Je n'en reviens pas...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Je n'en reviens pas...

Message par martien »

J'étais en Henri-Point ce soir, et je rentre tout juste du match.

Honnêtement, je suis allé à cette rencontre sans énorme motivation, sachant que c'était plié pour l'Europe. J'avais certes envie d'applaudir l'équipe pour cette magnifique deuxième partie de saison, mais je m'attendais à une ambiance normale (pour GG s'entend, donc une bonne ambiance quand même), avec un mélange de reconnaissance, de déception et d'incertitude quant à l'avenir. Un bel hommage à notre équipe, mais sans hystérie.

Je suis ressorti du stade absolument choqué et bluffé par l'atmosphère qui, en deuxième mi-temps, alors qu'il n'y avait même plus le moindre espoir par rapport à Bordeaux, était digne d'une finale de coupe d'Europe. Et encore. Celle de mercredi était à des années lumières du GG de ce soir. C'était juste incroyable, le stade a tremblé. J'ai raté pas mal de matchs ces dernières années, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu la HP se lever, sauter, chanter comme elle l'a fait à plusieurs reprises en deuxième mi-temps. Pour un match amical, sans enjeu sportif, on a réussi à faire une fête comme très peu de stades en Europe peuvent en vivre, même pour des matchs décisifs. A faire trembler le stade comme lors de l'anniversaire des MF ou le ASSE-Manchester.

C'était une grande soirée à GG, mais c'est la première à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Contre Manchester, Olympiakos, Sochaux en CDL, on savait. Là... J'ai eu un putain de choc. J'ai plus de 15 d'expérience à GG et je ne pensais pas que ce peuple pouvait encore me surprendre. Ce soir, il m'a surpris, étonné, bluffé. J'ai senti tant d'amour, de passion et d'espoir que j'en ai encore des frissons.

Ce club et ce peuple sont uniques. J'espère que les nouveaux propriétaires sont au courant de ce qu'ils ont entre les mains. Qu'ils vont le respecter, le chérir, et surtout ne pas gâcher ce potentiel phénoménal. Personne plus que nous ne mérite de revivre des grandes épopées, des exploits, des joies et des titres. Après quasi 40 ans de néant sportif, on est encore là, à fêter une 7ème place avec une ambiance inouïe comme on l'a vue ce soir. Avec un mélange de générations, des gamins, des femmes, des vieux, des gens venus de tous les coins de France et d'ailleurs... tous unis pour chanter et vibrer pour un club qui a gagné une coupe de la ligue en 35 ans.

Respectez nous.
Ne trahissez pas ce peuple là, et ne gâchez pas le plus grand potentiel footballistique de France. Car c'est ce que nous sommes. Le match de ce soir a fini de m'en convaincre définitivement.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Je n'en reviens pas...

Message par perladinho »

+42 mais on a besoin que de nous même pour savoir que personne n’a d’égale en France ! L’om pour une finale nous on bien fait marrer. Maintenant place aux américains, vous avez un club prêt en main à disposition... ne vous manquez pas sinon c’est reparti pour un tour pour vivre les belles premières années de ma vie de supporters des verts en ligue 2 mais « on sera toujours là »!
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Sensimo »

C'est clair j'étais aussi en henri point bloc 31. Premier match pour mon gamin de 5 ans. Nous avons passer une soirée magique mon fils et même ma femme on eu des etoiles plein les yeux.
:amen: :love: :flechedamour:
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Je n'en reviens pas...

Message par GreenPeace »

martien a écrit :Respectez nous.
:mrgreen:

ils s’en cognent complet.
Ils ne nous respectent pas, ils nous achètent. c’est différent.
Et le jour où les supporters lèveront le premier petit doigt, ils siffleront la maréchaussée pour gazer tout le monde ; la maréchaussée qui s’exécutera avec un grand plaisir.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Je n'en reviens pas...

Message par martien »

GreenPeace a écrit :
martien a écrit :Respectez nous.
:mrgreen:

ils s’en cognent complet.
Ils ne nous respectent pas, ils nous achètent. c’est différent.
Et le jour où les supporters lèveront le premier petit doigt, ils siffleront la maréchaussée pour gazer tout le monde ; la maréchaussée qui s’exécutera avec un grand plaisir.
Peut-être, mais c'est aussi dans leur intérêt d'exploiter un tel potentiel, en respectant et en chérissant sa force première (la passion populaire).
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Ellestin »

Pas mal de facteurs étaient en place pour aboutir à une ambiance des grands soirs. Match rapidement sans enjeu = fête décomplexée, score et prestation ébouriffante en première MT, animation des kops au top niveau :super: , colère explosive avec le catalogue de répressions subies, etc. C'était du très lourd, j'ai savouré.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Lubo777 »

Je crois qu'il y a des explications objectives à cette fête et cette ambiance (au-delà du fait que nous sommes les meilleurs en effet :frime: ) : un énorme soulagement par rapport à ce que nous avons vu en décembre (cf. aussi l'ambiance sur des matchs pour le maintien, en 2009 par ex contre Valenciennes si je dis pas de bêtises) et surtt une équipe et un staff qui ont fait honneur à nos valeurs et qui collent parfaitement à notre mentalité.
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: Je n'en reviens pas...

Message par NSH »

martien a écrit :Ce club et ce peuple sont uniques. J'espère que les nouveaux propriétaires sont au courant de ce qu'ils ont entre les mains. Qu'ils vont le respecter, le chérir, et surtout ne pas gâcher ce potentiel phénoménal. Personne plus que nous ne mérite de revivre des grandes épopées, des exploits, des joies et des titres. Après quasi 40 ans de néant sportif, on est encore là, à fêter une 7ème place avec une ambiance inouïe comme on l'a vue ce soir. Avec un mélange de générations, des gamins, des femmes, des vieux, des gens venus de tous les coins de France et d'ailleurs... tous unis pour chanter et vibrer pour un club qui a gagné une coupe de la ligue en 35 ans.

Respectez nous.
Ne trahissez pas ce peuple là, et ne gâchez pas le plus grand potentiel footballistique de France. Car c'est ce que nous sommes. Le match de ce soir a fini de m'en convaincre définitivement.
En tout cas les banderoles étaient claires vis a vis des nouveaux proprios:

Gasset-Printant, vous avez sauve les meubles... pas de demenagement ! A la saison prochaine !

ASSE, it's with us... or Nothing

Sainté, c'est pas la NHL - Respectez notre authenticité
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Dagostino »

Le capo MF a été clair aussi au micro :mrgreen:
Image
cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Je n'en reviens pas...

Message par cedric26 »

Les gics ont du trouve une nvelle cachette ds le kop nord pour les fumis, :hehe: ou alors certains stadiers sont aveugles. :mdr1: :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Je n'en reviens pas...

Message par old_side »

GreenPeace a écrit :
martien a écrit :Respectez nous.
:mrgreen:

ils s’en cognent complet.
Ils ne nous respectent pas, ils nous achètent. c’est différent.
Et le jour où les supporters lèveront le premier petit doigt, ils siffleront la maréchaussée pour gazer tout le monde ; la maréchaussée qui s’exécutera avec un grand plaisir.
Fascinant.
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Je n'en reviens pas...

Message par paranoid »

Dagostino a écrit :Le capo MF a été clair aussi au micro :mrgreen:
Il a dit quoi en gros ? :)
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Je n'en reviens pas...

Message par macrik »

Merci martien, pour ce témoignage vibrant !
Ca fait plaisir, de lire ça ! Le coeur de ce club bat décidément toujours très très fort. :super:
cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Je n'en reviens pas...

Message par cedric26 »

paranoid a écrit :
Dagostino a écrit :Le capo MF a été clair aussi au micro :mrgreen:
Il a dit quoi en gros ? :)
Que si les investisseurs ne respectent pas les supp.
Comment dire cela, ils iront les voirs pas avec des fleurs, plutôt avec les poings...... voilà voila
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Neidzabez »

cedric26 a écrit :
paranoid a écrit :
Dagostino a écrit :Le capo MF a été clair aussi au micro :mrgreen:
Il a dit quoi en gros ? :)
Que si les investisseurs ne respectent pas les supp.
Comment dire cela, ils iront les voirs pas avec des fleurs, plutôt avec les poings...... voilà voila
A Chicago ?
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Dagostino »

paranoid a écrit :
Dagostino a écrit :Le capo MF a été clair aussi au micro :mrgreen:
Il a dit quoi en gros ? :)
Cedric26 a bien résumé.
"si ils ne respectent pas les supporters et le club, ça se réglera par la violence pas avec des communiqués" :happy1:
Image
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Neidzabez »

Dagostino a écrit :
paranoid a écrit :
Dagostino a écrit :Le capo MF a été clair aussi au micro :mrgreen:
Il a dit quoi en gros ? :)
Cedric26 a bien résumé.
"si ils ne respectent pas les supporters et le club, ça se réglera par la violence pas avec des communiqués" :happy1:
Ils partent en guerre dans leur esprit déjà ? Il leur faut des vacances ...
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Je n'en reviens pas...

Message par paranoid »

cedric26 a écrit :
paranoid a écrit :
Dagostino a écrit :Le capo MF a été clair aussi au micro :mrgreen:
Il a dit quoi en gros ? :)
Que si les investisseurs ne respectent pas les supp.
Comment dire cela, ils iront les voirs pas avec des fleurs, plutôt avec les poings...... voilà voila
Ok merci !
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Dagostino »

sebi a écrit :
Dagostino a écrit :
paranoid a écrit :
Dagostino a écrit :Le capo MF a été clair aussi au micro :mrgreen:
Il a dit quoi en gros ? :)
Cedric26 a bien résumé.
"si ils ne respectent pas les supporters et le club, ça se réglera par la violence pas avec des communiqués" :happy1:
Ils partent en guerre dans leur esprit déjà ? Il leur faut des vacances ...
Ils partent pas en guerre, ils se posent en tant que défenseurs du respect des supporters / tribunes populaires et de ce qu'est l'AS Saint Etienne (d'ailleurs à aucun moment ils ont dit être contre les investisseurs, mais ils veulent voir comme tout le monde le projet etc) et perso ça me rassure de savoir que certaines entités présentes depuis des décennies, veillent à ce que nos tribunes restent populaire ! Même si tu mets le qatar à sainté, on est pas et on ne sera jamais paris, il y a certaine choses qui passent avant l'argent et qui ne sont pas incompatibles avec des gros investisseurs tels que peak6, mais pour ça faut veiller à ce qu'elles soient respectées !

Vivre et revivre des ambiances comme hier, y'a qu'à sainté que ça se passe, si vous êtes prêt à vous asseoir dessus pour des €€€, faut accepter que c'est pas le cas de tout le monde :cote:
Image
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Je n'en reviens pas...

Message par bladevert »

C'était énorme, si nous avions la qualif au bout , c'était l'explosion totale!! :happy1:
Fier d'être vert :mrgreen:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Neidzabez »

Dagostino a écrit :
sebi a écrit :
Dagostino a écrit :
paranoid a écrit :
Dagostino a écrit :Le capo MF a été clair aussi au micro :mrgreen:
Il a dit quoi en gros ? :)
Cedric26 a bien résumé.
"si ils ne respectent pas les supporters et le club, ça se réglera par la violence pas avec des communiqués" :happy1:
Ils partent en guerre dans leur esprit déjà ? Il leur faut des vacances ...
Ils partent pas en guerre, ils se posent en tant que défenseurs du respect des supporters / tribunes populaires et de ce qu'est l'AS Saint Etienne (d'ailleurs à aucun moment ils ont dit être contre les investisseurs, mais ils veulent voir comme tout le monde le projet etc) et perso ça me rassure de savoir que certaines entités présentes depuis des décennies, veillent à ce que nos tribunes restent populaire ! Même si tu mets le qatar à sainté, on est pas et on ne sera jamais paris, il y a certaine choses qui passent avant l'argent et qui ne sont pas incompatibles avec des gros investisseurs tels que peak6, mais pour ça faut veiller à ce qu'elles soient respectées !

Vivre et revivre des ambiances comme hier, y'a qu'à sainté que ça se passe, si vous êtes prêt à vous asseoir dessus pour des €€€, faut accepter que c'est pas le cas de tout le monde :cote:
Je n'avais aucun doute sur le fait que les différents groupes seraient vigilants.
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Toulousain »

Dagostino a écrit :
sebi a écrit :
Dagostino a écrit :
paranoid a écrit :
Dagostino a écrit :Le capo MF a été clair aussi au micro :mrgreen:
Il a dit quoi en gros ? :)
Cedric26 a bien résumé.
"si ils ne respectent pas les supporters et le club, ça se réglera par la violence pas avec des communiqués" :happy1:
Ils partent en guerre dans leur esprit déjà ? Il leur faut des vacances ...
Ils partent pas en guerre, ils se posent en tant que défenseurs du respect des supporters / tribunes populaires et de ce qu'est l'AS Saint Etienne (d'ailleurs à aucun moment ils ont dit être contre les investisseurs, mais ils veulent voir comme tout le monde le projet etc) et perso ça me rassure de savoir que certaines entités présentes depuis des décennies, veillent à ce que nos tribunes restent populaire ! Même si tu mets le qatar à sainté, on est pas et on ne sera jamais paris, il y a certaine choses qui passent avant l'argent et qui ne sont pas incompatibles avec des gros investisseurs tels que peak6, mais pour ça faut veiller à ce qu'elles soient respectées !

Vivre et revivre des ambiances comme hier, y'a qu'à sainté que ça se passe, si vous êtes prêt à vous asseoir dessus pour des €€€, faut accepter que c'est pas le cas de tout le monde :cote:
C’est gentil et plein de bons sentiments... mais je pense que la direction actuelle et la future tremblent déjà face à ces trublions. Allez zou 2 3 bonnes augmentations (déjà l’an prochain plus de remises groupeS ;-) ), une nouvelle vidéo surveillance. Paquet veut discuter avec la
Ligue pour un usage contrôlé, encadré des fumis mais sur des craquages massifs comme hier, il va faire tout ce qu’il peut pour les supprimer ( et à mon avis dans le tout, il n’a que peu de limite :-) )
Les magics sont bien gentils mais ces grands guerriers devant l’eternel Devraient payer les amendes ;-)
On sait déjà que l’on peut prolonger nos vacances, la Nord sera bien évidemment fermée.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Dagostino »

hcatteau a écrit :C’est gentil et plein de bons sentiments... mais je pense que la direction actuelle et la future tremblent déjà face à ces trublions. Allez zou 2 3 bonnes augmentations (déjà l’an prochain plus de remises groupeS ;-) ), une nouvelle vidéo surveillance. Paquet veut discuter avec la
Ligue pour un usage contrôlé, encadré des fumis mais sur des craquages massifs comme hier, il va faire tout ce qu’il peut pour les supprimer ( et à mon avis dans le tout, il n’a que peu de limite :-) )
Les magics sont bien gentils mais ces grands guerriers devant l’eternel Devraient payer les amendes ;-)
On sait déjà que l’on peut prolonger nos vacances, la Nord sera bien évidemment fermée.
Oui enfin bon, si pour toi faut virer les groupes de supporters et les tribunes populaires en augmentant les abonnements, je te conseillerai d'aller à paris, ici ça marchera jamais et t'auras que des tribunes vides, alors si tu préfères avoir 50M de recrutement mais des tribunes vides et un stade qui sonne creux, je te le laisse volontiers et j'arrête là le foot.
Sainté c'est pas paris et son bassin de population. D'ailleurs j'ai en souvenir que t'étais assez virulent ici même quand c'était galtier l'entraîneur, au point de ne plus vouloir aller au stade, donc bon les leçons...
Pour les fumis ce débat ne sert à rien ici, il a été fait 150 fois avec toujours les mêmes réponses, les pours, les contres, et personne ne change d'avis. Moi j'aime la pyrotechnie au stade et j'emmerde la LFP.
Image
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Je n'en reviens pas...

Message par olivagorn42 »

Bontin est un brave type,, il connait bien la L1 et sait ce que représente l'asse aux yeux des supporters, il ne fera pas n'importe quoi
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Florent »

martien a écrit :J'étais en Henri-Point ce soir, et je rentre tout juste du match. .
Espèce de mastre :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre