ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

elijo
Messages : 160
Inscription : 21 juil. 2015, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par elijo »

Je serais supporter rennais, je serais franchement dégouté de foutre 22M sur Toko Ekambi
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »

Moi franchement Ekambi même a 8 Millions je prend pas alors a 22 :nono:

C’est bien pour Angers, il pourront se renforcer et se maintenir et pourquoi pas nous prendre Pajot ou Diony :taré1:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

GerardJanvion a écrit :
SP42 a écrit :Euh il a vraiment des supporters de Sainté, jaloux du Stade Rennais depuis 10 ans ? Vous êtes franchement dingues sans déconner... Rennes, c'est l'anti club de foot, le club de loser par excellence... C'est hallucinant ce qu'on peut lire.
C'est surtout hallucinant de ne pas savoir lire. Je vois aucun supporter stéphanois être jaloux du Stade Rennais dans les dix dernières pages.
Chialer par ce que Rennes décide de claquer plus de 20m€ sur un quidam...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
bfb2
Messages : 4634
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bfb2 »

Que rennes commence déjà par faire un championnat correct tout en jouant la coupe d'Europe, on en parlera après de nos difficultés à suivre le rythme. Sur les 5 ou 6 dernières saisons, ils ont viré combien d'entraîneurs déjà ? C'est une chose de performer une année, c'en est une toute autre de le faire sur plusieurs saisons.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Personne chiale, on évoque juste la puissance financière. Voir Rennes claquer potentiellement 80M en l'espace de douze mois (et le mercato débute seulement, je le répète), c'est quelque chose d'inconcevable à Sainté.

Et quand on nous rabâche "l'argent ne fait pas tout gneu gneu gneu", bah en fait, si. Et si tu prends autant de retard sur un concurrent direct, bah à terme ça peut être problématique.

Même si Rennes va désormais devoir gérer son championnat avec la C3 dans les jambes, ce qui change pas mal de chose.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par maxarthur »

elijo a écrit :Je serais supporter rennais, je serais franchement dégouté de foutre 22M sur Toko Ekambi
C'est la nouvelle donne du foot. Il va falloir s'y faire ou changer de sport.
Pour 10M€ t'as un Diony (5 ans en arrière il aurait valu 2,5M€), pour 22 M€ t'as un Toko Ekambi (joueur meilleur qu'un Diony sans être un joueur hors norme e. Ce joueur, il y a 5 ans vallait 5,5M€)

Il faut arrêter de faire la vierge effarouché à chaque prix qui dépasse 15M€, ça devient la norme qu'on le veuille ou non.
Caiazzo ne la pas compris, ça va lui faire bizarre.Qquand les droits télé seront effectifs un "toko ekambi " t'en trouvera pas à moins de30M€ !!!!
ça s'appelle l'inflation, phénomène que Caiazzo ne semble pas avoir étudié dans ses études prestigieuses!
HavoykZ
Messages : 59
Inscription : 18 juin 2017, 23:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par HavoykZ »

Un mec que j'aurai bien aimer voir à Sainté, c'est le petit Takashi Inui de Eibar, qui vient de signer au Betis
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Avec une formidable vidéo de présentation sur Twitter d'ailleurs. Le Betis :coeur: :coeur: :coeur:
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdegivors »

GerardJanvion a écrit :Personne chiale, on évoque juste la puissance financière. Voir Rennes claquer potentiellement 80M en l'espace de douze mois (et le mercato débute seulement, je le répète), c'est quelque chose d'inconcevable à Sainté.

Et quand on nous rabâche "l'argent ne fait pas tout gneu gneu gneu", bah en fait, si. Et si tu prends autant de retard sur un concurrent direct, bah à terme ça peut être problématique.

Même si Rennes va désormais devoir gérer son championnat avec la C3 dans les jambes, ce qui change pas mal de chose.

Tandis que nous on est blindé d’erreurs de castings indésirables (Mbengue,Diony,Jorginho,Pajot,Lacroix) qui nous coûtent une blinde en salaire cumulé ... Mais quelle gestion je n’en reviens toujours pas :hehe:
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
grim73
Messages : 1643
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par grim73 »

+1 avec bfb2. Je ne suis pas un fan des jeunes à tout prix mais est à un moment particulier quand même. On a jamais eu autant de jeunes pros dans l'effectif !
On "connait" déjà : RPG et Nordin (19 ans), Katranis, Diousse, Pinheiro (20), Maiga, Vagner.
Et on rajoute donc Bajic, Saliba, Fofana, Nadé, Cabaton, Souici, Martin Pichon, Camara, Rocha Santos, Chambost, Benkhedim, Ghezali et Abi.
Ca fait 20 !

Pour moi maintenant il faut garder une base de joueurs solides sur lesquels s'appuyer : Ruffier-Perrin-Subotic-Debuchy-Silva-MVilla-Selnaes-Cabella-Hamouma-Bamba-Beric (+ un bon ailier titulaire). Et derrière sur le banc on met des jeunes pour la rotation (fin de matchs ou quand un titulaire est suspendu/blessé). Et exit tous ceux niveau bas de tableau ligue 1 qui squattent le banc en barrant ces jeunes (les Pajot, Mbengue, Lacroix, KMP...).
On a 20 jeunes pros. 20. Me dites pas qu'il y en a pas au moins 3 ou 4 qui peuvent pas se révéler quand même.
bfb2
Messages : 4634
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bfb2 »

maxarthur a écrit :
elijo a écrit :Je serais supporter rennais, je serais franchement dégouté de foutre 22M sur Toko Ekambi
C'est la nouvelle donne du foot. Il va falloir s'y faire ou changer de sport.
Pour 10M€ t'as un Diony (5 ans en arrière il aurait valu 2,5M€), pour 22 M€ t'as un Toko Ekambi (joueur meilleur qu'un Diony sans être un joueur hors norme e. Ce joueur, il y a 5 ans vallait 5,5M€)

Il faut arrêter de faire la vierge effarouché à chaque prix qui dépasse 15M€, ça devient la norme qu'on le veuille ou non.
Caiazzo ne la pas compris, ça va lui faire bizarre.Qquand les droits télé seront effectifs un "toko ekambi " t'en trouvera pas à moins de30M€ !!!!
ça s'appelle l'inflation, phénomène que Caiazzo ne semble pas avoir étudié dans ses études prestigieuses!
Moi j’adore la capacité que vous avez certains depuis quelques semaines/mois à vous ériger en gros donneurs de leçons et autres « monsieurs je sais tout ». A croire que vous avez tous été dirigeants d’un club de foot pro tellement vous avez plein de bons conseils à donner en général, et à notre direction en particulier.

Tu nous explique maintenant quel sera le futur financier du foot français, tu dois être économiste du sport en plus. Tu as beau retourner le problème dans tous les sens, il faut m’expliquer en quoi être prêt à claquer 25 millions sur un toko ekambi est synonyme d’une bonne gestion. Et surtout en quoi c’est une meilleure gestion que faire venir Subotic, Debuchy, M’Vila, cabella, ntep, pour zéro euros. Rennes est mieux géré que notre club (c’est ce que vous dites en substance) ? Si on estime que 25 millions pour Toko ekambi, c’est mieux que Debuchy, Subotic, M’Vila, cabella, ntep pour zéro, il est mieux géré effectivement. Enfin si tu le penses vraiment, je te retourne le conseil que tu donnes à elijo : il faudrait peut être que tu changes de sport. Les résultats sportifs d’un club de foot ont une grosse part d’imprevisiblite, alors quand tu t’improvises économiste de je ne sais quoi, permets moi de rigoler quand même, on ne sait même pas qui aura été conservé ou acheté dans 2 mois chez les pros, quels jeunes entreront dans la rotation et se révéleront comme de futurs titulaires inamovibles.

Avoir de l’argent c’est une chose, avoir une tête pour bien gérer cet argent en est une autre. A rennes, la famille pinault montre depuis des années qu’ils n’ont pas beaucoup d’idees, pas beaucoup de constance, pas beaucoup d’investissement personnel pour faire de leur club autres chose qu’un club qui finit entre la 7 et 10eme place chaque saison, bazardant en plus la coupe d’europe Les rares fois où ils la jouent. Ils n’ont pas beaucoup de patience non plus. On ne compte pas le nombre d’entraineurs Qu’ils ont bazardé en cours de saison, parce que les résultats n’etaient Pas à la hauteur de leurs attentes. Et pourtant, entre montanier, Gourcuff, courbis, Antonetti, ils en ont eu des bons des entraîneurs. La saison qui vient, ils peuvent très bien virer lamouchi parce qu’avec une 10ème place en championnat (voire pire) vu l’enchainement des matchs, ils estimeront que ce n’est pas à la hauteur du recrutement fait. Et ils le feront précisément à cause des montants délirants mis dans les transferts, comme un gamin capricieux à qui on a tout donné lassé d’un jouet.

En ce qui concerne les prévisions de classement sur la seule surface financière, j’admire votre capacité à prédire des classements sur le championnat le moins prédictible du monde. Sur chaque journée de championnat, il y a des surprises, mais non vous vous pouvez dire que rennes finira devant nous les saisons à venir (alors qu’ils ont fini derrière les 6 ou 7 saisons d’avant et qu’ils avaient DÉJÀ un actionnaire milliardaire). Je pense que comme chaque année, bordeaux et rennes auront de bonnes chances de finir derrière nous, comme chaque fois ou presque que des clubs redécouvrent la coupe d’europe. Et pendant que rennes jettera l’argent par les fenêtres pour des Toko ekambi, j’espère bien qu’on continuera à prendre des internationaux pour 0 euros. Beaucoup moins recruter que certaines années, pour faire de la place aux jeunes qui sont nombreux et de grande qualité, mais 2 ou 3 cadres de très haut niveau. Et on aura le plaisir de voir rennes faire de la m... comme tous les ans... et finir derrière nous, nous le club mal géré qui finit toujours devant depuis quelques saisons.
Dernière modification par bfb2 le 01 juin 2018, 15:45, modifié 9 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Vert201
Messages : 24
Inscription : 25 mai 2018, 18:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vert201 »

:super:
bfb2 a écrit :
maxarthur a écrit :
elijo a écrit :Je serais supporter rennais, je serais franchement dégouté de foutre 22M sur Toko Ekambi
C'est la nouvelle donne du foot. Il va falloir s'y faire ou changer de sport.
Pour 10M€ t'as un Diony (5 ans en arrière il aurait valu 2,5M€), pour 22 M€ t'as un Toko Ekambi (joueur meilleur qu'un Diony sans être un joueur hors norme e. Ce joueur, il y a 5 ans vallait 5,5M€)

Il faut arrêter de faire la vierge effarouché à chaque prix qui dépasse 15M€, ça devient la norme qu'on le veuille ou non.
Caiazzo ne la pas compris, ça va lui faire bizarre.Qquand les droits télé seront effectifs un "toko ekambi " t'en trouvera pas à moins de30M€ !!!!
ça s'appelle l'inflation, phénomène que Caiazzo ne semble pas avoir étudié dans ses études prestigieuses!
Moi j’adore la capacité que vous avez certains depuis quelques semaines/mois à vous ériger en gros donneurs de leçons et autres « monsieurs je sais tout ». A croire que vous avez tous été dirigeants d’un club de foot tellement vous avez plein de bons conseils à donner en général, et à notre direction en particulier.

Tu nous explique maintenant quel sera le futur financier du foot français, tu dois être économiste du sport en plus. Tu as beau retourner le problème dans tous les sens, il faut m’expliquer en quoi être prêt à claquer 25 millions sur un topo ekambi est synonyme d’une bonne gestion. Et surtout en quoi c’est une meilleure gestion que faire venir Subotic, Debuchy, M’Vila, capella, ntep, pour zéro euros. Rennes est mieux géré que notre club (c’est ce que vous dites en substance) ? Si on estime que 25 millions pour Tokyo ekambi, c’est mieux que Debuchy, Subotic, M’Vila, cabella, ntep pour zéro, il est mieux géré effectivement.

Avoir de l’argent c’est une chose, avoir une tête pour bien gérer cet argent en est une autre. A rennes, la famille pinault montre depuis des années qu’ils n’ont pas beaucoup d’idees, pas beaucoup de constance, pas beaucoup d’investissement personnel pour faire de leur club autres chose qu’un club qui finit entre la 7 et 10eme place chaque saison, bazardant en plus la coupe d’europe Les rares fois où ils la jouent. Ils n’ont pas beaucoup de patience non plus. On ne compte pas le nombre d’entraineurs Qu’ils ont bazardé en cours de saison, parce que les résultats n’etaient Pas à la hauteur de leurs attentes. Et pourtant, entre montanier, Gourcuff, courbis, Antonetti, ils en ont eu des bons des entraîneurs. La saison qui vient, ils peuvent très bien virer lamouchi parce qu’avec une 10ème place en championnat (voire pire) vu l’enchainement des matchs, ils estimeront que ce n’est pas à la hauteur du recrutement fait. Et ils le feront précisément à cause des montants délirants mis dans les transferts, comme un gamin capricieux lassé d’un jouet.

En ce qui concerne les prévisions de classement sur la seule surface financière, j’admire votre capacité à prédire des classements sur le championnat le moins prédictible du monde. Sur chaque journée de championnat, il y a des surprises, mais non vous vous pouvez dire que rennes finira devant nous les saisons à venir (alors qu’ils ont fini derrière les 6 ou 7 saisons d’avant et qu’ils avaient DÉJÀ un actionnaire milliardaire.Je pense que comme chaque année, bordeaux et rennes auront de bonnes chances de finir derrière nous, comme chaque fois ou presque que des clubs redécouvrent la coupe d’europe. Et pendant que rennes jettera l’argent par les fenêtres pour des Tokyo ekambi, j’espère bien qu’on continuera à prendre des internationaux pour 0 euros. Beaucoup moins recruter que certaines années, pour faire de la place aux jeunes, mais 2 ou 3 cadres de très grande qualité. Et on aura le plaisir de voir rennes faire de la m... comme tous les ans.
:super: :super:
Kratan
Messages : 318
Inscription : 25 mai 2018, 13:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kratan »

Bon et si ont parler un peu Mercato de l asse :]
Quelqu'un aurait des news par ce que la y a rien a se mettre sous la dent :happy1:
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

elijo a écrit :Je serais supporter rennais, je serais franchement dégouté de foutre 22M sur Toko Ekambi
C'est clair, Toko Ekambi est un bon joueur mais pour moi il en vaut maxi la moitié.

Le problème est que les enchères commencent à grimper avec ce type de transfert surréaliste. Les droits Tv ne sont pas encore dans les caisses que les clubs font les mêmes erreurs qu'avant, surpayer des joueurs moyens ou moyens plus.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

maxarthur a écrit :
elijo a écrit :Je serais supporter rennais, je serais franchement dégouté de foutre 22M sur Toko Ekambi
C'est la nouvelle donne du foot. Il va falloir s'y faire ou changer de sport.
Pour 10M€ t'as un Diony (5 ans en arrière il aurait valu 2,5M€), pour 22 M€ t'as un Toko Ekambi (joueur meilleur qu'un Diony sans être un joueur hors norme e. Ce joueur, il y a 5 ans vallait 5,5M€)

Il faut arrêter de faire la vierge effarouché à chaque prix qui dépasse 15M€, ça devient la norme qu'on le veuille ou non.
Caiazzo ne la pas compris, ça va lui faire bizarre.Qquand les droits télé seront effectifs un "toko ekambi " t'en trouvera pas à moins de30M€ !!!!
ça s'appelle l'inflation, phénomène que Caiazzo ne semble pas avoir étudié dans ses études prestigieuses!
Diony ne vaut pas 10m, il en vaut 9 avec bonus et vu la saison qu'il vient de finir, je ne suis pas sur que Dijon en touche certains.
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par BTaras-5 »

Landais40 a écrit :Moi franchement Ekambi même a 8 Millions je prend pas alors a 22 :nono:

C’est bien pour Angers, il pourront se renforcer et se maintenir et pourquoi pas nous prendre Pajot ou Diony :taré1:
8 millions c'est le prix de diony.
Toko Ekambi vu son age, et son talent, sur les prix du football moderne, 22 millions me semble être son prix. Moins de 20 millions, j'estime qu'Angers se fait avoir.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

greenw42 a écrit :
comp88 a écrit :
Parasar a écrit :22 millions sur toko ekambi ??
On nage en plein délire.
Oui en plein délire.
Mais heureusement, Caiazzo a dit qu'on était capable d'investir comme le Stade Rennais quand on voulait.
Donc hâte qu'on signe un joueur à 20M :happy1:
Ou alors ce gros menteur nous aura berné une nouvelle fois
Caiazzo n'arrête pas de nous caresser dans le sens du poil depuis qu'il est au club.
Souvenez vous la fameuse grande pointure qui devait arriver lors des 2 premières saisons.
Roussey qu'il rêvait de voir champion de France avec l'ASSE dans les 2 ans qui suivaient son recrutement .....et qu'il a viré 1 an 1/2 après
le "on ne savait rien de la gestion Comolli"
la vente du club dont on ne saura vraiment jamais les causes de l'abandon non seulement avec peak6 mais aussi total avec tous les autres potentiels repreneurs
Roland qui est fatigué et qui veut passer la main, et qui est maintenant frais comme un gardon


et je dois en oublier
Platoche
Messages : 18964
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

BTaras-5 a écrit :
Landais40 a écrit :Moi franchement Ekambi même a 8 Millions je prend pas alors a 22 :nono:

C’est bien pour Angers, il pourront se renforcer et se maintenir et pourquoi pas nous prendre Pajot ou Diony :taré1:
8 millions c'est le prix de diony.
Toko Ekambi vu son age, et son talent, sur les prix du football moderne, 22 millions me semble être son prix. Moins de 20 millions, j'estime qu'Angers se fait avoir.
Que vaut Ekambi dans une grosse équipe ? on n'en sait rien, il a surnagé dans un e équipe moyenne/faible. 22 M€, je trouve ça hallucinant...
Image

Les verts toujours...
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

le mec est à angers, il met 17 buts
c'est pas un tocard
22 millions, on peut en discuter mais c'est le marché actuel
yannick62
Messages : 236
Inscription : 30 juin 2010, 01:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par yannick62 »

batmanreturns a écrit :
greenw42 a écrit :
comp88 a écrit :
Parasar a écrit :22 millions sur toko ekambi ??
On nage en plein délire.
Oui en plein délire.
Mais heureusement, Caiazzo a dit qu'on était capable d'investir comme le Stade Rennais quand on voulait.
Donc hâte qu'on signe un joueur à 20M :happy1:
Ou alors ce gros menteur nous aura berné une nouvelle fois
Caiazzo n'arrête pas de nous caresser dans le sens du poil depuis qu'il est au club.
Souvenez vous la fameuse grande pointure qui devait arriver lors des 2 premières saisons.
Roussey qu'il rêvait de voir champion de France avec l'ASSE dans les 2 ans qui suivaient son recrutement .....et qu'il a viré 1 an 1/2 après
le "on ne savait rien de la gestion Comolli"
la vente du club dont on ne saura vraiment jamais les causes de l'abandon non seulement avec peak6 mais aussi total avec tous les autres potentiels repreneurs
Roland qui est fatigué et qui veut passer la main, et qui est maintenant frais comme un gardon


et je dois en oublier

Le projet des socios, l'achat du stade (Saint-Etienne Métropole lui a mis une belle carotte), et le fait qu'il dise au début des négos avec PEAK6 qu'ils ont la magne financière pour que l'ASSE puisse lutter avec le big 4 que Roland et lui n'ont pas. C'est le "n'ont pas ' qui est interressant mais qu'ils ont la magne financière pour lutter avec Nice Bordeaux et Rennes :hello:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

masb42 a écrit :le mec est à angers, il met 17 buts
c'est pas un tocard
22 millions, on peut en discuter mais c'est le marché actuel
Combien vaut Roux alors, 15 buts chez le dernier + expérience européenne :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdegivors »

batmanreturns a écrit :
greenw42 a écrit :
comp88 a écrit :
Parasar a écrit :22 millions sur toko ekambi ??
On nage en plein délire.
Oui en plein délire.
Mais heureusement, Caiazzo a dit qu'on était capable d'investir comme le Stade Rennais quand on voulait.
Donc hâte qu'on signe un joueur à 20M :happy1:
Ou alors ce gros menteur nous aura berné une nouvelle fois
Caiazzo n'arrête pas de nous caresser dans le sens du poil depuis qu'il est au club.
Souvenez vous la fameuse grande pointure qui devait arriver lors des 2 premières saisons.
Roussey qu'il rêvait de voir champion de France avec l'ASSE dans les 2 ans qui suivaient son recrutement .....et qu'il a viré 1 an 1/2 après
le "on ne savait rien de la gestion Comolli"
la vente du club dont on ne saura vraiment jamais les causes de l'abandon non seulement avec peak6 mais aussi total avec tous les autres potentiels repreneurs
Roland qui est fatigué et qui veut passer la main, et qui est maintenant frais comme un gardon


et je dois en oublier
La gestion du cas Anto,le rachat du stade, les socios et tant d’autres...
À chaque fois qu’il s’exprime (donc en qualité de président de l’ASSE) c’est la gerbe qui me guette.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Platoche
Messages : 18964
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18964
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par maxarthur »

bfb2 a écrit :
maxarthur a écrit :
elijo a écrit :Je serais supporter rennais, je serais franchement dégouté de foutre 22M sur Toko Ekambi
C'est la nouvelle donne du foot. Il va falloir s'y faire ou changer de sport.
Pour 10M€ t'as un Diony (5 ans en arrière il aurait valu 2,5M€), pour 22 M€ t'as un Toko Ekambi (joueur meilleur qu'un Diony sans être un joueur hors norme e. Ce joueur, il y a 5 ans vallait 5,5M€)

Il faut arrêter de faire la vierge effarouché à chaque prix qui dépasse 15M€, ça devient la norme qu'on le veuille ou non.
Caiazzo ne la pas compris, ça va lui faire bizarre.Qquand les droits télé seront effectifs un "toko ekambi " t'en trouvera pas à moins de30M€ !!!!
ça s'appelle l'inflation, phénomène que Caiazzo ne semble pas avoir étudié dans ses études prestigieuses!
Moi j’adore la capacité que vous avez certains depuis quelques semaines/mois à vous ériger en gros donneurs de leçons et autres « monsieurs je sais tout ». A croire que vous avez tous été dirigeants d’un club de foot pro tellement vous avez plein de bons conseils à donner en général, et à notre direction en particulier.

Tu nous explique maintenant quel sera le futur financier du foot français, tu dois être économiste du sport en plus. Tu as beau retourner le problème dans tous les sens, il faut m’expliquer en quoi être prêt à claquer 25 millions sur un toko ekambi est synonyme d’une bonne gestion. Et surtout en quoi c’est une meilleure gestion que faire venir Subotic, Debuchy, M’Vila, cabella, ntep, pour zéro euros. Rennes est mieux géré que notre club (c’est ce que vous dites en substance) ? Si on estime que 25 millions pour Toko ekambi, c’est mieux que Debuchy, Subotic, M’Vila, cabella, ntep pour zéro, il est mieux géré effectivement. Enfin si tu le penses vraiment, je te retourne le conseil que tu donnes à elijo : il faudrait peut être que tu changes de sport. Les résultats sportifs d’un club de foot ont une grosse part d’imprevisiblite, alors quand tu t’improvises économiste de je ne sais quoi, permets moi de rigoler quand même, on ne sait même pas qui aura été conservé ou acheté dans 2 mois chez les pros, quels jeunes entreront dans la rotation et se révéleront comme de futurs titulaires inamovibles.

Avoir de l’argent c’est une chose, avoir une tête pour bien gérer cet argent en est une autre. A rennes, la famille pinault montre depuis des années qu’ils n’ont pas beaucoup d’idees, pas beaucoup de constance, pas beaucoup d’investissement personnel pour faire de leur club autres chose qu’un club qui finit entre la 7 et 10eme place chaque saison, bazardant en plus la coupe d’europe Les rares fois où ils la jouent. Ils n’ont pas beaucoup de patience non plus. On ne compte pas le nombre d’entraineurs Qu’ils ont bazardé en cours de saison, parce que les résultats n’etaient Pas à la hauteur de leurs attentes. Et pourtant, entre montanier, Gourcuff, courbis, Antonetti, ils en ont eu des bons des entraîneurs. La saison qui vient, ils peuvent très bien virer lamouchi parce qu’avec une 10ème place en championnat (voire pire) vu l’enchainement des matchs, ils estimeront que ce n’est pas à la hauteur du recrutement fait. Et ils le feront précisément à cause des montants délirants mis dans les transferts, comme un gamin capricieux à qui on a tout donné lassé d’un jouet.

En ce qui concerne les prévisions de classement sur la seule surface financière, j’admire votre capacité à prédire des classements sur le championnat le moins prédictible du monde. Sur chaque journée de championnat, il y a des surprises, mais non vous vous pouvez dire que rennes finira devant nous les saisons à venir (alors qu’ils ont fini derrière les 6 ou 7 saisons d’avant et qu’ils avaient DÉJÀ un actionnaire milliardaire). Je pense que comme chaque année, bordeaux et rennes auront de bonnes chances de finir derrière nous, comme chaque fois ou presque que des clubs redécouvrent la coupe d’europe. Et pendant que rennes jettera l’argent par les fenêtres pour des Toko ekambi, j’espère bien qu’on continuera à prendre des internationaux pour 0 euros. Beaucoup moins recruter que certaines années, pour faire de la place aux jeunes qui sont nombreux et de grande qualité, mais 2 ou 3 cadres de très haut niveau. Et on aura le plaisir de voir rennes faire de la m... comme tous les ans... et finir derrière nous, nous le club mal géré qui finit toujours devant depuis quelques saisons.
J'ai l'impression que tu t'enflammes un peu tout seul.
J'enonce juste une vérité, à savoir qu'un joueur vaut beaucoup plus qu'il y a 5 ans et bien moins que lorsqu'il y aura les nouveaux droits télé.
J'envie les clubs qui sont prêts à investir des sommes conséquentes car il s'agit à la fois d'une stratégie financière et sportive.
Chaque investissement est un risque (blessure, incompétence du recruteur....) mais si ça marche Toko Ekambi vaudra le double dans 2 ans.
C'est comme ça le football maintenant.
Alors certes le recrutement d'un Debuchy, Subotic, M villa est garant de résultats à court terme mais à moyen et long terme c'est complètement à contre sens quand on sait que les actifs de joueurs s'apprécie dès qu'il font 30 bons matchs en L1 avec des bonnes stats et qu'ils sont jeunes......
Cette stratégie n'est intéressante que si ces vieux trentenaire encadrent des jeunes du centres qui prennent une place significative dans l'ossature de l'équipe. Pour l'instant je ne l'ai pas vu mais j'attend ça avec impatience car je suis avec attention les jeunes du centres (et comme toi j'attends qu'ils s'ffirment en L1)
Répondre