Antipotes 2017-2018 Episode 22 : OGCN-ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Antipotes 2017-2018 Episode 22 : OGCN-ASSE

Message par Malmont »

Rappel des épisodes précédents
Episodes 01 à 10 : Nice, Caen, Amiens, Paris, Angers, Dijon, Rennes, Troyes, Metz, Montpellier
Episodes 11 à 16 : Toulouse, Lyon, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Nantes
Episode 20 : ASSE-TFC
Episode 21 : FCM-ASSE

On continue la rétrospective de ce début d'année. Le match de Nice sera t'il le premier coin de ciel bleu de 2018 pour les Verts ? En tout cas, beaucoup l'ont pensé malgré la défaite. Toutefois, certains pragmatiques ont bien noté qu'on avait fait 0 pt une nouvelle fois. Rayon satisfaction, une défense pas inquiété avec une mention à Léo Lacroix, rare pour être relevé :super: . Mvila et Ntep ont également eu droit aux citations... même côté Niçois, qui auraient bien vu ce dernier chez eux.
Inversement, les Niçois se sont inquiétés de la prestation de leur équipe. Les nombreuses absences et un banc faiblard ne les ont pas rassurés. Au final, ils ont été heureux de voir que nous ne savions pas tuer un match. Prestation en prélude des défaites qui ont suivies ?
Merci à NomDeStade pour le rattrapage
Les commentaires de ogcnissa.com en rouge
Les commentaires de Poto² en vert

Avant-Match
-Je veux voir du jeu, de l'envie et si on a de la réussite et un arbitrage correct, y a pas de raison de ne pas gagner ce match car on est au-dessus de cette équipe techniquement. Il faudra aussi que Mario reste calme face aux provocations de Perrin car c'est un vrai vicelard.
-Ayant vu récemment les 2 matchs de Nice contre Monaco, y a des raisons de flipper. Offensivement et au milieu c'est très très technique, ça va vraiment vite. Cyprien - Séri - Less Melou - St Max - Pléa - Balotelli - .... : que des joueurs de foot. Sur le papier la comparaison avec nous fait froid dans le dos. Attention aux fautes et donc aux cartons, ils vont tripoter grave. L'espoir c'est qu'en défense il manque pas mal de monde (Jallet, Souquet, Le marchand et Marlon)
-Je vois que leurs grands blacks Pierre Gabriel, Théophile Catherine, ......Germaine Nathalie, Olivier Geneviève et Gaston Sophie ne sont pas dans l'équipe. Le père GASSET a viré les "poteaux" pour mettre des mecs un peu plus vifs on dirait alors MEFI
-KMP Titu ds un 4231 j'avais vu juste. Diousse plutôt que Selnaes, pas étonnant pour le combat
-Pas de Bamba, pas de Selnæs, pas de RPG. Et encore et toujours KMP, même quand les "titulaires" sont présents...

-Compte tenu de notre irrégularité chronique, et nos difficultés à aligner deux bons matchs de suite, nous ne sommes pas capables d’être sereins avant de rencontrer une faible équipe de St Etienne.
-Déja content que Gasset fixe un système : le 4231 avec Cabella en 10. Pour la composition, je pense qu'il part du principe que ni Ntep ni Beric ne feront 90 minutes, donc il laisse Bamba et Hamouma en joker sur le banc. Les véritables sanctions : FTC, Mbengue, Pogba, Dabo. RPG c'est plus dans la rotation avec Janko.
-Je pense comme beaucoup qu'on va repartir avec une défaite ce qui n'est pas illogique en espérant éviter une déroute. J'espère aussi que Perrin ne va pas se re-blesser une nouvelle fois car faire 3 matchs en 1 semaine avec les stress actuels pour un gars fragile qui reprenait juste c'est un peu inconscient.

-Pléa qui commence à perdre sa place, ou simple turn-over ? Si Srafi sort un gros match...
-Pléa blessé. Sans déconner jamais on vire ce putain d'incompétent de Dellal ? C'est pas possible d'avoir autant de blessés à chaque saison...

-Pléa forfait de dernière minute. ASM passe à gauche (contre Janko) et Srarfi rentre à droite.
-Ca, c'est plutôt une bonne nouvelle car les anciens vilains ne nous réussissent guère.

-C'est ce qui arrive quand on fait trop jouer les joueurs, à cause d'un banc digne d'une cfa.
-Aux remplaçants de faire le Match qu’il faut, pour nous montrer leur valeur et qu’ils puissent s’integrer de plus en plus dans l’équipe car ils vont devoir être sur le pont de plus en plus car l’infirmerie se remplit au lieu de se désemplir.
Que se passe t’il dedans ? Y a t-il de nouvelles infirmières, ou les parties de cartes sont enlevées, joyeuses, et permet de se faire un nom dans le milieu du jeu ?

-N'Tep. ...... ça va faire mal où va se faire mal.

02’
-Beric ça a failli !
-Ca commence... Perte de balle de Burner côté droit, défense à la rue et frappe de Beric juste au dessus...
-Beric a failli trouver la lucarne de Walter

-En 1 minutes Ntep a fait plus le job en attaque que les ailiers des 20 premières journées lol
-En 2min N'tep nous a déjà mit la misère 3 fois mais nos chers décideurs ont décidé qu'on avait pas besoin de lui
-Ntep en 3 minutes il a déjà fait plus que Hamouma en une dizaine de matchs.
-Ça commence pas mal

07
-Bon début de match. Y a au moins de l'envie par rapport à mercredi !
-Ca va mieux après quelques minutes difficiles on commence à prendre le jeu à notre compte.
-Question : faut-il s'emballer ? Ou attendre le plus sereinement possible le premier but niçois qui va tout désorganiser, en espérant qu'il arrive le plus tard possible ?
-On est pas mal pour le moment. Par contre, on sent que l'arbitrage n'est pas avec nous.

15’
-15ème minute, toujours zéro zéro, on va bientôt pouvoir reparler d'Europe !
-Tu sens que M'Vila c'est le boss.
-Çà mérite un bon jaune. Cette faute c'est pour faire mal à Mvilla.
-C'est plaisant à voir. Allez les petits.

18’
-On est loin du match contre Monaco !!!
-Oui mais en face les Verts jouent bien avec un Ntep percutant.

-N'tep c'est quand même quelque chose.
-- Arrêt de Walter sur tir de Ntep
-Bel arrêt mais encore une fois quelle passivité derrière.

-On est quand même beaucoup mieux que contre Metz.
21’
-Il faudrait qu’enfin on fasse une action dangereuse et qu’on plante
-Allez un bon coup franc là.

-Aie le coup franc ...
-Cyprien
-Et merde ... Ruffier à la ramasse
-Wylaaaaan . Tu nous avais manqué petan
-Cyprien. Tellement heureux pour lui

-C'est à pleurer ! Ils n'ont pas une occase, on joue bien. CPA et but.
-On est maudit, même quand on est bon défensivement, ça trouve un autre moyen de rentrer
-Coup franc bien frappé
-Enfin çà montre qu'il faut d'abord cadrer les coups francs directs avant de frapper en force.

25’
-ASM out.
-Aie Saint Maximin claqué ?
-Ça y ressemble.

-ASM blessé, ça fait nos affaires ! Allez les Verts !
-L'a une sciatique Alan…
-On fait jouer les u13 au prochain match si ça continue
-Ca n’a pas l’air musculaire
-Souvent blessé le saint max c'est chiant

30’
-C'est Marcel qui rentre alors qu'il était même pas sur la feuille
-Marcel a priori , va devoir se retrousser les manches
-Ah ben c’est Makengo , en fait le vainqueur du tirage
-Makengo va rentrer alors que ça semblait être Marcel. Il y a quelque chose dans son échauffement qui a pas plus à Favre. Il plaisante pas notre Suisse...
-Favre aurait été agacé du temps que Marcel a pris pour venir
-Du coup Milou va rebasculer côté gauche oh joie...

-KMP est très bon cet après midi
34’
-On s'arrête quand on arrive à la surface. On a peur de marquer c'est énervant !! Faut tirer
-Nous sommes dangereux offensivement et on concède peu de situation de frappe c'est encourageant malgré le score. Sur le papier on a un de nos meilleurs 11 depuis longtemps quand tu as Mvilla Cabella Ntep Beric dans l'équipe ça commence à peser donc croisons surtout les doigts pour qu'ils ne se blessent pas et on s'en sortira.

-Beau contre de Dante devant Cabella
-Dante casse les couilles c'est dingue.
-On se la joue trop facile en Défense et on se met en danger bêtement
-Bonne défense de Dante, grosse perte de balle encore dans l'axe ça fait déjà 3 pour ce match qui sont dangereuses.

-Cabella pas trop dedans
-Cabella qui était le seul à peu près bon en ce moment foire son match pour l'instant

37’
-Nice n'est pas au mieux, y'a vraiment la place de revenir voire plus si affinités !
-La sortie de Maximus a complètement déstabilisé l'équipe j'ai l'impression.
-M'vila toujours en mouvement, mais entouré de plot
-C’est St-Etienne qui reprend le contrôle du jeu
-On domine mais on n'apporte pas le danger... c'est très frustrant...
40’
-Tir de Séri mais trop enlevée
-Coly est livré à lui-même
-Avec accusé de réception

-Loïc impérial face à Balo.
43’
-La frappe de Mario! Juste à côté, et Ruffier était aux fraises.
-La prochaine sera la bonne
-On gagne encore, pour l’instant, mais que c’est poussif ce jeu !!


Mi-temps
-Srarfi qui se fait pourrir par Lulu "arrête de discuter avec les arbitres"
-Ntep risque d'avoir un manque de rythme en seconde période. Mi-temps frustrante, juste que l'on a pas la réussite. J'y crois encore. Sinon les cartons c'est en option...
-Mitan, c'est poussif peu d'occasions et ça respire pas la sérénité derrière.
Va falloir se mettre à l'abri vite car ils se procurent des occasions et peuvent marquer les lapins.

-Bonne 1ere de sainté, être mené au score c'est juste totalement injuste, les nichois n'ont pas une occase en 1ere sérieux...
-Allez, deux pions de plus en seconde et on passe 5èmes !
-C'est pas folichon, heureusement qu'ils n'ont pas l'air décidés en face sinon....

-M'Vila un patron au milieu il replace ses coéquipiers, discute avec l''arbitre.
-D'ailleurs, quelle présence de M'Vila ! C'est une véritable plaque tournante. Il nous fait le plus grand bien.
-Pas une mauvaise première mi-temps pour une fois, un but a la con et trois cartons jaunes non distribués contre les nissards ...Je pensais qu'on ne verrait pas le jour, et on est pas si mal par rapport au dernier match ...bon, faut y croire, faut que Cabella se remette les idées en place à la mi-temps par contre.

-Je sais que la victoire est le seul objectif, mais nous n’arrivons pas à accélérer le jeu, ni à créer... Dommage parce qu’en face c’est pas terrible
-Encore 1 but encaissé sur coup franc. On peut encore revenir mais devant ça manque de tranchant. Ça devient habituel.
-Ntep et M'Vila apportent clairement une touche technique à notre équipe et nous sommes meilleurs dans l'utilisation du ballon. Nous avons toutefois de grosses lacunes en phases défensives, avec un quadrillage aléatoire du terrain et un pressing complétement désorganisé.

-Mario va nous débloquer ça en deuxième
-J’espère parce qu’on l’a pas beaucoup vu. Cela dit, avec une défense remaniée et une attaque déplumée, on arrive à maîtriser des Verts assez remuants et qui valent mieux que leur classement.

-1ere mi-temps pas trop mauvaise, pas de chance car hormis le coup franc on a été les + dangereux. MVilla / Diousse ça le fait pas trop mal. Si on joue un peu + sur les côtés et que nos latéraux soutiennent les ailiers il y a des choses à faire car Ntep et surtout Monnet Paquet sont bien en jambes... On va voir avec la fatigue et les changements, mais ça pourrait basculer de notre côté... On va y croire !
-Marcel blessé à l’échauffement, Saint-Max béquille
-Bonne première mi-temps malgré un Cabella un peu en dedans et un Diousse un peu timoré (même si je serais pas aussi dur que vous). Ntep intéressant, M'Vila excellent, KMP pas si mal. Les 2 plus belles occasions + quelques opportunités intéressantes (ce ballon qui traine dans la surface pendant je sais pas combien de temps avant que Beric ne rate sa remise en retrait...).

49’
-Encore une fois Nice récupère le ballon en faisant une faute de main et l'arbitre siffle contre nous. On ne peut pas faire le pressing, dès qu'on presse l'arbitre siffle contre nous.
-Qué dooommmagge !!!!!
-Burner, cela aurait valu un meilleur sort qui est sorti par Ruffier
-Burner est en train de gagner sa place
-Burner crame tout sur son passage !!!
-En réalité, il y un SOUQUET dans la jambe droite et un JALLET dans la gauche.
-J’aime bien quand un joueur fait une bonne action on le présente direct comme un joueur de fou et inversement lorsque qu'il est moins bon. Souquet pendant pratiquement 1 an (jusqu'à septembre) c'était le taulier, Jallet à toute une carrière derrière lui, alors calmos : Burner est bon mais il commence. Il y en a encore qu'il disait ces jours-ci qu'il avait pas le niveau, c'est fatiguant à la fin

-Bravo est soulant mais je le rejoins sur l'écart entre nos milieux et nos offensifs. Cabella ne fait pas son boulot de transition.
56’
-Seri! Corner tiré directement sur Ruffier
-Vu comment il tire les coups francs, faudrait p’tet faire tirer les corners à Cyprien parce que Seri c'est bof bof.
-Il va falloir mettre le 2 eme rapidement

-Lacroix, depuis 2-3 matchs, est moins dégueu qu'avant
-Je le trouve même bon aujourd'hui.

59’
-Makengo sur un côté c'est à peu près aussi utile que Milou et Walter réunis
-Attention, on laisse les Verts prendre confiance. C’est pas bon, ça.
-On fait n’importe quoi en ce moment. Seri prends un jaune

63’
-Heureusement qu'en face ils font n'importe quoi sinon il y a longtemps qu'il y aurait eu égalisation...
-Ils sont bien nuls Sainté , parce que contre une vraie équipe on en aurait pris 3 ...

-On est nettement mieux que les Niçois, mais tellement inoffensifs...
66’
-On met des joueurs sur les côtés pour la forme mais aucun ne joue le rôle… Aucun centre encore digne de ce nom!! Et Balo qui s’emmerde
-En attendant, on n'est pas à l'abri d'en prendre un sur un malentendu...
-Un coup c’est Lacroix, un coup c’est Perrin, Mario en a toujours un des deux sur le dos.

-Balotelli il a le gabarit de Lacroix, c'est plus simple pour lui pour défendre mais pour l'instant il fait un bon match le suisse. Pour le moment le maillon faible chez nous c'est Cabella, ses coups de pieds arrêtés sont d'une faiblesse...
68’
-Comment vous le trouvez le petit COLY ?
-Pour l’instant il ne fait pas de fautes, pas d’erreur de placement. Que ça continue comme ça...
-Il est bien dans la boite...
-Tu veux savoir si le Coly brille ?
-En fait ce n’est pas tant un nain posteur

70’
-Cabella nom de dieu ! tire au lieu faire des passes dans le vide !
-Lacroix croque Balo

-Carton pour Mario... Ils ont dû se donner le mot, chaque arbitre a promis de donner un carton à Mario.
-Lacroix est en train de faire dégoupiller Balotelli.
72’
-Mais quel dommage....
-Ouf... Hamouma hors-jeu. Avertissement sans frais.
-Pfffiou... A force de jouer aux cons et de rien branler pour mettre le deuxième… Heureusement qu'il est hors jeu l'autre paillassou.

-Romain Hors-Jeu Hamouma, c'est l'histoire de sa vie avec les blessures
-Faut pas exagérer le hors-jeu est limite et l'appel de balle est bon. Romain a de belles stats à l'ASSE et a souvent été décisif. Sa saison n'est pas bonne. OK

-On est mauvais quand même, aucune occase en 70mn !!!
74’
-Faut qu’on se mette en mode guerrier, car on joue peinard
-Il a des jambes de feu, Burner !!!!

77’
-Frappe de Bassem mais encore dessus
-Hooo Chararafi fallait la cadrer celle là dommage
-Soderlund qui rentre , on a plus rien a craindre.
-Allez une bonne contre attaque pour les calmer

-Techniquement on est très très moyen. C'est dommage l'envie est là.
-C'est dommage qu'on ait pas joué comme ça mercredi soir…

85’
-J'aime l'état d'esprit de nos joueurs.
-85% de passes réussies ! ça faisait longtemps !!!

-Et dire que cette équipe va finir 5e
-Heureusement on mène, sinon quelle plaie de voir ce match
-C’est pas possible, on perd ballons sur ballons , et des faciles en plus

-C'est ouf. Dès qu'un niçois tombe = coup de sifflet... [/color]
87’
-Ça joue la montre. Ils sont pas sereins les niçois
-Ganago remplace Mario. Bizarre.
-Vas y petit

-Je suis dégoûté... On fait un bon match, pour une fois.
-Lacroix il lui arrive quoi ? Je ne l'avais jamais vu à ce niveau.
89’
-Y a jamais un match où on peut être tranquille?
-3 minutes de temps additionnel, ça va passer lentement.
-Ils sont tous cramés sur le terrain
-C’est la faute a Burner


Fin de match
-Beaucoup de point positifs à retenir cet après-midi. Si on garde cet esprit en corrigeant les petits défauts, on sera maintenu sans difficultés
-Laborieux. Très laborieux... Un coup-franc, de la possession de balle et quelques escarmouches. Et toujours l'impression qu'on joue avec le frein à main. On peut faire et on doit faire beaucoup mieux que ça. En attendant, on a pris le principal : les trois points. Et on a rejoint Nantes au classement !
-Nice nous rend la pareille du match aller. Il ne mérite rien.
-Merci Cyprien
-Merci Ruffier

-Il faudra que les Caennais paient l'addition !
-Rien à dire, l'équipe a fait un très bon match, vraiment dommage....
-Je vais être indélicat. Mais j’en ai rien à foutre qu’on soit mieux qu’on joue mieux ou je ne sais quoi. Le résultat est qu’on a pris encore 0 point. Cette fin saison est comptable. Peu importe le beau jeu ou je ne sais quoi.

-Mon canapé va finir par rendre l'âme à force de faire de l'huile comme ça à chaque match. C'était très très mauvais 2 tirs cadrés dans tout le match, pas un ballon devant à négocier pour Mario, espérons que ce ne soit pas trop grave pour Maximus parce que sans lui c'est leeeeent devant. Notre chance c'est d'être tombé sur une équipe de cadavres ambulants qui n'arrivent pas à aligner 3 passes en face sinon ce match on le perdait et largement. Au-delà de ça, je maintiens ce que je dis depuis cet été : notre effectif est ultra limité en quantité mais aussi en qualité (sorti des têtes de gondoles comme Mario ou Cyprien) on est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus faibles que l'an dernier mais cette année le championnat est vraiment pourri donc on se retrouve 6ème sans trop savoir comment. Avec un minimum, juste un minimum, d'ambition de nos dirigeants on jouait encore le top 3 cette année mais on se contentera du championnat des "petits" faute de recrues.
-C'est le premier match où l’on a vraiment mis l'impact et réagit...pas de réussite ce soir mais même s’il est évident qu'on cherchait un résultat, je pense que Gasset attendait aussi et surtout une réaction du groupe. Et cela doit le et nous rassurer.
Il faut faire souffler Cabella contre Troyes qui est cuit, mais préserver dans cette volonté de jouer vers l'avant.

-Du jeu de passes bien léché mais très peu d’actions dangereuses.
Cyprien fait du bien mais on voit qu’il faut qu’il retrouve le rythme.
Les 3 points mais il faudrait tuer les matchs, svp pensez à notre santé

-Défaite pas méritée dommage que l'on ne soit pas efficace devant aujourd'hui. La défense a été bonne avec un bon match de Lacroix. Cabella pas du tout dans le coup
-Bon ben c'est encore très perfectible (techniquement, surtout) mais alors y a carrément du mieux ! On avait l'impression de voir une "équipe" ce soir (pas non plus aidé par l'arbitrage, d'ailleurs...). Lacroix, NTep, KMP, M'Vila et Beric sont rassurants.

-OOOOOOOOOUUUUUUUFFFFFFFFF! Juste une petite mention pour Coly, non pas qu'il a été extraordinaire, mais il a tenu sa place sans faute. Espérons qu'avec de la confiance il devienne très bon histoire qu'on ne regrette pas les 3,5M de son achat
-Les 4 prochains matchs vont être cruciaux...
-Lacroix et Mvila les deux meilleurs ce soir mais je pense que pour une fois les absents ne marquent pas de point. Je crois qu'on est pas loin de l'équipe type mais dommage, Cabella dans un très mauvais jour. Les Dabo, Mbengue on est pas près de les revoir. Dommage que la prestation ne soit pas récompensée par un point.
-Il manque aux verts un résultat clef, l'équipe se remet petit à petit. JLG est en train de mettre en place sa patte. Même si nous attendons tous des résultats au plus vite, il faut encore être patient + ce foutu défenseur à recruter.
-On a quand même retrouvé une sérénité défensive, je nous sentais pas en danger ce qui n'était pas arrivé depuis oula... Dans le jeu Nice n'a pas d'occaz et Ruffier doit pas faire un arrêt du match.

-Eh bien moi je leur dis bravo. D’abord on a encore une victoire et trois points de plus, on rejoint Nantes au classement, même s’ils ont un goal-average supérieur au nôtre. On est toujours sur notre très belle série. Ensuite même si on n’a pas été géniaux, faut pas oublier qu’il nous manquait plusieurs titulaires en attaque et en défense. On a toujours une équipe très jeune et très inexpérimentée. Enfin on a su résister à une équipe de St-Etienne qui vaut bien mieux que sa 16e place. Les Verts ont eu plusieurs occasions mais en attendant on a pas pris de but, avec une bonne performance de nos 4 arrières et du gardien. Donc pour l’instant on engrange des points, on ne perd pas, les remplaçants progressent. C’est laborieux question qualité de jeu, mais les résultats sont là. Moi, je suis optimiste, on ne peut que s'améliorer. Et puis il reste quelques jours pour recruter un ou deux joueurs.
-Question : Une défaite peut-elle être un match référence ? Parce que si c'est le cas, ne cherchez plus, il est là notre match référence. Des occasions, des mecs qui se dépouillent, une défense sereine, des passes qui arrivent à destination, de la présence dans les 20 derniers mètres. Bon, un défaut, encore, évidemment, c'est le manque d'efficacité dans la surface, mais on ne peut qu'être optimiste après une telle prestation face à une des très bonnes équipes de notre championnat.
-Match bizarre, opposant deux équipes totalement inoffensives en attaque (en gros aucun tir cadré dangereux en 90 mn sauf ce but sur coup-franc). L'équipe de Nice a vite été privée de deux de ses trois meilleurs attaquants (Pléa puis Saint-Maximin) et n'a rien proposé d'intéressant en attaque. Saint-Etienne, avec notamment un Beric transparent et un Cabella peu inspiré, n'a jamais non plus réussi à mettre en danger la cage niçoise. Les Verts ont fait un seul tir cadré que l'on peut réellement qualifier de dangereux (la reprise de Ntep en début de match), et encore le ballon arrive sur le gardien donc pas sûr que ce soit un arrêt très difficile à réaliser.
-Beaucoup de potonautes semblent relever des progrès et décrivent un match de bonne qualité côté stéphanois. Pour ma part je serai plus mesuré : j'ai certes trouvé la première demi-heure correcte (avec un Ntep assez présent en début de match qui a disparu ensuite), mais 30 minutes sur 90 ça reste quand même pas terrible. La dernière heure du match a été bien terne, avec pas mal de jeu long finissant en touche ou en sortie de but côté Vert, des corners mal tirés, d'incessantes petites fautes et des passes à l'adversaire en grand nombre des deux côtés. Nice a pourtant eu beaucoup de mal à s'approcher de la cage de Ruffier en deuxième-mi-temps, Balotelli (pas très bon) n'a réussi à garder aucun ballon et en a perdu un maximum dans son rôle de pivot, et malgré cette prestation niçoise très moyenne les Verts n'ont jamais réussi à se créer des occasions franches et à inquiéter Benitez...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Répondre