La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par TitusPullo77 »



Sainté 6e :super:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Kishizo »

L'entreprise FOCAL et les audiophiles sont en deuil, Gérard Chrétien s'en est allé.
Gérard Chrétien nous a quittés.
Focal rend hommage à cette figure emblématique du monde de la haute-fidélité. Amoureux de musique et de son, cet homme passionné et passionnant a marqué l’histoire de Focal depuis 1990. Aux côtés de Jacques Mahul et des équipes Focal, il a contribué à de nombreuses innovations et au rayonnement de la marque en France et à l’international. Gérard Chrétien est décédé le 1er octobre 2017.


Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

Papacrox a écrit :
mononoké a écrit :
latornade a écrit :
Et il y a l'éternel bistroquet avenue de la libération pour ceux qui veulent faire genre auberge. Les meilleurs frites de la région (la viande à la poele et au beurre, frites, salade à l'aïe ), des rapés, des tartes avec des fruits de saison… le dimanche des restes de plats du jour de la semaine (toujours meilleur réchauffé). Bref c'est du local, à l'ancienne et c'est bon. Dépêchez vous , ils vieillissent et ont mis en vente.
des gens adorables, en plus :super:
J'habite a 500m, j'y suis jamais allé... ça vaut vraiment le coup ?
C'est un bistro. Donc ça dépend de ce que tu entends par là. Personnellement je sais que je vais retrouver un plat du jour maison (la dernière fois ma fille a pris un gratin de macaronis avec une tomate farcie (reste de veau et de porcs de la semaine) le tout avec la même gueule que chez ma grand mère quand j'étais petit. Ca suffit à mon bonheur ;-)
Carabinvert
Messages : 1373
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Carabinvert »

latornade a écrit :
Papacrox a écrit :
mononoké a écrit :
latornade a écrit :
Et il y a l'éternel bistroquet avenue de la libération pour ceux qui veulent faire genre auberge. Les meilleurs frites de la région (la viande à la poele et au beurre, frites, salade à l'aïe ), des rapés, des tartes avec des fruits de saison… le dimanche des restes de plats du jour de la semaine (toujours meilleur réchauffé). Bref c'est du local, à l'ancienne et c'est bon. Dépêchez vous , ils vieillissent et ont mis en vente.
des gens adorables, en plus :super:
J'habite a 500m, j'y suis jamais allé... ça vaut vraiment le coup ?
C'est un bistro. Donc ça dépend de ce que tu entends par là. Personnellement je sais que je vais retrouver un plat du jour maison (la dernière fois ma fille a pris un gratin de macaronis avec une tomate farcie (reste de veau et de porcs de la semaine) le tout avec la même gueule que chez ma grand mère quand j'étais petit. Ca suffit à mon bonheur ;-)
De quel Bistrot vous parlez ?
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par minetvert »

Carabinvert a écrit :
latornade a écrit :
Papacrox a écrit :
mononoké a écrit :
latornade a écrit :
Et il y a l'éternel bistroquet avenue de la libération pour ceux qui veulent faire genre auberge. Les meilleurs frites de la région (la viande à la poele et au beurre, frites, salade à l'aïe ), des rapés, des tartes avec des fruits de saison… le dimanche des restes de plats du jour de la semaine (toujours meilleur réchauffé). Bref c'est du local, à l'ancienne et c'est bon. Dépêchez vous , ils vieillissent et ont mis en vente.
des gens adorables, en plus :super:
J'habite a 500m, j'y suis jamais allé... ça vaut vraiment le coup ?
C'est un bistro. Donc ça dépend de ce que tu entends par là. Personnellement je sais que je vais retrouver un plat du jour maison (la dernière fois ma fille a pris un gratin de macaronis avec une tomate farcie (reste de veau et de porcs de la semaine) le tout avec la même gueule que chez ma grand mère quand j'étais petit. Ca suffit à mon bonheur ;-)
De quel Bistrot vous parlez ?
LE BISTROQUET rue de la libération au niveau de la place du peuple
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par minetvert »

TitusPullo77 a écrit :

Sainté 6e :super:
Assez dubitatif de ce classement faudrait connaître les critères de qualité de vie qui le definissent.
Rennes c'est sympa mais bon... surtout pour les étudiants;)
Et Clermont 4 eme, on en parle ?!
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Danish
Messages : 29227
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

minetvert a écrit :
TitusPullo77 a écrit :

Sainté 6e :super:
Assez dubitatif de ce classement faudrait connaître les critères de qualité de vie qui le definissent.
Rennes c'est sympa mais bon... surtout pour les étudiants;)
Et Clermont 4 eme, on en parle ?!
A part la pollution, Clermont c'est assez top quand même
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par minetvert »

Danish a écrit :
minetvert a écrit :
TitusPullo77 a écrit :

Sainté 6e :super:
Assez dubitatif de ce classement faudrait connaître les critères de qualité de vie qui le definissent.
Rennes c'est sympa mais bon... surtout pour les étudiants;)
Et Clermont 4 eme, on en parle ?!
A part la pollution, Clermont c'est assez top quand même
Oui c'est le fameux problème de la cuvette, comme à Grenoble.Perso j'aime beaucoup Clermont, m'enfin faut aimer la nature et le Saint Nectaire ou le rugby et les courts métrages quoi :mrgreen:
Sinon j'ai été surpris de lire ça:
http://www.20minutes.fr/culture/2146171 ... nt-ferrand
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par thesnakke »

minetvert a écrit :
TitusPullo77 a écrit :

Sainté 6e :super:
Assez dubitatif de ce classement faudrait connaître les critères de qualité de vie qui le definissent.
Rennes c'est sympa mais bon... surtout pour les étudiants;)
Et Clermont 4 eme, on en parle ?!
Non mais clairement ce classement est une blague
Clermont 4e Sainté 6e ou encore sincèrement qui préférerait vivre au Mans plutôt qu'à Bordeaux?
Autant y'a des villes comme Angers ou même Rennes (même si la 1e place est une blague) ou le classement se defend autant pour la majorite c'est du grand n'importe quoi
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
___
Messages : 23089
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Je ne connais pas Bordeaux, mais Le Mans gagne à être connue.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ted mosby
Messages : 74
Inscription : 24 déc. 2012, 14:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ted mosby »

Ce classement de l'express n'est que partiel. En réalité il y avait 3 items, la qualité de vie, le dynamisme économique et la facilité à y entreprendre.

Le bon classement concerne le premier, il prend en compte le prix du logement, la qualité environnementale, la vie culturelle, les transports en commun...

Sans surprise, sur les 2 autres items, Sainté ne figure pas dans les 20 premiers qui sont publiés. C'est là dessus que la ville doit progresser.
merlin
Messages : 18952
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

ted mosby a écrit :Ce classement de l'express n'est que partiel. En réalité il y avait 3 items, la qualité de vie, le dynamisme économique et la facilité à y entreprendre.

Le bon classement concerne le premier, il prend en compte le prix du logement, la qualité environnementale, la vie culturelle, les transports en commun...

Sans surprise, sur les 2 autres items, Sainté ne figure pas dans les 20 premiers qui sont publiés. C'est là dessus que la ville doit progresser.
Des logements à prix bas tels que ceux pratiqués sur Sainté , c'est sympa pour les potentiels locataires , par contre , je pense que ce n'est pas forcément un signe de vitalité et de bonne santé pour une ville ...
Danish
Messages : 29227
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

merlin a écrit :
ted mosby a écrit :Ce classement de l'express n'est que partiel. En réalité il y avait 3 items, la qualité de vie, le dynamisme économique et la facilité à y entreprendre.

Le bon classement concerne le premier, il prend en compte le prix du logement, la qualité environnementale, la vie culturelle, les transports en commun...

Sans surprise, sur les 2 autres items, Sainté ne figure pas dans les 20 premiers qui sont publiés. C'est là dessus que la ville doit progresser.
Des logements à prix bas tels que ceux pratiqués sur Sainté , c'est sympa pour les potentiels locataires , par contre , je pense que ce n'est pas forcément un signe de vitalité et de bonne santé pour une ville ...
D'où le deuxième classement...
Faiseur de Tresses
Messages : 22573
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit :
merlin a écrit :
ted mosby a écrit :Ce classement de l'express n'est que partiel. En réalité il y avait 3 items, la qualité de vie, le dynamisme économique et la facilité à y entreprendre.

Le bon classement concerne le premier, il prend en compte le prix du logement, la qualité environnementale, la vie culturelle, les transports en commun...

Sans surprise, sur les 2 autres items, Sainté ne figure pas dans les 20 premiers qui sont publiés. C'est là dessus que la ville doit progresser.
Des logements à prix bas tels que ceux pratiqués sur Sainté , c'est sympa pour les potentiels locataires , par contre , je pense que ce n'est pas forcément un signe de vitalité et de bonne santé pour une ville ...
D'où le deuxième classement...
Mais ce classement là mériterait une autre dénomination peut-être.

Franchement, sans chercher à être méchant, mais a part vos prix d'immobilier défiant toute concurrence et un abonnement potentiel à GG, je vois pas de raison de vouloir vivre plus à Sainté qu'à Dijon ou Caen, deux villes que je connais et qui sont bien sympa ! Après j'ai sans doute des préjugés sur Sainté, que je ne connais pas pour ne jamais y avoir vécu, mais le peu que j'en ai vu ne donne pas particulièrment envie (d'ailleurs, j'ai un sentiment similaire concernant Grenoble).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

Il faut être super riche pour vivre à ST Etienne.
Danish
Messages : 29227
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit :
Danish a écrit :
merlin a écrit :
ted mosby a écrit :Ce classement de l'express n'est que partiel. En réalité il y avait 3 items, la qualité de vie, le dynamisme économique et la facilité à y entreprendre.

Le bon classement concerne le premier, il prend en compte le prix du logement, la qualité environnementale, la vie culturelle, les transports en commun...

Sans surprise, sur les 2 autres items, Sainté ne figure pas dans les 20 premiers qui sont publiés. C'est là dessus que la ville doit progresser.
Des logements à prix bas tels que ceux pratiqués sur Sainté , c'est sympa pour les potentiels locataires , par contre , je pense que ce n'est pas forcément un signe de vitalité et de bonne santé pour une ville ...
D'où le deuxième classement...
Mais ce classement là mériterait une autre dénomination peut-être.

Franchement, sans chercher à être méchant, mais a part vos prix d'immobilier défiant toute concurrence et un abonnement potentiel à GG, je vois pas de raison de vouloir vivre plus à Sainté qu'à Dijon ou Caen, deux villes que je connais et qui sont bien sympa ! Après j'ai sans doute des préjugés sur Sainté, que je ne connais pas pour ne jamais y avoir vécu, mais le peu que j'en ai vu ne donne pas particulièrment envie (d'ailleurs, j'ai un sentiment similaire concernant Grenoble).
L'argument massue, c'est la diversité de la campagne alentours.
Pas dit que ca suffise cependant à convaincre un Dijonnais ou un Caennais de venir. Mais par rapport à certaines métropoles, c'est un véritable ravissement que d'avoir une campagne aussi proche et variée.
Parasar
Messages : 24707
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Parasar »

Olaf a écrit :Je ne connais pas Bordeaux, mais Le Mans gagne à être connue.
Tout en espérant que Madame ne lise pas le forum, j'ajouterais volontiers un gros bémol sur la 2e partie de ta phrase.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___
Messages : 23089
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Caen, je ne sais pas ; mais autour de Dijon, t'as le choix : la route des vins qui commence à la sortie de l'agglo au sud ; à l'ouest l'Auxois-Morvan qui est une région qui déchire sa race ; au nord tu as la vallée du Suzon qu'est pas moche pantoute ; à l'est, t'es tout de suite en Franche-Comté donc dans les verts contreforts du Jura...

La mer est loin, mais je ne suis pas sûr que ce soit le principal argument marketing de Sainté (même si c'est superbe, les alentours de Sainté :super: ) :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par FreeSpirit »

Oui mais à Sainté, en 10 minutes de courses à pinces tu es dans un parc naturel régional (le Pilat) et tu as déjà oublié le bruit et la pollution :coeur:
rogermilla
Messages : 11219
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rogermilla »

FreeSpirit a écrit :Oui mais à Sainté, en 10 minutes de courses à pinces tu es dans un parc naturel régional (le Pilat) et tu as déjà oublié le bruit et la pollution :coeur:
Ah l'époque où j'habitais vers Fauriel, je sortais de chez moi, je courrais 10minutes et je croisais des biches en forêt :coeur:
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par FreeSpirit »

Stef a écrit :
FreeSpirit a écrit :Oui mais à Sainté, en 10 minutes de courses à pinces tu es dans un parc naturel régional (le Pilat) et tu as déjà oublié le bruit et la pollution :coeur:
Ah l'époque où j'habitais vers Fauriel, je sortais de chez moi, je courrais 10minutes et je croisais des biches en forêt :coeur:
C'est pas bien de harceler les joggeuses! :rouge:
Danish
Messages : 29227
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Olaf a écrit :Caen, je ne sais pas ; mais autour de Dijon, t'as le choix : la route des vins qui commence à la sortie de l'agglo au sud ; à l'ouest l'Auxois-Morvan qui est une région qui déchire sa race ; au nord tu as la vallée du Suzon qu'est pas moche pantoute ; à l'est, t'es tout de suite en Franche-Comté donc dans les verts contreforts du Jura...

La mer est loin, mais je ne suis pas sûr que ce soit le principal argument marketing de Sainté (même si c'est superbe, les alentours de Sainté :super: ) :mrgreen:
Je ne dis pas !
Je dis juste qu'à sainté, c'est plus proche (atteignable à pied ou en vélo) et plus varié (plaine, fleuve, montagne) :cote:
Faiseur de Tresses
Messages : 22573
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit :
Olaf a écrit :Caen, je ne sais pas ; mais autour de Dijon, t'as le choix : la route des vins qui commence à la sortie de l'agglo au sud ; à l'ouest l'Auxois-Morvan qui est une région qui déchire sa race ; au nord tu as la vallée du Suzon qu'est pas moche pantoute ; à l'est, t'es tout de suite en Franche-Comté donc dans les verts contreforts du Jura...

La mer est loin, mais je ne suis pas sûr que ce soit le principal argument marketing de Sainté (même si c'est superbe, les alentours de Sainté :super: ) :mrgreen:
Je ne dis pas !
Je dis juste qu'à sainté, c'est plus proche (atteignable à pied ou en vélo) et plus varié (plaine, fleuve, montagne) :cote:
Franchement par rapport à Dijon, c'est pas clair. J'ai même vu un écureuil dans la rue aujourd'hui même. :mrgreen:

Sérieusement, c'est vrai que la campagne autour de Sainté est superbe, mais Dijon n'est pas en reste non plus de ce côté (avec train + vélo, il y a vraiment moyen de faire des trucs chouette). Bon pour Caen par contre, faut aimer la mer quoi (et je préfère la montagne).

Olaf oublie aussi le Châtillonais, avec de superbes forêts et des secrets perdus des Templiers !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

En même temps ces classements où il fait bon vivre c'est un peu n'importe quoi de base. Chacun à des goûts différents... Des gens adoreraient certainement habiter Paris ou Lyon alors que pour moi ne serais ce qu'à cause de leurs tailles je détesterais ça. Après ça veut pas dire que c'est moche, pas attractif, etc juste que je ne m'y sentirais pas bien.

Je comprend aisément que Sainté n'attire pas plus que ça la majeur partie de la population Française, mais honnêtement tant mieux. Si c'est pour se taper les connards d'ailleurs, ça ira, on a déjà les notres :mrgreen: En plus notre mauvaise image fait que la plupart des gens qui viennent s'installer malgré eux chez nous en sont finalement plutôt content.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Ulysse42 »

Diablø a écrit :En même temps ces classements où il fait bon vivre c'est un peu n'importe quoi de base. Chacun à des goûts différents... Des gens adoreraient certainement habiter Paris ou Lyon alors que pour moi ne serais ce qu'à cause de leurs tailles je détesterais ça. Après ça veut pas dire que c'est moche, pas attractif, etc juste que je ne m'y sentirais pas bien.

Je comprend aisément que Sainté n'attire pas plus que ça la majeur partie de la population Française, mais honnêtement tant mieux. Si c'est pour se taper les connards d'ailleurs, ça ira, on a déjà les notres :mrgreen: En plus notre mauvaise image fait que la plupart des gens qui viennent s'installer malgré eux chez nous en sont finalement plutôt content.
Surtout que la plupart du temps le critère numéro 1 pour si il fait bon vivre dans une ville ou pas, c'est surtout si tu as de bons amis ou arrive à t'en faire. Même un PMU devient sympa quand on a de bons copains avec qui y aller boire une mousse ou deux.

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Répondre