[16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit :
la buse a écrit :Je souhaite vraiment qu'on aille le plus loin possible en coupe mais le match de samedi est trop important pour qu'on ne fasse pas tourner.
Une chance à donner à quelques joueurs qui n'ont pas trop joué ces derniers temps pour diverses raisons.
Tu pense à qui? Pogba,Diony,M'Bengue :diable:
Pour moi la question de faire tourner ou pas est complètement secondaire. Ce qui est indispensable lors de ce match, c'est de bonifier les acquis de Nice, et profiter de la coupe pour acquérir des automatismes. Donc aucune entrée de jeunes. On doit travailler avec le nouveau groupe dont les contours viennent juste d'être précisé par Gasset, en gros le groupe de Nice + KTC+ future recrue(s). Cela n'exclut pas des changement de titulaires, mais les titus seront pris dans ce groupe.

A Troyes, on doit retrouver la maîtrise qu'on a eu à Nice et y ajouter l'efficacité. C'est à dire marquer, et même plutôt deux fois qu'une et éviter les cadeaux type coups francs face aux buts (sans parler de la spécial Mbengue de Metz).
Voilà mon scénario du match : on doit arriver sur le terrain avec la volonté qu'on a mis pour finir à Nice : engagement total de tous, prise de contrôle du match, premier but dans les 35 premières minutes. Ensuite, on doit garder le contrôle et profiter de ce que les Troyens sont obligés de se découvrir pour en planter un deuxième en contre, avant la 75 eme.

Après, on peut souffler et finir en roue libre, pour préserver les joueurs pour Caen, mais pas avant ! N'oubliez pas : on doit travailler notre jeu ! C'est un impératif !

Voilà donc l'objectif : victoire 2-0 au moins, avec un but en première mi-temps. Avec ça, on monte une deuxième marche après Nice, et on se présente idéalement face à Caen.

On peut le faire ! on doit viser cet objectif. Alors faire jouer des jeunes, c'est totalement exclu et le fait de faire tourner, c'est secondaire par rapport au 2-0 (1-0 mt) à minima.
cyril63
Messages : 1652
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par cyril63 »

Un potonaute qui ferait le déplacement et pourrait me récupérer un beau ticket officiel cartonné de la qualif pour ma collec ?? :)

si oui, la suite en mp :hello:
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par envert94 »

Petite question, ça ne passe que sur eurosport? Je suis en déplacement mercredi :snif: :snif: :snif:
merlin
Messages : 19026
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par merlin »

envert94 a écrit :Petite question, ça ne passe que sur eurosport? Je suis en déplacement mercredi :snif: :snif: :snif:
Oui.
Sinon , en clair , tu as Monaco-OL mercredi soir ... :diable:
GTI
Messages : 2939
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par GTI »

Couramiaud Poitevin a écrit : Pour moi la question de faire tourner ou pas est complètement secondaire. Ce qui est indispensable lors de ce match, c'est de bonifier les acquis de Nice, et profiter de la coupe pour acquérir des automatismes. Donc aucune entrée de jeunes. On doit travailler avec le nouveau groupe dont les contours viennent juste d'être précisé par Gasset, en gros le groupe de Nice + KTC+ future recrue(s). Cela n'exclut pas des changement de titulaires, mais les titus seront pris dans ce groupe.

A Troyes, on doit retrouver la maîtrise qu'on a eu à Nice et y ajouter l'efficacité. C'est à dire marquer, et même plutôt deux fois qu'une et éviter les cadeaux type coups francs face aux buts (sans parler de la spécial Mbengue de Metz).
Voilà mon scénario du match : on doit arriver sur le terrain avec la volonté qu'on a mis pour finir à Nice : engagement total de tous, prise de contrôle du match, premier but dans les 35 premières minutes. Ensuite, on doit garder le contrôle et profiter de ce que les Troyens sont obligés de se découvrir pour en planter un deuxième en contre, avant la 75 eme.

Après, on peut souffler et finir en roue libre, pour préserver les joueurs pour Caen, mais pas avant ! N'oubliez pas : on doit travailler notre jeu ! C'est un impératif !

Voilà donc l'objectif : victoire 2-0 au moins, avec un but en première mi-temps. Avec ça, on monte une deuxième marche après Nice, et on se présente idéalement face à Caen.

On peut le faire ! on doit viser cet objectif. Alors faire jouer des jeunes, c'est totalement exclu et le fait de faire tourner, c'est secondaire par rapport au 2-0 (1-0 mt) à minima.
Tout à fait d'accord et la question n'est pas secondaire mais bien essentielle. Il faut capitaliser sur les acquis de Nice !!!

Herbin, qui n'a pas Alzheimer, a bien précisé qu'à son époque, les meilleurs jouaient. Alors jean Louis... application ! :ange:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
merlin
Messages : 19026
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par merlin »

Donc , pas de diffusion de Troyes-Sainté , hors multiplex eurosport.
Comme on joue en même temps que les qataris , autant dire qu'on aura droit aux miettes uniquement ...
Guinnessisgood
Messages : 5078
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par Guinnessisgood »

Quelle blague, dire que la coupe de France est censée être une fête populaire... Ras le bol de tous ces abonnements à devoir acheter pour mater des matchs, rendez nous le foot en clair!
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par NomDeStade »

GTI a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit : Pour moi la question de faire tourner ou pas est complètement secondaire. Ce qui est indispensable lors de ce match, c'est de bonifier les acquis de Nice, et profiter de la coupe pour acquérir des automatismes. Donc aucune entrée de jeunes. On doit travailler avec le nouveau groupe dont les contours viennent juste d'être précisé par Gasset, en gros le groupe de Nice + KTC+ future recrue(s). Cela n'exclut pas des changement de titulaires, mais les titus seront pris dans ce groupe.

A Troyes, on doit retrouver la maîtrise qu'on a eu à Nice et y ajouter l'efficacité. C'est à dire marquer, et même plutôt deux fois qu'une et éviter les cadeaux type coups francs face aux buts (sans parler de la spécial Mbengue de Metz).
Voilà mon scénario du match : on doit arriver sur le terrain avec la volonté qu'on a mis pour finir à Nice : engagement total de tous, prise de contrôle du match, premier but dans les 35 premières minutes. Ensuite, on doit garder le contrôle et profiter de ce que les Troyens sont obligés de se découvrir pour en planter un deuxième en contre, avant la 75 eme.

Après, on peut souffler et finir en roue libre, pour préserver les joueurs pour Caen, mais pas avant ! N'oubliez pas : on doit travailler notre jeu ! C'est un impératif !

Voilà donc l'objectif : victoire 2-0 au moins, avec un but en première mi-temps. Avec ça, on monte une deuxième marche après Nice, et on se présente idéalement face à Caen.

On peut le faire ! on doit viser cet objectif. Alors faire jouer des jeunes, c'est totalement exclu et le fait de faire tourner, c'est secondaire par rapport au 2-0 (1-0 mt) à minima.
Tout à fait d'accord et la question n'est pas secondaire mais bien essentielle. Il faut capitaliser sur les acquis de Nice !!!

Herbin, qui n'a pas Alzheimer, a bien précisé qu'à son époque, les meilleurs jouaient. Alors jean Louis... application ! :ange:
Je le respecte Herbin, mais il compare des époques incomparables (pas de Coupe de la Ligue, rythme bien moins élevé).

Pour comparer en 75-76, groupe de 22 joueurs, dont 3 jeunes de moins de 20 ans. En championnat sur ce groupe, Dugalic ne joue pas, Merchadier joue 4 matchs, Lacuesta 8 matchs, Vesir 2 matchs, Boury 1 match. 17 joueurs pour faire une saison complète, facile de dire que les meilleurs jouent !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par CeBri »

merlin a écrit :Donc , pas de diffusion de Troyes-Sainté , hors multiplex eurosport.
Comme on joue en même temps que les qataris , autant dire qu'on aura droit aux miettes uniquement ...
Eurosport Player normalement non ?
https://fr.eurosportplayer.com/schedule/future/1
arthurr
Messages : 732
Inscription : 17 sept. 2014, 18:44
Localisation : Lezignan

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par arthurr »

Diffusion uniquement sur le multiplex avec les Qataris en fil conducteur ? :(
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par Platoche »

Voilà ce qu'est devenu la Coupe de France.... aucun match de diffusé, sauf du Multiplex, bravo le fric.
Image

Les verts toujours...
dan-29
Messages : 5182
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par dan-29 »

CeBri a écrit :
merlin a écrit :Donc , pas de diffusion de Troyes-Sainté , hors multiplex eurosport.
Comme on joue en même temps que les qataris , autant dire qu'on aura droit aux miettes uniquement ...
Eurosport Player normalement non ?
https://fr.eurosportplayer.com/schedule/future/1[/quote oui je pense comme toi qui peut confirmer ?]
supporter depuis 1975
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par ForeverGreen »

Nan mais là, c'est pire qu'un multiplex. Un multiplex, tu vois pas tout mais ça peut être quand même sympa. Je suis sur que les fans de Nantes, Toulouse et Caen qui vont voir le multiplex du jour ne vont pas être trop à plaindre. Mais nous, ça ne va pas être un multiplex vu qu'on joue en même temps que Paris, ça va être leur match, point barre. Va pas falloir s'attendre à voir autre chose que les buts, comme un match entre deux N3.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :Nan mais là, c'est pire qu'un multiplex. Un multiplex, tu vois pas tout mais ça peut être quand même sympa. Je suis sur que les fans de Nantes, Toulouse et Caen qui vont voir le multiplex du jour ne vont pas être trop à plaindre. Mais nous, ça ne va pas être un multiplex vu qu'on joue en même temps que Paris, ça va être leur match, point barre. Va pas falloir s'attendre à voir autre chose que les buts, comme un match entre deux N3.
Eurosport a été vivement critiqué au premier tour non ?
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par adrien38100 »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :Nan mais là, c'est pire qu'un multiplex. Un multiplex, tu vois pas tout mais ça peut être quand même sympa. Je suis sur que les fans de Nantes, Toulouse et Caen qui vont voir le multiplex du jour ne vont pas être trop à plaindre. Mais nous, ça ne va pas être un multiplex vu qu'on joue en même temps que Paris, ça va être leur match, point barre. Va pas falloir s'attendre à voir autre chose que les buts, comme un match entre deux N3.
Eurosport a été vivement critiqué au premier tour non ?
oui car il fallait s'abonner au player pour voir l'affiche PSG-Rennes.
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par bladevert »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :Nan mais là, c'est pire qu'un multiplex. Un multiplex, tu vois pas tout mais ça peut être quand même sympa. Je suis sur que les fans de Nantes, Toulouse et Caen qui vont voir le multiplex du jour ne vont pas être trop à plaindre. Mais nous, ça ne va pas être un multiplex vu qu'on joue en même temps que Paris, ça va être leur match, point barre. Va pas falloir s'attendre à voir autre chose que les buts, comme un match entre deux N3.
Eurosport a été vivement critiqué au premier tour non ?
Bon bah moi qui fini à 19h00, je me disais déjà " va falloir courir mon grand " ça règle le problème, qu'est-ce-que ça devient lourd les problèmes de riche...
Ça devient ridicule Complet.
Face au qatari SG, aucune chance de voir autre chose que les buts :rougefaché: :rougefaché:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par Thomi »



Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par Thomi »

Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par Pierre-Alex »

Ça donne un peu l'impression qu'on lâche le match, qu'il n'est pas une priorité.
merlin
Messages : 19026
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par merlin »

Pierre-Alex a écrit :Ça donne un peu l'impression qu'on lâche le match, qu'il n'est pas une priorité.
Rien d'étonnant non plus.
Et puis , si on passe ça sera "regardez notre belle jeunesse comme elle est prometteuse" et si on perd ça sera "oui , mais bon , on a envoyé au feu des jeunes sans expérience , fallait pas s'attendre à un miracle" ...l'argumentaire d'après match est tout trouvé.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par Thomi »

Moulin

Rpg Lacroix Nadé M'Bengue
Selnaes
Maiga Hernani
Vagner Bamba
Soderlund
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par G. Van W. »

C'est con de pas pouvoir voir le match si en plus on a des jeunes ou des joueurs qu'on voit pas beaucoup qui jouent. :pascontent2:

Peut-être une chance de le voir au pire différé sur TL7, Lequipe21 ou autre ?
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par greenw42 »

Vu la conf de presse de Gasset :
Moulin
Janko Lacroix Nade Katranis
Maiga Camara
Vagner Hernani KMP
Ghezali ou Bahgdadi ?
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par fort-et-vert »

on a bien compris , THE match c'est Caen ce week end. je suis d'accord avec Gasset. quelques joueurs titulaires doivent souffler au risque de les faire rechuter
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par adrien38100 »

greenw42 a écrit :Vu la conf de presse de Gasset :
Moulin
Janko Lacroix Nade Katranis
Maiga Camara
Vagner Hernani KMP
Ghezali ou Bahgdadi ?
Si RPG n'est pas titulaire sur ce match c'est vraiment qu'il ne compte pas sur lui
Verrouillé