Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Curkovert »

dimi a écrit :
Curkovert a écrit :
Machiavel a écrit :L'arbitrage a été calamiteux et a protégé outrageusement les Argentins. Le scénario devait être scellé à la mi-temps vu les fautes grossières.
Calamiteux je trouve ça bien sévère...Si on prend déjà les 7 buts, aucune hésitation dessus et aucun recours à la VAR. D'ailleurs il ne l'a pas utilisé depuis le début du mondial. Ensuite les argentins sont rapidement montés en pression et il a bien cherché à les calmer. Peu d'erreurs de jugement dans le jeu. En revanche, positionnement très compliqué, gênant les joueurs à plusieurs reprises, dont un superbe écran qui a aidé Grizou à protéger son ballon... C'est pas un peintre non plus, il a arbitré la demie-finale de la Coupe des Confédé, la finale des JO, une demie de Coupe Mondiale des clubs et il a très bien maîtrisé ses deux premiers matchs (Allemagne-Mexique et Brésil-Serbie). A mon avis, on le reverra en quart.
Plutôt d accord l arbitrage à été correct si il avait été pro argentins il aurait pas siffle le penalty

Après heureusement qu en huitièmes de finale il y a de l engagement

Au niveau jeu dur j ai déjà vu bien pire de la part des argentins
Claro, je pense que ça a même eu le mérite de nous réveiller après le 2-1 et on a (enfin !) vu des bleus révoltés !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Rob420 »

benchaye a écrit :
Calx a écrit :le but de pavard est vraiment un gros coup de cul, heureusement car on était au fond du trou.
Par contre j'ai été vraiment impressionné par l"EDF a 2-2, ils ont vraiment monté en niveau et on tout fait pour aller gagner. un gros match a ce moment la.
Par contre inquiet pour le 1/4 car matuidi suspendu (il a fait un sacré match de l'ombre) et surtout si c'est remplacer par cette chèvre de Talisso.
C'est con aussi le jaune de Giroud car on a aucun avant centre.
Lloris a quand même pris 3 buts a ce niveau et Fekir est tout pourri
Pavard fait le geste parfait, et donc quand on fait un geste parfait, maintenant c'est du cul.
OK, je le note.
meme umtiti a dit que c’était de la chance :hehe:
je note que tu n'as jamais du jouer au foot :mrgreen:
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Ulysse42 »

kev42x a écrit :
Maugrim a écrit :
Machiavel a écrit :
zigzag a écrit :
Maugrim a écrit :Match d'anthologie. J'ai tellement kiffé que j'ai un gros coup de fatigue maintenant, une fois que la tension est redescendue. Le foot, c'est tellement absurde mais en même temps tellement beau... Peut-être que ce match va marquer un passage de relais : de Messi à Mbappé. Car le génie du foot, aujourd'hui, il s'appelait Kylian !
D'anthologie ?!! Heu, vraiment ?!
Oui on a eu un florilège de tout ce qu'on aime et on déteste dans le foot. C'est en çà qu'il est d'anthologie.
Exactement. Et ça reste une affiche France-Argentine, avec peut-être la der' de Messi soit l'un des plus grands joueurs de l'histoire. Les matches d'anthologie, c'est pas les matches les plus aboutis d'un point de vue du jeu. Mais ce sont ceux qui ont un scénario fou, qui nous font passer par toutes les émotions, qui nous prennent aux tripes et nous poussent à ne pas décrocher de l'écran. C'est ce qu'on a eu aujourd'hui.

Dans vingt ans, on se souviendra qu'on a livré un match de boxe avec l'Argentine pour les sortir 4-3 (un score rare !), avec deux buts venus d'ailleurs et un gamin de 19 ans qui a mis à genoux une grande nation du foot.
+1 c'est ça le foot tout n'a pas été parfait mais putain que c'est bon.Il y a eu de tout, du bon du moins bon, mais pour ma part j'ai vibré. C'est sur ce n'est pas le match le plus abouti mais il y avait de la tension, des renversements de situation, l'expérience face à la jeunesse...Bref, tous les ingrédients qui fait qu'on se souviendra de ce match mais je comprends qu'anthologie puisse interpeler.
Oui, d'anthologie. Avec de l'engagement, des rebondissements, des changements de mène, tout ce qui fait un beau thriller.

Allez les Bleus ! Et au tour de l'Uruguay ! :D
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
dimi
Messages : 22683
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par dimi »

Rien ne vaut les matchs à élimination directe
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Me Gusta Mendoza »

Machiavel a écrit :L'arbitrage a été calamiteux et a protégé outrageusement les Argentins. Le scénario devait être scellé à la mi-temps vu les fautes grossières.
Pour moi il n'a pas été calamiteux. Il a été très bon jusque là moitié de la oreille mi temps. Puis en effet, ensuite il ne sifflait plus que dans un sens ou presque.
Au final, est ce que le boucher Mascherano à pris un jaune pour l'ensemble de son œuvre ? Il n'aurait même pas du finir le match.. Quand on voit que Giroud prend jaune, alors que l'argentin lui tire volontairement le ballon dessus, ça devait faire rouge aussi d'ailleurs...
Bref, j'ai trouvé l'arbitre très bon au début mais ensuite, je sais pas s'il a voulu compenser ou quoi mais c'était pas clair.. Amha
dav78
Messages : 2747
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par dav78 »

La France qualifiée, le Portugal éliminé....quelle formidable journée. :ange: :super:
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Sylvain92 »

lethal a écrit :
Machiavel a écrit :
lethal a écrit :Les français ont eu Domenech ,...., les argentins ont Sampaoli.

Désolé de voir le match autrement qu'avec les yeux bleus....mais il vous a mis dans un fauteuil.

D'abord en faisant jouer son equipe exactement comme le voulait Deschamp , c'est a dire en possession (certes stérile) et en "faisant" le jeu....idéal pour que la France recupere un ballon perdu et lance ses 2 fleches ( Mbappé et Grizou).

Au vu des problemes rencontrés par les français lors du premier tour il aurait été plus intelligent de jouer avec un bloc serré , bas et attendre que les Pogba et cie fassent le jeu.

Mais non seulement ce gogol se prive d'Icardi en le laissant en Italie ,..., se contente de laisser Dybala sur le banc....mais en plus voila qu'il joue aux apprentis sorciers en jouant sans "9".......Higuain et Aguero au chomage.

Donc jeu en possession mais sans point d'appui devant et avec des asmathiques derriere......et malgré tout il met 3 buts aux français......;qu'est ce que ça aurait été avec un Higuain d'entrée de jeu ou un Aguero qui a vite montré la lenteur de l'axe central des bleus.

Bref,..., la France a gagné,...., Mpabbé dans un fauteuil a fait ce qu'il sait faire,......, et Lloris fidele a lui meme a encaissé :hehe:

Mais on est loin de la jouissance debordante de la pravda.....l'Argentine avait eu du cul de passer en 1/8 eme et elle a quand meme reussi a faire trembler la France....et bizarrement c'est au moment ou elle est menée qu'on a vu quand meme un peu de "vrai jeu".( montée des lateraux et jeu en 1 temps)
C'est sur que tactiquement on ne pouvait pas rêver mieux. Mais les Argentins n'ont pas du tout respecté les consignes tactiques.
Au vu des 4 matchs avec 4 systemes de jeu differents et 4 animations differentes.........je me demande si vraiment il y avait des consignes tactiques :hehe:
Lethal, j’espere de tout cœur que l’équipe de France te fera mentir. Certes l’Argentine a été faible tactiquement et dans son organisation mais la supériorité athlétique, technique et mentale de la France est pour moi sans contestation aujourd’hui. A chaque match ses commentaires d’optimisme, de pessimisme avec objectivité et subjectivité. Plus que 3 matchs pour être champions du monde une seconde fois.
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par NomDeStade »

Je pense que France Danemark ns aura permis de ns entrainer à suivre France Uruguay :mrgreen: parce que ds le genre équipe accrocheuse brillante defensivement et qui attaque à 3 joueurs, ca le fait..
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit :Je pense que France Danemark ns aura permis de ns entrainer à suivre France Uruguay :mrgreen: parce que ds le genre équipe accrocheuse brillante defensivement et qui attaque à 3 joueurs, ca le fait..
3 joueurs, tu es large :) c'est pas plutôt un bon kick and rush pour Cacani et Suarez ?
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit :
NomDeStade a écrit :Je pense que France Danemark ns aura permis de ns entrainer à suivre France Uruguay :mrgreen: parce que ds le genre équipe accrocheuse brillante defensivement et qui attaque à 3 joueurs, ca le fait..
3 joueurs, tu es large :) c'est pas plutôt un bon kick and rush pour Cacani et Suarez ?
Ils ont souvent un 3eme larron qui pousse son action. En premiere, ils ont joué assez haut et etouffé les portugais
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Sosof »

Perso, j'aurais bien aimé tomber sur le Portugal pour prendre notre revanche sur l'euro. Mais en même temps si ils nous avaient à nouveau battu, je crois que je m'en serai pas remis...
Moufles
Messages : 7056
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Moufles »

Timick a écrit :
kev42x a écrit :
Maugrim a écrit :
Machiavel a écrit :
zigzag a écrit :
Maugrim a écrit :Match d'anthologie. J'ai tellement kiffé que j'ai un gros coup de fatigue maintenant, une fois que la tension est redescendue. Le foot, c'est tellement absurde mais en même temps tellement beau... Peut-être que ce match va marquer un passage de relais : de Messi à Mbappé. Car le génie du foot, aujourd'hui, il s'appelait Kylian !
D'anthologie ?!! Heu, vraiment ?!
Oui on a eu un florilège de tout ce qu'on aime et on déteste dans le foot. C'est en çà qu'il est d'anthologie.
Exactement. Et ça reste une affiche France-Argentine, avec peut-être la der' de Messi soit l'un des plus grands joueurs de l'histoire. Les matches d'anthologie, c'est pas les matches les plus aboutis d'un point de vue du jeu. Mais ce sont ceux qui ont un scénario fou, qui nous font passer par toutes les émotions, qui nous prennent aux tripes et nous poussent à ne pas décrocher de l'écran. C'est ce qu'on a eu aujourd'hui.

Dans vingt ans, on se souviendra qu'on a livré un match de boxe avec l'Argentine pour les sortir 4-3 (un score rare !), avec deux buts venus d'ailleurs et un gamin de 19 ans qui a mis à genoux une grande nation du foot.
+1 c'est ça le foot tout n'a pas été parfait mais putain que c'est bon.Il y a eu de tout, du bon du moins bon, mais pour ma part j'ai vibré. C'est sur ce n'est pas le match le plus abouti mais il y avait de la tension, des renversements de situation, l'expérience face à la jeunesse...Bref, tous les ingrédients qui fait qu'on se souviendra de ce match mais je comprends qu'anthologie puisse interpeler.
D'accord avec ça. L'Argentine, même pas géniale, ça reste une grande nation de football, avec des gars qui ont de l'expérience et qui sont emmenés par l'un des plus grands joueurs de l'Histoire en la personne de Messi. Il faut toujours s'en méfier, jusqu'à la dernière seconde, au même titre que l'Allemagne, le Brésil, l'Italie....
Je n'ai moi non plus pas bien compris pourquoi Higuain ou Dybala sont restés sur le banc, mai il ne faut pas pour autant rabaisser ni banaliser la performance des Bleus.

Sinon, plus généralement, restons mesurés sur ce que réalisent les Bleus : il ne faut pas oublier que l'équipe de France joue avec deux latéraux qui comptent moins de 10 sélections et qu'on ne pensait même pas voir dans la liste des 23 il y a encore quelques mois. Que le leader présumé Griezmann n'est pour le moment pas étincelant (en progrès sur ce match ceci dit), qu'il y aura un débat sur Giroud durant toute sa carrière jusqu'à sa dernière sélection, que la charnière centrale Umtiti-Varane est encore jeune et a peu souvent évolué ensemble, que le fer de lance de l'équipe (Mbappé) n'a que 19 ans et un seul match à élimination directe en Coupe du Monde dans les jambes, que la profondeur du banc n'est pas hyper impressionnante (Tolisso pas aussi expérimenté que Matuidi, deux latéraux remplaçants plus ou moins blessés, Dembélé moins tranchant que Mbappé, etc).
Donc dans ce contexte se qualifier aujourd'hui de belle manière en sortant l'Argentine de Messi, c'est plutôt encourageant et ça laisse espérer d'autres belles choses.
J’ai trouvé les Bleus très forts pour ma part. Plus forts même que ce que je pensais, en particulier mentalement.
Cette équipe a sans conteste les moyens de jouer le dernier carré. Les Uruguayens ont des arguments, certes, mais nous avons M’Bapé. Ce mec a tout pour devenir le meilleur joueur du monde très rapidement.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Cyril Hamouma »

+1000. Ce match était excellent et a fait vibrer des millions de gens. Arrêtons de faire les pisse-froids et savourons...

Quand je vois que certains arrivent encore à dire que Deschamps n’y connaît rien et qu’il doit tout à la chance (ici comme sur les réseaux sociaux), je n’arrive même pas à comprendre qu’on parle du même sport.

Je peux comprendre qu’on soit mesurés en faisant des analyses quelques heures après voir le lendemain du match, mais quelques secondes après...

Peut être que mon jeune âge fait que j’ai réellement connu moins de grands matchs de l’equipe de France que d’autres, mais j’espere que je serai jamais aigri au point de me jeter sur mon clavier pour taper sur les défauts des bleus (comme des verts) quelques secondes à peine après une telle victoire.
vertdetahiti
Messages : 6716
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par vertdetahiti »

Moufles a écrit :
Timick a écrit :
kev42x a écrit :
Maugrim a écrit :
Machiavel a écrit :
zigzag a écrit :
Maugrim a écrit :Match d'anthologie. J'ai tellement kiffé que j'ai un gros coup de fatigue maintenant, une fois que la tension est redescendue. Le foot, c'est tellement absurde mais en même temps tellement beau... Peut-être que ce match va marquer un passage de relais : de Messi à Mbappé. Car le génie du foot, aujourd'hui, il s'appelait Kylian !
D'anthologie ?!! Heu, vraiment ?!
Oui on a eu un florilège de tout ce qu'on aime et on déteste dans le foot. C'est en çà qu'il est d'anthologie.
Exactement. Et ça reste une affiche France-Argentine, avec peut-être la der' de Messi soit l'un des plus grands joueurs de l'histoire. Les matches d'anthologie, c'est pas les matches les plus aboutis d'un point de vue du jeu. Mais ce sont ceux qui ont un scénario fou, qui nous font passer par toutes les émotions, qui nous prennent aux tripes et nous poussent à ne pas décrocher de l'écran. C'est ce qu'on a eu aujourd'hui.

Dans vingt ans, on se souviendra qu'on a livré un match de boxe avec l'Argentine pour les sortir 4-3 (un score rare !), avec deux buts venus d'ailleurs et un gamin de 19 ans qui a mis à genoux une grande nation du foot.
+1 c'est ça le foot tout n'a pas été parfait mais putain que c'est bon.Il y a eu de tout, du bon du moins bon, mais pour ma part j'ai vibré. C'est sur ce n'est pas le match le plus abouti mais il y avait de la tension, des renversements de situation, l'expérience face à la jeunesse...Bref, tous les ingrédients qui fait qu'on se souviendra de ce match mais je comprends qu'anthologie puisse interpeler.
D'accord avec ça. L'Argentine, même pas géniale, ça reste une grande nation de football, avec des gars qui ont de l'expérience et qui sont emmenés par l'un des plus grands joueurs de l'Histoire en la personne de Messi. Il faut toujours s'en méfier, jusqu'à la dernière seconde, au même titre que l'Allemagne, le Brésil, l'Italie....
Je n'ai moi non plus pas bien compris pourquoi Higuain ou Dybala sont restés sur le banc, mai il ne faut pas pour autant rabaisser ni banaliser la performance des Bleus.

Sinon, plus généralement, restons mesurés sur ce que réalisent les Bleus : il ne faut pas oublier que l'équipe de France joue avec deux latéraux qui comptent moins de 10 sélections et qu'on ne pensait même pas voir dans la liste des 23 il y a encore quelques mois. Que le leader présumé Griezmann n'est pour le moment pas étincelant (en progrès sur ce match ceci dit), qu'il y aura un débat sur Giroud durant toute sa carrière jusqu'à sa dernière sélection, que la charnière centrale Umtiti-Varane est encore jeune et a peu souvent évolué ensemble, que le fer de lance de l'équipe (Mbappé) n'a que 19 ans et un seul match à élimination directe en Coupe du Monde dans les jambes, que la profondeur du banc n'est pas hyper impressionnante (Tolisso pas aussi expérimenté que Matuidi, deux latéraux remplaçants plus ou moins blessés, Dembélé moins tranchant que Mbappé, etc).
Donc dans ce contexte se qualifier aujourd'hui de belle manière en sortant l'Argentine de Messi, c'est plutôt encourageant et ça laisse espérer d'autres belles choses.
J’ai trouvé les Bleus très forts pour ma part. Plus forts même que ce que je pensais, en particulier mentalement.
Cette équipe a sans conteste les moyens de jouer le dernier carré. Les Uruguayens ont des arguments, certes, mais nous avons M’Bapé. Ce mec a tout pour devenir le meilleur joueur du monde très rapidement.
+1 mec , et faut arreter avec qui joue ou ! serieux , meme les lyonnais et leur club de merde, dans le groupe apportent ! Ok pour gerber sur les vilains, mais pas en équipe de France . Cela faisait longtemps que je n'avais eu de sympathie pour l'ensemble du groupe France, putain c'est plus les racailles qu'on a eu faut arreter ! et en plus il y a du talent ! Bien sur allez les verts a jamais ,et le lyonnais qui joue en équipe de france, si il permet d'avancer je dis oui , puis je le traiterais de merde en L1
Ici c'est le lagon !!
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par vertluisant74 »

Très grosse joie après ce match. Tout le monde met en avant Mbappé à juste titre d'ailleurs, je voudrais moi saluer la performance de Ngolo Kanté, encore énorme aujourd'hui. Ce gars est une machine à récupérer les ballons en faisant très peu de fautes en plus. C'est pour moi le meilleur joueur français depuis le début du Mondial. Et très complémentaire de Pogba en plus, qui lui aussi a fait un bon match par ailleurs.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par mononoké »

vertluisant74 a écrit :Très grosse joie après ce match. Tout le monde met en avant Mbappé à juste titre d'ailleurs, je voudrais moi saluer la performance de Ngolo Kanté, encore énorme aujourd'hui. Ce gars est une machine à récupérer les ballons en faisant très peu de fautes en plus. C'est pour moi le meilleur joueur français depuis le début du Mondial. Et très complémentaire de Pogba en plus, qui lui aussi a fait un bon match par ailleurs.
+42
Kanté + Pogba, c'est quand même sacrément solide !
Ben Oït
Messages : 6506
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Ben Oït »

Calx a écrit :
benchaye a écrit :
Calx a écrit :le but de pavard est vraiment un gros coup de cul, heureusement car on était au fond du trou.
Par contre j'ai été vraiment impressionné par l"EDF a 2-2, ils ont vraiment monté en niveau et on tout fait pour aller gagner. un gros match a ce moment la.
Par contre inquiet pour le 1/4 car matuidi suspendu (il a fait un sacré match de l'ombre) et surtout si c'est remplacer par cette chèvre de Talisso.
C'est con aussi le jaune de Giroud car on a aucun avant centre.
Lloris a quand même pris 3 buts a ce niveau et Fekir est tout pourri
Pavard fait le geste parfait, et donc quand on fait un geste parfait, maintenant c'est du cul.
OK, je le note.
meme umtiti a dit que c’était de la chance :hehe:
je note que tu n'as jamais du jouer au foot :mrgreen:
Seulement 25 ans de licences... Des ciseaux, des talonnades, des lobs, des frappes de loin, j'en ai marqué des buts. Mais j'ai toujours rêvé de marquer le même but que Pavard, je n'ai jamais réussi. Ca demande un équilibre parfait, une précision chirurgicale, en aucun cas c'est de la chance. C'est exactement le geste qu'il veut faire, il se couche parfaitement, c'est exactement l'endroit où il veut mettre la balle, moi je dis bravo à Pavard pour autant de maîtrise.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Latornade »

benchaye a écrit :
Calx a écrit :
benchaye a écrit :
Calx a écrit :le but de pavard est vraiment un gros coup de cul, heureusement car on était au fond du trou.
Par contre j'ai été vraiment impressionné par l"EDF a 2-2, ils ont vraiment monté en niveau et on tout fait pour aller gagner. un gros match a ce moment la.
Par contre inquiet pour le 1/4 car matuidi suspendu (il a fait un sacré match de l'ombre) et surtout si c'est remplacer par cette chèvre de Talisso.
C'est con aussi le jaune de Giroud car on a aucun avant centre.
Lloris a quand même pris 3 buts a ce niveau et Fekir est tout pourri
Pavard fait le geste parfait, et donc quand on fait un geste parfait, maintenant c'est du cul.
OK, je le note.
meme umtiti a dit que c’était de la chance :hehe:
je note que tu n'as jamais du jouer au foot :mrgreen:
Seulement 25 ans de licences... Des ciseaux, des talonnades, des lobs, des frappes de loin, j'en ai marqué des buts. Mais j'ai toujours rêvé de marquer le même but que Pavard, je n'ai jamais réussi. Ca demande un équilibre parfait, une précision chirurgicale, en aucun cas c'est de la chance. C'est exactement le geste qu'il veut faire, il se couche parfaitement, c'est exactement l'endroit où il veut mettre la balle, moi je dis bravo à Pavard pour autant de maîtrise.
Tellement parfait qu’il commence à célébrer son but avant que le ballon soit complètement rentré. A la moitié de la distance, il a su que c’etait bon.

Par contre en citant Utimi, y en a un ici qui doit pas connaître ce qu’est le chambrage entre partenaires et qui n’a donc jamais pratiqué un sport co. :mrgreen:
Moufles
Messages : 7056
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Moufles »

Je dis « oui » aux propos de la Polynésie en folie :gene2: :mrgreen: au bémol près que Blaise est autrement plus fort que le bouchon-boucher lyonno-bavarois qui va prendre le quart...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Michel-Ange »

latornade a écrit :
benchaye a écrit :
benchaye a écrit :
Pavard fait le geste parfait, et donc quand on fait un geste parfait, maintenant c'est du cul.
OK, je le note.
Seulement 25 ans de licences... Des ciseaux, des talonnades, des lobs, des frappes de loin, j'en ai marqué des buts. Mais j'ai toujours rêvé de marquer le même but que Pavard, je n'ai jamais réussi. Ca demande un équilibre parfait, une précision chirurgicale, en aucun cas c'est de la chance. C'est exactement le geste qu'il veut faire, il se couche parfaitement, c'est exactement l'endroit où il veut mettre la balle, moi je dis bravo à Pavard pour autant de maîtrise.
Tellement parfait qu’il commence à célébrer son but avant que le ballon soit complètement rentré. A la moitié de la distance, il a su que c’etait bon.

Par contre en citant Utimi, y en a un ici qui doit pas connaître ce qu’est le chambrage entre partenaires et qui n’a donc jamais pratiqué un sport co. :mrgreen:
On a tous tenté cette demi-volée en fouettant le ballon avec le pied ! Superbe !
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par savoisien »

Kåbigøn a écrit :
Platoche a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Platoche a écrit :Sur le quatrième but de Mbappé j'ai bien pris mon pied aussi :super:

Après chacun vit les matchs comme il le sent.
Cette remontée de balle ! :coeur:
Action magistrale partie de Lloris :super:
Content que vous le notiez, j'ai eu le même sentiment. En 5 passes à terre, parties du gardien, les Argentins ont été transpercés. Peut-être étaient-ils un peu sonnés après le 3e but...

En tous cas, j'étais derrière l'Equipe de France, un peu désabusé avant le match, un peu tendu lors de la Marseillaise, un peu soulagé sur le péno, un peu blasé quand Di Maria égalise, un peu énervé après l'arbitrage globalement... et complètement conquis par le scénario.

Envie de mettre en avant un joueur en particulier. Giroud a été en difficulté mais quel abattage. 3e passe décisive dans le Mondial (Pogba vs Australie, MBappe vs Perou, MBappe vs Argentine). Manque qu'un petit but pour le récompenser...
Content que l'on parle de sa passe décisive hier , pile dans le timing et super bien dosée, un caviar
Punky
Messages : 18306
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Punky »

Je rejoins l'avis de ceux qui pensent que nous avons assisté hier à un match d'anthologie. Un retournement de situation improbable, un match prolifique en but avec certains venus d'ailleurs, un gamin de 19 ans qui met à genoux l'Argentine de Lionel Messi : ce fût un kiff monumental ! Perso, les émotions vécues notamment sur le but de Pavard resteront gravées à jamais. Et je ne dis pas ça parce que nous avons explosé la terrasse posée sur plots de mon voisin au moment du but. :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
dimi
Messages : 22683
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par dimi »

Passe décisive de giroud contre le Pérou, perso je vous surtout un tir contré qui profite à Mbappé

Mais bon il ' est responsable du but mais je pense pas que le Fifa lui accorde une passe decisive

Moi ç est griezman qui m enerve

Un moment à 4-2 il est seul sur son aile avec possibilité de remonter le ballon sur un contre et il donne derrière, et le ballon finit dans les pieds de lloris

J ai l impression qu il est un peu carbo le grizou
dimi
Messages : 22683
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par dimi »

Punky a écrit :Je rejoins l'avis de ceux qui pensent que nous avons assisté hier à un match d'anthologie. Un retournement de situation improbable, un match prolifique en but avec certains venus d'ailleurs, un gamin de 19 ans qui met à genoux l'Argentine de Lionel Messi : ce fût un kiff monumental ! Perso, les émotions vécues notamment sur le but de Pavard resteront gravées à jamais. Et je ne dis pas ça parce que nous avons explosé la terrasse posée sur plots de mon voisin au moment du but. :mrgreen:

Sérieusement même à 2-1, je n étais pas inquiet tellement leur défense est à chier

Je pense même que si les français avaient continué à jouer les coups à fonds y avait moyen de leur mettre au minimum 3 buts d écart
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par savoisien »

mononoké a écrit :
vertluisant74 a écrit :Très grosse joie après ce match. Tout le monde met en avant Mbappé à juste titre d'ailleurs, je voudrais moi saluer la performance de Ngolo Kanté, encore énorme aujourd'hui. Ce gars est une machine à récupérer les ballons en faisant très peu de fautes en plus. C'est pour moi le meilleur joueur français depuis le début du Mondial. Et très complémentaire de Pogba en plus, qui lui aussi a fait un bon match par ailleurs.
+42
Kanté + Pogba, c'est quand même sacrément solide !
+1 mais Kanté on est habitué, je soulignerais plus le bon début de mondial de Pogba, qui a été critiqué mais joue plus simple. Pour lui prendre le ballon , au regard de sa taille et de sa technique, c'est pas facile.
Répondre