ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

Marsupi a écrit :
Running Man a écrit :Il faudrait un défenseur central athlétique et rapide car nous avons avec Perrin et Subo, deux cerveaux, il est indispensable d'en avoir un/deux dans la charnière mais un autre avec un profil différent serait de bon aloi, d'autant que nous pourrions passer ponctuellement en 3/5/2 car Debuchy (s'il reste) et Sylva ont le profil idéal pour coulisser. Si on prend encore un grand tout mou dans le style de Da Sylva, on manquerait de mobilité pour couper derrière Debuchy dont le point fort n'est pas la vivacité. Je suis d'accord que l'on peut être compétitif avec un effectif limité et des jeunes mais il faut par contre avoir la capacité a changer de système en fonction de l'adversaire. Lorsque l'on a un schéma de jeu trop stéréotypé les entraineurs adverses trouvent vite la parade pour couper les connexions dans le jeu. Le 3/5/2 a l'avantage d'être en surnombre au milieu donc de pouvoir jouer avec un 10 comme Cabella et d'être plus difficilement contrable mais il faut avoir les joueurs pour. On semble les avoir !
Ok mais entre subo et perrin tu enleve qui ? Subo reste à saint etienne pour etre titulaire et perrin c'est le taulier. Prendre un gars rapide et athletique, qualites pas forcément naturellement associées...mais qui jouera que peu...ou en rotation...et du pas cher...bon courage.
Peut être, j'avoue ne pas suivre beaucoup les autres équipes, disons pas suffisamment pour dire qu'untel ou untel est bon. Je pense cependant qu'en L2, N1, il y a largement de quoi faire ses courses pour bâtir une équipe compétitive. Quand on avait joué Nancy en coupe il y trois ans, le talent de Clément Lenglet crevait les yeux. Je trouve que les joueurs médiocres sont trop chers mais quand il y a un bon, il ne faut pas hésiter. Apparemment, on aurait pu avoir Lenglet pour 5 millions mais on ne l'a pas fait car trop cher ! tsssss
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit : Je pense que beaucoup pense comme toi !
Je pense que beaucoup ont besoin de se rassurer.
Pour autant, on parle de quoi ? On parle de jouer en cas de blessure ou de suspension des titulaires.
Je ne vois pas pourquoi AUCUN des Nadé, Cabaton, Saliba et Fofana ne serait apte à remplacer Dieu ou Subo ?
Il n'y a pas de performance sans prise de risque. Et avec 4 jeunes qui poussent à la porte, le risque est mesuré.
Quand tu fais l'analyse de la saison :
Tu vois l'éclosion de Mukiele à Montpellier
Tu vois que Koundé a poussé Baysse sur le banc
Tu vois que Gelin s'est imposé à Rennes, Niakhaté s'est montré à Metz, Diop a confirmé au TFC...

Bref arrêtons d'être frileux !
Nous raisonnons trop comme des anciens.
Aujourd'hui (certainement avec l'évolution de la société, mais aussi avec le travail des centres de formation), les jeunes sont prêts beaucoup plus tôt et mature dans leur jeu (fini le temps où les jeunes manquaient de malice, maintenant ils ont les mêmes astuces que les vieux briscards).
On voit Kimpembe qui s'est imposé au PSG (en jouant plus de match que les brésiliens !) et qui arrive en EdF...

A un moment, si on veut que :
1°) nos jeunes passent un cap
2°) ne pas reproduire les erreurs passées (Bamba...)
3°) valoriser notre formation
4°) tester nos jeunes et savoir ce qu'ils valent vraiment sur le niveau L1
ILS FAUT LEUR FAIRE CONFIANCE !!!

Beaucoup critiquent le club sur la gestion Bamba, les prêts successifs, ect...
Mais très peu se sont insurgés à ce moment là :
http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 26326.html
C'est pourtant pas faute de t'avoir démontré que tes exemples n'étaient pas parlants... Et je persiste, Nadé, c'est 11 titus au niveau senior, Fofana 10 et Saliba 0. Des joueurs qui s'imposent en pro pour une saison à au moins 15 titus (ce qui est tout à fait probable pour le n°3 chez nous si on observe le passif de Subo et surtout Dieu) avec moins de 15 titus en senior dans les pattes, c'est très rare (je ne trouve que Sarr et Diop, ces dernières années).

T'as trois solutions, après. Mettre Cabaton n°3, mais certains potonautes sont dubitatifs quant à sa capacité à s'imposer en L1. Compter sur un des 3 jeunes que tu cites, mais c'est une grosse prise de risque parce que ça leur fait passer un gros gap extrêmement rapidement. Recruter un n°3 avec un peu d'expérience.

Que tu préfères la prise de risque que constitue la deuxième option, soit, mais que tu ais autant de mal à comprendre que la prise de risque n'est pas aussi mesuré que ce que tu le dis et te pose en donneur de leçon, ça passe beaucoup moins bien pour ma part.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Image

Perso je m'orienterais vers quelque chose comme ça.

En défense centrale, tu prends un troisième DC de qualité qui a un profil différent de Subotic & Perrin. Je pense à Gouano, à Niakhaté, à Tisserand... Puis tu fais confiance à un jeune en 4e DC : Nadé, Saliba, Cabaton...

Pour les latéraux, je prolonge Debuchy et je recrute uniquement un latéral gauche pour concurrencer Gabriel Silva. L'idéal serait Gavory, qui pourrait même le dépasser dans la hiérarchie.

Le chantier c'est offensivement. Je recrute Cabella et je lui mets Hamouma en doublure (pas vraiment en 10 mais plutôt en second attaquant, je trouve Romain toujours plus performant dans l'axe, comme contre Lille). Tu prends deux ailiers titulaires, ou un seul si tu parviens à prolonger Bamba. Devant je fais confiance à Beric/Diony.

C'est un mercato "mesuré" où tu peux t'en sortir avec trois ou quatre recrues. Faudra évidemment dégraisser au passage.
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par la mouche à rayures »

Personne n'a cité Evra ? pourquoi ? un trentenaire qui a joué sous Gasset en EDF :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Marée verte
Messages : 3651
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Marée verte »

GerardJanvion a écrit :Image

Perso je m'orienterais vers quelque chose comme ça.

En défense centrale, tu prends un troisième DC de qualité qui a un profil différent de Subotic & Perrin. Je pense à Gouano, à Niakhaté, à Tisserand... Puis tu fais confiance à un jeune en 4e DC : Nadé, Saliba, Cabaton...

Pour les latéraux, je prolonge Debuchy et je recrute uniquement un latéral gauche pour concurrencer Gabriel Silva. L'idéal serait Gavory, qui pourrait même le dépasser dans la hiérarchie.

Le chantier c'est offensivement. Je recrute Cabella et je lui mets Hamouma en doublure (pas vraiment en 10 mais plutôt en second attaquant, je trouve Romain toujours plus performant dans l'axe, comme contre Lille). Tu prends deux ailiers titulaires, ou un seul si tu parviens à prolonger Bamba. Devant je fais confiance à Beric/Diony.

C'est un mercato "mesuré" où tu peux t'en sortir avec trois ou quatre recrues. Faudra évidemment dégraisser au passage.
La même, avec un autre avant centre.
Socio N°50.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mimosas7 »

la mouche à rayures a écrit :Personne n'a cité Evra ? pourquoi ? un trentenaire qui a joué sous Gasset en EDF :mrgreen:
Tu sais que j'y ai pensé , Mais j'ai rien écrit car ça allait envoyer du lourd.

Je suis sur qu'à sainté il ferait un bien fou et qu'il serait le pendant de Debuchy .

Le vieux druide qui le connaît à aussi du y penser...

Il connaît aussi tres bien Lassana Diarra ...
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

Mimosas7 a écrit :
la mouche à rayures a écrit :Personne n'a cité Evra ? pourquoi ? un trentenaire qui a joué sous Gasset en EDF :mrgreen:
Tu sais que j'y ai pensé , Mais j'ai rien écrit car ça allait envoyer du lourd.

Je suis sur qu'à sainté il ferait un bien fou et qu'il serait le pendant de Debuchy .

Le vieux druide qui le connaît à aussi du y penser...

Il connaît aussi tres bien Lassana Diarra ...
:berk1: :berk2:
Au dela du personnage, uniquement sur le plan footballistique Marseille il était juste le maillon faible de l'équipe
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fredleVERT »

;
Dernière modification par fredleVERT le 08 juin 2018, 15:35, modifié 1 fois.
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fredleVERT »

.
Dernière modification par fredleVERT le 08 juin 2018, 15:35, modifié 1 fois.
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fredleVERT »

fredleVERT a écrit :
fredleVERT a écrit :
Mimosas7 a écrit :
la mouche à rayures a écrit :Personne n'a cité Evra ? pourquoi ? un trentenaire qui a joué sous Gasset en EDF :mrgreen:
Tu sais que j'y ai pensé , Mais j'ai rien écrit car ça allait envoyer du lourd.

Je suis sur qu'à sainté il ferait un bien fou et qu'il serait le pendant de Debuchy .

Le vieux druide qui le connaît à aussi du y penser...

Il connaît aussi tres bien Lassana Diarra ...
C'est une plaisanterie je suppose ? Evra non seulement il n'avance plus mais en plus son image médiatique est pitoyable...
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

benchaye a écrit :
Pilou a écrit :
Guiasse a écrit :Par contre je ne sais pas si vous avez lu le dernier article de BUT !
Mais RPG pense à partir si Debuchy reste.
Est-ce que quelqu'un peut expliquer à nos jeunes que bosser tous les jours à l'entrainement avec des mecs comme Debuchy peut les aider à ce développer ?
Est-ce que quelqu'un peut dégonfler la tête de certains jeunes ?
RPG a 19 ans, se blesse tous les 3 matchs qu'il enchaîne et fait un caca nerveux parce qu'un gars de 32 ans, ex-international désigné dans l'équipe type sur quasi chaque journée de seconde partie de saison à pris sa place ?
Non mais c'est quoi ça ?? Qu'ils arrêtent de l'ouvrir, qu'ils apprennent des Cabella / M'Vila / Debuchy / Subotic ce qu'est être un vrai professionnel !!! :rougefaché:
Si tu le croises, met lui une giffle, ça va lui apprendre sa place, à ce jeune !

Par contre, s'il te demande pourquoi, tu lui dis que c'est parce que t'as lu But !, il va comprendre...
:mdr1: :mdr1:
:nono:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

ForeverGreen a écrit :
very vert a écrit : Je pense que beaucoup pense comme toi !
Je pense que beaucoup ont besoin de se rassurer.
Pour autant, on parle de quoi ? On parle de jouer en cas de blessure ou de suspension des titulaires.
Je ne vois pas pourquoi AUCUN des Nadé, Cabaton, Saliba et Fofana ne serait apte à remplacer Dieu ou Subo ?
Il n'y a pas de performance sans prise de risque. Et avec 4 jeunes qui poussent à la porte, le risque est mesuré.
Quand tu fais l'analyse de la saison :
Tu vois l'éclosion de Mukiele à Montpellier
Tu vois que Koundé a poussé Baysse sur le banc
Tu vois que Gelin s'est imposé à Rennes, Niakhaté s'est montré à Metz, Diop a confirmé au TFC...

Bref arrêtons d'être frileux !
Nous raisonnons trop comme des anciens.
Aujourd'hui (certainement avec l'évolution de la société, mais aussi avec le travail des centres de formation), les jeunes sont prêts beaucoup plus tôt et mature dans leur jeu (fini le temps où les jeunes manquaient de malice, maintenant ils ont les mêmes astuces que les vieux briscards).
On voit Kimpembe qui s'est imposé au PSG (en jouant plus de match que les brésiliens !) et qui arrive en EdF...

A un moment, si on veut que :
1°) nos jeunes passent un cap
2°) ne pas reproduire les erreurs passées (Bamba...)
3°) valoriser notre formation
4°) tester nos jeunes et savoir ce qu'ils valent vraiment sur le niveau L1
ILS FAUT LEUR FAIRE CONFIANCE !!!

Beaucoup critiquent le club sur la gestion Bamba, les prêts successifs, ect...
Mais très peu se sont insurgés à ce moment là :
http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 26326.html
C'est pourtant pas faute de t'avoir démontré que tes exemples n'étaient pas parlants... Et je persiste, Nadé, c'est 11 titus au niveau senior, Fofana 10 et Saliba 0. Des joueurs qui s'imposent en pro pour une saison à au moins 15 titus (ce qui est tout à fait probable pour le n°3 chez nous si on observe le passif de Subo et surtout Dieu) avec moins de 15 titus en senior dans les pattes, c'est très rare (je ne trouve que Sarr et Diop, ces dernières années).

T'as trois solutions, après. Mettre Cabaton n°3, mais certains potonautes sont dubitatifs quant à sa capacité à s'imposer en L1. Compter sur un des 3 jeunes que tu cites, mais c'est une grosse prise de risque parce que ça leur fait passer un gros gap extrêmement rapidement. Recruter un n°3 avec un peu d'expérience.

Que tu préfères la prise de risque que constitue la deuxième option, soit, mais que tu ais autant de mal à comprendre que la prise de risque n'est pas aussi mesuré que ce que tu le dis et te pose en donneur de leçon, ça passe beaucoup moins bien pour ma part.
Holà, excuse-moi...
Je ne prétends absolument pas détenir la vérité. D'ailleurs, c'est ce qui m'intéresse dans un forum, c'est de me confronter à d'autres points de vue (à partir du moment où c'est argumenté).
Je ne donne aucune leçon. J'avance juste une opinion qui est la mienne et qui ne vaut pas plus qu'une autre.

Comme tu persistes... permets-moi de persister également :

Je voudrais juste qu'on change de stratégie avec les jeunes.
Tout le monde s'accorde à dire qu'on a été trop frileux et souvent réticent à lancer des jeunes. Sous Galtier notamment.
Même quand ils ont été bons, c'était retour à la case départ (Nadé, Bamba,...)
C'était assez logique à partir du moment où Galtier avait choisi de doubler tous les postes. Comme tu as le remplaçant sous la main, tu ne vas pas chercher un jeune. C'est là que pour moi, on doit s'améliorer. Il ne faut plus doubler les postes et lancer plus facilement les jeunes en L1.


Mukiele a 20 ans. Il est titulaire toute la saison (il avait 19 ans l'an dernier) et la saison d'avant, il avait déjà fait sa quinzaine de match (à donc 18 ans)
Koundé a 19 ans. Il est titulaire depuis la phase retour.

Cabaton a 22 ans. Il est temps de savoir ce qu'il vaut en L1.
Nadé a 19 ans. Il a juste goûté à la L1 (Nancy je crois).
Saliba et Fofana sont plus jeunes (17 ans). Mais Saliba est annoncé comme un phénomène.
J'imagine que Cabaton peut être n°3 et Nadé n°4. Saliba et Fofana en N°5 et 6 (sauf catastrophe, ils ne seront même pas dans les groupes pros)

J'entends que certains sont dubitatifs sur Cabaton. Mais la chance et la réussite, ça se provoque. Il faut essayer !
Dès fois c'est moyen en N3 et puis déclic en L1... (Perrin).
Et si ça ne marche pas on s'organise en conséquence. Il y a des match amicaux en juillet pour se faire une idée plus précise. Mais je veux bien croire que ce ne soit pas Kimpembe, mais de là à prédire une catastrophe si on l'intronise n°3...
Perso, je préfère essayer Cabaton que d'aller chercher un autre Lacroix.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
dan-29
Messages : 5219
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dan-29 »

joueur interressant qui aimerait bien venir à sainte a priori
supporter depuis 1975
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

Non sans façon, mentalité plus que douteuse. Cf ses prises de becs avec les supporters des merlus. ( Sur Twitter notamment)
Bon je retourne à ma préparation du mondial :frime:
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Thomi a écrit :
Non sans façon, mentalité plus que douteuse. Cf ses prises de becs avec les supporters des merlus. ( Sur Twitter notamment)
Bon je retourne à ma préparation du mondial :frime:
HS: Bonne fête du saucisson! :mrgreen: :alcool1:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

Thomi a écrit :
Non sans façon, mentalité plus que douteuse. Cf ses prises de becs avec les supporters des merlus. ( Sur Twitter notamment)
Bon je retourne à ma préparation du mondial :frime:
C'est où?
En Rhône Alpes Auvergne?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

baggio42 a écrit :
Thomi a écrit :
Non sans façon, mentalité plus que douteuse. Cf ses prises de becs avec les supporters des merlus. ( Sur Twitter notamment)
Bon je retourne à ma préparation du mondial :frime:
C'est où?
En Rhône Alpes Auvergne?
Affirmatif en Nord Ardèche !
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

Thomi a écrit :
baggio42 a écrit :
Thomi a écrit :
Non sans façon, mentalité plus que douteuse. Cf ses prises de becs avec les supporters des merlus. ( Sur Twitter notamment)
Bon je retourne à ma préparation du mondial :frime:
C'est où?
En Rhône Alpes Auvergne?
Affirmatif en Nord Ardèche !
c'est quand la coupe du monde de crème de marrons plutôt ? :hehe:
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

Thomi a écrit :
baggio42 a écrit :
Thomi a écrit :
Non sans façon, mentalité plus que douteuse. Cf ses prises de becs avec les supporters des merlus. ( Sur Twitter notamment)
Bon je retourne à ma préparation du mondial :frime:
C'est où?
En Rhône Alpes Auvergne?
Affirmatif en Nord Ardèche !
pas si loin de chez moi.Ouvert au public? Un lien?
Parce qu'en fait on tue le cochon dans la famille :taré1: :mrgreen:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

baggio42 a écrit :
Thomi a écrit :
baggio42 a écrit :
Thomi a écrit :
Non sans façon, mentalité plus que douteuse. Cf ses prises de becs avec les supporters des merlus. ( Sur Twitter notamment)
Bon je retourne à ma préparation du mondial :frime:
C'est où?
En Rhône Alpes Auvergne?
Affirmatif en Nord Ardèche !
pas si loin de chez moi.Ouvert au public? Un lien?
Parce qu'en fait on tue le cochon dans la famille :taré1: :mrgreen:
Je t'envoie tout en MP ;)
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par APOLX »

https://twitter.com/GaelB42/status/1005 ... 91521?s=19

#Mercato #ASSE
Résumé du live de @ManuLonjon
L’ASSE suit de très près la situation de Bouanga
La meilleure offre pour Bamba vient de l’Inter Milan,mais niveau temps de jeu, son clan hésite
Bozok c’est non
Offre à venir pour Debuchy, le club va tout faire pour le garder
#TeamASSE
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par APOLX »

La réunion a eu lieu elle s'est bien passée! Nouvelle réunion mardi et dans la foulée première offre ferme du club à l'OM

https://twitter.com/heraudofficial/stat ... 29729?s=19
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par APOLX »

https://twitter.com/Pulase_42/status/10 ... 90466?s=19

#MercatoASSE Prochain rdv mardi ou mercredi pour Rémy Cabella ! Les Verts devraient formuler rapidement une 1ere offre aux alentours de 6M€... Contrat bientôt proposé à Mathieu Debuchy
Répondre