Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par paranoid »

fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

hahaha :hehe: j'adore
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

Je reviens un peu sur les points qui font débat par rapport à mon petit point (que j'aurai voulu plus grand, mais le manque de temps...) :

- Pour l'Angleterre, comme pour la plupart des équipes que je ne connais pas suffisamment bien, je m'en suis tenu au parcours en club des individualités qui composent l'équipe. De ce point de vue, on a quand même les 3/4 du 11 probable qui évolue dans le Big 4/5 anglais, c'est pas rien. On est sur des joueurs qui côtoient au quotidien le très haut niveau, et qui n'y déparent pas.

- Pour le Nigeria, ils sont vraiment plombé par leurs 5 de derrière. Celui qui évolue au meilleur niveau, c'est Balogun, à Mainz, le reste c'est assez voire très faible (le gardien probable évolue au Nigeria 8| , qui est loin d'être un championnat africain important). Et puis devant, c'est pas tout à fait compensé par la présence de joueurs ayant quitté le haut niveau pour la Chine. J'admets que ça a été pénalisé dans ma classification.

- Un peu idem que pour le Nigeria, la défense est inquiétante, Arnason est vieillissant, Sæversson rejoue dans le championnat local, Halldorsson joue le bas de classement au Danemark, même chose pour Skulason en Belgique.

- Pour l'Uruguay, c'est la présence d'un certain nombre de joueurs évoluant en AmSud (que j'ai peut-être un poil sous-estimé), particulièrement sur le banc, qui fait baisser le tout. Et puis, le milieu ne présente pas une assurance tout risque.

Mais pour ces 3 derniers, j'ai envie de dire que c'est la limite d'une analyse "sur le papier". Ces 3 équipes nous ont récemment démontré que même en étant limité, elles pouvaient se surpasser (Islande en 2016, Nigeria en 2014, Uruguay en 2010)

- Le Pérou me fait étrangement penser à l’Équateur d'il y a 4 ans. Une équipe d'AmSud, gros parcours en qualif, peu de joueurs évoluant au haut niveau, de la qualité, mais au final un peu juste pour le niveau CdM.

-Pour l'Argentine et la Belgique, il y a une sorte de malus aux joueurs qui jouent hors Europe et particulièrement en Chine, Tout simplement. Si ces joueurs ne se sont pas déshabitués du haut niveau, alors oui, le potentiel est important (bon, je reste quand même dubitatif pour l'Argentine, à titre perso, je préfère la gueule de l'effectif croate).

Bref, la plupart du temps, les divergences entre vos ressentis et mon briefing viennent de l'appréciation des joueurs évoluant hors d'Europe. J'avoue que c'est aussi un point qui m'a posé problème. On verra ce que ça donne :)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tom Bombadil
Messages : 1326
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Tom Bombadil »

Un article intéressant sur le rapport au football du pays hôte et de ses leaders :
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 51329.html
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

Je complète mon analyse, mais juste sur la France, que j'aurais cité comme favorite il y a encore une quinzaine de jours, mais, et paradoxalement je trouve que c'était un des points forts de Deschamps jusqu'à là, j'ai l'impression que l'équipe de France ne sait pas où elle va (tactiquement).

Une charnière en manque d'expérience (individuel, mais aussi ensemble), des latéraux dont la situation physique laisse très songeur, des choix offensifs pas clairs, et finalement peu d'alternative tactique crédible offensivement. Je m'explique. En fait je constate qu'hormis Lemar, il n'y a aucun ailier ou milieu excentré dans le groupe. Tous les autres sont des ailiers que je qualifierais de buteur, avec une forte propension à repiquer dans l'axe (Mbappe, Thauvin, Griezman, Dembélé) ou clairement axiaux (Giroud - Fekir). Et un point fort supposé notre milieu, mais où se pose la question du rendement optimum pour Kanté, des envies de Pogba, et de la possible mise sur le banc de Matuidi 8|

En gros, j'ai l'impression que cette équipe peut s'empêtrer dans le premier tour (cf amical face aux Etats-Unis), peut éliminer toutes équipes joueuses (Colombie, Croatie..), mais être en difficulté face aux grosses nations rodées et armées offensivement (Uruguay, Espagne...)
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par BTaras-5 »

L'angleterre un quart de finale serait déjà miraculeux. A part city, le niveau du championnat anglais est assez faible. Liverpool fait une finale de LDC mais c'est pas grace à ces joueurs anglais.
Vraiment pour moi cette equipe je la met meme pas dans les 10 qui ont des chances de gagner. L'uruguay la colombie ou la croatie ont largement plus de chanced e gagner que les Anglais.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par StephVert »

Je trouve ça nul :/

On dirait du Télérama dédaigneux
Image
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

BTaras-5 a écrit :L'angleterre un quart de finale serait déjà miraculeux. A part city, le niveau du championnat anglais est assez faible. Liverpool fait une finale de LDC mais c'est pas grace à ces joueurs anglais.
Vraiment pour moi cette equipe je la met meme pas dans les 10 qui ont des chances de gagner. L'uruguay la colombie ou la croatie ont largement plus de chanced e gagner que les Anglais.
Henderson et Alexander-Arnold sont des rosbifs qd même :mrgreen:
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par paranoid »

StephVert a écrit :
Je trouve ça nul :/

On dirait du Télérama dédaigneux
Au contraire c'est plein d'autodérision :)
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Max a écrit :Je mise quand même une piecette sur le Pérou en 8eme :]
Pareil, ils sont sur une série d'invinvibilité de plus d'une dizaine de matchs.

Je nous vois gagner sur un score genre 2/0 contre l'Australie avec une ouverture du score longue à se dessiner, concéder le nul contre un Pérou accrocheur puis dominer le Danemark dans un match decisif et ouvert.

Pour les 1/8e je pronostique:

Uruguay vs Maroc
France vs Croatie

Brésil vs Mexique
Belgique vs Pologne

Espagne vs Russie
Argentine vs Pérou

Allemagne vs Suisse
Colombie vs Angleterre


Avec un dernier carré:

France vs Brésil
Espagne (Argentine si la roja explose) vs Allemagne
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par GreenFloyd »

et pendant ce temps là ça discute vente d'armes en tribune présidentielle...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par franck42 »

Vivement un mondial à 48 équipes, avec 16 équipes encore + nulles que l'Arabie Saoudite ! :pompom: :frime1:
#SoutienàClaudePuel
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

MDR :mrgreen:
ce Belge y croit en tout cas , c'est chaud ! a fond les Belges
https://www.facebook.com/GJHGJRTF/video ... 8924/?t=19
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par merlin »

Dommage ce 5ème but :diable:
Sinon : pays hôte , 4-0 , Arabie Saoudite...
Tiens , ça me rappelait une autre équipe , 20 ans après ...
La Terrasse
Messages : 76
Inscription : 26 mai 2014, 03:09
Localisation : Sainté / Montréal

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par La Terrasse »

Jolis les 4e et 5e !
Le 4e est parfait dans le genre
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit :Je reviens un peu sur les points qui font débat par rapport à mon petit point (que j'aurai voulu plus grand, mais le manque de temps...) :

- Pour l'Angleterre, comme pour la plupart des équipes que je ne connais pas suffisamment bien, je m'en suis tenu au parcours en club des individualités qui composent l'équipe. De ce point de vue, on a quand même les 3/4 du 11 probable qui évolue dans le Big 4/5 anglais, c'est pas rien. On est sur des joueurs qui côtoient au quotidien le très haut niveau, et qui n'y déparent pas.

- Pour le Nigeria, ils sont vraiment plombé par leurs 5 de derrière. Celui qui évolue au meilleur niveau, c'est Balogun, à Mainz, le reste c'est assez voire très faible (le gardien probable évolue au Nigeria 8| , qui est loin d'être un championnat africain important). Et puis devant, c'est pas tout à fait compensé par la présence de joueurs ayant quitté le haut niveau pour la Chine. J'admets que ça a été pénalisé dans ma classification.

- Un peu idem que pour le Nigeria, la défense est inquiétante, Arnason est vieillissant, Sæversson rejoue dans le championnat local, Halldorsson joue le bas de classement au Danemark, même chose pour Skulason en Belgique.

- Pour l'Uruguay, c'est la présence d'un certain nombre de joueurs évoluant en AmSud (que j'ai peut-être un poil sous-estimé), particulièrement sur le banc, qui fait baisser le tout. Et puis, le milieu ne présente pas une assurance tout risque.

Mais pour ces 3 derniers, j'ai envie de dire que c'est la limite d'une analyse "sur le papier". Ces 3 équipes nous ont récemment démontré que même en étant limité, elles pouvaient se surpasser (Islande en 2016, Nigeria en 2014, Uruguay en 2010)

- Le Pérou me fait étrangement penser à l’Équateur d'il y a 4 ans. Une équipe d'AmSud, gros parcours en qualif, peu de joueurs évoluant au haut niveau, de la qualité, mais au final un peu juste pour le niveau CdM.

-Pour l'Argentine et la Belgique, il y a une sorte de malus aux joueurs qui jouent hors Europe et particulièrement en Chine, Tout simplement. Si ces joueurs ne se sont pas déshabitués du haut niveau, alors oui, le potentiel est important (bon, je reste quand même dubitatif pour l'Argentine, à titre perso, je préfère la gueule de l'effectif croate).

Bref, la plupart du temps, les divergences entre vos ressentis et mon briefing viennent de l'appréciation des joueurs évoluant hors d'Europe. J'avoue que c'est aussi un point qui m'a posé problème. On verra ce que ça donne :)

:super: C'est vrai que la Croatie sur le papier c'est énorme.Collectivement aussi.Après je les comparent souvent à la Yougoslavie d'il y a 30 ans,capables de gagner contre le favori et perdre contre le Panama :taré1: Mais il ont tout:le physique et surtout la technique.Méfiance quand meme.
JuliusCaesar
Messages : 140
Inscription : 25 sept. 2016, 18:38

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par JuliusCaesar »

Bravo pour cette victoire brillante d'une très belle équipe Russe !

Rossia davaï ! :amen:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

JuliusCaesar a écrit :Bravo pour cette victoire brillante d'une très belle équipe Russe !

Rossia davaï ! :amen:

Brillante je ne sais pas mais en tout cas réaliste face à une charnière d'un niveau abyssal.

Du reste l'Arabie Saoudite n'est pas désagréable à regarder, très joueuse mais surtout très naïve. On aurait dit une équipe de Furlan qui va jouer le PSG la fleur au fusil.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par merlin »

baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par baggio42 »

merlin a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ial/911302

Pas de Debuchy , donc ...
Si Pavard se blesse,on met qui:Tolisso :diable:
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Platoche »

Je souhaite que Sidibé ne se pète pas le genoux, sinon Deschamps aura eu tout faux.
Image

Les verts toujours...
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

Platoche a écrit :Je souhaite que Sidibé ne se pète pas le genoux, sinon Deschamps aura eu tout faux.
je pense qu'il prends un gros risque sportif ( au delà du risque physique pour le joueur ) . Si les bleus vont loin, il aurait vraiment besoin de 23 joueurs en forme.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Platoche »

Quelle mascarade Griezmann... putain c'est navrant, et après faut les encourager :nono:
Image

Les verts toujours...
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

jusque là je l'aimais bien, mais là quel cinéma ! il enregistre la scène a l'avance chez lui, moyennant un contrat payant pour divulguer l'info aujourd'hui
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par franck42 »

JuliusCaesar a écrit :Bravo pour cette victoire brillante d'une très belle équipe Russe !

Rossia davaï ! :amen:
:mdr1:

On en reparle contre des joueurs professionnels...
#SoutienàClaudePuel
Répondre