ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Al Greendaø »

grim73 a écrit : Oui et non. Il a de très bons résultats quand il cotoyait Janko, Mbengue et Pajot, oui, mais il a aussi plus que continuer à "exister" comme tu dis puisqu'il est titulaire indiscutable quand Subotic, Mvila et Debuchy sont arrivés !
Et si on est à ce point séverissime sur Selnaes que dire de Maiga dans ce cas, qui a fait 2 pauvres matchs en Pologne en 6 mois ? De Pajot qui a ciré, légitimement, le banc de touche ? De Hernani ?
Oui Selnaes n'est pas Matuidi, personne ne l'a affirmé d'ailleurs, mais pour moi il a 4 Maiga, Pajot ou Hernani dans chaque orteil aussi.
Encore une fois cette stat ne veut strictement rien dire en soi et encore moins sur les qualités d'un joueur. Par exemple la même stat pour Ruffier, t'en tire quoi comme conclusion? Si tu veux me prouver qu'un joueur a eu un impact sur un match, parlons passes réussies, tacles, fautes subies, fautes commises, nb de ballons joués.
Ensuite, les entraineurs ont un groupe a disposition et font des choix en fonction de qualités de chaque joueur. J'ai rien a reproché à Maiga qu'on envoie en Russie en pret à 20 ans... si vraiment on voulait le faire progresser il y avait mieux comme destination. Mais c'est une autre histoire
grim73 a écrit :
Al Greendaø a écrit :Quoiqu’il en soit, les avis partagés sur ce joueur montrent que sa présence est controversée.
Non. Ça, ce sont au final les professionnels du football qui décident, pas les forumeurs de poteaux carrés (moi y compris).
grim73 a écrit : ben non, si les avis sur Selnaes sont si partagés c'est que sa présence dans le groupe n'est pas évidente et donc controversé ( c'est un fait, je vois pas comment tu peux nier ca?). Après libre à toi d'abandonner ton libre arbitre pour respecter les avis des professionnels du foot, hein! Moi les avis des pros du foot qui nous ramené Giorginho, M'bengue je suis pas sûr qu'ils soient meilleurs que le mien.
grim73 a écrit :Mais si gagne et finis européen la saison prochaine sans Selnaes ça me va très bien. Mais ce ne sera pas avec Maiga, Pajot ou Hernani titulaires c'est certain.
il y a des chances en effet...
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

De toute façon si les joueurs qu'on avait en deuxième partie de saison résignent chez nous il faudra quand même avoir de quoi faire tourner. Ils ont quasiment fait tous les matchs et ont terminés cramés. Alors sur une saison entière... Sans compter les blessures
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

old_side a écrit :
oZo a écrit :
masb42 a écrit : surtout que l'on n'a pas plétore de joueurs au milieu
pajot c'est faible
diousse c'est décevant par rapport à son premier match
le reste il te reste selnaes et mvila
En plus de celle déjà mise sur Gignac, je miserais bien une petite pièce sur Cabaye.
Impossible financièrement
Ah si, ne t’inquiete pas j’ai de quoi miser.
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

oZo a écrit :
old_side a écrit :
oZo a écrit :
masb42 a écrit : surtout que l'on n'a pas plétore de joueurs au milieu
pajot c'est faible
diousse c'est décevant par rapport à son premier match
le reste il te reste selnaes et mvila
En plus de celle déjà mise sur Gignac, je miserais bien une petite pièce sur Cabaye.
Impossible financièrement
Ah si, ne t’inquiete pas j’ai de quoi miser.
tu fais jackpot ou tu te retrouves la queue entre les jambes :hehe:
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

oZo a écrit :
old_side a écrit :
oZo a écrit :
masb42 a écrit : surtout que l'on n'a pas plétore de joueurs au milieu
pajot c'est faible
diousse c'est décevant par rapport à son premier match
le reste il te reste selnaes et mvila
En plus de celle déjà mise sur Gignac, je miserais bien une petite pièce sur Cabaye.
Impossible financièrement
Ah si, ne t’inquiete pas j’ai de quoi miser.
5.5 millions la saison quand il signe à Crystal Palace. Mvila en comparaison, c'est moitié moins
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Al Greendaø a écrit :J'ai rien a reproché à Maiga qu'on envoie en Russie en pret à 20 ans... si vraiment on voulait le faire progresser il y avait mieux comme destination. Mais c'est une autre histoire
Comme quoi, par exemple ? Je suis curieux de savoir, parce que là, de tête, je vois pas trop.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Aloisiochulapa »

old_side a écrit :
oZo a écrit :
old_side a écrit :
oZo a écrit :
masb42 a écrit : surtout que l'on n'a pas plétore de joueurs au milieu
pajot c'est faible
diousse c'est décevant par rapport à son premier match
le reste il te reste selnaes et mvila
En plus de celle déjà mise sur Gignac, je miserais bien une petite pièce sur Cabaye.
Impossible financièrement
Ah si, ne t’inquiete pas j’ai de quoi miser.
5.5 millions la saison quand il signe à Crystal Palace. Mvila en comparaison, c'est moitié moins
Oui, mais la parole de gasset vaut de l'or :hello:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epicentre »

Les jeunes seront peut être au cœur du projet. Kenny a cartonné d'après les potins.
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par laulau01 »

Ils pourraient pas nous échanger Diony contre Tavarès :super: :super: :super: :super: :super:

Et Ilan il nous a trouvé peu être 1 ou 2 pepites au Brésil ???
Dr Green
Messages : 2400
Inscription : 07 déc. 2005, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dr Green »

epicentre a écrit :Les jeunes seront peut être au cœur du projet. Kenny a cartonné d'après les potins.
Il faut tout de même relativiser, vu le niveau de l’adversaire.
Ben Oït
Messages : 6529
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

N'en déplaise à Galcian, il nous faudrait vraiment un avant centre du style d'Alassane Plea
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Al Greendaø »

ForeverGreen a écrit :
Al Greendaø a écrit :J'ai rien a reproché à Maiga qu'on envoie en Russie en pret à 20 ans... si vraiment on voulait le faire progresser il y avait mieux comme destination. Mais c'est une autre histoire
Comme quoi, par exemple ? Je suis curieux de savoir, parce que là, de tête, je vois pas trop.
De toute évidence, pour un premier prêt a son âge on peut penser qu’un club francophone lui eut évité d’avoir à intégré un environnement aux antipodes de chez nous. En plus, pour une durée de 5 mois, ce qui est court. C’est tout de même pas les meilleures conditions pour se montrer.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

benchaye a écrit :N'en déplaise à Galcian, il nous faudrait vraiment un avant centre du style d'Alassane Plea
Regardez dimitri oberlin du fc Bâle...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Al Greendaø a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Al Greendaø a écrit :J'ai rien a reproché à Maiga qu'on envoie en Russie en pret à 20 ans... si vraiment on voulait le faire progresser il y avait mieux comme destination. Mais c'est une autre histoire
Comme quoi, par exemple ? Je suis curieux de savoir, parce que là, de tête, je vois pas trop.
De toute évidence, pour un premier prêt a son âge on peut penser qu’un club francophone lui eut évité d’avoir à intégré un environnement aux antipodes de chez nous. En plus, pour une durée de 5 mois, ce qui est court. C’est tout de même pas les meilleures conditions pour se montrer.
Pour ce qui est de s'adapter, le seul souci peut être linguistique, mais sinon, il a l'habitude le gaillard. 'Fin, je doute que l'environnement soit le même à Sainté et en Côté d'Ivoire. Après, s'il parle anglais, doit même pas y avoir de soucis, y a un certain nombre de non-russophone à l'Arsenal. De toute façon, son problème là-bas, ça a avant tout été de se blesser après 45' de jeu :triste1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Viva hate
Messages : 2691
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Viva hate »

oZo a écrit :
masb42 a écrit : surtout que l'on n'a pas plétore de joueurs au milieu
pajot c'est faible
diousse c'est décevant par rapport à son premier match
le reste il te reste selnaes et mvila
En plus de celle déjà mise sur Gignac, je miserais bien une petite pièce sur Cabaye.
Cabaye et Guy Gnaque sont trop vieux et rincés. Une connerie.
Dr Green
Messages : 2400
Inscription : 07 déc. 2005, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dr Green »

Personne ne parle de Siebatcheu. Bon attaquant de Reims ayant réalisé une super saison (stat et jeu). Un jeune de 22 ans qui peut être un bon pari a mon avis.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par LuboMagic »

Mic-Mic a écrit :C'est sympa pour ceux (dont moi) qui pensent comme eux :rouge:

Pour répondre à Antoine, si tu relis mon message sur les pages précédentes, tu verras que les statistiques offensives de Selnaes ne sont qu'une partie des critères qui me servent à avoir un avis sur lui. Et c'est seulement en réponse à ses défenseurs qui mettent d'abord en avant son jeu de passe.

On n'est d'accord qu'on ne doit pas juger Olé seulement sur ses statistiques offensives, mais il ne faut pas non plus dire qu'il est exceptionnel car il a une bonne qualité de passes, car ni l'un ni l'autre ne sont ce qu'on attend en premier d'un milieu défensif.
Comme te l'a parfaitement expliqué ForeverGreen, tu n'étais absolument pas visé par ma critique, je m'adressais surtout au duo Guakix/Aceituna ;)
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par KingKunta »

Ce topic devient de pire en pire chaque année!! bref...
Sinon j'ai vu que certains journaux annoncent que le club veut vendre Robert. Je ne suis absolument pas pour son départ. Je pense qu'il a prouvé que dans un collectif qui tourne bien il est largement capable de mettre sa quinzaine de buts comme un Toko-Ekambi qui va certainement partir du SCO pour un montant entre 15 et 20M. Mais si vraiment Bob part, une piste intéressante pourrait être Origi à qui liverpool a demandé de se trouver un nouveau club pour la saison prochaine. Techniquement il est plus fort que Beric et est aussi plus rapide et mobile ( un peu dans le style Pléa dont j'ai vu le nom il y a quelques posts). Par contre devant le but, pas sûr qu'il soit aussi bon que l'inspecteur...
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

Ce qui me surprend dans ce mercato est d'affirmer des joueurs sans savoir comment Gasset va évoluer l'année prochaine:443 ou dans un autre schéma?
Dagostino
Messages : 11638
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dagostino »

baggio42 a écrit :Ce qui me surprend dans ce mercato est d'affirmer des joueurs sans savoir comment Gasset va évoluer l'année prochaine:443 ou dans un autre schéma?
Si on finit pas champion en 443 y'a un soucis...
Image
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mimosas7 »

Les prix s'envolent non?
Marseille aurait proposé 20 millions d'euros pour .....Veretout.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

Antoine1708 a écrit :
Mic-Mic a écrit :C'est sympa pour ceux (dont moi) qui pensent comme eux :rouge:

Pour répondre à Antoine, si tu relis mon message sur les pages précédentes, tu verras que les statistiques offensives de Selnaes ne sont qu'une partie des critères qui me servent à avoir un avis sur lui. Et c'est seulement en réponse à ses défenseurs qui mettent d'abord en avant son jeu de passe.

On n'est d'accord qu'on ne doit pas juger Olé seulement sur ses statistiques offensives, mais il ne faut pas non plus dire qu'il est exceptionnel car il a une bonne qualité de passes, car ni l'un ni l'autre ne sont ce qu'on attend en premier d'un milieu défensif.
Comme te l'a parfaitement expliqué ForeverGreen, tu n'étais absolument pas visé par ma critique, je m'adressais surtout au duo Guakix/Aceituna ;)


C est bien preuve que si on ne va pas dans ton sens..çà.ne te plait pas et qu' on est pas que deux à ne pas penser comme toi
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

Mimosas7 a écrit :Les prix s'envolent non?
Marseille aurait proposé 20 millions d'euros pour .....Veretout.
nouveau droit TV?
On s'en fou Caiazzio a dit qu'on était bourré de fric aussi
patatos
Messages : 259
Inscription : 11 août 2016, 20:05
Localisation : Tours

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par patatos »

Mimosas7 a écrit :Les prix s'envolent non?
Marseille aurait proposé 20 millions d'euros pour .....Veretout.
Il fait une grosse saison à la Fio et ça suffit à avoir un transfert de dingue ...
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

maintenant les bons joueurs c'est entre 15-20 millions
les cracks c'est au dessus
et les moyens c'est 5-10
Répondre