ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par minetvert »

zich a écrit :

Résumé : Dabo ok pour la Fiorentina mais il est pas le choix numéro 1. Le choix numero 1 est un joueur de Prague.
8| Ils ont pété un plomb la viola ou bien ?
Dernière modification par minetvert le 27 janv. 2018, 10:33, modifié 1 fois.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par jéjésainté »

moi je prefererais qu'on garde dabo et qu'on se separe de pajot, entre les deux y a pas photo enfin pour moi!!
sam42
Messages : 4743
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par sam42 »

Mulot a écrit :
vertluisant74 a écrit :
sam42 a écrit :
vertluisant74 a écrit :C'est pourtant sur ce genre de joueurs qu'il faut se positionner avant qu'ils n'explosent en ligue 1 et ne pas avoir peur de mettre 5 millions sur un joueur de ligue 2 car ceux qui explosent en ligue 1, c'est déjà trop tard pour nous. Ndombélé partira pour 40 millions dans 1 an et demi et Aulas aura encore fait une plus value de malade. Pareil pour Ferland Mendy, je l'ai vu une mi temps et il est évident que son potentiel est énorme. Même à 5 millions c'était cadeau. Et puis même si on se plante, on perdra pas grand chose. Je me rappelle de Guirassy qui avait été acheté par Lille en ligue 2 pour 5 millions et qui avait fait une saison dégueulasse et bien il était parti pour plus cher en Allemagne. D'ailleurs je ne sais ce qu'il devient. En fait contrairement à ce qu'on croît, il est peu risqué d'acheter cher des jeunes joueurs avec un bon potentiel. C'est bien plus risqué de signer un Mbengue à 80k€ pour trois ans et bien plus cher au final.
Guirassy a été acheté par Lille 500000€ et non 5M€. S'il est parti pour plus cher en Allemagne, c'est surtout que lors de son prêt à Auxerre, sur les 16 matchs qu'il a joué, il a marqué 8 buts et fait 2 passes décisives. Pas sur du tout que sans ce prêt, il parte pour le même prix.

Prendre 1 exemple c'est bien mais est-ce que ça correspond à la norme ? On a souvent une vision déformée par des exemples qui ne reflètent pas la réalité.
Par exemple pour les prêts. Beaucoup disent que c'est super pour les jeunes et s'appuient sur des cas comme Gomis mais en réalité si on regarde les prêts de jeunes entre 2007/08 et 2014/15, il n'y en a que moins de 10% qui s'imposent dans leur club et 60% qui ne joueront aucun match.
Ah non, ça je suis sur et certain que Lille l'a acheté 5m€.
Apparemment 1M€ + bonus :
https://www.francefootball.fr/news/Guir ... lle/571077
Et revendu à Cologne 6M€
En Allemagne, ils annoncent 3,8M€ le prix d'achat de Cologne
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par APOLX »

zich a écrit :

Résumé : Dabo ok pour la Fiorentina mais il est pas le choix numéro 1. Le choix numero 1 est un joueur de Prague.
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par TitusPullo77 »

minetvert a écrit :
zich a écrit :

Résumé : Dabo ok pour la Fiorentina mais il est pas le choix numéro 1. Le choix numero 1 est un joueur de Prague.
8| Ils ont pété un plomb la viola ou bien ?
chhhhhhhuuuuutttttttt :taistoi:
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par minetvert »

sam42 a écrit :
Mulot a écrit :
vertluisant74 a écrit :
sam42 a écrit :
vertluisant74 a écrit :C'est pourtant sur ce genre de joueurs qu'il faut se positionner avant qu'ils n'explosent en ligue 1 et ne pas avoir peur de mettre 5 millions sur un joueur de ligue 2 car ceux qui explosent en ligue 1, c'est déjà trop tard pour nous. Ndombélé partira pour 40 millions dans 1 an et demi et Aulas aura encore fait une plus value de malade. Pareil pour Ferland Mendy, je l'ai vu une mi temps et il est évident que son potentiel est énorme. Même à 5 millions c'était cadeau. Et puis même si on se plante, on perdra pas grand chose. Je me rappelle de Guirassy qui avait été acheté par Lille en ligue 2 pour 5 millions et qui avait fait une saison dégueulasse et bien il était parti pour plus cher en Allemagne. D'ailleurs je ne sais ce qu'il devient. En fait contrairement à ce qu'on croît, il est peu risqué d'acheter cher des jeunes joueurs avec un bon potentiel. C'est bien plus risqué de signer un Mbengue à 80k€ pour trois ans et bien plus cher au final.
Guirassy a été acheté par Lille 500000€ et non 5M€. S'il est parti pour plus cher en Allemagne, c'est surtout que lors de son prêt à Auxerre, sur les 16 matchs qu'il a joué, il a marqué 8 buts et fait 2 passes décisives. Pas sur du tout que sans ce prêt, il parte pour le même prix.

Prendre 1 exemple c'est bien mais est-ce que ça correspond à la norme ? On a souvent une vision déformée par des exemples qui ne reflètent pas la réalité.
Par exemple pour les prêts. Beaucoup disent que c'est super pour les jeunes et s'appuient sur des cas comme Gomis mais en réalité si on regarde les prêts de jeunes entre 2007/08 et 2014/15, il n'y en a que moins de 10% qui s'imposent dans leur club et 60% qui ne joueront aucun match.
Ah non, ça je suis sur et certain que Lille l'a acheté 5m€.
Apparemment 1M€ + bonus :
https://www.francefootball.fr/news/Guir ... lle/571077
Et revendu à Cologne 6M€
En Allemagne, ils annoncent 3,8M€ le prix d'achat de Cologne
Sur et certain, vraiment? :pascontent2:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par TitusPullo77 »

APOLX a écrit :
zich a écrit :

Résumé : Dabo ok pour la Fiorentina mais il est pas le choix numéro 1. Le choix numero 1 est un joueur de Prague.
Dans l'après-midi nous vous avons dit exclusivement que la négociation mise en place par Fiorentina pour Bryan Dabo a pris vie. Et maintenant, nous sommes en mesure de vous dire que le milieu de terrain polyvalent de classe 1992, à la force de Saint-Etienne, a dit oui à Viola. Qu'est-ce qui manque? Le club toscan attend une dernière réponse du Slavia Prague, qui ne veut pas se priver de Soucek pendant la saison en cours (mais le tchèque reste une option valable pour l'été) et peut-être réaliser une sortie dans la salle, les indices conduisant essentiellement à Cristoforo et Sanchez. Mais entre-temps, le oui de Dabo à la Fiorentina doit être enregistré, ce qui pourrait s'écrouler. :happy1:
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par APOLX »

APOLX a écrit :
zich a écrit :

Résumé : Dabo ok pour la Fiorentina mais il est pas le choix numéro 1. Le choix numero 1 est un joueur de Prague.


TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par TitusPullo77 »

Indiscretion confirmée: #fiorentina arrive #dabo au milieu de terrain, titre final à un peu moins de 4 millions. À ce stade, le départ de #Sanchez #calciomercato est probable
:)
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par TitusPullo77 »

dabo arrive mais n'a pas de bonnes références, disons d'abord acheter pour le banc! Sanchez devrait plutôt rester, en remplacement de badelj! :hehe:
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par TitusPullo77 »

Tain, si on arrive à le vendre 4M :super:
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Gueute »

jéjésainté a écrit :moi je prefererais qu'on garde dabo et qu'on se separe de pajot, entre les deux y a pas photo enfin pour moi!!
Pas au niveau de la mentalité.
Pajot est plus limité c'est sur, mais il ne triche pas, son investissement est sans faille, il ne s'embrouille pas pour des pénos et ne nuis pas dans le vestiaire.
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par val »

Gueute a écrit :
jéjésainté a écrit :moi je prefererais qu'on garde dabo et qu'on se separe de pajot, entre les deux y a pas photo enfin pour moi!!
Pas au niveau de la mentalité.
Pajot est plus limité c'est sur, mais il ne triche pas, son investissement est sans faille, il ne s'embrouille pas pour des pénos et ne nuis pas dans le vestiaire.
Pajot n'est pas d'une grande technique mais son abattage et son jeu de tête peuvent nous être utile sur le terrain
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par minetvert »

val a écrit :
Gueute a écrit :
jéjésainté a écrit :moi je prefererais qu'on garde dabo et qu'on se separe de pajot, entre les deux y a pas photo enfin pour moi!!
Pas au niveau de la mentalité.
Pajot est plus limité c'est sur, mais il ne triche pas, son investissement est sans faille, il ne s'embrouille pas pour des pénos et ne nuis pas dans le vestiaire.
Pajot n'est pas d'une grande technique mais son abattage et son jeu de tête peuvent nous être utile sur le terrain
:mdr1:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par minetvert »

Image
TitusPullo77 a écrit :Tain, si on arrive à le vendre 4M :super:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
sam42
Messages : 4743
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par sam42 »

minetvert a écrit :Image
TitusPullo77 a écrit :Tain, si on arrive à le vendre 4M :super:
C'est son prix estimé sur transfermarkt du coup l'offre est normale
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par diego »

Sur sa première partie de saison, il les vaut les 3-4 ME dans le marché actuel. Y a rien de choquant.
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par jéjésainté »

oui c'est clair dabo est pas le plus degueulasse depuis le debut de saison
Pierre-Alex
Messages : 5758
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Pierre-Alex »

jéjésainté a écrit :oui c'est clair dabo est pas le plus degueulasse depuis le debut de saison
Depuis le départ de Garcia il n'est que l'ombre de lui même !
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Landais40 »

C’est inespéré !Ce joueur est un vrai fouteur de merde.Il s’est pris la tête avec Galtier,Garcia et Gasset.Il aurait mis un beau bordel dans le vestiaire.

Niveau jeu il est très irrégulier et régulièrement coupable de grosse fautes...

Le vendre 4 Millions d’euros est totalement inespéré !

Es-ce l’effet Paquet??? (Lille a toujours très bien vendu ses joueurs)
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par TitusPullo77 »

Landais40 a écrit :C’est inespéré !Ce joueur est un vrai fouteur de merde.Il s’est pris la tête avec Galtier,Garcia et Gasset.Il aurait mis un beau bordel dans le vestiaire.

Niveau jeu il est très irrégulier et régulièrement coupable de grosse fautes...

Le vendre 4 Millions d’euros est totalement inespéré !

Es-ce l’effet Paquet??? (Lille a toujours très bien vendu ses joueurs)
Exactement ce que je pense.
Et ses dernières prestations ont été assez catastrophiques.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par APOLX »

Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par GREENman42 »

Au moins, si çà se confirme, on aura pas vraiment perdu d'argent sur lui :cote:

Il a des qualités physiques, mais techniquement c'était quand même bien moyen, et il devenait de plus en plus agressif sur les dernières rencontres. Son QI foot n'a pas l'air vraiment élevé , donc j'espère que son départ se fera.

Certains le prefère à Pajot, certe, je suis pas fan de ce dernier, mais il a sans doute réussi plus de bons matchs chez nous que l'ami Dabo et je pense qu'il pose moins de soucis à ses coachs (Il va pas faire la gueule car il est remplaçant).
:ange:
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Timick »

Qu'un club anglais de 2ème division comme Bristol prenne Diony, ça peut se concevoir : ça correspond davantage à son niveau.
Mais la Fiorentina, qui veut se "renforcer" avec Dabo, elle va vraiment si mal que ça ?
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Répondre