Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Florent »

mattyc a écrit :...
Aucune objectivité.

Que la Suède élimine ces blaireaux de rosbifs, car l'Angleterre qui réussit lors d'un grand tournoi c'est toxique, c'est gerbant. Qu'ils dégagent avec leurs supps fachos.
Alors là, respect, champion :super:

Fallait la tenter, celle ci.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fulcanelli »

Très déçu des anglais qui ont été détestables (notamment en 1ère MT) avec des mauvais coups et des simulations grossières
Déçu également de la Colombie qui a été sans génie avec un jeu stéréotypé jusqu'aux changements

Un grand bravo à Mcguirre qui a réussi à terminer le match sans prendre de carton
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

Demetrio Lopez a écrit :
PtitLu a écrit :
franck42 a écrit :Les matches de samedi:
:pompom: Russie - Croatie :pompom:
:pompom: Suède - Angleterre :pompom:
Une pensée pour ceux qui vont se forcer à regarder les matches... :popcorn:
Le Suède - Angleterre, il me plaît plutôt. Je ne sais pas si je suis atteint de "ForeverGreenite" aiguë :mrgreen:, mais j'ai vu tous les matchs des suédois... et j'aime bien. C'est physique hein, mais c'est assez impactant et rythmé comme jeu.

Je leur souhaite de se qualifier :) !
Sweden is the new Greece! :happy1:
J’aurais plutôt dit : Sweden is the new... Italy !
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par machiavel »

fulcanelli a écrit :Très déçu des anglais qui ont été détestables (notamment en 1ère MT) avec des mauvais coups et des simulations grossières
Déçu également de la Colombie qui a été sans génie avec un jeu stéréotypé jusqu'aux changements

Un grand bravo à Mcguirre qui a réussi à terminer le match sans prendre de carton
Pour la Colombie ils jouent sans Rodriguez... et ça je pense que les Anglais en ont bien profité’. Avec un Rames Rodriguez les passes pour Falczo les tuaient.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

N’empeche les anglais ils fanfaronnent et se croient déjà au moitié en finale. Mais à un moment il va falloir se taper les russes ou les croates et ça va pas être pareil.

Et surtout : tout le monde prend un peu les suédois à la légère. Mais on est bien placé pour savoir qu’ils sont vraiment chiants à jouer. Les italiens, j’en parle même pas. Les allemands ont frisé la correctionnelle contre eux. Les suisses et les mexicains ont perdu... Bref, que les anglais profitent de leur qualification à l’arrache. Je pense qu’ils vont apprendre le sens du mot douleur contre les suédois.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par machiavel »

McGuire est dans la ligné des grands poètes du football anglais... « le ballon passe pas le joueur, le joueur passe pas le ballon! » Mais la première partie de la citation est plus souvent appliquée.
Dernière modification par machiavel le 04 juil. 2018, 09:29, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par machiavel »

Maugrim a écrit :N’empeche les anglais ils fanfaronnent et se croient déjà au moitié en finale. Mais à un moment il va falloir se taper les russes ou les croates et ça va pas être pareil.

Et surtout : tout le monde prend un peu les suédois à la légère. Mais on est bien placé pour savoir qu’ils sont vraiment chiants à jouer. Les italiens, j’en parle même pas. Les allemands ont frisé la correctionnelle contre eux. Les suisses et les mexicains ont perdu... Bref, que les anglais profitent de leur qualification à l’arrache. Je pense qu’ils vont apprendre le sens du mot douleur contre les suédois.
Je me marre si on a un France Suède en finale.
Tout le monde a tapé sur la France en disant qu’on avait un groupe abordable et qu’on a galéré, idem pour les poules où on a vu que le Danemark a poussé les Croates dans leurs retranchement... la France n’est pas à prendre à la légère, loin de là.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Borotj42 »

Le fait que la Suède atteigne les quarts, ça me console un petit peu, moi supporter de l'Italie... je me dis qu'on s'est pas fait éliminer par des grosses tanches...
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fulcanelli »

Machiavel a écrit :
fulcanelli a écrit :Très déçu des anglais qui ont été détestables (notamment en 1ère MT) avec des mauvais coups et des simulations grossières
Déçu également de la Colombie qui a été sans génie avec un jeu stéréotypé jusqu'aux changements

Un grand bravo à Mcguirre qui a réussi à terminer le match sans prendre de carton
Pour la Colombie ils jouent sans Rodriguez... et ça je pense que les Anglais en ont bien profité’. Avec un Rames Rodriguez les passes pour Falczo les tuaient.
Je suis d'accord avec toi, l'absence de Rodriguez leur a vraiment fait du mal dans l'animation, je pensais juste que Quintero ou Cuadrado pourraient faire un petit plus de différence
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Viva hate »

Le déséquilibre entre le haut et le bas de tableau est saisissant tout de même: France/Uruguay/ Brésil/Belgique d'un côté; Suède/Angleterre/Croatie/Russie de l'autre.
C'est à dire grosso modo 4 équipes qui essaient de s'en sortir (dans les matchs à élimination directe) par le jeu, et d'autres qui peinent à en produire et comptent la plupart du temps sur des coups de pied arrêtés et l'usure physique et/ou mentale de leur adversaire pour passer.
A priori, on devrait se régaler avec les deux premiers quarts (surtout Belgique-Brésil, parce que je pense que l'Uruguay va fermer boutique contre nous), et se faire chier sur les deux autres. Mais l'histoire n'est jamais écrite d'avance...
Je nous vois passer péniblement contre l'Uruguay, et le Brésil venir à bout de la Belgique sans trop de difficulté.
Je pense que les anglais battront la Suède, et la Croatie la Russie.
Ce qui nous donnerait France-Brésil en demie, et Angleterre-Croatie de l'autre côté.
Et quel que soit leur adversaire, je crains, hélas pour nous, que la Selecao aille au bout. Ils sont trop costauds derrière, cette année.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

Machiavel a écrit :
Maugrim a écrit :N’empeche les anglais ils fanfaronnent et se croient déjà au moitié en finale. Mais à un moment il va falloir se taper les russes ou les croates et ça va pas être pareil.

Et surtout : tout le monde prend un peu les suédois à la légère. Mais on est bien placé pour savoir qu’ils sont vraiment chiants à jouer. Les italiens, j’en parle même pas. Les allemands ont frisé la correctionnelle contre eux. Les suisses et les mexicains ont perdu... Bref, que les anglais profitent de leur qualification à l’arrache. Je pense qu’ils vont apprendre le sens du mot douleur contre les suédois.
Je me marre si on a un France Suède en finale.
Tout le monde a tapé sur la France en disant qu’on avait un groupe abordable et qu’on a galéré, idem pour les poules où on a vu que le Danemark a poussé les Croates dans leurs retranchement... la France n’est pas à prendre à la légère, loin de là.
Y'a que les footix pour croire qu'on avait un groupe facile.
D'ailleurs en général, tout groupe qui ne contient ni un nouveau venu (genre Panama ou Honduras il y a 4 ans) ni le faible pays organisateur, ne peut être qualifié de facile.
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Chaac »

Viva hate a écrit :Le déséquilibre entre le haut et le bas de tableau est saisissant tout de même: France/Uruguay/ Brésil/Belgique d'un côté; Suède/Angleterre/Croatie/Russie de l'autre.
C'est à dire grosso modo 4 équipes qui essaient de s'en sortir (dans les matchs à élimination directe) par le jeu, et d'autres qui peinent à en produire et comptent la plupart du temps sur des coups de pied arrêtés et l'usure physique et/ou mentale de leur adversaire pour passer.
A priori, on devrait se régaler avec les deux premiers quarts (surtout Belgique-Brésil, parce que je pense que l'Uruguay va fermer boutique contre nous), et se faire chier sur les deux autres. Mais l'histoire n'est jamais écrite d'avance...
Je nous vois passer péniblement contre l'Uruguay, et le Brésil venir à bout de la Belgique sans trop de difficulté.
Je pense que les anglais battront la Suède, et la Croatie la Russie.
Ce qui nous donnerait France-Brésil en demie, et Angleterre-Croatie de l'autre côté.
Et quel que soit leur adversaire, je crains, hélas pour nous, que la Selecao aille au bout. Ils sont trop costauds derrière, cette année.
Contrairement à toi, je pense que les suédois vont écrabouiller physiquement les britishs. Mis à part Forsberg, il n'y a pas un seul joueur dans cette équipe suédoise en dessous de 1m85, et ce n'est que du costaud de chez costaud. Sur tous les coups de pied arrêtés ça va être un vrai combat de brutes. Cette équipe anglaise est inexpérimentée et manque d'un ou deux bons manieurs de ballon au milieu du terrain. Point faible de la Suède : Berg qui semble totalement hors de forme.
Autrement d'accord avec toi pour le Brésil. Equipe costaude, cohérente, bien organisée et possédant plusieurs joueurs très talentueux dans toutes ses lignes. Je mets de côté le grotesque pantin à l'ego boursouflé (Neymar). J'espère seulement voir une autre de ses électrocutions en direct, histoire de bien rigoler une fois de plus.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Melkyor »

mattyc a écrit :
Machiavel a écrit :
Mic-Mic a écrit :Très énervé par les commentaires orientés anti-anglais de Lizarazu, je suis maintenant dégouté par son cri de joie sur l'égalisation colombienne. Ne devrait-il pas essayer de faire preuve d'un minimum de neutralité ?
A l'inverse ! Bravo affirme que les Colombiens ne méritent pas.
Je suis désolé, l'anti-jeu des Anglais est juste insupportable.
Carrément. Sterling et Alli mettent 1 minute chacun à sortir du terrain mais les rosbifs râlent des que les Colombiens osent fêter leur but. Et je ne parle même pas des simulations dignes de Neymar ou Suarez.

Je suis né en Angleterre et j'y ai vécu 21 ans, mais je vous garantie qu'il n'y a personne en France qui veut voir sortir les anglais plus que moi. Comme le démontre la une de The Sun aujourd'hui, cette nation sera à jamais toxique. En foot, mais pas que.
Houla, il y'a quelques Anglais qui ont du passer un moment agreable avec ta femme. 8|
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Melkyor »

J'ai regardé le match sur ITV ou BBC, je ne sais plus, et l'impression qu'on avait, c'etait que les Colombiens etaient vraiment des petites p... avec des fautes mechantes a repetition, coup de tete discrets, coudes elevés, coups vicieux, antijeu...etc...
On a meme vu un membre du staff technique donner un coup d'epaule a Sterling lors de sa sortie du terrain a la mi-temps.
Quand je vois les commentaires ici, je me dis qu'on avait pas les memes ralentis.

PS: cette equipe d'Angleterre est composée essentiellement de joueurs de Tottenham, donc inutile de preciser que je ne suis pas vraiment fan. Mais bon, en essayant de rester objectif, on a pas vu le meme match.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Moufles »

Melkyor a écrit :J'ai regardé le match sur ITV ou BBC, je ne sais plus, et l'impression qu'on avait, c'etait que les Colombiens etaient vraiment des petites p... avec des fautes mechantes a repetition, coup de tete discrets, coudes elevés, coups vicieux, antijeu...etc...
On a meme vu un membre du staff technique donner un coup d'epaule a Sterling lors de sa sortie du terrain a la mi-temps.
Quand je vois les commentaires ici, je me dis qu'on avait pas les memes ralentis.

PS: cette equipe d'Angleterre est composée essentiellement de joueurs de Tottenham, donc inutile de preciser que je ne suis pas vraiment fan. Mais bon, en essayant de rester objectif, on a pas vu le meme match.
Si, on a vu le même match :)
Je pense que les Colombiens avaient tellement d'autres arguments à proposer, à la fois dans la technique et dans la vivacité, et s'ils avaient pensé à jouer au foot, ils seraient ce matin en quart. Ils ont opté pour le "combat" et les coups en douce, ce qui a parfaitement convenu à l'Angleterre, une équipe qui ne m'est pas particulièrement sympathique et que je trouve médiocre, mais qui va pousser jusqu'au bout pour profiter à plein de son tableau hyper favorable.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Melkyor »

Moufles a écrit :
Melkyor a écrit :J'ai regardé le match sur ITV ou BBC, je ne sais plus, et l'impression qu'on avait, c'etait que les Colombiens etaient vraiment des petites p... avec des fautes mechantes a repetition, coup de tete discrets, coudes elevés, coups vicieux, antijeu...etc...
On a meme vu un membre du staff technique donner un coup d'epaule a Sterling lors de sa sortie du terrain a la mi-temps.
Quand je vois les commentaires ici, je me dis qu'on avait pas les memes ralentis.

PS: cette equipe d'Angleterre est composée essentiellement de joueurs de Tottenham, donc inutile de preciser que je ne suis pas vraiment fan. Mais bon, en essayant de rester objectif, on a pas vu le meme match.
Si, on a vu le même match :)
Je pense que les Colombiens avaient tellement d'autres arguments à proposer, à la fois dans la technique et dans la vivacité, et s'ils avaient pensé à jouer au foot, ils seraient ce matin en quart. Ils ont opté pour le "combat" et les coups en douce, ce qui a parfaitement convenu à l'Angleterre, une équipe qui ne m'est pas particulièrement sympathique et que je trouve médiocre, mais qui va pousser jusqu'au bout pour profiter à plein de son tableau hyper favorable.
My thoughts entirely :)
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par GreenFloyd »

Melkyor a écrit :J'ai regardé le match sur ITV ou BBC, je ne sais plus, et l'impression qu'on avait, c'etait que les Colombiens etaient vraiment des petites p... avec des fautes mechantes a repetition, coup de tete discrets, coudes elevés, coups vicieux, antijeu...etc...
On a meme vu un membre du staff technique donner un coup d'epaule a Sterling lors de sa sortie du terrain a la mi-temps.
Quand je vois les commentaires ici, je me dis qu'on avait pas les memes ralentis.

PS: cette equipe d'Angleterre est composée essentiellement de joueurs de Tottenham, donc inutile de preciser que je ne suis pas vraiment fan. Mais bon, en essayant de rester objectif, on a pas vu le meme match.
Dans le même cas que Melkyor.
Les réactions anti-anglaises sur ce forum font peur quand même. De la haine pure et simple !

J'aurai bien aimé voir les réactions ici si la France avait affronté ces Colombiens violents qui entourent à 10 l'arbitre à chaque décision...
Quand aux anglais, déçu par leur niveau vu leur équipe. Et tant mieux car je ne souhaite pas les voir gagner (mais sans haine hein...).
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par titigreenfan »

Moufles a écrit :
Melkyor a écrit :J'ai regardé le match sur ITV ou BBC, je ne sais plus, et l'impression qu'on avait, c'etait que les Colombiens etaient vraiment des petites p... avec des fautes mechantes a repetition, coup de tete discrets, coudes elevés, coups vicieux, antijeu...etc...
On a meme vu un membre du staff technique donner un coup d'epaule a Sterling lors de sa sortie du terrain a la mi-temps.
Quand je vois les commentaires ici, je me dis qu'on avait pas les memes ralentis.

PS: cette equipe d'Angleterre est composée essentiellement de joueurs de Tottenham, donc inutile de preciser que je ne suis pas vraiment fan. Mais bon, en essayant de rester objectif, on a pas vu le meme match.
Si, on a vu le même match :)
Je pense que les Colombiens avaient tellement d'autres arguments à proposer, à la fois dans la technique et dans la vivacité, et s'ils avaient pensé à jouer au foot, ils seraient ce matin en quart. Ils ont opté pour le "combat" et les coups en douce, ce qui a parfaitement convenu à l'Angleterre, une équipe qui ne m'est pas particulièrement sympathique et que je trouve médiocre, mais qui va pousser jusqu'au bout pour profiter à plein de son tableau hyper favorable.
on a vu le meme match mais on analyse pas forcement tout de ma meme manière. perso, j'ai vu le match le plus détestable niveau ambiance pourrie depuis le début du tournoi (j'avoue j'ai pas vu tous les matches) et si les colombiens auraient sans doute mérité au moins un rouge (carlos sanchez ou barrios par exemple), les anglais n'ont jamais été en reste, je pense surtout à mc guire, qui lui aussi aurait pu finir prématurément. Les colombiens ont été insupportables au moment du pénalty mais pour moi la première faute est clairement de kane, qui entraine le colombien avec lui avant de se jeter au sol, pour que l'autre lui tombe dessus. ca a contribué un peu plus à pourrir le match mais les simagrées des anglais à chaque contact et leur façon détestable de gagner du temps, (marrant d'ailleurs comment ils étaient beaucoup plus pressés après le but colombien) c'était minable. L'arbitre a eu beaucoup, mais vraiment beaucoup de merite à tenir un match ou d'autres auraient disjoncté à coups de cartons, falcao est pas passé loin non plus
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Yvanmamamia »

lethal a écrit : ...
PS : quand a la "Nati" , pour paraphraser une citation celebre : la coupe du monde c'est 24 equipes qui s'affrontent pour gagner le trophée sauf les Suisses qui rentrent toujours a la maison en 1/8 eme :hehe:
Marche aussi avec les Mexicains.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par GreenFloyd »

C'est Kane qui fait faute sur le penalty ?
non mais sérieusement certains sont en plein délire.

Et le précédent corner où il se fait plaquer au sol c'est lui aussi qui fait faute ?
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

oui pour ce qui est de la tricherie, c'était fifty fifty, if I may. Dommage que James n'était pas là cela aurait changé beaucoup de choses.
Bon si l'équipe d'Angleterre a beaucoup de joueurs de Tottenham on est tranquille alors, car ce club n'a jamais rien gagné.
Dernière modification par fort-et-vert le 04 juil. 2018, 11:46, modifié 1 fois.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

Match détestable entre deux formations détestables dans l'attitude sur le terrain, des deux côtés.
Quant à l''arbitre, il a rapidement été dépassé, n'ayant pas su garder le contrôle du match en sortant les cartons à bon escient (notamment au moment du penalty)

Le penalty est indiscutable en revanche.
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Ben Oït »

merlin a écrit :
mattyc a écrit :Que la Suède élimine ces blaireaux de rosbifs, car l'Angleterre qui réussit lors d'un grand tournoi c'est toxique, c'est gerbant. Qu'ils dégagent avec leurs supps fachos.
Commentaire débile , pas d'autre mot ...
Ce serait pas fasciste comme remarque ???
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

Franchement les anglais nous tapent dessus des qu’ils en ont l’occasion. J’aime bien le pays et sa culture, mais alors pour ce qui est du sport, j’ai aucune pitié.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par la buse »

pascal425 a écrit :Vous avez remarqué que souvent la première équipe qui loupe son péno lors de la séance de tirs au but se qualifie au final ?
Oui ça se vérifie quasi à chaque fois.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre