Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Maugrim
Messages : 4341
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

Et puis cette qualif' en Coupe du Monde, on l'a bien payé sept mois plus tard... Si c'était à refaire, il aurait peut-être fallu qu'on se fasse éliminer en barrage, ça aurait été moins douloureux pour tout le monde.
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Le druide »

De toute façon, il est toujours dans les coups douteux Benzema.
Personne ne l'avait remarqué à gauche avec la casquette ?
Image

:mrgreen:
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Timick »

thesnakke a écrit :
Danish a écrit :Pour régler le débat une fois pour toutes (oui je suis ambitieux):
- Benzema a t'il le niveau pour jouer en EDF ? OUI
- Deschamps ne sélectionne t'il les joueurs que sur leur valeur sportive ? NON
- La personnalité de Benzema est-elle controversée ? OUI
- Benzema a t'il un vécu avec les membres du groupe France ? NON, plus depuis 2014, sauf Varanne et Lloris.
- Deschamps estime t'il que les attaquants actuels donnent satisfaction ? OUI
- Est-ce le cas ? OUI
- Benzema a t'il déjà autant apporté en EDF que Giroud ou Griezmann ? NON

Par conséquent, Benzema mérite t'il d'être sélectionné en EDF ? NON
Le pire c'est que je suis d'accord avec toi, j'ajoute juste une question/réponse qui réponds à la remarque initiale du débat avec cfausa :

- Au vu du niveau de Benzema est il légitime que les journalistes débattent sur la pertinence de sa sélection ou non? OUI
D'accord avec vous deux et avec les réponses à vos questions.
D'une manière générale, ça m'a tout de même toujours dérangé quand un sélectionneur ne prend pas un joueur dont le niveau est indiscutablement supérieur à celui des joueurs qu'il prend. Benzema est à ce jour très au-dessus de Lacazette, Giroud, Martial ou Coman par exemple. Comme en 2008 et 2010 Trezeguet était meilleur que tous les attaquants sélectionnés par Domenech.

C'est dommage de se priver de l'expérience des grands matchs et de l'arme offensive qu'est Benzema alors que l'attaque bleue n'est pas toujours au top de sa forme comme l'ont montré récemment le 0-0 contre le Luxembourg ou les victoire poussives et pauvres sur le plan offensif contre la Biélorussie et la Bulgarie. De plus Benzema n'était pas à Knysna, n'est pas le "caïd" que l'on décrit parfois, a certes été mêlé à quelques histoires pas claires (comme le sont Coman ou Kurzawa aujourd'hui par exemple) : c'est au contraire un joueur posé qui parle peu (ce n'est pas Nasri, Menez ou Evra....), qui marque des buts et qui en fait marquer dans son club. Ne pas disposer d'un trio Griezmann-Mbappé-Benzema à la Coupe du Monde (avec le choix entre Dembélé, Martial, Giroud, Coman pour compléter) alors que les trois sont au sommet de leur art dans des grands clubs, c'est vraiment dommage.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Timick »

cfausa a écrit : Quand je regarde le rugby et que je vois tous les joueurs chanter la marseillaise a plein poumons (...)

quelque part je me dis trop souvent ces derniers temps c'etait tellement mieux avant.. :ange:
Avant ? Tu veux dire par exemple quand Platini ne chantait pas la Marseillaise ?
Pourtant on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir tout donné pour le maillot bleu et il me semble qu'il a donné quelques belles émotions aux supporters français....
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Laureto »

Forza Italia pour ce soir :amen: :ange:
Une CDM sans l'Italie ce n'est pas possible :happy1: :diable:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Punky
Messages : 18306
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Punky »

Le druide a écrit :De toute façon, il est toujours dans les coups douteux Benzema.
Personne ne l'avait remarqué à gauche avec la casquette ?
Image

:mrgreen:
Je parie qu'il a filmé toute la scène et qu'il va essayer de faire chanter Evra... :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Parasar
Messages : 24785
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Parasar »

Benzema brille en club ok.
Mais jusqu'à 27 ans il a joué en bleu sans jamais réellement convaincre. Pourquoi serait il incontournable ? Alors qu'il a 30 ans et qu'on a du monde à son poste entre ceux qui donnent satisfaction en bleu (giroud) et ceux qui émergent (m'bappe dembele) franchement je ne vois pas. Sans lui on était à 2 doigts de gagner l'euro.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par brescia »

Laureto a écrit :Forza Italia pour ce soir :amen: :ange:
Une CDM sans l'Italie ce n'est pas possible :happy1: :diable:
j'ai vue le premier match...et j'ai bien peur que se soit sans l' Italie cette coupe du monde.... :(
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
pathébangoura
Messages : 966
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par pathébangoura »

brescia a écrit :
Laureto a écrit :Forza Italia pour ce soir :amen: :ange:
Une CDM sans l'Italie ce n'est pas possible :happy1: :diable:
j'ai vue le premier match...et j'ai bien peur que se soit sans l' Italie cette coupe du monde.... :(
+1 on verra l'équipe que ventura va nous sortir
Guinnessisgood
Messages : 5079
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Guinnessisgood »

pathébangoura a écrit :
brescia a écrit :
Laureto a écrit :Forza Italia pour ce soir :amen: :ange:
Une CDM sans l'Italie ce n'est pas possible :happy1: :diable:
j'ai vue le premier match...et j'ai bien peur que se soit sans l' Italie cette coupe du monde.... :(
+1 on verra l'équipe que ventura va nous sortir
Franchement, on n'a pas été bons, mais on méritait au moins le nul, la Suède n'a rien fait !
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Timick »

Parasar a écrit :Benzema brille en club ok.
Mais jusqu'à 27 ans il a joué en bleu sans jamais réellement convaincre. Pourquoi serait il incontournable ? Alors qu'il a 30 ans et qu'on a du monde à son poste entre ceux qui donnent satisfaction en bleu (giroud) et ceux qui émergent (m'bappe dembele) franchement je ne vois pas. Sans lui on était à 2 doigts de gagner l'euro.
Il a très peu cotoyé Griezmann en Bleu (d'ailleurs leur association était prometteuse) et n'a pas du tout connu Mbappé, Coman, Dembélé, Martial, Fekir, Lemar. L'animation de l'attaque, le talent des joueurs offensifs n'ont plus grand chose à voir avec ce qu'ils étaient il y a 3 ans quand Benzema était encore là.
Je ne dis pas qu'il faut absolument tout organiser autour de lui ; je dis juste que c'est dommage de ne pas au moins l'avoir dans les 23 et de ne pas savoir ce que pourrait donner son association avec les autres talents que sont notamment Griezmann et Mbappé. En plus, contrairement à Giroud (qui a déjà montré ses limites au très haut niveau dans les phases finales), c'est un habitué de la gagne avec son club depuis 10 ans, il sait aborder les grands matchs, il sait ce que c'est d'être décisif dans les grands rendez-vous.
Benzema au Real Madrid, il n'est jamais "à deux doigts" de gagner un titre : il le gagne.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Parasar
Messages : 24785
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Parasar »

Giroud a fait un bon Euro et en l'occurrence son association avec Griezmann a été convaincante.
Vraie complémentarité entre les 2. Spontanément, j'imagine qu'on ne trouverait pas la même complémentarité entre Benzema et Griezmann.
Par ailleurs il me semble qu'on ne peut pas reprocher à Giroud d'appartenir à un club moins performant que le Real. Et inversement, qui peut croire que le Real ne gagnerait pas sans Benzema ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Timick »

Parasar a écrit :Giroud a fait un bon Euro et en l'occurrence son association avec Griezmann a été convaincante.
Vraie complémentarité entre les 2. Spontanément, j'imagine qu'on ne trouverait pas la même complémentarité entre Benzema et Griezmann.
Par ailleurs il me semble qu'on ne peut pas reprocher à Giroud d'appartenir à un club moins performant que le Real. Et inversement, qui peut croire que le Real ne gagnerait pas sans Benzema ?
Quand tu es en quart, en demi, en finale de l'Euro (ou d'une Coupe du Monde), que c'est serré et tendu, qu'il y a peu de ballons dans la zone décisive, et que ton attaquant est Giroud ou Gignac comme en 2016, eh bien il te manque sur le front de l'attaque un joueur de top niveau international capable de faire basculer le match.
Contre le Pays-de-Galles, on a pu voir que la complémentarité entre Griezmann et Mbappé était de plus en plus évidente. Les grands joueurs savent s'adapter aux autres, se trouver et jouer entre eux. Et l'entente Griezmann-Mbappé est pour moi bien plus prometteuse à l'aube d'une Coupe du Monde que l'entente Griezmann-Giroud car au vu du talent des deux joueurs elle offre une palette de possibilités bien supérieure pour déstabiliser une défense. Encore une fois je trouve dommage qu'on ne puisse pas voir à l'œuvre le trio Griezmann-Mbappé-Benzema, soient les trois meilleurs et les trois plus talentueux attaquants français actuels.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Parasar
Messages : 24785
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Parasar »

Tu ne peux pas empiler des joueurs avec un même profil devant.
Garcia s'y est essayé en mettant des Bamba, Cabella, Hamouma devant. Un peu comme si on mettait Soder Diony et Beric devant !
Giroud a prouvé en EDF qu'il était un vrai buteur au plus haut niveau non ? Son ratio buts / temps de jeu est je pense meilleur que celui de Benzema. Tout est dit selon moi avec cette stat.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
pathébangoura
Messages : 966
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par pathébangoura »

Guinnessisgood a écrit :
pathébangoura a écrit :
brescia a écrit :
Laureto a écrit :Forza Italia pour ce soir :amen: :ange:
Une CDM sans l'Italie ce n'est pas possible :happy1: :diable:
j'ai vue le premier match...et j'ai bien peur que se soit sans l' Italie cette coupe du monde.... :(
+1 on verra l'équipe que ventura va nous sortir
Franchement, on n'a pas été bons, mais on méritait au moins le nul, la Suède n'a rien fait !
totalement d'accord mais bon ça fait la beauté de notre sport ... J'attends de voir quel dispositif il va nous pondre (3-5-2 ou 4-3-3 ou alors retour au dégeulasse 4-2-4). J'attends également de voir si ventura va enfin faire jouer les plus méritant comme Jorginho qui est excellent à Naples, et Florenzi
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par baggio42 »

J'ai regardé l'emission hier soir sur canal puis le reportage sur benzema.Il ne reviendra pas avec Deschamps même apres la coupe du monde puisque le selectionneur a rempile pour 2 ans jusqu'en 2020.Et c'est fait exprès. C'est mon point de vue, mais je pense que deschamps selectionnerai Benzema si il le pouvait.Cependant cela vient d'en haut:politique.lors du reportage, manuel valls et bien d'autres avaient mis leur veto par presse interposée. Alors certes les rapports entre les deux sont chauds, mais prenons l'exemple de kurzawa qui insulte deschamps, il joue.Mais les proportions sont moindres. Mais au niveau strictement football, benzemma est 100 fois plus fort que Giroud.Meme si on ne peut refaire les matches, l'occasion de gignac, bnzemma a plus de qualité pour la mettre au fond.Si il revenait avec deschamps, il cartonnerait je pense.Mais bon c'est mort....
pathébangoura
Messages : 966
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par pathébangoura »

Je ne sais pas trop où poster mais pour le match de ce soir, pour les amoureux du foot et du sport en général, je suis tombé sur ce site de streaming avec Canal, Bein et SFR sports : http://artv.watch/countries/france/.

Je ne sais pas combien de temps il survivra mais j'en profite un max pour l'instant
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Timick »

Parasar a écrit :Tu ne peux pas empiler des joueurs avec un même profil devant.
Garcia s'y est essayé en mettant des Bamba, Cabella, Hamouma devant. Un peu comme si on mettait Soder Diony et Beric devant !
Giroud a prouvé en EDF qu'il était un vrai buteur au plus haut niveau non ? Son ratio buts / temps de jeu est je pense meilleur que celui de Benzema. Tout est dit selon moi avec cette stat.
Pour moi Giroud n'est pas un buteur de haut niveau, non. Son ratio est très bon en effet, mais c'est une chose de marquer en amical contre le Pays-de-Galles et c'en est une autre de qualifier ton équipe en demi-finale d'un Euro contre l'Allemagne dans un match à pression intense et cadenassé. Giroud a disputé un Euro et une Coupe du Monde et dans les matchs à élimination directe ce n'est pas lui qui a fait la décision, au contraire d'un Griezmann par exemple. C'est là que se fait la différence entre un bon attaquant et un grand attaquant.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait aujourd'hui un joueur du profil de Benzema en équipe de France, à part peut-être Lacazette mais il ne joue pas dans la même catégorie que le Madrilène. ;) Benzema conserve sa place année après année dans un effectif de stars à côté de Cristiano Ronaldo et de Bale et il a mis sur le banc du Real Madrid successivement Higuain, Chicharito, Morata ; Lacazette (quand il n'est pas sur le banc lui-même) a mis sur le banc d'Arsenal...Giroud. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par baggio42 »

pathébangoura a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
pathébangoura a écrit :
brescia a écrit :
Laureto a écrit :Forza Italia pour ce soir :amen: :ange:
Une CDM sans l'Italie ce n'est pas possible :happy1: :diable:
j'ai vue le premier match...et j'ai bien peur que se soit sans l' Italie cette coupe du monde.... :(
+1 on verra l'équipe que ventura va nous sortir
Franchement, on n'a pas été bons, mais on méritait au moins le nul, la Suède n'a rien fait !
totalement d'accord mais bon ça fait la beauté de notre sport ... J'attends de voir quel dispositif il va nous pondre (3-5-2 ou 4-3-3 ou alors retour au dégeulasse 4-2-4). J'attends également de voir si ventura va enfin faire jouer les plus méritant comme Jorginho qui est excellent à Naples, et Florenzi
Forzza Azzurra!
Parasar
Messages : 24785
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Parasar »

Timick a écrit :
Parasar a écrit :Tu ne peux pas empiler des joueurs avec un même profil devant.
Garcia s'y est essayé en mettant des Bamba, Cabella, Hamouma devant. Un peu comme si on mettait Soder Diony et Beric devant !
Giroud a prouvé en EDF qu'il était un vrai buteur au plus haut niveau non ? Son ratio buts / temps de jeu est je pense meilleur que celui de Benzema. Tout est dit selon moi avec cette stat.
Pour moi Giroud n'est pas un buteur de haut niveau, non. Son ratio est très bon en effet, mais c'est une chose de marquer en amical contre le Pays-de-Galles et c'en est une autre de qualifier ton équipe en demi-finale d'un Euro contre l'Allemagne dans un match à pression intense et cadenassé. Giroud a disputé un Euro et une Coupe du Monde et dans les matchs à élimination directe ce n'est pas lui qui a fait la décision, au contraire d'un Griezmann par exemple. C'est là que se fait la différence entre un bon attaquant et un grand attaquant.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait aujourd'hui un joueur du profil de Benzema en équipe de France, à part peut-être Lacazette mais il ne joue pas dans la même catégorie que le Madrilène. ;) Benzema a mis sur le banc du Real Madrid Higuain, Chicharito, Morata ; Lacazette a mis sur le banc d'Arsenal...Giroud. :mrgreen:
Bah écoute, t'es dur.
De mémoire, en 1/8e il est décisif sur les 2 buts de Griezmann contre l'Irlande, et en 1/4 il claque 2 pions contre l'Islande. 2 matchs décisifs.
Si tu vas sur ce terrain de la question de l'attaquant décisif dans les moments cruciaux, on peut reparler du 1/4 de finale de Benzema contre l'Allemagne au Brésil ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
cfausa
Messages : 408
Inscription : 30 août 2005, 22:43
Localisation : Saint Antheme /USA

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par cfausa »

Timick a écrit :
Parasar a écrit :Tu ne peux pas empiler des joueurs avec un même profil devant.
Garcia s'y est essayé en mettant des Bamba, Cabella, Hamouma devant. Un peu comme si on mettait Soder Diony et Beric devant !
Giroud a prouvé en EDF qu'il était un vrai buteur au plus haut niveau non ? Son ratio buts / temps de jeu est je pense meilleur que celui de Benzema. Tout est dit selon moi avec cette stat.
Pour moi Giroud n'est pas un buteur de haut niveau, non. Son ratio est très bon en effet, mais c'est une chose de marquer en amical contre le Pays-de-Galles et c'en est une autre de qualifier ton équipe en demi-finale d'un Euro contre l'Allemagne. Giroud a disputé un Euro et une Coupe du Monde et dans les matchs à élimination directe ce n'est pas lui qui a fait la décision, au contraire d'un Griezmann par exemple. C'est là que se fait la différence entre un bon attaquant et un grand attaquant.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait aujourd'hui un joueur du profil de Benzema en équipe de France, à part peut-être Lacazette mais il ne joue aps dans la même catégorie que le Madrilène. ;)
Benzema le plus grand attaquant francais ??? c'est la notion qu'on veut imposer, mais dans les faits ? meilleur que M Bappe , que Griezman ? parce qu'il joue au Real a cote du ballon d'or et d'autres ? parce qu'il a un jet et une bugatti ? que Rihana n'est pas farouche ? qu'il porte bien la casquette avec la visiere sur le cote ? non mais c'est quoi les arguments factuels pour claironner si fort et tout partout qu'on se prive VRAIMENT du top des tops si on ne le reprend pas en EDF alors que l'equipe de France aujourd'hui a une certaine dynamique et un niveau tres encourageant ?

c'est vraiment grace a lui que le Real est champion d'Europe ? en equipe de France il a des stats monstrueuses Mr Benzema ? c'est pas abuser que de suggerer que DD n'est qu'un gros raciste en fait ?
Robyyn
Messages : 31
Inscription : 24 mai 2017, 16:42

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Robyyn »

pathébangoura a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
pathébangoura a écrit :
brescia a écrit :
Laureto a écrit :Forza Italia pour ce soir :amen: :ange:
Une CDM sans l'Italie ce n'est pas possible :happy1: :diable:
j'ai vue le premier match...et j'ai bien peur que se soit sans l' Italie cette coupe du monde.... :(
+1 on verra l'équipe que ventura va nous sortir
Franchement, on n'a pas été bons, mais on méritait au moins le nul, la Suède n'a rien fait !
totalement d'accord mais bon ça fait la beauté de notre sport ... J'attends de voir quel dispositif il va nous pondre (3-5-2 ou 4-3-3 ou alors retour au dégeulasse 4-2-4). J'attends également de voir si ventura va enfin faire jouer les plus méritant comme Jorginho qui est excellent à Naples, et Florenzi
Pour la compo, Verratti sera suspendu et c'est déjà une très bonne chose... :hehe:

Insigne pourrait apporter de la rapidité dans l'animation offensive ; ce qui a manqué à l'Italie au match aller. Il est très bon aussi avec Naples.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Timick »

cfausa a écrit :
Benzema le plus grand attaquant francais ??? c'est la notion qu'on veut imposer, mais dans les faits ? meilleur que M Bappe , que Griezman ? parce qu'il joue au Real a cote du ballon d'or et d'autres ? parce qu'il a un jet et une bugatti ? que Rihana n'est pas farouche ? qu'il porte bien la casquette avec la visiere sur le cote ? non mais c'est quoi les arguments factuels pour claironner si fort et tout partout qu'on se prive VRAIMENT du top des tops si on ne le reprend pas en EDF alors que l'equipe de France aujourd'hui a une certaine dynamique et un niveau tres encourageant ?

c'est vraiment grace a lui que le Real est champion d'Europe ? en equipe de France il a des stats monstrueuses Mr Benzema ? c'est pas abuser que de suggerer que DD n'est qu'un gros raciste en fait ?
Je n'ai pas dit que Benzema était le plus grand attaquant français, mais un des trois avec Griezmann et Mbappé. Sinon à son sujet, relis les deux dernières pages du sujet, il me semble avoir donné quelques arguments.
Ah, j'allais oublier : rien que pour ta dernière phrase, je ne te répondrai pas une autre fois sur ce sujet.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
epopee76
Messages : 10954
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par epopee76 »

pathébangoura a écrit :Je ne sais pas trop où poster mais pour le match de ce soir, pour les amoureux du foot et du sport en général, je suis tombé sur ce site de streaming avec Canal, Bein et SFR sports : http://artv.watch/countries/france/.

Je ne sais pas combien de temps il survivra mais j'en profite un max pour l'instant
Génial ! Simple et de bonne qualité !
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Timick »

Parasar a écrit : Bah écoute, t'es dur.
De mémoire, en 1/8e il est décisif sur les 2 buts de Griezmann contre l'Irlande, et en 1/4 il claque 2 pions contre l'Islande. 2 matchs décisifs.
Si tu vas sur ce terrain de la question de l'attaquant décisif dans les moments cruciaux, on peut reparler du 1/4 de finale de Benzema contre l'Allemagne au Brésil ?
Je précise que je n'ai rien contre Giroud, qui a bien sûr inscrit quelques buts importants lui aussi, et son profil d'attaquant pivot grand et costaud offre également un atout différent. Giroud n'est pas si maladroit non plus dans les remises rapides, comme l'a montré le ballon qu'il donne à Mbappé sur le tir que le gardien gallois détourne sur la barre. Pour moi (dans le groupe des 23), il y a deux attaquants indiscutables à ce jour qui sont Griezmann et Mbappé. Mais pour le reste la question n'est pas forcément Benzema ou Giroud, ça pourrait très bien être Benzema et Giroud.

Par rapport à la Coupe du Monde 2014, il y a tellement de talents offensifs qui ont émergé que ce n'est pas vraiment comparable. A l'époque comme titulaires pour servir les attaquants il y avait des gars comme Cabaye ou Valbuena. Sans leur faire injure, l'équipe de France a davantage de joueurs intéressants à sa disposition aujourd'hui pour faire la différence, dans la dernière passe ou dans la finition.

Je pense ceci dit que Deschamps ne rappellera pas Benzema en 2018. Il aurait déjà pu le faire. S'il attend le printemps, il restera peu de matchs pour mettre en place des automatismes. Mais c'est vraiment dommage, parce que le forfait de Giroud contre l'Allemagne demain soir ne laisse que la solution Lacazette (très décevant sous le maillot bleu quand il apparaît) en pointe si Deschamps ne change pas son système. Or, une absence sur blessure ou suspension de Giroud (ou de Griezmann) peut aussi se produire en pleine Coupe du Monde....
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Répondre