ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit :
ForeverGreen a écrit :
very vert a écrit : Je pense que beaucoup pense comme toi !
Je pense que beaucoup ont besoin de se rassurer.
Pour autant, on parle de quoi ? On parle de jouer en cas de blessure ou de suspension des titulaires.
Je ne vois pas pourquoi AUCUN des Nadé, Cabaton, Saliba et Fofana ne serait apte à remplacer Dieu ou Subo ?
Il n'y a pas de performance sans prise de risque. Et avec 4 jeunes qui poussent à la porte, le risque est mesuré.
Quand tu fais l'analyse de la saison :
Tu vois l'éclosion de Mukiele à Montpellier
Tu vois que Koundé a poussé Baysse sur le banc
Tu vois que Gelin s'est imposé à Rennes, Niakhaté s'est montré à Metz, Diop a confirmé au TFC...

Bref arrêtons d'être frileux !
Nous raisonnons trop comme des anciens.
Aujourd'hui (certainement avec l'évolution de la société, mais aussi avec le travail des centres de formation), les jeunes sont prêts beaucoup plus tôt et mature dans leur jeu (fini le temps où les jeunes manquaient de malice, maintenant ils ont les mêmes astuces que les vieux briscards).
On voit Kimpembe qui s'est imposé au PSG (en jouant plus de match que les brésiliens !) et qui arrive en EdF...

A un moment, si on veut que :
1°) nos jeunes passent un cap
2°) ne pas reproduire les erreurs passées (Bamba...)
3°) valoriser notre formation
4°) tester nos jeunes et savoir ce qu'ils valent vraiment sur le niveau L1
ILS FAUT LEUR FAIRE CONFIANCE !!!

Beaucoup critiquent le club sur la gestion Bamba, les prêts successifs, ect...
Mais très peu se sont insurgés à ce moment là :
http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 26326.html
C'est pourtant pas faute de t'avoir démontré que tes exemples n'étaient pas parlants... Et je persiste, Nadé, c'est 11 titus au niveau senior, Fofana 10 et Saliba 0. Des joueurs qui s'imposent en pro pour une saison à au moins 15 titus (ce qui est tout à fait probable pour le n°3 chez nous si on observe le passif de Subo et surtout Dieu) avec moins de 15 titus en senior dans les pattes, c'est très rare (je ne trouve que Sarr et Diop, ces dernières années).

T'as trois solutions, après. Mettre Cabaton n°3, mais certains potonautes sont dubitatifs quant à sa capacité à s'imposer en L1. Compter sur un des 3 jeunes que tu cites, mais c'est une grosse prise de risque parce que ça leur fait passer un gros gap extrêmement rapidement. Recruter un n°3 avec un peu d'expérience.

Que tu préfères la prise de risque que constitue la deuxième option, soit, mais que tu ais autant de mal à comprendre que la prise de risque n'est pas aussi mesuré que ce que tu le dis et te pose en donneur de leçon, ça passe beaucoup moins bien pour ma part.
Holà, excuse-moi...
Je ne prétends absolument pas détenir la vérité. D'ailleurs, c'est ce qui m'intéresse dans un forum, c'est de me confronter à d'autres points de vue (à partir du moment où c'est argumenté).
Je ne donne aucune leçon. J'avance juste une opinion qui est la mienne et qui ne vaut pas plus qu'une autre.

Comme tu persistes... permets-moi de persister également :

Je voudrais juste qu'on change de stratégie avec les jeunes.
Tout le monde s'accorde à dire qu'on a été trop frileux et souvent réticent à lancer des jeunes. Sous Galtier notamment.
Même quand ils ont été bons, c'était retour à la case départ (Nadé, Bamba,...)
C'était assez logique à partir du moment où Galtier avait choisi de doubler tous les postes. Comme tu as le remplaçant sous la main, tu ne vas pas chercher un jeune. C'est là que pour moi, on doit s'améliorer. Il ne faut plus doubler les postes et lancer plus facilement les jeunes en L1.


Mukiele a 20 ans. Il est titulaire toute la saison (il avait 19 ans l'an dernier) et la saison d'avant, il avait déjà fait sa quinzaine de match (à donc 18 ans)
Koundé a 19 ans. Il est titulaire depuis la phase retour.

Cabaton a 22 ans. Il est temps de savoir ce qu'il vaut en L1.
Nadé a 19 ans. Il a juste goûté à la L1 (Nancy je crois).
Saliba et Fofana sont plus jeunes (17 ans). Mais Saliba est annoncé comme un phénomène.
J'imagine que Cabaton peut être n°3 et Nadé n°4. Saliba et Fofana en N°5 et 6 (sauf catastrophe, ils ne seront même pas dans les groupes pros)

J'entends que certains sont dubitatifs sur Cabaton. Mais la chance et la réussite, ça se provoque. Il faut essayer !
Dès fois c'est moyen en N3 et puis déclic en L1... (Perrin).
Et si ça ne marche pas on s'organise en conséquence. Il y a des match amicaux en juillet pour se faire une idée plus précise. Mais je veux bien croire que ce ne soit pas Kimpembe, mais de là à prédire une catastrophe si on l'intronise n°3...
Perso, je préfère essayer Cabaton que d'aller chercher un autre Lacroix.
Désolé, le "beaucoup ont besoin de se rassurer", je l'avais compris comme "la plupart d'entre vous sont orientés par la craintes, ne sont pas rationnels, je vais vous expliquer".

En revanche, serine moi de Diop, de Sarr, de Diakhaby, de Kounde, de Gelin ou de Gnagnon, on pourra débattre. Mais Mukiele, clairement, non, c'est pas possible. Tu ne peux pas comparer la lente progression d'un mec qui passe par l'intermédiaire "équipe de bas de classement de L2" dans son passage entre la réserve et la L1 et le fait d'introniser n°3 un mec qui a un passé en senior quasi vide dans un club qui vise l'Europe comme le nôtre.

"Et si ça ne marche pas on s'organise en conséquence." : C'est bien cela qui ne me convient pas, on ne va pas réagir en janvier si on se rend compte que ça ne va pas. La grande différence avec Kounde, Diakhaby et Diop, c'est que leur club n'avait pas commencé la saison en les intronisant dans les 3 principaux DC. Quand ils rentrent dans l'équipe, c'est un concours de circonstance, et si le pari n'avait pas été gagnant, il y avait Baysse, N'Koulou ou Spajic pour prendre le relais (d'ailleurs, on le voit bien à Bordeaux au sein de la même saison, Verdon avait d'abord été tenté, ça n'a pas marché avec lui, il a redisparu de l'équipe au profit de joueur plus surs). Nous, si ça ne marche pas, c'est avec un pari plus grand encore que l'on doit le compenser.

Encore une fois, il y a une grosse différence entre dire comme tu le fais "Mais la chance et la réussite, ça se provoque. Il faut essayer ! Dès fois c'est moyen en N3 et puis déclic en L1... (Perrin)." en cours de saison, avec une solution de rechange sous la main et partir pour une saison avec ça dans la tête, la prise de risque n'est juste pas la même. La seule fois où ça a été tenté et payant, c'est Sarr à Nice.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vertigoal42 »

Il est certain que l'accent doit d'abord être mis sur garder nos meilleurs éléments de cette seconde partie de saison

Bamba / Debuchy / M'vila / Subotic / Cabella / Beric doivent être prolongés

Ca te fait déjà une très belle colonne vertébrale que tu dois muscler par un autre gros DC, 2 ailiers, voire un AC (mais Diony peut être ta recrue retrouvée)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

Je rejoins completement Forever dans sa demonstration. Intronisé un jeune (moins de 20 ans) directement premier remplacant c'est un risque enorme.

Meme Sarr je suis pas sur que Nice ait pris le risque, il avait Le Marchand, Dante et Marlon non ?
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :Je rejoins completement Forever dans sa demonstration. Intronisé un jeune (moins de 20 ans) directement premier remplacant c'est un risque enorme.

Meme Sarr je suis pas sur que Nice ait pris le risque, il avait Le Marchand, Dante et Marlon non ?
Ah, oui, tiens, effectivement, même lui ne s'impose que grâce aux blessures de Le Marchand et Baysse (c'était pas Marlon la saison passée ;) )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ricardeau »

APOLX a écrit :https://twitter.com/Pulase_42/status/10 ... 90466?s=19

#MercatoASSE Prochain rdv mardi ou mercredi pour Rémy Cabella ! Les Verts devraient formuler rapidement une 1ere offre aux alentours de 6M€... Contrat bientôt proposé à Mathieu Debuchy
merci pour ce que apportes :) :super:
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par APOLX »

ricardeau a écrit :
APOLX a écrit :https://twitter.com/Pulase_42/status/10 ... 90466?s=19

#MercatoASSE Prochain rdv mardi ou mercredi pour Rémy Cabella ! Les Verts devraient formuler rapidement une 1ere offre aux alentours de 6M€... Contrat bientôt proposé à Mathieu Debuchy
merci pour ce que apportes :) :super:
:amen:
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ricardeau »

Merci aussi à toi ;)
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »

Un départ de Pajot serait un bon signal envoyé a Maiga...
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »

Selon Manu Longeon ça semble bien partit pour la signature de Cabella, les deux parties doivent se revoir en début de semaine pour finaliser les termes du contrat.

L’ASSE devrait faire une offre de 6 Millions a l’OM.


6 Millions ça fait léger non?
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SUPERJET »

Landais40 a écrit :Selon Manu Longeon ça semble bien partit pour la signature de Cabella, les deux parties doivent se revoir en début de semaine pour finaliser les termes du contrat.

L’ASSE devrait faire une offre de 6 Millions a l’OM.


6 Millions ça fait léger non?
Non ça me parait le juste prix #philippe_risoli. :super:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par toon »

Landais40 a écrit :L’ASSE devrait faire une offre de 6 Millions a l’OM.


6 Millions ça fait léger non?

Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais Marseille en veut 12 millions, on propose 6 pour que ça se finisse à 8-9.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

Landais40 a écrit :Selon Manu Longeon ça semble bien partit pour la signature de Cabella, les deux parties doivent se revoir en début de semaine pour finaliser les termes du contrat.

L’ASSE devrait faire une offre de 6 Millions a l’OM.


6 Millions ça fait léger non?
6M et 2-3M de bonus et l'affaire est pliée !
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mic-Mic »

greenw42 a écrit :
Alléluia ! :ange:
Je pense que Pajot est typiquement le joueur qui mérite le respect des supporters des Verts : il a toujours tout donné pour le club (parfois même sa santé !) et ne nous a jamais craché dessus.
De plus, même si ce n'est pas Messi, sur certaines périodes il était le meilleur de l'équipe. Il a aussi mis des buts (Nantes :coeur: ) et n'a jamais triché sur le terrain.

Alors effectivement, il serait bien pour tout le monde (et surtout pour lui) qu'il s'en aille, mais se réjouir à un tel point me semble un gros manque de respect envers Pajot
Arsène Wenger
Messages : 132
Inscription : 10 mai 2016, 21:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Arsène Wenger »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aco/909098

C'est qui lui? 20 millions 8| 8| 8|
Selnaes c'est 100 millions alors si les rosbeefs sont intéressés
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Neidzabez »

guakix a écrit :Le remplaçant idéal de ktc,et on était déjà sur lui la saison dernière.c est tisserand...il peut jouer partout derrière et appartient au club qui a prêter ntep.. ..que ce soit dans l axe ou sur les côtés il peut suppléer n importe quel défenseur. .il a fait seulement 16 matchs cette saison..wolfsburg est dans le dur.. le club pourrait sondé ce joueur pour un prêt avec op.
RPG ne peut il pas jouer au centre ? Si c'était lui le troisième homme de la charnière centrale ?
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

sebi a écrit :
guakix a écrit :Le remplaçant idéal de ktc,et on était déjà sur lui la saison dernière.c est tisserand...il peut jouer partout derrière et appartient au club qui a prêter ntep.. ..que ce soit dans l axe ou sur les côtés il peut suppléer n importe quel défenseur. .il a fait seulement 16 matchs cette saison..wolfsburg est dans le dur.. le club pourrait sondé ce joueur pour un prêt avec op.
RPG ne peut il pas jouer au centre ? Si c'était lui le troisième homme de la charnière centrale ?
Un peu léger physiquement, non ??
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SUPERJET »

Pour la défense centrale Debuchy sait faire aussi.
Après on a Saliba qui vient de signer pro. Chez d'autres on n'hésite pas à faire jouer des gamins de 17 ans, je crois d'ailleurs que c'est Favre qui a dit qu'il faisait pas jouer en fonction de l'âge mais de la qualité footballistique du joueur.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

Arsène Wenger a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aco/909098

C'est qui lui? 20 millions 8| 8| 8|
Selnaes c'est 100 millions alors si les rosbeefs sont intéressés

ça devient n'importe quoi....
Image

Les verts toujours...
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par VerttreV »

Mic-Mic a écrit :
greenw42 a écrit :
Alléluia ! :ange:
Je pense que Pajot est typiquement le joueur qui mérite le respect des supporters des Verts : il a toujours tout donné pour le club (parfois même sa santé !) et ne nous a jamais craché dessus.
De plus, même si ce n'est pas Messi, sur certaines périodes il était le meilleur de l'équipe. Il a aussi mis des buts (Nantes :coeur: ) et n'a jamais triché sur le terrain.

Alors effectivement, il serait bien pour tout le monde (et surtout pour lui) qu'il s'en aille, mais se réjouir à un tel point me semble un gros manque de respect envers Pajot
+1
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

SUPERJET a écrit :Pour la défense centrale Debuchy sait faire aussi.
Après on a Saliba qui vient de signer pro. Chez d'autres on n'hésite pas à faire jouer des gamins de 17 ans, je crois d'ailleurs que c'est Favre qui a dit qu'il faisait pas jouer en fonction de l'âge mais de la qualité footballistique du joueur.
...en quelle année t as vu debuchy jouer dans l axe..avec quel club?..y en a il balance des trucs ici...pour répéter ce que les autres ont déjà dit 30 fois...pour les jeunes.on a un mec qui s appelle gasset et en qui on peut avoir confiance...donc si un jeune est au niveau...il lui fera confiance.
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Monpel42 »

Arsenal dans une défense à 3
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

guakix a écrit :
SUPERJET a écrit :Pour la défense centrale Debuchy sait faire aussi.
Après on a Saliba qui vient de signer pro. Chez d'autres on n'hésite pas à faire jouer des gamins de 17 ans, je crois d'ailleurs que c'est Favre qui a dit qu'il faisait pas jouer en fonction de l'âge mais de la qualité footballistique du joueur.
...en quelle année t as vu debuchy jouer dans l axe..avec quel club?..y en a il balance des trucs ici...pour répéter ce que les autres ont déjà dit 30 fois...pour les jeunes.on a un mec qui s appelle gasset et en qui on peut avoir confiance...donc si un jeune est au niveau...il lui fera confiance.

Avec Arsenal....

http://www.sports.fr/football/angleterr ... n=homepage
Image

Les verts toujours...
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SUPERJET »

Platoche a écrit :
guakix a écrit :
SUPERJET a écrit :Pour la défense centrale Debuchy sait faire aussi.
Après on a Saliba qui vient de signer pro. Chez d'autres on n'hésite pas à faire jouer des gamins de 17 ans, je crois d'ailleurs que c'est Favre qui a dit qu'il faisait pas jouer en fonction de l'âge mais de la qualité footballistique du joueur.
...en quelle année t as vu debuchy jouer dans l axe..avec quel club?..y en a il balance des trucs ici...pour répéter ce que les autres ont déjà dit 30 fois...pour les jeunes.on a un mec qui s appelle gasset et en qui on peut avoir confiance...donc si un jeune est au niveau...il lui fera confiance.

Avec Arsenal....

http://www.sports.fr/football/angleterr ... n=homepage

Merci ;) y en a qui savent et puis y a les autres qui ont encore besoin d'apprendre :]
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre