Droits TV 2020-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16972
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Droits TV 2020-2024

Message par baggio42 »

franck42 a écrit :
Platoche a écrit :A mon avis Roro et Caiazzo ont budgété une partie des droits TV dans le budget du club pour pouvoir emprunter et surtout avoir une grosse équipe ;)

ça tombe bien, les droits ont explosé.
Heu... l'augmentation c'est à partir de 2020... :mrgreen:

Peut-etre qu'ils rembourseront l'emprunt d'une manière important qu'à partir de 2020?


De toute facon l'info principale du club à l'instant T est la prise de pouvoir réelle de Caiazzo avec une stratégie d'emprunt.

L'époque gestion en bon père de famille de RORO est finie.Ce n'est que mon avis.
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Droits TV 2020-2024

Message par Platoche »

franck42 a écrit :
Platoche a écrit :A mon avis Roro et Caiazzo ont budgété une partie des droits TV dans le budget du club pour pouvoir emprunter et surtout avoir une grosse équipe ;)

ça tombe bien, les droits ont explosé.
Heu... l'augmentation c'est à partir de 2020... :mrgreen:

Tu n'emprunte pas uniquement sur 1 ans ;)
Image

Les verts toujours...
Moufles
Messages : 7056
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Droits TV 2020-2024

Message par Moufles »

speedpop a écrit :Ils ont bien fait de pas vendre nos 2 présidents le club vient de doubler de valeur
Quelle chance nous avons :hehe:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Droits TV 2020-2024

Message par franck42 »

Platoche a écrit :
franck42 a écrit :
Platoche a écrit :A mon avis Roro et Caiazzo ont budgété une partie des droits TV dans le budget du club pour pouvoir emprunter et surtout avoir une grosse équipe ;)

ça tombe bien, les droits ont explosé.
Heu... l'augmentation c'est à partir de 2020... :mrgreen:

Tu n'emprunte pas uniquement sur 1 ans ;)
Certes, mais emprunter avec le discours "vous inquiétez pas j'aurais de quoi vous rembourser dans 2 ans parce que je vais toucher 20 M en + de droits tv" c'est quand même assez aléatoire. D'autant plus qu'à ce jour on n'a plus de projet dans la durée. On va faire 1 an de + avec Gasset et tous les joueurs qu'on pourra conserver, en espérant une vente du club la saison prochaine. Bref on a une quasi garantie sur les droits tv l'année prochaine, mais pas plus loin. D'autant plus que mediapro s'est vautré en serie a.
#SoutienàClaudePuel
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Droits TV 2020-2024

Message par Ulysse42 »

Du coup on avait touché 37 millions en droits TV pour 2016/2017, avec l'augmentation de 60%, on devrait toucher quasi 60M en 2020. Du coup ça fera quand même potentiellement 23M en plus à dépenser par saison, soit un budget total de plus de 90M par saison. Même sans repreneurs, ça augmente bien le budget pour être plus compétitifs sur les étrangers, notamment l'Espagne et l'Italie.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Droits TV 2020-2024

Message par Tylith »

Ulysse42 a écrit :Du coup on avait touché 37 millions en droits TV pour 2016/2017, avec l'augmentation de 60%, on devrait toucher quasi 60M en 2020. Du coup ça fera quand même potentiellement 23M en plus à dépenser par saison, soit un budget total de plus de 90M par saison. Même sans repreneurs, ça augmente bien le budget pour être plus compétitifs sur les étrangers, notamment l'Espagne et l'Italie.
C'est une bonne nouvelle pour le championnat français dans son ensemble, en ce qui nous concerne ça permettra de creuser un peu l'écart entre les clubs les plus pauvres et nous car contrairement à l'angleterre notre distribution des droits n'est pas vraiment égalitaire mais ça ne nous facilitera pas l'accès à l'europe (on est déjà bons contre les petits et mauvais contre les gros), ce qui est ce qu'on recherche in fine.
Bref pour passer un cap dans notre propre championnat il faut trouver de nouveaux fonds que ne sont pas les droits tvs.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Droits TV 2020-2024

Message par civod42 »

Moufles a écrit :
speedpop a écrit :Ils ont bien fait de pas vendre nos 2 présidents le club vient de doubler de valeur
Quelle chance nous avons :hehe:
Caiazzo devait avoir des infos sur les droits TV (Biétry sur l'E21 expliquait il y quelques minutes que les discussions avaient du avoir lieu en coulisses depuis plusieurs jours). La modification de l'offre des américains a peut-être plus servi d'excuses à nos deux présidents adorés pour reprendre leur liberté qu'autres choses. ;)
God save the greens
Moufles
Messages : 7056
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Droits TV 2020-2024

Message par Moufles »

civod42 a écrit :
Moufles a écrit :
speedpop a écrit :Ils ont bien fait de pas vendre nos 2 présidents le club vient de doubler de valeur
Quelle chance nous avons :hehe:
Caiazzo devait avoir des infos sur les droits TV (Biétry sur l'E21 expliquait il y quelques minutes que les discussions avaient du avoir lieu en coulisses depuis plusieurs jours). La modification de l'offre des américains a peut-être plus servi d'excuses à nos deux présidents adorés pour reprendre leur liberté qu'autres choses. ;)
Fort possible.
Ce qui reviendrait à dire que nos deux zozos spéculent sur une vente nettement améliorée la saison prochaine :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
stephanois75
Messages : 593
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: Droits TV 2020-2024

Message par stephanois75 »

civod42 a écrit :
Moufles a écrit :
speedpop a écrit :Ils ont bien fait de pas vendre nos 2 présidents le club vient de doubler de valeur
Quelle chance nous avons :hehe:
Caiazzo devait avoir des infos sur les droits TV (Biétry sur l'E21 expliquait il y quelques minutes que les discussions avaient du avoir lieu en coulisses depuis plusieurs jours). La modification de l'offre des américains a peut-être plus servi d'excuses à nos deux présidents adorés pour reprendre leur liberté qu'autres choses. ;)
Bietry a dit aussi que mediapro était proche de Gerard Lopez, le losc est sauvé par la DNCG pile le jour de l’attribution. :mrgreen:
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: Droits TV 2020-2024

Message par KingKunta »

franck42 a écrit :
Platoche a écrit :
franck42 a écrit :
Platoche a écrit :A mon avis Roro et Caiazzo ont budgété une partie des droits TV dans le budget du club pour pouvoir emprunter et surtout avoir une grosse équipe ;)

ça tombe bien, les droits ont explosé.
Heu... l'augmentation c'est à partir de 2020... :mrgreen:

Tu n'emprunte pas uniquement sur 1 ans ;)
Certes, mais emprunter avec le discours "vous inquiétez pas j'aurais de quoi vous rembourser dans 2 ans parce que je vais toucher 20 M en + de droits tv" c'est quand même assez aléatoire. D'autant plus qu'à ce jour on n'a plus de projet dans la durée. On va faire 1 an de + avec Gasset et tous les joueurs qu'on pourra conserver, en espérant une vente du club la saison prochaine. Bref on a une quasi garantie sur les droits tv l'année prochaine, mais pas plus loin. D'autant plus que mediapro s'est vautré en serie a.
La bonne gestion du club peut être quand même une relative "assurance" par rapport aux cash flows. À moins de voir le club relégué dès la saison prochaine ou le train de vie exploser dans le même temps, le risque bien que présent peut être assumé par le prêteur je pense. Emprunter 20M cet été remboursable à partir de 2021 c'est pas la mort. Ça permet de faire un bon mercato cet été, tu rééquilibres ta masse salariale avec le départ des joueurs surpayés, tu intègres des jeunes comme à Nice avec des salaires plutot faible pour compenser la signature de gros joueurs et si jamais tu réussis à accrocher l'Europe en fin de saison prochaine ou à l'horizon 2020 tu peut être largement gagnant. Et si il n'y a pas de C.E sur cet horizon, l'augmentation des droits permettra de couvrir le remboursement. Sinon entre temps tu auras bâti un actif joueur que tu pourras utiliser pour payer ta dette. En tout cas ça se bien comme projet.
Dernière modification par KingKunta le 30 mai 2018, 02:43, modifié 2 fois.
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Droits TV 2020-2024

Message par Serge Karamazov »

En marche En vert a écrit :
Serge Karamazov a écrit :
En marche En vert a écrit :
Serge Karamazov a écrit :
En marche En vert a écrit :
inconnuvert a écrit ::berk1: :berk1: :berk1: :berk1:
1 millard par an pour voir du foot.
Le gouvernement parle de faire un effort de 500 milions pour les EPAD.

C'est quand que vous arrêtez de vous abonner sérieux?????
C'est vous qui finançait cette course sans fin.
moi avec mon abo au stade je participe bcp moins je kiffe bcp plus.
Euh chacun fait encore ce qu'il veut non ???
Si ça te plaît que ton pognon aille principalement dans les caisses de PSG, LOL, OM vazy continue :gene3:
Et de l'Asse, et dans le paiement de salariés, et à l'Etat à travers le paiement de taxes etc etc...
Tu sais pour ceux qui ne sont pas abonnés consomment autres choses à la place et font aussi tourner l'économie sans alimenter ces infâmes clubs.
Et qui alimentent peut-être au final des structures encore beaucoup moins respectables qu'un club de foot.
Ou plus vertueuses. ça marche dans les deux sens c'est rigolo.
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Droits TV 2020-2024

Message par Serge Karamazov »

Kubiak a écrit :
Serge Karamazov a écrit :
En marche En vert a écrit :
inconnuvert a écrit ::berk1: :berk1: :berk1: :berk1:
1 millard par an pour voir du foot.
Le gouvernement parle de faire un effort de 500 milions pour les EPAD.

C'est quand que vous arrêtez de vous abonner sérieux?????
C'est vous qui finançait cette course sans fin.
moi avec mon abo au stade je participe bcp moins je kiffe bcp plus.
Euh chacun fait encore ce qu'il veut non ???
Si ça te plaît que ton pognon aille principalement dans les caisses de PSG, LOL, OM vazy continue :gene3:
Tu peux ouvrir un topic anti football business avec les autres révolutionnaires aux lieu de troller comme un sauvage cet info majeur pour le football français?
Je vous invite juste à réfléchir à où part le pognon in fine.
Dans l'absolu moi je préfère donner directement à mon club via la billetterie que arroser les 20 clubs de L1 et L2. Sachant qu'en plus ceux qui vont toucher le plus sont ceux qui vont toucher les droits faramineux de la ligue des champions.
Après oui c'est une info majeure : peut être qu'avec ces moyens supplémentaires le championnat de France ne se fera plus piller par les championnats étrangers ou un peu moins.
Inquiétant aussi car cette masse d'argent supplémentaire qui arrive ne va pas pousser les clubs à diversifier leurs sources de revenus, ils ne vont pas forcément se faire violence pour attirer les gens au stade, dont la part va devenir insignifiante par rapport aux droits tv. Et donc ils ne vont pas plus soigner à l'avenir l'expérience stade.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Droits TV 2020-2024

Message par osvaldopiazzolla »

KingKunta a écrit :
franck42 a écrit :
Platoche a écrit :
franck42 a écrit :
Platoche a écrit :A mon avis Roro et Caiazzo ont budgété une
partie des droits TV dans le budget du club pour pouvoir emprunter et surtout avoir une grosse équipe ;)

ça tombe bien, les droits ont explosé.
Heu... l'augmentation c'est à partir de 2020... :mrgreen:

Tu n'emprunte pas uniquement sur 1 ans ;)
Certes, mais emprunter avec le discours "vous inquiétez pas j'aurais de quoi vous rembourser dans 2 ans parce que je vais toucher 20 M en + de droits tv" c'est quand même assez aléatoire. D'autant plus qu'à ce jour on n'a plus de projet dans la durée. On va faire 1 an de + avec Gasset et tous les joueurs qu'on pourra conserver, en espérant une vente du club la saison prochaine. Bref on a une quasi garantie sur les droits tv l'année prochaine, mais pas plus loin. D'autant plus que mediapro s'est vautré en serie a.
Il sera difficile de faire plus que de donner une garantie sur les cash flow provenant des droits tv à un prêteur si le club est bien géré je pense. Donc à moins de voir le club relégué dès la saison prochaine ou le train de vie exploser dans le même temps, le risque bien que présent ne devrait pas être un problème à mon avis. Emprunter 20M cet été remboursable à partir de 2021 c'est pas la mort. Ça permet de faire un bon mercato cet été, tu rééquilibres ta masse salariale avec le départ des joueurs surpayés, tu intègres des jeunes comme à Nice avec des salaires plutot faible pour compenser la signature de gros joueurs et si jamais tu réussis à accrocher l'Europe en fin de saison prochaine ou à l'horizon 2020 tu peut être largement gagnant. Et si il n'y a pas de C.E sur cet horizon, l'augmentation des droits permettra de couvrir le remboursement. Sinon entre temps tu auras bâti un actif joueur que tu pourras utiliser pour payer ta dette.
certes mais ils ont déjà fait ça cet été
-6 pts, asap.
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: Droits TV 2020-2024

Message par KingKunta »

osvaldopiazzolla a écrit :
KingKunta a écrit :
franck42 a écrit :
Platoche a écrit :
franck42 a écrit :
Platoche a écrit :A mon avis Roro et Caiazzo ont budgété une
partie des droits TV dans le budget du club pour pouvoir emprunter et surtout avoir une grosse équipe ;)

ça tombe bien, les droits ont explosé.
Heu... l'augmentation c'est à partir de 2020... :mrgreen:

Tu n'emprunte pas uniquement sur 1 ans ;)
Certes, mais emprunter avec le discours "vous inquiétez pas j'aurais de quoi vous rembourser dans 2 ans parce que je vais toucher 20 M en + de droits tv" c'est quand même assez aléatoire. D'autant plus qu'à ce jour on n'a plus de projet dans la durée. On va faire 1 an de + avec Gasset et tous les joueurs qu'on pourra conserver, en espérant une vente du club la saison prochaine. Bref on a une quasi garantie sur les droits tv l'année prochaine, mais pas plus loin. D'autant plus que mediapro s'est vautré en serie a.
Il sera difficile de faire plus que de donner une garantie sur les cash flow provenant des droits tv à un prêteur si le club est bien géré je pense. Donc à moins de voir le club relégué dès la saison prochaine ou le train de vie exploser dans le même temps, le risque bien que présent ne devrait pas être un problème à mon avis. Emprunter 20M cet été remboursable à partir de 2021 c'est pas la mort. Ça permet de faire un bon mercato cet été, tu rééquilibres ta masse salariale avec le départ des joueurs surpayés, tu intègres des jeunes comme à Nice avec des salaires plutot faible pour compenser la signature de gros joueurs et si jamais tu réussis à accrocher l'Europe en fin de saison prochaine ou à l'horizon 2020 tu peut être largement gagnant. Et si il n'y a pas de C.E sur cet horizon, l'augmentation des droits permettra de couvrir le remboursement. Sinon entre temps tu auras bâti un actif joueur que tu pourras utiliser pour payer ta dette.
certes mais ils ont déjà fait ça cet été
Tout à fait! Mais je pense que le club comptait surtout sur la baisse de la masse salariale ( d'où le fait que RR était satisfait du travail de Wantier) et avait dans le même temps grandement surestimé la capacité de l'effectif à obtenir des résultats. Retenter le coup n'est donc pas non plus impossible. Surtout en pouvant compter maintenant sur la hausse des droits TV. Mais je ne faisais qu'expliquer la logique derrière ce type de procéder, qui est moins aléatoire ( pour reprendre l'expression de franck42) que compter uniquement sur le trading de joueurs ou une augmentation substantielle des revenus commerciaux par exemple derrière laquelle le club court depuis je ne sais combien de temps. D'ailleurs j'aimerai bien connaitre le montant du nouveau partenariat avec Aesio. Il y a 3 ans au moment du premier contrat, Eovi avait expliqué que le contrat avec le club representait un prélèvement d'environ 0,10% sur les cotisations annuelles. Avec le regroupement des mutuelles, le groupe est 2 fois plus important qu'en 2015 il me semble et Eovi a eu pas mal d'exposition ces dernières années, donc il y avait p-e moyen pour le club de négocier à la hausse.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Droits TV 2020-2024

Message par osvaldopiazzolla »

KingKunta a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
KingKunta a écrit :
franck42 a écrit :
Platoche a écrit :
franck42 a écrit :
Platoche a écrit :A mon avis Roro et Caiazzo ont budgété une
partie des droits TV dans le budget du club pour pouvoir emprunter et surtout avoir une grosse équipe ;)

ça tombe bien, les droits ont explosé.
Heu... l'augmentation c'est à partir de 2020... :mrgreen:

Tu n'emprunte pas uniquement sur 1 ans ;)
Certes, mais emprunter avec le discours "vous inquiétez pas j'aurais de quoi vous rembourser dans 2 ans parce que je vais toucher 20 M en + de droits tv" c'est quand même assez aléatoire. D'autant plus qu'à ce jour on n'a plus de projet dans la durée. On va faire 1 an de + avec Gasset et tous les joueurs qu'on pourra conserver, en espérant une vente du club la saison prochaine. Bref on a une quasi garantie sur les droits tv l'année prochaine, mais pas plus loin. D'autant plus que mediapro s'est vautré en serie a.
Il sera difficile de faire plus que de donner une garantie sur les cash flow provenant des droits tv à un prêteur si le club est bien géré je pense. Donc à moins de voir le club relégué dès la saison prochaine ou le train de vie exploser dans le même temps, le risque bien que présent ne devrait pas être un problème à mon avis. Emprunter 20M cet été remboursable à partir de 2021 c'est pas la mort. Ça permet de faire un bon mercato cet été, tu rééquilibres ta masse salariale avec le départ des joueurs surpayés, tu intègres des jeunes comme à Nice avec des salaires plutot faible pour compenser la signature de gros joueurs et si jamais tu réussis à accrocher l'Europe en fin de saison prochaine ou à l'horizon 2020 tu peut être largement gagnant. Et si il n'y a pas de C.E sur cet horizon, l'augmentation des droits permettra de couvrir le remboursement. Sinon entre temps tu auras bâti un actif joueur que tu pourras utiliser pour payer ta dette.
certes mais ils ont déjà fait ça cet été
Tout à fait! Mais je pense que le club comptait surtout sur la baisse de la masse salariale ( d'où le fait que RR était satisfait du travail de Wantier) et avait dans le même temps grandement surestimé la capacité de l'effectif à obtenir des résultats. Retenter le coup n'est donc pas non plus impossible. Surtout en pouvant compter maintenant sur la hausse des droits TV. Mais je ne faisais qu'expliquer la logique derrière ce type de procéder, qui est moins aléatoire ( pour reprendre l'expression de franck42) que compter uniquement sur le trading de joueurs ou une augmentation substantielle des revenus commerciaux par exemple derrière laquelle le club court depuis je ne sais combien de temps. D'ailleurs j'aimerai bien connaitre le montant du nouveau partenariat avec Aesio. Il y a 3 ans au moment du premier contrat, Eovi avait expliqué que le contrat avec le club representait un prélèvement d'environ 0,10% sur les cotisations annuelles. Avec le regroupement des mutuelles, le groupe est 2 fois plus important qu'en 2015 il me semble et Eovi a eu pas mal d'exposition ces dernières années, donc il y avait p-e moyen pour le club de négocier à la hausse.
ah dac. oui, à part les droits télé, tout le reste tu peux te torcher avec.
-6 pts, asap.
inconnuvert
Messages : 10219
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Droits TV 2020-2024

Message par inconnuvert »

Serge Karamazov a écrit :
Kubiak a écrit :
Serge Karamazov a écrit :
En marche En vert a écrit :
inconnuvert a écrit ::berk1: :berk1: :berk1: :berk1:
1 millard par an pour voir du foot.
Le gouvernement parle de faire un effort de 500 milions pour les EPAD.

C'est quand que vous arrêtez de vous abonner sérieux?????
C'est vous qui finançait cette course sans fin.
moi avec mon abo au stade je participe bcp moins je kiffe bcp plus.
Euh chacun fait encore ce qu'il veut non ???
Si ça te plaît que ton pognon aille principalement dans les caisses de PSG, LOL, OM vazy continue :gene3:
Tu peux ouvrir un topic anti football business avec les autres révolutionnaires aux lieu de troller comme un sauvage cet info majeur pour le football français?
Je vous invite juste à réfléchir à où part le pognon in fine.
Dans l'absolu moi je préfère donner directement à mon club via la billetterie que arroser les 20 clubs de L1 et L2. Sachant qu'en plus ceux qui vont toucher le plus sont ceux qui vont toucher les droits faramineux de la ligue des champions.
Après oui c'est une info majeure : peut être qu'avec ces moyens supplémentaires le championnat de France ne se fera plus piller par les championnats étrangers ou un peu moins.
Inquiétant aussi car cette masse d'argent supplémentaire qui arrive ne va pas pousser les clubs à diversifier leurs sources de revenus, ils ne vont pas forcément se faire violence pour attirer les gens au stade, dont la part va devenir insignifiante par rapport aux droits tv. Et donc ils ne vont pas plus soigner à l'avenir l'expérience stade.
Je partage. On a pas fini d'avoir des horaires à la con. Ce n'est pas important car ce qui compte c'est la télé. Un match de fpot tous les jours. Ça c'est bon. Ceux qui essayent de venir au stade ben tant pis pour eux.
merlin
Messages : 19026
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Droits TV 2020-2024

Message par merlin »

Bien essayé :diable:
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... ots-911196
Battu par Mediapro dans la quête du lot numéro 1 concernant la diffusion des droits TV de la Ligue 1, Canal + aurait, selon Le Parisien, tenté de faire capoter l'appel d'offres en soumettant des offres ridiculement basses concernant les lots 2 et 3. Selon le quotidien, la chaîne cryptée aurait ainsi proposé deux euros symboliques pour chacun des lots. Une stratégie visant à rester sous le prix plancher pour faire annuler l'ensemble, mais qui n'a pas fonctionné.
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: Droits TV 2020-2024

Message par ciapagne »

Quelqu'un sait ce que veux quasi direct pour le lot remporté par Free ?
Parasar
Messages : 24784
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Droits TV 2020-2024

Message par Parasar »

La bulle gonfle gonfle gonfle elle va exploser mais quand ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Droits TV 2020-2024

Message par bernojax »

Parasar a écrit :La bulle gonfle gonfle gonfle elle va exploser mais quand ?
+1
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: Droits TV 2020-2024

Message par bob33 »

bernojax a écrit :
Parasar a écrit :La bulle gonfle gonfle gonfle elle va exploser mais quand ?
+1

c'est une situation qui ne risque pas d'arriver, nous sommes bien dans ce qui a de plus simple en économie et qui plus est dans une économie bien réelle, loin des marchés financiers qui spéculent qq fois sur des scénari très risqués. Ici nous avons un produit (bien physique) et des clients (bien réels). Le sport et le foot en particulier ne cesse de voir leurs parts de marcher grossir aussi bien au niveau national mais surtout international avec un potentiel monstrueux au vue des millions de nouveaux passionnés (consommateurs même si c'est pas très beau), sans compter toute l'activité que cela génère autour c'est gigantesque !!
On comprend mieux pourquoi certaines entreprises souhaitent absolument investir dans le football par le rachat de clubs, les retours sont pratiquement garantis avec des mises de départs encore "raisonnables".
Maintenant, il est claire que pour nous "simples" passionnés et très loin de ces montants vertigineux cela peut nous paraître fou et démesurés.
Mais bisness is bisness alors à notre club de bien gérer cette nouvelle donne ;)
Parasar
Messages : 24784
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Droits TV 2020-2024

Message par Parasar »

Quelques éléments objectifs à prendre en compte :

les affluences dans les stades qui progressent très très très lentement.
les audiences TV du foot qui sont auj ce qu'elles étaient y a 20 ans.
les déficits de la plupart des clubs à de rares exceptions près.
le fait qu'aucun grand groupe français ne rachète un club ....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dydou
Messages : 4796
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Droits TV 2020-2024

Message par Dydou »

les audiences TV du foot qui sont auj ce qu'elles étaient y a 20 ans.
Tu as les chiffres ?
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Droits TV 2020-2024

Message par Borotj42 »

Mediapro, c'est quelles chaines en France ???
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Droits TV 2020-2024

Message par rogermilla »

Borotj42 a écrit :Mediapro, c'est quelles chaines en France ???
Aucune, ils vont créer une chaine, comme beinsport.
Répondre