Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

JuliusCaesar
Messages : 140
Inscription : 25 sept. 2016, 18:38

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par JuliusCaesar »

C'est ce qu'on appelle l'équipe de Suisse :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Je dirais une équipe de papier :mrgreen:
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par GreenFloyd »

Platoche a écrit :
cedric26 a écrit :Image à voir, péno non sifflé pour les serbes :hehe: en sandwich entre deux suisses,une prise de judo, M. Brych fait fort.

Y aura surement un gif sur cette affaire. :hehe:
Oui, faute impensable, comment la VAR ne peut pas intervenir pour le coup....

L'arbitre s'est trompé là.
incompréhensible. Et c'est pas la première fois dans ce tournoi.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par TitusPullo77 »

Platoche a écrit :
cedric26 a écrit :Image à voir, péno non sifflé pour les serbes :hehe: en sandwich entre deux suisses,une prise de judo, M. Brych fait fort.

Y aura surement un gif sur cette affaire. :hehe:
Oui, faute impensable, comment la VAR ne peut pas intervenir pour le coup....

L'arbitre s'est trompé là.
Hallucinant !
Comment ne pas siffler pénalty sur staxion ? 8| :rougefaché:
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par G. Van W. »

Shakiri qu'est-ce qu'il fout à Stoke City ?

Acheté 17 millions "seulement" à l'Inter apparemment.

On peut peut-être tenter le coup si la piste Gameiro échoue. :mrgreen:
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par TitusPullo77 »

G. Van W. a écrit :Shakiri qu'est-ce qu'il fout à Stoke City ?

Acheté 17 millions "seulement" à l'Inter apparemment.

On peut peut-être tenter le coup si la piste Gameiro échoue. :mrgreen:
J'ai toujours adoré ce joueur. :coeur: :amen:
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par merlin »

LE MARQUIS a écrit :yessssssssssssssssssss retour à Belgrade :ange:
On ne te l'as peut-être pas dit , mais il reste un match aux serbes contre les danseuses brésiliennes :diable: , et ils vont le gagner :ange:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par osvaldopiazzolla »

Platoche a écrit :
cedric26 a écrit :Image à voir, péno non sifflé pour les serbes :hehe: en sandwich entre deux suisses,une prise de judo, M. Brych fait fort.

Y aura surement un gif sur cette affaire. :hehe:
Oui, faute impensable, comment la VAR ne peut pas intervenir pour le coup....

L'arbitre s'est trompé là.
J'avoue que là, le mec à la vidéo, il était parti pisser, je vois pas d'autre explication.
-6 pts, asap.
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Stephdu83 »

dimi a écrit :
Stephdu83 a écrit :Y'a un joueur que j'avais trouvé très bon le 1er match,et qui confirme contre la suisse,c est le n 9 serbe Mitrovic. . Vous en pensez quoi???

Il a une cheville toute pourrie :mrgreen:
facile!!!!! :mdr1:
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Stephdu83 »

LE MARQUIS a écrit :yessssssssssssssssssss retour à Belgrade :ange:
Qu'est ce que t as contre les serbes????
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par thesnakke »

Stephdu83 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :yessssssssssssssssssss retour à Belgrade :ange:
Qu'est ce que t as contre les serbes????
Ils serbe à rien ?
(avant de me faire tomber dessus je n'ai rien contre les serbes évitez donc les remarques à serbes)
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dactyle »

thesnakke a écrit :
Stephdu83 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :yessssssssssssssssssss retour à Belgrade :ange:
Qu'est ce que t as contre les serbes????
Ils serbe à rien ?
(avant de me faire tomber dessus je n'ai rien contre les serbes évitez donc les remarques à serbes)
:mdr1:
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Platoche »

osvaldopiazzolla a écrit :
Platoche a écrit :
cedric26 a écrit :Image à voir, péno non sifflé pour les serbes :hehe: en sandwich entre deux suisses,une prise de judo, M. Brych fait fort.

Y aura surement un gif sur cette affaire. :hehe:
Oui, faute impensable, comment la VAR ne peut pas intervenir pour le coup....

L'arbitre s'est trompé là.
J'avoue que là, le mec à la vidéo, il était parti pisser, je vois pas d'autre explication.
Non vraiment, rien de flagrant....

https://twitter.com/erikbielderman/stat ... 4596572160
Image

Les verts toujours...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rob420 »

dimi a écrit :
franck42 a écrit :Je vois bien ces bâtards de Croates balancer le match contre l'Islande, donc le Nigéria devra l'emporter face à l'Argentine, dommage qu'ils aient pas marqué au moins un 3e but...

Ils sont pas assuré d être 1er, les croates !

Si le Nigeria bat l Argentine et que la Croatie perd, ils peuvent se retrouver 2ème
absolument.
Je ne vois pas les croates laisser filer le match et donc tout faire pour gagner et pire un nul (le Nigeria a la possibilité d'avoir 6 pts)
Donc une victoire de l'argentine par 1-0 peut suffire
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

merlin a écrit :
Riquet le vert a écrit :
merlin a écrit :Bien , plus qu'espérer que la France perde contre les danois et tombe contre la Croatie , histoire de rigoler un peu ...
En attendant , l'Argentine est tombée bien bas , ça fait peine ...
C'est quoi cette haine contre l'équipe de France?? :triste1: :erk:
Haine ? un bien grand mot pour qualifier ce que je ressens envers cette équipe ...disons plus simplement que je ne me sens aucune affinité avec elle et ça suffira bien.
Sinon , côté sportif , j'attends de voire cette équipe de pseudo-stars opposée à une équipe comme la Croatie , solidaire , bien organisée et avec quelques joueurs de talent ...
Tu peux dire la même chose de la France contre le Perou en fait.

La Croatie est une très belle équipe. Et ils ont leurs casseroles aussi:

https://www.courrierinternational.com/a ... la-croatie

L'herbe est toujours plus verte....
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Kåbigøn a écrit :Lloris : un arrêt à faire et il le fait. Bon, le ballon arrive sur son pied plus que l'inverse, mais ça rend bien à la TV ^^ par contre archi battu sur le sublime exter qui vient taper le poteau. #lachatteàHugo

Derrière, c'était pas extra mais ça a tenu. Hormis la frappe de Guerrero, on n'a subi que des tirs de loin.

Au milieu... Je dois être le seul neuneu devant son poste à avoir noté les ballons perdus par Pogba plutôt que ses ballons gagnés :) Alors que Kanté, pendant tout le match... j'ai jamais vu un récupérateur pareil. Ca en devient étonnant de le voir faire un crochet ballon au pied :hehe: Le truc c'est que Pogba, même en étant mauvais, parvient à être décisif. Contre l'Australie il lance Griezmann sur le péno + provoque le second but. Hier son ouverture pour MBappe (qui rate son aile de pigeon) est splendide. Il a une très belle frappe de loin. Si seulement il épurait son jeu...
Matuidi un peu foufou mais précieux dans son activité, à un poste un peu bâtard pour lui.

Devant, Giroud confirme son intégration parfaite au collectif Deschamps, son travail dos au but est incroyablement efficace. Alors oui il a une charrette mais on ne lui demande pas d'être ailier et de déborder, chose que MBappé fait parfaitement. Lui ne dois jamais finir dans l'axe, il bouffera tous les latéraux du monde avec ses coups de rein. Griezmann pas mal. On est habitués à manger du caviar avec lui. J'espère qu'il va monter en puissance.

Vivement le match des coiffeurs contre le Danemark, je me languis de voir Lemar, Thauvin ou NZonzi sur un match... :)


P-S : LA CROATIE C'EST MAGNIFIQUE :inlove:
En fait le problème de Pogba c'est Kanté.

Tant qu'on analysera les prestations de Pogba au regard de celles de Kanté, selon moi on se plante de A à Z.

Parce que le foot au bout du compte ça n'est pas uniquement à qui gagnera le plus de ballons, à qui en perdra le moins, à qui courra le plus et le plus vite, mais aussi (surtout !) à qui déséquilibrera le plus l'adversaire.

En caricaturant, le job de Kanté c'est d'empêcher l'adversaire de nous trouer, celui de Pogba c'est de trouer l'adversaire et c'est une erreur de juger les deux sur le même plan. En réalité les rôles sont plus hybrides que ça mais je préfére 1000 fois un milieu Kanté-Pogba qu'un milieu Kanté-Kanté.

Parce qu'à lire beaucoup de commentaires sur beaucoup sites on dirait que les gens attendent de Pogba qu'il soit Kanté. Mais heureusement qu'il ne l'est pas!

Pogba peut perdre des ballons..

... et on ne devrait pas le blamer pour ça!

Dès lors qu'il les perds dans le sens du jeu, dès lors que la position de l'équipe autorise la prise de risque et dès lors qu'il est capable de génèrer des déséquilibres chez l'adversaire.

Une fois qu'on a dit ça pour moi il a tout juste sur ce début de mondial, il ne prends pas de risques bêtes et crée des situations franches.

Alors quand tu dis qu'il a été mauvais au regard des caracteristiques de Kanté, je ne suis pas d'accord. Un bon match de Pogba c'est un match où il est décisif, un bon match de Kanté c'est un match où il gagne beaucoup de ballons sans en perdre. On ne reprochera pas à Kanté de ne pas être décisif sur un match alors pourquoi on reprocherait à Pogba d'avoir moins récupéré/plus perdu de ballons que Kanté?

La force de Pogba c'est qu'il a le culot mais aussi le talent pour tenter et réussir des gestes impensables. Parfois il foire un dribble a 1 contre 2 dans le rond central, parfois il envoie un exter de 50m au poteau de corner ou une volée dans les tribunes, mais quand ça passe ça fait d'énormes différences. Et mine de rien, quand il s'en donne les moyens ça passe souvent.

Exemple: sa frappe en pivot contre le Pérou complètement desaxé aux 35m, combien l'auraient tenté? Ça passe à rien du cadre.

Il n'est jamais meilleur que quand il ose et Kanté est certainement LE joueur au monde qui peut lui offrir le meilleur filet de sécurité.

Le jour où on acceptera la part de déchet inhérente à son jeu et où on accordera la même attention aux ballons qu'il bonifie qu'à ceux qu'il perd alors on sera sans doute un peu plus justes avec ce joueur.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 23 juin 2018, 02:40, modifié 2 fois.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Kabigon »

J'aurais pas dû les comparer aussi frontalement, c'est vrai. C'était pas le but, ils sont complémentaires.

Les pertes de balle de Pogba qui m'ont énervé, ce ne sont pas les passes avec prise de risque, mais les dribbles inutiles sur la ligne médiane. Et tu en parles. Tenter des choses, oui, quand ça ne met pas en péril l'équilibre du collectif. C'est pas parce qu'un mec a du potentiel qu'il peut faire n'importe quoi. Cf Modric.
Le jour où il jouera pour l'équipe et pas pour YouTube, je serai probablement son premier fan. Il avait cette simplicité et ces fulgurances à la Juventus. C'est une frustration permanente ce mec, jusqu'à présent.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Kåbigøn a écrit :J'aurais pas dû les comparer aussi frontalement, c'est vrai. C'était pas le but, ils sont complémentaires.

Les pertes de balle de Pogba qui m'ont énervé, ce ne sont pas les passes avec prise de risque, mais les dribbles inutiles sur la ligne médiane. Et tu en parles. Tenter des choses, oui, quand ça ne met pas en péril l'équilibre du collectif. C'est pas parce qu'un mec a du potentiel qu'il peut faire n'importe quoi. Cf Modric.
Le jour où il jouera pour l'équipe et pas pour YouTube, je serai probablement son premier fan. Il avait cette simplicité et ces fulgurances à la Juventus. C'est une frustration permanente ce mec, jusqu'à présent.
Oui j'ai vu les nuances dans ton message et compris que tu ne jettais pas tout chez Pogba. C'est surtout quand tu dis que même mauvais il a été decisif qui m'a tilté.

Parce que selon moi, si il est décisif c'est qu'il a rempli son rôle premier dans ce milieu. Donc mauvais match au regard de quoi?

C'est la question que je pose en fait qu'est ce qu'on attend de Pogba au fond? Est ce que vouloir en premier lieu qu'il gratte beaucoup de ballons avec peu de déchet ça n'est pas se tromper de jugement? Et est-ce que Kanté qui est tellement stratosphérique dans ce domaine n'aggrave pas quelque part le jugement? De même que sur les courses, l'attitude..

Je pense qu'il y a un peu de tout ça quand même. Après je comprends ce que tu veux dire, Pogba peut encore nettement s'améliorer sur ces situations. Et ceci dit, je n'ai pas trouvé qu'il mettait vraiment l'équipe en danger sur ses pertes de balle. Un peu comme Verratti, il a progressé la dessus et il sait donner de l'air ou jouer simple quand c'est trop risqué.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Dr.Makaveli »

Belle célébration de Shakiri et son frère Xhaka en mimant le drapeau de l'Albanie pour leur Père (qui l'est), qui a été emprisonné 3 ans ou plus parle le gouvernement Serbe.
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par merlin »

Dr.Makaveli a écrit :Belle célébration de Shakiri et son frère Xhaka en mimant le drapeau de l'Albanie pour leur Père (qui l'est), qui a été emprisonné 3 ans ou plus parle le gouvernement Serbe.
Encore une sélection européenne (de l'ouest) avec de fiers représentants :super:
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par TitusPullo77 »

Platoche a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Platoche a écrit :
cedric26 a écrit :Image à voir, péno non sifflé pour les serbes :hehe: en sandwich entre deux suisses,une prise de judo, M. Brych fait fort.

Y aura surement un gif sur cette affaire. :hehe:
Oui, faute impensable, comment la VAR ne peut pas intervenir pour le coup....

L'arbitre s'est trompé là.
J'avoue que là, le mec à la vidéo, il était parti pisser, je vois pas d'autre explication.
Non vraiment, rien de flagrant....

https://twitter.com/erikbielderman/stat ... 4596572160
Quelle honte :rougefaché:
Un vol :nonon:
JuliusCaesar
Messages : 140
Inscription : 25 sept. 2016, 18:38

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par JuliusCaesar »

merlin a écrit :
Riquet le vert a écrit :
merlin a écrit :Bien , plus qu'espérer que la France perde contre les danois et tombe contre la Croatie , histoire de rigoler un peu ...
En attendant , l'Argentine est tombée bien bas , ça fait peine ...
C'est quoi cette haine contre l'équipe de France?? :triste1: :erk:
Ha bon ? Il y a une équipe France ?
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par minetvert »

JuliusCaesar a écrit :
merlin a écrit :
Riquet le vert a écrit :
merlin a écrit :Bien , plus qu'espérer que la France perde contre les danois et tombe contre la Croatie , histoire de rigoler un peu ...
En attendant , l'Argentine est tombée bien bas , ça fait peine ...
C'est quoi cette haine contre l'équipe de France?? :triste1: :erk:
Ha bon ? Il y a une équipe France ?
?...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par minetvert »

Bon le Brésil est passé aux forceps ...mais quelle pitoyable image ont ils donné :erk: toujours autant de simagrées et de mépris envers l'adversaire de la provoc et des larmes et des mains tendues vers le ciel en veux tu en voilà
Un Neymar particulièrement scandaleux
C'est dingue de jouer si bien au ballon et d'être aussi con
Bref, j'espère que cette selecao ne passe pas les quarts
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Parasar »

minetvert a écrit :
JuliusCaesar a écrit :
merlin a écrit :
Riquet le vert a écrit :
merlin a écrit :Bien , plus qu'espérer que la France perde contre les danois et tombe contre la Croatie , histoire de rigoler un peu ...
En attendant , l'Argentine est tombée bien bas , ça fait peine ...
C'est quoi cette haine contre l'équipe de France?? :triste1: :erk:
Ha bon ? Il y a une équipe France ?
?...
Re ?
Enfin en même temps je dis ça, c'est pas un point d'interrogation, plutôt un point de sidération qu'il faudrait trouver.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Salibae »

Bon, on va avoir un match nul aujourd'hui ou pas à votre avis ?
Répondre