ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdetahiti
Messages : 6723
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par vertdetahiti »

je me suis régalé, sincerement je n'ai jamais douté de notre retour au score .
Silva, je pense que son glissage sur le premier but l'a plombé sur toute la premiere mi temps , mais j'ai beaucoup ce joueur . Selnaes avec ou sans Mvila c'est pas la meme musique . Debuchy, Subotic, Hamouma, Beric,Kmp (meme décu qu'il soit remplacé c'est une premiere 8| ) j'ai aimé . Perrin me fait de la peine sur ce match, que de relances dans l'axe , des retours en défense digne d'un mec de 50 ans, mais j'espere que c'est juste une mauvaise passe.
Gasset , avec une équipe proche de celle qu'avait Garcia qui nous propose du jeu, pour moi , le ciel s'eclaircit . Fier de mes couleurs, fier du stade de ces chants et des kops . Merci les verts
Dernière modification par vertdetahiti le 10 févr. 2018, 06:21, modifié 1 fois.
Ici c'est le lagon !!
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Dr.Makaveli »

Hashinico a écrit :Sans analyse poussée ça m’a fait du bien de voir du foot!!
+10.
djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par djeff01 »

Tant pis si je me fais des ennemis mais j’ai pas trouvé Perrin très bon ces derniers temps notamment sur ce match. À part ça match bizarre Marseille jouait puis dès qu’il gagnait s’arrêtait de presser à l’inverse de nous après on avait pas toute nos forces à disposition. Place au derby
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par mononoké »

punaize, ça fait quand même du bien de revoir du foot ! :)
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par TitusPullo77 »

Bravo les Verts ! :super:
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par NSH »

djeff01 a écrit :Tant pis si je me fais des ennemis mais j’ai pas trouvé Perrin très bon ces derniers temps notamment sur ce match. À part ça match bizarre Marseille jouait puis dès qu’il gagnait s’arrêtait de presser à l’inverse de nous après on avait pas toute nos forces à disposition. Place au derby
Pour Perrin, je suis plutot d'accord avec toi, même si sur ce match il a été un peu moins bien que contre Nice, Amiens et Caen.
Bon, après, Marseille c'est une grosse adversité surtout en ce moment, et puis il continue à apprendre à jouer avec Subotic.

Je ne me fais aucun souci pour lui, il a encore de belles années devant lui. Et je prefere 1000 fois avoir Perrin titulaire (meme s'il est peut-etre un peu moins fort que lorsqu'il etait regulierement convoqué à Clairefontaine), que les Lacroix, KTC, Pogba..
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Dr.Makaveli »

Tops : Bamba - Beric - Selnaes
Flops : Pajot - Perrin - N'tep/Monnet-Paquet

Je m'explique, Bamba pour son match taillé "Europe" malgré du déchet sur ce match en particulier, le temps n'aidant pas, à l'inverse sa protection, sa vision et ses deux actions décisives plaident pour lui. Et encore une fois quand il est libre dans l'axe.

Beric pour son sens du but et sa rentrée donc décisive qui a re-dynamisé l'attaque, changement de registre qui a perturbé les Marseillais.
Se rattrape de son match à Amiens de la meilleure des façons.

Selnaes pour son match dans l'ensemble, son orientation et son placement. Son énorme bémol qu'est la lenteur a été compensé par son envie, son caractère et son intelligence dans le jeu pour couper des passes ou chiner des 2nds ballons.
C'était pas gagner contre cette adversaire et avec Pajot (/Diousse) où il a beaucoup épongé dans l'axe et sorti de son fauteuil (M'vila).

Dans mes déceptions, Pajot. De l'envie, de la débauche rien à redire sur l'implication du Monsieur mais que de déchets et de courses dans le vide qui laissent d'énormes espaces à combler (Diousse-Selnaes) et qui nous mettes en danger. Il a rarement prit le dessus dans les airs, son point fort.

Perrin pour ses errances dans les relances. Il a gagné beaucoup de duels directs mais dans le placement et la justesse en sortie c'était pas ça. De retour de blessure, doit monter en régime. Les performances de Subotic devraient le soulager.

Fusion N'tep-KMP pour la rentrée de N'tep qui n'a rien apporté si ce n'est de faire reculer le bloc marseillais, avec beaucoup de déchet même si on a pu entrevoir de la percussion et de la verticalité. Lui aussi doit retrouver des sensations pour monter en régime. Un match vite à oublier, doit montrer plus.
Monnet-Paquet car il a joué plus longtemps, je sais ça risque d'en étonner, il a fait le job comme tous vraiment je tiens à souligner, les appréciations c'est si y'avait 3 choix positifs/négatifs. Lui en particulier en plus dans l'envie et la débauche, mais extrêmement limité.
Il marque oui et content pour lui ! Sinon à part défendre et occulter des transitions, offensivement c'est le néant, compliqué à son poste, fait de différences, encore plus contre une équipe de ce calibre. Plus à l'aise et plus utile dans le 4-4-2 pour son activité et notre situation. (vu qu'il ne veut pas reculer)
50% de passes réussies et plus de 15 ballons perdus sans forcément prendre un risque ...

Mention Joker pour Hamouma, dur à condamner vu son match de ce soir et son retour, bien que passer la 50ème il a disparu des radars avec aussi du déchet mais normal vu le profil.
Eligible dans les deux cases mais pour son match il a plutôt répondu présent en apportant des décalages, de la profondeur, du mouvement. Encourageant comparé à son année 2017.

Les latéraux se sont bien repris, à l'image de l'équipe qui revient deux fois au score, qui peut mener et être menée, dans un vrai bon match de foot à suivre, autant des tribunes qu'à la télé.

Le bilan de ce match est positif quoi qu'il en soit pour TOUS, pour la manière dont on prend ce point après cette mauvaise entame et deux erreurs, du caractère et du visage montré face à un gros.
Pour le Peuple Vert aussi qui se ressoude, TOUS.
De bon augure tout ça avec des manquants.

#HappyNewYear #BonChemin #ALV #Chaudron #Bises
titigreenfan
Messages : 9227
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par titigreenfan »

Kmp 8| :mrgreen:
Non mais sérieux il faut quoi pour le trouver bon ? Buteur, passeur décisif (ah non c’est vrai hamouma a foutu son caviar au dessus de la transversale c’est sans doute sa faute ), et pendant le premier quart d’heure ou l’equipe était aux abois non seulement il a assumé les replis défensif comme d’habitude mais il a été notre seul attaquant dangereux au point que les commentateurs ont souligné que tout le jeu de sainté passait sur son aile. Ça paraît peut être pas évident pour certains mais KMP soulage souvent le bloc equipe en lui permettant de remonter car il part de très bas mais perd peu de ballons dangereux. Gasset a eu raison de le sortir car il était cramé. N’tep a pas pesé devant par contre il a fait le boulot en replis défensif et il a gratté quelques ballons
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE - Sardines vendredi 9 février 2018 20 H 45

Message par minetvert »

batmanreturns a écrit :Je ne comprends pas vouloir KMP dans l'équipe alors qu'on vient de faire un effort substantiel dans le recrutement pour doter l'équipe de joueurs techniques.
je lis il défend bien. Ok, mais on peut me rappeler quel est son poste? je pensais qu'il était milieu offensif .....
Un milieu défend déjà en attaquant, en forçant le latéral à défendre et réduire ses montées. Si un latéral sent qu'il peut être pris dans son dos, il va hésiter à partir à l'abordage. Ntep est une menace de la sorte, rapide, technique et qui à l'arrivée peut adresser un centre correct ou cadrer un tir....

C'est un peu comme pour Janko quand je lis qu'il apporte offensivement alors que son rôle premier est avant tout de défendre....
Tout faux
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par passionverte »

Hier j'ai observé Subotic . Et bien il en fait des gestes, c'est vraiment lui qui commande la défense. Il n'a pas trop joué, il va continuer à monter en puissance. Et aussi ce genre de joueur apporte car sur deux trois situations il fait limite faute mais l'arbitre ne siffle pas. Si c'est Lacroix ou Pogba la faute est sifflé .
Mine de rien au delà de l'apport sportif il y a pleins d'autres apports avec des mecs de ce calibre.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Gonzalo Ramirez »

Bizarre ce match.
Vu avec des collègues supporters des sardines, à la fin j'étais content comme si on avait gagné et eux blasés comme si ils avaient perdu :mrgreen:
Content d'avoir enfin revu un geste de grande classe d'Hamouma, je commençais à desespérer qu'il retrouve sa percussion et là ce grand pont à la Bergkamp sur Rami est juste :coeur: :coeur: . Pourvu que cela soit le signal d'un retour à un bon niveau !
Perrin n'y était pas, le maillon faible de la défense hier. Bon match des 2 latéraux même si la glissade de Silva nous coûte cher.
Chapeau aussi à Beric, typiquement le genre de but sur lequel Soderlund se serait retrouvé à 3m du ballon coincé derrière Rami et on aurait lu à la fin du match " Normal qu'il ne marque pas il n'a pas eu de ballon exploitable". Voilà ce que c'est un buteur bon diou !
Rentrées horribles de Hernani et N'Tep. Ce dernier a toutefois l'excuse du manque de rythme après 2 semaines sans s'entraîner.
D'une manière générale, on retrouve un peu la flamme non ?
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Sensimo »

KMP c'est une machine que l'on aime ou pas c'est un joueur qui ne triche jamais. Les joueurs avec cette mentalités sont de plus en plus rare.
Certe ce n'est pas un cador mais il a le mérite de laisser ces tripes sur le terrain, nous connaissons tous Kmp et malgré des statistiques très bof poir un attaquant il est tres utiles pour un club.
Je suis persuadé que ce joueur aurai du finir arriere latéral.
Alv
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Gonzalo Ramirez »

Sensimo a écrit :KMP c'est une machine que l'on aime ou pas c'est un joueur qui ne triche jamais. Les joueurs avec cette mentalités sont de plus en plus rare.
Certe ce n'est pas un cador mais il a le mérite de laisser ces tripes sur le terrain, nous connaissons tous Kmp et malgré des statistiques très bof poir un attaquant il est tres utiles pour un club.
Je suis persuadé que ce joueur aurai du finir arriere latéral.
Alv
Quand tu vois qu'on parle de Bouna Sarr en EDF...Qui est fort mais qui est à la base un milieu offensif , plus technique mais moins costaud que KMP.. C'est sûr que ce poste semblait bien plus adapté à ses qualités intrinsèques.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Kubiak »

Dagostino a écrit :Faudrait vérifier qu'Hamouma ne soit pas en garde à vue.
Le viol sur Rami n'a pas du passer inaperçu.
:mdr1:

D’ailleurs si quelqu’un a la motive de creer un GIF...
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par paranoid »

Pour reprendre ce que disait un autre potonaute hier, et je pensais pas du tout dire ça quand il est arrivé, ça va faire un drôle d'effet quand KMP quittera le club.

Mine de rien il est attachant et se bat avec ses armes, le genre de mec qui colle bien à la mentalité stéphanoise
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Michel-Ange »

passionverte a écrit :Hier j'ai observé Subotic . Et bien il en fait des gestes, c'est vraiment lui qui commande la défense. Il n'a pas trop joué, il va continuer à monter en puissance. Et aussi ce genre de joueur apporte car sur deux trois situations il fait limite faute mais l'arbitre ne siffle pas. Si c'est Lacroix ou Pogba la faute est sifflé .
Mine de rien au delà de l'apport sportif il y a pleins d'autres apports avec des mecs de ce calibre.
Il a une relance simple mais très propre, souvent à une touche de balle qui fluidifie considérablement le jeu.
Perso, je commence à tomber un peu amoureux. :mrgreen:
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par dronchau »

Les gens qui encensent Ruffier aujourd'hui.. Ce sont ceux qui lui cracher dessus après Nice..
Juste pour dire que Ruffier était à l'image de l'équipe... Comme par hasard on est mieux, il est meilleur.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Benjis »

paranoid a écrit :Pour reprendre ce que disait un autre potonaute hier, et je pensais pas du tout dire ça quand il est arrivé, ça va faire un drôle d'effet quand KMP quittera le club.

Mine de rien il est attachant et se bat avec ses armes, le genre de mec qui colle bien à la mentalité stéphanoise

Tout ses coach le font jouer c'est pas par hasard.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par fulcanelli »

vu du stade, j ai trouvé selnaes et subotic au top.

Selnaes a fait un énorme pressing tout en coupant les lignes de passe et a plutôt bien organisé le jeu en changeant souvent de côté pour créer le décalage, il se jette également sur une frappe qui aurait pu être dangereuse, la neige lui a fait du bien.
Subotic impérial ou presque et heureusement car le match de perrin est catastrophique (passe en retrait à la mbengue, couverture du hj sur mitroglou, balle perdue qui amène un 3 contre 5) si lacroix fait un tel match, les commentaires sur le forum aurait atteint les 100 pages. Ca reste Dieu et on peut espérer qu'il se reprenne dans les prochains matchs mais c est le pire match que je l ai vu faire.

Malgré cela, on fait match nul contre le 2ème du championnat en revenant deux fois au score, on aurait tous signé surtout après avoir pris un but au bout de 3mn, aux mois d octobre/novembre ca finissait en branlée.

On voit enfin des matchs de foot et ca fait plaisir, on a un banc qui est capable de faire la différence également parce que quasi plus de blessés musculaires et c'est peut être cela aussi la bonne nouvelle en 2018.

Un mot également sur l'ambiance, pas toujours d'accord avec les ultras mais sur ce coup je trouve la grève de début de match "normale" et soutien à leur combat, bravo pour le discours du capo en début de match qui fédère au lieu de diviser contrairement au discours du match précédent.

On a retrouvé le kop nord en fin de match et si on arrache la victoire, je pense qu'on nous aurait entendus jusqu'à la banlieue.

Un match référence à tous les niveaux qui va souder un peu plus le groupe, on peut être confiant pour la 2ème partie de saison. Le meilleur reste toujours à venir
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Dagostino »

Et la Ruff qui redevient décisif, ça faisait un moment qu'il avait pas sortit un arrêt comme ça nous rapportant des points...
Par contre j'ai beaucoup de mal avec Ntep, alors bon il a été malade on va attendre un peu, mais j'ai peur qu'il soit là en vacance le type, pratiquement pas de repli défensif, très très peu de courses, aucune explosivité, des pertes de balle en veux tu en voilà...
Image
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Michel-Ange »

fulcanelli a écrit : Subotic impérial ou presque et heureusement car le match de perrin est catastrophique (passe en retrait à la mbengue, couverture du hj sur mitroglou, balle perdue qui amène un 3 contre 5) si lacroix fait un tel match, les commentaires sur le forum aurait atteint les 100 pages. Ca reste Dieu et on peut espérer qu'il se reprenne dans les prochains matchs mais c est le pire match que je l ai vu faire.
Perrin fait des erreurs, certes, mais plein de choses bien aussi sur ce match. Il a dominé dans le domaine aérien, fait quelques très bonnes interventions et n'oublions pas que c'est lui qui orchestre la relance plutôt très performantes sur ce match (malgré quelques erreurs, surtout en fin de match).
Il n'est probablement pas au top physiquement mais il n'a pas perdu son football et ça reste une présence plus positive que négative.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Dagostino »

Michel-Ange a écrit :
fulcanelli a écrit : Subotic impérial ou presque et heureusement car le match de perrin est catastrophique (passe en retrait à la mbengue, couverture du hj sur mitroglou, balle perdue qui amène un 3 contre 5) si lacroix fait un tel match, les commentaires sur le forum aurait atteint les 100 pages. Ca reste Dieu et on peut espérer qu'il se reprenne dans les prochains matchs mais c est le pire match que je l ai vu faire.
Perrin fait des erreurs, certes, mais plein de choses bien aussi sur ce match. Il a dominé dans le domaine aérien, fait quelques très bonnes interventions et n'oublions pas que c'est lui qui orchestre la relance plutôt très performantes sur ce match (malgré quelques erreurs, surtout en fin de match).
Il n'est probablement pas au top physiquement mais il n'a pas perdu son football et ça reste une présence plus positive que négative.
Germain n'a pas pu exister dans ce match face à Perrin.
Image
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par merlin »

Dagostino a écrit :Et la Ruff qui redevient décisif, ça faisait un moment qu'il avait pas sortit un arrêt comme ça nous rapportant des points...
Par contre j'ai beaucoup de mal avec Ntep, alors bon il a été malade on va attendre un peu, mais j'ai peur qu'il soit là en vacance le type, pratiquement pas de repli défensif, très très peu de courses, aucune explosivité, des pertes de balle en veux tu en voilà...
Autant Debuchy, Subotic et M'vila semblent concernés par le club , autant j'ai les mêmes craintes que toi pour Ntep...
S'il espère jouer la CDM , il va falloir qu'il se bouge un peu plus.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par fulcanelli »

Michel-Ange a écrit :
fulcanelli a écrit : Subotic impérial ou presque et heureusement car le match de perrin est catastrophique (passe en retrait à la mbengue, couverture du hj sur mitroglou, balle perdue qui amène un 3 contre 5) si lacroix fait un tel match, les commentaires sur le forum aurait atteint les 100 pages. Ca reste Dieu et on peut espérer qu'il se reprenne dans les prochains matchs mais c est le pire match que je l ai vu faire.
Perrin fait des erreurs, certes, mais plein de choses bien aussi sur ce match. Il a dominé dans le domaine aérien, fait quelques très bonnes interventions et n'oublions pas que c'est lui qui orchestre la relance plutôt très performantes sur ce match (malgré quelques erreurs, surtout en fin de match).
Il n'est probablement pas au top physiquement mais il n'a pas perdu son football et ça reste une présence plus positive que négative.
entièrement d'accord pour dire que sa présence est positive, rien à dire là dessus.

Par contre ses erreurs sont sans conséquence et c'est pour cela qu'on n'en tient pas rigueur. Mais si sa passe en retrait amène une faute de ruffier et péno ou cf et rouge, sa couverture sur mitroglou nous fait perdre le match car c'était pas facile de la mettre au dessus ou si marseille négocie mieux sont 5 contre 3, pas sûr qu'on aurait le même discours. Ca fait quand même beaucoup d erreurs qui peuvent être décisives sur un seul match

De plus, j'ai trouvé que le patron en défense c est subotic, il guide ses coéquipiers et c est souvent lui qui relance aussi. En tout cas, lorsqu'ils auront plus de matchs ensemble, on va avoir une défense centrale très forte et complémentaire. C'est pour cela que je n'en tiens pas rigueur surtout que le résultat est positif mais on peut aussi dire qu'il a fait un match degueu même si bien entendu il a gagné des duels
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Halfnelson
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2017, 09:44

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Halfnelson »

On n'est pas loin de prendre les 3 points si Bamba ne vient pas s'emparer sottement d'un ballon que Debuchy s'apprête à reprendre de volée sur un très bon centre de N'Tep
(sinon salut à tous les Potonautes-ALV!)
Répondre