[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

De nos jours, il me semble que c'est de plus en plus des gens de couleurs qui stigmatisent "l'homme blanc", plutôt que l'inverse. Enfin, c'est ma modeste expérience des réseaux sociaux, notamment, où je croise beaucoup plus des racistes noirs ou arabes que des racistes blancs. C'est peut-être un biais dû à mon écosystème numérique, néanmoins. Quelqu'un a le même ressenti ?
___
Messages : 23181
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Au fait, vous avez vu la dernière gâterie de Jupiter, selon le Canard ?

Les banques ne payent pas la TVA, mais une taxe sur les salaires. Hé bien le gouvernement va supprimer une tranche, celle sur les salaires les plus élevés.

Voilà à quoi sert la réduction des APL : réduire les impôts sur les plus grosses rémunérations de la finance. Couplé avec la réforme de l'ISF, ce gouvernement encourage les comportements qui ont provoqué la crise de 2008...

Quelle méritocratie, la France ! Prendre aux pauvres pour récompenser ceux qui les mettent dans la merde, c'est révolutionnaire !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Olaf a écrit :Au fait, vous avez vu la dernière gâterie de Jupiter, selon le Canard ?

Les banques ne payent pas la TVA, mais une taxe sur les salaires. Hé bien le gouvernement va supprimer une tranche, celle sur les salaires les plus élevés.

Voilà à quoi sert la réduction des APL : réduire les impôts sur les plus grosses rémunérations de la finance. Couplé avec la réforme de l'ISF, ce gouvernement encourage les comportements qui ont provoqué la crise de 2008...

Quelle méritocratie, la France ! Prendre aux pauvres pour récompenser ceux qui les mettent dans la merde, c'est révolutionnaire !
Le problème est qu'on ne découvre pas le programme de Macron... Donc maintenant qu'il est là, à part la "violence", je vois pas ce qui va faire changer les choses.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

SP42 a écrit :
Olaf a écrit :Au fait, vous avez vu la dernière gâterie de Jupiter, selon le Canard ?

Les banques ne payent pas la TVA, mais une taxe sur les salaires. Hé bien le gouvernement va supprimer une tranche, celle sur les salaires les plus élevés.

Voilà à quoi sert la réduction des APL : réduire les impôts sur les plus grosses rémunérations de la finance. Couplé avec la réforme de l'ISF, ce gouvernement encourage les comportements qui ont provoqué la crise de 2008...

Quelle méritocratie, la France ! Prendre aux pauvres pour récompenser ceux qui les mettent dans la merde, c'est révolutionnaire !
Le problème est qu'on ne découvre pas le programme de Macron... Donc maintenant qu'il est là, à part la "violence", je vois pas ce qui va faire changer les choses.
La violence. Macron ne doit pas finir son mandat.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :Au fait, vous avez vu la dernière gâterie de Jupiter, selon le Canard ?

Les banques ne payent pas la TVA, mais une taxe sur les salaires. Hé bien le gouvernement va supprimer une tranche, celle sur les salaires les plus élevés.

Voilà à quoi sert la réduction des APL : réduire les impôts sur les plus grosses rémunérations de la finance. Couplé avec la réforme de l'ISF, ce gouvernement encourage les comportements qui ont provoqué la crise de 2008...

Quelle méritocratie, la France ! Prendre aux pauvres pour récompenser ceux qui les mettent dans la merde, c'est révolutionnaire !
Le problème est qu'on ne découvre pas le programme de Macron... Donc maintenant qu'il est là, à part la "violence", je vois pas ce qui va faire changer les choses.
La violence. Macron ne doit pas finir son mandat.
Mais pour que ça marche, il faudrait qu'il y ait un semblant unité dans ce pays... Y a des trucs hallucinants quand même. Quand tu vois le budget de l’Élysée, payé par nous autres, comme des cons. Moi je veux bien payer mes impôts pour aider les hôpitaux, l'éducation etc... mais pas pour que le mec fasse un aller retour en avion privé au touquet avec sa momie pour voter pour les législatives. Stop aux conneries.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Borotj42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Borotj42 »

SP42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :Au fait, vous avez vu la dernière gâterie de Jupiter, selon le Canard ?

Les banques ne payent pas la TVA, mais une taxe sur les salaires. Hé bien le gouvernement va supprimer une tranche, celle sur les salaires les plus élevés.

Voilà à quoi sert la réduction des APL : réduire les impôts sur les plus grosses rémunérations de la finance. Couplé avec la réforme de l'ISF, ce gouvernement encourage les comportements qui ont provoqué la crise de 2008...

Quelle méritocratie, la France ! Prendre aux pauvres pour récompenser ceux qui les mettent dans la merde, c'est révolutionnaire !
Le problème est qu'on ne découvre pas le programme de Macron... Donc maintenant qu'il est là, à part la "violence", je vois pas ce qui va faire changer les choses.
La violence. Macron ne doit pas finir son mandat.
Mais pour que ça marche, il faudrait qu'il y ait un semblant unité dans ce pays... Y a des trucs hallucinants quand même. Quand tu vois le budget de l’Élysée, payé par nous autres, comme des cons. Moi je veux bien payer mes impôts pour aider les hôpitaux, l'éducation etc... mais pas pour que le mec fasse un aller retour en avion privé au touquet avec sa momie pour voter pour les législatives. Stop aux conneries.
Putain ça fait peur toutes ces réformes qui bénéficient à ceux qui en ont le moins besoin... Et puis je suis pas trop rassuré quand je vois la plupart des parents où je travaille qui se plaignent que demain il n'y aura pas de garderie et de restaurant scolaire parce qu’on est en grève... Mais bordel ton gamin il aura même pas de quoi envoyer ses enfants à la garderie ou au restaurant scolaire si on continue comme ça... Il aura un boulot sous payé, si il en a un, auquel il s'accrochera car ce sera déjà pas mal... Il bossera jusqu'à 75 ans... Mais j'ai envie de leur dire RÉVEILLEZ VOUS !!!
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Sinon, rien à voir mais certains connaissent Franck Lepage ... Je vous mets cette vidéo sur le système scolaire.

A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Borotj42 a écrit :
SP42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :Au fait, vous avez vu la dernière gâterie de Jupiter, selon le Canard ?

Les banques ne payent pas la TVA, mais une taxe sur les salaires. Hé bien le gouvernement va supprimer une tranche, celle sur les salaires les plus élevés.

Voilà à quoi sert la réduction des APL : réduire les impôts sur les plus grosses rémunérations de la finance. Couplé avec la réforme de l'ISF, ce gouvernement encourage les comportements qui ont provoqué la crise de 2008...

Quelle méritocratie, la France ! Prendre aux pauvres pour récompenser ceux qui les mettent dans la merde, c'est révolutionnaire !
Le problème est qu'on ne découvre pas le programme de Macron... Donc maintenant qu'il est là, à part la "violence", je vois pas ce qui va faire changer les choses.
La violence. Macron ne doit pas finir son mandat.
Mais pour que ça marche, il faudrait qu'il y ait un semblant unité dans ce pays... Y a des trucs hallucinants quand même. Quand tu vois le budget de l’Élysée, payé par nous autres, comme des cons. Moi je veux bien payer mes impôts pour aider les hôpitaux, l'éducation etc... mais pas pour que le mec fasse un aller retour en avion privé au touquet avec sa momie pour voter pour les législatives. Stop aux conneries.
Putain ça fait peur toutes ces réformes qui bénéficient à ceux qui en ont le moins besoin... Et puis je suis pas trop rassuré quand je vois la plupart des parents où je travaille qui se plaignent que demain il n'y aura pas de garderie et de restaurant scolaire parce qu’on est en grève... Mais bordel ton gamin il aura même pas de quoi envoyer ses enfants à la garderie ou au restaurant scolaire si on continue comme ça... Il aura un boulot sous payé, si il en a un, auquel il s'accrochera car ce sera déjà pas mal... Il bossera jusqu'à 75 ans... Mais j'ai envie de leur dire RÉVEILLEZ VOUS !!!
Ce qui me fait peur, c'est pas tant les réformes antisociales que l'AN complètement acquise au gouvernement avec ces ordonnances, un pouvoir judiciaire qui sera gangrené par les préfets et la police avec la loi antiterrorisme (c'est déjà le cas avec l'état d'urgence, bientôt ce sera l'état "normal"), un gouvernement qui se croie dans l'Olympe et une population divisée et apathique. Ajoutez à ça le matraquage du CEM parce qu'il a osé contredire Jupiter, ce qui aura pour conséquence que le nouveau CEM se pliera bien gentiment aux ordres, et il y a de quoi faire vraiment peur. La dernière illusion de démocratie dans ce pays est officiellement mise à la poubelle.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Arcade »

SP42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :Au fait, vous avez vu la dernière gâterie de Jupiter, selon le Canard ?

Les banques ne payent pas la TVA, mais une taxe sur les salaires. Hé bien le gouvernement va supprimer une tranche, celle sur les salaires les plus élevés.

Voilà à quoi sert la réduction des APL : réduire les impôts sur les plus grosses rémunérations de la finance. Couplé avec la réforme de l'ISF, ce gouvernement encourage les comportements qui ont provoqué la crise de 2008...

Quelle méritocratie, la France ! Prendre aux pauvres pour récompenser ceux qui les mettent dans la merde, c'est révolutionnaire !
Le problème est qu'on ne découvre pas le programme de Macron... Donc maintenant qu'il est là, à part la "violence", je vois pas ce qui va faire changer les choses.
La violence. Macron ne doit pas finir son mandat.
Mais pour que ça marche, il faudrait qu'il y ait un semblant unité dans ce pays... Y a des trucs hallucinants quand même. Quand tu vois le budget de l’Élysée, payé par nous autres, comme des cons. Moi je veux bien payer mes impôts pour aider les hôpitaux, l'éducation etc... mais pas pour que le mec fasse un aller retour en avion privé au touquet avec sa momie pour voter pour les législatives. Stop aux conneries.
Euh ! je pense qu'il y a une légère faute de frappe, tu voulais sans doute dire "mamie". :mrgreen:

:jesors:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Arcade a écrit :
SP42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :Au fait, vous avez vu la dernière gâterie de Jupiter, selon le Canard ?

Les banques ne payent pas la TVA, mais une taxe sur les salaires. Hé bien le gouvernement va supprimer une tranche, celle sur les salaires les plus élevés.

Voilà à quoi sert la réduction des APL : réduire les impôts sur les plus grosses rémunérations de la finance. Couplé avec la réforme de l'ISF, ce gouvernement encourage les comportements qui ont provoqué la crise de 2008...

Quelle méritocratie, la France ! Prendre aux pauvres pour récompenser ceux qui les mettent dans la merde, c'est révolutionnaire !
Le problème est qu'on ne découvre pas le programme de Macron... Donc maintenant qu'il est là, à part la "violence", je vois pas ce qui va faire changer les choses.
La violence. Macron ne doit pas finir son mandat.
Mais pour que ça marche, il faudrait qu'il y ait un semblant unité dans ce pays... Y a des trucs hallucinants quand même. Quand tu vois le budget de l’Élysée, payé par nous autres, comme des cons. Moi je veux bien payer mes impôts pour aider les hôpitaux, l'éducation etc... mais pas pour que le mec fasse un aller retour en avion privé au touquet avec sa momie pour voter pour les législatives. Stop aux conneries.
Euh ! je pense qu'il y a une légère faute de frappe, tu voulais sans doute dire "mamie". :mrgreen:

:jesors:
C'était bien volontaire :)
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par StephVert »

ForeverGreen a écrit :J'imagine que c'est plus amusant que véritablement en mesure de nous apprendre quelque chose, mais voilà, c'est plutôt cool :

https://discordlacommune.github.io/poli ... 14&anar=67

Je ne suis communiste qu'à 90% :o
Capitaliste à 79% communiste à 0%..... ouf, ça va :mrgreen:

Et réformiste à 74%
Image
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

https://discordlacommune.github.io/poli ... 0&reli=100

Légèrement différent.

"Complotisme : les grands problèmes de notre société sont l'oeuvre d'un petit groupe de personnes. Il est donc indispensable de les trouver, d'informer le public de leurs objectifs et de les neutraliser." :super:
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Tardy-Vert42 a écrit :
https://discordlacommune.github.io/poli ... 0&reli=100

Légèrement différent.

"Complotisme : les grands problèmes de notre société sont l'oeuvre d'un petit groupe de personnes. Il est donc indispensable de les trouver, d'informer le public de leurs objectifs et de les neutraliser." :super:
Oh la grande surprise ! :hehe:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Faiseur de Tresses a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
https://discordlacommune.github.io/poli ... 0&reli=100

Légèrement différent.

"Complotisme : les grands problèmes de notre société sont l'oeuvre d'un petit groupe de personnes. Il est donc indispensable de les trouver, d'informer le public de leurs objectifs et de les neutraliser." :super:
Oh la grande surprise ! :hehe:
:hehe:
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Arcade »

la buse a écrit :
mononoké a écrit :http://www.20minutes.fr/societe/2099907 ... -precaires
comme ça, à la fin du CDD, zou, sous les ponts !
Désolant, on croît rêver en lisant de telles âneries.
Cauchemarder serait plus juste. Et les cauchemars ne font que commencer. L'Autre prétendu (et prétentieux) Jupiter, c'est Sarkozy avec une citerne de vaseline. On n'a pas fini d'en prendre plein le derche.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
___
Messages : 23181
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Sarkozy, à côté, il ferait presque social-démocrate.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Faiseur de Tresses a écrit :... une population divisée et apathique. Ajoutez à ça le matraquage du CEM parce qu'il a osé contredire Jupiter, ce qui aura pour conséquence que le nouveau CEM se pliera bien gentiment aux ordres, et il y a de quoi faire vraiment peur. La dernière illusion de démocratie dans ce pays est officiellement mise à la poubelle.
C'est à nous de la faire vivre, la démocratie ! Par exemple, en descendant demain dans la rue ! Allons enfants de l'apathii-iie, le jour de gloire est arrivé !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 20 sept. 2017, 23:41, modifié 1 fois.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Emerald77 »

Enfants de Aphatie tu voulais dire dans le micro, non :rouge: ?
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Kishizo »

Sur le bail à durée limitée des travailleurs précaires, je veux bien être de votre avis mais il faudrait m'expliquer les raisins de votre colère.
Je ne suis ni marcheur ni manifestant, et je me méfie des réactions épidermiques.
La réalité actuelle est qu'une personne sous CDD ne disposant pas de quelqu'un pour se porter caution solidaire aura les plus grandes difficultés à trouver un logement dans le secteur privé. S'il ne connaît personne pour l'aider, il couche déjà sous les ponts.
L'idée ne m'apparaît pas du tout inintéressante mais je suis curieux par avance de la rédaction de cette mesure.

Se plaçant du côté du locataire intéressé et titulaire d'un Cdd, cela lui donne une chance de se faire accepter par le propriétaire et de signer un contrat. Il est donc gagnant car sinon son dossier n'avait aucune chance d'être accepté. S'il paye normalement son loyer, je ne vois pas bien l'intérêt du propriétaire d'exiger son départ au terme du contrat si celui-ci souhaite prolonger.

Le propriétaire peut-être également intéressé par ce nouveau contrat mais à la seule condition que sa protection soit accrue vis-à-vis du risque d'insolvabilité, sinon il sera perdant car cela reviendra strictement au même pour lui. Peu importe la durée du contrat, si l'on ne paye pas aujourd'hui, on ne peut pas prétendre rester dans les lieux jusqu'au terme de celui-ci.
En cas d'incident de paiement aujourd'hui, la clause résolutoire comprise dans le contrat joue et le contrat est résolu de plein droit si non paiement dans les deux mois suivant le commandement de payer d'un huissier de justice. Bien entendu la procédure s'étend ensuite à d'autres actes et cela prendra plus ou moins de temps d'expulser.

La réussite de ce nouveau contrat dépend du fait de convaincre le propriétaire de prendre plus de risques. Je ne vois pas bien ce qu'il peut y gagner. il faudrait une procédure dérogatoire simplifiée pour accélérer l'expulsion et donner un avantage au nouveau contrat mais je n'y crois pas. La procédure actuelle ne se veut pas longue pour le plaisir. Sauf à prévoir un mécanisme de garantie particulier, l'Etat se substituant au locataire en cas d'incident pour régler les loyers ou un avantage fiscal. Bref je suis curieux de l'idée qu'ils vont trouver, sinon le nouveau contrat sera mort né.

Une autre question juridique intéressante sera l'examen de la constitutionnalité de cette loi au regard de la restriction qui semble être faite aux seuls jeunes de pouvoir en bénéficier. Je sais que le principe d'égalité souffre aujourd'hui de multiples dérogations mais que l'on peut expliquer par des faits objectifs. Dans notre cas un "vieux" se retrouve avec les mêmes difficultés à trouver un logement qu'un jeune, peu importe l'âge, la difficulté est le Cdd, par conséquent je ne vois pas bien comment justifier de la limitation de cette mesure aux seuls jeunes.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Emerald77 a écrit :Enfants de Aphatie tu voulais dire dans le micro, non :rouge: ?
ça a commencé gentiment, ce mouvement, mais à force, les ambitions vont croître : l'apathie vient en mangeant.

Je ne voulais pas dire "dans le micro", je voulais dire "dans le Macron". Si le mouvement prend, façon rouleau compresseur, on l'apathie, le Macron à l'épaisseur d'un micron.
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

Couramiaud Poitevin a écrit :
dimi a écrit :
Tylith a écrit :Au delà de toute origine il faut quand même être un sacré demeuré mental pour bloquer une autoroute fréquemment utilisée et j'espère que l'amende va être très très salée.

On ne met pas des vies en jeu juste parce qu'on veut se taper un petit délire et encore moins celles des autres.

+10000, et pour couramiaud qui fait son cinéma habituel, j ai cité la première phrase de merlin sans citer le reste

Pour moi oui être emmerdé en permanence en France, c est la réalité, et je ne parle pas d origines des gens

Je travaille avec du public et ça devient très compliqué et pas besoin de s appeler Ahmed ou mamadou pour emmerder les autres

Tu peux continuer ton ironie à 2 balles

Donc c'était ça, le contenu de ton message ? "En France, il y a des cons qui nous emmerdent ?" C'est pour dire ça que tu fais un message sur P2 ?

Cet été, j'ai été doublé à 110 km/h sur une nationale par une voiture accidentée qui perdait des pièces et qui avait un pneu éclaté (sans doute un délit de fuite). Est-ce que j'ai fais un message sur P2 ? Non, j'ai appelé la gendarmerie pour signaler le risque.

Je suppose que tu as fait pareil de ton côté, c'est ce qui était à faire, mais ton message sur P2 était soit superflu, soit malveillant.

Parce que tu me reproches de faire de l'ironie, mais c'est pas moi qui ais commencé, avant moi il y a eu 4 ou 5 messages pleins d'ironie pas drôle et de sous entendu, mais ceux là, ils ne t'ont pas gênés... Et ils reviennent régulièrement, ce genre de messages, sur ce topic...

Et bien moi, ils me gênent. Je comprends que merlin, fourina et d'autres vivent mal l'évolution de la France. C'est aussi mon cas. Comme le monde va, ça ne me convient pas non plus. Je les suis aussi quand ils regrettent la perte de certains éléments qui faisaient l'identité française.

Mais là ou je ne les suis pas, c'est sur les causes. Dit-donc, fourina, ce sont les étrangers africains qui vident les églises au profit des supermarchés le dimanche ? Ce sont eux qui détruisent le modèle social français ? Ce sont eux qui transforment la France en Disneyland ? Qui provoquent le réchauffement de la planète, qui consomment les ressources ? Qui délocalisent l'emploi ?

Pour moi, l'immigration, ce n'est pas une chance pour la France, mais ce n'est pas non plus le problème. Ces gens qui viennent, ils seraient restés chez eux, s'ils avaient pu y vivre décemment. Ils sont là, on peut vivre ensemble, ils peuvent devenir Français.

Les solutions, ont doit y réfléchir ensemble au lieu de pointer du doigts des gens encore plus fragiles que nous, et menacés comme nous d'acculturation.

Mais il y en a qui trouvent plus simple d'accuser l'étranger, et ils sont nombreux, et ils ont eu l'occasion de proposer leurs solutions pour la France, puisqu'ils étaient au deuxième tour de l'élection présidentielle.
Et là, on a pu les voir, leurs solutions pour la France : le vide absolu. Marine Le Pen s'est fait exploser par Macron parce qu'elle n'a rien à proposer comme projet pour la France ! L'extrême droite, son projet ça se limite à quelques scrogneugneu contre les étrangers comme on vient de voir sur P2 ce matin.

En fait, Macron n'avait personne en face (même merlin et consort ne la ramenaient pas sur P2 à ce moment, rappelez-vous !). Et vous croyez que Macron a un projet qui va relancer la France que vous aimez ?

Alors que Mélenchon, il avait un vrai projet à faire valoir en face, mais voilà, les soutient de Le Pen nous ont privé de cette confrontation, il ont laissé la place au règne de l'argent, de ceux pour qui la France ne compte pas, ni les Français qui ne sont rien.

La France qu'ils aiment, soit-disant, c'est eux même qui la salopent, les soutiens à Le Pen, et pas les personnes d'origine africaine. Il faut avoir le courage de regarder les choses en face au lieu de pointer du doigt des boucs émissaires. Si on a une autre attitude, on contribue soit-même à la situation qu'on dénonce.
Tu "nous" (tu me cites moi et Merlin, mais je vais surtout parler en mon nom) fais dire un peu ce que tu veux. Qu'on dégaine souvent sur les étrangers ne veut pas dire qu'on les accuse de tous les maux, mais le fait est que d'une : l'immigration actuelle et passée font les débats depuis longtemps et pas pour rien; que parler d'immigration, d'identité, est aisé car cela fait beaucoup appel aux sentiments, moins à la connaissance technique et ardue (je la ramène peu sur l'économie car je m'y connais peu, mais ça m'intéresse) ; que troisièmement, dès qu'on parle étranger, vous partez au quart de tour et que derrière on enchaîne logiquement, comme dès à présent ; qu'enfin, faut quand même bien rigoler, et que OP n'a pas le monopole du droit à la provocation de temps à autres).
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Emerald77 »

Franche info ? je veux bien.
Fronce l'un, Frotte l'autre ... ce que je vois et j'entends chez Jean-Michel, c'est son particularisme géographique, comme celui de notre vieux capitaine en vert et blanc ...
Il va falloir salir nos shorts pour sûr !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Kishizo a écrit :Sur le bail à durée limitée des travailleurs précaires, je veux bien être de votre avis mais il faudrait m'expliquer les raisins de votre colère.
Je ne suis ni marcheur ni manifestant, et je me méfie des réactions épidermiques.
.
Mais exprime-toi franchement, au lieu de tourner autour du pot ! Retire ce "je veux bien être de votre avis", et remplace-le par : "je ne suis pas du tout d'accord avec vous" !

Ensuite, "je ne suis ni marcheur ni manifestant". Alors nous, on serait des "marcheurs" ? Pendant qu'y en a qui bossent, les autres y marchent ! Ils se promènent, quoi, ils se balladent, les feignants !

"je me méfie des réactions épidermiques" : parce que nous, on n'y a pas réfléchi à tout ça, on est des taureaux, un drapeaux rouge qui s'agite et on fonce ! On n'a pas réfléchi, on suit bêtement des mots d'ordres, mais toi, Kishizo, toi, tu as réfléchi pour nous, heureusement...

Et bien, puisque tu as si bien réfléchi, ou as-tu vu que les manifs portaient sur le bail à durée limitée des travailleurs précaires, comme tu fais semblant de le croire ? C'est pas le sujet : le sujet c'est le détricotage du code du travail, et plus généralement des mesures qui tendent à démanteler le modèle social français au profit d'un libéralisme à tout crin.

Après tout, la France aurait pu choisir cette voie, le problème, c'est que Macron n'a pas été élu pour ça. Il ne s'est jamais clairement prononcé pour ce libéralisme à tout crin qu'il impose en ce moment, il se présentait comme un candidat du centre, un genre de Hollande en plus efficace. Et l'élection a été faussée : le candidat de droite promis à la victoire a été laminé par les affaires, et ensuite, il n'y a pas eu de deuxième tour puisque Macron Le Pen, c'était un semblant de duel, tout s'est joué au premier tour !

Le débat n'a pas eu lieu. la France n'a pas choisi la politique que Macron mène en ce moment ! C'est maintenant qu'il a lieu, le débat : soit on manifeste pour s'opposer à l'ultra libéralisme Macronien, soit on c'est qu'on est d'accord avec cette politique.

je comprends très bien la position libérale, je respecte ses tenants, ce que je n'aime pas c'est qu'on botte en touche en discréditant en sous main les tenants du modèle social français, comme tu viens de le faire on les traitant mine de rien de feignants décervelés. Et avec ça, tu évites de choisir ton camp clairement. Et bien, il y a des moments ou on doit se prononcer, et on est à un de ces moments :

Soit tu rejoins les défenseurs du modèle social français, soit tu ne fais rien et en ne faisant rien tu soutiens la politique libérale de Macron. Personne ne peux plus échapper à ce choix, maintenant !

Alors choisis ton camp, camarade !
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Kishizo »

Camarade Couramiaud, j'aime ta passion :super:

Il y a quelques incompréhensions sur l'esprit de mon message.
Je réserve mon droit de réponse pour demain soir, le dodo m'appelle.
Tu ne perds rien pour attendre, je vais être dur et sans pitié :mrgreen:
___
Messages : 23181
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Il faudrait, intellectuellement parlant, dissocier libéralisme et capitalisme. Le mal c'est le capital, pas la liberté. Cet antéchrist de capital, il bouffe la liberté, il la confisque au profit de quelques uns, dont Macron et ses amis, qui ensuite usurpent la toge purpurine de la liberté. Et beaucoup de gens suivent. Parce qu'ils pensent que les anti-Macron sont des proto-stal qui vont leur retirer leurs libertés.

Sauf que Staliniens et Macroniens ont un gros point commun : ce sont des capitalistes. Les premiers ont souillé le communisme, les deuxièmes souillent le libéralisme, deux des plus belles utopies jamais inventées par l'esprit humain.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Verrouillé