ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par minetvert »

Catellahf a écrit :http://news.maxifoot.fr/info-286810_180708/football.php

selon france bleu c est fait pour ounas
Excellent si ça se confirme
Il m'avait épaté avec les bleus - de 20 ans avant qu'il ne choisisse de porter le maillot de l'Algérie
Il n'a pas de u le temps de jeu escompté à Naples et Gasset à du savoir le convaincre que l'ASSE est le meilleur choix pour se (re) lancer enfin
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

Dagostino a écrit :Gasset c'est quand même un sacré charisme, il est capable de convaincre n'importe quel joueur de nous rejoindre :mrgreen:
Au final c'est bien lui la meilleure recrue du mercato.
Il ne convainc pas tout le monde : regarde Bamba et RPG. mais ce qu'il y a c'est qu'il définit clairement les choses au départ et ensuite il ne se renie pas. le joueur qui vient sait ou il met les pieds. Je pense que c'est capital, pour un joueur.

On est sur qu'avec lui, il n'y aura pas de cas Dabo.

Remarque : Gasset gère très bien les départs, ce qui est aussi important que les arrivées : je suis bien certain que Gasset a présenté à RPG comment il envisageait sa place dans le projet qui se construit : si RPG n'est pas intéressé, on il vaut mieux un départ dans des conditions qui satisfont les deux parties.
al bundy
Messages : 1614
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par al bundy »

thesnakke en même temps qu'il y a la rumeur Khazri enfle celle du départ de RPG enfle tout autant....ce qui fait penser que l'on gens ce dernier pour acheté premier comme l'année dernière on a vendu Malcuit pour acheter Diony. Donc si le transfert de Khazri se concrétise ça ne donnera aucune indication sur la puissance financière du club....
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dagostino »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Dagostino a écrit :Gasset c'est quand même un sacré charisme, il est capable de convaincre n'importe quel joueur de nous rejoindre :mrgreen:
Au final c'est bien lui la meilleure recrue du mercato.
Il ne convainc pas tout le monde : regarde Bamba et RPG. mais ce qu'il y a c'est qu'il définit clairement les choses au départ et ensuite il ne se renie pas. le joueur qui vient sait ou il met les pieds. Je pense que c'est capital, pour un joueur.

On est sur qu'avec lui, il n'y aura pas de cas Dabo.

Remarque : Gasset gère très bien les départs, ce qui est aussi important que les arrivées : je suis bien certain que Gasset a présenté à RPG comment il envisageait sa place dans le projet qui se construit : si RPG n'est pas intéressé, on il vaut mieux un départ dans des conditions qui satisfont les deux parties.
Pour Bamba, Paquet a dit qu'il voulait continuer mais que la famille blabla...et puis c'est pas vraiment la même chose.
Pour RPG rien ne dit qu'il entrait dans ses plans et qu'il voulait le garder, peut être le club qui a besoin d'€, peut être lui même qui veut partir (mais encore ça c'est pas tellement compréhensible puisque si c'est pour du temps de jeu c'est pas à monaco qu'il l'aura), etc...
Image
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

thesnakke a écrit :
vert7910 a écrit :
thesnakke a écrit :
zich a écrit :
benchaye a écrit :
zich a écrit :C'est dingue.
On ne peut parler d'argent lors du mercato sans que des gens soient interloqués.

Le mercato, c'est avant tout savoir dépenser au mieux l'argent du club.
Donc c'est intéressant de savoir combien le club possède et combien il en dépense.
C'est intéressant de savoir, ok.
Et tu sais quoi au final???????

Savoir dépenser l'argent du club.
Pourquoi moi je n'ai pas ce pouvoir ? On m'aurait menti ?

Moi je te dis que Khazri, il va toucher 163500€/mois, et ça me fait une belle jambe


ma source ? Comme l'équipe, j'invente...
Effectivement, il n'est pas intéressant de connaître la valeur exacte de son salaire.
Mais avoir une valeur approchée permet d'avoir certaine explication.
Ça nous permet par exemple de comprendre pourquoi M'Bengue ne veut pas partir.
Ça nous permet aussi de voir si nous sommes capables de nous aligner sur les salaires proposés à l'etranger et si dans le futur nous pourront attirer d'autres bons joueurs.
Ça nous permet aussi de voir à quelle point le club et Gasset tiennent à avoir Khazri dans leur effectif.

Donc oui je trouve cela intéressant.
Le problème est que tout le monde parle à tort et à travers sans avoir la moindre info et en tire des conclusions péremptoires sur au choix la mentalité d'un joueur, sur les dirigeants et que ces conclusions sont ensuite assenees comme des vérités alors que tout est basé sur des hypothèses.
Le meilleur exemple est Khazri. Si les chiffres sont vrais, comment m'expliquez vous alors que des dizaines de gens nous répètent depuis des mois qu'on a pas un rond et qu'on est incapable de concurrencer Rennes ou Nice ?
Qui a raison ?
Toi tu en pense quoi ?
Pourquoi prendre l'exemple que de khazri ?
On peut aussi parler de le formation et des ventes pour comparer les trois clubs , non ?
il faut tout regarder pour avoir un avis , après on est pas obligé d'être d'accords et je pense que je ne saurais pas d'accords avec toi :)
L'exemple de Khazri au final n'était pas pour comparer les clubs juste pour dire que certains ici (pas besoin de citer les noms) nous gonflent depuis des semaines à dire que de toutes façons on ne va recruter personne que le club n'a plus un rond et qu'on est incapable de recruter des joueurs face à des équipes comme Rennes ou Nice. Tout ça basé sur quoi ? Du vent, rien, à force de répéter ça ils se persuadent de detenir LA vérité et arrivent même à convaincre d'autres.
Je ne dis pas que dans l'absolu on est pété de thunes et on peut recruter à tout va, juste que la vérité est sûrement au milieu preuve en est que selon toute vraisemblance un Khazri qui aurait pu signer à Rennes dans un club qui le connaît et qui va jouer l'Europe bah à priori il vient chez nous...
Cet exemple permet donc juste de montrer que tout le monde parle dans un sens ou dans l'autre sans rien savoir et on part dans des jugements à l'emporte pièce mais pourtant si tu oses émettre des réserves tu te fais deglinguer alors qu'au final ces jugements sont totalement biaisés.
je peux pas être complétement d'accords sur certaines choses .

mais si je rentre dans les détails , je vais me faire cartonner , alors je te laisse avec ta vérité qui n'est pas la mienne ,mais j'ai peut être pas raison .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

Arrêtez un peu avec rpg c est bon ..on récupère de l argent sur un jeune qui est pas titulaire,et honnêtement même si il a du peps c est pas une grosse perte ,si il eclate a Monaco tant mieux pour lui, ca aide gasset a nous construire une belle équipe point..le club vient d en faire signer 6 ou 7 des jeunes. Et puis franchement...soit nos jeunes sont pas assez bon soit le club est trop petit pour eux....dieu est unique!
Faiseur de Tresses
Messages : 22728
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Max a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Max a écrit : On a un besoin impérieux de vendre pour équilibrer des comptes ? Non.
Et on a pas besoin impérativement de 6M pour recruter. Donc une vente à ce prix ne sert à rien

Quant au temps de jeu de RPG, je doute qu'ils fassent de lui un titulaire, meme en l'absence de Sidibé !
Ah pour équilibrer peut-être pas, mais ensuite on se retrouve à poil pour recruter. ;)
Pour le temps de jeu : c'est surtout qu'il n'aura que des miettes chez nous, donc autant se casser. D'ailleurs Monaco (ou Leipzig ?)va probablement le prêter dans la foulée.
Donc il a intérêt à se casser pour ne pas avoir de temps de jeu à Monaco et se retrouver dans un club de seconde zone en Belgique ? Ou bien, faire 20 matchs de L1 + les coupes et l'assurance d'être un titulaire en puissance à 20-21 ans ? J'ai ma réponse
Mais c'est ce que j'essaie d'expliquer : il n'aura jamais ce temps de jeu là chez nous. Au plus 5 équivalents temps plein dans la saison.

De toute façon Gasset veut s'en débarrasser, donc son temps de jeu hypothétique chez nous n'a pas grand importance.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par APOLX »

Voici l article de france bleu dont maxifoot fais référence:
https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 79104?s=19
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

La question maintenant est de savoir si le transfert de Khazri nous laisse encore de la place (de l'argent surtout) pour faire Cabella qui pour moi est indispensable à nos lignes offensives.
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Il y a bien un % à la revente dans le deal avec Monaco concernant RPG.
La vente est moins mauvaise que prévue même si on aurait pu gratter un peu plus je pense
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Laureto »

alexmamou a écrit :Très content de Khazri Et ounas .. Mais manque quand même mon Rémy .. c'est vraiment celui que j'attends le plus
Rémy viendra à la fin du mercato, la stratégie la plus intelligente est d’attendre Jusqu’Au bout, il est convalescent et ne sera pas dispo en août. On l’aura à un bon prix plus dans nos cordes !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rouge »

vertveine a écrit :
Pour moi le plus étonnant est qu'il reçoive des offres. Franchement je n'y crois pas. Pour moi ça sent l'article "populo" pour casser gratuitement Mbgue.
Je rappele que personne n'a mis un revolver sur la tempe des dirigeants pour lui proposer ce contrat. Que la plupart d'entre nous dans son entreprise ne part pas non plus pour un salaire inférieur....
Alors oui le footballeur est moyen et c'est une erreur de casting, mais humainement il ne fait pas de vague, s'entraine et joue avec la réserve, pour le club qui l'a engagé...je trouve que ça tourne a l'acharnement plus sur la personne que sur le footballeur
:super: et bien sûr les mêmes hurleront quand bidule qui a un contrat à respecter chez nous voudra partir pour jouer ailleurs :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
vertdetahiti
Messages : 6721
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdetahiti »

rouge a écrit :
vertveine a écrit :
Pour moi le plus étonnant est qu'il reçoive des offres. Franchement je n'y crois pas. Pour moi ça sent l'article "populo" pour casser gratuitement Mbgue.
Je rappele que personne n'a mis un revolver sur la tempe des dirigeants pour lui proposer ce contrat. Que la plupart d'entre nous dans son entreprise ne part pas non plus pour un salaire inférieur....
Alors oui le footballeur est moyen et c'est une erreur de casting, mais humainement il ne fait pas de vague, s'entraine et joue avec la réserve, pour le club qui l'a engagé...je trouve que ça tourne a l'acharnement plus sur la personne que sur le footballeur
:super: et bien sûr les mêmes hurleront quand bidule qui a un contrat à respecter chez nous voudra partir pour jouer ailleurs :diable:
Completement d'accord avec toi , il a pas mis un calibre sur la tempe des dirigeants ! On s'est planté point barre ! j'ai eu pareil dans ma boite avec un putain de mauvais , payé 6000 € le mois, juste un mauvais, gentil certes mais mauvais ....Il a su se vendre , on a payé , on a perdu ( lui aussi maintenant )
Ici c'est le lagon !!
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vertigoal42 »

Al Greendaø a écrit :
Max a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Max a écrit : On a un besoin impérieux de vendre pour équilibrer des comptes ? Non.
Et on a pas besoin impérativement de 6M pour recruter. Donc une vente à ce prix ne sert à rien

Quant au temps de jeu de RPG, je doute qu'ils fassent de lui un titulaire, meme en l'absence de Sidibé !
Ah pour équilibrer peut-être pas, mais ensuite on se retrouve à poil pour recruter. ;)
Pour le temps de jeu : c'est surtout qu'il n'aura que des miettes chez nous, donc autant se casser. D'ailleurs Monaco (ou Leipzig ?)va probablement le prêter dans la foulée.
Donc il a intérêt à se casser pour ne pas avoir de temps de jeu à Monaco et se retrouver dans un club de seconde zone en Belgique ? Ou bien, faire 20 matchs de L1 + les coupes et l'assurance d'être un titulaire en puissance à 20-21 ans ? J'ai ma réponse
ASM, titulaire à Nice, prouve que si t’as le talent, peu importe où tu vas, tant que tu joues...
On va pas faire du foot fiction ... mais ASM à son départ de l'ASSE passe de club en club, sans jouer à Monaco (2 matchs je crois). Que serait-il advenu s'il avait tenté de s'imposer ici ? Une progression linéaire, d'autant plus pour un jeune, est forcément la meilleure solution. Ca passe par de la confiance et de la stabilité.
Ces jeunes manquent-ils de confiance à l'ASSE ? Ou bien sont-ils attirés par l'appât du gain dans un autre club ? On ne le saura pas
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par MrManchot »

Ounas Khazri c'est très bien, mais ça remplace juste Bamba Cabella, pas encore suffisant pour affirmer que ça sera mieux que l'année passé.
Sounds good, Doesn't work
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

MrManchot a écrit :Ounas Khazri c'est très bien, mais ça remplace juste Bamba Cabella, pas encore suffisant pour affirmer que ça sera mieux que l'année passé.
J'aurais même tendance à dire, si c'est vraiment le cas (j'ose toujours espérer qu'on aille chercher Khazri pour jouer ailier), que c'est légèrement moins bon.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
aceituna
Messages : 324
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par aceituna »

J'ai lu qu'Ounas avait connu Gasset à Bordeaux et que c'est pour cela qu'il voudrait travailler avec lui ... sur je ne sais quel site ...
Or quand gasset est parti de Bordeaux, Ounas avait 14 ans ...
Vous avez lu ca vous aussi ?
Varenne
Messages : 665
Inscription : 01 août 2017, 00:47

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Varenne »

Ounas on va se calmer 2 minutes...

Il a montré un truc à Bordeaux, mais rien de de bien ouf. Ca avait ni queue ni tete Bordeaux quand il y jouait, puis il etait tres jeune, m'enfin il cassait pas 3 pattes à un cannard le gamin.

Naples l'achete, il s'impose pas la bas. Ils veulent donc le preter.

Il s'agit pour nous de lancer la carriere d'un jeune qui a jamais vraiment rien montré, ça reste un pari hein les amis.

Ca nous coute rien...Bon why not, mais j'attends bcp plus de ce mercato qu'un jeune tricoteur pas du tout confirmé.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

C'était clairement leur meilleur joueur offensif le petit ounas. Je m'en souviens très bien, il était d'ailleurs bien seul. Un bon joueur de ballon, créatif, vif.
.

Je pense que c'est lui qui remplace Bamba, et pour moi on est gagnants..

et Khazri "remplace" cabella... Et j'espère que le Club pourra quand même signer cabella en toute fin de mercato pour nous offrir une attaque de très belle facture sur le papier !
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ulysse42 »

Si on prend Khazri, on fait une double bonne affaire, on se renforce, et on "pique" à Rennes leur meilleur joueur de la saison dernière. Par contre je suis un peu dubitatif sur les chiffres du salaire annoncé.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par osvaldopiazzolla »

aceituna a écrit :J'ai lu qu'Ounas avait connu Gasset à Bordeaux et que c'est pour cela qu'il voudrait travailler avec lui ... sur je ne sais quel site ...
Or quand gasset est parti de Bordeaux, Ounas avait 14 ans ...
Vous avez lu ca vous aussi ?
oui . un peu d'astuce d'espièglerie, c'est la vie de Jean Louis :hehe:
-6 pts, asap.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

Varenne a écrit :Ounas on va se calmer 2 minutes...

Il a montré un truc à Bordeaux, mais rien de de bien ouf. Ca avait ni queue ni tete Bordeaux quand il y jouait, puis il etait tres jeune, m'enfin il cassait pas 3 pattes à un cannard le gamin.

Naples l'achete, il s'impose pas la bas. Ils veulent donc le preter.

Il s'agit pour nous de lancer la carriere d'un jeune qui a jamais vraiment rien montré, ça reste un pari hein les amis.

Ca nous coute rien...Bon why not, mais j'attends bcp plus de ce mercato qu'un jeune tricoteur pas du tout confirmé.
Justement, ce qu' il a montré à Bordeaux était plutôt pas mal..dribbles,bonne frappe et quelques jolis buts..c est d ailleurs pour ses eclats que naples l a recruté...face a la concurrence à Naples et sa jeunesse, c est sur qu' il doit manquer de régularité pour s imposer comme titulaire là-bas mais chez nous ;bien entouré et guidé, il peut nous faire beaucoup de bien offensivement.
Varenne
Messages : 665
Inscription : 01 août 2017, 00:47

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Varenne »

guakix a écrit :
Varenne a écrit :Ounas on va se calmer 2 minutes...

Il a montré un truc à Bordeaux, mais rien de de bien ouf. Ca avait ni queue ni tete Bordeaux quand il y jouait, puis il etait tres jeune, m'enfin il cassait pas 3 pattes à un cannard le gamin.

Naples l'achete, il s'impose pas la bas. Ils veulent donc le preter.

Il s'agit pour nous de lancer la carriere d'un jeune qui a jamais vraiment rien montré, ça reste un pari hein les amis.

Ca nous coute rien...Bon why not, mais j'attends bcp plus de ce mercato qu'un jeune tricoteur pas du tout confirmé.
Justement, ce qu' il a montré à Bordeaux était plutôt pas mal..dribbles,bonne frappe et quelques jolis buts..c est d ailleurs pour ses eclats que naples l a recruté...face a la concurrence à Naples et sa jeunesse, c est sur qu' il doit manquer de régularité pour s imposer comme titulaire là-bas mais chez nous ;bien entouré et guidé, il peut nous faire beaucoup de bien offensivement.
Yes, je suis pas contre, c'est bien, c'est un bon moove, mais j'espere que cest que du bonus et quon va se chercher un createur un aillier et un 9 en plus d'ounas. Ou alors on fait le pari Diony, mais dans ce cas que la direction nous previenne, et ne nous fasse pas miroiter gameiro ou je ne sais qui.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epopee76 »

Varenne a écrit :
Yes, je suis pas contre, c'est bien, c'est un bon moove, mais j'espere que cest que du bonus et quon va se chercher un createur un aillier et un 9 en plus d'ounas. Ou alors on fait le pari Diony, mais dans ce cas que la direction nous previenne, et ne nous fasse pas miroiter gameiro ou je ne sais qui.
Ou as tu vu que la direction nous a fait miroiter Gameiro ? Non mais les gars ............
Répondre