Nice 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par bfb2 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
bfb2 a écrit :À un moment donné ça sert à quoi de critiquer tout le monde sans essayer de donner des solutions ? On n'a pas 25 joueurs mauvais, la descente n'est pas une fatalité. Sur la situation actuelle, le gros chantier c'est de retrouver de la stabilité défensive. Ce problème de solidité défensive nous empoisonne depuis le début de saison. J'espère que Gasset refera les choix qu'il a fait contre Toulouse. Des centraux sur les côtés pour avoir une vraie mentalité de défenseurs à ces postes. Un 4-2-3-1 pour ne pas oublier d'attaquer. Contre Toulouse on a à la fois su préserver nos cages et su être dangereux devant. Nice est un bien plus gros morceau, mais si on ne croit en rien, faut se trouver un autre hobby que supporter d'un club de foot
Entièrement d'accord. Les discussions ici tournent à n'importe quoi : on discute le recrutement, l'organisation du club, le niveau des joueurs,... pourquoi pas le réchauffement climatique ?

Quand le Titanic a heurté l'iceberg, ce n'étais plus le moment à bord de discuter des erreurs de conception du navire : l'urgence était de mettre les chaloupes à la mer.

Là, c'est pareil. Les joueurs qu'on a sont tous mauvais ou presque à l'instant T. L'objectif, c'est de remettre la machine en route. Si l'équipe se remet à tourner, vous verrez que les joueurs seront meilleurs.

Là ou je diffère d'avec ton avis, bfb2, c'est que contre Toulouse, on est passé ric-rac avec des trous énormes à l'arrière. Contre Nice, contre Troyes, je ne veux plus de trous. Je veux du solide, je veux que les joueurs adverse s'énervent et perdent leur football, qui aient la balle et qu'ils viennent s'enliser dans notre partie de terrain, en tournicotant sans trouver de vraies solutions. Un truc bien moche, un brouillon de foot. Même si nous on ne ne se montre pas dangereux, pas organisé je m'en fous.
Je veux la guerre des tranchées, un foot ignoble, un spectacle atroce, mais pas de serrage de fesses.

Et là, à la 75 eme, un contre de Bamba rondement mené et hop, le hold-up !
Effectivement, il y a eu des trous. Après, j'ai l'impression que c'est depuis le début de saison qu'on a des trous énormes en défense, contrairement à ce que nous avait habitué l'ère Galtier. Des joueurs laissés tous seuls à 10 mètres des cages, libres de tous marquages, fusillant le gardien, à pratiquement tous les matchs. Même si Toulouse a eu un certain nombre d'actions chaudes, elles sont plutôt venues de Gradel ou de tirs de loin. Je pense que ça ressemblait à peu près à quelque chose en défense malgré tout, par rapport à d'autres matchs dans la saison, comme Amiens, Troyes ou Dijon (je cite des exemples de clubs qui contrairement aux saisons précédents nous ont posé des problèmes défensifs, j'écarte volontairement les clubs qui nous mettent la misère toutes les saisons ces derniers temps, comme Paris ou Monaco). Je pense que le match contre Toulouse a quand même marqué une forme de solidité défensive, du coups, je remettrai bien la même défense ou une défense approchante, avec KTC à droite (c'est un joueur avec une mentalité de défenseur central, donc un vrai défenseur), Silva à gauche qui a de l'expérience, Perrin (évidemment) et puis Lacroix vu qu'on n'a pas encore recruté ce défenseur central qui nous manque tant, complément de Perrin.

Au milieu, je mettrai M'Vila et Selnaes, c'est chacun des deux, la meilleure combinaison technique/pressing/propreté/expérience.

Au niveau de l'attaque, je remettrai le 4-2-3-1 de Toulouse, avec NTep à la place d'Hamouma, avec Romain qui rentre en seconde mi-temps. Ca peut paraitre risqué défensivement, mais je me dis que si on perd face à Nice, et qu'en plus on a du mal à se créer des occasions, on va encore avoir un concert de gens qui pleurent ici, nous expliquant qu'on a que des nuls en défense, que des nuls en attaque et au milieu, etc. Quand même, une attaque NTep/Hamouma - Cabella - Bamba - Beric, c'est loin d'être dégueu. Il faut se redonner confiance défensivement, c'est le plus urgent, mais se redonner confiance offensivement, c'est important aussi. Sur le dicton "la meilleure défense, c'est l'attaque", si on arrive à donner des sueurs froides aux Niçois, leurs latéraux hésiteront peut être à se découvrir, leur bloc sera peut-être moins haut. Je pense qu'un Cabella est suffisemment expérimenté pour savoir redescendre quand il faut, un Bamba a l'intelligence pour redescendre couvrir sur son côté, NTep a la vitesse pour partir de loin, Robert peut harceler la première relance. Et si on arrive à être dangereux offensivement (avec ces 4 là, c'est dans nos cordes quand même), ben, encore une fois, les Niçois se découvriront peut être pas tant que ça. Côté Niçois, je ne sais pas à quoi m'attendre. Les deux dernières saisons, ils nout avaient bouffé sur tous les matchs, aussi bien à domicile qu'à l'extérieur. Mais sur le match aller de la saison en cours, je ne les avais pas du tout trouvé impressionnants, limite inoffensifs. Donc, je ne sais pas si on jouera contre le Nice improductif du début d'année, ou le Nice injouable des deux saisons précédentes. A priori, sur le dernier match contre Monaco, c'etait d'avantage le Nice injouable, mais bon... Quoi qu'il en soit, si Nice est très fort actuellement, on n'a rien à perdre à jouer un peu offensif. Même si on perd, mais qu'en plus on ne se crée pas d'occasions, ça va être encore un concert de critiques, contre la direction, "ces nuls de joueurs", ou toutes autres co*neries qu'on entend depuis le début de saison. J'espère bien qu'on ramènera un nul ou, rêvons un peu, une victoire, mais si on perd, au moins qu'on ait vu une progression claire, défensivement et offensivement. C'est pas contre les équipes du haut de tableau, qu'elle se jouera la saison, mais contre les 10 ou 15 équipes contre qui on peut lutter. Même si on perd, mais qu'on a eu des axes de progression défensifs et offensifs, on aura répété nos gammes pour les matchs plus abordables.

Si le match est mal embarqué trop rapidement, et qu'on encaisse un ou deux buts trop vite, j'espère que Gasset aura prévu deux ou trois jeunes sur le banc, histoire que perdu pour perdu, un jeune défenseur ou un jeune milieu défensif rentre pour qu'on puisse voir ce qu'il donne. A 2 ou 3-0, perdu pour perdu, tu peux faire rentrer un jeune en défense ou en milieu défensif pour voir ce qu'il donne en condition réelle. J'ai vu que Nadé, le jeune défenseur central de la CFA est sur les photos de l'entrainement d'aujourd'hui, j'espère qu'il sera dans le groupe qui ira à Nice, avec un ou deux autres. Des fois aussi, mettre un jeune central, au poste de latéral, ça permet de le faire débuter en pro, de façon un peu plus cool, que directement dans la fournaise, au centre. Il me semble que les premières apparitions de Kurt Zouma, avaient été faites en latéral, par exemple.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Thomi »



Sanctions du père Gasset :malin1:
Stellios87
Messages : 334
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Stellios87 »

Je trouve que Pierre Gabriel paye cher l'arrivée de JLG....

Ce n'est pas Daniel Alves, ce n'est pas Thuram d'accord mais de là à le mettre dans le même sac que Dabo et Mbengue franchement faut pas déconner non plus...
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par jéjésainté »

Thomi a écrit :

Sanctions du père Gasset :malin1:
je preferes largement dabo a pajot!!
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par adrien38100 »

Stellios87 a écrit :Je trouve que Pierre Gabriel paye cher l'arrivée de JLG....

Ce n'est pas Daniel Alves, ce n'est pas Thuram d'accord mais de là à le mettre dans le même sac que Dabo et Mbengue franchement faut pas déconner non plus...
idem surtout que depuis le début de saison on ne l'aide pas beaucoup en le mettant à gauche.
C'est pas en jouant un match par mois qu'il va progresser et je sens que ça va encore mal se finir cette histoire il va finir par vouloir se barrer en fin de saison
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par la buse »

Thomi a écrit :

Sanctions du père Gasset :malin1:

Disons que vu leur prestation de mercredi, ça parait logique.
Gasset veut maintenant un défenseur central et un latéral, le message est clair.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par adrien38100 »

donc si on suis la logique de Gasset à chaque match on punit les latéraux car il y en a pas un pour rattraper l'autre. Un moment faut mettre un peu de stabilité
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par merlin »

Thomi a écrit :

Sanctions du père Gasset :malin1:
Autant les deux derniers , j'approuve , autant RPG j'ai plus de mal...
Y a t-il un problème extra sportif le concernant ?
bladevert
Messages : 4029
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par bladevert »

Stellios87 a écrit :Je trouve que Pierre Gabriel paye cher l'arrivée de JLG....

Ce n'est pas Daniel Alves, ce n'est pas Thuram d'accord mais de là à le mettre dans le même sac que Dabo et Mbengue franchement faut pas déconner non plus...
Bien d'accord avec toi, il a que 19 ans..., C'est peut-être une manœuvre de Gasset, pour faire comprendre qu'il faut absolument debuchy ou un autre latéral droit.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par adrien38100 »

je suis franchement pas convaincu par la méthode Gasset c'est le meilleur moyen de mettre encore plus le bordel dans le vestiaire si on commence à sanctionner la moitié des joueurs.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par merlin »

Du coup KTC arrière droit et Lacroix dans l'axe ? :(
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par ForeverGreen »

Stellios87 a écrit :Je trouve que Pierre Gabriel paye cher l'arrivée de JLG....

Ce n'est pas Daniel Alves, ce n'est pas Thuram d'accord mais de là à le mettre dans le même sac que Dabo et Mbengue franchement faut pas déconner non plus...
Pareil. Pour moi, ça reste notre meilleur latéral, un joueur en devenir qui doit enchainer pour progresser, je trouve ça dur. Surtout que les highlights que j'ai vu étaient peut-être trompeurs par rapport à la totalité du match, mais dans cette logique, tu écartes également Perrin.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par adrien38100 »

merlin a écrit :Du coup KTC arrière droit et Lacroix dans l'axe ? :(
ou le retour de Janko?
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par jéjésainté »

ca va pas etre beau a voir ca va etre une boucherie!!!on va prendre cher ,j'en ai bien peur
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par fort-et-vert »

je pensais qu'on allait mettre une défense à 5, mais si on n'a plus de défenseurs comment va t'on faire ?
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par merlin »

adrien38100 a écrit :
merlin a écrit :Du coup KTC arrière droit et Lacroix dans l'axe ? :(
ou le retour de Janko?
Qui était même pas dans le groupe à Metz ?
Put... le père Gasset , il navigue à vue quand même ...
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par fort-et-vert »

jéjésainté a écrit :ca va pas etre beau a voir ca va etre une boucherie!!!on va prendre cher ,j'en ai bien peur
+1 4-0
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par la buse »

merlin a écrit :
Thomi a écrit :

Sanctions du père Gasset :malin1:
Autant les deux derniers , j'approuve , autant RPG j'ai plus de mal...
Y a t-il un problème extra sportif le concernant ?
RPG on l'a peut-être vu un peu trop beau.
Depuis le début de saison, il est transparent. Après il a 19 ans, donc faut y aller doucement.
ça peut être aussi un autre problème style hygiène de vie mais je pense surtout qu'on la un peu mis dans le rouge et qu'il a besoin de souffler.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par adrien38100 »

bladevert a écrit :
Stellios87 a écrit :Je trouve que Pierre Gabriel paye cher l'arrivée de JLG....

Ce n'est pas Daniel Alves, ce n'est pas Thuram d'accord mais de là à le mettre dans le même sac que Dabo et Mbengue franchement faut pas déconner non plus...
Bien d'accord avec toi, il a que 19 ans..., C'est peut-être une manœuvre de Gasset, pour faire comprendre qu'il faut absolument debuchy ou un autre latéral droit.
si on recrute un latéral droit on envoi Janko et RPG avec la réserve jusqu'à la fin de saison? Car ils partiront pas. Un moment c'est bien de recruter mais on va pas empiler 4 joueurs au même poste
Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Poteau droit »

Y'a un bon coup à jouer sur les côtés, les latéraux niçois sont sur le flanc. Nos ailiers vont se régaler. Allez les Verts !
Image
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par adrien38100 »

la buse a écrit :
merlin a écrit :
Thomi a écrit :

Sanctions du père Gasset :malin1:
Autant les deux derniers , j'approuve , autant RPG j'ai plus de mal...
Y a t-il un problème extra sportif le concernant ?
RPG on l'a peut-être vu un peu trop beau.
Depuis le début de saison, il est transparent. Après il a 19 ans, donc faut y aller doucement.
ça peut être aussi un autre problème style hygiène de vie mais je pense surtout qu'on la un peu mis dans le rouge et qu'il a besoin de souffler.
Enfin bon il est transparent mais sur combien de matchs? La plupart des matchs il les a joué à gauche où il n'est pas du tout à l'aise. Il n'a pas enchainé 2 matchs à droite
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par fort-et-vert »

Poteau droit a écrit :Y'a un bon coup à jouer sur les côtés, les latéraux niçois sont sur le flanc. Nos ailiers vont se régaler. Allez les Verts !

faudra marquer vite alors car après 10 mn, Ntep sera cramé
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par merlin »

la buse a écrit :
merlin a écrit :
Thomi a écrit :

Sanctions du père Gasset :malin1:
Autant les deux derniers , j'approuve , autant RPG j'ai plus de mal...
Y a t-il un problème extra sportif le concernant ?
RPG on l'a peut-être vu un peu trop beau.
Depuis le début de saison, il est transparent. Après il a 19 ans, donc faut y aller doucement.
ça peut être aussi un autre problème style hygiène de vie mais je pense surtout qu'on la un peu mis dans le rouge et qu'il a besoin de souffler.
Dans ce cas , tu le mets remplaçant.
Mais le sortir du groupe (surtout en compagnie des deux autres) , ça ressemble fortement à une sanction , sportive ou autre...
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par merlin »

Poteau droit a écrit :Y'a un bon coup à jouer sur les côtés, les latéraux niçois sont sur le flanc. Nos ailiers vont se régaler. Allez les Verts !
Pour le coup , ce sont surtout les ailiers niçois qui vont se régaler :diable:
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Galcian »

fort-et-vert a écrit :
Poteau droit a écrit :Y'a un bon coup à jouer sur les côtés, les latéraux niçois sont sur le flanc. Nos ailiers vont se régaler. Allez les Verts !

faudra marquer vite alors car après 10 mn, Ntep sera cramé
Avec Marlon incertain en plus des blessures de Le Marchand, Souquet et Jallet, il y a de fortes chances pour que les latéraux de Nice soient Burner et Perraud, respectivement 6 et 1 match cette saison.
Mais ça reste deux très bons jeunes de la réserve qui ont signé pro cet été. Donc à voir.

Ce sera probablement pas génial, mais rien à envier non plus a Janko non plus.
Répondre