ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

thesnakke a écrit :
baggio42 a écrit :
thesnakke a écrit :
very vert a écrit :Pour moi, JLG nous a fait beaucoup de bien cet hiver.

Il a surtout eu de bonnes intuitions pour le recrutement.
On a fait un Mercato exceptionnel et on lui doit notamment les idées d'aller chercher M'Vila, Debuchy et N'Tep.
Subotic, je pense qu'il n'y est pour rien, mais il a eu le mérite de valider la piste.

Par contre, je ne vois pas le mercato estival se derouler de la même façon.
La carotte de la CdM ne fonctionnera plus.

Je ne veux pas sous estimer le mérite de JLG, mais je pense que Printant pourrait assurer la continuité si notre coach devait suivre L. Blanc dans un autre club.

JLG a, à mon sens, surtout permis de faire un super mercato qui n'était possible que cet hiver.
Sur ses qualités de coach, Printant peut prendre la suite sans problème.
JLG n'est pas un magicien et n'a pas transfiguré les résultats. Il a permi l'arrivée des nouveaux joueurs qui ont participé aux bons résultats (pas exceptionnels non plus).
1e partie de saison (sans Gasset) :
20 points en 19 matchs (1,05/match) 5 victoires 5 nuls 9 défaites, 18 buts marqués (soit 0.95 par match) 33 encaissés (soit 1.74 par match)

2e partie de saison (avec Gasset) :
19 points en 11 matchs (1.74/match), 5 victoires 4 nuls 2 défaites, 15 buts marqués (soit 1.36 par match) 11 buts encaissés (soit 1 par match)

Certes Gasset n'est pas le seul artisan mais le contraste est saisissant on a fait aussi bien avec a peine plus de la moitié des matchs par rapport à la phase aller.
Je suis désolé il a bel et bien transfiguré les résultats par son expérience et son réseau dans un premier temps qui nous ont permis de faire venir de beaux joueurs au mercato, par sa psychologie pour remettre les têtes a l'endroit, par son sens tactique et son coaching très souvent payants.
Je persiste la meilleure recrue du mercato et le principal artisan du renouveau c'est Gasset.
Oui mais c'est bien ça le problème. Que faire sans lui la saison prochaine?
Si ma fin de saison est bonne tu crois sincèrement qu'un Gasset va pas vouloir continuer à Sainté et retourner dans l'ombre de Blanc?
Moi pas une seconde, Gasset est un mec expérimenté qui a connu les grandes heures de Sainté, il sait ce que représente ce club et la chance de pouvoir le coacher. Etre numéro 1 avec les pleins pouvoirs et finir ta carrière a Sainté pour un mec comme Gasset je suis persuadé que ça le botte bien plus que de finir sur un poste de numéro 2 dans l'ombre de Blanc dans un club peut être plus ambitieux mais ou y'aura beaucoup moins d'affect.
Tu raisonnes dans l'affect :mrgreen:
parce que tu aimerais qu'il reste, comme moi d'ailleurs!
Parce qu'il a toutes les qualités requises.
Cependant je pense que c'est un second dans l'âme.
Et puis au niveau managerial gérer des stars est un challenge interessant surtout avec Blanc qui ne fait pas grand chose.
enfin notre club n'est pas puissant, cela peut être un frein.En conférence de presse il faisait allusion sur notre manque de réalisme face au but, pas de buteur ou tueur??
Je suis quand même dubitatif.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sensimo »

Gasset suivra Blanc a l olympique lyonniais, avec dans ses bagages un Mvilla et Debuchy vous verrez.
Tout ceci n'est qu'un écran de fumé pour se sauver de la relégation.
:sivousme:
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

J'ai eu vent que Mvila aurait déjà un bon de sortie pour cet été :snif: (il aurait signé en baissant son salaire en échange d'un bon de sortie)
Le cas Debuchy va pas être simple aussi, tout comme Cabella.
On a aussi RPG qui commence à vouloir partir car il ne joue plus

Il va nous falloir bien plus d'argent cet été sinon tout les efforts de cet hiver n'auront servis à rien
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par machiavel »

Quel serait l'intérêt de Gasset de retourner dans l'ombre ? Alors qu'avec Sainté il peut finir sa carrière avec quelquechose au bout et pas forcément avec le nom de Blanc associé à ce quelque chose.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sensimo »

Machiavel a écrit :Quel serait l'intérêt de Gasset de retourner dans l'ombre ? Alors qu'avec Sainté il peut finir sa carrière avec quelquechose au bout et pas forcément avec le nom de Blanc associé à ce quelque chose.
J'espère sincèrement que Gasset sera là l'année prochaine. Avec cette équipe et quelque réajustement au mercato d'été, Gasset peut venir se frotter au top 5.
Cela serai merveilleux pour lui et pour nous.
Si on arrive à battre Nantes Montpellier et Bordeaux que l'on assure contre Paris et Monaco il est fort possible que l'on soit europeen l'an prochain. Ce qui serai un gros plus pour conserver des joueurs comme Mvilla Debuchy Selnaes et pourquoi pas Bamba.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Naar »

Machiavel a écrit :Quel serait l'intérêt de Gasset de retourner dans l'ombre ? Alors qu'avec Sainté il peut finir sa carrière avec quelquechose au bout et pas forcément avec le nom de Blanc associé à ce quelque chose.
Gasset a toujours expliqué qu'il n'appréciait pas être numéro 1. Sa courte mission au MHSC puis chez nous ne sont que des exceptions saisies en raison de circonstances particulières qui l'ont touché.
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mic-Mic »

Je ne partage pas votre catastrophisme. On a effectivement de biens meilleurs résultats depuis que Gasset est numéro 1, mais aussi et surtout depuis que l'on a recruté des joueurs majeurs (M'Vila, Debuchy, Subotic, voire même Beric).
Gasset a été important dans l'arrivée de ce joueur chez nous, mais ils ne sont pas non plus mariés ensemble. Je veux dire par là que Subotic devrait être là l'an prochain, et que si on est européen et qu'on a les moyens, Debuchy et M'Vila pourraient très bien rester.

Je place donc le fait d'avoir des moyens et d'être européen devant l'identité du coach dans les facteurs influençant la constitution de notre équipe de l'an prochain.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Robeberic 1er »

Ben surtout peut-être que si on est arrivé a faire venir une fois des Debuchy et des M'vila, on pourra le faire 2 fois non ?
On a pas mis le doigt sur un point d'harmonie cosmique qui s'effondrera si Gasset ou Mvila se barre...
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

Robeberic 1er a écrit :Ben surtout peut-être que si on est arrivé a faire venir une fois des Debuchy et des M'vila, on pourra le faire 2 fois non ?
On a pas mis le doigt sur un point d'harmonie cosmique qui s'effondrera si Gasset ou Mvila se barre...
Tu feras pas venir ce genre de joueurs s'ils sont coachés par Garande.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par adrien38100 »

les oportunités d'un mercato estival ne sont pas les mêmes que lors du mercato hivernal
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par TitusPullo77 »

adrien38100 a écrit :les oportunités d'un mercato estival ne sont pas les mêmes que lors du mercato hivernal
En plus, oui.
masb42
Messages : 4004
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

déjà tout va dépendre de l'arrivée d'un investisseur
combien il sera capable de mettre sur la table
après gasset veut il continuer, j'en ai pas l'impression
quel joueurs vont rester
il y aura beaucoup de travail

mais déjà l'arrivé d'un investisseur ou repreneur se doit de se faire au plus vite
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dr.Makaveli »

Juillet, faut être sûr sur le cas Gasset, restant ou non.
A partir de là ...
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dr.Makaveli »

Côté des chiens lillois y'aura sûrement des affaires à faire.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

Si Debuchy ne reste pas, y a Malcuit qui est pas mal je crois...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
StephVert
Messages : 3924
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par StephVert »

masb42 a écrit :déjà tout va dépendre de l'arrivée d'un investisseur
combien il sera capable de mettre sur la table
après gasset veut il continuer, j'en ai pas l'impression
quel joueurs vont rester
il y aura beaucoup de travail

mais déjà l'arrivé d'un investisseur ou repreneur se doit de se faire au plus vite
Bon ben déjà pour l'investisseur cette intersaison, c'est sans doute mort... :(
Image
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par paranoid »

Qu'est-ce qu'on se fait chier pendant ces trêves internationales...

Se retrouver à discuter de choses dont on ne sait pas grand chose et qui se passeront dans plusieurs mois
StephVert
Messages : 3924
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par StephVert »

paranoid a écrit :Qu'est-ce qu'on se fait chier pendant ces trêves internationales...

Se retrouver à discuter de choses dont on ne sait pas grand chose et qui se passeront dans plusieurs mois
Pfff, j'aurais dû apprendre le tarot à la fac dans les amphis au lieu d'écouter les cours...
Image
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

https://www.google.fr/amp/s/le10sport.c ... 366012/amp

Printant veut rester, j'espère qu'il convaincra Gasset :)
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dr.Makaveli »

Kåbigøn a écrit :Si Debuchy ne reste pas, y a Malcuit qui est pas mal je crois...
Malcuit, Amadou, Luiz Araujo, Pépé, Soumaré, El Ghazi, Ponce voir Tallo, Bahlouli, et les deux Thiago mis dans un autre collectif et un autre contexte, c'est du tout bon.
J'dis ça sans forcément espérer qu'on pioche là bas mais j'espère qu'on prospecte partout ! Y compris ces équipes.

Ps : Sambia de Montpellier, il a la grinta, grosse marge de progression et complet, si notre milieu venait à bouger, tout comme Khaoui et Grandsir, Bourigaud, etc. (pour un prix "accessible")
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dr.Makaveli »

En espérant que Blanc n'aille pas chez l'ennemi ... :taistoi:
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

Faut prendre Delort!!! Nan, j'déconne.....

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... litre.html
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
StephVert
Messages : 3924
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par StephVert »

benchaye a écrit :Faut prendre Delort!!! Nan, j'déconne.....

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... litre.html
Momo, dans le topic Ligue 1 :mrgreen:
Image
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par merlin »

http://www.football.fr/transferts/artic ... 2-1018586/
Umut Bozok n'est pas le seul joueur de Ligue 2 qui intéresse Saint-Etienne, selon les informations révélées mardi par But!
En effet, un autre Nîmois, le défenseur central Anthony Briançon, est également suivi de près, ainsi que le milieu nancéien Amine Bassi.
Enfin, deux Lorientais sont aussi dans le viseur de l'ASSE: le milieu de terrain Matteo Guendouzi et l'attaquant Denis Bouanga, le plus âgé de toutes ces pistes potentielles à seulement 23 ans.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Répondre