ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3348
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par GreenAttitude »

Revenons à nos moutons! 2017 étant l'année des chèvres à Sainté ....
SI j'ai bien tout compris la FIFA devrait statuer aujourd'hui sur le sort du cas M'Vila.
Nous devrions donc tenir notre première recrue ce soir ...
Prêt pour le tsunami vert !!
StephVert
Messages : 3922
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par StephVert »

TortueVerte a écrit :
GreenAttitude a écrit :
NomDeStade a écrit :
Alex Dias a écrit :
Olaf a écrit :@Galcian : j'aime beaucoup, mais c'est typiquement le genre de blagues qu'il faut garder pour un public souple et peu susceptible :mrgreen:
Je valide également @Galcian :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:super: :hehe:
comme quoi l'attaque de certaines communautés semblent plus autorisée que d'autres où nous sommes directement sanctionnés de racisme éhonté...
Moi je l'adore aussi :super:
et ce n'est pas un détail de l'histoire, même aux sentiers on vend des chaussures...
Mouais... Désolé, mais sans parler de racisme, je trouve ce genre de blague déplacé. On passe à qui ensuite, les Tutsis ?
J'imagine que ce genre de blague peut encore être blessant de nos jours, pour un peu qu'on est un grand père ayant connu l'époque pas si lointaine non plus.
C'était un exemple mal venu, de mon point de vue (d'autant que là, c'est écrit, ça reste dans le marbre).
Plutôt que de rire des autres communautés, on pourrait déjà s'attaquer à la notre... A quand des blagues sur nos verts ?
Oui, ça peut être blessant. Et alors? C'est de l'humour et il n'est pas interdit de blesser les gens.
Quand Coluche disait qu'un vrai con en Suisse c'était un Belge. C'est blessant aussi. Ben tant pis pour ceux que ça blesse
Image
GreenAttitude
Messages : 3348
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par GreenAttitude »

l'amicale a écrit :
TortueVerte a écrit : Mouais... Désolé, mais sans parler de racisme, je trouve ce genre de blague déplacé. On passe à qui ensuite, les Tutsis ?
J'imagine que ce genre de blague peut encore être blessant de nos jours, pour un peu qu'on est un grand père ayant connu l'époque pas si lointaine non plus.
C'était un exemple mal venu, de mon point de vue (d'autant que là, c'est écrit, ça reste dans le marbre).
Plutôt que de rire des autres communautés, on pourrait déjà s'attaquer à la notre... A quand des blagues sur nos verts ?
Bah qu'est ce qui est petit, vert, qui monte et qui descends ? :cote:
Aulas qui vomit ses haricots après les avoir humiliés aux parc OL pour le match retour ??
Prêt pour le tsunami vert !!
StephVert
Messages : 3922
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par StephVert »

l'amicale a écrit :
TortueVerte a écrit : Mouais... Désolé, mais sans parler de racisme, je trouve ce genre de blague déplacé. On passe à qui ensuite, les Tutsis ?
J'imagine que ce genre de blague peut encore être blessant de nos jours, pour un peu qu'on est un grand père ayant connu l'époque pas si lointaine non plus.
C'était un exemple mal venu, de mon point de vue (d'autant que là, c'est écrit, ça reste dans le marbre).
Plutôt que de rire des autres communautés, on pourrait déjà s'attaquer à la notre... A quand des blagues sur nos verts ?
Bah qu'est ce qui est petit, vert, qui monte et qui descends ? :cote:
Le moral d'un supporter vert??
Image
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Camiloverde »

Honnêtement quand je vois les noms qui circulent et les possibles départs, si l'on parvient à faire cela :

MVila, Subotic, Ntep ou Adama Traoré, Carillo et dans le même temps départs de Pogba, Lacroix, Kmp voir Bamba.

Je me dis quand même que c'est un énorme gâchis cette saison si on avait cet effectif là fin Août !!!
rob dilivio
Messages : 672
Inscription : 12 août 2016, 20:10

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par rob dilivio »

Putain qui sont relou ces vieux avec leurs histoire de belges,de landais,on s'en bat serieux de votre humour années 70 ,ici c'est le topic mercato donc si vous voulez faire les mecs blagueurs ,partait ailleurs
V2V !
Messages : 171
Inscription : 31 mai 2011, 17:40
Localisation : http://asse-dead.forumgratuit.fr/
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par V2V ! »

avec la poisse qui nous colle aux basques l'UEFA est bien capable de ne pas la délivrer cette fameuse lettre de sortie
GreenAttitude
Messages : 3348
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par GreenAttitude »

Camiloverde a écrit :Honnêtement quand je vois les noms qui circulent et les possibles départs, si l'on parvient à faire cela :

MVila, Subotic, Ntep ou Adama Traoré, Carillo et dans le même temps départs de Pogba, Lacroix, Kmp voir Bamba.

Je me dis quand même que c'est un énorme gâchis cette saison si on avait cet effectif là fin Août !!!
ouais mais pendant 8 ans cette politique a eu des résultats. Cette 9 ième expérience a été le révélateur d'un changement de braquet! Mais est-ce possible à Sainté de jouer durablement les premiers rôles sans une manne récurrente d'argents
Prêt pour le tsunami vert !!
StephVert
Messages : 3922
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par StephVert »

V2V ! a écrit :avec la poisse qui nous colle aux basques l'UEFA est bien capable de ne pas la délivrer cette fameuse lettre de sortie
Mode serrage de fesses :(
Image
GreenAttitude
Messages : 3348
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par GreenAttitude »

Lu récemment pour M'Vila.
L'AS Saint-Etienne ainsi que le joueur sont toujours dans l'attente de la résiliation de son contrat par la FIFA. Cette décision pourrait intervenir aujourd'hui, ou ne jamais intervenir!

bref si ce document n'est pas émis , il faudra un bras de fer avec les russes pour négocier de façon amiable le litige!
Genre : Sainté paie les salaires manquants en guise de prime à la signature en échange d'une libération anticipée contractuelle

finalement çà risque de trainer longtemps ...
Dernière modification par GreenAttitude le 11 janv. 2018, 10:16, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Platoche »

rob dilivio a écrit :Putain qui sont relou ces vieux avec leurs histoire de belges,de landais,on s'en bat serieux de votre humour années 70 ,ici c'est le topic mercato donc si vous voulez faire les mecs blagueurs ,partait ailleurs
Oulala j''ai beau être matinal... j'ai mal...
Image

Les verts toujours...
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par TortueVerte »

StephVert a écrit :
TortueVerte a écrit :
GreenAttitude a écrit :
NomDeStade a écrit :
Alex Dias a écrit :
Olaf a écrit :@Galcian : j'aime beaucoup, mais c'est typiquement le genre de blagues qu'il faut garder pour un public souple et peu susceptible :mrgreen:
Je valide également @Galcian :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:super: :hehe:
comme quoi l'attaque de certaines communautés semblent plus autorisée que d'autres où nous sommes directement sanctionnés de racisme éhonté...
Moi je l'adore aussi :super:
et ce n'est pas un détail de l'histoire, même aux sentiers on vend des chaussures...
Mouais... Désolé, mais sans parler de racisme, je trouve ce genre de blague déplacé. On passe à qui ensuite, les Tutsis ?
J'imagine que ce genre de blague peut encore être blessant de nos jours, pour un peu qu'on est un grand père ayant connu l'époque pas si lointaine non plus.
C'était un exemple mal venu, de mon point de vue (d'autant que là, c'est écrit, ça reste dans le marbre).
Plutôt que de rire des autres communautés, on pourrait déjà s'attaquer à la notre... A quand des blagues sur nos verts ?
Oui, ça peut être blessant. Et alors? C'est de l'humour et il n'est pas interdit de blesser les gens.
Quand Coluche disait qu'un vrai con en Suisse c'était un Belge. C'est blessant aussi. Ben tant pis pour ceux que ça blesse
L'humour blessant... Tout un concept :mdr1: Je te tape, tu rigole :langue2:
Je t'invite sinon, à ré-écouter le sketch "C'est l'histoire d'un mec", de Coluche. Pas sur que tu en fasse la bonne interprétation. En tout cas je l'interprète autrement... Mais on peut ouvrir un topic "Peut on rire de tout", même si le débat sera sans fin.

@l'amicale : Janot dans un ascenseur ?
titigreenfan
Messages : 9191
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par titigreenfan »

V2V ! a écrit :
Galcian a écrit :
la dodo lé la a écrit :
seby a écrit :
la dodo lé la a écrit :
StephVert a écrit :
la dodo lé la a écrit :
Stef a écrit :
Alex Dias a écrit :Il se mouille lui :hehe:
Djellit c'est un nom typique de normandie non? :hehe:
8| C’est de pire en pire ces topics mercato, on vire dans la blague raciste maintenant
N'importe quoi.... C'est par rapport au tweet : p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non
C’etait pas vraiment clair
Si, ça l'était parfaitement, la "réponse de normand". Faut arrêter de voir le mal partout.
Peut être pour toi. Entre l’expression « réponse de normand » clairement identifiée et « djellit, un nom typique de Normandie », il y a une marge.
On ne va pas faire un débat sémantique. Ça sert à rien.
Ce qui est fatiguant, c'est de voir du racisme, antisémitisme, sexisme ou je ne sais quoi de partout, en particulier ici, qui est la capitale de la blague et du jeu de mot. En cas de doute, c'est toujours ça la raison.

On est vraiment rentré dans une époque de chasse aux sorcières, où c'est à celui qui s'indignera le plus fort, une dictature du politiquement correct...

Je vais même te donner mon point de vu : les blagues sur les stéréotypes participent à la cohésion de le société et au vivre ensemble. En dressant des groupes sociaux sur des piédestals tu nourri les stigmatisations et les communautarismes. Tu n'es pas choqué des blagues sur les vieux ou les belges ou les hommes ? Et ben le jour où on pourra faire des blagues sur les femmes, les juifs ou les noirs de la même manière, on aura gagner. L'inverse serait en revanche le règne des communautés et de la discrimination positive (qui n'est qu'un plâtre sur lez j'arrive de bois d'une société dysfonctionnelle)

Allez, je vous en offre une bonne pour la route :
C'est quoi le point commun entre un juif et une paire de chaussure ?
C'est plus facile à trouver en 39 qu'en 45 ;)

tu n'as pas honte?
j'ai perdu un ancêtre durant cette sombre époque
en effet mon grand père est mort cette époque là
il est tombé du mirador
:mrgreen:
... de là à dire que si les juifs allaient en si grand nombre à Auchwitz c'est parce que c'était gratuit ... Pierre D de limoges
ah désolé mr dilivio
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Guiasse »

Bon aller que tous le monde ce calme ça va bien ce passer ! :hehe:

M'vila est déjà là maintenant il faut que l'UEFA le libère
On a essayer de rester positif.

Concernant ceux qui nous donnent des infos, franchement je les remercie même si les infos peuvent être fausses ! Wolf à très très souvent vu juste et nous a fait vivre des super mercatos !
Un transfert peut capoter pour pas grand chose donc restons lucide.

Maintenant il faut savoir, vous souhaitez que quelqu'un vous donne des infos même si elles ne ce feront pas ou alors vous préférez le silence radio et piocher sur des articles qui brassent du vent comme foot mercato ?

Je me suis inscrit sur ce forum aussi en parti car il y a une très bonne ambiance et il a toujours eu des personnes qui arrivent à avoir des bonnes infos !

Donc merci à tous de participer à ce super forum et merci aux apporteurs d'informations ! Pour un supporter comme moi, poteaux carrés est vraiment un super forum ! Ça serait dommage qu'il ce dégrade à cause tensions inutiles !

Ont est tous dans le même camps et supportons la même équipe :super:
En vert et contre tous
GreenAttitude
Messages : 3348
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par GreenAttitude »

Platoche a écrit :
rob dilivio a écrit :Putain qui sont relou ces vieux avec leurs histoire de belges,de landais,on s'en bat serieux de votre humour années 70 ,ici c'est le topic mercato donc si vous voulez faire les mecs blagueurs ,partait ailleurs
Oulala j''ai beau être matinal... j'ai mal...
ouais je sais mes yeux pleurent aussi mais je suis un vieux con ... :taré1: :taré1:
Prêt pour le tsunami vert !!
StephVert
Messages : 3922
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par StephVert »

Il y a un article sur 20 minutes. Sur le mercato c'est ce que l'on croit savoir sur le forum, donc rien de neuf.
Sur le club en général, c'est que l'on s'est remis la tête à l'endroit
Image
Marée verte
Messages : 3623
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Marée verte »

rob dilivio a écrit :Putain qui sont relou ces vieux avec leurs histoire de belges,de landais,on s'en bat serieux de votre humour années 70 ,ici c'est le topic mercato donc si vous voulez faire les mecs blagueurs ,partait ailleurs
Bon, pour te faire plaisir, Saint Etienne serait en contacts avec Pastore, Ben Arfa et Gignac. Ca va mieux ?
Sinon, demande à ton entourage un vieux Cd de Coluche et peut être que tu te détendras un petit peu..
Socio N°50.
GreenAttitude
Messages : 3348
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par GreenAttitude »

franchement, j'adore ce club ! Rien n'est jamais simple à Sainté? Entre les çà coince, visite médicale KO, les "vilaines" recrues qui partent au bout de 2 mois voire 2 jours pour certains, les gars pour qui tout est ok mais qui ne peuvent pas , sincèrement , Sainté est un club à part.
Et même s'ils me gavent par leur jeu, par les tergiversations présidentielles de notre dragon à 2 têtes, je les aime encore plus!
C'est peut être cela la perversion!!!
ALV
Prêt pour le tsunami vert !!
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Mic-Mic »

bubs a écrit :
Platoche a écrit :
oblooblo2000 a écrit :
Platoche a écrit : Si Wolf a des infos sur Subotic, peut-être le dira t-il ? non ?
oui enfin deux poids deux mesures. On recadre Wolf, mais pas ceux qui le critique sans cesse. Tu m'étonnes qu'après c'est n'importe quoi.
Relis mieux, tu verras que ce n'est pas le cas ;)
Je plussoie. L'intervention était propre et nette.Prenez les infos de wolf , commentez le mais arrêtez de lui demander à tout va des infos. Pour la clarté de tous.Une belle intervention de modo.
Sinon , Subotic, il est à la gare ?
Je préfèrerais commenter les nouvelles du mercato, mais dans l'attente de la décision de l'UEFA, et vu que ça fait plusieurs fois que je lis ce genre d'interventions, je me sens obligé de réagir à nouveau.
Je suis d'accord avec le passage en gras, mais pour moi tu oublies une bonne partie du problème (au moins 50 %) : ceux qui viennent chercher des noises à wolf même quand il n'est pas impliqué dans une discussion.
Alors je me permets de compléter ton conseil : Prenez les infos de wolf , commentez les mais arrêtez de lui demander à tout va des infos ou de répéter à chacun de vos messages que vous ne croyez pas en lui.
Dernière modification par Mic-Mic le 11 janv. 2018, 10:29, modifié 3 fois.
Marée verte
Messages : 3623
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Marée verte »

Guiasse a écrit :Bon aller que tous le monde ce calme ça va bien ce passer ! :hehe:

M'vila est déjà là maintenant il faut que l'UEFA le libère
On a essayer de rester positif.

Concernant ceux qui nous donnent des infos, franchement je les remercie même si les infos peuvent être fausses ! Wolf à très très souvent vu juste et nous a fait vivre des super mercatos !
Un transfert peut capoter pour pas grand chose donc restons lucide.

Maintenant il faut savoir, vous souhaitez que quelqu'un vous donne des infos même si elles ne ce feront pas ou alors vous préférez le silence radio et piocher sur des articles qui brassent du vent comme foot mercato ?

Je me suis inscrit sur ce forum aussi en parti car il y a une très bonne ambiance et il a toujours eu des personnes qui arrivent à avoir des bonnes infos !

Donc merci à tous de participer à ce super forum et merci aux apporteurs d'informations ! Pour un supporter comme moi, poteaux carrés est vraiment un super forum ! Ça serait dommage qu'il ce dégrade à cause tensions inutiles !

Ont est tous dans le même camps et supportons la même équipe :super:
+1 :super:
P2 est le seul moment que je passe sur les réseaux sociaux et j'espère comme toi que l'esprit initial va perdurer.
Socio N°50.
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par blas jean Marie »

C'est incroyable ,que le club n'arrive jamais à valider un transfert correctement ,M'Vila débarque et maintenant il faut attendre le feu Vert de la Fi Fa ,je la sens pas bien cette histoire . Une chose il va pas falloir se rater concernant le mois de Janvier avec des renforts de qualité on peut relancer notre saison . a Caîazzo de faire pression sur la Fi Fa . Un joueur a ne pas mettre sur la voie de Garage c'est bien le petit Wagner ,(il a déjà 22 ans c'est le moment de le polir et le lancer dans le grand Bain . Allez soyons optimiste ,il est 14 h 30 la lettre de la FiFa vient d'arrivée sur le bureau de RoRo on est sauvé ; MVILA est Vert pour 2 ans 1/2 ALV
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par SP42 »

----------------------------
Aparté hors foot.
-----------------------------

Juste pour ce qui s’est passé hier, sur cette histoire de racisme, à l’encontre du mec qui a répondu au twitt de Nabil Djellit « Djellit n’a pas un nom normand », le problème n’est pas le propos, l’allusion à la réponse de normand « ptet bin qu’oui, ptet bin que non » que j’avais comprise parce que le tweet de Djellit n'apporte rien si ce n'est de dire qu' M'vila va signer, ou pas… non le plus grave, c’est cette chasse aux sorcière permanente, cette attitude à toujours chercher le mal partout, syndrome de notre société. Ce n’est pas possible de poser la question quand on ne comprend pas ? «Dire « je n’ai pas compris, peux-tu développer ? ». C’est franchement affolant !

A force de voir des racistes, xénophobes, antisémites, macho sexiste pervers sexuel partout… On va finir comme aux US, communautés contre communautés, hommes contre femmes …et où un homme refusera de prendre l’ascenseur seul avec une femme et inversement.

Voilà, bref, c’était mon coup de gueule matinal d’un vieux de 32 ans …Soyons intelligents merde.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ciapagne »

Pour M'Vila, sans ses problèmes de non paiements des salaires, on ne pourrait même pas imaginer en rêve un accord avec un joueur de ce calibre (et un peu grâce à JLG apparement aussi).
Maintenant on ne sait pas ce qui se passe dans les bas fonds de la UEFA, et je ne suis pas certain de l'issu de la plainte de M'Vila, même si la législation est de son côté, il est possible que les choses traînent volontairement.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par zich »

blas jean Marie a écrit :C'est incroyable ,que le club n'arrive jamais à valider un transfert correctement ,M'Vila débarque et maintenant il faut attendre le feu Vert de la Fi Fa ,je la sens pas bien cette histoire . Une chose il va pas falloir se rater concernant le mois de Janvier avec des renforts de qualité on peut relancer notre saison . a Caîazzo de faire pression sur la Fi Fa . Un joueur a ne pas mettre sur la voie de Garage c'est bien le petit Wagner ,(il a déjà 22 ans c'est le moment de le polir et le lancer dans le grand Bain . Allez soyons optimiste ,il est 14 h 30 la lettre de la FiFa vient d'arrivée sur le bureau de RoRo on est sauvé ; MVILA est Vert pour 2 ans 1/2 ALV
Les transferts des bons joueurs sont plus compliqués que les autres. Donc je préfère que les transferts soient compliqués et long plutôt que de voir arriver Kytambala en 24h.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par lolo asse 35 »

Camiloverde a écrit :Honnêtement quand je vois les noms qui circulent et les possibles départs, si l'on parvient à faire cela :

MVila, Subotic, Ntep ou Adama Traoré, Carillo et dans le même temps départs de Pogba, Lacroix, Kmp voir Bamba.

Je me dis quand même que c'est un énorme gâchis cette saison si on avait cet effectif là fin Août !!!
C'est un peu facile de raisonner comme ça. Si on a des noms plus prestigieux à cette période de mercato, c'est parcequ'à cette période les joueurs sont en manque de temps de jeu ou en échec dans des clubs européens ou français plus attractifs que nous. Ils sont prêts à se relancer dans un club qui les fera jouer. Des noms comme ça sont quasi impossible à faire en début de mercato d'été.
Autre facteur, l'entraîneur. Gasset tout comme galtier avant, donne un peu plus de certitude au joueur qui a envie de venir
Petite inquiétude par rapport à ça : l'internationalisation ou la diversité des joueurs me donne l'impression d'un groupe moyennement soudé. Ça avait été le 1er constat de galtier qui avait ensuite rectifié en recherchant des joueurs français avec de bonnes mentalites ( clerc,brison,lemoine,clement,cohade,.....) ce qui avait permis de souder le groupe.
Répondre