'un m'bappé par exemple. et nous on continuera de chanter dans les kops :diable:
Et tu as raison ,on chantera tous pour KMP , il est stéphanois , donc il aura le même traitement que les autres .Même si je le trouve plus que moyen , mais lui est pro , pas moi :mrgreen:
Ce chant comme celui de la Divette, c'était clairement pour se foutre de sa gueule parce qu'il est pas bon. Faut pas réécrire l'histoire
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par LE MARQUIS »

seb0769 a écrit :et pendant ce temps là, 14h12 et Khazri n'a toujours pas signé…

Va t'il rester la semaine à l'hôtel? :mrgreen:
On est allé lui réviser la clim ou pas?
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Asse of Spades a écrit :
Giant Jack a écrit :
pat11 a écrit :A vaincre sans péril, (en alignant 11 défenseurs), on triomphe sans gloire. aucun Panache. Si il y avait une note artistique au foot, dd et kmp seraient en 8eme division.
Ce genre de remarque me fait penser au foot français des années 80. On perdait en 1/2 mais on se consolait en se disant qu'on était là plus "belle" équipe.

En fait beau ou pas on s'en fout. Maintenant on gagne, et après toutes ces années de galère, quel pied !
Ah mais c'est exactement ça! Dans les années 80, on était les "brésiliens de l'Europe" mais on perdait.
Dans les années 90 le brésil est devenu ultra défensif et tout le monde s'extasiait parce qu'ils gagnaient encore.
Alors perso, je m'en tamponne que le jeu soit beau ou pas, seule la victoire est belle. Seul le palmarès reste :)
Pas du tout d'accord avec ça. Je suis incapable de te citer, de tête, les vainqueurs de la CdM de 1982 et 1990. En revanche, Hongrie 54, Pays-Bas 74-78 et Brésil 82-86, là, ça me parle.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Le vainqueur de la CDM 1982 ? Quand même, c'est l'année du choc Battiston-Schumacher :)
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dronchau »

Ça communique ni du côté de l'état-ni du côté de Khazri... L'attente est un peu longue, je ne sais pas quoi penser. En plus il a dû partir en vacances...
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dan-29 »

speed94 a écrit :
seb0769 a écrit :et pendant ce temps là, 14h12 et Khazri n'a toujours pas signé…

Va t'il rester la semaine à l'hôtel? :mrgreen:
Si il ne signe pas aujourd'hui on peut penser que c'est (définitivement) mort
vraiment surprenant ce transfert qui traîne en longueur je ne suis pas sur que l'on va faire une bonne opération :si ca traîne c'est qu'il demande une rallonge.sinon aucun nouveau joueur en vue (debuchy et kmp étaient déjà la en fin de saison) on a perdu beaucoup de joueurs et devant y aura t'il un buteur de haut calibre cette année ? Visiblement on va conserver Diony et vendre Beric pas la meilleure solution
supporter depuis 1975
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit :Le vainqueur de la CDM 1982 ? Quand même, c'est l'année du choc Battiston-Schumacher :)
J'étais pas né, hein ;) Donc, ce choc, je l'ai bien en tête, le fait que c'était le Brésil de Zico et Socrates, aussi, en revanche, le vainqueur final, pas du tout. (L'Italie, peut-être ?)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

dronchau a écrit :Ça communique ni du côté de l'état-ni du côté de Khazri... L'attente est un peu longue, je ne sais pas quoi penser. En plus il a dû partir en vacances...
Macron va bientôt communiquer sur le sujet.
Faiseur de Tresses
Messages : 22728
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

old_side a écrit :
vert7910 a écrit :
titigreenfan a écrit :
angevert1706 a écrit :ca fait longtemps que je ne poste plus ni ne potine faute de temps, mais je suis surpris que personne ne voit dans la signature de KMP une approche sur l'encadrement des jeunes : il a visiblement une très bonne intégration dans le vestiaire, et pour mon sa prolongation de 3 ans est dans une approche clairement remplacement, avec une dimension d'aider les jeunes a grandir.

Du coup pour moi meme si en termes de temps de jeu au debut ce sera pas flagrant, mais je pense que l'on veut du KMP pour insuffler un etat d esprit a nos jeunes et les guides sur le terrain. Donc c'est pas parce qu on resigne kmp qu'on ne fera pas de places aux jeunes
crois moi, quitte à en faire chialer plus d'un ici mais ca m'en touche une sans réveiller l'autre, kmp aura du temps de jeu avec gasset. sur des fins de matches ou il faudra verrouiller, ou encore en titu pour le coller dans les pattes d'un m'bappé par exemple. et nous on continuera de chanter dans les kops :diable:
Et tu as raison ,on chantera tous pour KMP , il est stéphanois , donc il aura le même traitement que les autres .Même si je le trouve plus que moyen , mais lui est pro , pas moi :mrgreen:
Ce chant comme celui de la Divette, c'était clairement pour se foutre de sa gueule parce qu'il est pas bon. Faut pas réécrire l'histoire
Tu devais pas être dans le stade contre Lille.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Thomi a écrit :
dronchau a écrit :Ça communique ni du côté de l'état-ni du côté de Khazri... L'attente est un peu longue, je ne sais pas quoi penser. En plus il a dû partir en vacances...
Macron va bientôt communiquer sur le sujet.
Info? Rumeur? Intox? SOURCE?!!! :hehe:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

Aulas a dit hier qu'il recruterait 2 mondialistes... qui ne sont plus au Mondial. Coïncidence :diable: ?
Image
Mecavert
Messages : 29
Inscription : 24 juin 2013, 22:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mecavert »

Des nouvelles de Manu Lonjon ?
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

Mecavert a écrit :Des nouvelles de Manu Lonjon ?
C'est l'heure de sa sieste oui.
Image

Les verts toujours...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oracle Vert »

Thomi a écrit :
dronchau a écrit :Ça communique ni du côté de l'état-ni du côté de Khazri... L'attente est un peu longue, je ne sais pas quoi penser. En plus il a dû partir en vacances...
Macron va bientôt communiquer sur le sujet.
heureusement Macron supporte l'OM et pas l'asse... Cela nous évite sa fetide présence à GG
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Demetrio Lopez »

KMP est un excellent coéquipier et il a son utilité dans un effectif. Il représente une option défensive selon le système dans lequel on jouera (4/4/2 à plat?), selon l'adversaire ou encore les circonstances d'un match, si il faut gérer un score.

C'est bien d'avoir différents profils et tout dépend de l'équilibre que voudra construire Gasset en fait. Qui seront les autres joueurs offensifs?

Quand on voit Matuidi titulaire à gauche en Bleu, ou Ocampos à l'OM alors qu'il y a beaucoup plus technique a leur poste, ça peut être valable d'avoir un ailier gauche qui soit plutôt milieu dans l'âme si à droite t'as un ailier attaquant à la MBappe/Thauvin qui se retrouvent souvent en 9 1/2.

Faut aussi voir le profil du latéral gauche et KMP peut sécuriser les montées de Silva dont la qualité de centre est un de nos atouts offensifs je trouve.

Après, si les recrues/jeunes (Ounas? / Nordin? Vagner?) arrivent à sortir une saison pleine avec un bel apport technique, agréable à regarder et du poids dans les stats, j'en serai le premier satisfait. Mais en attendant, bien content de savoir qu'on n'entame pas la saison qu'avec des paris + le mollet d'Hamouma sur les ailes.

KMP sort peu de matchs rayonnants mais il passe encore plus rarement au travers. Il est constant, à son niveau de joueur rompu aux joutes de L1, c'est une garantie, il nous en faut aussi. Il est apprécié du vestiaire et gratuit bien sûr donc pourquoi s'en priver.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 11 juil. 2018, 15:30, modifié 1 fois.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

Giant Jack a écrit :
pat11 a écrit :A vaincre sans péril, (en alignant 11 défenseurs), on triomphe sans gloire. aucun Panache. Si il y avait une note artistique au foot, dd et kmp seraient en 8eme division.
Ce genre de remarque me fait penser au foot français des années 80. On perdait en 1/2 mais on se consolait en se disant qu'on était là plus "belle" équipe.

En fait beau ou pas on s'en fout. Maintenant on gagne, et après toutes ces années de galère, quel pied !
+42 j'ai vécu le carré magique:Platini,Giresse,Tigana,Luis la Belgique d'hier toute proportion gardée.On jouait bien et on perdait…

Seul le palmares reste...les poteaux carrés ca ne vous dit rien :/ :rouge:
Florent
Messages : 9293
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Florent »

vert7910 a écrit :
Paquet n'a pas le pourvoir de faire signé un joueur , RORO , si , président .
Ha parce que tu as un tel niveau d info sur le club que tu connais même le niveau de délégation de pouvoir et de signature concédé à paquet???

Bah dis donc t es drôlement bien informe.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre