[16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit
Messages : 27674
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par Poteau droit »

ForeverGreen a écrit :
Poteau droit a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Poteau droit a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Poteau droit a écrit :
squaty a écrit :
Poteau droit a écrit :Seuls les U19 peuvent encore rêver du SDF cette année.
On aurait été à la 33e journée et dans une situation très critique, le choix de "balancer" ce 16e de finale aurait moins foutu les boules.
Mais brader la coupe de France à 15 journées de la fin d'un championnat où notre position est certes préoccupante mais pas alarmante, c'est quand même très discutable. Et ça le reste malgré la victoire contre Caen.
Déjà il ne l'a pas balancé car si M'bengue ne fait pas sa connerie dans l'ensemble on mérite de passer. Et tu dis quoi si n la joue que l'on passe avec les titulaires et qu'hier on perd et que l'on se retrouve dix neuvième ?
Je dis qu'il reste 15 journées - c'est énorme - et qu'une douzaine d'équipes peut descendre tant ce championnat est serré - c'est énorme. Le club a clairement fait l'impasse sur la Coupe. A en lire certains, on a l'impression qu'on avait déjà un pied dans la tombe, qu'il ne restait plus que 5 journées et qu'on était obligé de balancer la seule compétition qui permettait de stimuler le groupe. Une compétition qui constituait soi-disant un objectif selon Roro, une compétition qu'on n'a pas remportée depuis 41 ans. C'est pas en s'y prenant comme ça qu'on risque de la regagner... Quand t'as la chance d'avoir un tirage (jérémy) clément, c'est quand même ballot d'obérer tes chances de qualif en faisant tourner à ce point !
Faut arrêter avec cette idée qu'on a bazardé ce match. On part avec une équipe avec, à une exception près des pros confirmés, dont les 3 joueurs les moins fiables ont respectivement pour CV, 18 matchs de Coupe d'Europe (dont 7 victoires) et 20 sélections avec la Guinée, 9 matchs de Coupe d'Europe (dont 5 victoires) et 31 sélections avec le Sénégal, 10 matchs de Coupe d'Europe (dont 2 victoires) pour 4 buts et 32 sélections avec la Norvège, soit mieux que le CV du meilleur Troyen sur la pelouse.

Par ailleurs, être 19ème à 15 journées de la fin en ayant déjà joué le retour contre Toulouse, Metz et Caen et en abordant 4 matchs parmi lesquels Lyon et Marseille + deux matchs à l'extérieur, soit la perspective d'être relégable, largué, et sur une série cataclysmique à 10 matchs de la fin, si ça n'était pas de nature à t'alarmer, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Faut arrêter de se gargariser avec le nombre de sélections de mecs sur le déclin (Mbengue), limités (Söderlund) ou surcôtés (Pogba). On s'est dit qu'en alignant nos coiffeurs, ça suffirait pour battre les coiffeurs troyens. Et ben ça n'a pas suffi, même si nos jeunes n'ont pas démérité. On n'a pas bazardé le match, mais on ne s'est clairement pas donné les meilleurs moyens de le gagner en se passant de nos meilleurs joueurs . Lors des 15 dernières journées, tous les clubs qui jouent le maintien vont affronter des gros et jouer des matches à l'extérieur. Si on part déjà battu d'avance quand on joue des gros ou hors de nos bases, autant demander tout de suite notre rétrogradation !
Notre Pogba surcoté, on a plus de clean-sheets avec lui sur le terrain qu'avec Zouma, le Söderlund limité, c'est 4 buts et 2 passes dé en 642' de Coupe d'Europe. Je veux bien que ça ne dise pas tout et qu'on soit critique, mais un peu de mesure ne fait pas de mal parfois.
Tu crois vraiment que ce genre de stats est de nature à en faire de bon joueurs ? Prioriser le championnat, c'est bien beau, mais se priver de quasiment tous nos meilleurs joueurs pour la seule compétition qui pouvait enjoliver notre fin de saison, c'est regrettable. Il y avait un juste milieu à trouver. A la rares exceptions comme en 2013, on est pitoyable dans les coupes nationales depuis des lustres.
Un attaquant qui marque des buts et un défenseur qui participe à ce qu'on ne s'en prenne pas, c'est pas bon ? C'est pas parce que l'un semble avoir choisi de faire une fin de carrière chez nous en roue libre et que l'autre est dans une crise de confiance folle que ce sont des tocards. Ces stats le prouvent.

Je suis désolé, mais la seule chose qui pouvait, et qui, grâce à ce choix, peut encore, enjoliver ma fin de saison, c'est de se maintenir en L1.

Après, si tu trouves pitoyable de faire une demi et deux quarts en 4 ans (1/2 en 2015, 1/4 en 2013 et 2016), je comprends mieux la pertinence du reste du raisonnement...
Tes stats ne prouvent pas grand chose, elles sont très orientées, tu sais très bien d'ailleurs que Söderlund est un piètre buteur.
Il n'a marqué que 6 buts (dont 1 contre la redoutable équipe de Croix) en 51 matches (dont 25 titularisations) sous le maillot vert : http://www.asse-stats.com/alexander-soderlund
Et je ne vais pas te rappeler son nombre de buts en sélection norvégienne pour ne pas accabler un joueur que je n'ai pas traité de tocard, juste de limité.
Entre des tocards et des bons joueurs, il y a un juste milieu.
Entre prioriser le championnat et mettre au repos tous ses meilleurs joueurs, il y a un juste milieu.
Un bon maintien n'est pas exclusif d'un bon parcours en coupe.
Se contenter de la mission du maintien alors qu'on avait les moyens de s'offrir en sus une belle aventure qui aurait stimulé tout le groupe, c'est regrettable. Voilà, c'est tout ! On va s'arrêter là, la conversation tourne en rond et je sens que tous ces quotes commencent à en agacer certains. :mrgreen:
Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par osvaldopiazzolla »

Poteau droit a écrit :Prioriser le championnat, c'est bien beau, mais se priver de quasiment tous nos meilleurs joueurs pour la seule compétition qui pouvait enjoliver notre fin de saison, c'est regrettable. Il y avait un juste milieu à trouver.:
Ce n'est pas du tout l'effectif aligné qui a fait qu'on a bazardé. On a un "groupe restreint" de soixante douze joueurs profesionnels et même dans les semaines à trois matches vous voulez que ça soit les mêmes qui jouent.

Le problème, ce n'est pas les joueurs alignés, c'est les conditions psychologiques dans lesquelles on les met.

Donc le combo "passse de m'bengué + sortie n'importe comment de jessy + miracle de l'arbitre gentil avec nous qui ne sort qu'un jaune" il a eu lieu à Metz et s'il a eu lieu à Troyes, c'est beaucoup plus la faute de Gasset qui leur plonge la tête dans le sac que de M'Bengué lui même.
-6 pts, asap.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par Platoche »

Donc M'Bengue loupe une passe en retrait pour la seconde fois (qui techniquement est un geste que l'on apprend en poussin quand on débute le foot), et c'est donc la faute de l’entraîneur (qui au passage, est donc un briseur de carrière des jeunes parce qu'il les fais jouer dans des conditions psychologiques désastreuses).

ok

Mais sinon les jeunes joueurs, on les fait jouer à quel moment en fait ? Je trouve que de les faire jouer pour aller chercher une qualif en CDF, c'est un beau challenge et une source de motivation non ?
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau droit a écrit : Faut arrêter de se gargariser avec le nombre de sélections de mecs sur le déclin (Mbengue), limités (Söderlund) ou surcôtés (Pogba). On s'est dit qu'en alignant nos coiffeurs, ça suffirait pour battre les coiffeurs troyens. Et ben ça n'a pas suffi, même si nos jeunes, eux, n'ont pas démérité. On n'a pas bazardé le match, mais on ne s'est clairement pas donné les meilleurs moyens de le gagner en se passant de nos meilleurs joueurs. Lors des 15 dernières journées, tous les clubs qui jouent le maintien vont affronter des gros et jouer des matches à l'extérieur. Ce n'est pas seulement le lot de l'ASSE. Et si on part déjà battu d'avance quand on joue des gros ou hors de nos bases, autant demander tout de suite notre rétrogradation ! On s'était fait éliminer piteusement de la Coupe de la Ligue, on avait une séance de rattrapage contre un adversaire à notre portée. On aurait tout a fait pu vivre une belle aventure en Coupe tout en assurant sereinement notre maintien en L1. Un peu de fierté et d'ambition que diable !
Même si, pensant qu'une dynamique de victoires de peut être que positive, je suis plutôt globalement de tout avis, l'argument souligné me semble contestable. Sans doute que l'équipe alignée mercredi était intrinsèquement plus faible que l'équipe alignée samedi ou le dimanche précédant, mais est-ce que nos "meilleurs joueurs" avaient les capacité physiques d'enchaîner deux matches en 4 jours ? J'en suis pas certain, et de l'autre côté les coiffeurs avaient sans doute intérêt à se montrer sous leur meilleur jour, et donc à se sublimer. Bref, vu le contexte, pas sûr qu'on soit parti si affaibli que ça.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par Faiseur de Tresses »

Je pige à rien à ton message Platoche ; M'Bengue n'est pas un jeune que je sache.

Je suis assez d'accord avec OP, ce mois de mercato est encore désastreux dans la gestion de groupe. Oscar n'a pas arrêté de traiter nos joueurs de nuls tout le temps qu'il a été là, et Gasset l'a fait à son tour. Le seul à avoir essayé de remettre la tête des joueurs à l'endroit, c'est Juju ; ça on peut pas lui enlever.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par Platoche »

Mais alors il faut dire quoi quand un joueur est nul ? (rien ?). Même M'Bengue lui même s'en ait rendu compte.

Ce n'est pas une surprise, et que Gasset le dise, n'est pas non plus une surprise. Mais je pense que son discours à l'entrainement est tout autre bien évidement.
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit :Mais alors il faut dire quoi quand un joueur est nul ? (rien ?). Même M'Bengue lui même s'en ait rendu compte.

Ce n'est pas une surprise, et que Gasset le dise, n'est pas non plus une surprise. Mais je pense que son discours à l'entrainement est tout autre bien évidement.
C'est pas qu'il est nul intrinsèquement ; il a réalisé de belles performances cette saison. C'est juste qu'il a fait une connerie, ce qui arrive à tout le monde. Ce qu'il faut faire c'est rassurer le joueur, pas le démolir parce que c'est sûr que comme ça il va recommencer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par Platoche »

Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :Mais alors il faut dire quoi quand un joueur est nul ? (rien ?). Même M'Bengue lui même s'en ait rendu compte.

Ce n'est pas une surprise, et que Gasset le dise, n'est pas non plus une surprise. Mais je pense que son discours à l'entrainement est tout autre bien évidement.
C'est pas qu'il est nul intrinsèquement ; il a réalisé de belles performances cette saison. C'est juste qu'il a fait une connerie, ce qui arrive à tout le monde. Ce qu'il faut faire c'est rassurer le joueur, pas le démolir parce que c'est sûr que comme ça il va recommencer.

Il a fait 2 conneries identiques ! avec le même résultat, 2 buts encaissés. Je suis sur de toute manière que Gasset rassure ses joueurs. Mais je pense que pour un joueur confirmé, ce genre d'erreur doit sérieusement le gaver...
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :Mais alors il faut dire quoi quand un joueur est nul ? (rien ?). Même M'Bengue lui même s'en ait rendu compte.

Ce n'est pas une surprise, et que Gasset le dise, n'est pas non plus une surprise. Mais je pense que son discours à l'entrainement est tout autre bien évidement.
C'est pas qu'il est nul intrinsèquement ; il a réalisé de belles performances cette saison. C'est juste qu'il a fait une connerie, ce qui arrive à tout le monde. Ce qu'il faut faire c'est rassurer le joueur, pas le démolir parce que c'est sûr que comme ça il va recommencer.

Il a fait 2 conneries identiques ! avec le même résultat, 2 buts encaissés. Je suis sur de toute manière que Gasset rassure ses joueurs. Mais je pense que pour un joueur confirmé, ce genre d'erreur doit sérieusement le gaver...
M'enfin tous les éléments concrets qu'on a vont dans l'autre sens.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par Platoche »

Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :Mais alors il faut dire quoi quand un joueur est nul ? (rien ?). Même M'Bengue lui même s'en ait rendu compte.

Ce n'est pas une surprise, et que Gasset le dise, n'est pas non plus une surprise. Mais je pense que son discours à l'entrainement est tout autre bien évidement.
C'est pas qu'il est nul intrinsèquement ; il a réalisé de belles performances cette saison. C'est juste qu'il a fait une connerie, ce qui arrive à tout le monde. Ce qu'il faut faire c'est rassurer le joueur, pas le démolir parce que c'est sûr que comme ça il va recommencer.

Il a fait 2 conneries identiques ! avec le même résultat, 2 buts encaissés. Je suis sur de toute manière que Gasset rassure ses joueurs. Mais je pense que pour un joueur confirmé, ce genre d'erreur doit sérieusement le gaver...
M'enfin tous les éléments concrets qu'on a vont dans l'autre sens.
Du genre ? (A part ses déclarations d'après matchs)
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par ForeverGreen »

Poteau droit a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Poteau droit a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Poteau droit a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Poteau droit a écrit :
squaty a écrit :
Poteau droit a écrit :Seuls les U19 peuvent encore rêver du SDF cette année.
On aurait été à la 33e journée et dans une situation très critique, le choix de "balancer" ce 16e de finale aurait moins foutu les boules.
Mais brader la coupe de France à 15 journées de la fin d'un championnat où notre position est certes préoccupante mais pas alarmante, c'est quand même très discutable. Et ça le reste malgré la victoire contre Caen.
Déjà il ne l'a pas balancé car si M'bengue ne fait pas sa connerie dans l'ensemble on mérite de passer. Et tu dis quoi si n la joue que l'on passe avec les titulaires et qu'hier on perd et que l'on se retrouve dix neuvième ?
Je dis qu'il reste 15 journées - c'est énorme - et qu'une douzaine d'équipes peut descendre tant ce championnat est serré - c'est énorme. Le club a clairement fait l'impasse sur la Coupe. A en lire certains, on a l'impression qu'on avait déjà un pied dans la tombe, qu'il ne restait plus que 5 journées et qu'on était obligé de balancer la seule compétition qui permettait de stimuler le groupe. Une compétition qui constituait soi-disant un objectif selon Roro, une compétition qu'on n'a pas remportée depuis 41 ans. C'est pas en s'y prenant comme ça qu'on risque de la regagner... Quand t'as la chance d'avoir un tirage (jérémy) clément, c'est quand même ballot d'obérer tes chances de qualif en faisant tourner à ce point !
Faut arrêter avec cette idée qu'on a bazardé ce match. On part avec une équipe avec, à une exception près des pros confirmés, dont les 3 joueurs les moins fiables ont respectivement pour CV, 18 matchs de Coupe d'Europe (dont 7 victoires) et 20 sélections avec la Guinée, 9 matchs de Coupe d'Europe (dont 5 victoires) et 31 sélections avec le Sénégal, 10 matchs de Coupe d'Europe (dont 2 victoires) pour 4 buts et 32 sélections avec la Norvège, soit mieux que le CV du meilleur Troyen sur la pelouse.

Par ailleurs, être 19ème à 15 journées de la fin en ayant déjà joué le retour contre Toulouse, Metz et Caen et en abordant 4 matchs parmi lesquels Lyon et Marseille + deux matchs à l'extérieur, soit la perspective d'être relégable, largué, et sur une série cataclysmique à 10 matchs de la fin, si ça n'était pas de nature à t'alarmer, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Faut arrêter de se gargariser avec le nombre de sélections de mecs sur le déclin (Mbengue), limités (Söderlund) ou surcôtés (Pogba). On s'est dit qu'en alignant nos coiffeurs, ça suffirait pour battre les coiffeurs troyens. Et ben ça n'a pas suffi, même si nos jeunes n'ont pas démérité. On n'a pas bazardé le match, mais on ne s'est clairement pas donné les meilleurs moyens de le gagner en se passant de nos meilleurs joueurs . Lors des 15 dernières journées, tous les clubs qui jouent le maintien vont affronter des gros et jouer des matches à l'extérieur. Si on part déjà battu d'avance quand on joue des gros ou hors de nos bases, autant demander tout de suite notre rétrogradation !
Notre Pogba surcoté, on a plus de clean-sheets avec lui sur le terrain qu'avec Zouma, le Söderlund limité, c'est 4 buts et 2 passes dé en 642' de Coupe d'Europe. Je veux bien que ça ne dise pas tout et qu'on soit critique, mais un peu de mesure ne fait pas de mal parfois.
Tu crois vraiment que ce genre de stats est de nature à en faire de bon joueurs ? Prioriser le championnat, c'est bien beau, mais se priver de quasiment tous nos meilleurs joueurs pour la seule compétition qui pouvait enjoliver notre fin de saison, c'est regrettable. Il y avait un juste milieu à trouver. A la rares exceptions comme en 2013, on est pitoyable dans les coupes nationales depuis des lustres.
Un attaquant qui marque des buts et un défenseur qui participe à ce qu'on ne s'en prenne pas, c'est pas bon ? C'est pas parce que l'un semble avoir choisi de faire une fin de carrière chez nous en roue libre et que l'autre est dans une crise de confiance folle que ce sont des tocards. Ces stats le prouvent.

Je suis désolé, mais la seule chose qui pouvait, et qui, grâce à ce choix, peut encore, enjoliver ma fin de saison, c'est de se maintenir en L1.

Après, si tu trouves pitoyable de faire une demi et deux quarts en 4 ans (1/2 en 2015, 1/4 en 2013 et 2016), je comprends mieux la pertinence du reste du raisonnement...
Tes stats ne prouvent pas grand chose, elles sont très orientées, tu sais très bien d'ailleurs que Söderlund est un piètre buteur.
Il n'a marqué que 6 buts (dont 1 contre la redoutable équipe de Croix) en 51 matches (dont 25 titularisations) sous le maillot vert : http://www.asse-stats.com/alexander-soderlund
Et je ne vais pas te rappeler son nombre de buts en sélection norvégienne pour ne pas accabler un joueur que je n'ai pas traité de tocard, juste de limité.
Entre des tocards et des bons joueurs, il y a un juste milieu.
Entre prioriser le championnat et mettre au repos tous ses meilleurs joueurs, il y a un juste milieu.
Un bon maintien n'est pas exclusif d'un bon parcours en coupe.
Se contenter de la mission du maintien alors qu'on avait les moyens de s'offrir en sus une belle aventure qui aurait stimulé tout le groupe, c'est regrettable. Voilà, c'est tout ! On va s'arrêter là, la conversation tourne en rond et je sens que tous ces quotes commencent à en agacer certains. :mrgreen:
Mes stats ne sont pas particulièrement orientées, elles montrent juste que Söderlund peut tout à fait être un buteur et que son échec chez nous est dû à d'autres facteurs que l'argument bête et méchant qui constitue à dire qu'il est limité.

Je te renvoie par ailleurs au très bon message d'un potonaute sur Molnar sur un autre topic sur le même type d'argumentaire. Ou aux stats de Roux chez nous et à Metz.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par BTaras-5 »

Apres faut arreter de dire on a fait jouer les jeunes. Les jeunes ils etaient sur le banc. Camara joue parce qu’il y a une blessure. Vagner a deja joue en ligue 1.

L’equipe aligne c’etait pas du tout des jeunes, c’est pas parce que sur le banc on avait des jeunes que l’on a fait jouer des jeunes. La verite c’est qu’on a mis tout les joueurs pro qui ne jouait pas, on n’a absolument pas fait confiance aux jeune. Je comprend l’interet de faire jouer des soderlund pogba mbengue dont on veut se séparer. Et ne dites pas c’est pour les montrer. Les mecs avec tout les matchs qu’ils ont fait si quelqu’un les veut c’est pas un match a troyes en plus ou en moins qui va changer grand chose. Et c’est pas sur un match a troyes que les mec si il fait un bon magch sera vendu. On a saborde ce match, et en plus on a donné aucune experience aux jeunes. Ce match c’etait 0 sur toute la ligne.
Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit : Du genre ? (A part ses déclarations d'après matchs)
Bah ça et la comm' sur le recrutement. C'est en tout cas ce qu'on a de palpable.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par Platoche »

Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit : Du genre ? (A part ses déclarations d'après matchs)
Bah ça et la comm' sur le recrutement. C'est en tout cas ce qu'on a de palpable.
Oui mais entre la com devant les médias et ce qui se dit pendant les entraînements ou les regroupements...
Image

Les verts toujours...
Poteau droit
Messages : 27674
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par Poteau droit »

ForeverGreen, si tu pouvais éviter de voir de la bêtise ou de la méchanceté dès qu'on ne pense pas comme toi, ce serait sympa, hein !
Söderlund peut marquer des buts, il en a déjà marqué. Dont acte, c'est un peu son boulot à la base ! :mrgreen: Mais force est de constater que son rendement reste très insuffisant. Quand je dis qu'il est limité, ce n'est pas une insulte, c'est un constat, et ça ne date pas de son match à Troyes. On n'a manifestement pas le même degré d'exigence. Quand je dis "limité", j'entends bien sûr limité pour un club comme l'ASSE. Il n'est pas limité pour le championnat norvégien, mais il ne t'aura pas échappé que Sainté ne joue pas le championnat norvégien... A aucun moment je ne l'ai traité de tocard ou je ne sais quoi, je n'aime pas ce genre d'expressions. Tes stats sont orientées dans le sens où tu retiens comme par hasard les rares qui lui sont favorables. Contrairement à ce que tu insinues, je ne me base pas sur ses seules prestations stéphanoises pour porter un jugement sur cet attaquant. J'ai aussi regardé 7 ou 8 de ses matches en sélection norvégienne. Tu vas me dire qu'il a marqué des buts avec la Norvège ? En effet, 2 en 30 matches...
Image
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par Timick »

Poteau droit a écrit :ForeverGreen, si tu pouvais éviter de voir de la bêtise ou de la méchanceté dès qu'on ne pense pas comme toi, ce serait sympa, hein !
Söderlund peut marquer des buts, il en a déjà marqué. Dont acte, c'est un peu son boulot à la base ! :mrgreen: Mais force est de constater que son rendement reste très insuffisant. Quand je dis qu'il est limité, ce n'est pas une insulte, c'est un constat, et ça ne date pas de son match à Troyes. On n'a manifestement pas le même degré d'exigence. Quand je dis "limité", j'entends bien sûr limité pour un club comme l'ASSE. Il n'est pas limité pour le championnat norvégien, mais il ne t'aura pas échappé que Sainté ne joue pas le championnat norvégien... A aucun moment je ne l'ai traité de tocard ou je ne sais quoi, je n'aime pas ce genre d'expressions. Tes stats sont orientées dans le sens que tu retiens comme par hasard les rares qui lui sont favorables. Contrairement à ce que tu insinues, je ne me base pas sur ses seules prestations stéphanoises pour porter un jugement sur cet attaquant. J'ai aussi regardé 7 ou 8 de ses matches en sélection norvégienne. Tu vas me dire qu'il a marqué des buts avec la Norvège ? En effet, 2 en 30 matches...
Notez que Poteau Droit est bien placé pour en parler, lui qui est avec Söderlund l'un des principaux éléments totalement statiques dans la surface de réparation. :diable: :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par Parasar »

Même si l'équipe sur le pré aurait mérité de passer il est difficile de contester qu'on a bazardé ce match des lors qu'à une ou deux exceptions près aucun des joueurs alignés n'était titu contre Caen match jugé ultra clé pour notre avenir.
On peut comprendre ce choix, ou pas, mais difficilement me semble-t-il contester que c'était un choix qui de fait nous a conduit à tirer un trait sur la Coupe.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par ___ »

Moi j'pense qu'on est pas du tout sauvés du grand plouf, et qu'il était nécessaire de prioriser le championnat. Si on n'était en difficulté qu'à cause d'un manque de bol, pourquoi pas ; mais là, on peine encore (quoique de moins en moins) à enchaîner 4 passes de suite sans perdre la balle.

Une saison à 3 coaches, un vestiaire en berne, du bordel en coulisses, des instances qui tapent sur le public, un président qui rentre sur le terrain pour engueuler l'arbitre, des cadres plus à leur niveau (parce que bon, Hamouma Perrin Ruffier, par ordre décroissant, on les a connus meilleurs), des recrues qui font pshitt en masse et des branlées toutes les deux semaines (6 matches à 3-0 ou pire sur 23, c'est é-nor-meuh) : il manque plus qu'une caisse noire ou des faux passeports et le cocktail est complet.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par ForeverGreen »

Poteau droit a écrit :ForeverGreen, si tu pouvais éviter de voir de la bêtise ou de la méchanceté dès qu'on ne pense pas comme toi, ce serait sympa, hein !
Söderlund peut marquer des buts, il en a déjà marqué. Dont acte, c'est un peu son boulot à la base ! :mrgreen: Mais force est de constater que son rendement reste très insuffisant. Quand je dis qu'il est limité, ce n'est pas une insulte, c'est un constat, et ça ne date pas de son match à Troyes. On n'a manifestement pas le même degré d'exigence. Quand je dis "limité", j'entends bien sûr limité pour un club comme l'ASSE. Il n'est pas limité pour le championnat norvégien, mais il ne t'aura pas échappé que Sainté ne joue pas le championnat norvégien... A aucun moment je ne l'ai traité de tocard ou je ne sais quoi, je n'aime pas ce genre d'expressions. Tes stats sont orientées dans le sens que tu retiens comme par hasard les rares qui lui sont favorables. Contrairement à ce que tu insinues, je ne me base pas sur ses seules prestations stéphanoises pour porter un jugement sur cet attaquant. J'ai aussi regardé 7 ou 8 de ses matches en sélection norvégienne. Tu vas me dire qu'il a marqué des buts avec la Norvège ? En effet, 2 en 30 matches...
Mouahahah, ça taille les joueurs en pièce mais ça n'accepte pas qu'on trouve ça stupide en retour, pauvre bichon.

Tu noteras par ailleurs que j'ai pris ses performances en EL (dont son passage à Sainté), pas en championnat de Norvège, pour justement avoir une compétition de haut niveau comme base de comparaison. Mais bon stop le dialogue de sourd, on va dire qu'on est d'accord, la "limite" de Söderlund, c'est qu'il n'a pas toujours été capable de reproduire le bon niveau qu'il peut avoir.

@Parasar ; je crois que c'est également un dialogue de sourd mais dire qu'on a renoncé à jouer la Coupe alors qu'on a joué ce match avec des joueurs qui ont remportés chez nous des matchs autrement plus relevé, j'avoue que ça me dépasse. D'ailleurs, on peut même arguer que 3 des joueurs alignés étaient plutôt des titulaires depuis le début de saison.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Poteau droit
Messages : 27674
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par Poteau droit »

Ce qui est "stupide" (pourquoi tu t'entêtes à utiliser ce genre de termes avec tes contradicteurs ?), ce n'est pas plutôt d'assimiler le qualificatif "limité" à un "taillage en pièces" ? Avec ce genre d'amalgame, c'est impossible de discuter sereinement. Il vaut mieux en rester-là effectivement car t'as décidément tendance à vite monter dans les tours... Sur la forme c'est déplaisant et sur le fond on a effectivement fait le tour. Allez Söderlund et allez les Verts !
Image
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par Guinnessisgood »

Guinnessisgood a écrit :
Poteau droit a écrit :
Borotj42 a écrit :Merci les bamboulas !!
Bye :hello:
On le réintègre ?
Les modos ?
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par baggio42 »

Poteau droit a écrit :Ce qui est "stupide" (pourquoi tu t'entêtes à utiliser ce genre de termes avec tes contradicteurs ?), ce n'est pas plutôt d'assimiler le qualificatif "limité" à un "taillage en pièces" ? Avec ce genre d'amalgame, c'est impossible de discuter sereinement. Il vaut mieux en rester-là effectivement car t'as décidément tendance à vite monter dans les tours... Sur la forme c'est déplaisant et sur le fond on a effectivement fait le tour. Allez Söderlund et allez les Verts !

J'admire ta patience :amen:

Pour ma part, j'ai lâché l'affaire depuis quelques pages sur ce sujet :mrgreen:
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par Platoche »

Guinnessisgood a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
Poteau droit a écrit :
Borotj42 a écrit :Merci les bamboulas !!
Bye :hello:
On le réintègre ?
Les modos ?
Que passa ?
Image

Les verts toujours...
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par Guinnessisgood »

Platoche a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
Poteau droit a écrit :
Borotj42 a écrit :Merci les bamboulas !!
Bye :hello:
On le réintègre ?
Les modos ?
Que passa ?
On le réintègre ? C'était son premier "dérapage" et c'était plus une blague (pas marrante) qu'autre chose
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par Platoche »

Une blague ?
Image

Les verts toujours...
Verrouillé