[OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par thesnakke »

meta_42 a écrit :Perso, je suis beaucoup plus surpris de la reaction de certains supps qui ne savent que descendre nos dirigeants.

Pardon, mais meme avec les conneries que la direction a pu faire au cours des dernieres annees, faire fi des progres enregistres au cours de la quasi-derniere decennie pour prendre la defense de Garcia, dont on ne connait que peu au final... :] c'est vraiment particulier...
Pour le moment nous n'avons que le son de cloche du cote de OG, je resterais prudent en attendant d'en apprendre un peu plus. D'autant plus que OG n'en ait pas a son premier coup du genre si je ne dis pas de betises (vous me contredirez si je me plante).

Une belle John Toschack ! :happy1:
+1
Entre les compos hasardeuses, les déclarations limites, les recrues pas alignées, les schemas tactiques pas compris par les joueurs, le fameux jeu offensif qu'au final on a jamais vu, le derby et le fait de baisser les bras au bout de 4 mois de championnat, je trouve ça un peu facile de tomber sur le dos de la direction qui quoiqu'on en dise a ramené le club en 10 ans sur le devant de la scène française et sur la scène européenne...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
meta_42
Messages : 971
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par meta_42 »

thesnakke a écrit :
meta_42 a écrit :Perso, je suis beaucoup plus surpris de la reaction de certains supps qui ne savent que descendre nos dirigeants.

Pardon, mais meme avec les conneries que la direction a pu faire au cours des dernieres annees, faire fi des progres enregistres au cours de la quasi-derniere decennie pour prendre la defense de Garcia, dont on ne connait que peu au final... :] c'est vraiment particulier...
Pour le moment nous n'avons que le son de cloche du cote de OG, je resterais prudent en attendant d'en apprendre un peu plus. D'autant plus que OG n'en ait pas a son premier coup du genre si je ne dis pas de betises (vous me contredirez si je me plante).

Une belle John Toschack ! :happy1:
+1
Entre les compos hasardeuses, les déclarations limites, les recrues pas alignées, les schemas tactiques pas compris par les joueurs, le fameux jeu offensif qu'au final on a jamais vu, le derby et le fait de baisser les bras au bout de 4 mois de championnat, je trouve ça un peu facile de tomber sur le dos de la direction qui quoiqu'on en dise a ramené le club en 10 ans sur le devant de la scène française et sur la scène européenne...
Au Brighton & Hove Albion (2013-2014)
Le 22 mai 2013, Oscar García quitte le Maccabi et rejoint le club anglais de Brighton. En mai 2014, il quitte ce club pour retourner au Maccabi.

Interlude (2014)
Le 26 août 2014, il quitte de nouveau le Maccabi Tel-Aviv pour, dit-il, des raisons « sécuritaires ». La semaine suivante, le 2 septembre, il rejoint Watford FC mais il doit démissionner moins d'un mois plus tard en raison de problèmes de santé.



Le mec fait un an a Brighton, puis se barre, pour a peine 4 mois au Macabi, pour se barrer a nouveau a Watford ou il ne reste qu'un petit mois...
Y'a que moi qui pense que, PEUT-ETRE, le mec est juste une girouette ? Genre, je ne reste que dans les clubs ou je suis sur de pouvoir gagner... :]
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Lopez & Supersub »

Sur ce qu'on a pu lire jusqu'a present, ce qui m'interpelle le plus est l'affaire du recrutement: si effectivement Garcia a propose une longue liste de pistes, et qu'au final le club a recrute des joueurs totalement differents et sans l'aval de Garcia, c'est qu'on a affaire a de graves dysfonctionnements.
Dans les semaines qui vont venir, on devrait en apprendre davantage sur ce qui s'est passe en interne. Et j'ai bien peur que ce qui va sortir ne va pas arranger l'image de nos dirigeants.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Robeberic 1er »

Je répète ce que j'avais écris après le derby. Pour moi le mode de gouvernance du club arrive a ses limites. La sortie surréaliste de Romeyer sur les casques audios en est un des symptômes. Il n'est pas question de dire que Romeyer ou Caiazzo sont des minables incompétents, mais juste de dire que la conjoncture a changé et que leur façon de faire est dépassée. Je veux bien admettre que Garcia était pas l'homme de la situation (la défiance des joueurs semble le démontrer) mais force est d'avouer que le recrutement est planté en grande largeur depuis plusieurs années, notamment par manque d'audace financière. Au final on gardera la sensation que le catalan n'aura jamais eu les moyens de ses ambitions.

Aujourd'hui le rumeur ne font pas rêver. Que ce soit un retour de Galtier ou l'avènement d'un Sablé (tout juste nommé directeur du CDF...) ça respire la gestion paternaliste...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par alexioninho »

De retour d'une soirée arrosée, petit tour sur le site et terrible nouvelle si elle se confirme : le club serait revenu aux pires années du duo Bozo - Zozo, et rien ne serait resté en terme de construction des dernières années ... Terrible.

Quels sont les symptômes ? un Président Romeyer du début du XX ème siècle (Rocher 20 ans plus tard sans l'anticipation du foot de demain) dans un football du XXI ... Ego démesuré, besoin d'un entraineur qui lui file la composition d'équipe, besoin de se sentir important, de sentir l'odeur du terrain quand un Président aujourd'hui doit Présider ... bref une gestion de patronage au XX ème siècle. On met en place des hommes, mais on ne les laisse pas vraiment prendre leur place.

On met en place des hommes, pour jouer un jeu, mais on ne leur laisse pas les joueurs pour mettre en place ce pourquoi on les recrute ... Ca existe dans beaucoup d'organisation. <le roi a besoin de contre pouvoir fidèles pour régner ... Ici le roi est un vieillard dépassé, mais pas seulement ... Il ne faut pas être naïf ... Il y a des intérêts, économiques et financiers qui relèvent du personnel et ont peu à voir avec l'ASSE ... Certaines décisions ou transferts relèvent à mon avis d'autres choses que de la rationalité sportive ... Bernes, Wantier, il y a trop d'agents ou d'anciens ex futurs agents autour de l'ASSE ....

Je pensais sincèrement que Zozo et Bozo avait appris. Aujourd'hui j'ai peur qu'il n'en soit rien ... Leur égo est peut être plus fort que leur raison. Leurs intérêts économiques sans doute aussi.

Aujourd'hui Oscar va servir de bouc émissaire. Facile ,.. Un espagnol ou catalan qui partira sans doute sans trop en dire (il n'a pas dit grand chose alors que devaient s'accumuler les choix imposés comme cette mise à l'écart présidentiel de Bamba) ... le bon peuple va lui taper dessus afin de ne pas voir la réalité qui peut fâcher. Le peuple n'aime pas qu'on abime ses rêves ...

Dommage. Si la nouvelle se confirme, on aura perdu un entraineur et un staff professionnel pour revenir à une tentative de patronage sous l'égide du petit roi local ... Quelle tristesse ... Peut importe les hommes qui viendront, ils devront accepter de côtoyer tous les jours le président d'un club de patronage qui grâce à une association dès plus douteuse s'est retrouvé par hasard Président d'un des plus grands club de foot

PS : On parle du retour de Galette. Personnellement je préférerai Herbin. Vous pensez que c'est encore possible ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par franck42 »

par franck42 » 29 oct. 2017, 16:06

Je pense sérieusement que Garcia en a déjà ras le cul du club et qu'il cherche à se faire virer pour empocher les indemnités...
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par franck42 »

#SoutienàClaudePuel
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par minetvert »

Wantier, wanted !
Drole de loustic tout de même !
C'est LUI qui parle de Garcia au club qui le fait venir et du coup lui impose ses joueurs 8| Il en profite pour prolonger ses protégés par la direction qui dit oui sans rechigner, et hop de bonnes commissions dans la popoche...z'ont qu'a le mettre coach et directeur sportif directement ce sera plus rapide :diable:
Si le Clash a eu lieu le Vendredi du match contre Strasbourg en coupe, cela signifie que toutes les déclarations faites depuis par Romeyer et Rocheteau sont bidons et qu'ils essayaient d'étouffer l'affaire en serrant les fesses et en espérant que cela passe ...mais non.
Drole de merdier au club tout de même, on sent que tout peut basculer et que ça sent le sapin pour certains...
Les vautours vont vite rappliquer a l'odeur de la charogne
Mon petit doigt me dit qu'on est loin d'avoir tout vu...
Juste effarant.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par vertdetahiti »

bfb2 a écrit :1) Garcia, en pré saison : "on va professionnaliser à tous les niveaux, on va mettre des caméras là, là et là, la première fois qu'ils verront ça sur Sainté, je vais les faire bosser ces feignasses"
2) Garcia, après chaque match : "s'améliorer dans le jeu, ça prend du temps, on le fera, je promets du sang et des larmes, on va bosser comme des malades"

Bon, ben finalement, la valeur travail, on l'a pas vue, il nous quitte après 10 matchs. Le professionnalisme, non plus, on l'a pas vu, j'ai jamais vu un capitaine quitter le navire aussi vite en laissant tout l'équipage à bord. Qu'est ce qu'on doit retenir de Garcia, si réellement il démissionne ? Quelqu'un qui fait le constat (d'echec) qu'il n'a pas le niveau pour un club comme Sainté ? Non, parce que pour le reste, c'est flute, pipeau et toute la gamme des instruments à vent.
+ 10 000 bon vent , qu'il aille entrainer le barca , le club de son coeur ... :rougefaché:
Ici c'est le lagon !!
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par comp88 »

Je suis sur le cul 8|

Patrick Vieira est libre quand ? :mrgreen:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Thomi »

comp88 a écrit :Je suis sur le cul 8|

Patrick Vieira est libre quand ? :mrgreen:
La saison est finie en MLS :mrgreen:
Sinon, je sous soupçonne Roro d'avoir balancé des infos aux progrès lors de son interview du weekend. Ils m'ont l'air bien assez au courant du rôle que voudrait Galtier, alors que Garcia n'a pas été officiellement dégagé. :malin1:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par YACINE »

La démission de Garcia montre que le club est incapable de muer, que le catalan n était pas la bonne personne au bon endroit. Il quitte le navire au bout de 13 matchs et cela fait un peu lâcheur et pas franchement battant.
Sa décision ne m attriste pas plus que cela, malgré des entraînements que je trouvai très intéressant et un gros volume de travail son seul héritage restera les caméras mis en place à l etrat, on sentait que le groupe se coupait de l'entraîneur.

Les joueurs et les dirigeants sont en première ligne après le désastre du derby, la mutation du jeu est enterrée.
Romeyer après une communication désastreuse après le derby de la honte, un mercato d'hiver et d'été raté faute de moyen, se retrouve à devoir remettre en place une dynamique positive. Je trouve que son exercice du pouvoir est très particulier, il se Martelise, il fait du clientisme et met en place des proches pour continuer à exister, cette méthode semble montrer ces limites. On parle de Romain Revelli pour succéder au coach made in Barca, on va donc suivre le modèle Andrezieux et voir si la greffe par en bas peut passer. Il est fort possible que Caiazzo tente Viera mais on sait tous au final que Roro aura le dernier mot.
Dernière modification par YACINE le 15 nov. 2017, 06:41, modifié 3 fois.
Alexdiasdealmeda

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Alexdiasdealmeda »

Juste un truc :

Romeyer Démission ! :rougefaché:
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Riquet le vert »

Quel bordel ce club sérieux c'est du n'importe quoi en continu depuis un moment. :erk:
le plus important c'est la vente du club !
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Niklos Molnar »

Faiseur de Tresses a écrit :Mine de rien, c'est aussi un gros échec de Rocheteau.
Non mais franchement, Rocheteau allait très bien en ambassadeur... Mais n'a rien d'un directeur sportif.
C'est peut être ça la grosse erreur aussi...
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par vertdetahiti »

Niklos Molnar a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Mine de rien, c'est aussi un gros échec de Rocheteau.
Non mais franchement, Rocheteau allait très bien en ambassadeur... Mais n'a rien d'un directeur sportif.
C'est peut être ça la grosse erreur aussi...
pas idiot en effet, un mec qui semble bien trop gentil et surement pas manager ...a voir on est pas dans le secret non plus
Ici c'est le lagon !!
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Niklos Molnar »

la dodo lé la a écrit :
gavroche a écrit :
la dodo lé la a écrit :Et voilà, ce qui nous pendait au nez arrive. Merci à romeyer, rocheteau, wantier et compagnie de pourrir notre club. Prenez conscience de vos limites footballistiques (et cognitives?) afin de céder la place au plus vite à de vrais professionnels qui sauront sublimer ce club.
Aimer les verts, c’est aussi savoir rester en tribune Henri point
Romeyer est tout de même selon moi celui qui est redoré le blason du club. Ce que l'on attendait depuis plus de 30 ans. Alors respect...

En revanche, Wantier...
Romeyer est complètement dépassé. C’est peut être l’âge. Les affinités qu’il peut avoir avec rocheteau ou sablé vont nous coûter très chères.
Comment se fait-il que rocheteau, la soixantaine, qui n’a jamais géré un club, arrivé comme ambassadeur, se voit nommer directeur sportif.
Comment expliquer que sablé qui n’avait rien prouvé avec des équipes de jeunes se voit nommer directeur du centre de formation et maintenant entraîneur de l´equipe une !
Sans oublier l’agent de joueur devenu directeur du recrutement...
On est chez les fous
Complètement, mais je crois qu'on va le payer...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par YACINE »

Niklos Molnar a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Mine de rien, c'est aussi un gros échec de Rocheteau.
Non mais franchement, Rocheteau allait très bien en ambassadeur... Mais n'a rien d'un directeur sportif.
C'est peut être ça la grosse erreur aussi...
Rocheteau est un proche de Romeyer, il a été promu, il ne coûte pas cher en salaire et on l à mis en place pour rationaliser les couts, Grange, Cotte, Ravera et Sable, on tente de tuiler avec du local et qui connaît la boutique et qui ne coûtera pour payer les indemnités du staff de Garcia.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par merlin »

Peu importe les vraies raisons du départ de Garcia , le sergent laisse le club dans un sale état , à tous les niveaux , direction , staff et joueurs...
Moi qui était satisfait de sa venue chez nous , je me rends compte aujourd'hui qu'on est pas loin d'une belle escroquerie.
Quant au retour de Galtier , comme coach non merci , comme manager bof bof ...
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par comp88 »

merlin a écrit :Peu importe les vraies raisons du départ de Garcia , le sergent laisse le club dans un sale état , à tous les niveaux , direction , staff et joueurs...
Moi qui était satisfait de sa venue chez nous , je me rends compte aujourd'hui qu'on est pas loin d'une belle escroquerie.
Quant au retour de Galtier , comme coach non merci , comme manager bof bof ...
Idem avec ce que tu dis.

Je rajouterais aussi que beaucoup critiquent le club... mais quand tu vois le niveau des supporters de l’Asse sur les réseaux sociaux, ça fait peur.

Après on ne veut pas non plus de foot business donc... on garde l’amateurisme.
Et malheureusement il y a tellement de passion et de jaloux dans ce club que ce n’est jamais évident.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par mononoké »

j'en peux plus de ce club :/
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par comp88 »

Apparemment Sablé sera juste un intérim.

Il envisage de faire 2 séances de travail tous les jours.

Les joueurs seraient en grève et déjà devant l’etrat Avec des pancartes « stop à l’esclavage des footballeurs » :mrgreen:
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par merlin »

Je viens de lire le dernier potin , l'article de l'équipe : si l'histoire est avérée , Romeyer qui explique à Hamouma comment tirer son péno , c'est quand même énorme :hehe: .
Il est temps qu'il passe les rênes , notre ami Roro et , avant tout , pensons au maintien , parce que , vu le bordel ambiant , c'est loin d'être fait...
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Tardy-Vert42 »

Ça devrait coûter entre 2 et 3 M euros pour les catalans . Heureusement que Roro n'a pas cédé sur la durée du contrat (3 ans contre 2 ans).

Édit je viens de voir le potin. Pas si mal si ça coûte que 600k. Bon débarras et hasta la vista. On lui souhaite une bonne carrière.
Dernière modification par Tardy-Vert42 le 15 nov. 2017, 07:19, modifié 1 fois.
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par toon »

Je viens de lire l'article du Progrès. le ton de l'article est différent de celui de l'équipe. Dans le quotidien sportif, il est écrit que c'est Garcia qui a des velléités de départ. L'agent de Garcia demande 2M d'euros car Garcia ne veut pas démissionner. Un autre modéle avait été envisagé à la signature du contrat "Lors de la négociation de contrat, l'idée d'inclure une clause prévoyant que chacune des deux parties devrait six mois de salaire à l'autre en cas de rupture anticipée avait été envisagée. Mais ce type de clause est illégale en France et Romeyer a refusé de la signer sous seing privé".
Au contraire le Progrès, mettrait cette fin de collaboration sur le compte de la volonté des dirigeants.

Edit oops désolé j'avais pas vu les potins.
Dernière modification par toon le 15 nov. 2017, 07:13, modifié 1 fois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Répondre