ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Demetrio Lopez »

Faiseur de Tresses a écrit :
la buse a écrit : L'état d'esprit y est mais tactiquement ce 433 me laisse toujours dubitatif et j'ai trouvé que Gasset a mis trop de temps à changer son dispositif.
Faut dire qu'on a débuté, assez bizarrement mais comme annoncé par Canal +, en 4-4-2 avec Diousse en ailier gauche. Il a souvent été soutenu par Bamba ou Hamouma par contre, et sans doute ce poste inhabituel est en partie responsable de sa piètre prestation.
Diousse a été très bon hier. Entre lui et Debuchy la semaine dernière on ne voit pas les même matchs..
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Platoche »



:hehe:
Image

Les verts toujours...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Demetrio Lopez »

passionverte a écrit :Hier j'ai observé Subotic . Et bien il en fait des gestes, c'est vraiment lui qui commande la défense. Il n'a pas trop joué, il va continuer à monter en puissance. Et aussi ce genre de joueur apporte car sur deux trois situations il fait limite faute mais l'arbitre ne siffle pas. Si c'est Lacroix ou Pogba la faute est sifflé .
Mine de rien au delà de l'apport sportif il y a pleins d'autres apports avec des mecs de ce calibre.
Je l'ai trouvé vraiment énorme dans la lecture du jeu. Il a fait quelques interceptions assez remarquables. Et puis dans le jeu long un régal. J'aime bien aussi le fait qu'il sache s'avouer vaincu par instant et envoyer une longue chandelle plutôt que risquer une perte de balle dangereuse. Bref, il fait souvent les bons choix.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par macrik »

merlin a écrit :
Dagostino a écrit :Et la Ruff qui redevient décisif, ça faisait un moment qu'il avait pas sortit un arrêt comme ça nous rapportant des points...
Par contre j'ai beaucoup de mal avec Ntep, alors bon il a été malade on va attendre un peu, mais j'ai peur qu'il soit là en vacance le type, pratiquement pas de repli défensif, très très peu de courses, aucune explosivité, des pertes de balle en veux tu en voilà...
Autant Debuchy, Subotic et M'vila semblent concernés par le club , autant j'ai les mêmes craintes que toi pour Ntep...
S'il espère jouer la CDM , il va falloir qu'il se bouge un peu plus.
Attendons un peu... Mais il ne faut peut-être pas trop rêver : il y aurait sans doute un ou deux échecs parmi les 6 recrues (en comptant Bob et Tannane). Ce serait miraculeux que les 6 recrues fassent une demi-saison pleine.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 (KMP) - Sardines 2

Message par Bucky »

ggspirit a écrit :
Bucky a écrit :
Bob42 a écrit :
ggspirit a écrit :KMP , Pajot et Bamba , c'est niveau CFA et c'est pas nouveau
KMP CFA tues gentil
En CFA on sait contrôler un ballon


Rappelle moi qui marque ce soir. Ingrats...

même le but il se retrouve tout seul, et il tire au centre sans regarder...il y des fois ou ça rentre
même s'il claquait 30 buts dans la saison, il serait toujours critiqué. c'est triste à lire. vous ne le méritez pas.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par adrien38100 »

Tananne on est pas près de le revoir avec l'effectif actuel il n'y a aucune place dispo dans le groupe
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Gagadesverts »

Demetrio Lopez a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
la buse a écrit : L'état d'esprit y est mais tactiquement ce 433 me laisse toujours dubitatif et j'ai trouvé que Gasset a mis trop de temps à changer son dispositif.
Faut dire qu'on a débuté, assez bizarrement mais comme annoncé par Canal +, en 4-4-2 avec Diousse en ailier gauche. Il a souvent été soutenu par Bamba ou Hamouma par contre, et sans doute ce poste inhabituel est en partie responsable de sa piètre prestation.
Diousse a été très bon hier. Entre lui et Debuchy la semaine dernière on ne voit pas les même matchs..
J’ai trouvé Diousse aussi très intéressant hier dans un poste inhabituel pour lui. Il est très actif, se rend disponible, se projeté vers l’avant.
Pour moi le maillon faible de notre milieu, c’est Pajot. Je ne comprends pas l’immunité dont il bénéficie depuis toujours. On critique un jeune comme Diousse mais on tolère les prestations insipides et transparentes de Pajot 8|
C’est dingue.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Bucky »

macrik a écrit :
merlin a écrit :
Dagostino a écrit :Et la Ruff qui redevient décisif, ça faisait un moment qu'il avait pas sortit un arrêt comme ça nous rapportant des points...
Par contre j'ai beaucoup de mal avec Ntep, alors bon il a été malade on va attendre un peu, mais j'ai peur qu'il soit là en vacance le type, pratiquement pas de repli défensif, très très peu de courses, aucune explosivité, des pertes de balle en veux tu en voilà...
Autant Debuchy, Subotic et M'vila semblent concernés par le club , autant j'ai les mêmes craintes que toi pour Ntep...
S'il espère jouer la CDM , il va falloir qu'il se bouge un peu plus.
Attendons un peu... Mais il ne faut peut-être pas trop rêver : il y aurait sans doute un ou deux échecs parmi les 6 recrues (en comptant Bob et Tannane). Ce serait miraculeux que les 6 recrues fassent une demi-saison pleine.
Pourquoi miraculeux ? Ce sont 6 joueurs de valeur. Ils ne crèveront peut-être pas l'écran, mais ils feront le job, sans aucun doute. Pour l'instant, le seul relativement décevant c'est N'Tep car trop d'erreurs techniques dans le jeu et l'impression qu'il n'est pas au point physiquement. Malgré cela il met un but hyper important contre Caen.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Neidzabez »

Michel-Ange a écrit :
fulcanelli a écrit : Subotic impérial ou presque et heureusement car le match de perrin est catastrophique (passe en retrait à la mbengue, couverture du hj sur mitroglou, balle perdue qui amène un 3 contre 5) si lacroix fait un tel match, les commentaires sur le forum aurait atteint les 100 pages. Ca reste Dieu et on peut espérer qu'il se reprenne dans les prochains matchs mais c est le pire match que je l ai vu faire.
Perrin fait des erreurs, certes, mais plein de choses bien aussi sur ce match. Il a dominé dans le domaine aérien, fait quelques très bonnes interventions et n'oublions pas que c'est lui qui orchestre la relance plutôt très performantes sur ce match (malgré quelques erreurs, surtout en fin de match).
Il n'est probablement pas au top physiquement mais il n'a pas perdu son football et ça reste une présence plus positive que négative.
Il faut laisser du temps à Perrin pour s'adapter. Auparavant c'était le boss derrière, maintenant il doit faire de la place à Subo. Le temps que ça se régule et on ne prendra plus un but. Ruffier pourra lire le journal dans ses buts.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Bucky »

adrien38100 a écrit :Tananne on est pas près de le revoir avec l'effectif actuel il n'y a aucune place dispo dans le groupe
Il peut compter sur la grippe et quelques blessures, tradition stéphanoise ces dernières saisons.
Poteau droit
Messages : 27676
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Poteau droit »

merlin a écrit :
Dagostino a écrit :Et la Ruff qui redevient décisif, ça faisait un moment qu'il avait pas sortit un arrêt comme ça nous rapportant des points...
Par contre j'ai beaucoup de mal avec Ntep, alors bon il a été malade on va attendre un peu, mais j'ai peur qu'il soit là en vacance le type, pratiquement pas de repli défensif, très très peu de courses, aucune explosivité, des pertes de balle en veux tu en voilà...
Autant Debuchy, Subotic et M'vila semblent concernés par le club , autant j'ai les mêmes craintes que toi pour Ntep...
S'il espère jouer la CDM , il va falloir qu'il se bouge un peu plus.
Vu son niveau et celui des attaquants actuels de l'équipe de France, Ntep n'a aucune chance de jouer la prochaine Coupe du Monde. Quand tu vois que même un Thauvin va devoir se battre pour être dans les 23...
Image
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par sisse 11 »

Quel kiff :coeur: :coeur:

passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par passionverte »

Depuis début 2018, le plus réconfortant c'est de vivre de nouveau des émotions en voyant les verts. Hier on a senti que la flamme a repris avec le public.
J'ai l'impression que le mercato, l'apport de joueurs ayant vécu la C1, la vie de grands clubs, nous apporte aussi énormément dans l'approche des matchs.
On n'est pas sauvé mais un peu soulagé.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Michel-Ange »

passionverte a écrit :Depuis début 2018, le plus réconfortant c'est de vivre de nouveau des émotions en voyant les verts. Hier on a senti que la flamme a repris avec le public.
J'ai l'impression que le mercato, l'apport de joueurs ayant vécu la C1, la vie de grands clubs, nous apporte aussi énormément dans l'approche des matchs.
On n'est pas sauvé mais un peu soulagé.
Oui, Debuchy, ça semble aussi une bonne pioche. Il a l'air pas mal physiquement et c'est indéniablement un bon joueur à son poste, avec une aisance technique qui fait du bien.
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Mic-Mic »

vertdetahiti a écrit :je me suis régalé, sincerement je n'ai jamais douté de notre retour au score .
Silva, je pense que son glissage sur le premier but l'a plombé sur toute la premiere mi temps , mais j'ai beaucoup ce joueur . Selnaes avec ou sans Mvila c'est pas la meme musique . Debuchy, Subotic, Hamouma, Beric,Kmp (meme décu qu'il soit remplacé c'est une premiere 8| ) j'ai aimé . Perrin me fait de la peine sur ce match, que de relances dans l'axe , des retours en défense digne d'un mec de 50 ans, mais j'espere que c'est juste une mauvaise passe.
Gasset , avec une équipe proche de celle qu'avait Garcia qui nous propose du jeu, pour moi , le ciel s'eclaircit . Fier de mes couleurs, fier du stade de ces chants et des kops . Merci les verts
Merci, tu me rassures.
Je suis loin d'avoir été emballé par la prestation de Selnaes, et quand je voyais les commentaires sur le forum, j'avais l'impression d'être fou. Ca fait plaisir de savoir qu'on est au moins deux :mrgreen:
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par martien »

Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait remarquer, mais à l'heure où on parle, on est plus proches des places européennes que de la zone rouge. Ca peut changer avec les autres matchs, mais ça montre quand même qu'on peut peut-être espérer lutter pour la 6ème place en continuant comme ça. Par contre il faudra faire un sans faute (excepté contre les très gros) et gagner notamment tous les matchs contre les équipes de la deuxième partie du classement, même à l'extérieur. A commencer par Angers dans une semaine.

Sinon, beau match hier. Faire quasiment jeu égal contre un OM au complet et en grande forme, avec une équipe diminuée de surcroît, c'est une magnifique performance.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Landais40 »

Selnaes a alterné le bon comme le pressing,de bonnes interventions mais il a bcp trop jouer vers l’arrière (35 ballons joués et seulement 10 vers l’avant).Je le trouve meilleur lorsqu’il joue plus haut
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Punky »

Landais40 a écrit :Selnaes a alterné le bon comme le pressing,de bonnes interventions mais il a bcp trop jouer vers l’arrière (35 ballons joués et seulement 10 vers l’avant).Je le trouve meilleur lorsqu’il joue plus haut
Si quelqu'un les a, je suis curieux de connaître les statistiques complètes de Selnaes sur ce match. Il a certes joué beaucoup de ballons vers l'arrière, mais il en a perdu très peu et a réussi quelques belles passes en profondeur et une ou deux transversales de toute beauté.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par TitusPullo77 »

Benjis a écrit :
paranoid a écrit :Pour reprendre ce que disait un autre potonaute hier, et je pensais pas du tout dire ça quand il est arrivé, ça va faire un drôle d'effet quand KMP quittera le club.

Mine de rien il est attachant et se bat avec ses armes, le genre de mec qui colle bien à la mentalité stéphanoise

Tout ses coach le font jouer c'est pas par hasard.
Mais bon, c'est surement que les différents coachs sont des quiches et bien moins compétents que certains supporters :hehe:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par aissopic »

Punky a écrit :
Landais40 a écrit :Selnaes a alterné le bon comme le pressing,de bonnes interventions mais il a bcp trop jouer vers l’arrière (35 ballons joués et seulement 10 vers l’avant).Je le trouve meilleur lorsqu’il joue plus haut
Si quelqu'un les a, je suis curieux de connaître les statistiques complètes de Selnaes sur ce match. Il a certes joué beaucoup de ballons vers l'arrière, mais il en a perdu très peu et a réussi quelques belles passes en profondeur et une ou deux transversales de toute beauté.
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/83064
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Faiseur de Tresses »

Gagadesverts a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
la buse a écrit : L'état d'esprit y est mais tactiquement ce 433 me laisse toujours dubitatif et j'ai trouvé que Gasset a mis trop de temps à changer son dispositif.
Faut dire qu'on a débuté, assez bizarrement mais comme annoncé par Canal +, en 4-4-2 avec Diousse en ailier gauche. Il a souvent été soutenu par Bamba ou Hamouma par contre, et sans doute ce poste inhabituel est en partie responsable de sa piètre prestation.
Diousse a été très bon hier. Entre lui et Debuchy la semaine dernière on ne voit pas les même matchs..
J’ai trouvé Diousse aussi très intéressant hier dans un poste inhabituel pour lui. Il est très actif, se rend disponible, se projeté vers l’avant.
Pour moi le maillon faible de notre milieu, c’est Pajot. Je ne comprends pas l’immunité dont il bénéficie depuis toujours. On critique un jeune comme Diousse mais on tolère les prestations insipides et transparentes de Pajot 8|
C’est dingue.
Peut-être parce qu'elles ne sont ni insipides, ni transparentes. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par aissopic »

TitusPullo77 a écrit : Mais bon, c'est surement que les différents coachs sont des quiches et bien moins compétents que certains supporters :hehe:
ou qu'il n'y a pas de joueur à son poste qui lui soit réellement supérieur (physique, technique, tactique etc)
le but qu'il met hier est marqué d'une réussite énorme...il tire au milieu du but en passant entre les jambes du défenseur et du goal...
son point fort c'est son physique.il aurait fait un bon latéral à l'image d'un malcuit.
Dernière modification par aissopic le 10 févr. 2018, 11:25, modifié 1 fois.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Faiseur de Tresses »

Punky a écrit :
Landais40 a écrit :Selnaes a alterné le bon comme le pressing,de bonnes interventions mais il a bcp trop jouer vers l’arrière (35 ballons joués et seulement 10 vers l’avant).Je le trouve meilleur lorsqu’il joue plus haut
Si quelqu'un les a, je suis curieux de connaître les statistiques complètes de Selnaes sur ce match. Il a certes joué beaucoup de ballons vers l'arrière, mais il en a perdu très peu et a réussi quelques belles passes en profondeur et une ou deux transversales de toute beauté.
Surtout il a sauvé un grande nombre de situations mal embarquées.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par merlin »

Faiseur de Tresses a écrit :
Punky a écrit :
Landais40 a écrit :Selnaes a alterné le bon comme le pressing,de bonnes interventions mais il a bcp trop jouer vers l’arrière (35 ballons joués et seulement 10 vers l’avant).Je le trouve meilleur lorsqu’il joue plus haut
Si quelqu'un les a, je suis curieux de connaître les statistiques complètes de Selnaes sur ce match. Il a certes joué beaucoup de ballons vers l'arrière, mais il en a perdu très peu et a réussi quelques belles passes en profondeur et une ou deux transversales de toute beauté.
Surtout il a sauvé un grande nombre de situations mal embarquées.
Oui , dont un retour en catastrophe pour un sauvetage sur la ligne en 2ème MT ...
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Mic-Mic »

Punky a écrit :
Landais40 a écrit :Selnaes a alterné le bon comme le pressing,de bonnes interventions mais il a bcp trop jouer vers l’arrière (35 ballons joués et seulement 10 vers l’avant).Je le trouve meilleur lorsqu’il joue plus haut
Si quelqu'un les a, je suis curieux de connaître les statistiques complètes de Selnaes sur ce match. Il a certes joué beaucoup de ballons vers l'arrière, mais il en a perdu très peu et a réussi quelques belles passes en profondeur et une ou deux transversales de toute beauté.
Je n'ai pas les stats que tu demandes, mais j'ai aussi retenu plusieurs actions moins à son avantage :
- La sortie ratée qui crée le décalage sur le premier but marseillais
- Le manque de vitesse et d'engagement pour se replier sur le deuxième but marseillais (la comparaison avec Diousse est très sévère pour notre norvégien !!!)
- La passe pour Hamouma qui est consécutive à une passe simple manquée par Ole (et heureusement mal contrôlée par les marseillais)
- L'incapacité à bien jouer lorsqu'il est pressé, notamment à la 35ième minute
- Le combo "coup-franc 40 mètres en retrait + faute inutile" dans la dernière minute des arrêts de jeu
- La passe qui met Perrin dans une situation compliquée et qui amène le 5 contre 3 pour Marseille

Il faudrait que je vérifie la dernière action citée, mais pour le reste je suis sûr de moi. Olé n'est pas le seul à avoir fait des erreurs et il a aussi fait pas mal de bonnes choses (interventions, passes, ...) mais j'ai du mal à comprendre ceux qui le placent homme du match
Répondre