DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par Asse of Spades »

Image
Dehors les croque-morts !

Image
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par Vert Mouthe »

Asse of Spades a écrit :Image
:mdr1:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Kata Tjuta
Messages : 271
Inscription : 05 déc. 2008, 21:26

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par Kata Tjuta »

Asse of Spades a écrit :Image
Superbe :mdr1: :amen:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
FdT a écrit :
ForeverGreen a écrit : Tu l'as réellement trouvé meilleur aujourd'hui que contre Amiens ? A mon sens, ça reste, à ce jour, son meilleur match en vert (même si le reste est bon). Peut-être une vision différente depuis le stade.
À ton avis ? :hehe:
Ben si tu me demande mon avis, tu ne peux qu'avoir préféré sa prestation à Amiens, vu que c'était la plus aboutie et la moins brouillonne :ange:
Faut que je ressorte son pourcentage de passes réussies au bien ? :mrgreen:
Si tu veux, il était meilleur qu'aujourd'hui :langue2:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par Couramiaud Poitevin »

.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 26 févr. 2018, 08:51, modifié 1 fois.
Djé42
Messages : 5008
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par Djé42 »

https://www.olweb.fr/fr/article/ol-a-as ... 34051.html

C'est moi ou le consultant qui donne son avis en bas de l'article est le pseudo commentateur de QuenellesTV qui avait insulté Lemoine, lui qui était (et est toujours je crois) responsable d'une équipe de jeunes...
Il ne devait pas être sanctionné? En tout cas on lui donne de l'importance à ce pauvre type chez les quenelles
Rabbi Jacob
Messages : 1045
Inscription : 28 juil. 2005, 22:52
Localisation : à quelques encablures de GG...

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par Rabbi Jacob »

Asse of Spades a écrit :Image
Énorme :hehe:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par Neidzabez »

forézien a écrit :
zaytoz a écrit :Leur kapo a peter un câble un moment donné
:nonon:
Capo de l'italien capi
Et non, pas chez eux !
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par machiavel »

forézien a écrit :
zaytoz a écrit :Leur kapo a peter un câble un moment donné
:nonon:
Capo de l'italien capi
Avec les tendances politiques du Kop lyonnais, tu peux utiliser le terme  « kapo ».
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par Neidzabez »

Asse of Spades a écrit :Image
:mdr1:
Elliev
Messages : 5860
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
FdT a écrit :
ForeverGreen a écrit : Tu l'as réellement trouvé meilleur aujourd'hui que contre Amiens ? A mon sens, ça reste, à ce jour, son meilleur match en vert (même si le reste est bon). Peut-être une vision différente depuis le stade.
À ton avis ? :hehe:
Ben si tu me demande mon avis, tu ne peux qu'avoir préféré sa prestation à Amiens, vu que c'était la plus aboutie et la moins brouillonne :ange:
Faut que je ressorte son pourcentage de passes réussies au bien ? :mrgreen:
Si tu veux, il était meilleur qu'aujourd'hui :langue2:
Pas la même opposition. ;)
J'ai pas accès à Whoscored pour l'instant (ça bug) mais à Amiens il a été le plus mauvais de l'effectif après Subotic, et pourtant on avait largement la possession.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
FdT a écrit :
ForeverGreen a écrit : Tu l'as réellement trouvé meilleur aujourd'hui que contre Amiens ? A mon sens, ça reste, à ce jour, son meilleur match en vert (même si le reste est bon). Peut-être une vision différente depuis le stade.
À ton avis ? :hehe:
Ben si tu me demande mon avis, tu ne peux qu'avoir préféré sa prestation à Amiens, vu que c'était la plus aboutie et la moins brouillonne :ange:
Faut que je ressorte son pourcentage de passes réussies au bien ? :mrgreen:
Si tu veux, il était meilleur qu'aujourd'hui :langue2:
Pas la même opposition. ;)
J'ai pas accès à Whoscored pour l'instant (ça bug) mais à Amiens il a été le plus mauvais de l'effectif après Subotic, et pourtant on avait largement la possession.
Moins largement, mais on a également eu la possession contre Lyon. Et cette fois, deux joueurs font moins bien que lui, Beric (56%) et KMP (48%).

Après, j'ai envie de dire, je suis d'accord avec la question de l'opposition mais à un moment, l'opposition y est surement pour quelque chose, mais quand on perd 3-0 contre Marseille, on fait un moins bon match que quand on bat Toulouse 2-0. Pourtant la prestation du second match aurait peut-être donné la même boucherie face à une adversité comme Marseille. On doit bien évidemment tenir compte de l'adversaire pour analyser la valeur de la performance, n'empêche, si t'es moins bon, t'es moins bon, circonstances atténuantes ou pas.

Puis, plus sérieusement, j'ai du mal avec le pourcentage de passes réussis comme indicateur d'un match réussi. Une passe c'est un passeur et un receveur, si le second fait n'importe quoi, c'est pourtant la stat du premier qui va être touchée. J'ai souvenir de 2-3 passes en profondeur "dans le vide" à Amiens de la part de Debuchy, c'est clairement la course du receveur qui est mauvaise.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par Dagostino »

On est quand même devant en terme de :

Possession
Passes réussies
Corners
Centres

On est à 8 tirs contre 9, et 5 cadrés pour eux mais 3 (oui je compte beric et hamouma) pour nous.
C'est plutôt une belle image pour noter notre performance et notre progression et tout ça avec un arbitre qui sifflait le moindre contact sur les lyonnais et était plutôt laxiste dans l'autre sens.
Image
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par KingKunta »

je lis un peu partout sur les réseaux sociaux que Selnaes a été nul. Ce n'est pas le sentiment que j'ai eu en regardant le match et les stats semblent en attester: 44 ballons joués, 11 ballons gagnés et 7 perdus et 85% de passes réussis. C'est le seul avec Perrin et Subotic à avoir récupéré plus de ballons qu'il en a perdu ( perdu a gagné 17 ballons pour 5 perdus avec 94% de passes réussis, subotic 15G 12P et 88% de passes réussis). Il a tenté de mettre beaucoup d’agressivité et d'impact physique dans les duels au milieu, d'où son carton jaune. Cette saison il a beaucoup progressé dans ce domaine. Son seul gros défaut pour le moment et qu'il doit améliorer c'est sa lenteur dans l'exécution. Pour son manque de vitesse et de mobilité/vivacité sur les premier appuis malheureusement c'est quelque chose qui est assez difficile à travailler, mais dans un poste de numéro 6 seul devant la défense dans un milieu à 3 cela n'a pas empêché plusieurs joueurs de faire de bonnes carrières.

Sinon bon match dans l'ensemble de toute l'équipe dans l'ensemble. Beric à eu du mal face à Marcelo, Perrin s'est fait prendre 2 fois par Mariano ainsi que KMP qui a manqué de justesse de technique. Diousse lui a encore fait une bonne rentrée à un poste qui n'est pas du tout le sien et est impliqué sur le but.
Le seul que j'ai vraiment trouvé pas bon aujourd'hui malgré son décalage pour Cabella c'est Ntep. Il retournera en Allemagne à la fin de la saison et vu le salaire qu'il touche, le club ne fera certainement pas les efforts pour le conserver.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : Puis, plus sérieusement, j'ai du mal avec le pourcentage de passes réussis comme indicateur d'un match réussi. Une passe c'est un passeur et un receveur, si le second fait n'importe quoi, c'est pourtant la stat du premier qui va être touchée. J'ai souvenir de 2-3 passes en profondeur "dans le vide" à Amiens de la part de Debuchy, c'est clairement la course du receveur qui est mauvaise.
Ah non, là je suis pas d'accord. Une passe c'est un passeur et un receveur quand c'est réussi ; parfois le receveur est clairement identifié par le passeur mais parfois non, notamment sur le jeu long. Après pour les passes manquées (mais dont le geste est réussi) c'est toujours pareil, la faute en impute plus au passeur qui lit mal la course ou au receveur désigné qui coure mal ? En fait c'est l'association entre les deux qui ne fonctionne pas.

Le pourcentage de passes réussies, c'est une stat comme une autre, mais pour un latéral qui est un des premiers relanceurs de l'équipe et dans un match que l'on domine largement en terme de possession et de passes (avec toute l'équipe qui joue extrêmement propre), je trouve que ça peut être révélateur oui. Ses passes manquées en première période m'ont marqué, aussi parce que du coup tout notre jeu passait sur le côté gauche avec Silva et KMP, alors que dans le même temps on ne voyait pratiquement pas Bamba. Mais, et je l'ai déjà dit, il y a des circonstances atténuantes pour Debuchy qui venait d'arriver et qui n'avait aucun automatisme avec ses partenaires, que ça soit en match ou même à l'entraînement (il a joué 3 jours après son arrivée, c'est ça ?). Mais je maintiens ce que j'ai dit sur le forum en réponse à Platoche : avant son but et quelles qu'en soient les raisons, sa prestation n'était pas bonne. Et depuis je ne trouve pas un match où il a été aussi nul.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par machiavel »

On est bien d’accord que pour un arbitre qui etaitnsoit disant neutre, il a quasiment tout sifflé dans le sens de l’OL. Notre retour à la 90e minute est d’autant plus mérité.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par TitusPullo77 »

titigreenfan a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :Merci Debuchy ! Quelle explosion de joie sur son but, ça faisait bien longtemps. Dans l'cul les quenelles !
et j'ai revu l'action il porte bien les mains à son col, je pense qu'il était vraiment à deux doigts d'enlever le maillot
Oui, mais c'est toute la différence entre un mec intelligent et un abruti qui ne cherche qu'à foutre la merd.... :amen:
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par ciapagne »

Je trouve que sur l'ensemble du match, l'arbitrage a été tres correct pour un derby. Meme s'il a eu tendance a un peu sursiffler pour les vilains.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par GreenAttitude »

Lubo777 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
la buse a écrit :Dans les loges d'OL Land ils cherchent le mode d'emploi pour reboucher les bouteilles de Champomy.
Et bien, je suis charitable, ce soir, et je vais leur donner le mode d'emploi :
Voilà : ça nécéssite un Lyonnais et un Stéphanois. Le lyonnais prend le bouchon, le Stéphanois la bouteille.

A l'instant t = 0 min, le Lyonnais se place le bouchon dans l'anus, et il le tient bien serré entre ses fesses.

Ensuite, le Stéphanois lui fait la causette, tranquillement, longuement, de manière à ce que le Lyonnais oublie qu'il a un bouchon dans le cul.
Le Stéphanois, lui, doit avoir l'air de rien, mais il doit rester vigilant, parce qu'à la 90 min pile, il empoigne la bouteille et han ! d'un coup sec, il l'enfonce dans le fondement Lyonnais ! Et le tour est joué, la bouteille est rebouchée

Voilà comment on rebouche le Champomy, à la Lyonnaise. La prochaine fois, je vous expliquerais comment on Débuchy le champagne, à la Stéphanoise.

Dis donc Couramiaud, c'est bien toi qui nous disait y'a deux semaines qu'il fallait éviter les références anales systématiques ??? Mais bon c'est si bien raconté ...
d
Avec ce match il fallait que l'on rentré dans les annales non?
Prêt pour le tsunami vert !!
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
FdT a écrit :
ForeverGreen a écrit : Tu l'as réellement trouvé meilleur aujourd'hui que contre Amiens ? A mon sens, ça reste, à ce jour, son meilleur match en vert (même si le reste est bon). Peut-être une vision différente depuis le stade.
À ton avis ? :hehe:
Ben si tu me demande mon avis, tu ne peux qu'avoir préféré sa prestation à Amiens, vu que c'était la plus aboutie et la moins brouillonne :ange:
Faut que je ressorte son pourcentage de passes réussies au bien ? :mrgreen:
Si tu veux, il était meilleur qu'aujourd'hui :langue2:
Pas la même opposition. ;)
J'ai pas accès à Whoscored pour l'instant (ça bug) mais à Amiens il a été le plus mauvais de l'effectif après Subotic, et pourtant on avait largement la possession.
Moins largement, mais on a également eu la possession contre Lyon. Et cette fois, deux joueurs font moins bien que lui, Beric (56%) et KMP (48%).

Après, j'ai envie de dire, je suis d'accord avec la question de l'opposition mais à un moment, l'opposition y est surement pour quelque chose, mais quand on perd 3-0 contre Marseille, on fait un moins bon match que quand on bat Toulouse 2-0. Pourtant la prestation du second match aurait peut-être donné la même boucherie face à une adversité comme Marseille. On doit bien évidemment tenir compte de l'adversaire pour analyser la valeur de la performance, n'empêche, si t'es moins bon, t'es moins bon, circonstances atténuantes ou pas.

Puis, plus sérieusement, j'ai du mal avec le pourcentage de passes réussis comme indicateur d'un match réussi. Une passe c'est un passeur et un receveur, si le second fait n'importe quoi, c'est pourtant la stat du premier qui va être touchée. J'ai souvenir de 2-3 passes en profondeur "dans le vide" à Amiens de la part de Debuchy, c'est clairement la course du receveur qui est mauvaise.
Non, c'est mauvais contrôle qui serait comptabilisé pour le receveur ;) (mais après peut-être que c'est également compté comme mauvaise passe)
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par forézien »

Faiseur de Tresses a écrit :
forézien a écrit :
VertaVie a écrit :Et la y a pas main !!
http://img.bfmtv.com/c/1256/708/0356/59 ... 9c9024.png
Faut envoyer cette photo en mp à "Timick" :P
Sincèrement, comment vous pouvez être sûrs que le ballon touche le bras sur cette photo ?
Perso j'ai regardé le ralenti de la vidéo du potin plusieurs fois et je vois toujours pas. Par contre je vois bien Perrin se trouer.
8|
Même BRAVO en direct a dit (doucement, faut pas déconner non plus) qu'il y avait main.
Il y a aussi un article ici : http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-s ... 81933.html
forézien d’Albanie !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par Couramiaud Poitevin »

GreenAttitude a écrit :
Lubo777 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
la buse a écrit :Dans les loges d'OL Land ils cherchent le mode d'emploi pour reboucher les bouteilles de Champomy.
Et bien, je suis charitable, ce soir, et je vais leur donner le mode d'emploi :
Voilà : ça nécéssite un Lyonnais et un Stéphanois. Le lyonnais prend le bouchon, le Stéphanois la bouteille.

A l'instant t = 0 min, le Lyonnais se place le bouchon dans l'anus, et il le tient bien serré entre ses fesses.

Ensuite, le Stéphanois lui fait la causette, tranquillement, longuement, de manière à ce que le Lyonnais oublie qu'il a un bouchon dans le cul.
Le Stéphanois, lui, doit avoir l'air de rien, mais il doit rester vigilant, parce qu'à la 90 min pile, il empoigne la bouteille et han ! d'un coup sec, il l'enfonce dans le fondement Lyonnais ! Et le tour est joué, la bouteille est rebouchée

Voilà comment on rebouche le Champomy, à la Lyonnaise. La prochaine fois, je vous expliquerais comment on Débuchy le champagne, à la Stéphanoise.

Dis donc Couramiaud, c'est bien toi qui nous disait y'a deux semaines qu'il fallait éviter les références anales systématiques ??? Mais bon c'est si bien raconté ...
d
Avec ce match il fallait que l'on rentré dans les annales non?
C'est vrai, mais cependant la réflexion de Lubo77 n'est pas sans fondement. J'avoue que cette fois-ci j'ai peut-être poussé le bouchon un peu loin. Enfin, c'est ce que m'a dit le Lyonnais Poitevin sur lequel j'ai expérimenté la technique. Ce à quoi je lui ai répondu "excuses-moi, je l'ai fait exprès".

. En tous les cas, maintenant on connait l'origine du fameux bouchon Lyonnais, et ça met vraiment pas en appétit.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 26 févr. 2018, 11:46, modifié 4 fois.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par Guinnessisgood »

seby a écrit :
Asse of Spades a écrit :Image
:mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Message par forézien »

baggio42 a écrit :
G. Van W. a écrit :
Dissident a écrit :
titigreenfan a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :Merci Debuchy ! Quelle explosion de joie sur son but, ça faisait bien longtemps. Dans l'cul les quenelles !
et j'ai revu l'action il porte bien les mains à son col, je pense qu'il était vraiment à deux doigts d'enlever le maillot
Encore mieux, ce plongeon collectif au poteau de corner, c'était la meilleure des célébrations possibles.

Merci les Verts !!!
Faudrait revoir les images mais j'ai l'impression qu'il y avait quelques supporters Verts debout et tout en joie dans ce coin-là. ^^

D'ailleurs au début j'ai cru que Cabella chambrait les supporters lyonnais en toisant dans cette direction, mais finalement peut-être pas (ou en partie). :langue3:
meme impression d'avoir vu cela.Sur le forum des quenelles, il y a un vilain qui se plaint que sur le but de Debuchy des dizaines de gars se sont levés à coté de lui :mdr1: pour feter le but :mrgreen:
Sur cette photo, il y en a un 'une ?) qui ne passe passe inaperçu(e) dans les tribunes :

Image
forézien d’Albanie !
Répondre