Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tom Bombadil
Messages : 1335
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Tom Bombadil »

Portugal beaucoup plus interessant qu’à l’euro, même s’ils ont couru après le ballon. Un bien joli match. Déçu par la faute non sanctionnée sur le premier but espagnol. Chapeau Ronaldo et quelle volée de Nacho ! Pour un premier tour ça part fort !
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par mononoké »

Je ne m'y attendais pas mais quel chouette match, ce Portugal - Espagne !
Je ne m'y attendais pas non plus, mais Ronaldo arrive encore à nous en foutre plein les mirettes ! Personnalité pas attachante du tout, mais quel joueur incroyable 8|
L'Espagne me semble tout de même globalement plus "armée" pour aller loin, non ?
TitusPullo77
Messages : 37217
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par TitusPullo77 »

Une coupe du monde qui commence bien avec des matches très intéressants :)
J'ai déjà vu un joueur très intéressant pour nous : l'égyptien Warda :)
Dernière modification par TitusPullo77 le 16 juin 2018, 07:46, modifié 1 fois.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par comp88 »

Tom Bombadil a écrit :Portugal beaucoup plus interessant qu’à l’euro, même s’ils ont couru après le ballon. Un bien joli match. Déçu par la faute non sanctionnée sur le premier but espagnol. Chapeau Ronaldo et quelle volée de Nacho ! Pour un premier tour ça part fort !
Ouais la faute sur le but de Diego Costa n’est pas énorme. Pépé en fait souvent des comme celle la aussi.
Le penalty pour le Portugal est très très limite aussi.

Beau match de football, cela faisait longtemps que je n’avais pas vu cela pour des sélections nationales (qui sont censés regrouper les meilleurs joueurs).
Le verre
Messages : 472
Inscription : 03 juil. 2013, 20:44

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Le verre »

Nous avons vu un beau match.
Cependant les nombreuses louanges sur Ronaldo me chagrinent... Sur ce match, il marque un triplé (un péno, un but offert par le gardien espagnol, un superbe coup franc face à un mur mal positionné par ce même gardien).
Alors oui, pour les stats, Ronaldo a mis un triplé. Exceptionnel.
Mais pour le jeu d'hier soir, il devrait plutôt dire merci à De Gea... ;) Mais bon, il faut quand même le mettre ce coup franc.
De plus, il n'y a que moi que cela insupporte mais Ronaldo (et d'autres d'ailleurs) ne font que regarder les caméras : on dirait des produits commerciaux ! :rougefaché:
Il y aurait à mon avis beaucoup plus de fans de Ronaldo si, comme tout acteur de base, on lui faisait remarquer qu'il ne faut jamais regarder la caméra
!
bab'trot
Messages : 769
Inscription : 11 août 2006, 09:31

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par bab'trot »

J'ai vraiment été impressionné par l Espagne :question fond de jeu, ils ont un potentiel technique incroyable, avec leur milieu isco et inesta, ils ne faut vraiment pas leur laisser la balle.
. En revanche, ils se sont montrés fragiles défensivement et ils ont toujours été en danger chaque fois que Cr7 avait le ballon.
. C était vraiment un très beau match.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par aissopic »

Le verre a écrit : De plus, il n'y a que moi que cela insupporte mais Ronaldo (et d'autres d'ailleurs) ne font que regarder les caméras : on dirait des produits commerciaux ! :rougefaché:
!
Ce sont des produits depuis longtemps, en plus d'être du bétail. L'argent faisant passer la pillule.Argent qui vient comme souvent des consommateurs/spectateurs.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
merlin
Messages : 19030
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par merlin »

mononoké a écrit :Je ne m'y attendais pas mais quel chouette match, ce Portugal - Espagne !
Je ne m'y attendais pas non plus, mais Ronaldo arrive encore à nous en foutre plein les mirettes ! Personnalité pas attachante du tout, mais quel joueur incroyable 8|
L'Espagne me semble tout de même globalement plus "armée" pour aller loin, non ?
L'Espagne a plusieurs très bons joueurs de niveau équivalent : Isco , Iniesta, Silva , Costa ...et un banc de bon niveau (Vasquez , Alcantara) : elle eput jouer le titre sans problèmes.
Le Portugal , si Ronaldo se blesse ou est hors de forme , redevient une équipe très moyenne , style Uruguay...et n'ira pas bien loin (1/8 ème max).
merlin
Messages : 19030
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par merlin »

aissopic a écrit :
Le verre a écrit : De plus, il n'y a que moi que cela insupporte mais Ronaldo (et d'autres d'ailleurs) ne font que regarder les caméras : on dirait des produits commerciaux ! :rougefaché:
!
Ce sont des produits depuis longtemps, en plus d'être du bétail. L'argent faisant passer la pillule.Argent qui vient comme souvent des consommateurs/spectateurs.
Jamais vu un mec aussi narcissique que Ronaldo , toujours à chercher la caméra , même quand il fête ses buts : gerbant ...
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par mononoké »

merlin a écrit :
mononoké a écrit :Je ne m'y attendais pas mais quel chouette match, ce Portugal - Espagne !
Je ne m'y attendais pas non plus, mais Ronaldo arrive encore à nous en foutre plein les mirettes ! Personnalité pas attachante du tout, mais quel joueur incroyable 8|
L'Espagne me semble tout de même globalement plus "armée" pour aller loin, non ?
L'Espagne a plusieurs très bons joueurs de niveau équivalent : Isco , Iniesta, Silva , Costa ...et un banc de bon niveau (Vasquez , Alcantara) : elle eput jouer le titre sans problèmes.
Le Portugal , si Ronaldo se blesse ou est hors de forme , redevient une équipe très moyenne , style Uruguay...et n'ira pas bien loin (1/8 ème max).
Oui c'est le ressenti que j'ai aussi.
En terme de jeu en équipe, l'Espagne était impressionnante; en terme d'individualité qui te change le cours du match, Ronaldo est encore au dessus de presque tout le monde, il l'a prouvé hier. Mais je doute qu'il réussisse des exploits pareils à tous les matchs, avec derrière lui une équipe certes loin d'être ridicule, mais loin d'être solide, aussi....
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Marsupi »

mononoké a écrit :
merlin a écrit :
mononoké a écrit :Je ne m'y attendais pas mais quel chouette match, ce Portugal - Espagne !
Je ne m'y attendais pas non plus, mais Ronaldo arrive encore à nous en foutre plein les mirettes ! Personnalité pas attachante du tout, mais quel joueur incroyable 8|
L'Espagne me semble tout de même globalement plus "armée" pour aller loin, non ?
L'Espagne a plusieurs très bons joueurs de niveau équivalent : Isco , Iniesta, Silva , Costa ...et un banc de bon niveau (Vasquez , Alcantara) : elle eput jouer le titre sans problèmes.
Le Portugal , si Ronaldo se blesse ou est hors de forme , redevient une équipe très moyenne , style Uruguay...et n'ira pas bien loin (1/8 ème max).
Oui c'est le ressenti que j'ai aussi.
En terme de jeu en équipe, l'Espagne était impressionnante; en terme d'individualité qui te change le cours du match, Ronaldo est encore au dessus de presque tout le monde, il l'a prouvé hier. Mais je doute qu'il réussisse des exploits pareils à tous les matchs, avec derrière lui une équipe certes loin d'être ridicule, mais loin d'être solide, aussi....
Attention les portugais ont gagné l'euro en etant pas impressionnant du début à la fin...
En tous cas ce fut un beau match.
Maugrim
Messages : 4341
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

Bon allez. Maintenant, place à la patrouille de France. Lâchez les avions d'chasse !
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par mononoké »

Maugrim a écrit :Bon allez. Maintenant, place à la patrouille de France. Lâchez les avions d'chasse !
Faut les mettre "down under" ! :mrgreen:
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par mononoké »

Marsupi a écrit : Attention les portugais ont gagné l'euro en etant pas impressionnant du début à la fin...
C'est vrai ;)
Maugrim
Messages : 4341
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

mononoké a écrit :
Maugrim a écrit :Bon allez. Maintenant, place à la patrouille de France. Lâchez les avions d'chasse !
Faut les mettre "down under" ! :mrgreen:
Image

Ils vont revivre le bombardement de Darwin les pauvres.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Le verre a écrit :Nous avons vu un beau match.
Cependant les nombreuses louanges sur Ronaldo me chagrinent... Sur ce match, il marque un triplé (un péno, un but offert par le gardien espagnol, un superbe coup franc face à un mur mal positionné par ce même gardien).
Alors oui, pour les stats, Ronaldo a mis un triplé. Exceptionnel.
Mais pour le jeu d'hier soir, il devrait plutôt dire merci à De Gea... ;) Mais bon, il faut quand même le mettre ce coup franc.
De plus, il n'y a que moi que cela insupporte mais Ronaldo (et d'autres d'ailleurs) ne font que regarder les caméras : on dirait des produits commerciaux ! :rougefaché:
Il y aurait à mon avis beaucoup plus de fans de Ronaldo si, comme tout acteur de base, on lui faisait remarquer qu'il ne faut jamais regarder la caméra
!
Belle mauvaise foi.

Ronaldo provoque le péno et le coup franc qu'il met au fond. Plus que ça, il a été excellent dans le jeu et fait 2 passes qui doivent être décisives si ses partenaires sont plus adroits.

Enfin, quel que soit le scenario du match, les buts de raccroc qui précèdent ou non, ce coup franc c'est lui face au destin match, 88e minute, la concentration etc.. Le mec est une machine, c'est tout.

Puis on dit que De Gea est fautif sur le placement du mur, enfin ça c'est Rudi Garcia qui le dit... c'est vraiment pas net, il faudrait une vue depuis le poteau de De Gea pour l'affirmer. En revanche ce que je vois c'est le ballon ultra travaillé de Ronaldo. Parce que même si le mur est légèrement décalé, vu le saut de Busquet il ne reste pas beaucoup de marge.

De toute façon c'est une marque des grands joueurs de sanctionner la moindre erreur. Même un péno on est bien placés cette saison pour savoir que le but est pas acquis. Avec Ronaldo, ça l'est il faut bien reconnaître ça.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 16 juin 2018, 10:33, modifié 3 fois.
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par tigredepapier »

J'espère que le kangourou va boxer le coq :P
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
dimi
Messages : 22698
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

tigredepapier a écrit :J'espère que le kangourou va boxer le coq :P

La différence de niveau est abyssale, on est pas au rugby :mrgreen:

A mon avis le kangourou va se prendre les ergots du coq dans le fion :aille2: :aille2:
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par tigredepapier »

dimi a écrit :
tigredepapier a écrit :J'espère que le kangourou va boxer le coq :P

La différence de niveau est abyssale, on est pas au rugby :mrgreen:

A mon avis le kangourou va se prendre les ergots du coq dans le fion :aille2: :aille2:
Ne surtout pas vendre la peau du Kangourou avant de l'avoir tué... :langue2:
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
dimi
Messages : 22698
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

tigredepapier a écrit :
dimi a écrit :
tigredepapier a écrit :J'espère que le kangourou va boxer le coq :P

La différence de niveau est abyssale, on est pas au rugby :mrgreen:

A mon avis le kangourou va se prendre les ergots du coq dans le fion :aille2: :aille2:
Ne surtout pas vendre la peau du Kangourou avant de l'avoir tué... :langue2:

Tu as raison en plus je connais pas du tout les australiens, mais bon, si la France merde contre eux, ça craint pour la suite
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par moloko »

Si Chris pouvait nous faire un photo-montage d'un sup stef avec une panthère sur la tête, ça me ferait bien plaise et à nono aussi..... :cote:

Image
epopee76
Messages : 10954
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par epopee76 »

Allez les bleus !!! Peu importe le score pour ce match,seule compte la victoire.
Bon, on espère quand même un bon match hein !
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par LuboMagic »

TitusPullo77 a écrit :Une coupe du monde qui commence bien avec des matches très intéressants :)
J'ai déjà vu un joueur très intéressant pour nous : l'égyptien Warda :)
Je suis d'accord pour Warda, je l'ai trouvé très intéressant, à surveiller puisqu'on cherche des ailiers.
Greenwood
Messages : 11869
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Greenwood »

epopee76 a écrit :Allez les bleus !!! Peu importe le score pour ce match,seule compte la victoire.
Bon, on espère quand même un bon match hein !
Mon prono : 1-0, voire 2-0. Epicétout.
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
TitusPullo77
Messages : 37217
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par TitusPullo77 »

Antoine1708 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :Une coupe du monde qui commence bien avec des matches très intéressants :)
J'ai déjà vu un joueur très intéressant pour nous : l'égyptien Warda :)
Je suis d'accord pour Warda, je l'ai trouvé très intéressant, à surveiller puisqu'on cherche des ailiers.
J'ai vu qu'il joue en Grèce à Atromitos, il ne doit pas être trop cher.
Répondre