Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenPeace »

'tain, j'arrive pas à suivre, c'était pourquoi la suspension contre Troyes alors ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Gulliver
Messages : 124
Inscription : 16 déc. 2014, 09:35

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Gulliver »

Lopes qui prends seulement 3 matchs de suspension ( alors que c'est pas son premier coup d'essai...), pendant ce temps là Ruffier avait pris beaucoup plus pour rien.....

Je n'ose même pas imaginé la sanction qu'aurait eu un gardien Bastiais...

Pour ceux qui doutaient encore de l'impartialité de la LFP, comment continuer à douté maintenant ?

Et encore un match a huis clos pour les Green...à un moment faudra vraiment que ça péte comme il faut contre ses enculés qui pourrissent NOTRE football !

''C'est pas de notre faute si LFP rime seulement avec enculés!"
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

GreenPeace a écrit :'tain, j'arrive pas à suivre, c'était pourquoi la suspension contre Troyes alors ?
Fumis vs qataris ...
Pierre-Alex
Messages : 5758
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pierre-Alex »

Madame Boy de la Tour a encore frappé. L'OL a placé ses sbires au sein des instances et nous on laisse faire. Ça nous plait d'avoir le cul rouge.
J3d
Messages : 568
Inscription : 11 juin 2010, 11:18
Localisation : Ardeche!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par J3d »

Gulliver a écrit :Lopes qui prends seulement 3 matchs de suspension ( alors que c'est pas son premier coup d'essai...), pendant ce temps là Ruffier avait pris beaucoup plus pour rien.....

Je n'ose même pas imaginé la sanction qu'aurait eu un gardien Bastiais...

Pour ceux qui doutaient encore de l'impartialité de la LFP, comment continuer à douté maintenant ?

Et encore un match a huis clos pour les Green...à un moment faudra vraiment que ça péte comme il faut contre ses enculés qui pourrissent NOTRE football !

''C'est pas de notre faute si LFP rime seulement avec enculés!"
Une honte. Purée mais vivement la révolution qu'on coupe des têtes!
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dav78 »

Parasar a écrit :Plein le cul de ces suspensions du kop sud. Plein plein plein le cul.
Tant qu'il y a des abrutis pour craquer des fumis, c'est pas prêt de s'arrêter. :]
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par comp88 »

Une honte la sanction de Lopes... d’après les règlements FFF c’est 6 mois de suspension et en dehors d’une action de jeu, c’est un an de suspension.

Mais bon c’est le règlement d’Aulas... eeehh de la ligue donc il ne prend que 3 matches !!!

Personne de la presse pour s’indigner et dommage que pas grand monde ne défende Ruffier car sa sanction est scandaleuse au vu de celle de Lopette.
Sempre Sainté
Messages : 5677
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

dav78 a écrit :
Parasar a écrit :Plein le cul de ces suspensions du kop sud. Plein plein plein le cul.
Tant qu'il y a des abrutis pour craquer des fumis, c'est pas prêt de s'arrêter. :]
Arrête les fumis, et la prochaine série de sanction sera dû au fait d'être resté debout dans la tribune etc... etc...
Bref on ne va pas refaire le débat une énième fois, mais ça serait temps d'ouvrir les yeux pour certains.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenPeace »

merlin a écrit :
GreenPeace a écrit :'tain, j'arrive pas à suivre, c'était pourquoi la suspension contre Troyes alors ?
Fumis vs qataris ...
Ben, pourquoi ils sanctionnent une 2ème fois ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Az42du26
Messages : 1906
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Az42du26 »

Sempre Sainté a écrit :
dav78 a écrit :
Parasar a écrit :Plein le cul de ces suspensions du kop sud. Plein plein plein le cul.
Tant qu'il y a des abrutis pour craquer des fumis, c'est pas prêt de s'arrêter. :]
Arrête les fumis, et la prochaine série de sanction sera dû au fait d'être resté debout dans la tribune etc... etc...
Bref on ne va pas refaire le débat une énième fois, mais ça serait temps d'ouvrir les yeux pour certains.
Je n'intervient que très rarement, mais comment ne pas être d'accord avec ça :super:
À côté de ça, certains politiques nous parle d'entrave à la liberté de circulation suite aux grèves SNCF, mais ils font quoi avec les supporters.
Je ne suis pas un Ultra et ne le serait jamais mais, Liberté pour les Ultra et pour l'ensemble des supporters.
Vive les fumis dans les stades !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Marée verte
Messages : 3639
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Marée verte »

Quand on roule à 91Km/h (vitesse retenue) sur une route limitée à 90km/h on se fait verbaliser, là c'est pareil.
En plus il y a multi récidives, donc sanctions... Pas la peine ensuite de s'offusquer.
Il faut assumer le choix de défier ou non les lois en place.

L'utilisation des fumigènes est interdit dans les stades. C'est beau, c'est probablement pas très dangereux si c'est bien utilisé, mais c'est interdit.
Pour le moment, en espérant que ça change.
Socio N°50.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par fulcanelli »

Je pense également que la provocation de la LFP avec les banderoles même si c'est fait avec beaucoup d'humour ne les as pas trop fait rire et ils le font payer
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Marée verte
Messages : 3639
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Marée verte »

Az42du26 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
dav78 a écrit :
Parasar a écrit :Plein le cul de ces suspensions du kop sud. Plein plein plein le cul.
Tant qu'il y a des abrutis pour craquer des fumis, c'est pas prêt de s'arrêter. :]
Arrête les fumis, et la prochaine série de sanction sera dû au fait d'être resté debout dans la tribune etc... etc...
Bref on ne va pas refaire le débat une énième fois, mais ça serait temps d'ouvrir les yeux pour certains.
Je n'intervient que très rarement, mais comment ne pas être d'accord avec ça :super:
À côté de ça, certains politiques nous parle d'entrave à la liberté de circulation suite aux grèves SNCF, mais ils font quoi avec les supporters.
Je ne suis pas un Ultra et ne le serait jamais mais, Liberté pour les Ultra et pour l'ensemble des supporters.
Vive les fumis dans les stades !

Mais les supporters, les politiques s'en fichent complètement !
Pour les fumis, il y a l'excuse de les trouver dangereux (encore qu'à ma connaissance il y a peu d'exemples graves) mais que dire des interdictions de porter tout signe distinctf lors de certains matchs à l'exterieur !!!
Au dernier match à Nantes, les écharpes, maillots...devaient êtres laissées en consigne autour du stade.
Alors que dans certaines familles, un enfant était pour Nantes et son frère pour Sainté...

Pour être efficcace, les supporters devraient s'entendre pour n'acheter aucun abonnement en début de saison et faire grève sur les premières journées de championnat.
Avec des stades vides et une manne financière (les abos) en moins, notre chère LPP, qui va renégocier ses droits TV et les clubs seraient forcées de réagir.
Là, on se fait plaisir, on croit gagner une partie perdue d'avance et une bonne cause mais ça n'amènera pas plus loin qu'aux sanctions habituelles (qui au passage, amènent de l'argent dans la caisse de la ligue...et en enlève au club supporté)
Socio N°50.
Az42du26
Messages : 1906
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Az42du26 »

Rien ne les fait rire lorsque cela vient de clubs comme nous, Bastia...
Les sanctions sont systématiquement différentes avec les vilains, par exemple.
Quand à l'analogie avec le code de la route comment dire ?
Lorsque que tu commets une infraction routière et dans 99% des cas la sanction est identique pour chaque personne, ce n'est pas le cas avec la LFP, lorsque ce sera le cas les sanctions seront comprise par l'ensemble des supporters.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par fulcanelli »

Az42du26 a écrit :Rien ne les fait rire lorsque cela vient de clubs comme nous, Bastia...
Les sanctions sont systématiquement différentes avec les vilains, par exemple.
Quand à l'analogie avec le code de la route comment dire ?
Lorsque que tu commets une infraction routière et dans 99% des cas la sanction est identique pour chaque personne, ce n'est pas le cas avec la LFP, lorsque ce sera le cas les sanctions seront comprise par l'ensemble des supporters.
Le truc c'est que quand tu provoques ceux qui sanctionnent tu ne peux pas être étonné que les sanctions soient fortes (peu importe justes ou injustes), les banderoles étaient très drôles mais provocatrices et la LFP le fait payer, cela ne pouvait pas être autrement.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fourina »

GreenPeace a écrit :
merlin a écrit :
GreenPeace a écrit :'tain, j'arrive pas à suivre, c'était pourquoi la suspension contre Troyes alors ?
Fumis vs qataris ...
Ben, pourquoi ils sanctionnent une 2ème fois ?
En fait c'était une fermeture préventive contre Troyes. La première décision réelle, c'est la fermeture pour 2 matchs.
Az42du26
Messages : 1906
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Az42du26 »

fulcanelli a écrit :
Az42du26 a écrit :Rien ne les fait rire lorsque cela vient de clubs comme nous, Bastia...
Les sanctions sont systématiquement différentes avec les vilains, par exemple.
Quand à l'analogie avec le code de la route comment dire ?
Lorsque que tu commets une infraction routière et dans 99% des cas la sanction est identique pour chaque personne, ce n'est pas le cas avec la LFP, lorsque ce sera le cas les sanctions seront comprise par l'ensemble des supporters.
Le truc c'est que quand tu provoques ceux qui sanctionnent tu ne peux pas être étonné que les sanctions soient fortes (peu importe justes ou injustes), les banderoles étaient très drôles mais provocatrices et la LFP le fait payer, cela ne pouvait pas être autrement.
Même si je suis d'accord sur le fond, j'attends quand même que tu m'expliques aussi rationnellement pourquoi il n'y a aucune justification sur la différence des sanctions ?
L'homme (malgré ses défauts) à quand même beaucoup de mal avec l'injustice et sa réaction est (très souvent) à la hauteur de l'injustice. C'est en tout cas mon sentiment.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
rogermilla
Messages : 11239
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

Marée verte a écrit :Quand on roule à 91Km/h (vitesse retenue) sur une route limitée à 90km/h on se fait verbaliser, là c'est pareil.
En plus il y a multi récidives, donc sanctions... Pas la peine ensuite de s'offusquer.
Il faut assumer le choix de défier ou non les lois en place.

L'utilisation des fumigènes est interdit dans les stades. C'est beau, c'est probablement pas très dangereux si c'est bien utilisé, mais c'est interdit.
Pour le moment, en espérant que ça change.
Mauvaise comparaison: quand une personne, même récidiviste roule à 91 où 150 sur une route limitée à 90, on ne ferme pas la route. On sanctionne la personne en question, si on la retrouve.
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

La question de fond reste toujours la même : pour 500 gars (considérez-les comme des héros ou des gros cons, on s'en fout) qui craquent des fumis ou se castagnent une fois tous les 2 ans avec 500 gars d'en face :
- tu interdis de match à domicile 5 fois par an 10 à 40 000 autres gars qui n'ont à rien à voir avec la choucroute
- tu interdis de déplacement 10 fois par an des dizaines de milliers de gars qui n'ont rien à voir avec la choucroute, y compris des gars qui n'ont rien à voir avec l'ASSE mais qui ont le malheur d'avoir une voiture immatriculée dans le 42
- tu interdis 10 fois par an de porter les couleurs d'un club de foot et de te revendiquer de ce club (= délit d’opinion, en France, au XXIè siècle !!!) à des dizaines de milliers de gars qui n'ont rien à voir avec la choucroute.

Et si encore il n'y avait que les stéphanois de concernés !

J'ai déjà vu de mes propres yeux des gamins se faire engueuler par des stadiers parce qu'ils portaient un maillot vert. Je me suis retrouvé officiellement interdit d'habiter où j'habite, sauf à prétendre que je n'étais pas supporter des verts.

Non mais va falloir quoi pour qu'on arrête de débattre comme des abrutis sur des détails ? Qu'ils fassent des rafles à la sortie des stades ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ffllimaje
Messages : 178
Inscription : 31 juil. 2005, 08:58
Localisation : Monts du Lyonnais ,limite 69/42 à 27 km de GG

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ffllimaje »

Je ne vois pas en quoi ma liberté est entravée dans le kop sud...j ai le droit de me mètre debout,de sauter , de chanter ,de gueuler,d insulter l arbitre, les joueurs adverses.(meme les notres ;)...) .les dirigeants..d agiter des drapeaux..lever mon écharpes...de déployer les tifos ..de fumer( et pas que du tabac)... ...que pourrait je faire de plus pour me sentir opprimé...????Craqué un fumi ??? non je ne le fait pas ,c'est interdit...je préfère voir des tribunes pleines avec une ambiance énorme !!! , nous perdrons tout dans cette confrontation avec la ligue,( pourtant je n ai rien contre les fumis) ...
c est dommage Geoffroy Guichard avec des Kops vident ça ressemble plus a rien..et c est ce qui vas arriver de plus en plus fréquemment..c est trop con
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par fulcanelli »

Az42du26 a écrit :
fulcanelli a écrit :
Az42du26 a écrit :Rien ne les fait rire lorsque cela vient de clubs comme nous, Bastia...
Les sanctions sont systématiquement différentes avec les vilains, par exemple.
Quand à l'analogie avec le code de la route comment dire ?
Lorsque que tu commets une infraction routière et dans 99% des cas la sanction est identique pour chaque personne, ce n'est pas le cas avec la LFP, lorsque ce sera le cas les sanctions seront comprise par l'ensemble des supporters.
Le truc c'est que quand tu provoques ceux qui sanctionnent tu ne peux pas être étonné que les sanctions soient fortes (peu importe justes ou injustes), les banderoles étaient très drôles mais provocatrices et la LFP le fait payer, cela ne pouvait pas être autrement.
Même si je suis d'accord sur le fond, j'attends quand même que tu m'expliques aussi rationnellement pourquoi il n'y a aucune justification sur la différence des sanctions ?
L'homme (malgré ses défauts) à quand même beaucoup de mal avec l'injustice et sa réaction est (très souvent) à la hauteur de l'injustice. C'est en tout cas mon sentiment.
Il faut se placer du côté de la commission de discipline, pour eux ils se disent, tiens les stéphanois ils font les malins avec leur banderole, ben on va leur mettre du huis clos. Ils continuent et ben on va leur remettre du huis clos.

Bien sûr que la réaction est à la hauteur du sentiment d'injustice mais si un flic t'arrête et que tu l'insultes, il va te faire chier parce que lui fait simplement son métier. Là c'est un peu pareil, eux ils font leur métier à sanctionner les fumigènes (on peut discuter du fait que cela soit interdit mais aujourd'hui c'est le cas) et si tu les provoques et ben ils te font chier encore plus et à ce jeu là, je ne pense pas que les ultras en sortiront gagnant.

Je l'ai déjà dit mais le risque c'est que les supporters non ultras expriment un ras le bol de ne pas pouvoir aller au stade et que cela fasse une cassure entre les ultras et les autres supporters.
Les supporters "lambdas" ont besoin des ultras qui mettent l'ambiance dans la tribune tout comme les ultras ont besoin de ces supporters pour faire vibrer encore plus fort la tribune. C'est quand même plus sympa pour tout le monde quand toute la tribune chante à l'unisson.

Pour revenir à ta question, la justification des sanctions vient donc de l'interprétation de la commission et cela reste forcément subjectif et plus elle aura le sentiment d'être provoquée plus elle sanctionnera fort.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Az42du26
Messages : 1906
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Az42du26 »

ffllimaje a écrit :Je ne vois pas en quoi ma liberté est entravée dans le kop sud...j ai le droit de me mètre debout,de sauter , de chanter ,de gueuler,d insulter l arbitre, les joueurs adverses.(meme les notres ;)...) .les dirigeants..d agiter des drapeaux..lever mon écharpes...de déployer les tifos ..de fumer( et pas que du tabac)... ...que pourrait je faire de plus pour me sentir opprimé...????Craqué un fumi ??? non je ne le fait pas ,c'est interdit...je préfère voir des tribunes pleines avec une ambiance énorme !!! , nous perdrons tout dans cette confrontation avec la ligue,( pourtant je n ai rien contre les fumis) ...
c est dommage Geoffroy Guichard avec des Kops vident ça ressemble plus a rien..et c est ce qui vas arriver de plus en plus fréquemment..c est trop con
Tu fais donc deux choses interdite, fumer dans un ERP de type M ce qui est interdit, et fumer des substances illicites...!!!
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Marée verte
Messages : 3639
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Marée verte »

Stef a écrit :
Marée verte a écrit :Quand on roule à 91Km/h (vitesse retenue) sur une route limitée à 90km/h on se fait verbaliser, là c'est pareil.
En plus il y a multi récidives, donc sanctions... Pas la peine ensuite de s'offusquer.
Il faut assumer le choix de défier ou non les lois en place.

L'utilisation des fumigènes est interdit dans les stades. C'est beau, c'est probablement pas très dangereux si c'est bien utilisé, mais c'est interdit.
Pour le moment, en espérant que ça change.
Mauvaise comparaison: quand une personne, même récidiviste roule à 91 où 150 sur une route limitée à 90, on ne ferme pas la route. On sanctionne la personne en question, si on la retrouve.

Je suis d'acord.
Je cherchais juste à dire qu'il ne fallait pas s'étonner que l'on soit sanctionné.
Socio N°50.
cedric26
Messages : 22108
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

donc la on n'est a égalité entre les deux kops non?

Bon les laterales quand vous voulez hein :hehe: ;) pepe ozzy, sorbiers, et autres :mrgreen: bon ok après vous allez avoir plus de mal à vous cachez. :diable: :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenPeace »

Fourina a écrit :
GreenPeace a écrit :
merlin a écrit :
GreenPeace a écrit :'tain, j'arrive pas à suivre, c'était pourquoi la suspension contre Troyes alors ?
Fumis vs qataris ...
Ben, pourquoi ils sanctionnent une 2ème fois ?
En fait c'était une fermeture préventive contre Troyes. La première décision réelle, c'est la fermeture pour 2 matchs.
haaa, dakodak ! Du coup la sanction réelle en fait c'est 2 matchs.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Répondre