FC Metz 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Gonzalo Ramirez »

C'etait Hamouma en pointe, pas Bamba.
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par lethal »

Désolé pour cette defaite

que pensez vous de Milisevic l'ex carolo et gantois?

Il a le niveau ligue1?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par franck42 »

Alexsio a écrit :On sera dans la charrette si on ne trouve pas avant la fin de semaine un bon DC et si on ne dégage pas au plus vite ces 2 latéraux nullissimes. Le pb c'est que leurs remplaçants sont de même niveau. On va encaisser but sur but si on ne fait rien. On peut conserver Perrin, tous les autres sont à la rue.
Même un vieillard serait meilleur.
Ne nous y trompons pas, nous avons joué contre une équipe de Metz qui voulait la victoire mais qui n'a pas fait un grand match. Les Messins ont tout simplement joué contre personne. C'était déjà le cas dimanche mais Moulin était en état de grâce. Il n'y a aucune amélioration par rapport à nos derniers matchs en 2017. Ce soir c'était même pire. Aucune technique, aucune détermination, aucune compréhension du jeu.
La seule amélioration par rapport à l'année dernière, c'est Beric... Mais il va pas non plus marquer à chaque match
Collectivement ça reste le néant, le problème c'est que trop de supp se basent uniquement sur les résultats des matchs, sans tenir compte de l'adversaire (Nîmes à 10 et sans son buteur par exemple) et de la physionomie du match (Moulin en état de grâce contre Toulouse)
#SoutienàClaudePuel
Marée verte
Messages : 3569
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Marée verte »

Kiesling a écrit :Quelle équipe de merde
J'ai 54 ans j'en ai RAS LE CUL DE CE CLUB DE **
JE ME CASSE DE CES FILS DE PUTES
JE VAIS SUPPORTER LE PSG
BON COURAGE A VOUS
BOYCOTTER LES MATCHS A GG
RORO TU AS TUE LE CLUB TU LE PAIERAS
Merci d'avoir patienté jusque là. :hehe:
Socio N°50.
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Izz »

Barre transversale a écrit :
Kiesling a écrit :Quelle équipe de merde
J'ai 54 ans j'en ai RAS LE CUL DE CE CLUB DE **
JE ME CASSE DE CES FILS DE PUTES
JE VAIS SUPPORTER LE PSG
BON COURAGE A VOUS
BOYCOTTER LES MATCHS A GG
RORO TU AS TUE LE CLUB TU LE PAIERAS
Un message tout en retenue comme on les aime. La bise à Nasser et bon vent !
54 ans :] j'aurais plutôt dit 14 ans :mrgreen:
Il a peut-être trop bu de riesling :happy1:
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

GreenP a écrit :
Benjis a écrit :
TitusPullo77 a écrit :Gasset : "Le principal responsable de la défaite : c'est moi ! Je me suis trompé dans le onze. Je pensais emmener du sang frais. Mais je n’aurais pas du autant faire tourner. J’ai essayé de réfléchir avec un logique de préservation des joueurs, mais j’ai mal réfléchi."
#Gasset : "Aujourd’hui j’ai été très mauvais d’avoir pensé pouvoir faire un turn-over. Sans les joueurs majeurs, l’ASSE manque de caractère. Il n’y a pas eu de révolte. Lorsque les matchs seront moins rapprochés, je me poserais moins de questions."
C'était en coupe qu'il fallait faire tourner. On a pas encore commencé à enchaîner qu'il pense déjà au turn over, tout faux aujourd'hui le coach.
oui, il a tout faux.
Au moins il le reconnait et je pense qu'il a du trop surestimer les joueurs. Maintenant j’espère équipe type pour nos 17 derniers matchs
C'est quoi l'équipe type pour toi parce que je pense que ce soir on en était pas loin. Allez je te concède il manquait Silva et Beric au coup d'envoi, c'est tout.
Pour moi, c'était surtout le système qui était pas bon. Se priver d'un avant centre, c'est accepter de jouer bas. En première, si on avait voulu encore reculer, on se serait retrouver derrière la ligne de but. J'ai trouvé que l'entrée de Beric avait permis de faire remonter le bloc et de jouer beaucoup plus haut.
Si Gasset voulait faire souffler Beric, je ne comprends pas pourquoi il se prive de Diony dans le groupe alors.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit :Pourquoi ne pas aligner le même 11 ? Merde on un semblant de confiance on essaye de capitaliser non ?
Tain quelle honte cette prestation. ...
En fait 7 joueurs titulaires ont été conservés entre dimanche et aujourd'hui : Moulin-Perrin-KTC-Dabo-Cabella-Hamouma-Bamba (même si KTC a changé de poste entre-temps).
Et Pajot était absent, donc Gasset a changé seulement 3 joueurs : Lacroix, Silva et Beric ; le dernier est vite rentré sur le terrain.

C'est surtout la défense qu'il a changée...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par bfb2 »

Marée verte a écrit :
bfb2 a écrit :
phm81 a écrit :On sera dans la charrette, c'est presque une certitude. Ce soir, on en a la confirmation.

Prions pour la 18ème place afin de jouer le barrage...
On ne sera PAS dans la charette, c'est une certitude.

Ce soir, on s'est tués le match dès la 16ème. 2-0 aussi vite, à l'extérieur, tu sais quasiment dès le départ que tu reviendras pas. On a un gros soucis en "défense" depuis 6 mois. Trop de ballons donnés à l'adversaire par nos latéraux et nos milieux axiaux, ce soir. J'ai trouvé Dabo, Diousse, RPG, M'Bengue tous aussi mauvais les uns que les autres, soit à cause de ces ballons rendus à l'adversaire alors qu'il jouent à des postes où ça devrait être interdit, soit à cause de replacements, bouchages de trajectoires de passes, positionnements, suspects. Donc, le prochain match, ce que je ferai, c'est mettre les 4 sur le banc, et repartir avec KTC - Perrin - Lacroix - Silva en défense et M'Vila - Selnaes au milieu. C'est à que sert la concurrence, quand des joueurs ne donnent pas satisfaction sur un match, il faut les remplacer. Le recrutement d'un défenseur central (obligatoire) et peut être d'un latéral sera très important, Ronaël n'a pas bien joué aujourd'hui, il a besoin de concurrence.

Petit mot sur M'Vila, on a vu ce soir qu'il pouvait faire de très belles passes, je crois bien que c'est lui qui fait une superbe balle dans la course de Beric en toute fin de première mi-temps. Il en a fait 2-3 autres très belles aussi, je pense que ça va bien nous aider, quand on voit toutes les passes loupées de ses coéquipiers ce soir.

Devant, le 4-4-2 losange n'a pas du tout marché en première période. Je ne sais même pas si Cabella ou Hamouma ont touché plus de deux ballons sur cette période. En seconde mi-temps, ça allait quand même mieux, en repassant au système et aux joueurs qui ont joué contre Toulouse (où on avait fait de belles choses offensivement aussi). Donc contre Nice en plus de la défense et les milieux axiaux évoqués, je remettrai bien les 4 de Toulouse : Hamouma - Cabella - Bamba - Beric. Eventuellement, si NTep est apte, en titulaire à la place de Romain. Un 4-2-3-1 donc, même si ça peut paraitre trop offensif contre Nice, il faut qu'on soit dangereux et menaçants offensivement.

Ce soir pas grand chose n'allait, mais bon, c'est l'histoire d'un match. Je nous ai trouvé très bons contre Toulouse et il faudra capitaliser là dessus, tout autant que prendre conscience des erreurs monumentales de ce soir, pour essayer d'aller faire un résultat à Nice.
A la 15' tu sais que tu ne reviendras pas alors que tu joues une équipe qui a 12 points en 20 matchs !!! Et qu'il reste 80 minutes ?
Pas la peine de parler joueurs ou tactique, tout est dit .
Je voulais surtout dire, QU'EN L1, une équipe qui mène 2-0 à domicile, c'est rideau, cadenas et gardes armés devant la boutique. D'autant plus quand l'adversaire court après les victoires depuis des mois. Si Romain pique légèrement son ballon, sur la double action Béric-Hamouma de la fin de première période, on aurait peut être pu espérer un peu, avec un 2-1 à la mi-temps. Mais là...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Marée verte
Messages : 3569
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Marée verte »

franck42 a écrit :
Marée verte a écrit :Gasset et Printant doivent trancher, peu importe les contrats en cours ou les avis du public.
Il faut constituer un groupe rétréci avec des gars dont on est sûr de la mentalité et qui auront envie de le faire pour les coachs ou par conscience professionnelle.
Même si une dizaine de gars ne doit plus toucher un ballon jusqu'en Juin !
On peut encore profiter du mercato pour vendre ou prêter à tour de bras.
C'est le seul moyen de se sauver selon moi, mettre sur le terrain des mecs qui s'apprécient et vont faire front ensemble.
Gasset ça fait 2 mois qu'il est là, qu'il observe, s'il avait voulu prendre des décisions il les aurait prises lors du stage. Ajd on a un groupe de 30 mecs, et plus un seul "jeune" d'incorporé.
Je sais pas si c'est la solution, mais je suis d'accord avec toi que ça serait le meilleur truc à tenter, tu vires 10-12 mecs et tu incorpores 4-5 jeunes
Avec Dabo et Hamouma titulaires encore ce soir on en prend clairement pas la direction
On peut supposer que Gasset a voulu redonner sa chance à tout le monde.
A mon avis, à son âge et à ce moment de sa (fin) de carrière, il ne va pas se gêner !
Socio N°50.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par dimi »

lethal a écrit :Désolé pour cette defaite

que pensez vous de Milisevic l'ex carolo et gantois?

Il a le niveau ligue1?

Contre nous tout le monde a le niveau ligue 1
Plus sérieusement, il est pas mal, à voir contre une autre équipe
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par franck42 »

Marée verte a écrit :
franck42 a écrit :
Marée verte a écrit :Gasset et Printant doivent trancher, peu importe les contrats en cours ou les avis du public.
Il faut constituer un groupe rétréci avec des gars dont on est sûr de la mentalité et qui auront envie de le faire pour les coachs ou par conscience professionnelle.
Même si une dizaine de gars ne doit plus toucher un ballon jusqu'en Juin !
On peut encore profiter du mercato pour vendre ou prêter à tour de bras.
C'est le seul moyen de se sauver selon moi, mettre sur le terrain des mecs qui s'apprécient et vont faire front ensemble.
Gasset ça fait 2 mois qu'il est là, qu'il observe, s'il avait voulu prendre des décisions il les aurait prises lors du stage. Ajd on a un groupe de 30 mecs, et plus un seul "jeune" d'incorporé.
Je sais pas si c'est la solution, mais je suis d'accord avec toi que ça serait le meilleur truc à tenter, tu vires 10-12 mecs et tu incorpores 4-5 jeunes
Avec Dabo et Hamouma titulaires encore ce soir on en prend clairement pas la direction
On peut supposer que Gasset a voulu redonner sa chance à tout le monde.
A mon avis, à son âge et à ce moment de sa (fin) de carrière, il ne va pas se gêner !
Le temps presse quand même, espérons qu'il commence à prendre des décisions d'ici dimanche
#SoutienàClaudePuel
Lio3842
Messages : 324
Inscription : 29 mai 2017, 16:20

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Lio3842 »

bfb2 a écrit :
phm81 a écrit :On sera dans la charrette, c'est presque une certitude. Ce soir, on en a la confirmation.

Prions pour la 18ème place afin de jouer le barrage...
On ne sera PAS dans la charette, c'est une certitude.

Ce soir, on s'est tués le match dès la 16ème. 2-0 aussi vite, à l'extérieur, tu sais quasiment dès le départ que tu reviendras pas. On a un gros soucis en "défense" depuis 6 mois. Trop de ballons donnés à l'adversaire par nos latéraux et nos milieux axiaux, ce soir. J'ai trouvé Dabo, Diousse, RPG, M'Bengue tous aussi mauvais les uns que les autres, soit à cause de ces ballons rendus à l'adversaire alors qu'il jouent à des postes où ça devrait être interdit, soit à cause de replacements, bouchages de trajectoires de passes, positionnements, suspects. Donc, le prochain match, ce que je ferai, c'est mettre les 4 sur le banc, et repartir avec KTC - Perrin - Lacroix - Silva en défense et M'Vila - Selnaes au milieu. C'est à çA que sert la concurrence, quand des joueurs ne donnent pas satisfaction sur un match, il faut les remplacer le match suivant. Sans que ça soit pour autant définitif. Le recrutement d'un défenseur central (obligatoire) et peut être d'un latéral sera très important. Ronaël n'a pas bien joué aujourd'hui, il a besoin de concurrence. Et en attendat l'arrivée de recrues, il ne serait pas temps de mettre un jeune défenseur au moins sur le banc ? Entre Nadé, Gomis, Saliba, Souici, y'en a pas au moins 1 qui mérite d'être dans le groupe des 18 ? Parce que là, pour le moment, nos défenseurs, c'est à celui qui sera le plus mauvais. Et ça dure depuis 6 mois.

Petit mot sur M'Vila, on a vu ce soir qu'il pouvait faire de très belles passes, je crois bien que c'est lui qui fait une superbe balle dans la course de Beric en toute fin de première mi-temps. Il en a fait 2-3 autres très belles aussi, je pense que ça va bien nous aider, quand on voit toutes les passes loupées de ses coéquipiers ce soir.

Devant, le 4-4-2 losange n'a pas du tout marché en première période. Je ne sais même pas si Cabella ou Hamouma ont touché plus de deux ballons sur cette période. En seconde mi-temps, ça allait quand même mieux, en repassant au système et aux joueurs qui ont joué contre Toulouse (où on avait fait de belles choses offensivement aussi). Donc contre Nice en plus de la défense et les milieux axiaux évoqués, je remettrai bien les 4 de Toulouse : Hamouma - Cabella - Bamba - Beric. Eventuellement, si NTep est apte, en titulaire à la place de Romain. Un 4-2-3-1 donc, même si ça peut paraitre trop offensif contre Nice, il faut qu'on soit dangereux et menaçants offensivement.

Ce soir pas grand chose n'allait, mais bon, c'est l'histoire d'un match. Je nous ai trouvé très bons contre Toulouse et il faudra capitaliser là dessus, tout autant que prendre conscience des erreurs monumentales de ce soir, pour essayer d'aller faire un résultat à Nice.
C'est bien d'avoir des certitudes. J'en ai également et je te prédis la descente ou au mieux un barrage en fin d'année.
Les 2 victoires du début d'année sont en trompe-l'œil. Le niveau de jeu était déjà navrant en 1mi-temps contre Nîmes, contre Toulouse idem.
Il n'y a aucune raison d'espérer, je parle en connaissance de cause. Comme beaucoup j'ai en mémoire les descentes en D2 et le niveau de jeu et l'implication de l'équipe à l'époque. Les similitudes sont frappantes !
Image
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Ellestin »

TitusPullo77 a écrit :Sans les joueurs majeurs, l’ASSE manque de caractère."
Finalement il y met un peu plus les formes mais ne dit pas autre chose que Garcia :mrgreen:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par toon »

On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par bfb2 »

Faiseur de Tresses a écrit :
Parasar a écrit :Pourquoi ne pas aligner le même 11 ? Merde on un semblant de confiance on essaye de capitaliser non ?
Tain quelle honte cette prestation. ...
En fait 7 joueurs titulaires ont été conservés entre dimanche et aujourd'hui : Moulin-Perrin-KTC-Dabo-Cabella-Hamouma-Bamba (même si KTC a changé de poste entre-temps).
Et Pajot était absent, donc Gasset a changé seulement 3 joueurs : Lacroix, Silva et Beric ; le dernier est vite rentré sur le terrain.

C'est surtout la défense qu'il a changée...
C'est l'attaque aussi et le système de jeu. Je pense que l'équipe type offensive de Gasset c'est un 4-2-3-1 avec NTep/Hamouma - Cabella - Bamba/Hamouma - Beric. L'attaque qu'il a aligné contre Toulouse en gros. Je pense qu'avec le match qu'on fait ce soir, il renforcera les postes de défenseur latéral avec des centraux, comme il a fait contre Toulouse aussi.

Quand Gasset fait son méa culpa, c'est aussi à cause du 4-4-2 losange qui n'a pas marché. On a été incapables de trouver les 3 de devant en première mi-temps. Ca s'est amélioré en seconde mi-temps, quand il a remi le système et les attaquants titulaires contre Toulouse.
Dernière modification par bfb2 le 17 janv. 2018, 22:25, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Rob420 »

bfb2 a écrit :
phm81 a écrit :On sera dans la charrette, c'est presque une certitude. Ce soir, on en a la confirmation.

Prions pour la 18ème place afin de jouer le barrage...
On ne sera PAS dans la charette, c'est une certitude.
je ne comprend pas comment tu peux dire qu'on ne sera pas dans la charrette en fin de saison, comme on peut dire on sera dans la charrette fin juin. C'est vraiment de la mauvaise foi.
Si on se base sur les faits, on a aucune certitude aujourd'hui.
On reste quand même sur 5 pts en 9 matchs, il nous reste 6 matchs a domicile (en retirant Paris et l'OM), on en prend 3 a l’extérieur contre le 20eme alors ça va être quoi les autres.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

la buse a écrit :Metz va se sauver, il va falloir trouver 3 autres équipes pour finir derrière nous.
Je sais pas s'ils vont réussir à se sauver, mais je parierai bien qu'ils ne termineront pas derniers (et je parle pas forcément de nous).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

merlin a écrit :
franck42 a écrit :
merlin a écrit :Sur les 10 dernières journées , on est dernier , belle dynamique :diable:
Et même sur les 18 dernières...
Put... 8| , exact , j'avais pas vu , ça fait flipper ...
À la différence de buts on était avant-derniers avant ce match. Une parade de Moulin en moins et on était derniers ce soir.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par LE MARQUIS »

j' ai trouvé ce résumé du match
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par bfb2 »

GreenP a écrit :
bfb2 a écrit :
phm81 a écrit :On sera dans la charrette, c'est presque une certitude. Ce soir, on en a la confirmation.

Prions pour la 18ème place afin de jouer le barrage...
On ne sera PAS dans la charette, c'est une certitude.
je ne comprend pas comment tu peux dire qu'on ne sera pas dans la charrette en fin de saison, comme on peut dire on sera dans la charrette fin juin. C'est vraiment de la mauvaise foi.
Si on se base sur les faits, on a aucune certitude aujourd'hui.
On reste quand même sur 5 pts en 9 matchs, il nous reste 6 matchs a domicile (en retirant Paris et l'OM), on en prend 3 a l’extérieur contre le 20eme alors ça va être quoi les autres.
J'ai bien le droit d'avoir des certitudes, non ? Pourquoi tu reprends pas phm81 qui a la certitude qu'on va descendre ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par adrien38100 »

c'est pas censé être notre défense type Perrin-KTC?
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par TitusPullo77 »

lethal a écrit :Désolé pour cette defaite

que pensez vous de Milisevic l'ex carolo et gantois?

Il a le niveau ligue1?
Pas mal du tout. très actif.
A l'origine du pénalty.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par TitusPullo77 »

adrien38100 a écrit :c'est pas censé être notre défense type Perrin-KTC?
Oui :/
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par bubs »

Je n'ai vu que la deuxieme mi temps , mais , c'est simple, on n'a pas d'équipe. Quelques individualités peut être, mais pas d'équipe. Et on est d'une faiblesse au milieu.
Je pense que pour Hernani , c'est fini.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par LE MARQUIS »

TitusPullo77 a écrit :
adrien38100 a écrit :c'est pas censé être notre défense type Perrin-KTC?
Oui :/
KTC comme Katastrophe
Répondre