ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

JohnTextor
Messages : 1006
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par JohnTextor »

Au niveau risque financier, la plus grosse erreur de non recrutement c'est Lenglet, alors qu'on était les seuls dessus :snif:
Image
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

Cabella ça va être le feuilleton de l'été je crois bien, et à la fin ce sont toujours les autres qui gagnent car on est trop limité.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Benjis »

Le problème c'est qu'avec et sans Cabella le système de jeu peu complètement changer. Si on arrive pas à le garder pas sur qu'on trouve un autre 10 d'un certains niveau et ça peut forcer Gasset à changer de système de base mais dans ce cas le recrutement se fera d'une autre façon.

Vaut mieux qu'on soit fixer rapidement sinon c'est risqué.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

masb42 a écrit :
old_side a écrit :Cabella, c'est comme Veretout et tous les joueurs prêtés : c'est systématiquement des mauvaises affaires. Soit ils confirment ou reviennent et on peut pas les acheter, soit ils sont nuls et prennent un gros salaire pour rien (Hernani, Saivet...)
je savais pas que les bons joueurs étaient de mauvaises affaires
on paye le non travail des dirigeants depuis des années
claquer son fric sur des nuls comme soderlund, lacroix, janko, roux, monsoreau .........................et bien d'autres
et je ne parle pas des mecs "gratuits" mais à qui on paye un salaire, pajot, kmp, m'bengue etc........................
si on n'est pas capable d'acheter des joueurs à 5-8-10 millions d'euros, faut se poser la question pourquoi ????
des mecs comme gameiro, cabella, debuchy, cabaye etc........c'est des joueurs que l'on aurait du prendre y'a X années
lorsque l'on avait feindouno, gomis en finissant européen c'est là qu'on aurait du prendre debuchy et cabaye, c'était des valeurs sures de notre championnat
au lieu de ca on est allé chercher des tocards
cabella fallait l'acheter lorsque l'on a vendu aubameyang, on avait du pognon
faut savoir prendre des risques mais des risques calculés sur des valeurs surs
les janko etc qui ont bourlinguer qui n'ont pas une saison dans les jambes, et on espère qu'ils vont s'éclater chez nous .............. :] :triste1: :]
au lieu de prendre 2-3 bons joueurs qui allaient nous apporter qq chose, on a entassé des joueurs moyens, sans faire de plus values
on en a tellement que cet été il y a 10 joueurs indésirables :amen: , bravo
on est un club européen ces dernières années mais on est incapable de mettre 5- 10-15 millions sur des bons
Les bons joueurs ne sont pas de mauvaises affaires en soit. C'est de changer l'équipe en permanence qui l'est, sans pouvoir capitaliser sur leur bonne saison alors que les prêts sont payants
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

Albin Ebondo a écrit :
old_side a écrit :
Albin Ebondo a écrit :
old_side a écrit :Cabella, c'est comme Veretout et tous les joueurs prêtés : c'est systématiquement des mauvaises affaires. Soit ils confirment ou reviennent et on peut pas les acheter, soit ils sont nuls et prennent un gros salaire pour rien (Hernani, Saivet...)
Bref raccourcis. Et Cabella a affiché clairement ses envies de rester alors que Veretout était plus évasif car il voulait certes un bon salaire et challenge. Cabella je le vois plus honnête.
Veretout a toujours dit comme Cabella : que ça dépendait pas de lui et qu'il appréciait Sainté.

Mouai, il était bien moins affirmatif en conférence de presse, un peu comme Trech.
Parce que le contexte était un peu différent aussi: l'équipe finit en roue libre avec un vestiaire pas très sain
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dan-29 »

Quid de la négociation avec debuchy ?
supporter depuis 1975
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pilou »

Uh... dans les potins depuis hier !
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Désolé. Raté celui-là ! :o :D
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
blakoeur
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2018, 18:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par blakoeur »

Salut, je vous lis depuis peu de temps, mais je sens que je vais pas mal trainer sur cette page cet été... Je reviens à Sainté l'année pro, et je souhaite de tout coeur avoir une saison palpitante, avec du jeu et de l'ambiance à GG! J'étais un peu deg de ne pas être là ces 6derniers mois... ! Sinon je viens de lire qu'on se pencherait aussi sur Diabaté qui a pas mal gazé à Benevento depuis cette hiver malgré le club! Qu'en pensez vous ?
Greenwood
Messages : 11866
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Greenwood »

blakoeur a écrit :Salut, je vous lis depuis peu de temps, mais je sens que je vais pas mal trainer sur cette page cet été... Je reviens à Sainté l'année pro, et je souhaite de tout coeur avoir une saison palpitante, avec du jeu et de l'ambiance à GG! J'étais un peu deg de ne pas être là ces 6derniers mois... ! Sinon je viens de lire qu'on se pencherait aussi sur Diabaté qui a pas mal gazé à Benevento depuis cette hiver malgré le club! Qu'en pensez vous ?
Bienvenue à toi, mais il n'y a pas que l'été que tu peux trainer sur Poteaux-Carrés ! ;)
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Galcian »

https://le10sport.com/football/mercato/ ... um=twitter

D'après ce canard, c'est quasi fait pour Hérelle à Nice. Il était annoncé proche d'ici pendant longtemps.
Vert201
Messages : 24
Inscription : 25 mai 2018, 18:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vert201 »

Stef a écrit :
dany999 a écrit :Valbuena est meilleur que Cabella et même si son salaire est élevé, il peut débarquer sans avoir à payer une indemnité de transfert. Un contrat de 1 an + 1 en option avec un salaire revu à la baisse et une prime à la signature correct, ça peut le faire, il apportera plus à l'équipe qu'un Cabella même à 34 ans.Le seul poste ou il faut mettre le paquet c'est en attaquant de pointe.
Avec Valbuena et Hamouma on a 1 pénalty par match mini. Faut recruter un bon tireur et à nous la ldc.
:mrgreen:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par YACINE »

Galcian a écrit :https://le10sport.com/football/mercato/ ... um=twitter

D'après ce canard, c'est quasi fait pour Hérelle à Nice. Il était annoncé proche d'ici pendant longtemps.
A Troyes, il y avait deux tres bons potentiels Grandsir et Herelle et un joueur intéressant offensivement Niane.
En défenseur central, tu as encore Gouano, Niakhate, Briancon et Moukoudi avec des profils d'axiaux à fort potentiel...
Poteau droit
Messages : 27507
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Poteau droit »

Pilou a écrit :
Uh... dans les potins depuis hier !
Quelle coïncidence ! Hier on potine sur cet entretien qui datait de deux semaines, et aujourd'hui comme par enchantement plein de sites en parlent ! Certains shadoks ont même pris le parti de saucissonner le potin pour faire du clic. :mrgreen:
Image
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Albin Ebondo »

En théorie si la majorité de la somme de Malcuit est réinvesti pour le mercato, il n'y a pas de raison que Sainté ne soit pas capable d'acheter Cabella. Le cas CAbella pour moi va clairement montrer si les présidents sont encore capables de tenir un club comme l'Asse ou non pour le faire évoluer. Énorme désillusion si ça ne se fait pas à cause du prix du transfert.
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Greendu18 »

D'après les différentes news, on voudrait se séparer de 13 voir 14 joueurs, alors j'y vais pour mes souhaits, niveau recrue en prenant en compte le carnet d'adresse de notre père Noël Jean-Louis:

Défenseur Central: Sahko
Défenseur latéral gauche: Clichy (haute estime sous l'ère Blanc en EDF)
Défenseur latéral droit: Debuchy (rien d'autre!)
Milieu central: (pour remplacer Selnaes qui commence a être réellement agaçant dans ses décla presse ou Diousse qui mérite de jouer): Capoue ou Cabaye
Milieu offensif: Cabella + Gradel ou surprise ?
Attaquant: Gomis, Rémy, Gignac

Soit au final 5 recrues maximum. Avec l'apport des jeunes que l'ont vient de signer, on devrait avoir un effectif réduit non?
Dernière modification par Greendu18 le 06 juin 2018, 20:15, modifié 1 fois.
La vida tombola
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

old_side a écrit :
masb42 a écrit :
old_side a écrit :Cabella, c'est comme Veretout et tous les joueurs prêtés : c'est systématiquement des mauvaises affaires. Soit ils confirment ou reviennent et on peut pas les acheter, soit ils sont nuls et prennent un gros salaire pour rien (Hernani, Saivet...)
je savais pas que les bons joueurs étaient de mauvaises affaires
on paye le non travail des dirigeants depuis des années
claquer son fric sur des nuls comme soderlund, lacroix, janko, roux, monsoreau .........................et bien d'autres
et je ne parle pas des mecs "gratuits" mais à qui on paye un salaire, pajot, kmp, m'bengue etc........................
si on n'est pas capable d'acheter des joueurs à 5-8-10 millions d'euros, faut se poser la question pourquoi ????
des mecs comme gameiro, cabella, debuchy, cabaye etc........c'est des joueurs que l'on aurait du prendre y'a X années
lorsque l'on avait feindouno, gomis en finissant européen c'est là qu'on aurait du prendre debuchy et cabaye, c'était des valeurs sures de notre championnat
au lieu de ca on est allé chercher des tocards
cabella fallait l'acheter lorsque l'on a vendu aubameyang, on avait du pognon
faut savoir prendre des risques mais des risques calculés sur des valeurs surs
les janko etc qui ont bourlinguer qui n'ont pas une saison dans les jambes, et on espère qu'ils vont s'éclater chez nous .............. :] :triste1: :]
au lieu de prendre 2-3 bons joueurs qui allaient nous apporter qq chose, on a entassé des joueurs moyens, sans faire de plus values
on en a tellement que cet été il y a 10 joueurs indésirables :amen: , bravo
on est un club européen ces dernières années mais on est incapable de mettre 5- 10-15 millions sur des bons
Les bons joueurs ne sont pas de mauvaises affaires en soit. C'est de changer l'équipe en permanence qui l'est, sans pouvoir capitaliser sur leur bonne saison alors que les prêts sont payants
on n'a pas voulu mettre 1 ou 2 millions de plus sur veretout
c'est un bon joueur
qui dit bon joueu, bonne revente
aujourd'hui on parle de lui pour 20 millions
faut savoir prendre des risques sur les bons
les autres ont servi à quoi
que nous ont apporté les pajot, janko, soderlund etc...................
ils nous font "chier" (pour parler poliment) on veut s'en débarrasser mais personne n'en veut
on perd du temps et de l'argent
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Tchefari a écrit :Au niveau risque financier, la plus grosse erreur de non recrutement c'est Lenglet, alors qu'on était les seuls dessus :snif:
Euh tu parles de quand ? Parce qu'il a refusé une offre de la Juve en 2015 quand même.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par passionverte »

L'autre jour, j'avais posté après avoir vu un collègue souvent fort bien renseigné que le club et notamment Gasset travaillait sur le cas Kakuta. Franchement si les prix annoncés pour Cabella sont de l'ordre de 10-12 millions, j'espère qu'on ne s'alignera pas. Il lui reste deux ans de contrat à Cabella, franchement à 7 maxi ok.
Je suis peut-être dur mais Cabella a fait quelques jolis matchs mais à choisir je préfère une prolongation de Subotic et M'Vila en priorité.
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 201

Message par Viva hate »

Ce qui est un peu emmerdant depuis l'echec du rachat par Peak6, c'est que, nonobstant ce qu'en a dit Caiazzo, il semble qu'on en revienne aux vieilles recettes de mercatos à bas prix avec pour toute boussole la pince de Romeyer.
Ce qui change cette année c'est qu'on ne se positionne plus seulement sur des joueurs moyens de L2, mais, grace à l'entregent de Gasset, sur des ex internationaux trentenaires égarés à l'étranger et en manque de temps de jeu. Pas sûr que ça suffise pour aller voir plus haut.
Bref, le changement de dimension n'est pas, en tout cas sur le papier, pour la saison prochaine.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE : Mercato d'Été 201

Message par Gueute »

Viva hate a écrit :Ce qui est un peu emmerdant depuis l'echec du rachat par Peak6, c'est que, nonobstant ce qu'en a dit Caiazzo, il semble qu'on en revienne aux vieilles recettes de mercatos à bas prix avec pour toute boussole la pince de Romeyer.
Ce qui change cette année c'est qu'on ne se positionne plus seulement sur des joueurs moyens de L2, mais, grace à l'entregent de Gasset, sur des ex internationaux trentenaires égarés à l'étranger et en manque de temps de jeu. Pas sûr que ça suffise pour aller voir plus haut.
Bref, le changement de dimension n'est pas, en tout cas sur le papier, pour la saison prochaine.
Comment tu peux emettre un tel jugement ?
On ne sait pas si les rumeurs qui sortent dans la presse sont fondées, on a encore recruté personne, le mercato n'a pas encore commencé.
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par passionverte »

Franchement sans Europe, et si cela ne se fait pas avec Cabella, je tenterai le coup Valbuena. Contrat de deux ans en mode Battles. C'est quand même un mec qui a joué la ligue des champions, a gagné des titres. Son passé d'ex sardines et quenelles ne plaide pas pour lui mais niveau football sur deux ans cela peut-être jouable. On signe pleins de jeunes du centre, en s’entraînant avec des gars de ce type on favoriserai leur progression.
Et ce mec mine de rien avec des gars comme Subotic, Perrin (qui sont bons de la tête) peut te ramener du coup francs et des situations de but avec sa maîtrise parfaite des roulades.
Répondre