le Cantalou a écrit :ForeverGreen a écrit :le Cantalou a écrit :k3vii42 a écrit :On a aujourd'hui un milieu profond mais globalement très jeune à mes yeux :
- M'vila : 27ans
- Pajot : 26ans
- Dabo : 25ans
- Hernani : 23ans
- Selnaes : 22ans
- Maiga : 21ans
- Dioussé : 19ans
Et je ne mets pas Rocha Santos et Pinheiro dans la liste.
L'embarras du choix, en quantité, mais pour une équipe en bas du classement c'est souvent plus rassurant d'avoir des joueurs au coeur du jeu qui ont de l'expérience dans ce genre de contexte. Mais on ne va pas se plaindre !
M'vila vient clairement pour apporter son expérience et jouer. Avec Cabella dans l'axe, il ne reste qu'une place pour... 6. Après se sera des places dans la rotation pour faire souffler sur un match ou remplacement tactique en cours de jeu (Hamouma par Dioussé dimanche dernier).
Pas évident à gérer comme groupe non plus, puisque les jeunes veulent des minutes et faire tourner à chaque match n'est pas la meilleure option pour construire un bloc. Humainement, Gasset à de quoi s'amuser pour, d'une part redonner confiance aux joueurs, mieux maitriser le milieu du terrain et d'autre part canaliser ceux qui ne joueront pas régulièrement.
Si une bonne concurrence s'installe, ça va être intéressant à suivre !
Si tu joues en losange, ca change la donne pr le nombre de milieux...
Peu importe, on a, en comptant Ntep, 15 joueurs pour 6 postes milieu et attaque confondue, c'est trop, même en comptant le départ probable de Søderlund. De toute façon, le recrutement d'un ailier enterre l'idée d'un milieu en losange.
Ça dépend du nombre de blessés ça...
Pour le coup, pas vraiment quand même, généralement, c'est pas plus de 10 milieux/attaquants sur une feuille de match. Ça veut dire que le dernier dans la hiérarchie va devoir attendre qu'il y ait 4 absents pour qu'il soit ne serait-ce que dans le groupe. Étant donné que ce n'est arrivé que 2 fois en cette première partie de saison, bien qu'on ait pas été épargné par les blessures, ça me parait peu probable que ça arrive très souvent sur la phase retour. Deux fois sur le banc pour un des joueurs de notre effectif, c'est trop peu, il faut vraiment laisser partir (au moins) un joueur.
Sur la première partie de saison, voici le temps de jeu du 13ème joueur ou plus dans ces secteurs :
Paris SG : Nsoki, 25'
Monaco : Méïté, 95' - Boschilia, 11'
Lyon : Grenier, 4'
Marseille : ?
Nantes : Moutoussamy, 122' - Kacaniklic, 115' - Gandi, 91' - Coulibaly, 88'
Nice : Mahou, 52' - Marcel, 47' - Ganago, 36' - Makengo, 16'
Guingamp : Privat, 1'
Rennes : Tell, 108' - Janvier, 75'
Dijon : ?
Strasbourg : Nogueira, 63'
Caen : Deminguet, 65'
Amiens : Charrier, 104' - Dompé, 28' - Gope-Fenepej, 28' - Labeau, 21' - Nathan, 9' - Baradji, 6'
Troyes : Tinhan, 35'
Bordeaux : Youssouf, 3'
Saint-Étienne : Vagner, 85' - Souici, 11'
Toulouse : Sangaré, 153' - Khalid, 28'
Lille : ?
Angers : Ciss, 144' - Puyo, 101' - Kanga, 28'
Metz : Fernandez, 121' - Thill, 26' - Fournier, 14'
On n'a clairement pas besoin de 2 joueurs pour jouer à peine 400' dans le meilleur/pire des cas. Même un seul, c'est compliqué sachant qu'en moyenne, c'est plutôt autour de 100'.