Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Le cas Bamba...

Message par NomDeStade »

osvaldopiazzolla a écrit :Il est de moins en moins titulaire quand même non ? (et N'tep de plus en plus : pour vous rassurer sur "l'objectivité" des choix de titualrisation)
Tu t'appuyes sur le dernier match pour tenir cette conclusion ?

Car dans ce sens, je t'en donne une autre, à ce rythme, on va finir relégable :mrgreen: ;)
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Le cas Bamba...

Message par lolo asse 35 »

Dissident a écrit :Honnêtement (et pourtant je ne suis pas fan du joueur), je dirais que Bamba a été notre meilleur argument offensif cette saison, sans aucun doute même devant Beric (et pourtant je suis fan du joueur).

Cependant :

- le secteur offensif a justement été le problème majeur de la saison, c'est vraiment là où on est en grand déficit par rapport à nos concurrents directs
- je n'ai pas vu de progression chez Bamba au cours de la saison, bien au contraire, et c'est un des rares qui n'a pas profité de la hausse globale du niveau de jeu de l'équipe post-mercato. Son jeu est toujours désespérément stéréotypé, mais c'est un sentiment subjectif.
- il a beaucoup régressé dans la hiérarchie aux yeux de Gasset (pas de façon aussi spectaculaire que Janko, certes, mais assez fortement quand même), et ça c'est plus objectif.

Au final, je n'arrive pas à me persuader que son départ soit une catastrophe irrémédiable pour le club et le centre de formation.
avec du recul , j'ai un peu le même sentiment que toi.

- Bamba, cette saison, est le second joueur en terme de temps de jeu juste derrière Ruffier. c'est quand même une bonne performance.Ce qui veut déjà dire que bamba a été solide et constant en terme de préparation physique. la saison lui a au moins permis d'engranger du temps de jeu et de prendre de la confiance.
- en terme de jeu : je n'ai pas vu une grosse évolution. Bamba possède une mobilité intéressante pour une attaque. Son intelligence tactique et son efficacité dans la zone de but est en revanche a améliorer. Il a encore pas mal de déchets dans ces transmissions , et dans la finition ce qui nous laisse souvent un gout d'inachevé pour ces matchs.

Au final , avec son départ, on perd un honnête titulaire de ligue 1, constant sur la durée. Le fait qu'il parte libre de son club formateur, n'est à mon avis pas un fait si rare que cela. Cela ne sert à rien de dramatiser cette situation.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Le cas Bamba...

Message par NomDeStade »

lolo asse 35 a écrit :
Dissident a écrit :Honnêtement (et pourtant je ne suis pas fan du joueur), je dirais que Bamba a été notre meilleur argument offensif cette saison, sans aucun doute même devant Beric (et pourtant je suis fan du joueur).

Cependant :

- le secteur offensif a justement été le problème majeur de la saison, c'est vraiment là où on est en grand déficit par rapport à nos concurrents directs
- je n'ai pas vu de progression chez Bamba au cours de la saison, bien au contraire, et c'est un des rares qui n'a pas profité de la hausse globale du niveau de jeu de l'équipe post-mercato. Son jeu est toujours désespérément stéréotypé, mais c'est un sentiment subjectif.
- il a beaucoup régressé dans la hiérarchie aux yeux de Gasset (pas de façon aussi spectaculaire que Janko, certes, mais assez fortement quand même), et ça c'est plus objectif.

Au final, je n'arrive pas à me persuader que son départ soit une catastrophe irrémédiable pour le club et le centre de formation.
avec du recul , j'ai un peu le même sentiment que toi.

- Bamba, cette saison, est le second joueur en terme de temps de jeu juste derrière Ruffier. c'est quand même une bonne performance.Ce qui veut déjà dire que bamba a été solide et constant en terme de préparation physique. la saison lui a au moins permis d'engranger du temps de jeu et de prendre de la confiance.
- en terme de jeu : je n'ai pas vu une grosse évolution. Bamba possède une mobilité intéressante pour une attaque. Son intelligence tactique et son efficacité dans la zone de but est en revanche a améliorer. Il a encore pas mal de déchets dans ces transmissions , et dans la finition ce qui nous laisse souvent un gout d'inachevé pour ces matchs.

Au final , avec son départ, on perd un honnête titulaire de ligue 1, constant sur la durée. Le fait qu'il parte libre de son club formateur, n'est à mon avis pas un fait si rare que cela. Cela ne sert à rien de dramatiser cette situation.
Ghezzal par exemple, c'est pas si vieux.

Mais par contre, à côté, l'OL avait Tolisso à vendre. Nous on n'a pas grand chose.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Le cas Bamba...

Message par osvaldopiazzolla »

NomDeStade a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Il est de moins en moins titulaire quand même non ? (et N'tep de plus en plus : pour vous rassurer sur "l'objectivité" des choix de titualrisation)
Tu t'appuyes sur le dernier match pour tenir cette conclusion ?

Car dans ce sens, je t'en donne une autre, à ce rythme, on va finir relégable :mrgreen: ;)
:mrgreen:
-6 pts, asap.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Le cas Bamba...

Message par Borotj42 »

Bamba qui finit dans les meilleurs passeurs de la L1... Il faudrait vraiment le polonger non ??? (un plus c'est un jeune du centre de formation)
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Le cas Bamba...

Message par old_side »

Borotj42 a écrit :Bamba qui finit dans les meilleurs passeurs de la L1... Il faudrait vraiment le polonger non ??? (un plus c'est un jeune du centre de formation)
Pour ceux qui y croient encore, il me semble que sur son but il célèbre en montrant l'ecusson...
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Le cas Bamba...

Message par la buse »

old_side a écrit :
Borotj42 a écrit :Bamba qui finit dans les meilleurs passeurs de la L1... Il faudrait vraiment le polonger non ??? (un plus c'est un jeune du centre de formation)
Pour ceux qui y croient encore, il me semble que sur son but il célèbre en montrant l'ecusson...
Et il semble faire un geste du style "je reste"
On le voit aussi sur la fin discuter avec Gasset qui semble l'interroger.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Le cas Bamba...

Message par Yvanmamamia »

Et il me semble qu'à la fin, il n'est pas mis en valeur devant le kop nord contrairement à ceux qui vont partir à priori (les Kevin et Cabella).
Avez-vous remarqué ?
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Le cas Bamba...

Message par comp88 »

Yvanmamamia a écrit :Et il me semble qu'à la fin, il n'est pas mis en valeur devant le kop nord contrairement à ceux qui vont partir à priori (les Kevin et Cabella).
Avez-vous remarqué ?
Oui oui mais quelques fois cela ne veut rien dire.

Perso j’aimerais bien qu’il reste comme Gasset et Printant.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Le cas Bamba...

Message par osvaldopiazzolla »

Yvanmamamia a écrit :Et il me semble qu'à la fin, il n'est pas mis en valeur devant le kop nord contrairement à ceux qui vont partir à priori (les Kevin et Cabella).
Avez-vous remarqué ?
j'ai cru voir ça aussi. Faut dire que le Kop Nord l'avait bien éreinté dans ses messages, contrairement au KS, si je me souviens bien .
-6 pts, asap.
rogermilla
Messages : 11234
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Le cas Bamba...

Message par rogermilla »

osvaldopiazzolla a écrit :
Yvanmamamia a écrit :Et il me semble qu'à la fin, il n'est pas mis en valeur devant le kop nord contrairement à ceux qui vont partir à priori (les Kevin et Cabella).
Avez-vous remarqué ?
j'ai cru voir ça aussi. Faut dire que le Kop Nord l'avait bien éreinté dans ses messages, contrairement au KS, si je me souviens bien .
Ouais sales fachos du KN. D'ailleurs le capo a dit que c'est lui qui mériterait un chant plutot que KMP...
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Le cas Bamba...

Message par old_side »

Stef a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Yvanmamamia a écrit :Et il me semble qu'à la fin, il n'est pas mis en valeur devant le kop nord contrairement à ceux qui vont partir à priori (les Kevin et Cabella).
Avez-vous remarqué ?
j'ai cru voir ça aussi. Faut dire que le Kop Nord l'avait bien éreinté dans ses messages, contrairement au KS, si je me souviens bien .
Ouais sales fachos du KN. D'ailleurs le capo a dit que c'est lui qui mériterait un chant plutot que KMP...
Pourtant kmp part libre lui aussi. Mais Bamba a le tort d'avoir un peu plus de talent
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Le cas Bamba...

Message par osvaldopiazzolla »

Stef a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Yvanmamamia a écrit :Et il me semble qu'à la fin, il n'est pas mis en valeur devant le kop nord contrairement à ceux qui vont partir à priori (les Kevin et Cabella).
Avez-vous remarqué ?
j'ai cru voir ça aussi. Faut dire que le Kop Nord l'avait bien éreinté dans ses messages, contrairement au KS, si je me souviens bien .
Ouais sales fachos du KN. D'ailleurs le capo a dit que c'est lui qui mériterait un chant plutot que KMP...
Alors je retire ce que j'ai dit ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
Toulousain
Messages : 9682
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Le cas Bamba...

Message par Toulousain »

osvaldopiazzolla a écrit :
Yvanmamamia a écrit :Et il me semble qu'à la fin, il n'est pas mis en valeur devant le kop nord contrairement à ceux qui vont partir à priori (les Kevin et Cabella).
Avez-vous remarqué ?
j'ai cru voir ça aussi. Faut dire que le Kop Nord l'avait bien éreinté dans ses messages, contrairement au KS, si je me souviens bien .
Parce que lui va filer à l’anglaise... il marque et semble plutôt dire « j’ai respecté le club jusuq’au bout »

Lui et Maisonnial n’aurit jamais dû figurer sur la moindre feuille de match mais le club a préféré s’aplatir. Choix de gestion humaine que je n’aurais pas fait. Bel exemple pour tout jeune qui va sortir du CdF avec un contrat: va au bout sans résigner quoi que ce soit ... tu pourras prendre un bon chèque dès le contrat suivant ..

Bamba c’ets désormais du passé et c’est fort dommage
Maisonnil joue sur un poste tellement particulier ...
KN2003
Messages : 685
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: Le cas Bamba...

Message par KN2003 »

osvaldopiazzolla a écrit :
Yvanmamamia a écrit :Et il me semble qu'à la fin, il n'est pas mis en valeur devant le kop nord contrairement à ceux qui vont partir à priori (les Kevin et Cabella).
Avez-vous remarqué ?
j'ai cru voir ça aussi. Faut dire que le Kop Nord l'avait bien éreinté dans ses messages, contrairement au KS, si je me souviens bien .
non c'est le bien le KS qui avait mis cette banderole http://furania-photos.fr/img.php?id_img=9389
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Le cas Bamba...

Message par osvaldopiazzolla »

KN2003 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Yvanmamamia a écrit :Et il me semble qu'à la fin, il n'est pas mis en valeur devant le kop nord contrairement à ceux qui vont partir à priori (les Kevin et Cabella).
Avez-vous remarqué ?
j'ai cru voir ça aussi. Faut dire que le Kop Nord l'avait bien éreinté dans ses messages, contrairement au KS, si je me souviens bien .
non c'est le bien le KS qui avait mis cette banderole http://furania-photos.fr/img.php?id_img=9389
Bon je retire doublement ce que j'ai dit alors ! We are 99% !
-6 pts, asap.
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Le cas Bamba...

Message par Sylvain92 »

hcatteau a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Yvanmamamia a écrit :Et il me semble qu'à la fin, il n'est pas mis en valeur devant le kop nord contrairement à ceux qui vont partir à priori (les Kevin et Cabella).
Avez-vous remarqué ?
j'ai cru voir ça aussi. Faut dire que le Kop Nord l'avait bien éreinté dans ses messages, contrairement au KS, si je me souviens bien .
Parce que lui va filer à l’anglaise... il marque et semble plutôt dire « j’ai respecté le club jusuq’au bout »

Lui et Maisonnial n’aurit jamais dû figurer sur la moindre feuille de match mais le club a préféré s’aplatir. Choix de gestion humaine que je n’aurais pas fait. Bel exemple pour tout jeune qui va sortir du CdF avec un contrat: va au bout sans résigner quoi que ce soit ... tu pourras prendre un bon chèque dès le contrat suivant ..

Bamba c’ets désormais du passé et c’est fort dommage
Maisonnil joue sur un poste tellement particulier ...
Le club a surtout regardé ses intérêts, c’est d’ailleurs très pragmatique et vital dans un environnement comme le foot pro, plutôt que de placardiser un jeune pro qui a réussi à percer mais a refusé son/ses offres de prolongation a titre d’exemple pour les autres qui voudraient faire la même chose.
Il faut bien que vous vous disiez que le club n’a pas été exemplaire sur la gestion de ces jeunes pros, ça ne marche pas que dans un sens surtout quand à côté tu as pleins de clubs qui connaissent le niveau et le potentiel de te jeunes...
Enfin à la fin c’est le terrain qui parle... et à 22 ans Bamba a confirmé qu’il était un vrai espoir du foot français qui pouvait pourquoi pas à long terme viser l’equipe de France et une place de titulaire dans un top club européen, même si il a encore beaucoup de paliers à franchir et que rester à l’ASSE serait sa meilleure solution sportive.
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Le cas Bamba...

Message par bfb2 »

hcatteau a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Yvanmamamia a écrit :Et il me semble qu'à la fin, il n'est pas mis en valeur devant le kop nord contrairement à ceux qui vont partir à priori (les Kevin et Cabella).
Avez-vous remarqué ?
j'ai cru voir ça aussi. Faut dire que le Kop Nord l'avait bien éreinté dans ses messages, contrairement au KS, si je me souviens bien .
Parce que lui va filer à l’anglaise... il marque et semble plutôt dire « j’ai respecté le club jusuq’au bout »

Lui et Maisonnial n’aurit jamais dû figurer sur la moindre feuille de match mais le club a préféré s’aplatir. Choix de gestion humaine que je n’aurais pas fait. Bel exemple pour tout jeune qui va sortir du CdF avec un contrat: va au bout sans résigner quoi que ce soit ... tu pourras prendre un bon chèque dès le contrat suivant ..

Bamba c’ets désormais du passé et c’est fort dommage
Maisonnil joue sur un poste tellement particulier ...
C'est sûr, bamba n'aurai jamais du figurer sur la moindre feuille de match ! En finissant co meilleur buteur et meilleur passeur, à 22 piges, avec 6 mois passés à un poste qui n'est pas celui de formation, quelle idée bizarre de vouloir le titulariser !!! Mettre Jonathan sur le terrain a été un choix sportif, confirmé pas 3 coachs, cette saison.

Quand le cas bamba suit celui de saint maximin, tout n'est pas expliquable par la soit disante mauvaise mentalité du jeune ou de son entourage, avis asséné par des gens qui ne connaissent ni le jeune ni l'entourage. On ne sait pas encore bien gérer les jeunes internationaux comme lui ou ASM (internationaux sans discontinuer des U15 aux espoirs et donc TRES sollicités). On doit progresser là dessus, parce qu'on a des joueurs avec les mêmes statuts qui arrivent du centre.
Dernière modification par bfb2 le 24 mai 2018, 22:54, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
JuliusCaesar
Messages : 140
Inscription : 25 sept. 2016, 18:38

Re: Le cas Bamba...

Message par JuliusCaesar »

Il pourrait faire le bonheur de côte-chaude sans problème ... on y pas parle pas anglais pourtant
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Le cas Bamba...

Message par merlin »

Le petit père Bamba avant de prétendre jouer dans un top club européen , il a du boulot hein ...
Un honnête joueur de ligue 1 , et c'est déjà pas mal.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Le cas Bamba...

Message par Couramiaud Poitevin »

Tout est à nouveau possible pour Bamba : vous oubliez que la direction du club change.

Dans le fait que les négos précédentes ont achoppé, la susceptibilité de la direction précédente a joué un grand rôle : pas question pour elle de payer Bamba au prix du marché, elle voulait le signer au prix du jeune sortant de formation, et elle en faisait une question de principe. De son côté Bamba estimait que la direction ne lui ayant pas proposé de prolongation l'année d'avant, il avait désormais le statut de joueur de L1 jeune et prometteur et refusait de ne pas être payé en conséquence. d'ou le blocage.

Le fait est qu'il a donné satisfaction à son poste toute la saison. La nouvelle direction va forcément en prendre acte, et ce n'est pas une vexation pour elle de le payer au prix du marché, vu qu'elle n'a rien à voir avec le loupé des années précédente. Elle peut considérer la signature de Bamba comme le recrutement d'un jeune prometteur, et d'un autre côté, Bamba peut voir son intérêt dans le fait d'évoluer dans un environnement qui lui convient, encore un ou deux ans avant de rechercher le gros contrat à l'étranger.

Tout va dépendre du nouveau niveau financier du club, et aussi des choix du futur entraîneur, mais plus rien de s'oppose à priori à une prolongation de Bamba.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Le cas Bamba...

Message par Demetrio Lopez »

lolo asse 35 a écrit :
Dissident a écrit :Honnêtement (et pourtant je ne suis pas fan du joueur), je dirais que Bamba a été notre meilleur argument offensif cette saison, sans aucun doute même devant Beric (et pourtant je suis fan du joueur).

Cependant :

- le secteur offensif a justement été le problème majeur de la saison, c'est vraiment là où on est en grand déficit par rapport à nos concurrents directs
- je n'ai pas vu de progression chez Bamba au cours de la saison, bien au contraire, et c'est un des rares qui n'a pas profité de la hausse globale du niveau de jeu de l'équipe post-mercato. Son jeu est toujours désespérément stéréotypé, mais c'est un sentiment subjectif.
- il a beaucoup régressé dans la hiérarchie aux yeux de Gasset (pas de façon aussi spectaculaire que Janko, certes, mais assez fortement quand même), et ça c'est plus objectif.

Au final, je n'arrive pas à me persuader que son départ soit une catastrophe irrémédiable pour le club et le centre de formation.
avec du recul , j'ai un peu le même sentiment que toi.

- Bamba, cette saison, est le second joueur en terme de temps de jeu juste derrière Ruffier. c'est quand même une bonne performance.Ce qui veut déjà dire que bamba a été solide et constant en terme de préparation physique. la saison lui a au moins permis d'engranger du temps de jeu et de prendre de la confiance.
- en terme de jeu : je n'ai pas vu une grosse évolution. Bamba possède une mobilité intéressante pour une attaque. Son intelligence tactique et son efficacité dans la zone de but est en revanche a améliorer. Il a encore pas mal de déchets dans ces transmissions , et dans la finition ce qui nous laisse souvent un gout d'inachevé pour ces matchs.

Au final , avec son départ, on perd un honnête titulaire de ligue 1, constant sur la durée. Le fait qu'il parte libre de son club formateur, n'est à mon avis pas un fait si rare que cela. Cela ne sert à rien de dramatiser cette situation.
Ah moi je ne dirais pas honnête titulaire de L1 mais international espoir avec un très joli potentiel à développer. Et ça me ferait vraiment chier que la nouvelle direction n'arrive pas à le garder.

Pour sa première saison pleine, être décisif à 15 reprises et surtout de façon régulière, y compris quand le bateau coulait, c'est vraiment un exercice plus qu'abouti pour lui et une belle confirmation au niveau L1. Puis on peut pinailler sur le nombre de pénos dans son total de buts mais pour 4 au fond il en provoque 2 ou 3 je crois.. Et on se rend compte avec Cabella qu'il faut quand même les mettre au fond.

Alors ok, il y a des imperfections, moi j'y vois une belle marge de progression. Parce qu'à côté de ça je trouve que son jeu a pris vraiment une belle épaisseur. Pas d'accord pour dire qu'il n'a pas progressé, il s'est mis au diapason du collectif après une petite crise d'individualisme à l'automne, il perd moins de ballons dangereux,.. Puis il a du coffre, une énorme disponibilité entre les lignes, et surtout du ballon!

Alors après est-ce qu'un ailier doit forcément être buteur pour être considéré à sa juste valeur? Pour moi non. Bamba c'est plus un meneur excentré, il ne cherche pas systematiquement la verticalité dans ses appels mais il va être très présent pour apporter le liant dans le coeur du jeu. Dans le style je le rapprocherais d'un Lemar et c'est très complémentaire d'un latéral qui déborde beaucoup comme Debuchy.

Et là où je l'ai trouvé extrêmement brillant cette saison, c'est dans la transition, quand il s'empare du ballon au niveau du rond central avec le jeu devant lui c'est là qu'il s'exprime le mieux. Encore samedi il téléguide Hamouma sur le 4-0.. Et d'ailleurs j'ai bien aimé le voir évoluer dans un milieu à 3 comme relayeur cette fin de saison, option intéressante pour la suite. Un peu à l'image d'un Morgan Sanson qui etait beaucoup utilisé sur l'aile droite à ses début.

Enfin, gros caractère, malgré toute la pression que sa situation a pu générer il n'a rien laissé transparaitre sur le terrain, il y a du mental là, et pour moi ça augure d'une jolie carrière.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 21 mai 2018, 23:26, modifié 1 fois.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Le cas Bamba...

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit :Tout est à nouveau possible pour Bamba : vous oubliez que la direction du club change.

Dans le fait que les négos précédentes ont achoppé, la susceptibilité de la direction précédente a joué un grand rôle : pas question pour elle de payer Bamba au prix du marché, elle voulait le signer au prix du jeune sortant de formation, et elle en faisait une question de principe. De son côté Bamba estimait que la direction ne lui ayant pas proposé de prolongation l'année d'avant, il avait désormais le statut de joueur de L1 jeune et prometteur et refusait de ne pas être payé en conséquence. d'ou le blocage.

Le fait est qu'il a donné satisfaction à son poste toute la saison. La nouvelle direction va forcément en prendre acte, et ce n'est pas une vexation pour elle de le payer au prix du marché, vu qu'elle n'a rien à voir avec le loupé des années précédente. Elle peut considérer la signature de Bamba comme le recrutement d'un jeune prometteur, et d'un autre côté, Bamba peut voir son intérêt dans le fait d'évoluer dans un environnement qui lui convient, encore un ou deux ans avant de rechercher le gros contrat à l'étranger.

Tout va dépendre du nouveau niveau financier du club, et aussi des choix du futur entraîneur, mais plus rien de s'oppose à priori à une prolongation de Bamba.
Inchallah tu as raison ! (et c'est plausible)
-6 pts, asap.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Le cas Bamba...

Message par Ulysse42 »

Couramiaud Poitevin a écrit :Tout est à nouveau possible pour Bamba : vous oubliez que la direction du club change.

Dans le fait que les négos précédentes ont achoppé, la susceptibilité de la direction précédente a joué un grand rôle : pas question pour elle de payer Bamba au prix du marché, elle voulait le signer au prix du jeune sortant de formation, et elle en faisait une question de principe. De son côté Bamba estimait que la direction ne lui ayant pas proposé de prolongation l'année d'avant, il avait désormais le statut de joueur de L1 jeune et prometteur et refusait de ne pas être payé en conséquence. d'ou le blocage.

Le fait est qu'il a donné satisfaction à son poste toute la saison. La nouvelle direction va forcément en prendre acte, et ce n'est pas une vexation pour elle de le payer au prix du marché, vu qu'elle n'a rien à voir avec le loupé des années précédente. Elle peut considérer la signature de Bamba comme le recrutement d'un jeune prometteur, et d'un autre côté, Bamba peut voir son intérêt dans le fait d'évoluer dans un environnement qui lui convient, encore un ou deux ans avant de rechercher le gros contrat à l'étranger.

Tout va dépendre du nouveau niveau financier du club, et aussi des choix du futur entraîneur, mais plus rien de s'oppose à priori à une prolongation de Bamba.
Je pense tout pareil. Je dirais que y'a 50% que notre meilleur passeur et deuxième meilleur buteur reste.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Le cas Bamba...

Message par VerttreV »

Ce serait bien que tout rentre dans l'ordre effectivement.
Bamba a prouvé qu'il avait sa place dans notre effectif. Il mérite d'avoir sa chance dans notre (son ?) club.
Tout le monde doit (re)devenir raisonnable et ça devrait le faire.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Verrouillé