[Officiel] Départ d'Anthony Maisonnial au FC Sion

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
JohnTextor
Messages : 1006
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

[Officiel] Départ d'Anthony Maisonnial au FC Sion

Message par JohnTextor »

ON s'y attendait vu que le contrat n'était pas renouvelé. Je serai curieux de savoir si c'est en gardien 1 ou 2. Dommage qu'on ai encore une fois pas pu conserver un joueur du cru...
Un gardien international français espoir intègre le FC Sion

Le FC Sion annonce l'engagement de l’international espoir Anthony Maisonnial (23/03/1998). Le portier tricolore arrive en provenance de l’AS Saint-Etienne avec qui il évoluait jusqu’à présent.

Considéré comme l’un des gardiens les plus prometteurs dans son pays, le jeune talent est passé par toutes les catégories espoirs des équipes de France. Evoluant actuellement au sein de la sélection M20, il participera au tournoi international de Toulon du 26 mai au 9 juin. Doublure de Stéphane Ruffier à Saint-Etienne, Anthony Maisonnial a déjà évolué en Ligue 1 et en Coupe de France. Ce dernier portera le numéro 42 de l’équipe sédunoise jusqu’en juin 2022.
http://fcsion.ch/index.php?r=site/text& ... culture=fr
Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Officiel] Départ de Anthony Maisonnial au FC Sion

Message par osvaldopiazzolla »

Tchefari a écrit :ON s'y attendait vu que le contrat n'était pas renouvelé. Je serai curieux de savoir si c'est en gardien 1 ou 2. Dommage qu'on ai encore une fois pas pu conserver un joueur du cru...
Un gardien international français espoir intègre le FC Sion

Le FC Sion annonce l'engagement de l’international espoir Anthony Maisonnial (23/03/1998). Le portier tricolore arrive en provenance de l’AS Saint-Etienne avec qui il évoluait jusqu’à présent.

Considéré comme l’un des gardiens les plus prometteurs dans son pays, le jeune talent est passé par toutes les catégories espoirs des équipes de France. Evoluant actuellement au sein de la sélection M20, il participera au tournoi international de Toulon du 26 mai au 9 juin. Doublure de Stéphane Ruffier à Saint-Etienne, Anthony Maisonnial a déjà évolué en Ligue 1 et en Coupe de France. Ce dernier portera le numéro 42 de l’équipe sédunoise jusqu’en juin 2022.
http://fcsion.ch/index.php?r=site/text& ... culture=fr
En même temps, SIon c'est un moindre mal au sens ou ça serait envisageable qu'il revienne.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Officiel] Départ de Anthony Maisonnial au FC Sion

Message par osvaldopiazzolla »

....Il a choisi le numéro 42, quand même.
-6 pts, asap.
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [Officiel] Départ de Anthony Maisonnial au FC Sion

Message par pat11 »

Un gars du coin...Oui, dommage qu'il parte. D'autant que je le sens bien pour la suite...Bonne chance à lui.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Officiel] Départ de Anthony Maisonnial au FC Sion

Message par osvaldopiazzolla »

Un début de réponse pour Tchefari

https://www.rts.ch/sport/football/95852 ... 0-ans.html
-6 pts, asap.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: [Officiel] Départ de Anthony Maisonnial au FC Sion

Message par GREENman42 »

pat11 a écrit :Un gars du coin...Oui, dommage qu'il parte. D'autant que je le sens bien pour la suite...Bonne chance à lui.
C'est un pur stéphanois, mais pour la suite de sa carrière, il fallait qu'il parte et il sera sans doute titulaire dans un club correct de Suisse, s'il réussit là bas, il sera vite repéré par des clubs de L1 ou autre.

Après de notre coté, avec Ruffier qui a encore quelques saisons dans les pattes, et la possible relève avec Bajic (voir Cremilieux), c'est plus une perte affective que sportive.

Bonne chance pour sa carrière.
:ange:
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Officiel] Départ de Anthony Maisonnial au FC Sion

Message par Tylith »

Dommage à la façon d'un Areola nous aurions pu le prêter deux saisons à un bon club avant de faire la transition s'il s'était imposé et avait continuer sa progression là bas.
Il n'a pas souhaité rester ce qui veut certainement dire que le projet qu'on lui a présenté ne l'a pas convaincu.
C'est assurément un coup dur, un autre, pour la formation et la transition jeunes ---> pro.
Borotj42
Messages : 2826
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Officiel] Départ de Anthony Maisonnial au FC Sion

Message par Borotj42 »

Un jeune international qu'on arrive pas à conserver et qui avait montré de belles promesses...
C'est très dommage je trouve quand on annonce à tout va qu'on veut s'appuyer sur le centre de formation...
Une prolongation et un prêt aurait été plus logique je pense mais bon l'avenir nous dira si on s'en mord les coucougnettes ou pas...
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Officiel] Départ de Anthony Maisonnial au FC Sion

Message par TitusPullo77 »

Bonne chance Anthony :super:
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Officiel] Départ de Anthony Maisonnial au FC Sion

Message par Platoche »

Tout ça c'est la faute au CRS.... :diable:
Image

Les verts toujours...
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: [Officiel] Départ de Anthony Maisonnial au FC Sion

Message par Sylvain92 »

Platoche a écrit :Tout ça c'est la faute au CRS.... :diable:
De manière rationnel, sans connaître tous les tenants et aboutissants, oui, sa position de Numero 1 incontestable et les problèmes qu’ils ont pu avoir dans le passé peuvent expliquer le départ de Maisonnial. Pas pour autant que j’en veux à Ruffier ;)
JuliusCaesar
Messages : 140
Inscription : 25 sept. 2016, 18:38

Re: [Officiel] Départ de Anthony Maisonnial au FC Sion

Message par JuliusCaesar »

Dommage .... un vrai stéphanois ...
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Officiel] Départ de Anthony Maisonnial au FC Sion

Message par Platoche »

Sylvain92 a écrit :
Platoche a écrit :Tout ça c'est la faute au CRS.... :diable:
De manière rationnel, sans connaître tous les tenants et aboutissants, oui, sa position de Numero 1 incontestable et les problèmes qu’ils ont pu avoir dans le passé peuvent expliquer le départ de Maisonnial. Pas pour autant que j’en veux à Ruffier ;)
Mouais. Quand tu les vois se faire la bise, se prendre dans les bras sur les derniers matchs, je suis pas certain que ça soit uniquement pour épater la galerie.
Image

Les verts toujours...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Officiel] Départ de Anthony Maisonnial au FC Sion

Message par osvaldopiazzolla »

Platoche a écrit :
Sylvain92 a écrit :
Platoche a écrit :Tout ça c'est la faute au CRS.... :diable:
De manière rationnel, sans connaître tous les tenants et aboutissants, oui, sa position de Numero 1 incontestable et les problèmes qu’ils ont pu avoir dans le passé peuvent expliquer le départ de Maisonnial. Pas pour autant que j’en veux à Ruffier ;)
Mouais. Quand tu les vois se faire la bise, se prendre dans les bras sur les derniers matchs, je suis pas certain que ça soit uniquement pour épater la galerie.
Tu as peut être raison sur ce cas et à la date d'aujourd'hui, mais tu sais, Sébastien, les embrassades, les bisous, les danses et chants dans les vestiaires sont surveilés (voire chorégraphiés) par les équipes de comm des clubs , donc si tu tiens à y trouver une signification, je suggèrerais plutôt de chercher dans les attitudes qui dénotent (quand Payet faisait la gueule quand il marquait sous Perrin par exemple) puisqu'elles vont à l'encontre de ces "bonnes pratiques" et qu'elles sont d'ailleurs reprimandées.
-6 pts, asap.
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Officiel] Départ d'Anthony Maisonnial au FC Sion

Message par Platoche »

Non il faut juste ne pas chercher à amplifier un truc qui c'est sûrement passé (une engueulade à l'entraînement entre deux joueurs), en l'a transformant en une affaire d'état pouvant compromettre la carrière du plus jeune (dans ce cas là).

Pour le reste, le folklore du vestiaire reste du folklore.
Image

Les verts toujours...
GreenSedvnvm
Messages : 610
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: [Officiel] Départ d'Anthony Maisonnial au FC Sion

Message par GreenSedvnvm »

Il chauffe le banc à Tourbillon.. Il a joué le premier match de la saison, il a malheureusement pris un rouleau et plus revu par la suite ! J'espère qu'ils lui referont confiance pour l'année 2019 car le titulaire actuel n'est pas top.
https://youtu.be/Uq_7FclKirc
Une vidéo du fameux but
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Répondre