ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

Il est quand même incroyable de mollesse ce mercato d'hiver en L1. Seulement 14 recrues dont les 2/3 sur seulement 4 clubs (Milicevic, Mandjeck et Boulaya à Metz, Butelle et Oniangué à Angers, Baysse et Méïté à Bordeaux et M'Vila et Ntep chez nous) soit 4 fois moins que lors du mercato hivernal dernier, à à peine plus d'une semaine de la fin. Et c'est à peine mieux dans le sens des départs avec seulement 20 unités.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :Il est quand même incroyable de mollesse ce mercato d'hiver en L1. Seulement 14 recrues dont les 2/3 sur seulement 4 clubs (Milicevic, Mandjeck et Boulaya à Metz, Butelle et Oniangué à Angers, Baysse et Méïté à Bordeaux et M'Vila et Ntep chez nous) soit 4 fois moins que lors du mercato hivernal dernier, à à peine plus d'une semaine de la fin. Et c'est à peine mieux dans le sens des départs avec seulement 20 unités.
Même à l'étranger, il me semble très mou non ?

Après j'ai l'impression que les gros n'ont besoin de rien (Paris va compléter ce qu'ils auraient du faire cet été) et du coup ça ralentit l'ensemble.

Je pense aussi que le fait que le ventre mou soit très élargi n'incite pas les clubs à faire des opérations entre eux.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par fort-et-vert »

Les clubs qui travaillent bien , font un bon marché en été, et ensuite ne doivent plus avoir besoin de grand chose en janvier , sauf ajustements à la marge.
Mais bon, nous ce n'est pas le cas depuis 3 ans. D'après Caiazzo il y a 2 ans c'était une stratégie pour anticiper et acclimater pendant 6 mois les recrues hivernales pour qu'elles soient prêtes en aout suivant. rire, pour Selnaes Tannane et Soder, on attends encore leur acclimatation.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Concernant l'offre hypothétique de 12M€ que nous aurions reçu pour Selnaes de la part de Fulham en août 2016
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :Il est quand même incroyable de mollesse ce mercato d'hiver en L1. Seulement 14 recrues dont les 2/3 sur seulement 4 clubs (Milicevic, Mandjeck et Boulaya à Metz, Butelle et Oniangué à Angers, Baysse et Méïté à Bordeaux et M'Vila et Ntep chez nous) soit 4 fois moins que lors du mercato hivernal dernier, à à peine plus d'une semaine de la fin. Et c'est à peine mieux dans le sens des départs avec seulement 20 unités.
Même à l'étranger, il me semble très mou non ?

Après j'ai l'impression que les gros n'ont besoin de rien (Paris va compléter ce qu'ils auraient du faire cet été) et du coup ça ralentit l'ensemble.

Je pense aussi que le fait que le ventre mou soit très élargi n'incite pas les clubs à faire des opérations entre eux.
25 recrues en Liga, 23 en Serie A, 15 en Bundesliga (pour 18 clubs), 13 en Premier League, 27 en Russie (pour 16 clubs), 34 au Portugal (pour 18 clubs), 35 en Turquie (pour 18 clubs).

Sachant quand même qu'en France, en moyenne, on est plus autour de 35-40, c'est pas ultra-mouvementé mais on peut imaginer que la plupart des championnat sus-cités vont rentrer dans cet ordre de grandeur, les deux vrais mercatos les plus mous, c'est la PL et chez nous. Et il ne m'apparait pas improbable que tu ais la bonne explication.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Naar »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :Il est quand même incroyable de mollesse ce mercato d'hiver en L1. Seulement 14 recrues dont les 2/3 sur seulement 4 clubs (Milicevic, Mandjeck et Boulaya à Metz, Butelle et Oniangué à Angers, Baysse et Méïté à Bordeaux et M'Vila et Ntep chez nous) soit 4 fois moins que lors du mercato hivernal dernier, à à peine plus d'une semaine de la fin. Et c'est à peine mieux dans le sens des départs avec seulement 20 unités.
Même à l'étranger, il me semble très mou non ?

Après j'ai l'impression que les gros n'ont besoin de rien (Paris va compléter ce qu'ils auraient du faire cet été) et du coup ça ralentit l'ensemble.

Je pense aussi que le fait que le ventre mou soit très élargi n'incite pas les clubs à faire des opérations entre eux.
25 recrues en Liga, 23 en Serie A, 15 en Bundesliga (pour 18 clubs), 13 en Premier League, 27 en Russie (pour 16 clubs), 34 au Portugal (pour 18 clubs), 35 en Turquie (pour 18 clubs).

Sachant quand même qu'en France, en moyenne, on est plus autour de 35-40, c'est pas ultra-mouvementé mais on peut imaginer que la plupart des championnat sus-cités vont rentrer dans cet ordre de grandeur, les deux vrais mercatos les plus mous, c'est la PL et chez nous. Et il ne m'apparait pas improbable que tu ais la bonne explication.
Le marché est tendu parce que personne n'arrive, ou presque, à alléger son effectif et permettre ainsi les mouvements qui suivraient en cascade.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

L'impression que les années précédentes ça se déloquait lors de la dernière semaine, voire les derniers jours, voire les dernières heures.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Naar »

Alex Dias a écrit :L'impression que les années précédentes ça se déloquait lors de la dernière semaine, voire les derniers jours, voire les dernières heures.
Aussi. Mais c'est valable quel que soit le mercato.
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par la mouche à rayures »

fort-et-vert a écrit :
buffy a écrit :
Al Greendaø a écrit :
greenw42 a écrit :
APOLX a écrit :Il n en plus rien a foutre du club
Qu'on le dégage celui la et vite !

Au moins il s'entraine...
Oui. Que n'aurait on pas dit si ça avait été en boite de nuit. :mrgreen:
ben ce qu'on dit pas c'est qu'il s'entrainait pour être en forme en boite de nuit :diable:
surtout que rien ne prouve que ce histoire est réelle... X(
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Mimosas7 »

Sur le papier, on est le club qui a fait le meilleur mercato, et on est pas contents.
Il manque le DC et ce sera parfait!
la buse
Messages : 25945
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par la buse »

Il aurait été vu au Mosellan'dancing'fuckingreens mercredi soir en compagnie de Rivière, Cohade, Assou-Ekotto, Carlo Molinari et Oscar Garcia, mais cela ne nous regarde pas.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par fort-et-vert »

la buse a écrit :Il aurait été vu au Mosellan'dancing'fuckingreens mercredi soir en compagnie de Rivière, Cohade, Assou-Ekotto, Carlo Molinari et Oscar Garcia, mais cela ne nous regarde pas.
non Assou Ekotto tournait un film x ce jour là , mauvaise langue.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
greenw42
Messages : 4511
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par greenw42 »

Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Gueute »

En tout cas, il n'est pas sur les photos de l'entrainement du jour avec les remplaçants du match à Nice...
greenw42
Messages : 4511
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par greenw42 »

Les noms (pour le moment) pour remplacer Diony/Sodernul :
-Nakoulma
-Delort
-Christian Lopez
:/
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par sam42 »

zich a écrit :
baggio42 a écrit :
zich a écrit :Ce mercato, c'est vraiment n'importe quoi :(
Mais non tout est sous controle :diable: En plus il y a Mr PAQUET qui a pris ses fonctions vendredi dernier.Pas d'alarmisme, nous sommes sur la bonne voie :taré1:
On fait venir des joueurs et peu de temps après on les fait partir.
Je me demande si on ne doit pas être l'équipe avec le plus gros turnover de l'effectif sur les 2 dernières années.
Concernant la stabilité dans l'effectif, le CIES a calculé la permanence moyenne de présence dans les clubs.

Marseille => 0,96 saisons
Lille => 1,00
Bordeaux => 1,03
Rennes => 1,19
Metz => 1,20
Strasbourg => 1,30
Nice => 1,39
Amiens => 1,41
Troyes => 1,59
Caen => 1,66
Toulouse => 1,75
Lyon => 1,80
Dijon => 1,84
Nantes => 1,87
Monaco => 2,00
Montpellier => 2,07
Guingamp => 2,42
Angers => 2,55
ASSE => 2,71
PSG => 2,74

Si on les suit, on est la 2ème équipe la plus stable.
corayo
Messages : 553
Inscription : 18 août 2015, 14:54

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par corayo »

t a vu ça ou
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par masb42 »

on a des rumeurs transferts, tant mieux pour nous
ca occupe un temps
mais là aussi, c'est là ou tu vois que le club est mal géré
tin c'est pas sérieux tout ca
comment ce mec (qui n'est pas journaliste à temps plein) peut avoir autant d'infos
il a y trop de langues qui se délient
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Giant Jack »

greenw42 a écrit :Les noms (pour le moment) pour remplacer Diony/Sodernul :
-Nakoulma
-Delort
-Christian Lopez
:/
Je pense que le remplaçant c'est Paul Georges ntep. Pas sur que le départ de Diony et soderlund soit compensé par une arrivée.
PtitLu
Messages : 7870
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par PtitLu »

Je suppute, mais on annonce avec insistance le départ de Soder hier matin. Et dans la demi journée/journée qui suit, c'est au tour de Selnaes.
En fait, ils ne vont pas l'un sans l'autre... Ce qui est dommage, j'en aurai bien garder un (Selnaes) et laisser partir l'autre.

Dans cette équipe, on a une bonne moitié qui a toujours une excuse pour justifier leur manque d'implication. Et vas y que je veux partir car mon copain part aussi, qu'un autre m'a mal parlé, que je supporte pas la concurrence, etc... Ça me gonfle un peu...
Image
corayo
Messages : 553
Inscription : 18 août 2015, 14:54

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par corayo »

greenw42 a écrit :Les noms (pour le moment) pour remplacer Diony/Sodernul :
-Nakoulma
-Delort
-Christian Lopez
:/
t'a vu ou ces recrues à part delort
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Guiasse »

Je ne sais plus quoi penser de Selnaes
un très bon jeu de passe et une superbe vision mais il est lent et pas assez physique pour le poste ....
En vert et contre tous
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par dan-29 »

greenw42 a écrit :
Si il est prête ça veux dire que l'on ne vas sans doute pas le remplacer: pas top
Dernière modification par dan-29 le 22 janv. 2018, 18:00, modifié 1 fois.
supporter depuis 1975
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par merlin »

greenw42 a écrit :Les noms (pour le moment) pour remplacer Diony/Sodernul :
-Nakoulma
-Delort
-Christian Lopez
:/
Christian Lopez est défenseur central , peu probable qu'il vienne pour remplacer Diony :diable:
Répondre