Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Marsupi »

Calx a écrit :L’Angleterre a quand même une voix royale pour la finale (Guardiola a été champion dans quel pays en 2010 et 2014?)
une finale contre le Brésil ? attention a l'Uruguay en outsider
La suede semblent une equipe hyper solide. N'oublions pas qu'ils ont failli battre l'allemagne (si l'arbitre siffle le peno en 1ere).
La croatie a un milieu bien supérieur.
Et la russie...ben ca reste le pays organisateur. Geopolitiquement voir les anglais en "bizbille'" gagner en russie devant Poutine...

Les anglais relativement trop dependant de kane.

Ca va etre serré.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Ulysse42 »

Calx a écrit :L’Angleterre a quand même une voix royale pour la finale (Guardiola a été champion dans quel pays en 2010 et 2014?)
une finale contre le Brésil ? attention a l'Uruguay en outsider
Ou sinon la France, qui va les taper un par un. Dabord le machouilleur d'oreilles qui sans Cavani sera réduit au silence, ensuite la pleureuse qui à lui seul a réussi à ridiculiser tout un sport aux yeux des novices du monde entier, et enfin celui qui sortira de la moitié faible.

Allez les Bleus !
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par baggio42 »

Ulysse42 a écrit :
Calx a écrit :L’Angleterre a quand même une voix royale pour la finale (Guardiola a été champion dans quel pays en 2010 et 2014?)
une finale contre le Brésil ? attention a l'Uruguay en outsider
Ou sinon la France, qui va les taper un par un. Dabord le machouilleur d'oreilles qui sans Cavani sera réduit au silence, ensuite la pleureuse qui à lui seul a réussi à ridiculiser tout un sport aux yeux des novices du monde entier, et enfin celui qui sortira de la moitié faible.

Allez les Bleus !
+42 :super:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Kabigon »

Calx a écrit :L’Angleterre a quand même une voix royale pour la finale (Guardiola a été champion dans quel pays en 2010 et 2014?)
une finale contre le Brésil ? attention a l'Uruguay en outsider
Elton John ? Sting ? Freddie Mercury ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par vertluisant74 »

Ulysse42 a écrit :
Calx a écrit :L’Angleterre a quand même une voix royale pour la finale (Guardiola a été champion dans quel pays en 2010 et 2014?)
une finale contre le Brésil ? attention a l'Uruguay en outsider
Ou sinon la France, qui va les taper un par un. Dabord le machouilleur d'oreilles qui sans Cavani sera réduit au silence, ensuite la pleureuse qui à lui seul a réussi à ridiculiser tout un sport aux yeux des novices du monde entier, et enfin celui qui sortira de la moitié faible.

Allez les Bleus !
C'est quand même fou que si peu de gens sur ce fofo croient en une victoire française. Je ne sais pas si c'est une réaction purement française mais ça fait peur. Je bosse dans une grosse boite internationale, qui vient de faire parler d'elle d'ailleurs, et bon nombre de mes collègues étrangers voient la France comme le grand favori du Mondial. Je ne dis pas qu'on va gagner à coup sûr mais je pense qu'on a autant de chance que le Brésil de gagner, non?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par osvaldopiazzolla »

Je fais pas toujours (mais pas jamais) de l'auto promo pour mes articles ici, mais celui là doit plusieurs choses à poteaux carrés et à ses meilleurs arbitres :

https://theconversation.com/coupe-du-mo ... -nom-98508

et le remake de Slate :

http://www.slate.fr/story/164093/coupe- ... e-football
-6 pts, asap.
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par michon2 »

waw,

très bon article OP. :super:
vertdetahiti
Messages : 6723
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par vertdetahiti »

osvaldopiazzolla a écrit :Je fais pas toujours (mais pas jamais) de l'auto promo pour mes articles ici, mais celui là doit plusieurs choses à poteaux carrés et à ses meilleurs arbitres :

https://theconversation.com/coupe-du-mo ... -nom-98508

et le remake de Slate :

http://www.slate.fr/story/164093/coupe- ... e-football
tain je croyais que tu étais un supporter du red star qui mangeait du foin , mais merde, tu écris bien ! la bise et bravo mon pizzaiolo ! :super:
Ici c'est le lagon !!
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par mononoké »

ah oui, chouette boulot ! alors que l'arbitrage et la var ne sont pourtant pas à la base des sujets qui me préoccupent énormément :super:
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Yvanmamamia »

Bel article merci.
Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Super OP. :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Moufles »

Très belle analyse, Alex, de The Truman Show rapporté au foot :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Kubiak »

osvaldopiazzolla a écrit :Je fais pas toujours (mais pas jamais) de l'auto promo pour mes articles ici, mais celui là doit plusieurs choses à poteaux carrés et à ses meilleurs arbitres :

https://theconversation.com/coupe-du-mo ... -nom-98508

et le remake de Slate :

http://www.slate.fr/story/164093/coupe- ... e-football
Tu penses que les 20 ou 40 secondes de temps mort lorsque l’arbitre vérifie l’action, à un moment forcément chaud et intense pour le télé spectateurs, vont permettre de foutre un spot pub? Ça paraît peu pratique et peu probable, durée d’interuption inconnue, moment épicentre de l’action, commentaire en directe et implication du spectateur, ça va à l’encontre totale de la dynamique du match.

Le seul autre exemple qu’est le rugby va plutôt dans ce sens
Tom Bombadil
Messages : 1336
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Tom Bombadil »

Un article intéressant sur la durée très sous-estimée des arrêts de jeu et la nature des actions comptabilisées comme du temps de jeu effectif et qui n'en sont pas. Cela traite uniquement des 32 premiers matchs mais c'est déja édifiant.
C'est en anglais mais les tableaux sont déjà très parlants :
https://fivethirtyeight.com/features/wo ... naccurate/
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par pitchdobrasil »

Tom Bombadil a écrit :Un article intéressant sur la durée très sous-estimée des arrêts de jeu et la nature des actions comptabilisées comme du temps de jeu effectif et qui n'en sont pas. Cela traite uniquement des 32 premiers matchs mais c'est déja édifiant.
C'est en anglais mais les tableaux sont déjà très parlants :
https://fivethirtyeight.com/features/wo ... naccurate/
Très intéressant. Personnellement, j’accueillerais favorablement cette révolution dans le football d’un chrono qui s’arrête à TOUS les arrêts de jeu, pour garantir un temps de jeu effectif à définir (entre 2x30 et 2x35, a priori au vu se l’article) avec une sirène pour la dernière action.

Effets bénéfiques immédiats :
- temps de jeu effectif garanti et potentiel spectacle en plus
- moindre intérêt à gagner du temps, à retarder la reprise du jeu, à simuler une blessure
- moindre énervement de l’adversaire lié à ces situations
- conséquence, moins de cartons « hors du jeu » à distribuer. Et, franchement, c’est très pénible
=> un potentiel meilleur comportement de tout le monde sur et au bord du terrain, une plus grande sérénité pour les arbitres.

Ça permettrait notamment de complètement gommer une situation plus que récurrente que lèse doublement la même équipe : quand une équipe mène d’un but ou tient un nul intéressant pour elle et gagne du temps à outrance et que son adversaire marque un but décisif, elle aura subi les pertes de temps ET le temps additionnel à rallonge qui va finalement offrir à l’équipe « « « tricheuse » pour reprendre la main.


Cependant, il existe des limites :
- contrairement à l’intuition qu’on pourrait avoir, les matchs les plus excitants ne semblent pas forcément être ceux avec la plus grande durée effective de jeu (cf le tableau 1 de l’article)
- durée totale d’un match plus aléatoire au moins au début, ce qui va déplaire aux télés qui pourront moins prévoir les pages de pub.
- erreurs possibles de la « table de marque », une situation loin d’être rare en basket ou hand

J’ai enfin du mal à estimer à quel point cela risquerait de transformer en profondeur le jeu de football.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par osvaldopiazzolla »

Tom Bombadil a écrit :Un article intéressant sur la durée très sous-estimée des arrêts de jeu et la nature des actions comptabilisées comme du temps de jeu effectif et qui n'en sont pas. Cela traite uniquement des 32 premiers matchs mais c'est déja édifiant.
C'est en anglais mais les tableaux sont déjà très parlants :
https://fivethirtyeight.com/features/wo ... naccurate/
c'est à la fois intéressant dans la méticulosité et , bien que l'article le touche, peu au fait des traditions de ce que sont les arrêts de jeu en football. (et ce qui fait la durée des arrêts de jeu, c'est souvent le scénario du match et les rapports de force des équipes)

de fait, je pense que les gens se rendent pas compte que c'est le seul sport où les joueurs courrent autant, et que 45 min c'est déjà super long physiquement.

Si tu remarques que, si la télé voulait mettre de la pub, alors elle devrait plutôt utiliser les coups francs que la VAR, alors, j'ai deux arguments :

d'abord, le moment où un coup franc va être tiré est un haut moment d'intensité dramatique et exploité comme tel par la télé : gros plan sur Ronaldo qui fait les jambes en A, etc etc....

ensuite, la différence est que l'instant où la VAR va apparaître est le SEUL arrêt de jeu qui est décidé par la télé elle même.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par osvaldopiazzolla »

(et merci à tous pour vos comms encourageants, ça me fait bizarre sur P² :taré1: )
-6 pts, asap.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par SUPERJET »

osvaldopiazzolla a écrit :Je fais pas toujours (mais pas jamais) de l'auto promo pour mes articles ici, mais celui là doit plusieurs choses à poteaux carrés et à ses meilleurs arbitres :

https://theconversation.com/coupe-du-mo ... -nom-98508

et le remake de Slate :

http://www.slate.fr/story/164093/coupe- ... e-football
Ca nous change de But :happy1:
Bravo Op, super boulot !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
DragØnvert43

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par DragØnvert43 »

osvaldopiazzolla a écrit :Je fais pas toujours (mais pas jamais) de l'auto promo pour mes articles ici, mais celui là doit plusieurs choses à poteaux carrés et à ses meilleurs arbitres :

https://theconversation.com/coupe-du-mo ... -nom-98508

et le remake de Slate :

http://www.slate.fr/story/164093/coupe- ... e-football
Bel article, chapeau pour le boult :super:
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Platoche »

osvaldopiazzolla a écrit :
Tom Bombadil a écrit :Un article intéressant sur la durée très sous-estimée des arrêts de jeu et la nature des actions comptabilisées comme du temps de jeu effectif et qui n'en sont pas. Cela traite uniquement des 32 premiers matchs mais c'est déja édifiant.
C'est en anglais mais les tableaux sont déjà très parlants :
https://fivethirtyeight.com/features/wo ... naccurate/
c'est à la fois intéressant dans la méticulosité et , bien que l'article le touche, peu au fait des traditions de ce que sont les arrêts de jeu en football. (et ce qui fait la durée des arrêts de jeu, c'est souvent le scénario du match et les rapports de force des équipes)

de fait, je pense que les gens se rendent pas compte que c'est le seul sport où les joueurs courrent autant, et que 45 min c'est déjà super long physiquement.

Si tu remarques que, si la télé voulait mettre de la pub, alors elle devrait plutôt utiliser les coups francs que la VAR, alors, j'ai deux arguments :

d'abord, le moment où un coup franc va être tiré est un haut moment d'intensité dramatique et exploité comme tel par la télé : gros plan sur Ronaldo qui fait les jambes en A, etc etc....

ensuite, la différence est que l'instant où la VAR va apparaître est le SEUL arrêt de jeu qui est décidé par la télé elle même.
Très intéressant OP, mais pour le coup de la pub, ça prête à débat, les gens à la téloche préfère voir ce qui va se passer le temps de préparer le coup-franc, car là aussi il y a du spectacle qu'une pub pour Danette. Et je ne suis pas certain que ça pourrait rapporter tant que ça aux télévisions, le temps de préparation d'un coup franc n'est pas un temps à proprement défini, et donc caler des pubs avec un temps défini me parait compliqué. C'est un exemple.
Image

Les verts toujours...
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

Ca laisse le temps pour une pub incrustée sur la moitié de l'écran quand même...
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Platoche »

Danish a écrit :Ca laisse le temps pour une pub incrustée sur la moitié de l'écran quand même...
A ce compte là, tu fais ça pendant tout le match :mrgreen:
Image

Les verts toujours...
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

Platoche a écrit :
Danish a écrit :Ca laisse le temps pour une pub incrustée sur la moitié de l'écran quand même...
A ce compte là, tu fais ça pendant tout le match :mrgreen:
Non car cela reste important de voir le jeu en plan large. Si le téléspectateur reste concentré sur le match, il manque la publicité.
Pendant l'instant VAR, tu peux distraitement garder un œil sur l'arbitre qui mate les images en attendant sa décision, tout en consacrant ton temps de cerveau disponible à une quelconque marque.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Platoche »

Danish a écrit :
Platoche a écrit :
Danish a écrit :Ca laisse le temps pour une pub incrustée sur la moitié de l'écran quand même...
A ce compte là, tu fais ça pendant tout le match :mrgreen:
Non car cela reste important de voir le jeu en plan large. Si le téléspectateur reste concentré sur le match, il manque la publicité.
Pendant l'instant VAR, tu peux distraitement garder un œil sur l'arbitre qui mate les images en attendant sa décision, tout en consacrant ton temps de cerveau disponible à une quelconque marque.
Ou du genre petit spot avec la voix/musique qui vont avec "EDF vous accompagne pour votre instant VAR !" :hehe:
Image

Les verts toujours...
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Ulysse42 »

Platoche a écrit :
Danish a écrit :Ca laisse le temps pour une pub incrustée sur la moitié de l'écran quand même...
A ce compte là, tu fais ça pendant tout le match :mrgreen:
Sur pas mal de chaînes étrangères ils le font déjà les messages pubs incrustés en bas qui vont et vienne.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Répondre