Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par merlin »

Tiens , voilà du temps dégagé pour diffuser des pubs :diable:
https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du ... ut-mondial
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

oh pitié pas + de pub please, la téloche ça sera bientôt comme sur nos portables , il faudra enlever 3/4 pages de pub avant d'accéder à notre article
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

Ulysse42 a écrit :
Platoche a écrit :
Danish a écrit :Ca laisse le temps pour une pub incrustée sur la moitié de l'écran quand même...
A ce compte là, tu fais ça pendant tout le match :mrgreen:
Sur pas mal de chaînes étrangères ils le font déjà les messages pubs incrustés en bas qui vont et vienne.
En Espagne sur la F1, ça n'arrête pas. Mais du coup, c'est le genre de truc que tu peux faire VAR ou pas VAR.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Ulysse42 »

merlin a écrit :Tiens , voilà du temps dégagé pour diffuser des pubs :diable:
https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du ... ut-mondial
Avec en point d'orgue plus de 5 minutes perdues à lui tout seul contre le Mexique, c'est hallucinant...

https://www.youtube.com/watch?v=vruEFPu-Gr8
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par mononoké »

Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

Au fait quelqu’un a déjà calculé le temps passé par Neymar à se rouler sur la pelouse ?
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

Ulysse42 a écrit :
merlin a écrit :Tiens , voilà du temps dégagé pour diffuser des pubs :diable:
https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du ... ut-mondial
Avec en point d'orgue plus de 5 minutes perdues à lui tout seul contre le Mexique, c'est hallucinant...

https://www.youtube.com/watch?v=vruEFPu-Gr8

A ce niveau, c est une maladie, c est pas possible qu il ne se rende pas compte du ridicule
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Ulysse42 »

Danish a écrit :Au fait quelqu’un a déjà calculé le temps passé par Neymar à se rouler sur la pelouse ?
C'est de l'ironie ou t'as pas cliqué sur le lien de merlin?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Yvanmamamia »

Excellent ! Quel blaireau.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

pitchdobrasil a écrit :
Tom Bombadil a écrit :Un article intéressant sur la durée très sous-estimée des arrêts de jeu et la nature des actions comptabilisées comme du temps de jeu effectif et qui n'en sont pas. Cela traite uniquement des 32 premiers matchs mais c'est déja édifiant.
C'est en anglais mais les tableaux sont déjà très parlants :
https://fivethirtyeight.com/features/wo ... naccurate/
Très intéressant. Personnellement, j’accueillerais favorablement cette révolution dans le football d’un chrono qui s’arrête à TOUS les arrêts de jeu, pour garantir un temps de jeu effectif à définir (entre 2x30 et 2x35, a priori au vu se l’article) avec une sirène pour la dernière action.

Effets bénéfiques immédiats :
- temps de jeu effectif garanti et potentiel spectacle en plus
- moindre intérêt à gagner du temps, à retarder la reprise du jeu, à simuler une blessure
- moindre énervement de l’adversaire lié à ces situations
- conséquence, moins de cartons « hors du jeu » à distribuer. Et, franchement, c’est très pénible
=> un potentiel meilleur comportement de tout le monde sur et au bord du terrain, une plus grande sérénité pour les arbitres.

Ça permettrait notamment de complètement gommer une situation plus que récurrente que lèse doublement la même équipe : quand une équipe mène d’un but ou tient un nul intéressant pour elle et gagne du temps à outrance et que son adversaire marque un but décisif, elle aura subi les pertes de temps ET le temps additionnel à rallonge qui va finalement offrir à l’équipe « « « tricheuse » pour reprendre la main.


Cependant, il existe des limites :
- contrairement à l’intuition qu’on pourrait avoir, les matchs les plus excitants ne semblent pas forcément être ceux avec la plus grande durée effective de jeu (cf le tableau 1 de l’article)
- durée totale d’un match plus aléatoire au moins au début, ce qui va déplaire aux télés qui pourront moins prévoir les pages de pub.
- erreurs possibles de la « table de marque », une situation loin d’être rare en basket ou hand

J’ai enfin du mal à estimer à quel point cela risquerait de transformer en profondeur le jeu de football.
Pourquoi vouloir tuer les spécificités du foot?

Je trouve déjà les arrêts de jeu hyper long sur ce mondial. Quand la Suède défend son avantage face à l'Allemagne avec en ligne de mire la 90e minute, ce moment où l'assistant, levant son panneau, signifiera la dernière ligne droite, dans leur tête l'exploit est tout proche. Ils ont fait le plus dur et il va désormais falloir tout mettre en oeuvre pour gratter du temps. Tenir les 3/4 minutes supplémentaires.

Et là 6 minutes... Mentalement c'est une claque. Comme si on repousse d'1 km la ligne d'arrivée d'un marathon alors que l'on touche au but. De ce fait, j'étais vraiment dégoûté du but de Kroos. Les suédois avaient fait le taf mais forcément si le chrono est à rallonge la probabilité que ça casse augmente.

Donc vraiment un truc qui m'a déplu sur ce mondial, ces arrêts de jeu qui n'en finissent pas avec des équipes au bout du rouleau. On dirait des prolongations. Alors envisager 10/15 min d'arrêt de jeu.. quelle horreur.

Et puis le temps effectif détruit toute une dimension tactique du foot.

Ce qui est beau dans ce sport c'est que le petit peut taper le gros et en ce sens le chrono est une arme qu'ils peuvent utiliser.

Donc gratter 10 secondes sur un dégagement ou sur une touche par rapport au temps moyen de ces remises en jeu, il faut que cela demeure possible. Les excès étant sanctionnés par l'arbitre, je trouve cela suffisamment juste.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Latornade »

Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

Demetrio Lopez a écrit : Ce qui est beau dans ce sport c'est que le petit peut taper le gros et en ce sens le chrono est une arme qu'ils peuvent utiliser.

Donc gratter 10 secondes sur un dégagement ou sur une touche par rapport au temps moyen de ces remises en jeu, il faut que cela demeure possible. Les excès étant sanctionnés par l'arbitre, je trouve cela suffisamment juste.
Beurk, tu ne me fais pas rêver du tout là.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Danish a écrit :
Demetrio Lopez a écrit : Ce qui est beau dans ce sport c'est que le petit peut taper le gros et en ce sens le chrono est une arme qu'ils peuvent utiliser.

Donc gratter 10 secondes sur un dégagement ou sur une touche par rapport au temps moyen de ces remises en jeu, il faut que cela demeure possible. Les excès étant sanctionnés par l'arbitre, je trouve cela suffisamment juste.
Beurk, tu ne me fais pas rêver du tout là.
Longue vie au PSG alors... si c'est ce qui te fais rêver.

Le fait que le favori puisse tomber, "la glorieuse incertitude du sport", c'est un des socles du football plus que tout autre sport co.

Il n'y aurait aucun intérêt à regarder un sport avec si peu de points marqués si c'était dans 90% des cas le favori qui gagnait.

Toutes ces histoires de vouloir maîtriser chaque décision arbitrale (goal Line, VAR), le temps additionnel exact, normaliser l'état des pelouses, ect participent de tuer ce moteur du foot.

Je ne suis pas sûr que toutes ces decisions partent dun bon sentiment à la FIFA et à vouloir un foot trop parfait on ouvre la voie royale aux grosses équipes.

Vu les différences financières qui s'accroissent, on donne tout pour se faire battre en voulant de ce foot là. Après oui ça donnera un joli spectacle sans bavures en ligue des champions. Mais enfin bon...
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Kreuzigue »

Demetrio Lopez a écrit :
Danish a écrit :
Demetrio Lopez a écrit : Ce qui est beau dans ce sport c'est que le petit peut taper le gros et en ce sens le chrono est une arme qu'ils peuvent utiliser.

Donc gratter 10 secondes sur un dégagement ou sur une touche par rapport au temps moyen de ces remises en jeu, il faut que cela demeure possible. Les excès étant sanctionnés par l'arbitre, je trouve cela suffisamment juste.
Beurk, tu ne me fais pas rêver du tout là.
Longue vie au PSG alors... si c'est ce qui te fais rêver.

Le fait que le favori puisse tomber, "la glorieuse incertitude du sport", c'est un des socles du football plus que tout autre sport co.

Il n'y aurait aucun intérêt à regarder un sport avec si peu de points marqués si c'était dans 90% des cas le favori qui gagnait.

Toutes ces histoires de vouloir maîtriser chaque décision arbitrale (goal Line, VAR), le temps additionnel exact, normaliser l'état des pelouses, ect participent de tuer ce moteur du foot.

Je ne suis pas sûr que toutes ces decisions partent dun bon sentiment à la FIFA et à vouloir un foot trop parfait on ouvre la voie royale aux grosses équipes.

Vu les différences financières qui s'accroissent, on donne tout pour se faire battre en voulant de ce foot là. Après oui ça donnera un joli spectacle sans bavures en ligue des champions. Mais enfin bon...
Le problème c'est qu'il n'y a pas que le PSG dans la vie et que l'on est toujours le gros de quelqu'un (jurisprudence Bafé Gomis) Tu auras peut-être une vision moins romantique de "la glorieuse incertitude du sport" le jour où une équipe de National ou de National 2 élimine les Verts de la coupe en utilisant toutes ces "armes", gagnant du temps, mettant la semelle, essayant en gros par tous les moyens de pourrir le match.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Kreuzigue a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
Danish a écrit :
Demetrio Lopez a écrit : Ce qui est beau dans ce sport c'est que le petit peut taper le gros et en ce sens le chrono est une arme qu'ils peuvent utiliser.

Donc gratter 10 secondes sur un dégagement ou sur une touche par rapport au temps moyen de ces remises en jeu, il faut que cela demeure possible. Les excès étant sanctionnés par l'arbitre, je trouve cela suffisamment juste.
Beurk, tu ne me fais pas rêver du tout là.
Longue vie au PSG alors... si c'est ce qui te fais rêver.

Le fait que le favori puisse tomber, "la glorieuse incertitude du sport", c'est un des socles du football plus que tout autre sport co.

Il n'y aurait aucun intérêt à regarder un sport avec si peu de points marqués si c'était dans 90% des cas le favori qui gagnait.

Toutes ces histoires de vouloir maîtriser chaque décision arbitrale (goal Line, VAR), le temps additionnel exact, normaliser l'état des pelouses, ect participent de tuer ce moteur du foot.

Je ne suis pas sûr que toutes ces decisions partent dun bon sentiment à la FIFA et à vouloir un foot trop parfait on ouvre la voie royale aux grosses équipes.

Vu les différences financières qui s'accroissent, on donne tout pour se faire battre en voulant de ce foot là. Après oui ça donnera un joli spectacle sans bavures en ligue des champions. Mais enfin bon...
Le problème c'est qu'il n'y a pas que le PSG dans la vie et que l'on est toujours le gros de quelqu'un (jurisprudence Bafé Gomis) Tu auras peut-être une vision moins romantique de "la glorieuse incertitude du sport" le jour où une équipe de National ou de National 2 élimine les Verts de la coupe en utilisant toutes ces "armes", gagnant du temps, mettant la semelle, essayant en gros par tous les moyens de pourrir le match.
Ça me fera chier, c'est deja arrivé mais c'est le foot, un peu moins d'efficacité un jeu haché et tu te fais piéger.
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par pitchdobrasil »

Kreuzigue a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
Danish a écrit :
Demetrio Lopez a écrit : Ce qui est beau dans ce sport c'est que le petit peut taper le gros et en ce sens le chrono est une arme qu'ils peuvent utiliser.

Donc gratter 10 secondes sur un dégagement ou sur une touche par rapport au temps moyen de ces remises en jeu, il faut que cela demeure possible. Les excès étant sanctionnés par l'arbitre, je trouve cela suffisamment juste.
Beurk, tu ne me fais pas rêver du tout là.
Longue vie au PSG alors... si c'est ce qui te fais rêver.

Le fait que le favori puisse tomber, "la glorieuse incertitude du sport", c'est un des socles du football plus que tout autre sport co.

Il n'y aurait aucun intérêt à regarder un sport avec si peu de points marqués si c'était dans 90% des cas le favori qui gagnait.

Toutes ces histoires de vouloir maîtriser chaque décision arbitrale (goal Line, VAR), le temps additionnel exact, normaliser l'état des pelouses, ect participent de tuer ce moteur du foot.

Je ne suis pas sûr que toutes ces decisions partent dun bon sentiment à la FIFA et à vouloir un foot trop parfait on ouvre la voie royale aux grosses équipes.

Vu les différences financières qui s'accroissent, on donne tout pour se faire battre en voulant de ce foot là. Après oui ça donnera un joli spectacle sans bavures en ligue des champions. Mais enfin bon...
Le problème c'est qu'il n'y a pas que le PSG dans la vie et que l'on est toujours le gros de quelqu'un (jurisprudence Bafé Gomis) Tu auras peut-être une vision moins romantique de "la glorieuse incertitude du sport" le jour où une équipe de National ou de National 2 élimine les Verts de la coupe en utilisant toutes ces "armes", gagnant du temps, mettant la semelle, essayant en gros par tous les moyens de pourrir le match.
Après, les arguments de Demetrio sont audibles, d'où la conclusion de mon message qui avait suscité sa réaction.
Ma proposition est forcément impactée par mon passé d'arbitre et la recherche d'un climat aussi serein que possible sur le terrain.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par pitchdobrasil »

Tiens, autre sujet de débat (bien qu'un peu rhétorique) :

Je suis né en 82. Depuis ma naissance, les Bleus ont atteint le Top 8 d'une grande compétition (CDM ou Euro) à 12 reprises sur 19 pour 3 titres, 2 finales, 3 demi-finales à ce jour. C'est bon, on a le droit de se considérer comme une nation majeure du foot ou c'est encore trop tôt ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

pitchdobrasil a écrit :Tiens, autre sujet de débat (bien qu'un peu rhétorique) :

Je suis né en 82. Depuis ma naissance, les Bleus ont atteint le Top 8 d'une grande compétition (CDM ou Euro) à 12 reprises sur 19 pour 3 titres, 2 finales, 3 demi-finales à ce jour. C'est bon, on a le droit de se considérer comme une nation majeure du foot ou c'est encore trop tôt ?

Vous vous êtes la génération gâtée de l edf

Moi et d autres, 1978, c était extraordinaire, même sans résultat, et puis les années platini, avec les 2 demi finales de CDM et un euro.
Et la suite Zidane et cie
Aujourd'hui oui la france est un pays majeur

Quand j étais gamin l EDF n existait pas, merci aux verts d avoir relancé le foot en France
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Latornade »

Image
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

pitchdobrasil a écrit :Tiens, autre sujet de débat (bien qu'un peu rhétorique) :

Je suis né en 82. Depuis ma naissance, les Bleus ont atteint le Top 8 d'une grande compétition (CDM ou Euro) à 12 reprises sur 19 pour 3 titres, 2 finales, 3 demi-finales à ce jour. C'est bon, on a le droit de se considérer comme une nation majeure du foot ou c'est encore trop tôt ?
C'est marrant parce que je viens de faire un classement des sélections européennes par leur capacité à se glisser dan le top 8 ou mieux de CdM. 3ème ex aequo avec les Pays-Bas avant la compétition, la France est donc seul 3ème derrière l'Allemagne et l'Italie. Cela dit, on peut relativiser cela et comprendre que ça ne soit pas encore évident pour tout le monde, il y a à peine 20 ans, avant la Coupe du Monde, la France s'avançait seulement 6ème, assez nettement derrière la Suède et la Yougoslavie et à peine devant la Pologne et la Hongrie. En fait, l'EdF est remontée grâce à l'équipe de Domenech et l'équipe post-Knysna d'où, peut-être, la difficulté à se penser comme une grande équipe.

Au passage, chaque demi de CdM de l'EdF correspond à un joueur qui est resté parmi les plus grand de l'histoire du football (Kopa, Platini, Zidane), petit sondage, qui est le futur joueur à rester dans l'histoire du football dans cette équipe ? (Mon prono : Mbappé, même s'il a fait sa petite p*** aujourd'hui)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Obi-Wan Kenobi
Messages : 6000
Inscription : 28 juil. 2005, 11:50
Localisation : l autre pays du fromage

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Obi-Wan Kenobi »

Les faits ne me donneront peut etre pas raison mais chui pas convaincu que la presence de Fellaini soit judicieuse . Par contre s il pouvait se devouer pour mettre un taquet a la carpette :diable:
j aurai quand meme prefere Dembele.
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par thesnakke »

Le plus important ce soir c'est que ça aille en prolongation.
Quelqu'un sait quels brésiliens et belges sont en danger de suspension s'ils prennent un jaune ?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ciapagne »

ForeverGreen a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Tiens, autre sujet de débat (bien qu'un peu rhétorique) :

Je suis né en 82. Depuis ma naissance, les Bleus ont atteint le Top 8 d'une grande compétition (CDM ou Euro) à 12 reprises sur 19 pour 3 titres, 2 finales, 3 demi-finales à ce jour. C'est bon, on a le droit de se considérer comme une nation majeure du foot ou c'est encore trop tôt ?
C'est marrant parce que je viens de faire un classement des sélections européennes par leur capacité à se glisser dan le top 8 ou mieux de CdM. 3ème ex aequo avec les Pays-Bas avant la compétition, la France est donc seul 3ème derrière l'Allemagne et l'Italie. Cela dit, on peut relativiser cela et comprendre que ça ne soit pas encore évident pour tout le monde, il y a à peine 20 ans, avant la Coupe du Monde, la France s'avançait seulement 6ème, assez nettement derrière la Suède et la Yougoslavie et à peine devant la Pologne et la Hongrie. En fait, l'EdF est remontée grâce à l'équipe de Domenech et l'équipe post-Knysna d'où, peut-être, la difficulté à se penser comme une grande équipe.

Au passage, chaque demi de CdM de l'EdF correspond à un joueur qui est resté parmi les plus grand de l'histoire du football (Kopa, Platini, Zidane), petit sondage, qui est le futur joueur à rester dans l'histoire du football dans cette équipe ? (Mon prono : Mbappé, même s'il a fait sa petite p*** aujourd'hui)
L'equipe de Domenech? A part la parenthèse 2006 je comprends pas :triste1:
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ciapagne »

Comment la suede et la yougo peuvent etre devant nous il y a 20 ans alors qu'on fait demi en 58, 82 et 86 en CDM et victoire CE en 84?
Obi-Wan Kenobi
Messages : 6000
Inscription : 28 juil. 2005, 11:50
Localisation : l autre pays du fromage

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Obi-Wan Kenobi »

au moins tous les joueurs bresiliens chantent la marseillaise :happy1:
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.
Répondre