Antipotes 2017-2018 Episode 07 : ASSE-SRFC

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Antipotes 2017-2018 Episode 07 : ASSE-SRFC

Message par Malmont »

Rappel des épisodes précédents :
Episode 01 : ASSE-OGCN
Episode 02 : SMC-ASSE
Episode 03 : ASSE-ASC
Episode 04 : PSG-ASSE
Episode 05 : ASSE-SCO
Episode 06 : DFCO-ASSE

Bien, bien, bien. Que dire ? Beaucoup de choses en commun vues par les antipotes Rennais et Stéphanois : on ne devait pas finir le match à 11 :-| , le match a été globalement médiocre :/ , l'incompréhension du geste de KTC :nono: ... De leur côté, ils regrettent surtout la perte de Sarr, la recrue de leur mercato et leur meilleur joueur actuellement. Ils étaient assez remontés contre nos joueurs et surtout l'arbitre. Alors qu'ils étaient confiants à la mi-temps pour les 3 points, ils sont plutôt satisfaits de leur point pris. Bourigeaud leur a bien plu, moins Koubek et surtout Bensebaidi.
De notre côté, on est remonté contre l'arbitre (péno généreux, gestion des cartons [la couleur qui n'était pas attribuée aux bons joueurs]), contre les pleureuses Rennaises. Inversement aux Bretons, on a trouvé la première mi-temps horrible et la seconde bien plus agréable. Au point d'avoir l'impression d'en avoir perdu 2 (des points). Mention bien à G. Silva et aux rentrées de KMP/Soderlund. Tout le contraire de Diony qui commence à être la nouvelle "tête à critique" de l'équipe...
Merci à NomDeStade pour l'aide précieuse.
Bonne lecture.

Les commentaires de Poto² en vert
Les commentaires de phare-ouest.net en rouge

Avant match
-Les Rennais nous prennent de haut c'est impressionnant, ils sont persuadés pour la plupart de nous tordre grâce à leur collectif et leurs individualités
-C'est pas un manque d'humilité, ils ont un entraîneur qui fut champion de Bretagne sud pendant 7 ans, forcément ça tend les chevilles.

-C'est dans ce genre de match qu'on va voir si les joueurs sont fédérés autour d'un projet et s'ils veulent aller au charbon pour faire une belle saison
-Dans cette équipe si tu bloques Kazhri, tu bloques 80% du danger.
-N'empêche ils vont attendre pour nous contrer mais on va faire pareil. Ça risque d'être bizarre.
-Rennes a réussi l'exploit de claquer 17 millions sur un jeune, ça en fait pas moins un cador.
-Pinault, simple fric.

-Y'a un très bon gardien en face, si Perrin est absent c'est déjà un joli bonus pour nous, pas sûr que leur défense soit aussi bien gérée. Du coup j'pense que la physionomie de notre attaque est plutôt à notre avantage, pas sûr qu'un 9 dans la surface de Pascal Brutal tirerai profit des situations (à moins d'avoir une grosse barrique technique, genre un Diabaté avec des jambes de footballeur). À mon avis va falloir tirer de loin ou lancer un ailier dans la profondeur pour jouer le duel au gardien. Ils ont pris beaucoup de buts Sainte ? C'est quoi leurs stats depuis le début de saison ?
-Buts pour : 7 ; buts encaissés : 4 ; chatte : 99,8% (7 barres)
-Il faut leur jeter un sort pour échanger les karmas...

-J'étais au Roahzon Park dimanche dernier. Rennes a fait 10 bonnes minutes en 1ere, 20 bonnes en seconde et puis après, rien. Que des passes latérales ou l'attente d'un éventuel exploit de leur attaquant à 17 millions. Le collectif est loin du notre. Le projet de jeu est au même niveau que le nôtre, pas de soucis, voir moins bon.
-Contre Rennes à domicile ça sent le match nul comme d'hab

-Perrin joue finalement. Dommage.
-Donc quand Garcia considère que l'adversaire nous est supérieur il fait péter les 5 défenseurs.
-Défense à 3 si Rennes joue en 4 - 4 - 2. Assez logique


01’
-Gros pressing des verts d'entrée
-Trop de ballons perdus bêtement côté Vert
03’
-Jaune pour Diousse, 3eme min
-A noter qu'un carton jaune au bout de 3 minutes et sur la 1ère faute, ça existe... mais pour les Verts !
10’
-On a intérêt à faire la différence avec le 11 sur le terrain, sur le banc, on a qu’Amalfitano et Maouassa en offensif
-Pour Diony, vous le taclez, mais il touche des ballons au moins. J'aime bien Beric mais il a déjà passé des mi-temps entières sans en toucher un seul. Au moins Diony cherche à se rendre disponible.
14’
-Koubek détourne la balle en corner. On a du mal pour le moment
-Bensebaini erreur de relance => corner
-Depuis le début de saison Bensebaini fait pas mal de conneries
-Perrin, putain ça c'est du joueur fidèle à son club, et bon surtout !

19’
-Bensebaini il est ouf ce type. On sent que malgré sa tête de gendre idéal, dans sa tête c'est le bordel !
21’
-Ça y est, les Stéphanois commencent à cogner
-Coup de coude derrière les oreilles
-L'engagement était excessif dès la 3ème minute.

-On joue comme avec Galtier
27’
-On est super maladroits devant, aujourd'hui.
-Toujours un doute sur la conduite de balle de Sarr....Sainté pas si impressionnant, y a moyen de faire un truc.

29’
-Il a pris du gras Christophe Galtier non ?
-Rennes nous embête pas mal. Mais nous ne sommes pas juste techniquement. Lorsqu'on relance on ne donne pas des ballons propres. Bilan : nos attaquants n'exploitent aucun ballon. Les gestes faciles sont ratés, choses qu'on n'a pas vu depuis longtemps à GG avec Garcia.
30’
-Techniquement on fait n'importe quoi ! On rate des passes super faciles. On rend trop facilement le ballon à Rennes.
-Oulala KTC.... carton mérité.

-Théophile Catherine a mal tourné. Il risque de nous péter Sarr en plus.
-Jaune seulement, c'est pas cher payé.
-Ben oui theofile dans ta chambre = rouge bordel

-KTC mérite le rouge là. Clairement.
-Lamentable, le mec est resté au sol suffisamment longtemps. LAMENTABLE !!!!!
-Je suis vraiment énervé par notre ancien joueur et l'arbitre qui le laisse sur le terrain. A tous les matchs, il y a des rouges qui se perdent en cours de route, c'est énervant au possible.
-En plus, sur cette action on était sûrs de marquer.

35’
-Vraiment l'arbitre est clément (Turpin) avec nous là...
-Bon ben KTC avait vraiment blessé Sarr.
-Bon, cette fois Sarr va pas finir le match, c'est foutu
-C'était évident que Sarr allait être blessé, il prend une 10aine de fautes copieuses par match depuis le début de saison ...
-Et pas un rouge pour les mecs qui le défoncent depuis le début de saison.

-C'est la première fois que je vois KTC faire un mauvais geste comme ça. On les sent nerveux.
-Nan mais c'est bon il ne peut pas le faire exprès sur un truc comme ça. C'est pas possible ou alors KTC est le roi des andouilles.

-KTC n'aura rien... Et Sarr sa saison (et peut-être sa carrière?) est compromise...
-Avec un de nos meilleurs élément en moins Abyss

-Maintenant on prend des cartons sans faire de faute ....
-Franchement il y a la vidéo dans le foot maintenant? J'ai l'impression que l'arbitre va à chaque fois voir le quatrième arbitre pour lui demander ce qu'il s'est passé. Je vois pas comment le quatrième arbitre, de la touche peut voir mieux que l'arbitre central.
-Bon maintenant qu'on leur a pété leur meilleur joueur on va jouer au foot un peu !

40’
-Ouais mais enfin t'aligne 5 défenseurs à domicile. Pour un soit disant coach offensif............... ça laisse perplexe
-OG veut rendre hommage à galette en jouent comme ça

-Bourigeaud!
-Voilà…ça c'est beau !

-Selnaes bravo incroyable !!!!
-Relance de Ruffier plein axe, connerie de Selnaes toujours sa lenteur

-Oh le geste de BB !!
-Bourricot c'est 80 patates au Barça

-C'est la mi-temps la plus horrible qu'il m'ait été donné de voir depuis très longtemps.
-Désolé mais les Rennais pressent à 4 très haut sur chacune de nos relances. Ruffier doit relancer sur l'aile ou sauter la première ligne rennaise. Ce but n'est pas que pour Selnaes.
-Je suis sûr que Janko verra son carton retiré après le match, mais je suis quasiment aussi sûr que KTC va prendre cher. Il est possible que Sarr soit absent pour presque un an (si c'est une rupture du tendon d’Achille).

46’
-On ne pourra pas faire pire en seconde !
-Et merde égalisation
-Miracle ! Encore une fois Loïc...
-Superbe but de Silva. Pas si facile avec le ballon derrière lui

-Y a que sur coup de pieds arrêté qu'il pouvait marquer, et voilà...
-On parle de Koubek et de la défense ?
-Pourquoi Koubek ne prend pas le ballon de la main et qu'il la met en corner ???
-That is the question. Alors qu'on pouvait être devant à la mi-temps. Le but est pour lui.
-Il y avait du monde sur la ligne de but, comment ce ballon a-t-il pu rentrer ????


Mi-temps
-Le milieu ne fonctionne pas du tout, du coup on le saute mais les longs ballons sont imprécis et nos attaquants ne peuvent pas les jouer.
-Je lui laisse le bénéfice du doute encore à Koubek mais pour le moment je ne vois pas en quoi il est plus rassurant que Diallo. Sinon les verts encore à 11 c'est une blague. On tient bien la balle mais c'est difficile de se montrer dangereux car ils ont monté la barricade.
-Un miracle qu'on soit à 1-1. Un miracle qu'on soit à 11 vs 11, ok. Mais je vois pas ce que Rennes a fait de mieux offensivement hein.
-Ceux qui assuraient que nous avions un effectif assez fourni devant, désolé mais non, en tous cas, pas en qualité. On voit que dès que Hamouma n'est pas là, on perd beaucoup de notre force de frappe.
-Première période horrible des Verts jusqu'à l'égalisation. Les Rennais c'est pas bien mieux.
-Garcia l'a dit qu'on allait souffrir, ça s'apprend de jouer en relançant de l'arrière. On va avoir des moments difficiles cette saison pour apprendre.
-Rennes n'est pas dangereux, dommage qu'on soit aussi pauvre techniquement au milieu et devant. Je pense que OG s'est trompé, ça arrive aux meilleurs. Un changement à la mi-temps serait salvateur. Dabo à la place de Diousse. Et un recadrage de Selnaes qui somnole et Bamba qui joue tout seul
-Silva au-delà de son pion fait une très belle première. Bonne pioche. Et les gars, ok on a du mal. Mais Rennes c'est une seule occase donnée par Selnaes.
-Match nul logique sur cette mi-temps, c'est pitoyable des deux côtés. Je suis pas sûr d'avoir vu un seul arrêt.

-Koubek manque d'assurance et de communication, c'est normal, c'est con mais c'est normal.
-Oui, mais c'est pas normal qu'il ne se couche pas sur le ballon en profondeur, ou au pire, qu'il ne soit pas assez bon techniquement pour mettre la balle en touche. Amalfitano a encore l'air de trainer sa charrette, donc ça m'étonnerait qu'on soit très dangereux en seconde mi-temps. Fais chier, car on prend un but très évitable encore une fois (bon Sté aussi, mais eux, ils méritent pour l'ensemble de leur œuvre).

-Bon sinon gros échauffement de Dabo. Déjà en maillot, il va rentrer.
-Les équipes savent qu'on veut jouer à relançant de derrière, donc ils vont nous jouer haut. Par contre le seul moyen de contrer, c'est justement d'être juste techniquement.
-L'attaque est déconnectée du reste...et comme seul Cabella est dans son match...
-La défense à 5 c'est un échec. RPG n'a pas à défendre et ne peut attaquer. Perrin joue dans un fauteuil, mais quel intérêt ?
-Arrêtez avec Diony, il a aucun ballon dans la surface, rien. On veut pas balancer, on essaye de jouer, mais on fait trop de fautes techniques, à voir pour la deuxième mi-temps.
-Première mi-temps vraiment pauvre à tous les niveaux


45’
-Dabo a la place de Janko
-On repasse à trois au milieu avec RPG à gauche et KTC à droite. Satisfaction pour l'instant, Perrin tient le coup et est très bon

-Sarr blessé 6 mois, on va avoir le droit d'acheter un joker ?
-Une attaque Bourigeaud-Khazri-Mubele-Amalfitano. La défense adverse va avoir peur
-Peur de faire des fautes devant la surface certainement.

49’
-KTC ! CLAP CLAP CLAP ! KTC ! CLAP CLAP CLAP !
-Incompréhensible KTC, complètement incompréhensible ce qu'il fait sur ce match.
-Bizarre qu’il ne prenne pas un jaune sur cette action
-Tu ne peux pas mettre un jaune sur une faute inexistante.
-Peut-être qu'il n'y a pas faute mais l'arbitre l'a sifflé. Donc normalement c'est jaune, il doit aller au bout de son idée.

55’
-Les Rennais ont compris, tu les touches ils tombent. L'arbitre a choisi son camp.
-Autant OG avait instauré une dynamique au début, un plan de jeu cohérent ...autant là, dès qu'on subit du pressing... c'est ahurissant comme on panique
-Diony ne va jamais sur les ballons. Sérieux il sert à quoi ?

63’
-Diousse devrait avoir un rouge. Plus KTC. KMP va rentrer.
-Allez mon Paquet !
-Les pénaltys il les voit pour Rennes, mais pas pour nous. C'est bien gentil de voir des fautes sur des ballons qui sont 3 mètres au-dessus. Mais là c'est plus évident.
-J'étais sûr que Bamba allait essayer de tirer directement...
-Bamba gâche un bon coup franc

69’
-Les erreurs d'arbitrage s’enchaînent !!!! Là y a pas faute, deux verts pas expulsés
-Les 2 équipes ne proposent pas grand-chose et sont quelque peu limitées dans le jeu (plus Sainté que nous) du coup tout le monde crient au scandale sur chaque décision arbitrale... Match haché, pas des plus spectaculaire.
-J'ai l'impression de voir des matches de plus en plus pourris, ces derniers temps : des fautes très très nombreuses, et graves.

71’
-On n’arrête pas de leur donner des CF alors qu'ils font rien dans le jeu. Nos joueurs n'ont rien dans le crâne. Et péno putain...
-Et penalty pour les Verts ! Yes
-2-2 pfff
-Yess, mais faut se trouver un autre tireur de péno
-Allez, faut aller chercher la victoire !
-Par contre Bamba ça fait 2 péno qu'il est pas loin de se faire sortir, gaffe

-Le 2-2 est juste pour le moment au niveau du jeu. En revanche on devrait être à 11 contre 9...
73’
-C'est pas possible...
-On va encore en avoir des regrets....
-Koubek n'est pas encore totalement arrivé...
-Koubek fait pas faute.
-Ça reste à justifier... Mais encore une fois, il se troue sur sa sortie...
-L'arbitre tout ça.... Koubek touche les 2 jambes de Diony et ne touche pas le ballon. Cette action pour nous, tu crierais au scandale. De nouveau aucun intérêt de parler de l'arbitre

75’
-Notre défense est pathétique. Quelle lourdeur, quelle manque d'anticipation. Le milieu de terrain est en train de sombrer.
-Voilà l'arrêt de Koubek

-KMP toujours aussi efficace.
-Du KMP aussi puissant de la tête que du pied
-Une tête en reculant pour la précision c'est difficile.

-Bensebaini qui râle au lieu de défendre...
-Cabella en 10, l'entrée d'un attaquant (KMP), qui prend vraiment son couloir, ça change tout
-Ça sent le but Stéphanois en fin de rencontre par un gus qui ne devrait plus être sur le terrain...
-Va falloir coacher, on fait plus rien là.

78’
-Traoré jaune, il touche personne, l'imposture cet arbitre.
-Silva me plait bien excellent
-Khazri ne sert à rien
-La bonne nouvelle c'est que l'on a enfin un latéral gauche
-Il joue Amalfitano ?
-On est cuits physiquement. Va falloir tenir.

85’
-Ce que je vois c'est que Rennes est HS, preuve qu'on fait mal à l'adversaire et qu'on finit mieux. Alors certes on rate des passes, mais à force on va arriver à faire de bonnes choses.
-Bourigeaud est une excellente recrue. Si seulement Maoussa pouvait l'imiter.
-Sarr était pas mal, aussi.

-La vraie bonne surprise pour moi c'est Silva. Mais bon, quand on voit la qualité du 1er match de Diousse et ce qu'il produit aujourd'hui, on va attendre un peu pour l'enflammade.
-Soder pour les achever.

89’
-Bamba! Trop perso ENCORE
-Trop perso Bamba.....
-Soderlund en une passe vient de montrer tout ce que Diony ne sait pas faire.

-Allez faut tenir ce point...
-Oh le poteau
-Sans déconner… Amalfitano.... C'était bien joué...

90’
-Gloups....
-Les traditionnels poteaux maintenant !
94’
-Oh p***** Rémy, pire choix...
-KMP et Soder, très bonne rentrée

-André qui met en corner alors que Bensebaini pouvait relancer...Il est temps que ça se termine.
-Rouge pour Silva
-Ça part en Cougnette. Rouge Silva
-Trop tard le rouge

-Il met un rouge de compensation.
-Ça va trop vite pour l'arbitre. Il est complètement perdu.

-C'est moi ou à chaque match on est plus là physiquement à la 60ème....
-Il se passe beaucoup trop de trucs dans nos matches maintenant. C'est chaud quand on compare avec la fin de l'ère Galtier. La transition est choquante, je n’étais pas loin de l'arrêt cardiaque.
-Bon ben RPG est reparti pour jouer à gauche avec le rouge de Silva


Fin de match
-Un très très mauvais match des nôtres. Une première mi-temps catastrophique sûrement une des plus mauvaises sur les 5 dernières années. En deuxième c'était un peu mieux surtout avec l'entrée de KMP.
-Allez 1 bon point de pris
-Tant pis pour les deux points perdus, c'est pas un drame contre Rennes et en ayant été menés deux fois, même si on aurait dû gagner sur la fin. Pendant 45 minutes, je suis juste content d'avoir vu les verts que j'aime, combatifs, percutants, un peu fou fous. Manque de maîtrise certes, mais j'ai aimé.
-Dommage... Rennes était à l'agonie sur les 10 dernières minutes malgré leur poteau sur un bon contre de leur part. Il y avait la place de faire mieux.
-On peut m'expliquer le comportement de Khazri ? Il a chauffé les kops, tout le monde sur le banc de touche... On a un problème avec lui ?
-Quand je vois certains jaunes pris par les rennais, j'ai encore plus de mal à comprendre comment on a fait pour finir à 11.

-Bon bah c'est un match qu'on aurait dû gagner mais qu'on ne pouvait pas gagner...
-En fait, ma déception réside dans le fait qu’on n’ait pas réussi à être au niveau alors que l'adversaire était également d'une faiblesse abyssale aujourd'hui. Hormis Bourigeaud, ça aurait fait peine à voir si on ne s'était pas mis à leur niveau pendant longtemps dans ce match.
-Quel match bizarre... On peut clairement dire que les 2 équipes sur le terrain ont fait un match pourri. Et pourtant, ça finit en 2-2 et ça partait dans tous les sens en 2nd période.

-Koubeck 2 - Rennes 2
-Derrière on a plutôt mal défendu à 5, et mieux à 4. Perrin et Gabriel Silva excellents défensivement, l'expulsion de ce dernier est sévère. RPG bien mieux à droite, il serait bien de le pérenniser enfin à ce poste mais avec le rouge du brésilien il va repartir sur le côté gauche au prochain match... KTC mauvais, trop de fautes, lent à la relance. J'aime plutôt bien ce joueur mais aujourd'hui c'est pas bon du tout. Il doit prendre rouge 2 fois, même si le peno est léger, il fait des gestes stupides.
-Arbitrage pas au niveau, des cartons oubliés quand d'autres sont incompréhensibles. Par exemple on ne doit pas finir à 11, mais KTC et Diousse méritaient bien plus de se faire sortir que Silva.

-C'est un bon point mais il y avait moyen de faire mieux. Encore un arbitrage maison... dire que c'est devant nous au classement... Sinon je suis très dubitatif sur le niveau réel de Koubek, très déçu par celui de Bensebaini et très optimiste pour Bourigeaud.
-La volte-face de Salibur nous pénalise au final. On manque de solution dans la rotation... Hamouma encore et encore blessé... Voilà pourquoi je souhaitai son départ... On n’a que KMP, Soderlund... Ça ne fait pas beaucoup.
-Que dire, un football un peu débridé...surtout en 2ème. Mais quand même de sacrés manques...
-Garcia avait prévenu qu'on allait passer par des matchs compliqués.
-A noter que c'est la 5e fois consécutive que Rennes vient chercher le nul chez nous.
-La fin de match était bien kiffante quand même, vu du KN. Si on avait planté le 3ème, j'imagine pas la folie...
-Le truc inquiétant, c'est qu'on ne MAITRISE RIEN.
-On tremble car on s'expose beaucoup plus que l'année dernière. Souvenons-nous de nos nombreux matchs sans occasion.
-Le joueur le plus actif de Rennes : leur médecin, 8 entrées en jeu !!
Dernière modification par Malmont le 06 oct. 2017, 13:46, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 07 : ASSE-SRFC

Message par Sempre Sainté »

On est tous d'accord pour dire que l'arbitre était d'une nullité affligeante.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 07 : ASSE-SRFC

Message par Asse of Spades »

Malmont a écrit : -Pinault, simple fric.
:hehe:
Dehors les croque-morts !

Image
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 07 : ASSE-SRFC

Message par Emerald77 »

Merci les gars !
Ça me fait toujours sourire le regard des autres sur notre équipe ...
J3d
Messages : 568
Inscription : 11 juin 2010, 11:18
Localisation : Ardeche!

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 07 : ASSE-SRFC

Message par J3d »

Merci pour ton taf, toujours très intéressant .
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 07 : ASSE-SRFC

Message par Malmont »

Sempre Sainté a écrit :On est tous d'accord pour dire que l'arbitre était d'une nullité affligeante.
Ils ont un topic spécial défouloir sur l'arbitrage dans leur fofo :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Répondre