Nice 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par masb42 »

osvaldopiazzolla a écrit :
lolo asse 35 a écrit :
masb42 a écrit :

et ce n'est pas qu'une descente, là c'est la mort d'un club
les 2 guignols ont été incapables de structurer le club en ligue 1 et en étant européens
ils en seront capable lorsqu'il y aura moins d'argent dans les caisses en ligue 2 ??????????????? j'en doute fortement
On est d'accord sur l'importance des matchs qu'il nous reste : cruciaux.
De là à traiter tout le monde de guignols .....
On a une certaine assise financière qu'on avait pas par le passé.
En prenant du recul sur la saison actuelle, seules 5 équipes ( PSG, lyon, monaco, Marseille , nantes) n'ont pas été concernées par les dernières places
au moins une fois dans la saison avec un écart de point très faible.
mettons au moins notre énergie à soutenir le club.
nantes était dans les derniers au début. marseille était pas très loin à un moment aussi.
c'est bien beau tout ca, mais comme tu dis ils étaient, nous on l'est encore
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par macrik »

Je suis en train de mater le replay du match.
C’est dingue comme l’arbitre se laisse prendre à chaque fois par les simulations niçoises !!
Hier, à la lecture des commentaires sur le forum, je me disais que les supporters n’etaient peut être pas objectifs. Je découvre que non, qu’on a bien subi sur ce match un arbitrage maison.
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par buffy »

baggio42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
lolo asse 35 a écrit :
masb42 a écrit :

et ce n'est pas qu'une descente, là c'est la mort d'un club
les 2 guignols ont été incapables de structurer le club en ligue 1 et en étant européens
ils en seront capable lorsqu'il y aura moins d'argent dans les caisses en ligue 2 ??????????????? j'en doute fortement
On est d'accord sur l'importance des matchs qu'il nous reste : cruciaux.
De là à traiter tout le monde de guignols .....
On a une certaine assise financière qu'on avait pas par le passé.
En prenant du recul sur la saison actuelle, seules 5 équipes ( PSG, lyon, monaco, Marseille , nantes) n'ont pas été concernées par les dernières places
au moins une fois dans la saison avec un écart de point très faible.
mettons au moins notre énergie à soutenir le club.
nantes était dans les derniers au début. marseille était pas très loin à un moment aussi.
Ranieri serait le coach nous serions cinquième ou pas loin.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

masb42 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
masb42 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
masb42 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
GreenP a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Parasar a écrit :N'oublions pas qu'on a joué un tout petit Nice. On aurait du faire comme bordal hier à Nantes.
+1 On oublie que Metz a joué mercredi avec 9 absents, Nice aujourd'hui en avait tout autant et a perdu St Max très tôt dans le match. Bref y a des choses encourageantes mais il faut encore beaucoup travailler.
+1

parler de match référence c'est n'importe quoi.
le match référence c'est si on avait gagné 1-0 comme Bordeaux.
le bilan c'est que même si on joue bien, on marque pas un seul but et on perd encore
Mais enfin ,le score n'est pas tout. On perd sur coup de pied arrêté (un coup franc magistralement tiré). On a laissé beaucoup d'occases ? On s'est fait marcher dessus ? non, on a pris le contrôle.
On aurait pu égaliser, mais comme le dit Yacine, on manque de tranchant en attaque. A part ça, on avait tout. Bien plus que contre Toulouse, ou on a eu beaucoup de réussite.

Si on s'arrête au score pour tirer les enseignements d'un match, pourquoi sortir des millions de stats ?

Mais c'était quoi notre équipe ? On n'en avait aucune idée ! pas de joueurs indiscutables, pas de schémas de jeu, rien ! Maintenant on a un vrai outil, un groupe, un style. Pour la première fois de la saison. J'attendais ce putain de jalon depuis des mois.
Après notre victoire contre Toulouse, on n'était guère avancé, après notre défaite contre Nice, on a des certitudes.

Maintenant, on va pouvoir enchaîner, et les points vont s'additionner.
oué enfin quand tu es dans cette position, les certitudes je ne sais pas ou tu les vois
le match est peut etre encourageant, mais chaque match est différent
là contre caen, il y a impératif de résultat, t'es à domicile, pas le droit à l'erreur
il y a des circonstances de match à prendre en compte
moi je vois qu'une chose, on a encore perdu
on a zéro point, on n'avance pas
on est pas efficace dans les 2 surfaces
Non, la victoire n'est pas encore impérative. Ce qui est impératif contre Caen, c'est de conserver les acquis de Nice et de les bonifier. C'est à dire :
1) être intraitable en défense comme on l'a été aujourd'hui.
2) Prendre la mainmise sur le match, puisque c'est clairement l'objectif de Gasset
3) Mettre la pression à l'adversaire en attaque

Ce qu'il faut en plus, c'est l'efficacité. Si les points 1,2,3 sont respectés, et qu'on se procure un bon nombre de vraies occasions, le contrat sera rempli. Même si on ne gagne pas (par exemple 0-0). Après ce qu'on a vécu, il faut savoir construire petit à petit.

Par contre, si on refais le match contre Toulouse, même en gagnant 2-0, ce sera un échec. L'objectif, c'est vraiment de conserver le début de maîtrise technique et tactique qu'on a vécu aujourd'hui. Les objectifs en termes de points suivront plus tard.

Si on joue notre football, les points ils viendront forcément.
si contre caen la victoire n'est pas impérative, elle le sera quand ?????
Bien sûr qu'il y a un impératif en terme de points. Mais ce n'est pas là dessus qu'il faut avoir les yeux fixés, mais bien sur le fonctionnement de l'équipe. Avec l'effectif qu'on a, si l'équipe fonctionne, on va gagner les points qu'il faut sans même avoir à les compter.
Si l'équipe bricole comme depuis le début de l'année, c'est mort : D2 assurée.

Le seul moment ou tu dois gagner des points coûte que coûte, quitte à faire n'importe quoi, du hourra football, c'est à la fin quand il manque juste quelques points pour faire le compte.
Au jour d'aujourd'hui, l'impératif c'est de construire une équipe. Gasset à fait ses choix de joueur, ses choix tactiques, il a eu le temps de prendre l'équipe en main : pour la première fois aujourd'hui, on a vu qu'il avait réussi à faire quelques chose sur le plan du foot, ce qui ni Garcia ni Sablé ne sont parvenu à faire.

On a une équipe pour la première fois de la saison, un jour de défaite, certes, mais c'est un jalon indispensable qui vient d'être posé.
quoi que tu en dises le match contre caen est impératif à gagner
si tu ne gagnes pas contre eux, on gagne contre qui ?
on a gagné 3 matchs depuis septembre soit 5 mois de compét, il en reste 4 mois
on ne gagnera ni contre monaco, lyon, marseille, paris
on a un goal average avec 1 point de mois par rapport à certain concurrent
il reste 16 matchs, si tu ne gagnes pas "les plus faciles" ca sera mort
meme des équipes moyennes comme rennes, montpellier tournent mieux que nous
incapable de définir qui on va gagner
si on gagne pas samedi, c'est cuit
angers, amiens auront les crocs chez eux, il ne va pas falloir etre que bon en football
il va falloir etre présent mentalement, dans l'intensité et l'engagement
on n'a pas les 2 depuis le début de saison
il ne va pas falloir avoir les pieds qui tremblent, vu le manque de talent par rapport à certaines saisons, il y a de quoi etre inquiet

et ce n'est pas qu'une descente, là c'est la mort d'un club
les 2 guignols ont été incapables de structurer le club en ligue 1 et en étant européens
ils en seront capable lorsqu'il y aura moins d'argent dans les caisses en ligue 2 ??????????????? j'en doute fortement
J'espère que les joueurs ne sont pas dans le même état d'esprit que toi, parce que si on veut se sauver, il faut s'extraire de ces problématiques anxiogènes type faillite et mort du club pour simplement bien jouer au foot. C'est bien le sens de ces recrutements à court terme :MVilla NTep et le prochain : ces joueurs ne sont absolument pas concernés par le futur du club, simplement leur objectif c'est de jouer et de performer sur le plan sportif, et ils sont très motivés pour ça. Ils ont l'esprit libre de tout ce qui nous angoisse et nous paralyse, nous, les amoureux du club.

A Nice, pour la première fois de la saison, on a joué au foot, et bien joué, mais pas performé. Maintenant, il faut jouer et performer. ça commence à Troyes, ça continue contre Caen. Si on joue à notre vrai niveau, on doit mater ces deux équipes.

Moi, les points, je m'en fous encore. Je suis complètement focalisé sur le jeu. Si l'équipe maitrise son football, si elle est capable d'être solide derrière, de contrôler le jeu et d'être offensive comme à Nice, et en plus d'être efficace, il n'y aura aucun problème pour la fin de saison.
Mais nos deux objectifs se rejoignent : si on ne gagne pas samedi c'est que l'objectif jeu + efficacité n'est pas atteint, donc, comme toi, j’attends une victoire et mercredi et samedi.

Si la victoire n'est pas au rendez-vous ? C'est que tout n'est pas en place, ce sera une déception, certes, mais Il faudra encore réfléchir aux corrections à apporter, sans s'énerver. Avec le potentiel qu'on a, si la machine se met en marche, même assez tard, on peut enchaîner les victoires.

Part contre, si on fait comme contre Metz, alors là, on efface Nice et on repart de zéro, et c'est quasiment mort pour le maintien. Mais je n'y crois pas. Des jalons de jeu ont été posés à Nice qui ne vont pas disparaitre d'un coup.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 22 janv. 2018, 16:13, modifié 1 fois.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par macrik »

Lees Melou est un bel enfoiré : il laisse bien traîner le genou pour mettre une béquille volontaire à m vila. Jaune ultra merité
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par macrik »

Je ne comprends toujours pas comment Ruffier a pu encaisser ce but ...
En plus, quoiqu’en dise Gasset, La faute de Gabriel Silva me paraît loin d’etre évidente.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par fort-et-vert »

buffy a écrit :
baggio42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
lolo asse 35 a écrit :
masb42 a écrit :

et ce n'est pas qu'une descente, là c'est la mort d'un club
les 2 guignols ont été incapables de structurer le club en ligue 1 et en étant européens
ils en seront capable lorsqu'il y aura moins d'argent dans les caisses en ligue 2 ??????????????? j'en doute fortement
On est d'accord sur l'importance des matchs qu'il nous reste : cruciaux.
De là à traiter tout le monde de guignols .....
On a une certaine assise financière qu'on avait pas par le passé.
En prenant du recul sur la saison actuelle, seules 5 équipes ( PSG, lyon, monaco, Marseille , nantes) n'ont pas été concernées par les dernières places
au moins une fois dans la saison avec un écart de point très faible.
mettons au moins notre énergie à soutenir le club.
nantes était dans les derniers au début. marseille était pas très loin à un moment aussi.
Ranieri serait le coach nous serions cinquième ou pas loin.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs...
ben en bretagne c'est vrai quand même
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

macrik a écrit :Je ne comprends toujours pas comment Ruffier a pu encaisser ce but ...
En plus, quoiqu’en dise Gasset, La faute de Gabriel Silva me paraît loin d’etre évidente.
Je suis tombé par hasard sur le live, au moment de la faute.

La faute est pas franche, mais en Ligue 1, c'est constamment sifflé.

Le placement de Ruffier est bizarre, on dirait qu'il cherche à se décaler pile au moment de la frappe, et du coup qu'il est en manque d'appui.
Moufles
Messages : 7056
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Moufles »

GreenPeace a écrit :
Moufles a écrit :Avec du recul, nous pouvons quand même être inquiets de ne pas avoir pris de point(s) contre l’équipe bis de Nice.
Le match contre Caen sera celui du maintien ou ne sera pas.
Espérons simplement que les joueurs en soient réellement conscients, ce dont je doute...
J'en conclue qu'on ne dit plus match charnière mais match du maintien. :mrgreen:
Faut vivre avec son temps :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par fort-et-vert »

Moufles a écrit :
GreenPeace a écrit :
Moufles a écrit :Avec du recul, nous pouvons quand même être inquiets de ne pas avoir pris de point(s) contre l’équipe bis de Nice.
Le match contre Caen sera celui du maintien ou ne sera pas.
Espérons simplement que les joueurs en soient réellement conscients, ce dont je doute...
J'en conclue qu'on ne dit plus match charnière mais match du maintien. :mrgreen:
Faut vivre avec son temps :mrgreen:
ouai c'est comme les fameux match a 6 points, on en a gagné un contre Toulouse mais on a reculé quand même :mrgreen:
Moufles
Messages : 7056
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Moufles »

ForeverGreen a écrit :
Moufles a écrit :Avec du recul, nous pouvons quand même être inquiets de ne pas avoir pris de point(s) contre l’équipe bis de Nice.
Le match contre Caen sera celui du maintien ou ne sera pas.
Espérons simplement que les joueurs en soient réellement conscients, ce dont je doute...
Euh, que dire de notre équipe alors ? Nice au coup d'envoi, 6 titulaires habituels, 9201' de jeu en cumulé. Nous, 4 titulaires habituels, 8094' de jeu en cumulé.

Donc, ok, il y avait des absents côtés niçois, mais équipe bis, faut pas pousser non plus.
Faut dire que chez nous, depuis 22 journées, on passe notre temps à expérimenter schémas de jeu et interchangeabilité des joueurs.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par macrik »

L’un des commentateurs s’extasie toutes les 3 mn sur le “magnifique jeu niçois”...
C’est fou comme certainea idées reçues ont l vie dure : le journaliste m’a meme pAs la lucidité de voir que Nice est moyen sur ce match.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Timick »

Couramiaud Poitevin a écrit : A Nice, pour la première fois de la saison, on a joué au foot, et bien joué
Je ne suis pas d'accord avec la satisfaction générale sur le jeu proposé que je lis sur le forum depuis hier sur ce match à Nice.
"Bien joué" avec zéro arrêt à faire pour le gardien adverse (sauf la frappe de Ntep en début de match) ?
"Bien joué" avec zéro action construite amenant une frappe au but digne de ce nom face à la défense remplaçante de Nice ?
J'ai comme l'impression qu'à force de "bien jouer" comme cela, eh bien ça risque quand même de ne pas être suffisant pour se maintenir.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Dissident
Messages : 15787
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Dissident »

Je suis assez d'accord avec Timick, je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a "bien joué". Il y a encore eu bien trop de déchet, notamment pour ce pauvre Cabella qui a fait son pire match en Vert alors qu'il avait été tellement courageux ces dernières semaines.

Par contre il y a eu de l'envie, de la cohérence, de la cohésion. Et automatiquement, pour la première fois depuis bien longtemps (septembre ? octobre ?), cela m'a rendu fier de l'équipe. C'est déjà un grand pas pour moi.
Rêvons plus petit !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

Dissident a écrit :Je suis assez d'accord avec Timick, je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a "bien joué". Il y a encore eu bien trop de déchet, notamment pour ce pauvre Cabella qui a fait son pire match en Vert alors qu'il avait été tellement courageux ces dernières semaines.

Par contre il y a eu de l'envie, de la cohérence, de la cohésion. Et automatiquement, pour la première fois depuis bien longtemps (septembre ? octobre ?), cela m'a rendu fier de l'équipe. C'est déjà un grand pas pour moi.
Si le "bien" vous gêne, vous l'enlevez, "on a joué", et c'est déjà énorme, et c'est la première fois depuis très longtemps. C'est même l'essentiel : enfin a on rejoué, sérieusement, devant, derrière et 90 min.

Maintenant, il faut profiter du match contre Troyes pour éliminer les bavures : rodage, polissage, martelage, finition, voilà maintenant notre objectif.

Si on l’atteint, c'est gagné pour le maintien.

Voilà, on est d'accord, maintenant ?
biboutitou
Messages : 5065
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par biboutitou »

De +, si Nice n'a pas su accélérer ( surtout en phase offensive), leur maîtrise technique nous a beaucoup fait courir. Enfin , dans la verticalité, défensivement on a été bon ( Lacroix 8| ).
Contre Troyes, Caen on aura + le ballon, pour + créer ( des décalages ) et les faire craquer ( Dante a tenu Beric mais s'il avait +pressé peut-être aurait-il craqué ? )
merlin
Messages : 19027
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par merlin »

Dissident a écrit :Je suis assez d'accord avec Timick, je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a "bien joué". Il y a encore eu bien trop de déchet, notamment pour ce pauvre Cabella qui a fait son pire match en Vert alors qu'il avait été tellement courageux ces dernières semaines.

Par contre il y a eu de l'envie, de la cohérence, de la cohésion. Et automatiquement, pour la première fois depuis bien longtemps (septembre ? octobre ?), cela m'a rendu fier de l'équipe. C'est déjà un grand pas pour moi.
Team Squaty on tour ... :diable:
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Naar »

biboutitou a écrit :De +, si Nice n'a pas su accélérer ( surtout en phase offensive)
Sans Pléa, rapidement privé d'ASM, et avec un Balotelli qui n'avait aucune envie de produire des efforts - contrairement à ses matchs précédents -, Nice pouvait difficilement accélérer.
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par masb42 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
masb42 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
masb42 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
masb42 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
GreenP a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Parasar a écrit :N'oublions pas qu'on a joué un tout petit Nice. On aurait du faire comme bordal hier à Nantes.
+1 On oublie que Metz a joué mercredi avec 9 absents, Nice aujourd'hui en avait tout autant et a perdu St Max très tôt dans le match. Bref y a des choses encourageantes mais il faut encore beaucoup travailler.
+1

parler de match référence c'est n'importe quoi.
le match référence c'est si on avait gagné 1-0 comme Bordeaux.
le bilan c'est que même si on joue bien, on marque pas un seul but et on perd encore
Mais enfin ,le score n'est pas tout. On perd sur coup de pied arrêté (un coup franc magistralement tiré). On a laissé beaucoup d'occases ? On s'est fait marcher dessus ? non, on a pris le contrôle.
On aurait pu égaliser, mais comme le dit Yacine, on manque de tranchant en attaque. A part ça, on avait tout. Bien plus que contre Toulouse, ou on a eu beaucoup de réussite.

Si on s'arrête au score pour tirer les enseignements d'un match, pourquoi sortir des millions de stats ?

Mais c'était quoi notre équipe ? On n'en avait aucune idée ! pas de joueurs indiscutables, pas de schémas de jeu, rien ! Maintenant on a un vrai outil, un groupe, un style. Pour la première fois de la saison. J'attendais ce putain de jalon depuis des mois.
Après notre victoire contre Toulouse, on n'était guère avancé, après notre défaite contre Nice, on a des certitudes.

Maintenant, on va pouvoir enchaîner, et les points vont s'additionner.
oué enfin quand tu es dans cette position, les certitudes je ne sais pas ou tu les vois
le match est peut etre encourageant, mais chaque match est différent
là contre caen, il y a impératif de résultat, t'es à domicile, pas le droit à l'erreur
il y a des circonstances de match à prendre en compte
moi je vois qu'une chose, on a encore perdu
on a zéro point, on n'avance pas
on est pas efficace dans les 2 surfaces
Non, la victoire n'est pas encore impérative. Ce qui est impératif contre Caen, c'est de conserver les acquis de Nice et de les bonifier. C'est à dire :
1) être intraitable en défense comme on l'a été aujourd'hui.
2) Prendre la mainmise sur le match, puisque c'est clairement l'objectif de Gasset
3) Mettre la pression à l'adversaire en attaque

Ce qu'il faut en plus, c'est l'efficacité. Si les points 1,2,3 sont respectés, et qu'on se procure un bon nombre de vraies occasions, le contrat sera rempli. Même si on ne gagne pas (par exemple 0-0). Après ce qu'on a vécu, il faut savoir construire petit à petit.

Par contre, si on refais le match contre Toulouse, même en gagnant 2-0, ce sera un échec. L'objectif, c'est vraiment de conserver le début de maîtrise technique et tactique qu'on a vécu aujourd'hui. Les objectifs en termes de points suivront plus tard.

Si on joue notre football, les points ils viendront forcément.
si contre caen la victoire n'est pas impérative, elle le sera quand ?????
Bien sûr qu'il y a un impératif en terme de points. Mais ce n'est pas là dessus qu'il faut avoir les yeux fixés, mais bien sur le fonctionnement de l'équipe. Avec l'effectif qu'on a, si l'équipe fonctionne, on va gagner les points qu'il faut sans même avoir à les compter.
Si l'équipe bricole comme depuis le début de l'année, c'est mort : D2 assurée.

Le seul moment ou tu dois gagner des points coûte que coûte, quitte à faire n'importe quoi, du hourra football, c'est à la fin quand il manque juste quelques points pour faire le compte.
Au jour d'aujourd'hui, l'impératif c'est de construire une équipe. Gasset à fait ses choix de joueur, ses choix tactiques, il a eu le temps de prendre l'équipe en main : pour la première fois aujourd'hui, on a vu qu'il avait réussi à faire quelques chose sur le plan du foot, ce qui ni Garcia ni Sablé ne sont parvenu à faire.

On a une équipe pour la première fois de la saison, un jour de défaite, certes, mais c'est un jalon indispensable qui vient d'être posé.
quoi que tu en dises le match contre caen est impératif à gagner
si tu ne gagnes pas contre eux, on gagne contre qui ?
on a gagné 3 matchs depuis septembre soit 5 mois de compét, il en reste 4 mois
on ne gagnera ni contre monaco, lyon, marseille, paris
on a un goal average avec 1 point de mois par rapport à certain concurrent
il reste 16 matchs, si tu ne gagnes pas "les plus faciles" ca sera mort
meme des équipes moyennes comme rennes, montpellier tournent mieux que nous
incapable de définir qui on va gagner
si on gagne pas samedi, c'est cuit
angers, amiens auront les crocs chez eux, il ne va pas falloir etre que bon en football
il va falloir etre présent mentalement, dans l'intensité et l'engagement
on n'a pas les 2 depuis le début de saison
il ne va pas falloir avoir les pieds qui tremblent, vu le manque de talent par rapport à certaines saisons, il y a de quoi etre inquiet

et ce n'est pas qu'une descente, là c'est la mort d'un club
les 2 guignols ont été incapables de structurer le club en ligue 1 et en étant européens
ils en seront capable lorsqu'il y aura moins d'argent dans les caisses en ligue 2 ??????????????? j'en doute fortement
J'espère que les joueurs ne sont pas dans le même état d'esprit que toi, parce que si on veut se sauver, il faut s'extraire de ces problématiques anxiogènes type faillite et mort du club pour simplement bien jouer au foot. C'est bien le sens de ces recrutements à court terme :MVilla NTep et le prochain : ces joueurs ne sont absolument pas concernés par le futur du club, simplement leur objectif c'est de jouer et de performer sur le plan sportif, et ils sont très motivés pour ça. Ils ont l'esprit libre de tout ce qui nous angoisse et nous paralyse, nous, les amoureux du club.

A Nice, pour la première fois de la saison, on a joué au foot, et bien joué, mais pas performé. Maintenant, il faut jouer et performer. ça commence à Troyes, ça continue contre Caen. Si on joue à notre vrai niveau, on doit mater ces deux équipes.

Moi, les points, je m'en fous encore. Je suis complètement focalisé sur le jeu. Si l'équipe maitrise son football, si elle est capable d'être solide derrière, de contrôler le jeu et d'être offensive comme à Nice, et en plus d'être efficace, il n'y aura aucun problème pour la fin de saison.
Mais nos deux objectifs se rejoignent : si on ne gagne pas samedi c'est que l'objectif jeu + efficacité n'est pas atteint, donc, comme toi, j’attends une victoire et mercredi et samedi.

Si la victoire n'est pas au rendez-vous ? C'est que tout n'est pas en place, ce sera une déception, certes, mais Il faudra encore réfléchir aux corrections à apporter, sans s'énerver. Avec le potentiel qu'on a, si la machine se met en marche, même assez tard, on peut enchaîner les victoires.

Part contre, si on fait comme contre Metz, alors là, on efface Nice et on repart de zéro, et c'est quasiment mort pour le maintien. Mais je n'y crois pas. Des jalons de jeu ont été posés à Nice qui ne vont pas disparaitre d'un coup.
tu me parles de potentiel et de niveau, mais c'est quoi notre niveau ???
faut regarder la réalité en face, on est à notre place
faut arréter avec le potentiel, le ceci, le cela
j'ai l'impression que le foot d'aujourd'hui, c'est qu'une histoire de potentiel
tout ca c'est du vent, du blabla
quel potentiel nous vois tu ???
le club a le potentiel d'etre plus haut mais l'équipe a t'elle tant de potentiel que ca ?
si on est à cette place là, c'est qu'on le mérite

des jalons de jeu ont été posés à nice, tu "t'enflammes sur un match" qu'on a perdu
si justement tout peut disparaitre d'un coup
regarde on est capable d'etre à peu près solide contre toulouse et 3 jours après exploser à metz
le stress du résultat, des suspensions, des blessures, fatigue, nervosité, des faits de jeu...................tout peut disparaitre
on sent fout du jeu
maintenant faut faire tourner le compteur point
de marquer à la 95ème, du tibia, des fesses etc..................on s'en cogne
gasset doit trouver l'efficacité dans les 2 surfaces, le reste c'est de la littérature
avec des si on fait beaucoup de choses

regarde notre calendrier
si on fait pas tourner le compteur points maintenant, le mois de février sera décisif
on va à amiens, on recoit marseille et on se déplace de nouveau 2 fois (pourquoi d'ailleurs, c'est quoi cette arnaque) à angers et lyon
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Emerald77 »

merlin a écrit :
Dissident a écrit :Je suis assez d'accord avec Timick, je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a "bien joué". Il y a encore eu bien trop de déchet, notamment pour ce pauvre Cabella qui a fait son pire match en Vert alors qu'il avait été tellement courageux ces dernières semaines.

Par contre il y a eu de l'envie, de la cohérence, de la cohésion. Et automatiquement, pour la première fois depuis bien longtemps (septembre ? octobre ?), cela m'a rendu fier de l'équipe. C'est déjà un grand pas pour moi.
Team Squaty on tour ... :diable:
:mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

masb42 a écrit :tu me parles de potentiel et de niveau, mais c'est quoi notre niveau ???
faut regarder la réalité en face, on est à notre place
faut arréter avec le potentiel, le ceci, le cela
j'ai l'impression que le foot d'aujourd'hui, c'est qu'une histoire de potentiel
tout ca c'est du vent, du blabla
quel potentiel nous vois tu ???
le club a le potentiel d'etre plus haut mais l'équipe a t'elle tant de potentiel que ca ?
si on est à cette place là, c'est qu'on le mérite
Sur le "11 type" de la saison dernière, on a 5 joueurs qui partent potentiellement titulaires et 3 qui sont toujours là et ont même reculé dans la hiérarchie (et sur les 3 partants on a le flop Saivet). Donc, on doit avoir un potentiel, que dis-je un niveau, pas réellement inférieur à celui de la saison passée. Dès lors, pourquoi est-ce qu'on est à notre place quand ça ne marche pas et pas à notre place quand ça marche à peu près ? Ne serait-ce pas juste une volonté de toujours rabaissé le club ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par masb42 »

ForeverGreen a écrit :
masb42 a écrit :tu me parles de potentiel et de niveau, mais c'est quoi notre niveau ???
faut regarder la réalité en face, on est à notre place
faut arréter avec le potentiel, le ceci, le cela
j'ai l'impression que le foot d'aujourd'hui, c'est qu'une histoire de potentiel
tout ca c'est du vent, du blabla
quel potentiel nous vois tu ???
le club a le potentiel d'etre plus haut mais l'équipe a t'elle tant de potentiel que ca ?
si on est à cette place là, c'est qu'on le mérite
Sur le "11 type" de la saison dernière, on a 5 joueurs qui partent potentiellement titulaires et 3 qui sont toujours là et ont même reculé dans la hiérarchie (et sur les 3 partants on a le flop Saivet). Donc, on doit avoir un potentiel, que dis-je un niveau, pas réellement inférieur à celui de la saison passée. Dès lors, pourquoi est-ce qu'on est à notre place quand ça ne marche pas et pas à notre place quand ça marche à peu près ? Ne serait-ce pas juste une volonté de toujours rabaissé le club ?
je suis supporter des verts, pourquoi je rabaisserai le club
dès qu'on est pas forcément en phase, " c'est on rabaisse le club"
on est ou dans les 5 premiers ou les 5 derniers ????
la réalité est ou ???
faut arréter avec le potentiel, c'est le niveau qui faut regarder
est ce que ben arfa avait le potentiel pour faire une meilleure carrière ?? oui
l'a t'il utilisé ? non, son niveau n'a jamais été en phase avec son potentiel
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Junito »

NomDeStade a écrit :
macrik a écrit :Je ne comprends toujours pas comment Ruffier a pu encaisser ce but ...
En plus, quoiqu’en dise Gasset, La faute de Gabriel Silva me paraît loin d’etre évidente.
Je suis tombé par hasard sur le live, au moment de la faute.

La faute est pas franche, mais en Ligue 1, c'est constamment sifflé.

Le placement de Ruffier est bizarre, on dirait qu'il cherche à se décaler pile au moment de la frappe, et du coup qu'il est en manque d'appui.
Pour Silva la faute est quand même là, il tente l'anticipation. Le niçois est quand même tout seul à 25 mètres de cages avec aucun stéphanois à moins de 4 mètres. Il y a clairement un pb de marquage et N'Tep n'y est pas étranger.

Pour Rffier il est vraiment sur sa ligne et met beaucoup de temps à se déployer. Manque d'explosivité ...

bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par bfb2 »

ForeverGreen a écrit :
masb42 a écrit :tu me parles de potentiel et de niveau, mais c'est quoi notre niveau ???
faut regarder la réalité en face, on est à notre place
faut arréter avec le potentiel, le ceci, le cela
j'ai l'impression que le foot d'aujourd'hui, c'est qu'une histoire de potentiel
tout ca c'est du vent, du blabla
quel potentiel nous vois tu ???
le club a le potentiel d'etre plus haut mais l'équipe a t'elle tant de potentiel que ca ?
si on est à cette place là, c'est qu'on le mérite
Sur le "11 type" de la saison dernière, on a 5 joueurs qui partent potentiellement titulaires et 3 qui sont toujours là et ont même reculé dans la hiérarchie (et sur les 3 partants on a le flop Saivet). Donc, on doit avoir un potentiel, que dis-je un niveau, pas réellement inférieur à celui de la saison passée. Dès lors, pourquoi est-ce qu'on est à notre place quand ça ne marche pas et pas à notre place quand ça marche à peu près ? Ne serait-ce pas juste une volonté de toujours rabaissé le club ?
C'est complêtement ça. C'est le même type de personnes, qui dès qu'on fait un résultat, va t'expliquer qu'on fait un hold up, que la victoire est un "trompe l'oeil", qui va te citer toutes les actions de l'adversaire pour laisser entendre que la victoire n'est pas méritée. Quand on gagne, il relativise. Quand on perd, on le voit déverser sa haine contre la direction incompétente, ces joueurs nuls et qui s'en foutent du club. Dans la victoire ou la défaite, c'est le négatif systématique.

Personnellement, j'ai jamais vu une équipe faire des résultats sans proposer de jeu. Et on ne fera aucun résultat sans proposer de jeu. Donc, évidemment que ce qu'on a vu contre Nice est encourageant. Evidemment qu'on engrengera des points et qu'on pourra gagner contre Caen, si on confirme la prestation à Nice. Personne ne gagne en jouant mal. Avant de retranscrire le mieux en chiffres, il fallait reprendre de la confiance, se rassurer sur ses propres qualités. On a vu contre Amiens, Toulouse ou Nice, que des qualités on en a. On a vu que si on répète ce genre de prestation, on n'est évidemment pas "à notre place". Il faut confirmer contre Caen, avec les 3 points cette fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

masb42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
masb42 a écrit :tu me parles de potentiel et de niveau, mais c'est quoi notre niveau ???
faut regarder la réalité en face, on est à notre place
faut arréter avec le potentiel, le ceci, le cela
j'ai l'impression que le foot d'aujourd'hui, c'est qu'une histoire de potentiel
tout ca c'est du vent, du blabla
quel potentiel nous vois tu ???
le club a le potentiel d'etre plus haut mais l'équipe a t'elle tant de potentiel que ca ?
si on est à cette place là, c'est qu'on le mérite
Sur le "11 type" de la saison dernière, on a 5 joueurs qui partent potentiellement titulaires et 3 qui sont toujours là et ont même reculé dans la hiérarchie (et sur les 3 partants on a le flop Saivet). Donc, on doit avoir un potentiel, que dis-je un niveau, pas réellement inférieur à celui de la saison passée. Dès lors, pourquoi est-ce qu'on est à notre place quand ça ne marche pas et pas à notre place quand ça marche à peu près ? Ne serait-ce pas juste une volonté de toujours rabaissé le club ?
je suis supporter des verts, pourquoi je rabaisserai le club
dès qu'on est pas forcément en phase, " c'est on rabaisse le club"
on est ou dans les 5 premiers ou les 5 derniers ????
la réalité est ou ???
faut arréter avec le potentiel, c'est le niveau qui faut regarder
est ce que ben arfa avait le potentiel pour faire une meilleure carrière ?? oui
l'a t'il utilisé ? non, son niveau n'a jamais été en phase avec son potentiel
Mais c'est justement la question que je me pose, et qui m'a incité à prendre du temps à te répondre !

Ce n'est pas une question d'être en phase ou pas, c'est juste une question de mettre les mots sur les choses. Quand, parmi une kyrielle d'interprétations, tu choisis systématiquement celle la plus favorable à nos adversaires, la plus négative pour décrire les Verts, comment veux -tu que je nomme ça autrement ?

Après, je te rejoins, le potentiel, c'est bien beau, mais si on est incapable de bien l'exploiter, c'est inutile. Sauf que le potentiel d'un certain nombre de nos joueurs, on l'a déjà exploité pour terminer dans les 10 premiers, pourquoi ne serait-ce donc pas leur vrai niveau ? Pourquoi leur vrai niveau serait nécessairement celui de se battre pour le maintien ? Voire même d'être la plus mauvaise équipe de L1, selon certains (dont il me semble que tu fais partie) ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre