[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

En marche En vert a écrit :
GreenPeace a écrit :
Vert Møuthe a écrit :Lyon capitale des fascistes ?
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... roite.html
Ben, c'est logique, c'est la ville de Gégé Collomb.
Colomb fasciste ??? C'est vraiment n'importe quoi...tu as quand-même soit de gros problèmes de vocabulaire soit une paranoïa à toute épreuve...
C'est parce que tu ne fréquentes pas assez le forum. Car à force, on s'habitue.
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Fourina a écrit :
En marche En vert a écrit :
GreenPeace a écrit :
Vert Møuthe a écrit :Lyon capitale des fascistes ?
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... roite.html
Ben, c'est logique, c'est la ville de Gégé Collomb.
Colomb fasciste ??? C'est vraiment n'importe quoi...tu as quand-même soit de gros problèmes de vocabulaire soit une paranoïa à toute épreuve...
C'est parce que tu ne fréquentes pas assez le forum. Car à force, on s'habitue.
Je plussoie :mrgreen:
Chaac
Messages : 1279
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Chaac »

GreenPeace a écrit :
En marche En vert a écrit :
GreenPeace a écrit :
Vert Møuthe a écrit :Lyon capitale des fascistes ?
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... roite.html
Ben, c'est logique, c'est la ville de Gégé Collomb.
Colomb fasciste ??? C'est vraiment n'importe quoi...tu as quand-même soit de gros problèmes de vocabulaire soit une paranoïa à toute épreuve...
ou alors je le regarde à l'œuvre... Collomb, c'est le fascisme à l'état gazeux.
À l'état baveux plutôt. C'est surtout une vieille carne avariée, avec plein d'asticots qui lui bouffent le peu de cervelle qui lui reste. :diable:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
What’s the story
Messages : 357
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par What’s the story »

people are strange a écrit : Pour beaucoup de raisons, il me semble que l'homme des prochaines annees va etre Pedro Sanchez : Catalan consensuel qui sait communiquer sur la specificite Catalane, etiquette PSOE en reaction au PP qui via faiblir, il commence a etre bien rode en politique et a le bon age, debut de la fin de l'effet de mode Podemos (c'est une prediction, pas encore un fait confirme).
Je parie sur Pedro Sanchez pour le future.
:ange:

(avec la correction : Pedro Sanchez n'est pas catalan)
italiaspana
Messages : 839
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par italiaspana »

people are strange a écrit :
people are strange a écrit : Pour beaucoup de raisons, il me semble que l'homme des prochaines annees va etre Pedro Sanchez : Catalan consensuel qui sait communiquer sur la specificite Catalane, etiquette PSOE en reaction au PP qui via faiblir, il commence a etre bien rode en politique et a le bon age, debut de la fin de l'effet de mode Podemos (c'est une prediction, pas encore un fait confirme).
Je parie sur Pedro Sanchez pour le future.
:ange:

(avec la correction : Pedro Sanchez n'est pas catalan)
Oui en effet il n'est pas catalan et loin de là ! Il a même été un fervent soutien de Rajoy durant ses derniers mois en particulier pour la mise en place et le maintien de l'Article 155 qui transfert les pouvoirs vers Madrid.
Ce n'est vraiment pas gagné pour lui, les catalans ont clairement dit que le vote n'est pas un oui à Sanchez mais bien un non à Rajoy. Le plus probable est qu'il n'aille pas au bout de la législature.
What’s the story
Messages : 357
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par What’s the story »

italiaspana a écrit :
people are strange a écrit :
people are strange a écrit : Pour beaucoup de raisons, il me semble que l'homme des prochaines annees va etre Pedro Sanchez : Catalan consensuel qui sait communiquer sur la specificite Catalane, etiquette PSOE en reaction au PP qui via faiblir, il commence a etre bien rode en politique et a le bon age, debut de la fin de l'effet de mode Podemos (c'est une prediction, pas encore un fait confirme).
Je parie sur Pedro Sanchez pour le future.
:ange:

(avec la correction : Pedro Sanchez n'est pas catalan)
Oui en effet il n'est pas catalan et loin de là ! Il a même été un fervent soutien de Rajoy durant ses derniers mois en particulier pour la mise en place et le maintien de l'Article 155 qui transfert les pouvoirs vers Madrid.
Ce n'est vraiment pas gagné pour lui, les catalans ont clairement dit que le vote n'est pas un oui à Sanchez mais bien un non à Rajoy. Le plus probable est qu'il n'aille pas au bout de la législature.
C'est beau l'optimisme ;)

Blague a part, ca va debloquer un peu la situation, permettre a certains des tous les camps de ne pas perdre la face; mais qui que ce soit au pouvoir rencontrerait d'enormes obstacles. Tu as d'autant plus traison qu'il n'a pas la majorite au parlement, et que la motion de censure a ete approvee de justesse (180 vs 169).
Quand tu dis catalans, tu devrais dire independentistes catalans.

Et pendant ce temps la, les allemands :
La Fiscalía alemana pide la extradición de Puigdemont por rebelión y malversación
Será el tribunal de Schleswig-Holstein el que decida sobre la entrega del expresidente catalán
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

Pas facile l'écriture inclusive... :mrgreen:

Image
Dernière modification par Fourina le 01 juin 2018, 17:09, modifié 1 fois.
italiaspana
Messages : 839
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par italiaspana »

people are strange a écrit :
italiaspana a écrit :
people are strange a écrit :
people are strange a écrit : Pour beaucoup de raisons, il me semble que l'homme des prochaines annees va etre Pedro Sanchez : Catalan consensuel qui sait communiquer sur la specificite Catalane, etiquette PSOE en reaction au PP qui via faiblir, il commence a etre bien rode en politique et a le bon age, debut de la fin de l'effet de mode Podemos (c'est une prediction, pas encore un fait confirme).
Je parie sur Pedro Sanchez pour le future.
:ange:

(avec la correction : Pedro Sanchez n'est pas catalan)
Oui en effet il n'est pas catalan et loin de là ! Il a même été un fervent soutien de Rajoy durant ses derniers mois en particulier pour la mise en place et le maintien de l'Article 155 qui transfert les pouvoirs vers Madrid.
Ce n'est vraiment pas gagné pour lui, les catalans ont clairement dit que le vote n'est pas un oui à Sanchez mais bien un non à Rajoy. Le plus probable est qu'il n'aille pas au bout de la législature.
C'est beau l'optimisme ;)

Blague a part, ca va debloquer un peu la situation, permettre a certains des tous les camps de ne pas perdre la face; mais qui que ce soit au pouvoir rencontrerait d'enormes obstacles. Tu as d'autant plus traison qu'il n'a pas la majorite au parlement, et que la motion de censure a ete approvee de justesse (180 vs 169).
Quand tu dis catalans, tu devrais dire independentistes catalans.

Et pendant ce temps la, les allemands :
La Fiscalía alemana pide la extradición de Puigdemont por rebelión y malversación
Será el tribunal de Schleswig-Holstein el que decida sobre la entrega del expresidente catalán

En effet mais la nuance est étroite : les indépendantistes catalans sont représentés par des partis 100% catalans que sont PDeCat et ERC (c'est cela que j'entendais par catalans), les centralistes catalans étant eux représentés par les partis traditionnels PP, Cs, Psc-Psoe (et pour rappel les non-indépendantistes mais qui sont favorables à un Referendum d'autodermination sont représentés par Podemos-En Comú).

Le point positif selon moi est que les 2 principaux protagonistes qui jouaient à celui qui pissent le plus loin à savoir Puigdemont et Rajoy sont écartés donc il faut espérer que cela soit désormais un peu plus facile de dialoguer.
Maintenant, ne l'oublions pas, outre son appui à l'interventionnisme de Madrid, Pedro Sanchez est celui qui il y a encore une semaine qualifiait le nouveau Président de la Généralitat de Catalogne Quim Torra de raciste et suprémaciste... il va falloir qu'il change de ton car sinon je ne donne pas cher de sa longévité.

PS : pour le moment la justice européenne, qu'elle soit belge, allemande et écossaise (pays ou se trouvent les ministres exilés) a systématiquement rejeté les demandes d'extradition de Madrid, jetant ainsi un fort discrédit sur le fondement des requêtes et l'indépendance de la justice espagnole via à vis du pouvoir executif...
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

c'est comme ça que ça se passe, dans la france de macron:
http://www.liberation.fr/france/2018/06 ... se_1655938
bon, pas pour les "premiers de cordées", bien sur, juste pour le peuple :mrgreen:
JuliusCaesar
Messages : 140
Inscription : 25 sept. 2016, 18:38

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par JuliusCaesar »

Fourina a écrit :Pas facile l'écriture inclusive... :mrgreen:

Image
Ce qui es biens c'est que crétine en inclusif ca reste crétin.e :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JuliusCaesar
Messages : 140
Inscription : 25 sept. 2016, 18:38

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par JuliusCaesar »

Danish a écrit :
toujoursverts a écrit :
Danish a écrit :
toujoursverts a écrit :Surtout qu'avant de dire quoi que ce soit, il faut peut etre attendre le resultat de l'enquete (cf l'affaire leonarda !!)
toujoursverts a écrit :a parait quand meme tres etrange ce gamin de 4 ans qui tient aussi longtemps pendu sur le balcon des voisins : comment est il arrivé là ? Quand j'ai vu cette video, j'ai quand meme eu de gros doutes, je me suis dit encore une video pour faire le buzz !
Une idée du pourquoi de la situation:
https://www.bfmtv.com/police-justice/pr ... 57644.html

Tu aurais du t'appliquer ton propre conseil :mrgreen:
excuse moi mais ca n'explique pas comment un gosse de 4 ans se retrouve dans cette situation ! comment est il passé sur le balcon du voisin ? comment tient il aussi longtemps ?

j'ai juste dit que j'avais des doutes et que j'attendais le resultat de l'enquete ! je n'ai jamais dit que j'etait sur de quoi que ce soit donc j'ai appliqué mon conseil !
Il est sur son propre balcon. Et le voisin le retient, même s'il ne semble pas pouvoir le tirer à lui sans basculer lui-même (il y a une cloison entre eux).

En gros le fils de spiderman sauve le petit fils de superman ... bravo au gamin qui à 4a escalade la rembarde plus haute que lui à la maniére d'un pompier chevronné, réalise une rotation de 180° pour se retrouver face à la paroi dans le temps de la chutte du 5iéme étage au 4 Iéme étage, stoppe élégamment ladite chutte à l'aide de ses petits doigts d'acier trempé, sans s'éclater contre le mur ... se retient pendant plusieurs minutes au rebord sans même utiliser ses pouces ... tout en écoutant l'haltérophile de voisin lui raconter blanche neige et les septs nains, en attendand que le fils de spiderman qui passait par le plus grand des hasards ne vienne le soulever d'une main avant de l'halterophile n'ai terminé son histoire ...

:mdr1:

Nous vivons une époque fantastique .... ça doit être dû au réchauffement climatique c'est sûr !
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

tiens, régale toi:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
c'est clairement l'oeuvre des reptiliens islamo-gauchistes, encore une fois.
What’s the story
Messages : 357
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par What’s the story »

italiaspana a écrit : Le point positif selon moi est que les 2 principaux protagonistes qui jouaient à celui qui pissent le plus loin à savoir Puigdemont et Rajoy sont écartés donc il faut espérer que cela soit désormais un peu plus facile de dialoguer.
Mainte
D'ou mon optimisme, mais personne ne va l'aider, ni meme ses allies de la semaine derniere. Il va avoir la partie dure, mais il est la bonne personne pour la transition.

italiaspana a écrit : Maintenant, ne l'oublions pas, outre son appui à l'interventionnisme de Madrid, Pedro Sanchez est celui qui il y a encore une semaine qualifiait le nouveau Président de la Généralitat de Catalogne Quim Torra de raciste et suprémaciste... il va falloir qu'il change de ton car sinon je ne donne pas cher de sa longévité.
En meme temps, quand le President independentiste de la Catalogne tient de facon repetee des discours et des ecrits avec des propos racistes et xenophobes, il ne faut pas s'etonner d'etre qualifie de... raciste et xenophobe. Tu as bien du lire de quels propos je parle.

italiaspana a écrit : pour le moment la justice européenne, qu'elle soit belge, allemande et écossaise (pays ou se trouvent les ministres exilés) a systématiquement rejeté les demandes d'extradition de Madrid, jetant ainsi un fort discrédit sur le fondement des requêtes et l'indépendance de la justice espagnole via à vis du pouvoir executif...
L'extradition est actee en Allemagne. Ce qui ne l'est pas c'est le chef d'accusation, plus precisemment si la rebellion doit etre retenue ou non.
La Belgique doit gerer ses independentistes flamands qui soutiennent Puigdemonts, mais sa position souhaitee ne correspond pas a ce status quo si l'on s'en tient aux propos de son gouvernements qui denoncaient en octobre ce qui s'est passe en Catalogne.
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Comment peut-on prétendre à une indépendance totale pour des nations qui seraient la Catalogne ou la Flandre?

Comment vont-ils vivre?

Loin de moi l'idée de les dénigrer intellectuellement.Mon approche est simplement calquée sur le monde dans lequel nous vivons.


Bientôt,le monde ne fera qu'un.Nos combats seront climatiques,mouvements de population…


Selon moi ils sont deconnectés de la réalité.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Ulysse42 »

Draculita a écrit :
GreenPeace a écrit :
En marche En vert a écrit :
GreenPeace a écrit :
Vert Møuthe a écrit :Lyon capitale des fascistes ?
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... roite.html
Ben, c'est logique, c'est la ville de Gégé Collomb.
Colomb fasciste ??? C'est vraiment n'importe quoi...tu as quand-même soit de gros problèmes de vocabulaire soit une paranoïa à toute épreuve...
ou alors je le regarde à l'œuvre... Collomb, c'est le fascisme à l'état gazeux.
À l'état baveux plutôt. C'est surtout une vieille carne avariée, avec plein d'asticots qui lui bouffent le peu de cervelle qui lui reste. :diable:
Clerc. Entre lui et holeass avec ses habitués du salut nazi, ils représentent bien leur ville pourrie.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
paranoid
Messages : 4621
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

baggio42 a écrit :Comment peut-on prétendre à une indépendance totale pour des nations qui seraient la Catalogne ou la Flandre?

Comment vont-ils vivre?

Loin de moi l'idée de les dénigrer intellectuellement.Mon approche est simplement calquée sur le monde dans lequel nous vivons.


Bientôt,le monde ne fera qu'un.Nos combats seront climatiques,mouvements de population…


Selon moi ils sont deconnectés de la réalité.
Pourquoi ?
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Ulysse42 »

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

paranoid a écrit :
baggio42 a écrit :Comment peut-on prétendre à une indépendance totale pour des nations qui seraient la Catalogne ou la Flandre?

Comment vont-ils vivre?

Loin de moi l'idée de les dénigrer intellectuellement.Mon approche est simplement calquée sur le monde dans lequel nous vivons.


Bientôt,le monde ne fera qu'un.Nos combats seront climatiques,mouvements de population…


Selon moi ils sont deconnectés de la réalité.
Pourquoi ?

Selon moi la réalité est toute autre que de se recroqueviller sur soi meme.

Le monde bouge à une vitesse folle,en bien ou en mal je ne me prononce pas,mais plus les terriens seront unis,plus l'Homme sera plus fort.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Neidzabez »

Vert Møuthe a écrit :Lyon capitale des fascistes ?
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... roite.html
Non ? Pas possible ? Quelle surprise !
Je parle du point d'interrogation à la fin de la phrase.
italiaspana
Messages : 839
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par italiaspana »

people are strange a écrit :
italiaspana a écrit : Le point positif selon moi est que les 2 principaux protagonistes qui jouaient à celui qui pissent le plus loin à savoir Puigdemont et Rajoy sont écartés donc il faut espérer que cela soit désormais un peu plus facile de dialoguer.
Mainte
D'ou mon optimisme, mais personne ne va l'aider, ni meme ses allies de la semaine derniere. Il va avoir la partie dure, mais il est la bonne personne pour la transition.

italiaspana a écrit : Maintenant, ne l'oublions pas, outre son appui à l'interventionnisme de Madrid, Pedro Sanchez est celui qui il y a encore une semaine qualifiait le nouveau Président de la Généralitat de Catalogne Quim Torra de raciste et suprémaciste... il va falloir qu'il change de ton car sinon je ne donne pas cher de sa longévité.
En meme temps, quand le President independentiste de la Catalogne tient de facon repetee des discours et des ecrits avec des propos racistes et xenophobes, il ne faut pas s'etonner d'etre qualifie de... raciste et xenophobe. Tu as bien du lire de quels propos je parle.

italiaspana a écrit : pour le moment la justice européenne, qu'elle soit belge, allemande et écossaise (pays ou se trouvent les ministres exilés) a systématiquement rejeté les demandes d'extradition de Madrid, jetant ainsi un fort discrédit sur le fondement des requêtes et l'indépendance de la justice espagnole via à vis du pouvoir executif...
L'extradition est actee en Allemagne. Ce qui ne l'est pas c'est le chef d'accusation, plus precisemment si la rebellion doit etre retenue ou non.
La Belgique doit gerer ses independentistes flamands qui soutiennent Puigdemonts, mais sa position souhaitee ne correspond pas a ce status quo si l'on s'en tient aux propos de son gouvernements qui denoncaient en octobre ce qui s'est passe en Catalogne.
1: Pas certain en ce qui me concerne que ce soit la bonne personne, mais ça l'avenir proche nous le dira. Pour le moment il jette un peux la chaux et le sable comme on dit en espagnol (le chaud et le froid) en nommant ministres des profils différents comme Borrell farouche anti-indépendantiste et Batet qui semble un peu plus ouverte au dialogue.

2: J'ai lu les publiations de Quim Torra, elles sont parfois dures mais la plupart d'entre elles ont été sorties de leurs contexte. Tu le sais comme moi, si on prends 3 mots dans un article de 2 pages alors en effet on peut faire dire tout et son contraire. Je te ferais remarquer à ce titre que les déclarations de Josep Borrell (nommé aujourd'hui Ministre des Affaires Etrangères par Sanchez) qui veut "désinfecter la Catalogne" sont du même acabit et lui même dit désormais qu'elles doivent être considérées dans leurs contextes... C'est le faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais...
Ce que je veux dire simplement ici c'est que si les gouvernements espagnols et catalans veulent avancer il va falloir arrêter ce genre de déclarations incendiaires et repartir de zéro sur une base saine. On n'obtient rien par l'humiliation et la disqualification.

3: Faux : l'extradition est tout sauf actée en Allemagne! Le Procureur Général continue de la demander mais le juge de Schleswig-Holstein est loin de l'avoir accepté. Pour le moment il a refusé de le faire pour Rebellion et il étudie les éléments avant de prendre une décision sur les supposés faits de malversation.
Quant à la Belgique le juge espagnol Llarena est même désormais convoqué le 4 septembre prochain devant un Tribunal belge suite à la plainte déposée par Puigdemont...
Ce que je dis ici c'est que c'est quand même étonnant que (pour le moment) toutes les décisions de justice européennes aient été systématiquement rendues contre l'état espagnol, que ce soit en Belgique, en Allemagne, en Ecosse mais aussi en Finlande (l'Espagne voulait faire extrader Puigdemont lors de sa conférence, rejet de la Finlande) et même la Suisse (qui pour le moment a rejeté toutes les demandes au sujet de Anna Gabriel et Marta Rovira). L'indépendance de la justice espagnole vs le pouvoir exécutif est en tout cas clairement remise en cause...
paranoid
Messages : 4621
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

baggio42 a écrit :
paranoid a écrit :
baggio42 a écrit :Comment peut-on prétendre à une indépendance totale pour des nations qui seraient la Catalogne ou la Flandre?

Comment vont-ils vivre?

Loin de moi l'idée de les dénigrer intellectuellement.Mon approche est simplement calquée sur le monde dans lequel nous vivons.


Bientôt,le monde ne fera qu'un.Nos combats seront climatiques,mouvements de population…


Selon moi ils sont deconnectés de la réalité.
Pourquoi ?

Selon moi la réalité est toute autre que de se recroqueviller sur soi meme.

Le monde bouge à une vitesse folle,en bien ou en mal je ne me prononce pas,mais plus les terriens seront unis,plus l'Homme sera plus fort.
Parce que c'est plus souhaitable d'être fondu dans une masse gigantesque où tous les modes de vie sont uniformisés, où la parole du citoyen est encore plus dissoute, où on produit à des milliers des km de là des meubles de mauvaise qualité faite avec des matériaux provenant de chez nous, où les richesses sont ultra mal réparties ?

Et il y a un juste milieu entre un pays ouverte aux 4 vents, tant pis si les pauvres sont mis en concurrence avec d'autres pauvres moins chers, et la Corée du nord
What’s the story
Messages : 357
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par What’s the story »

italiaspana a écrit :
people are strange a écrit :
italiaspana a écrit : Le point positif selon moi est que les 2 principaux protagonistes qui jouaient à celui qui pissent le plus loin à savoir Puigdemont et Rajoy sont écartés donc il faut espérer que cela soit désormais un peu plus facile de dialoguer.
Mainte
D'ou mon optimisme, mais personne ne va l'aider, ni meme ses allies de la semaine derniere. Il va avoir la partie dure, mais il est la bonne personne pour la transition.

italiaspana a écrit : Maintenant, ne l'oublions pas, outre son appui à l'interventionnisme de Madrid, Pedro Sanchez est celui qui il y a encore une semaine qualifiait le nouveau Président de la Généralitat de Catalogne Quim Torra de raciste et suprémaciste... il va falloir qu'il change de ton car sinon je ne donne pas cher de sa longévité.
En meme temps, quand le President independentiste de la Catalogne tient de facon repetee des discours et des ecrits avec des propos racistes et xenophobes, il ne faut pas s'etonner d'etre qualifie de... raciste et xenophobe. Tu as bien du lire de quels propos je parle.

italiaspana a écrit : pour le moment la justice européenne, qu'elle soit belge, allemande et écossaise (pays ou se trouvent les ministres exilés) a systématiquement rejeté les demandes d'extradition de Madrid, jetant ainsi un fort discrédit sur le fondement des requêtes et l'indépendance de la justice espagnole via à vis du pouvoir executif...
L'extradition est actee en Allemagne. Ce qui ne l'est pas c'est le chef d'accusation, plus precisemment si la rebellion doit etre retenue ou non.
La Belgique doit gerer ses independentistes flamands qui soutiennent Puigdemonts, mais sa position souhaitee ne correspond pas a ce status quo si l'on s'en tient aux propos de son gouvernements qui denoncaient en octobre ce qui s'est passe en Catalogne.
1: Pas certain en ce qui me concerne que ce soit la bonne personne, mais ça l'avenir proche nous le dira. Pour le moment il jette un peux la chaux et le sable comme on dit en espagnol (le chaud et le froid) en nommant ministres des profils différents comme Borrell farouche anti-indépendantiste et Batet qui semble un peu plus ouverte au dialogue.

2: J'ai lu les publiations de Quim Torra, elles sont parfois dures mais la plupart d'entre elles ont été sorties de leurs contexte. Tu le sais comme moi, si on prends 3 mots dans un article de 2 pages alors en effet on peut faire dire tout et son contraire. Je te ferais remarquer à ce titre que les déclarations de Josep Borrell (nommé aujourd'hui Ministre des Affaires Etrangères par Sanchez) qui veut "désinfecter la Catalogne" sont du même acabit et lui même dit désormais qu'elles doivent être considérées dans leurs contextes... C'est le faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais...
Ce que je veux dire simplement ici c'est que si les gouvernements espagnols et catalans veulent avancer il va falloir arrêter ce genre de déclarations incendiaires et repartir de zéro sur une base saine. On n'obtient rien par l'humiliation et la disqualification.

3: Faux : l'extradition est tout sauf actée en Allemagne! Le Procureur Général continue de la demander mais le juge de Schleswig-Holstein est loin de l'avoir accepté. Pour le moment il a refusé de le faire pour Rebellion et il étudie les éléments avant de prendre une décision sur les supposés faits de malversation.
Quant à la Belgique le juge espagnol Llarena est même désormais convoqué le 4 septembre prochain devant un Tribunal belge suite à la plainte déposée par Puigdemont...
Ce que je dis ici c'est que c'est quand même étonnant que (pour le moment) toutes les décisions de justice européennes aient été systématiquement rendues contre l'état espagnol, que ce soit en Belgique, en Allemagne, en Ecosse mais aussi en Finlande (l'Espagne voulait faire extrader Puigdemont lors de sa conférence, rejet de la Finlande) et même la Suisse (qui pour le moment a rejeté toutes les demandes au sujet de Anna Gabriel et Marta Rovira). L'indépendance de la justice espagnole vs le pouvoir exécutif est en tout cas clairement remise en cause...

Le probleme c'est qu'on va toi et moi tout interpreter dans le sens qui nous va.
Pour cette raison, et parceque je passe peu de temps sur internet, je m'arrete la (temporairement, jusqu'a un nouveau rebondissement).
Mais avec des idees differentes, c'est un plaisir d'echanger avec toi, comme avec une autre personne an octobre 2017 ici dont j'ai oublie le nom.
A +
;)
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

paranoid a écrit :
baggio42 a écrit :
paranoid a écrit :
baggio42 a écrit :Comment peut-on prétendre à une indépendance totale pour des nations qui seraient la Catalogne ou la Flandre?

Comment vont-ils vivre?

Loin de moi l'idée de les dénigrer intellectuellement.Mon approche est simplement calquée sur le monde dans lequel nous vivons.


Bientôt,le monde ne fera qu'un.Nos combats seront climatiques,mouvements de population…


Selon moi ils sont deconnectés de la réalité.
Pourquoi ?

Selon moi la réalité est toute autre que de se recroqueviller sur soi meme.

Le monde bouge à une vitesse folle,en bien ou en mal je ne me prononce pas,mais plus les terriens seront unis,plus l'Homme sera plus fort.
Parce que c'est plus souhaitable d'être fondu dans une masse gigantesque où tous les modes de vie sont uniformisés, où la parole du citoyen est encore plus dissoute, où on produit à des milliers des km de là des meubles de mauvaise qualité faite avec des matériaux provenant de chez nous, où les richesses sont ultra mal réparties ?

Et il y a un juste milieu entre un pays ouverte aux 4 vents, tant pis si les pauvres sont mis en concurrence avec d'autres pauvres moins chers, et la Corée du nord

Nous avons le choix d'etre fondu dans la masse.Qui nous empeche d'acheter de l'Apple? De voyager sur Easy Jet?

Demander une autonomie Catalane,Corse,Basque,est-ce la voie du futur? Je ne le pense pas.

Après effectivement la machine s'emballe et tend vers de la médiocrité.Mais jusqu'à quand?

Il faudrait un système économique respectueux de l'etre humain, je suis d'accord avec toi.

Mais retourner en arrière,impossible.D'ailleurs ces régions qui demandent l'autonomie profitent grandement des flux touristiques et en vivent d'une manière correcte.
paranoid
Messages : 4621
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

baggio42 a écrit :
paranoid a écrit :
baggio42 a écrit :
paranoid a écrit :
baggio42 a écrit :Comment peut-on prétendre à une indépendance totale pour des nations qui seraient la Catalogne ou la Flandre?

Comment vont-ils vivre?

Loin de moi l'idée de les dénigrer intellectuellement.Mon approche est simplement calquée sur le monde dans lequel nous vivons.


Bientôt,le monde ne fera qu'un.Nos combats seront climatiques,mouvements de population…


Selon moi ils sont deconnectés de la réalité.
Pourquoi ?

Selon moi la réalité est toute autre que de se recroqueviller sur soi meme.

Le monde bouge à une vitesse folle,en bien ou en mal je ne me prononce pas,mais plus les terriens seront unis,plus l'Homme sera plus fort.
Parce que c'est plus souhaitable d'être fondu dans une masse gigantesque où tous les modes de vie sont uniformisés, où la parole du citoyen est encore plus dissoute, où on produit à des milliers des km de là des meubles de mauvaise qualité faite avec des matériaux provenant de chez nous, où les richesses sont ultra mal réparties ?

Et il y a un juste milieu entre un pays ouverte aux 4 vents, tant pis si les pauvres sont mis en concurrence avec d'autres pauvres moins chers, et la Corée du nord

Nous avons le choix d'etre fondu dans la masse.Qui nous empeche d'acheter de l'Apple? De voyager sur Easy Jet?

Demander une autonomie Catalane,Corse,Basque,est-ce la voie du futur? Je ne le pense pas.

Après effectivement la machine s'emballe et tend vers de la médiocrité.Mais jusqu'à quand?

Il faudrait un système économique respectueux de l'etre humain, je suis d'accord avec toi.

Mais retourner en arrière,impossible.D'ailleurs ces régions qui demandent l'autonomie profitent grandement des flux touristiques et en vivent d'une manière correcte.
"Nous avons le choix d'etre fondu dans la masse.Qui nous empeche d'acheter de l'Apple? De voyager sur Easy Jet?"

Si on te formate dès la naissance à avoir ce mode de vie, qu'à longueur de journée t'as le cerveau abreuvé de pub et de discours qui t'incitent à consommer toujours plus, à prendre l'avion à très bas prix pour aller saccager un paysage en Espagne en Grèce ou en France (ça c'est pour la référence), à vénérer des gens sans talent ni intelligence mais qu'on présente comme des symboles de réussite, et pire qu'on ne fait rien pour former des citoyens adultes au sens émancipés intellectuellement, perso j'appelle pas ça un choix mais une aliénation.

Ce système n'est tout simplement pas viable, il ne fait que produire de la pauvreté et la répartir de mieux en mieux, au contraire des richesses qui sont de plus en plus concentrées, ainsi qu'à détruire la planète et en épuiser les ressources, tout ça à cause de l'idée qu'en cassant toutes les barrières en vertu du sacro-saint libre-échange on connaîtra un jour paix et prospérité... (comme on a promis le paradis aux masses sous le Moyen-âge).

Après on nous explique qu'il n'y a pas d'alternative ou que ce serait un retour en arrière, comme quand on a incité les portugais à appliquer un énième plan d'austérité pour apurer leur économie. Sauf que eux ont pris le contrepied et s'en portent magnifiquement, problème c'est qu'il faut pas que ce cas se généralise parce qu'effectivement on va croire qu'on peut faire autrement. Et encore c'était une version light du système néolibéral.

Bref un autre système est possible et est même indispensable à la survie de l'espèce humaine et surtout de la planète
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

paranoid a écrit : saccager un paysage en Espagne en Grèce ou en France (ça c'est pour la référence)
Je crois bien que le terme est "abîmer". :mrgreen: ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Verrouillé