Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par comp88 »

Quel sens du placement et de couverture des attaquants pour Benalouane, je préfère le voir en rouge qu’en vert.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par VerttreV »

dimi a écrit :
Danish a écrit :
dimi a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
Vert|treV a écrit :
fort-et-vert a écrit :
minetvert a écrit :Bon le Brésil est passé aux forceps ...mais quelle pitoyable image ont ils donné :erk: toujours autant de simagrées et de mépris envers l'adversaire de la provoc et des larmes et des mains tendues vers le ciel en veux tu en voilà
Un Neymar particulièrement scandaleux
C'est dingue de jouer si bien au ballon et d'être aussi con
Bref, j'espère que cette selecao ne passe pas les quarts
c'est ton droit de ne pas apprécier cette équipe et leurs bras au ciel, mais leur 2e mi temps est très très bonne, contre une équipe hyper défensive. Ils ont pu rehausser leur niveau ( Neymar inclus ), attendons le 3e match . Sur le penalty refusé je pense que Neymar a mal joué le coup , il y avait bien faute, mais au lieu de tomber ridiculement en arrière il aurait dû au contraire feindre de ne pas pouvoir aller vers l'avant, d'être bloqué et retenu quoi.
J'ai pas vu le match (comme souvent), mais sur les images du résumé, l'attitude de Neymar est insupportable.
Son comportement de diva arrogante est juste inadmissible et mériterait des sanctions lourdes pour le calmer tout net .
Pour qui il se prend de parler à l'arbitre en lui intimant l'ordre de ne pas le toucher ?
Et ceci, en toute impunité.
Personne pour lui rabattre son caquet, les arbitres ont peur de lui :nono:

Oui j ai vu ça

Mais les arbitres ont ils le droit de toucher les joueurs ?
En principe il y a une distance de respect qui existe dans les deux sens en effet.
Moi aussi je me suis un jour fait reprendre par un joueur a qui j’avais fait une tape dans le dos après l’avoir expulsé.
Il l’a très mal pris et c’etait justifié.
Ceci dit l attitude de neymar quand il parle à l arbitre, on dirait qu il parle à une merde

Il est encore pire avec le Brésil qu au psg

Pourtant dieu sait que je le trouve fantastique quand il fait pas tout son cinéma (ç est de plus en plus rare :()
Oui c'est surtout cette attitude dédaigneuse, le mépris affiché qui me dérange.
Il discute les décisions, il simule, il insulte, il se croit au-dessus de tout et de tout le monde.
Il se comporte juste comme une grosse merde
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par VerttreV »

LE MARQUIS a écrit :c'est vraiment trés bon en attaque la Belgique
Benalouane face à Hazard petite souffrance....
J'ai pu voir en grande partie ce match et effectivement elle est vraiment agréable à voir jouer cette équipe belge au niveau de l'animation offensive. Après, peut-être faut-il relativiser un peu cette belle impression par rapport à la défense tunisienne globalement vite dépassée.
Par contre défensivement c'est perfectible aussi pour les belges.

Les belges, s'ils maintiennent ce niveau-là, se positionnent bien dans la short-list des prétendants.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par lethal »

Hier soir , un consultant de la RTBF ( Philippe Albert) a dit lors de l'emission du soir consacré a ce match:

"J'ai eu l'occasion de discuter avec quelques diables apres l'entrainement et les declarations du staff tunisiens et de quelques joueurs tunisiens les ont piqué au vif ( comme quoi la Belgique etait moins forte que l'Angleterre, que la defense etait mauvaise, que la Tunisie allait jouer plus offensif , qu'entre Eden ( Hazard) et Kevin ( De bruyne) ça s'entendait pas tellement , que Carrasco etait le point faible etc;.etc..) ..;et que demain ( aujourd'hui) la vérité allait sortir du terrain.

Bref un 5-2 bien tassé , qui aurait pu etre un 8 ou 9 si Mitshy avait été plus efficace.

Maintenant , les tunisiens se sont mis en difficulté eux meme en multipliant les pertes de balle et les approximations,......, sans parler des joueurs qui se sont blessés en defense.

Cependant , la force de frappe des diables reste impressionnante avec un Lukaku tres costaud , un Hazard bien en jambe et un jeu varié , technique et ponctué de petites passes et de deviations.

Bon,...., on verra quel sera l'option de Martinez face aux Anglais........une equipe "A" pour jouer la tete du groupe, ou une equipe "B" pour jouer le nul
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

¡ Mexico ! ¡ Ay ay ay !
jrpha05
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2018, 12:38

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par jrpha05 »

Sylvain92 a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
Kåbigøn a écrit :Lloris : un arrêt à faire et il le fait. Bon, le ballon arrive sur son pied plus que l'inverse, mais ça rend bien à la TV ^^ par contre archi battu sur le sublime exter qui vient taper le poteau. #lachatteàHugo

Derrière, c'était pas extra mais ça a tenu. Hormis la frappe de Guerrero, on n'a subi que des tirs de loin.

Au milieu... Je dois être le seul neuneu devant son poste à avoir noté les ballons perdus par Pogba plutôt que ses ballons gagnés :) Alors que Kanté, pendant tout le match... j'ai jamais vu un récupérateur pareil. Ca en devient étonnant de le voir faire un crochet ballon au pied :hehe: Le truc c'est que Pogba, même en étant mauvais, parvient à être décisif. Contre l'Australie il lance Griezmann sur le péno + provoque le second but. Hier son ouverture pour MBappe (qui rate son aile de pigeon) est splendide. Il a une très belle frappe de loin. Si seulement il épurait son jeu...
Matuidi un peu foufou mais précieux dans son activité, à un poste un peu bâtard pour lui.

Devant, Giroud confirme son intégration parfaite au collectif Deschamps, son travail dos au but est incroyablement efficace. Alors oui il a une charrette mais on ne lui demande pas d'être ailier et de déborder, chose que MBappé fait parfaitement. Lui ne dois jamais finir dans l'axe, il bouffera tous les latéraux du monde avec ses coups de rein. Griezmann pas mal. On est habitués à manger du caviar avec lui. J'espère qu'il va monter en puissance.

Vivement le match des coiffeurs contre le Danemark, je me languis de voir Lemar, Thauvin ou NZonzi sur un match... :)


P-S : LA CROATIE C'EST MAGNIFIQUE :inlove:
En fait le problème de Pogba c'est Kanté.

Tant qu'on analysera les prestations de Pogba au regard de celles de Kanté, selon moi on se plante de A à Z.

Parce que le foot au bout du compte ça n'est pas uniquement à qui gagnera le plus de ballons, à qui en perdra le moins, à qui courra le plus et le plus vite, mais aussi (surtout !) à qui déséquilibrera le plus l'adversaire.

En caricaturant, le job de Kanté c'est d'empêcher l'adversaire de nous trouer, celui de Pogba c'est de trouer l'adversaire et c'est une erreur de juger les deux sur le même plan. En réalité les rôles sont plus hybrides que ça mais je préfére 1000 fois un milieu Kanté-Pogba qu'un milieu Kanté-Kanté.

Parce qu'à lire beaucoup de commentaires sur beaucoup sites on dirait que les gens attendent de Pogba qu'il soit Kanté. Mais heureusement qu'il ne l'est pas!

Pogba peut perdre des ballons..

... et on ne devrait pas le blamer pour ça!

Dès lors qu'il les perds dans le sens du jeu, dès lors que la position de l'équipe autorise la prise de risque et dès lors qu'il est capable de génèrer des déséquilibres chez l'adversaire.

Une fois qu'on a dit ça pour moi il a tout juste sur ce début de mondial, il ne prends pas de risques bêtes et crée des situations franches.

Alors quand tu dis qu'il a été mauvais au regard des caracteristiques de Kanté, je ne suis pas d'accord. Un bon match de Pogba c'est un match où il est décisif, un bon match de Kanté c'est un match où il gagne beaucoup de ballons sans en perdre. On ne reprochera pas à Kanté de ne pas être décisif sur un match alors pourquoi on reprocherait à Pogba d'avoir moins récupéré/plus perdu de ballons que Kanté?

La force de Pogba c'est qu'il a le culot mais aussi le talent pour tenter et réussir des gestes impensables. Parfois il foire un dribble a 1 contre 2 dans le rond central, parfois il envoie un exter de 50m au poteau de corner ou une volée dans les tribunes, mais quand ça passe ça fait d'énormes différences. Et mine de rien, quand il s'en donne les moyens ça passe souvent.

Exemple: sa frappe en pivot contre le Pérou complètement desaxé aux 35m, combien l'auraient tenté? Ça passe à rien du cadre.

Il n'est jamais meilleur que quand il ose et Kanté est certainement LE joueur au monde qui peut lui offrir le meilleur filet de sécurité.

Le jour où on acceptera la part de déchet inhérente à son jeu et où on accordera la même attention aux ballons qu'il bonifie qu'à ceux qu'il perd alors on sera sans doute un peu plus justes avec ce joueur.
+1 sur toute la ligne. Pogba peut être encore plus décisif. Je pense qu’on a trouvé le bon système à défaut des 11 meilleurs, on a un très bon équilibre avec Matuidi et Giroud dans le 11. A voir si les latéraux vont rester les mêmes. Dommage que nos 2 meilleurs latéraux soient à gauche. Le fait de jouer en bloc bas ou median protège bien mieux notre défense centrale qui reste pour moi un point d’interrocation avant de jouer les gros à partir des quarts.
Pogba il m’a saoulé par ses innombrables pertes de balles sur des passes faciles, certaines dans son camp , il a peut être un talent fou mais il est tellement dilletante qu’il énerve. Ça passe contre des équipes qui jouent à dix derrière, mais face à des gros ça mettra l’équipe en danger. La question est de savoir s’il coûtera plus cher qu’il rapportera contre ces équipes
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

Oh mazette les suédois... Gogogo !
Numero4
Messages : 576
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Numero4 »

Maugrim a écrit :Oh mazette les suédois... Gogogo !
arf...
Et y'aurait pu avoir penalty pour la Suede... Boateng pas tres net sur le but et sur l'action sur Berg
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

Si l Argentine et l Allemagne, se font sortir au 1er tour 8|
JuliusCaesar
Messages : 140
Inscription : 25 sept. 2016, 18:38

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par JuliusCaesar »

L'allemagne n'est plus l'allemagne visiblement :mrgreen:
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par lethal »

Numero4 a écrit :
Maugrim a écrit :Oh mazette les suédois... Gogogo !
arf...
Et y'aurait pu avoir penalty pour la Suede... Boateng pas tres net sur le but et sur l'action sur Berg
Clement Turpin ( le VAR en chef) il a une femme allemande? :hehe: :mrgreen:
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par paranoid »

dimi a écrit :Si l Argentine et l Allemagne, se font sortir au 1er tour 8|
Comme en 2002, l'Argentine et le champion en titre qui dégagent
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par LE MARQUIS »

achtung !
ARNALDINIØ
Messages : 185
Inscription : 21 oct. 2014, 21:17

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ARNALDINIØ »

Les allemands poussent fort quand même, la Suède est acculée
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par LE MARQUIS »

maintenant ils vont être à bloc
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rob420 »

:) :) :) :) :super:
on va l'avoir le bresil-allemagne :mrgreen:
Ca va aussi donné un super match Suede-Mexique
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

shit
Numero4
Messages : 576
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Numero4 »

LE MARQUIS a écrit :maintenant ils vont être à bloc
ouais clair...Si en plus ils retrouvent de la reussite, ca va faire mal....
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par pascal425 »

Ronaldo , Modric,Kroos ...les joueurs du Réal font forts dans cette CDM .
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par osvaldopiazzolla »

Jimmy Durmaz n'a pas marqué des points ce soir.
-6 pts, asap.
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Djé42 »

Personne ne parle du vrai fautif à savoir durmaz !
Le mec il rentre, il est frais et donne 2 coups francs hypers dangereux dont celui du but ou il peut largement se passer de tacler comme un abruti...

Édit: ah si OP en parle...
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

Calx a écrit ::) :) :) :) :super:
on va l'avoir le bresil-allemagne :mrgreen:
Ca va aussi donné un super match Suede-Mexique

Si la Suède bat le Mexique et l Allemagne la Corée, on aura 3 équipes à 6 pts, l Allemagne peut encore éviter la 2ème place

Mexique Brésil ça serait top aussi
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par G. Van W. »

Dégoûté. La même sale impression qu'avec l'OL, que cette équipe s'en sort toujours et crèvera jamais. :rougefaché:

Bon ben y'a plus qu'à espérer un Brésil - Allemagne en 1/8è, et que la plongeuse et ses potes de vengent du 1-7 bien comme il faut.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

G. Van W. a écrit :Dégoûté. La même sale impression qu'avec l'OL, que cette équipe s'en sort toujours et crèvera jamais. :rougefaché:

Bon ben y'a plus qu'à espérer un Brésil - Allemagne en 1/8è, et que la plongeuse et ses potes de vengent du 1-7 bien comme il faut.
+1, faut toujours qu'ils s'en sortent ces c...rds
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rob420 »

dimi a écrit :
Calx a écrit ::) :) :) :) :super:
on va l'avoir le bresil-allemagne :mrgreen:
Ca va aussi donné un super match Suede-Mexique

Si la Suède bat le Mexique et l Allemagne la Corée, on aura 3 équipes à 6 pts, l Allemagne peut encore éviter la 2ème place

Mexique Brésil ça serait top aussi
oui c'est encore possible la 1ere place
Répondre